choix lipos +upgrades necessaires.

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 11 mars 2014, 22:21

markassdecestas a écrit :vous penssez que ca vaut le coup de mettre la 116dents.
pour ma part j'en sais rien du tout, les calculs pour le couple ou les tours ça me saoule un peu ^_^

je veux juste que ce soit efficace et ce que je peux dire c"est que le pignon de 10 sur le EOX avec couronne d'origine ça marche au top

quel intéret sur un format comme le 130 de descendre en pignon moteur et monter en dents de couronne ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
perechoir
Général
Messages : 468
Enregistré le : 26 août 2013, 00:03

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par perechoir » 12 mars 2014, 00:40

petit scarabé volant a écrit :
markassdecestas a écrit :vous penssez que ca vaut le coup de mettre la 116dents.
pour ma part j'en sais rien du tout, les calculs pour le couple ou les tours ça me saoule un peu ^_^

je veux juste que ce soit efficace et ce que je peux dire c"est que le pignon de 10 sur le EOX avec couronne d'origine ça marche au top

quel intéret sur un format comme le 130 de descendre en pignon moteur et monter en dents de couronne ?
+1 trop d'optimisation tue l'optimisation, mais rend heureux les marchands :D
Image France Image ESky Lama V4 Image 130X, 450X
Image Spectrum Dx6i mode 1 Image Phoenix RC Image Hyperion EOS 720i net 3 + EFuel 20A

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par MazzerA » 12 mars 2014, 11:19

Marius74 a écrit :la couronne lynx a 116 dents

sinon pour le rapport de transmission 1 dents en - ou + sur le pignon= environ 4 dents sur la couronne
Merci pour la précision.
Du coup je peux confirmer (ce n'est que mon ressenti...) que la 116 dent avec le moteur lynx ou Xtrem ça vaut bien le coups.
Avec celle d'origine, ça fait vraiment beaucoup de RPM et ça va fusiller les roulements bien plus vite, sans parler des vibrations qui entrent plus facilement en résonance. :wacko:

La 116 avec moteur d'origine, c'est bien niveau couple, le moteur perd moins, mais je trouve la bête un peu mole. Mais au moins elle passe plus facilement les 3D si on cherche pas à y cumuler translations "RAPIDES" et 3d. Bref pour évoluer en mode "3D dans un Mouchoir de poche" c'est bien. Pour s'éclater à voir sa machine partir comme une fusée en revanche faut oublier. Y a du bon et du moins bon dans les deux configs, ça dépend des kifs de chaqun(e)

Avec la 116, j'ai assez de tours pour avoir un zozio super vif, et un moteur qui tien bon sur les gros appels de pas. :wub:
Modifié en dernier par MazzerA le 12 mars 2014, 11:29, modifié 1 fois.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par MazzerA » 12 mars 2014, 11:28

MazzerA a écrit :
Marius74 a écrit :la couronne lynx a 116 dents

sinon pour le rapport de transmission 1 dents en - ou + sur le pignon= environ 4 dents sur la couronne
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par cedric93 » 14 mars 2014, 03:58

vous penssez que ca vaut le coup de mettre la 116dents.
4 ou 6 dents de plus sur plus d'une centaine, bof je pense pas. On varie le couple de même pas 5%. Pas sûr que l'on ressente la différence en vol... Autant changer le pignon, ça coûte moins cher et le changement se fera d'avantage ressentir

Par contre si le diamètre est plus grand, ça peut permettre d'installer le moteur Xtrem (16mm) avec un pignon 9 dents sans toucher le servo frontal.
quel intéret sur un format comme le 130 de descendre en pignon moteur et monter en dents de couronne ?
Augmenter le couple pour évité les pertes de tour sur les gros appels de pas.

Après c'est vrai que si on a pas ces problèmes, bah il ne faut surtout plus l'augmenter parce que ça aura deux mauvaises conséquences :

1 - Si ça tourne moins vite, bah ça vole moins bien (ça parait un peu con à dire lol)
2 - En cas de crash sans coupure moteur : Plus de forces seront engagées sur la transmission, ce qui causera donc plus de dommage
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 14 mars 2014, 22:13

pour faire 1 petit retour constructif mais pas trop...
apres 1 petit mois de vol avec le eox en 10 dents,je viens de remettre le 9 dents.c'est bien plus coupleux.
la couronne est celle d'origine.
par contre,j'ai les courses de pas a 110.
il part aussi vite qu'avec le 10 dents mais le couple est vraiment plus present.je tire aussi moins sur les lipos et je peux faire le sanglier sur le pas.
bref,je ne remettrai pas le 10 dents;c'est bien mieux avec le 9!je le conseille a tout,au moins pour essayer!
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 14 mars 2014, 22:56

