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Re: Blade 180CFX

Posté : 28 nov. 2014, 22:11
par ricco-la
tien t j'ai trouver ça a voir ............ a l'unité 18 ,90e

http://www.helinerds.de/produkt/3x-serv ... x-edition/

Image

3x Servo D04020MG mit Metallgetriebe Blade 180 CFX Edition

49,90€

Inhalt: 3 Stk. Servo D04020MG mit Metallgetriebe Blade 180 CFX Edition

Spezialservo mit Metallgetriebe für den Blade 180 CFX

Technische Daten:

Motortyp: Coreless
Anschluss: JST-ZHR 1,5mm
Getriebe: Metal
Geschwindigkeit: 0.09 sec/60°@4.8V; 0.08 sec/60°@6.0V
Kraft: 0.8/cm@4.8V; 1.0kg/cm@6.0V
Größe: 19.6*8*17.2mm
Gewicht : 4.8g

Vergriffen

Re: Blade 180CFX

Posté : 28 nov. 2014, 22:25
par totof54fr
petit scarabé volant a écrit :quelqu'un sait ou trouver des servos cycliques , c'est en rupture partout ?
Change les pignons, ca coûtera moins chère.

Re: Blade 180CFX

Posté : 28 nov. 2014, 22:43
par derailleur
ce sont des blue arrow, tu dois les trouver moins chers ailleurs..Ceux de mon 130X 3S, des D05010 à pinions metal sont à 7 dollars chez HK. Ils doivent surement pouvoir s'adapter sur le 180 CFX.

Re: Blade 180CFX

Posté : 28 nov. 2014, 22:54
par ludosab
bon ben j ai recu mon servo d ac align ds425m et ca s adapte nickel reste plus qu a refaire les branchements car faut changer le connecteur du servo mais sinon ca s adapte nickel donc allez y si votre servo crame on peu mettre du align avec pignons métal

Re: Blade 180CFX

Posté : 28 nov. 2014, 22:57
par ricco-la
pour le Cable usb il en reste ici mais faite vite chez fastlad
http://www.fast-lad.co.uk/store/product ... s_id=30745

Re: Blade 180CFX

Posté : 28 nov. 2014, 23:07
par totof54fr
ricco-la a écrit :pour le Cable usb il en reste ici mais faite vite chez fastlad
http://www.fast-lad.co.uk/store/product ... s_id=30745
Chez fastlad c'est 20€ sans les frais de port.
Il y en à ici: http://www.absolu-modelisme.com/cable-p ... 3x-pc.html
Ici: http://easy-heli.com/index.php?scrollpo ... &&limite=0

Re: Blade 180CFX

Posté : 28 nov. 2014, 23:08
par ricco-la

Re: Blade 180CFX

Posté : 28 nov. 2014, 23:19
par markassdecestas
les servos ont l'air fragile quand meme.
y'a meme du servo d'ac cramé!
ca daille un peu non?

Re: Blade 180CFX

Posté : 28 nov. 2014, 23:30
par ludosab
markassdecestas a écrit :les servos ont l'air fragile quand meme.
y'a meme du servo d'ac cramé!
ca daille un peu non?
en fait le servo d ac est prévisible car j avais le meme servo sur mon blade 300x et ils avait cramé aussi remplacé par un servo align tout rentre dans l ordre apres faut juste changer les pignojns de servos de cyclique par des métal et tout rentre dans l ordre egalement

Re: Blade 180CFX

Posté : 28 nov. 2014, 23:45
par markassdecestas
je pensse que je vais attendre un peu pour l'achat..
240 euros +les pignons+les lipos+(peut etre) 1 servo d'ac+ les cables,ca commence a faire cher pour ce format.
pourtant,il me fait bien envie mais les 300 euros sont dépasser facile!

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 00:13
par fredolabidouille
t'as oublié le pales carbone et la canopy en fibre... :lol:

si tu rajoute tous les upgrades alu tu payes facilement 2 fois l'hélico :rolleyes:

comme quoi, vous voyez, il y a 3 semaines c'était tout beau tout rose, magnifique, super, génial, d'enfer, une tuerie et je ne sais quel superlatif -_-
alors je dis pas qu'il est nul, loin de là, mais on commence tout juste à avoir de vrais retours objectifs sur les défauts... on en reparle après noël :lol:

Re: Re : Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 00:29
par Warthog57
fredolabidouille a écrit :t'as oublié le pales carbone et la canopy en fibre... :lol:

si tu rajoute tous les upgrades alu tu payes facilement 2 fois l'hélico :rolleyes:

comme quoi, vous voyez, il y a 15 jours c'était tout beau tout rose, magnifique, super, génial, d'enfer, une tuerie et je ne sais quel superlatif -_-
alors je dis pas qu'il est nul, loin de là, mais on commence tout juste à avoir de vrais retours objectifs sur les défauts... on en reparle après noël :lol:
D'accord avec toi mais bon après il faut voir les upgrades vraiment utiles!
Les pignons de servo ok, mais c'est pareil pour tous les helicos si tu crash . Sur le trex 450 je les ai cassé aussi.

