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Re: Gaui X3

Posté : 17 déc. 2014, 16:31
par derailleur
dadou3d a écrit :Salut petite video avec mon X3 Image

https://m.youtube.com/watch?v=40UWXV9oATc
Magnifique et +++ Dadou, comme d'hab :wub: :wub:
La science trouvera un jour de quelle planète tu viens ;) :rolleyes:

Re: Gaui X3

Posté : 17 déc. 2014, 18:40
par michelv8
j'essayerai avec un pignon de 12 et un 13 je verrai au feeling ce que ça donne.

j'espère que dans mon kit il y aurra des pouces de dadou offert :D

Re: Gaui X3

Posté : 17 déc. 2014, 19:16
par derailleur
Faut pas rêver mon gars ;)

Re: Gaui X3

Posté : 17 déc. 2014, 19:39
par michelv8
ben oui je sais mais bon :)

Re: Gaui X3

Posté : 17 déc. 2014, 21:09
par derailleur
mais tu te feras super plaiz avec ton kit sans les doigts de dadou :rolleyes: :rolleyes: ;)

Re: Gaui X3

Posté : 19 déc. 2014, 01:30
par totof54fr

Re: Gaui X3

Posté : 19 déc. 2014, 09:14
par michelv8
le kit devrait arriver aujourd'hui j'espère pouvoir le récupérer car je serais au boulot quand le facteur passera.

pas mal du tout cette canopy sur la video j'adore.

Re: Gaui X3

Posté : 19 déc. 2014, 09:30
par derailleur
J'avais posté de l'info là dessus :

viewtopic.php?f=251&t=58622

il y a plus d'explications. C'est un chassis de chez lynx qui permettra de mettre la lipo au dessus et ils prévoient un kit stretch en 380.....Plus de problème donc pour la taille des lipos et meilleure protection en cas de crash...

Re: Gaui X3

Posté : 19 déc. 2014, 09:31
par derailleur
michelv8 a écrit :le kit devrait arriver aujourd'hui j'espère pouvoir le récupérer car je serais au boulot quand le facreur passera.

pas mal du tout cette canopy sur la video j'adore.
N'hésite pas si tu as des questions pour le montage, mais la doc est très bien faite, tu ne devrais pas galérer.

Re: Gaui X3

Posté : 19 déc. 2014, 09:35
par fredolabidouille
:rolleyes: le seul problème du strech kit, c'est qu'il faudra acheter des pales en 380... et un moteur Xnova "tareq" !!!!
:lol: :lol: :lol:

Re: Gaui X3

Posté : 19 déc. 2014, 09:43
par derailleur
ouai, moi je pense que c'est bof. C'est encore la course à l'armement alors qu'en 360 / 6S c'est une super machine. Vaut mieux prendre direct un X4II alors......Par contre le chassis permettant de mettre les lipos au dessus je trouve que c'est loin d'être con. J'avais vu un gars qui avait fait ça sur helifreak et ça m'avait presque tenté.

Re: Gaui X3

Posté : 19 déc. 2014, 09:51
par fredolabidouille
:rolleyes: pareil ! ;)

pour le gars sur HF j'ai cru comprendre que c'est justement lui qui a bossé avec Lynx pour sortir son projet.
c'est vrai que ça peut être sympa de mettre des batteries plus grosses...
mais après, le châssis ressemble à un T-rex du coup :o il devient tout de suite moins joli !!! :lol:

Re: Gaui X3

Posté : 19 déc. 2014, 10:41
par derailleur
bah oui...Dur d'avoir l'argent du beurre et le cul de la cremière...ceci dit je fais confiance à lynx pour sortir un chassis bien foutu et super beau...Pis pas d'align en courroie....

Re: Gaui X3

Posté : 19 déc. 2014, 11:45
par 12bandit
Ça dépend tu préférera peut être le cul de la crémière à l argent du beurre ;-)

Re: Gaui X3

Posté : 19 déc. 2014, 12:00
par derailleur
clairement :rolleyes: mais j'ai des mensurations au delà desquelles je préfère quand même l'argent du beurre :lol: :p

Re: Gaui X3

Posté : 19 déc. 2014, 20:25
par michelv8
colis reçu j'ai hâte de commencer le montage de cette petite bête :)

Re: Gaui X3

Posté : 05 janv. 2015, 10:12
par michelv8
voila l'helico est monté impecable tout tombe parfaitement pour le moment il n'y a de jeu nul part. j'ai passé la commande pour le x-nova 2618 1860kv j'ai hate de mette cette petite bête en l'aire.
pour les lipos je pensais mettre cela
http://www.hrc-lipo.com/prestashop/batt ... s-65c.html

quelqu'un les utilisent?