ça m'interpelle vraiment ton message car en 10 dents il va tellement bien avec ce moteur :wub: ...

je sais pas comment se traduirait la différence en montant le 9

je crois que ça dépend du mode de vol en fait -_-

maintenant je suis pret à essayer pour voir , à la prochaine commande je choppe un Lynx 9T , au moins je l'aurais dans le gourbis de pièces que j'ai et on verra quand les dents de mon pignon de 10 auront bien soufferts , ce qui sera plus difficile en rapport aux pignons d'origine car l'alliage des pignons Lynx me semblent bien plus costaud que ceux d'origine
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 15 mars 2014, 11:41

en 9 dents,les tours rotors sont suffisants et le couple est meilleur.
c'est le couple qui m'interesse car ma gestion du pas est mauvaise.ca rattrape un peu les defauts...
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Marius74
Chevalier Jedi
Messages : 1382
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:12
Localisation : haute savoie

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 15 mars 2014, 22:52

petit scarabé volant a écrit :ça m'interpelle vraiment ton message car en 10 dents il va tellement bien avec ce moteur :wub: ...

je sais pas comment se traduirait la différence en montant le 9

je crois que ça dépend du mode de vol en fait -_-

maintenant je suis pret à essayer pour voir , à la prochaine commande je choppe un Lynx 9T , au moins je l'aurais dans le gourbis de pièces que j'ai et on verra quand les dents de mon pignon de 10 auront bien soufferts , ce qui sera plus difficile en rapport aux pignons d'origine car l'alliage des pignons Lynx me semblent bien plus costaud que ceux d'origine

Compte une bonne centaine de couronne avant que le pignon soit mort, car c'est du costaud :D
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

Marius74
Chevalier Jedi
Messages : 1382
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:12
Localisation : haute savoie

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 15 mars 2014, 22:54

petit scarabé volant a écrit :ça m'interpelle vraiment ton message car en 10 dents il va tellement bien avec ce moteur :wub: ...

je sais pas comment se traduirait la différence en montant le 9

je crois que ça dépend du mode de vol en fait -_-

maintenant je suis pret à essayer pour voir , à la prochaine commande je choppe un Lynx 9T , au moins je l'aurais dans le gourbis de pièces que j'ai et on verra quand les dents de mon pignon de 10 auront bien soufferts , ce qui sera plus difficile en rapport aux pignons d'origine car l'alliage des pignons Lynx me semblent bien plus costaud que ceux d'origine

Compte une bonne centaine de couronne avant que le pignon soit mort :p , car c'est du costaud

j'ai reçu aujourd'hui mes pièces commandé chez MH je ferais un retour dessus mais a première vu la qualité est la
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 24 mars 2014, 03:35

pour les pilotes qui sont équipés d'axe en titane , ça le fait bien ou pas ? z'en etes contents ?

depuis que j'ai le EOX et la tete DFC, il dérouille sévère mon axe en cas de crash <_< ça c'est plutot normal

les axes creux sont trop fibreux et cassants (des fois c'est recollable mais c'est pas pérenne)
les pleins : le trou de fixation s'ovalise trop , meme en mettant une plus grosse visse ou en colmatant le trou

alors , le titane est il mieux ? car là ça doit etre la vis de fixation ou pire la tete qui doit plier , et au final le trou s'ovalise aussi.....ou pas :huh: ......
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par MazzerA » 24 mars 2014, 09:19

Marius74 a écrit :
j'ai reçu aujourd'hui mes pièces commandé chez MH je ferais un retour dessus mais a première vu la qualité est la
Pour avoir tout monté en MH, je peux vous dire que la qualité est au RDV. -_-
Pas de jeu, roulements qui tiennent bon (je viens de les changer après plus de 250 vols et je ne sais combien de crash), aluminium léger et bien usiné.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par cedric93 » 24 mars 2014, 14:54

pour les pilotes qui sont équipés d'axe en titane , ça le fait bien ou pas ? z'en etes contents ?
J'ai essayé avec le moteur d'origine et ça rend le 130X lourd et ça manque un peu de tour. Mais avec l'EOX ça devrait le faire. Perso je met l'axe en titane quand j'ai rien d'autre à mettre, mais c'est dangereux car quand ça crash sur la tête ça risque de flinguer un servo.... Ce qui coûte plus cher qu'un axe en carbone ou axe de pied de pâle ou pied de pâle ou ... toute autre pièce de la tête.