Après c'est clair qu'ils pourraient faire des efforts sur les finitions. Une bulle en fibre et des pâles carbone d'origine par exemple! Car c'est 50€ à investir alors que le coup de production doit être infime.

Après je suis pas expert mais je pense que tous les upgrades alu ne sont pas indispensable, le vol n'est pas franchement amélioré , toujours pour un pilote de mon niveau je parle!

Certain avec le 130x sont même revenus à une configuration d'origine!

Bref l'avenir nous le dira , mais c'est clair qu'il est beaucoup mieux né que le 130x et quand on aime on ne compte pas, vous savez de quoi je parle Image

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 00:38
par ludosab
bon si quelqun peu m aider j ai monté le servo align ce qu il ya c est que le servo compense dans le mauvais sens et je ne sais pas quoi faire car sur la radio si j inverse le gyro ou le serv ode dérive ca ne fonctionne pas que faut il faire svp merci

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 00:39
par fredolabidouille
^_^ oui, bien entendu, tous les upgrades ne sont pas valables, loin de là !
je disais ça pour la vanne ... "blade machine à fric"
... mais j'ai aucun doute sur le fait que beaucoup mettrons des upgrades, même pour faire joli, et rempliront les caisses de HH ;) du coup quand tu vois le prix qu'ils vendent les pièces c'est juste du délire !!! :ph34r:

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 00:41
par fredolabidouille
ludosab a écrit :bon si quelqun peu m aider j ai monté le servo align ce qu il ya c est que le servo compense dans le mauvais sens et je ne sais pas quoi faire car sur la radio si j inverse le gyro ou le serv ode dérive ca ne fonctionne pas que faut il faire svp merci
:wacko: faudrait pouvoir monter le servo de l'autre côté ... mais c'est pas possible apparemment.
sinon, tu peux retourner le palonnier, du coup tu auras la tringle décalée à l'extérieur au lieu d'être sous la queue.

ou alors si tu n'as pas peur d'un fer à souder tu démontes le servo, tu inverse les deux fils du moteur et les deux fils extérieurs du potard -_-

Re: Re : Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 00:44
par Warthog57
fredolabidouille a écrit :^_^ oui, bien entendu, tous les upgrades ne sont pas valables, loin de là !
je disais ça pour la vanne ... "blade machine à fric"
... mais j'ai aucun doute sur le fait que beaucoup mettrons des upgrades, même pour faire joli, et rempliront les caisses de HH ;) du coup quand tu vois le prix qu'ils vendent les pièces c'est juste du délire !!! :ph34r:
Entièrement d'accord pour le prix des pièces! !!
20 euros la paire de pâles! Même sur un 450 ou plus c'est pas le prix la!
J'imagine pas le reste...
80€ l'anticouple complet comme sur le 130 en MH c'est de la folie. Mais bon si certain on les moyens maos c'est pas mon casImage

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 00:53
par ludosab
je crois que je vais décaler la tringle en fait sur mon 300x j avais eu le meme cas et j avais inversé le servo mais la pas le choix

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 01:30
par ricco-la
a vrai dire cette hélicoptère sortie de boite n'a besoin de rien il vole parfaitement bien avec sont accu d'origine
maintenant ci certain veulent poussez plus loin ce qui est mon cas je sais a quoi m'en tenir Personne ma mis le couteau sous la gorge pour a acheter ce 180 CFX.

De toute façon et ce n'est pas une nouveauté ont connais parfaitement bien les prix des pièces de la marque E-flite oui sais excessif......... voir même du hold up.... Ci les pièces supplémentaire (upgrade) apportent un "plus" sur le point de vue du vol ou l'esthétique peut importe l'utilisation de chacun je ne dit pas non au tarif du moment ou ça apporte que du meilleur contrairement au 130x qui était un gouffre a pognon alors que certain upgrade payé une fortune et qui valais pas un clou oui la ont peut dire que l'ont sais bien foutue de notre gueule.

Pour ceux qui hésite ; sorti de boite il vole vraiment bien et n'a pas besoin d'upgrade les pièces d'origine vont très bien.
Comme j'ai pu lire au tout début du post " sais le remplaçant du 130x" moi qui est eu le 130x je peut vous dire qu'il n'a strictement rien a voir avec le 180 CFX sais tout autre chose .