Re: Gaui X3

Posté : 05 janv. 2015, 11:05
par derailleur
moi j'ai des 1300, je savais pas qu'ils avaient fait des 1500. Je pense que tu peux y aller, c'est cool car ça te fera du temps de vol en plus. Faut 34 mm max pour que ça rentre et si HRClipo l'a référencé pour le X3 c'est que c'est bon. HRClipo c'est fisheye sur le fofo ;)

Re: Gaui X3

Posté : 05 janv. 2015, 11:08
par fredolabidouille
:o moi je dirais SURTOUT PAS !!!!!!!
Dinogy c'est d'la daube <_<

j'en ai 3 en 1300, elles ont même pas 50 vols chacune et elles ne donnent plus rien !
surtout si tu montes le Xnova, tu va te retrouver à faire des vols de 30 secondes... :ph34r:

après je sais pas, peut-être que les 1500 sont moins pires, mais moi je ferais pas confiance -_-

Re: Gaui X3

Posté : 05 janv. 2015, 11:37
par michelv8
Merci pour le retour a tout les 2 j'en prendrais peut être une pour essayer ce qui est dommage c'est que entre les dinogy et les nouvelles gens ace 1450 il n'y a que 3 euros de différence

http://www.miniplanes.fr/accu-lipo-gens ... v-45c-6s1p

c'est sur il y a moins de C mais 45 je pense que c'est largement suffisant pour le X3

Re: Gaui X3

Posté : 05 janv. 2015, 11:39
par derailleur
ah....moi mes 1300 marchent toujours (j'en ai deux) et j'en suis pas mécontent mais faut dire que je ne fais que de la voltige. Je vole comme un vieux :rolleyes: après j'ai des 1400 GA.

Re: Gaui X3

Posté : 05 janv. 2015, 11:40
par derailleur
michelv8 a écrit :Merci pour le retour a tout les 2 j'en prendrais peut être une pour essayer ce qui est dommage c'est que entre les dinogy et les nouvelles gens ace 1450 il n'y a que 3 euros de différence

http://www.miniplanes.fr/accu-lipo-gens ... v-45c-6s1p

c'est sur il y a moins de C mais 45 je pense que c'est largement suffisant pour le X3
A ce compte là c'est clair qu'il vaut mieux prendre les GA. Et il vaut mieux ne prendre que les mêmes batteries si tu veux les charger ensemble.

Re: Gaui X3

Posté : 05 janv. 2015, 12:27
par michelv8
@derailleur tu vole combien de temps en voltige avec tes 1300?

Re: Gaui X3

Posté : 05 janv. 2015, 13:18
par cabriole
Il y a aussi les nouvelles genace 1600

Elles rentrent dans le châssis

Re: Gaui X3

Posté : 05 janv. 2015, 13:55
par ducat'
Bonjour,
À tout hasard quelqu'un a essayé de rentrer 2 lipos 3s 1300 mAh dans le chassis ?

Re: Gaui X3

Posté : 05 janv. 2015, 15:06
par derailleur
michelv8 a écrit :@derailleur tu vole combien de temps en voltige avec tes 1300?
je vole 4 minutes mais je pourrais 30 secondes de plus (quoi que)...J'ai un moteur KDE assez puissant mais je mets pas beaucoup de tours (2900) mais suis en gov...Le gov ça pompe du jus..

Re: Gaui X3

Posté : 05 janv. 2015, 19:40
par Dove
Coool ducat' revient en X3.... :) :p

Re: Gaui X3

Posté : 05 janv. 2015, 19:56
par michelv8
cabriole a écrit :Il y a aussi les nouvelles genace 1600

Elles rentrent dans le châssis

les dimensions des nouvelles 1600 c'est 106x34x36mm c'est bien ça ? intéressant ça doit faire un bon 4,30m en voltige.