A noter que si tu prend un axe en titane, je crois que tu seras aussi obligé d'acheter la roue Microheli.
Modifié en dernier par cedric93 le 25 mars 2014, 01:33, modifié 1 fois.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 24 mars 2014, 20:22

ok Cedric , c'est bien ce que je redoutais ... et c'est tellement logique en meme temps ^_^
ça pourrait être bon mais faut plus crasher quoi ....

et comme depuis que j'ai le EOX je peux passer vachement + de figures, ben c'est encore plus tentant de faire le fou fou avec :lol:

le 130 c'est mon simu, donc les crashs c'est loin d'etre fini :ph34r:
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 01 avr. 2014, 10:00

Un petit retour. Mon DS883 de chez lynx est une vraie m...... Je n'ai jamais vraiment pu voler avec et maintenant il devient fou..Entre les moteurs qui crament et le servo fou....Je vais tout mettre dans une enveloppe et renvoyer le tout direct à lynx.
Par contre sur helifreak certains montent le servo DS76T prévu pour le 300X. Il est un peu plus lourd mais à priori ça marche du tonnerre. Il est pas cher, j'en ai monté un, à voir...
Je passe aussi en servo rotatif avec les microhéli a pinions métal...Voilà, j'espère après tout ça pouvoir voler sereinement..
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par cedric93 » 03 avr. 2014, 03:56

Par contre sur helifreak certains montent le servo DS76T prévu pour le 300X. Il est un peu plus lourd mais à priori ça marche du tonnerre. Il est pas cher, j'en ai monté un, à voir...
Je passe aussi en servo rotatif avec les microhéli a pinions métal...Voilà, j'espère après tout ça pouvoir voler sereinement..
J'ai déjà rajouté 6 grammes (jupe Xtrem) sur la queue de mon 130X pendant que j'apprenait le vole de face sur le ventre, cela ne faisait aucune différence. Sur mes premiers renversements (à 45-60°) fallait plus d'élan. Mais en même temps j'étais avec un moteur d'origine.

J'ai testé quelques flips arrières avec cette jupe et le Quantum, ils sont passés plutôt bien avec mon petit niveau. Il a quand même fallut faire un équilibrage après, J'ai mis des batteries plus lourdes ça à encore améliorer le maintient en rotation longitudinale.

https://www.youtube.com/watch?v=EpNRTDA90_4[/video]
C'est mes premiers flips en 130X.. on ne se moque pas svp :p

Ça sera plus léger qu'avec la jupe donc ça devrait bien le faire. Pour les deux servos Microheli, tu n'as pas leur poids par hasard ?

EDIT : Tiens ça tombe bien j'ai acheté un 300X d'occasion à quelqu'un d'ici il n'y a pas longtemps.. Je crois qu'il a un 130X et s'il passe il va peut être se mordre les doigts :lol: :lol: :lol:
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 03 avr. 2014, 09:33

Non j'ai pas le poids, faudrait que j'aille sur le site. C'est pour mettre sur celui qui a le quantum, tout ce que je veux c'est pouvoir aligner les lipos sans être emmerdé et tant pis si ça pèse plus. J'ai un 3 en 1 en réparation chez megas micros car j'ai arraché une prise de servo. J'en ai profité pour acheter des pales il y avait une super promo.
10 dollars pour 5 paires de pales principales BBDD et 5 dollars pour 5 paires de pales KBDD d'ac. Je pense qu'il ne doit plus trop y en avoir de dispo, j'ai du les prendre en rose :D
ça vaut quand même le coup : 25 dollars la réparation du 3 en 1, 10 dollars 5 paires de pales, 5 dollars 5 paires de pales d'ac et 6 dollars de frais de port.....
Lynx m'a demandé de renvoyer tout le matos deficient aux usa ou ils analysent tout...Mais pour moi leur servo c'est de la daube. Par contre ils vont bientôt sortir un chassis.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 14 avr. 2014, 10:17