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 08:35
par fabu74
Oui c'est vraiment un bon hélico sans rien changer. Les qualités de vol sont vraiment excellentes pour une micro merde.

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 09:00
par markassdecestas
je reve un peu mais peut etre qu'apres noel,il va y avoir une mini baisse de prix.
apres,il est clair que tous les retours(99%)ont l'air bons.
ce qui me ralenti un peu c'est que j'ai tendance a faire un peu trop le fou avec ces machines alors que mon niveau n'est pas dutout au top.
meme si j'ai des doutes sur la realisation correcte d'une figure,je tente et souvent,ca ne passe pas!
mon 130x volait tres bien mais m'a couter sur une année,bien plus que mon 450(idem pour mon t150 avec ses axes en chewing gum)
et les qualités de vol d'un 450 sont quand meme superieure a ce 180cfx je pensse non?

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 10:16
par petit scarabé volant
totof54fr a écrit :
petit scarabé volant a écrit :quelqu'un sait ou trouver des servos cycliques , c'est en rupture partout ?
Change les pignons, ca coûtera moins chère.
il a cramé ! pas eu le temps d'y mettre les métals et palos savers ....

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 10:22
par Icare
Salut,

il faut reconnaitre que le c 180 vole vraiment bien pour un micro hélico, mais il a quelques défauts pour moi:

Actuellement il faut une dx9 et un cable d'upgrade pour bien l'exploiter, sans compter le tarif des pièces détachées assez élevé je trouve, c'est un peu dommage tout ça pour un micro hélico...

Un mini protos d'occase ne reviendra pas tellement plus cher, et aura l'avantage de pouvoir être utilisé avec n'importe quel environnement électronique.
Certes un 450, c'est pas la même chose que le 180 en volume de vol, encore que cela dépend du pilote, mais la question du choix entre un 450 d'occase et un 180 peut se poser, au moins en terme de budget. Après, on est pas toujours rationnel pour les achats de loisir :D

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 10:53
par GLADIATOR
Bonjour, franchement c'est un super helico pour l'indoor et c'est ce que je recherchais. Bon d'accord ça reste un BLADE, comme le 300X que j'ai eu il faut changer les servos ou pignons, mais par rapport à un T REX 250 il est plus crashproof par rapport au prix des pièces. Je cherchais un hélico d'entraînement et il se comporte superbement bien. Je vole avec les accus du 250 et ça donne 8 min en low et environ 5 min en hard, et c'est très bien on mérite une pause après 5 min hard, enfin moi. Ces accus remontent légèrement la cabine mais aucune incidence sur le vol. Ils ont d'ailleurs été bluffé au club. Maintenant cela reste un hélico d'entraînement plaisir, et personnellement je ne regrette pas mon achat. Je n'ai pas encore flashé la carte mais c'est le seul truc que je vais faire avec pignons métal et il restera comme ça. A si des pales en carbone. Mon T Rex 250 est dans un fuselage HUGUES 500 et vas très bien en mode vol normal. Mon GOB 700C pour l'extérieur et voilà à quoi j'ai limité flotte. Pour ceux qui veulent un helico d'entraînement je pense qu'il faut le laisser comme ça après avoir changer les pignons servos. Les upgrades c'est beau mais ça revient chère après les gros crach, (alu ou pas) je sais de quoi je parle je l'avais fait sur mon ex 130, maintenant tout dépend du vol que vous voulez pratiquer. Voilà mon avis et s'il doit avoir un point négatif c'est l'achat du câble pour la mise à jour de la carte. Bons vols à tous Philippe B)

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 11:10
par markassdecestas
Si je le prends c'est pour faire la passerelle entre le simu et le 700.
Pour les servos,de ce que j'ai compris,les servos saver sont aussi bien et moins chers que les pignons metak.
Pour ceux qui on eu le 130x;quelles sont les differences majeures en qualite de vol?

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 11:17
par ricco-la
salut le câble n'est pas indispensable il vole très bien comme ça après je me pose la question ci il y a pas moyen d'en fabriqué un ça ne dois pas être compliquer il y a bien un mac gyver qui va nous faire une petite video hehe...

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 11:28
par ricco-la
Pour moi la différence c' est énorme pour commencer et il n'est pas comparable au 130x loin de la........ !
le 130x est plus souvent cloué au sol pour maintenance a cause de ces multiples défaut même upgradé
contrairement au 180 cfx qui est plus souvent dans le ciel
mais ça tu le sera quand tu aura acheter le tient et tu ne le regrettera pas .

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 11:39
par markassdecestas
Mon 130x a etait tres rarement clouer au sol.
Mis a part le nettoyage des servos cyclique,ras.
Mais bon,c'est quand meme evident que le 180 a l'air bien mieux.
Vrais servos,esc avec gov(regul bonne ou pas?),propulsion 3s.