Re: Gaui X3

Posté : 05 janv. 2015, 20:46
par cabriole
oui c'est ça.

pour le moment, j'ai juste fait un vol de rodage avec; je ne peux donc pas encore juger de l'autonomie

Re: Gaui X3

Posté : 05 janv. 2015, 20:57
par derailleur
A ce compte là il y a aussi les LPB prévues pour le G380 en 1800 mah qui doivent rentrer.

Re: Gaui X3

Posté : 05 janv. 2015, 21:08
par cabriole
elles doivent être plus lourdes non?

avec les genace déjà, on est obligé de les enfiler avec le cable sur le coté ce qui empèche de l'enfoncer énormément; du coup le CG n'est pas top.

enfin bon, ca n'a pas eu l'air de perturber l'oiseau

Re: Gaui X3

Posté : 05 janv. 2015, 21:27
par derailleur
J'ai pas approfondi le sujet mais suivant ce que tu fais avec une bonne motorisation pourquoi pas. Moi je vois aucune difference de comportement en terme de poids entre mes dinogy 1300 et GA 1400.
Par contre quand il sortira je prendrais probablement le chassis lynx qui permet de passer les lipos au dessus. ça sera bien plus simple et fonctionnel.

Re: Gaui X3

Posté : 05 janv. 2015, 22:01
par Pat5983
Bonjour à tous et bonne année

Alors pour la Gens Ace 1600 : elle fait 35.7mm de large. Ca rentre sans jeu, si bien que la batterie tient toute seule ! Et ça tombe bien car du coup, il n’y a plus de place pour quelque chose qui la sanglerait à la « battery plate »…
Je n’ai pas le niveau pour faire gonfler les Lipo, mais si ça arrive avec la GA 1600… Et je n’ai pas non plus le niveau pour voler avec un beau châssis LYNX.
Pour l’autonomie je ne peux pas vous dire, je n’ai fait qu’un vol avec. Par contre je voudrai acheter d’autres batteries, alors je suis vos échanges avec attention. Pour info, il y a également ça qui vient d’être dispo en Europe :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=73570
Les Nanotech n’ont pas bonne presse, mais quelque soit la marque, on trouve quelqu’un sur un forum pour dire que c’est de la daube ;-)

Tant que je suis là, je vais laisser un petit mot sur ce post pour parler du X3 à un autre type de « pilote » : le débutant, comme moi.
Depuis le printemps je débutais en CP avec un Tarot 450 DFC dont je suis très content. Seul problème : la moindre touchette se traduit par un axe de pieds de pâles, un axe principal et surtout l’accès aux palonniers (cassables bien sur) est assez pénible.

Je m’étais intéressé au mini Protos mais à la dixième page sur ses problème de roue libre j’ai jeté l’éponge…
Puis je suis allé à une journée porte ouverte d’un club où j’ai vu Lolo63 martyriser un X5. Comme il s’est penché sur mon Tarot pour me donner des conseils, je me suis penché sur le sien en étant épaté de voir comme c’était construit « costaud » (je suis mauvais pilote mais je bosse dans la conception mécanique).

Là-dessus j’ai trouvé un kit avec le rotor d’AC alu à 165€. Et j’ai été vraiment séduit par cet hélico : c’est là aussi construit « balaize », un T-rex 450 ressemble à une fillette à coté. Et enfin une notice bien ficelée ! Avec la référence de toutes les pièces, d’autres pourraient en prendre de la graine !
Histoire de voler « low cost » vu que je chasse les taupes régulièrement avec, j’utilise des servos Turnigy 306HV au cyclique, un Align DS525 à l’AC, moteur Align 460MX en 3S, un contro YEP 40A et un module TGZ 380. Moins de 300€ l’hélico.
Pour éviter les touchettes à l’AC : un train et une dérive de T-REX 500.
Pour éviter de flinguer une canopy à 35 € à chaque crash : une canopy classe 500 de chez Hobbyking (10$) et un canopy cover. Pour les pales : des Hobbyking 335 en fibre de verre à 3$50 (je tourne à 2900 t/min) et des pales d’AC Tarot à 1$.
Tout ça n’est pas très « sexy » mais c’est génial à l’usage. Les premiers tests (au crash) ont été très concluants. Si les pièces sont plus chères que sur un Tarot, on en casse moins. On les trouve beaucoup plus facilement et rapidement (merci RCHC) et a un prix raisonnable. Il est moins crashproof que mon 130X mais au final il me coute moins cher ! J’ai toujours les axes principaux et pieds de pales d’origines, hallucinant pour moi ! Ce qui me prends le plus de temps en réparation c’est quand je plis le tube de queue, je vais essayer de le passer en courroie (là aussi, c’est génial d’avoir les 2 possibilités).
Il est plus dur à piloter que le Tarot car il a plus d’inertie mais il est bien plus visible avec sa grosse canopy de 500.
Je l’ai trouvé tellement bien que j’en ai racheté un autre d’occase à un membre du forum, en 6S celui-là, histoire d’en avoir un autre en cas de crash. Mais je n’ai fait qu’un vol d’essai avec des pâles Tarot carbone en 345 (8$80) : ça arrache déjà plus, faut que je m’entraine un peu encore avec le 3S ;-)
Mais après une cinquantaine de vol, le bilan est très positif : fiable résistant. Les roulements ont l’air de bonne qualité (Koyo étanches pour le rotor). Je n’ai que peu de critique : le montage de la couronne principal est un peu pénible, notamment l’accès à la vis la bridant sur l’axe. A ce propos et pour ceux qui voudraient acheter ce kit : il faut penser qu’il faut une pince pour des petits circlips d’arbre…
En fait ce qui m’agace le plus… c’est que le kit du X4 II soit si cher ;-)

Re: Gaui X3

Posté : 06 janv. 2015, 08:41
par derailleur
Avec la version 6s et même en règle générale méfie toi des pales lowcost, je sais que c'est plus cher mais tu peux trouver des Rjx à 12 euros chez HK. C'est une question de sécurité. Jordan 83 a cassé à eu cassé en vol des pales 3D Hk, et même si il a un super niveau il vole très smooth. Le châssis lynx n'est pas réservé aux "bons ",et d'ailleurs rien ne l'est, il permet juste de mettre les lipos au dessus. Ça permet de ne plus avoir "trop"de contraintes de taille et la mise en place de la batterie est plus pratique. Ton analyse reflète bien les qualités de cette super machine, en le passant en courroie tu vas encore gagner sur le côté crashproof et il sera moins bruyant. Pour les lipos... Moi j'ai arrêté les Hk, les GA sont quand même incomparable en qualité et plus durables.

Re: Gaui X3

Posté : 06 janv. 2015, 14:13
par Pat5983
Merci pour l'info sur les RJX, intéressant en effet. Les pales Tarot ont l'air toutefois très soignées coté fabrication : j'en ai eu une petite dizaine et à chaque fois : masses rigoureusement identique et centrage du CG parfait.

Pour le chassis LYNX je voulais dire qu'il sera sans doute cher et comme je risque fort de le casser...

Le carbone c'est déjà luxueux pour moi, le chassis plastique du PROTOS c'est ce qui a guidé mon choix pour mon futur 500 :-)

Re: Gaui X3

Posté : 06 janv. 2015, 16:03
par derailleur
Tarot c'est encore une marque qui tient la route, ça devrait le faire ;) les RJX chez HK sont souvent backorder car elles ont un prix démoniaque, il faut juste surveiller les réappro et en prendre plusieurs paires quand elles sont là ;)

Re: Gaui X3

Posté : 06 janv. 2015, 23:12
par Pat5983
Puisqu'on en parle, c'est les bonnes :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Heads.html

???

Re: Gaui X3

Posté : 06 janv. 2015, 23:22
par BRUNO2
Sinon vous avez des B surface Align en France : http://easy-heli.com/index.php?scrollpo ... &limite=24

Re: Gaui X3

Posté : 07 janv. 2015, 07:50
par cabriole
je viens justement d'en prendre une paire chez eux; + d'autres pièces = frais de port gratos :)

Re: Gaui X3

Posté : 07 janv. 2015, 08:18
par michelv8
dès que possible je me fais un petit stock pâles et visserie elles sont vraiment intéressante ces pales chez hk.

quelqu'un a essayé le kit courroie ?