J'ai aligné les vols avec mon mulet ce WE, quasi 20 vols. Les pales fusuno sont tops. J'avais des microhéli avec obus, ça n'a rien à voir. Réactives et solides aux crashs.Je viens de recevoir les servos microhéli pour mon 2 eme 130X qui va être entièrement en servos rotatifs. DS76T à l'ac et MH au cyclique. J'attends son 3 en 1 qui est en réparation chez megas micros....Donc pas d'essai avant réception du 3 en1. Le mulet marche si bien que je touche plus à rien :rolleyes:
Il m'a permis de maitriser statios dos et petites translations dos. J'ai pu faire quelques lipos quasi 100% sur le dos..
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par cedric93 » 14 avr. 2014, 11:22

DS76T à l'ac
Tu l'as fixé comment sur la poutre ?
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 14 avr. 2014, 11:32

Avec les fixations du DS883, ça lui va comme un gant ;)
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 14 avr. 2014, 11:33

OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 18 avr. 2014, 12:59

Un petit retour sur le SAV Lynx que je trouvais irréprochable : suite au fonctionnement parkinsonnien de mon DS 883 et au 2eme cramage du moteur EOX j'ai renvoyé les 3 pièces défectueuses aux usa, chez Lynx suite à leur demande.
- 1er et deuxième moteur cramé, servo
Après deux ou trois semaines je viens de recevoir leur réponse : pour le moteur pas de réponse, pour le servo ils m'en remettent un sur ma prochaine commande :D les frais de port s'élèvent à 15 dollars et le servo en vaut 23, 5 sachant que j'ai déjà payé les frais de port pour envoyer tout ça :lol: :lol: :lol:
Toutes les bonnes choses changent.....Je leur ai demandé ce qu'il en était pour le moteur et quelques précisions sur leur façon de faire...Suite au prochain numéro...Pour l'instant pas cool..Je crois qu'ils vont tout se garder surtout que tout le monde a eu des ennuis avec ce servo..
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 19 avr. 2014, 14:15

hello,
je viens moi aussi de cramer mon 2nd moteur eox.
je vais envoyer 1 mail a lynx et j'espereque j'aurais plus de chance que toi derailleur...
je donnerai des news.
pour le servo du 300x,ca m'interesse.
j'attend ton retour pour en commander un!
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 19 avr. 2014, 14:31

au début malgré que ça marchait pas trop mal, j'ai voulu aussi upgrader le servo d''ac, j'y ai mis un ds85 et il allait très bien

suite à une fausse manip j'ai arraché les fils du servos, comme je suis pas un pro de la soudure , et encore moins de la micro soudure, j'ai remis en attendant le linéaire et franchement, il y est toujours et je vois pas la différence avec le ds85

je vais quand meme le ressouder ce servo à l'occaz, mais pour le moment ça le fait très bien
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 20 avr. 2014, 10:20

pour l'instant je vole pas avec le 130 qui a le 76T, il est en attente du 3 en 1 qui va revenir de réparation. Je pense l'avoir semaine prochaine. C'est mon 130 qui a aussi les servos rotatifs MH et le moteur quantum.
Le moteur eox c'est vraiment de la daube. Je pense qu'ils vont m'en renvoyer encore un mais suis pas sur de le monter...
Je vous en dirais plus sur le 76T quand je volerais avec.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 20 avr. 2014, 19:30

je ne suis pas tout a fait d'accord pour dire que le eox c'est de la daube...
meme si j'en ai cramer 2.
quand il fonctionne,il va bien je trouve.je ne sais pas pourquoi il crame comme ca!
faudrait que lynx trouve la solution quand meme.il est bien plus leger et tout aussi puissant que le spin par exemple.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 20 avr. 2014, 19:46

+1

pour moi aussi il fonctionne à merveille ce moteur, il chauffe pas, consomme pas trop,

enfin le mien n'a pas cramé non plus faut dire <_<

mais s'il crame c'est qu'il a soit un défaut de série soit qu'il y a un probleme en amont
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Didou75015 » 20 avr. 2014, 19:53