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 11:41
par logphi
markassdecestas a écrit : Pour ceux qui on eu le 130x;quelles sont les differences majeures en qualite de vol?
un simple pirostatio et tu comprends tout : vrac avec le 130x, nickel sur place avec le 180 :D
plus un module bien plus finement réglable (et même un ESC réglable)
plus une meilleure pêche out of the box
plus des vrais servos (pas de tremblote chronique)
etc.

bref lui il vole comme un gros ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 11:45
par totof54fr
logphi a écrit :
markassdecestas a écrit : Pour ceux qui on eu le 130x;quelles sont les differences majeures en qualite de vol?
un simple pirostatio et tu comprends tout : vrac avec le 130x, nickel sur place avec le 180 :D
plus un module bien plus finement réglable (et même un ESC réglable)
plus une meilleure pêche out of the box
plus des vrais servos (pas de tremblote chronique)
etc.

bref lui il vole comme un gros ;)

+1 ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 11:54
par GLADIATOR
Re, oui exact il vole déjà très bien comme cela, mais bon je suis un maniaque avec mes machines et je souhaite être à la page. Concernant sont comportement en vol c'est comme un gros. Marcel d'HELIDIGITAL m'avait prévenu, et c'est vraie il vole comme un gros. Maintenant il faut un certain niveau de pilotage. Je suis au blabutiement du 3D, je maîtrise déjà quelques figures et ça passe très bien. Machine super réactive si bien réglée. Personnellement c'est la référence en vol indoor. Certes le miniprotos est génial mais trop gros pour un gymnase. C'est ce que je voulais au début mais déconseillé par Marcel pour l'indoor. Je passerai l'hiver au chaud tout en conservant l'entraînement. Machine à conseiller mais pour le gros vol en toute "sécurité" pour les personnes présentes au gymnase. Philippe

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 11:56
par derailleur
markassdecestas a écrit :Si je le prends c'est pour faire la passerelle entre le simu et le 700.
Pour les servos,de ce que j'ai compris,les servos saver sont aussi bien et moins chers que les pignons metak.
Pour ceux qui on eu le 130x;quelles sont les differences majeures en qualite de vol?
Tu prends le kit lynx et tu as tout ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 12:03
par fredolabidouille
moi ce qui me fait "tiquer" c'est 2 gars qui ont cramer un servo en peu de temps... donc problème de fiabilité du matos quand même. après ça peut être deux cas isolés, c'est pour ça que j'attends encore des retours sur du plus long terme.

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 12:20
par petit scarabé volant
pour mon cyclique je me demande si j'ai pas mal monté les pignons métal MH, ça forcait un peu jy ai foutu de la gear grease, mais ca a du bloquer ...

je suis pas spécialement doué pour les micros chirurgies <_<

m'est revenu d'un coup ce matin un truc que j'avais lu :huh: , qu'il fallait limer je sais plus quoi ? ...

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 12:34
par GLADIATOR
petit scarabé volant a écrit :pour mon cyclique je me demande si j'ai pas mal monté les pignons métal MH, ça forcait un peu jy ai foutu de la gear grease, mais ca a du bloquer ...

je suis pas spécialement doué pour les micros chirurgies <_<

m'est revenu d'un coup ce matin un truc que j'avais lu :huh: , qu'il fallait limer je sais plus quoi ? ...
Je reçois les miens normalement lundi et je te tiens au courant pour le montage. Par contre j'ai pris des pignons pour 180 et pas ceux du 150 qu'il faudrait effectivement poncer à la sortie de l axe principal si je me souviens bien .....

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 12:43
par fredolabidouille
c'est pas les pignons qu'il faut poncer, c'est le trou du capot ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 12:48
par GLADIATOR
Ouais exact la sortie du boîtier. En tout cas les 180 n'ont pas la même référence que ceux du 150 chez MICROHELI B)

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 12:53
par petit scarabé volant
de mon coté, l'axe sort bien et rien ne force quand je monte le capot avant de refermer, pas eu besoin de poncer le capot

c'est le mécanisme qui force, j'y ai monté démonté 60 fois ! comme s'ils s'imbriquaient pas correctement, ça tournait mais pas super fluide

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 14:11
par ricco-la
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Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 18:49
par garou
bonjour
apres voir mis a jour mon 180cfx avec la version 1.53 impossible de binder?
suis preneur de toute aide
merci a vous
garou

Re: Blade 180CFX

Posté : 29 nov. 2014, 22:54
par Warthog57
Elles ont de la gueule! Avec une belle bulle rouge et noire ça doit le faire!