Moi j'ai un eox qui a une quarantaine de vols, vous me faites peur.
La dernière fois je me suis même permis un déclenchement d'idleup au sol après le vol, pales bloquées. Pendant bien 3 secondes. Je m'attendais a une représaille du moteur, mais rien (je pense qu'il a perdu un peu d'aimantation et donc de couple à cause de la surchauffe)
Il a cramé en combien de vols le votre?
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 20 avr. 2014, 19:55

ceux qui ont cramés c'est quasi de suite visiblement

s'il fonctionne depuis un moment y'a pas de raison qu'il crame d'un coup


enfin bon l'électro c'est pas sans surprise non plus ^_^

mais bon , c'est un bon moteur , il a grave la gouache sans chauffer et consommation correcte

après faut faire gaffe au pignon qu'on monte, à l'alim, la conso, la chauffe, etc... c'est prévu pour fonctionner dans certaine plage donc faut pas lui en demander trop, en + dans cette taille de micro moteur

quand je vois des 130x modifié à plus de 120 g :o
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 20 avr. 2014, 20:28

Oui ça marche très bien...Quand ça marche...Pour moi tout ce qui n'est pas fiable c'est de la daube..Comme les moyeux tune en VTT, super lègers, supers beaux, fabrication allemande mais ça fini toujours par casser....
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 20 avr. 2014, 20:29

mon premier moteur a cramer au bout d'environ 30 vols en config stock et pignon de 10.
le 2nd vient de cramer au bout d'environ 50 vols.config toujours stock et pignon de 9.
je ne fait jamais plus de 2 vols de suite et fais toujours refroidir ensuite.
malres les 2 cramages,je dis aussi que c'est un bon moteur.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 21 avr. 2014, 14:04

De toute façon ils m'en envoient un neuf avec aussi le DS883. Je vais le remonter sur mon mulet qui vole avec le moteur d'origine.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 22 avr. 2014, 12:06

vu qu'ils m'envoient moteur et servo j'en ai profité pour me commander ça :

http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=23864

un peu cheros mais si elle casse jamais..C'est vraiment très original et super léger en plus..
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 22 avr. 2014, 12:54

tu pourras confirmé si elle fait bien Weight: 5.25gr cette canopy

merci
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 22 avr. 2014, 13:32

Yes,à la balance en arrivant :rolleyes: :rolleyes:
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 24 avr. 2014, 18:40

je viens de changer le chassis de mon t150.
pour ce faire,j'ai du demonter le moteur et j'ai peut etre une bonne nouvelle...
l'entraxe des trous de fixation et le diametre de filetage sont les memes que le moteur lynx.
il fait aussi le meme diametre.
il est plus court et plus leger.
le eox fait 8.6 gr et le align fait 6.6 grammes.
il faudrait juste trouver les connectiques pour souder sur le moteur align pour tester.
ca me tente bien...
http://www.fxmodelrc.com/HML15M01-Moteu ... 150-Align/
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 24 avr. 2014, 19:57

Je m'étais déjà posé la question. Je crois que le diamètre de l'axe est bon. Si je crame mon 3 eme eox je tente ;)
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par petit scarabé volant » 24 avr. 2014, 20:35

ben moi aussi j'ai cramé mon moteur EOX hier, ça y est :(

mais bon pour le coup c'est de ma faute :lol:

un bon crash, les pales bien bloquées au sol, le moteur en courbe plate à 95, et j'ai pas coupé de suite avec le cut...j'ai meme pas coupé du tout , ben il a pas aimé du tout
je sais pas ce qui m'a pris de pas avoir le réflexe de couper comme d'hab ,
bref

et là une sale fumée blanche est sortie , au départ j'avais peur que ce soit la carte, et heureusement ce n'est que le moteur visiblement

la loose quand meme

j'ai contacté le vendeur ou j'ai acheté le moteur (aux states) , et il me dit de voir directement avec lynx !!
il se fait pas chier quand meme le gars, ça me fout un peu les boules sur le coup ....
quoi que c'est peut etre normal comme procédure

évidemment je vais pas leur dire que c'est suite à une grosse annerie de ma part :p , mais qu'il a cramé comme ça en branchant la lipo <_< :ph34r:
Modifié en dernier par petit scarabé volant le 24 avr. 2014, 20:37, modifié 1 fois.
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 24 avr. 2014, 20:36

l'axe fait 1.5mm.
le bourrin fait 8200 kv et tourne en 2s...
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 24 avr. 2014, 21:21

Ouai ben voilà le moteur align doit faire le job. Pour ton eox je confirme que ça se passera mieux avec lynx. Tu leur envoie une copie de la facture et le numéro qui est marqué sur la cage du moteur. Ils ont du en changer un sacré paquet. En même temps quand ils te le change tu peux commander des pièces, ça vaut le coup car tu profites des frais de port du sav.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Répondre

Retourner vers « Blade 130X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité