Genius CP walkera

Répondre
Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 17 févr. 2012, 18:04

djjul51 a écrit :Salut, ils se ressemblent beaucoup mais ce n'est pas le même hélico ...
A votre avis, est ce que la tête du mini CP est compatible Genius ? http://www.rc711.com/shop/rotor-head-fo ... -5954.html
Complètement je penses, le fait que ça soit marqué "mini" est simplmeent lié au fait que la tête seule n'avait pas été proposée pour le genius...
rayan a écrit :bjr a tous

excusez ma question bete mais le genius et le cp c est le meme helico oui ou non

cdt
Pas mal de différence en fait :
récepteur vertical + module de télémétrie et pas de gyro 6 axes (pas utile)
Chassi complètement revu (disposition des servos, train d'atterissage démontable...)
pale principale plus fine et anticouple avec plus de pas
moteur principale plus puissant mais plus gourmand et plus lourd
main gear plus petit et plus robuste.
Canopy rouge noire et blanche :p
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
rayan
Général
Messages : 434
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:11
Localisation : roche la moliere 42 pres d st etienne

Re: Genius CP walkera

Message par rayan » 19 févr. 2012, 19:11

bjr fraggler

bon ca y est j ai recu les lipos neuf pour mon genius et la c est nickel j ai bien les 5 mn de vols

donc tout va bien

amities
Image 42230 ROCHE LA MOLIERE

Image BIG LAMA (pour mon fils )
Image COPTREX 450
Image MQX
Image WALKERA 2801 PRO mode 1
Image PHOENIX

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 20 févr. 2012, 15:21

Alors fraggle le drogué :D , il est arrivé ce mini ??? :ph34r:

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 20 févr. 2012, 15:46

D’après DHL, il est en ce moment même sur le chemin de la maison ! (Après avoir passé le we à 400m de chez moi :angry:)
Donc, sauf guet-apens, je ne vais pas trop m'attarder au boulot ce soir... :unsure:

En espérant qu'il n'y ai aucun pb au déballage.

Je vous tiendrais au jus.

++
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 20 févr. 2012, 16:20

Cool !! L'après-midi va être longue pour toi tiens l'coup :lol:

chrlsdim
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 23 août 2011, 00:40

Re: Genius CP walkera

Message par chrlsdim » 20 févr. 2012, 23:23

moi j'ai reçu le mien samedi avec une Devo 6 , j'ai mi a jour la devo 6 et ça permet d'avoir la température moteur et la tension du Lipo ,

c'est merveilleux ce mini CP , j'avait abandonner le monde du petit CP aprés diverse modiv de 4G6/V120 puis tester le MCPX , , avec le MCPX c'etait déjà pas trop mal mais les servo se déréglait tout le temps ça m'avait un peut saoulé et j'avait donc tout revendu ,

et la franchement ce mini CP c'est vraiment le Top , j'ai à peine modifié les réglages d'usine,


j'ai tester des pales KBDD de MCPX (juste rajouter une petite rondelle pour ratrapper la difference d'épaisseur du pied de pale) et ça le rend plus vif c'est à confirmé mais j'ai l'imprésion que l'autonomie est meilleur aussi .

maintenant j'atend plus que mes lipo hyperion et thunder power .

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 21 févr. 2012, 00:50

Alors premières impressions :

-beaucoup plus puissant que le Genius, autant, voire plus qu'avec le Hp03s
-ultra stable et precis, le montage est si bien pensé qu'il parait plus léger que le genius alors qu'il en pese 2g de plus (sans lipo)
-L'autonomie est correct, loin de ce qui se dit sur rcgroup... 4 à 5 minutes avec la 240mah.
-le support batterie est vraiment mieux placé, plus pratique et il y a de la place pour plus grand.


Pour ceux qui ont une Devo 7, la programmation sur ecran tactil est un bonheur. C'est en fait ma principal motivation d'achat du mini cp. La navigation de la devo 7 me rebutait trop pour que je puisse tester des reglages...

Pour ceux qui hesitent avec un V120Dxx, notamment pour les compétences 3d, le Mini CP est à mon avis la passerelle idéale. Attention, je ne fais pas de 3d mais je peux dire que la puissance disponible m'ont donné des ailes.

Reste a voir comment cela évolu apres quelques vols.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 21 févr. 2012, 12:57

Bon bah content pour vous si c'est du bon matos !! :)

La devo 6 peut donc lire les données de telemétrie sans mise à jour hardware ??

Fraggle, le moteur du mini ressemble-t-il à celui du MCPX ?
A l'avenir, si tu as le temps, ça serait bien d'essayer le moteur de MCPX sur le mini :lol:

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 21 févr. 2012, 14:43

silver a écrit :La devo 6 peut donc lire les données de telemétrie sans mise à jour hardware ??
Oui, mais il me semble que la distance d’émission/réception est limité à une 20aine de mètres car le module radio n'est pas conçu pour.
Ceci dit, c'est largement suffisant pour checker la température et la tension.

silver a écrit :Fraggle, le moteur du mini ressemble-t-il à celui du MCPX ?
En poids, ils sont assez semblables, leur conceptions doit être assez proche, ils résistent à la rotation de la même façon.
Après, en perf il faut tester, ça peut être assez différent du test déjà fait sur le génius car la roue principale est légèrement plus petite sur le mini et est peut etre plus adaptée à ce type de moteur. Je comptes bien faire quelques tests par la suite mais pas dans l'immédiat, il faut que je me fasse une idée définitive sur le mini en l'état ;).

Pour compléter mon impression sur l'autonomie du mini, la lipo de base (240mah) permet de disposer 2 à 3 bonnes minutes de vol à pleine puissance , ensuite, le régime moteur semble se calmer et la puissance disponible diminues pour atteindre un puissance proche d'un Genius avec une batterie neuve pendant 1 à 2 minutes supplémentaires.

Pour donner un ordre d'idée / Genius, en utilisant le même réglages sur la radio, et en considérant que la mécanique est réglée à l'identique : le mini décolle à 55% des gaz quand le Genius décolle à 75-80%...
Pour info les courbes sont réglées ainsi :
en linéaire,
manche est à 50% = régime moteur à 100% et pas à 0%.
manche est à 100%= régime moteur à 100% et pas à 60%
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 21 févr. 2012, 15:29

Merci pour ton retour, c'est intéressant !

Et peut-être que le moteur de MCPX avait un pignon trop gros quand tu as fait l'essai avec le genius.

Avatar du membre
rayan
Général
Messages : 434
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:11
Localisation : roche la moliere 42 pres d st etienne

Re: Genius CP walkera

Message par rayan » 21 févr. 2012, 16:37

bjr a tous

qui peux me donner les reglages e base du genius pour les 1er vols debutant :D :D
je possede la radio wk 2801 pro

reglages permettant d avoir un helico pas trop violent enfin calme :p

merci de votre aide

cdt ;)
Image 42230 ROCHE LA MOLIERE

Image BIG LAMA (pour mon fils )
Image COPTREX 450
Image MQX
Image WALKERA 2801 PRO mode 1
Image PHOENIX

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 21 févr. 2012, 17:01

silver a écrit :Merci pour ton retour, c'est intéressant !

Et peut-être que le moteur de MCPX avait un pignon trop gros quand tu as fait l'essai avec le genius.
Si tu sous-entends trop gros pour trop de dent, dans ce cas, il s'agit de l'effet inverse de ce que pourrait faire la roue principale plus petite du Mini.

Après, il y a certainement un équilibre à trouver avec le couple max permis par le moteur et la taille du pignon p/r à celle de la roue principales. Là ou je te rejoins c'est que le pignon d'origine du mcpx est de petit diamètre et avec une dent de moins que celui du Genius il me semble.

Mais je n'ai pas de pignons plus petit à mettre... et je dois lever le pieds sur les "hélidépenses" :D
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 21 févr. 2012, 17:10

Tu m'étonnes :D

Oui tu as raison pour le rapport de transmission, je me suis emmêlé...

chrlsdim
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 23 août 2011, 00:40

Re: Genius CP walkera

Message par chrlsdim » 21 févr. 2012, 18:58

Oui pas de modif hardware pour la telemetrie sur la devo6 , juste la mise a jour du firmware ,

Par contre je confirme l'apport de vivacité des pales KDBB de mcpx , cest un reel plus . En plus de leur solidité et visibilité.

Pour le gain d'autonomie de ces pales j'ai pas encore fait de comparaison au chrono ,mais j'ai reelement eu la sentation de voler plus lontemps .

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 21 févr. 2012, 20:29

Fraggle a écrit :Alors premières impressions :

-beaucoup plus puissant que le Genius, autant, voire plus qu'avec le Hp03s
-ultra stable et precis, le montage est si bien pensé qu'il parait plus léger que le genius alors qu'il en pese 2g de plus (sans lipo)
-L'autonomie est correct, loin de ce qui se dit sur rcgroup... 4 à 5 minutes avec la 240mah.
-le support batterie est vraiment mieux placé, plus pratique et il y a de la place pour plus grand.


Pour ceux qui ont une Devo 7, la programmation sur ecran tactil est un bonheur. C'est en fait ma principal motivation d'achat du mini cp. La navigation de la devo 7 me rebutait trop pour que je puisse tester des reglages...

Pour ceux qui hesitent avec un V120Dxx, notamment pour les compétences 3d, le Mini CP est à mon avis la passerelle idéale. Attention, je ne fais pas de 3d mais je peux dire que la puissance disponible m'ont donné des ailes.

Reste a voir comment cela évolu apres quelques vols.


Salut, déjà pour les moteur Genius/mCPX, le pignon ne peut pas t'aider à comparer... Le KV est maître de tout, et rien ne dit qu'ils sont les mêmes... Les pales du mCPX sont aussi beaucoup plus large, donc beaucoup plus de portance et de frottements à tours/minute égaux, donc je ne me risquerai pas à y comparer...

Pour la comparaison mCPX/Mini CP, il faut que Walkera arrive à s'affirmer. De très bons pilotes sur RCG ont déjà affirmé que le Genius CP "d'origine" était largement mieux qu'un mCPX.
Le Mini CP étant largement mieux que le Mini CP malgré un poids plus gros, car mieux pensé, je crois qu'on ne peut pas se risquer à dire que la rivalité n'existe plus entre les deux...
Eflite va devoir apporter beaucoup de changement pour en arriver là...

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Re: Genius CP walkera

Message par kitox » 21 févr. 2012, 21:46

Flo38 a écrit :...
Le Mini CP étant largement mieux que le Mini CP ...
B)
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 21 févr. 2012, 22:52

rayan a écrit :bjr a tous

qui peux me donner les reglages e base du genius pour les 1er vols debutant :D :D
je possede la radio wk 2801 pro

reglages permettant d avoir un helico pas trop violent enfin calme :p

merci de votre aide

cdt ;)
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... stcount=16


5 vols de plus, le mini cp est bel et bien un tueur de Genius à tout point de vue.:ph34r:
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 22 févr. 2012, 00:04

Tu penses que ça vaut la peine de changer quand on a un Genius Brushless ?

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 22 févr. 2012, 11:31

Non, dans ce cas je ne pense pas, bien que chacun a sa propre opinion sur ce qu'il est prêt à investir. De plus, Il est toujours délicat de juger pour les autres de la valeur qu'implique la "peine" à dépenser de l'argent. La raison n'a pas de morale quand il s'agit d'investir son argent dans un loisir... Quoi que :lol:

Perso, j'ai profité de l'opportunité de changer la radio. Et, franchement, pour le niveau que j'ai, le Genius est largement suffisant pour apprendre et progresser. Ensuite, quand je me sentirait pour tester de la 3D, il est possible que le Mini se justifie plus.

Si ton kit brushless te sert à faire de la 3d et que ça passe très bien avec le Genius (notamment vis-à-vis de l'AC), l’intérêt restera limité à toutes les améliorations déjà évoquées (ce qui est pas si mal :p ).

A défaut de mieux, je pense qu'il reste intéressant d'améliorer le Genius avec ce qui peux l’être à moindre frais. Notamment, monter le moteur du mini, qui n'est pas si mauvais qu'on a pu le dire + la roue principale + les pales principales allégées + l’hélice d'AC + les skids pour déporter le support de lipo sous l'helico. j'attends encore les pièces pour les skids et les moteurs sont en rupture...

++
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 22 févr. 2012, 12:01

En même temps pour le moteur on a surtout remis en cause la fiabilité, et vu que tu n'en es qu'à 5-10 vols...

Les pales ont encore été allégées ? Elles ne doivent plus rien peser... Elles sont plus courtes, moins larges ?

Pour la roue principale, qu'est ce qu'il y a ?

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 22 févr. 2012, 12:22

Pour la fiabilité, en effet, j'attends de voir sur la durée. Mais jusqu'ici, ce qui a été remis en cause c'est surtout son poids et l'autonomie associé et pour moi l'autonomie est correct vis-à-vis de la puissance fournie, encore un fois après 10 vols...

Les pales sont simplement plus minces, la largeur est identique, la longueur semble identique mais j'ai cru voir qu'1/2 mm de plus avait été ajouté à chaque pale, à vérifier. Par contre il n'ont pas coloré les bout de pales comme sur le Genius ce qui peut troubler quelque peu les repères.

Le roue principales est plus petite, donc moins de dents à module équivalent (j'ai pas encore compté combien). A noter que le pignon du moteur est identique à celui du Genius (9t)
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 22 févr. 2012, 23:13

Je ne vois donc pas l'intérêt de changer la couronne sur le Genius.... ?

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 23 févr. 2012, 00:03

Flo38 a écrit :Je ne vois donc pas l'intérêt de changer la couronne sur le Genius.... ?
Est-ce une question ou une conclusion ?

L'interet, si il t'en faut un, serait tout simplement de conserver le mm nombre de RPM...
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 23 févr. 2012, 11:36

Ah mais tu veux dire en changeant absolument le moteur. Ce n'est pas une modif à faire "seule" "au passage" quoi.

Au fait, je me demande si les pales moins épaisses plient un peu comme celles du v120d02s. Car je ne crois pas que celles du Genius CP plient autant...

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 23 févr. 2012, 13:11

oui, il s'agit bien de modifier la couronne et le moteur + la lipo...

Pour les pales, j'ai vérifier hier sur la balance et il se trouve qu'elle sont identique à celles du Genius. Je m'étais "autopersuadé" du contraire après avoir croisé des infos allant dans ce sens, j'ai pu me tromper sur certains termes anglophone. Ceci dit, elle sont vendu moins cher que celle du Genius, surement lié à l'économie du coup de peinture sur le bout de la pale. :lol:
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 23 févr. 2012, 20:19

T'es sur de ta balance ?

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 23 févr. 2012, 21:40

Flo38 a écrit :T'es sur de ta balance ?
T'es sur que ta question est utile ?
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 24 févr. 2012, 08:22

Hello, voici mon dernier petit relooking :)

Image
Image
Image
Image

chrlsdim
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 23 août 2011, 00:40

Re: Genius CP walkera

Message par chrlsdim » 24 févr. 2012, 11:01

suppression message en double
Modifié en dernier par chrlsdim le 24 févr. 2012, 21:57, modifié 2 fois.

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 24 févr. 2012, 11:34

Bah, désolé mais je ne voyais pas d'autre explication plausible... Sur des pales, si t'as pas une balance à 0,01g, tu peux oublier le fait d'avoir une mesure précise de leur poids...

chrlsdim
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 23 août 2011, 00:40

Re: Genius CP walkera

Message par chrlsdim » 24 févr. 2012, 12:55

Après une bonne trentaine de vols je suis toujours aussi satisfait du MiniCP , cest vraiment de la ballle cette helico .

Pour moi je le trouve bien superieur au MCPX tant au niveau qualité de vols et encore plus au niveau crashproof.
Aucune auto-oscilation ou autre alors que le MCPX (v1) j'avait souvent des oscilations apres un crash du au déreglage/devissage de la vis sans fin des servos.

Pour l'autonomie c'est 2.30 minutes de peche qui permet la 3D sans souci , apres ça baisse tout en permetant de voler encore une minute en vol cool .

J'ai acheter 3 Lipo hyperion 240mah 25C et elles ne sont pas meilleurs que l'origine, pour les 350 mah du V100D03bl elles permettent de gagner quasi 30 secondes de vol 3D .

j'ai aussi une Thunder power 325mah 65C là le gain de pêche est indeniable mais malheureusement elle mesure 24 mm et ne rentre donc pas dans le support et surtout le surpoid se ressent pas mal ce lipo pese 12,4gr.

J'ai commandé des Thunder Power 250 et 350 mah 25C en G6 ( derniére génération comparé au hyperion qui existe depuis 3ans j'espere avoir un petit +) Ainsi que des zippy 250 et 350

Ça me permetra de comparer entre tout ces Lipo.

Ayant déjà un moteur brushless C05M j'ai aussi commandé un ESC/convertisseur Oversky . A voir comparé au moteur d'origine qui marche vraiment pas mal , si ça permet de gagner en autonomie ça sera déjà pas mal , en plus au niveau de poids, le montage brushless ne devrait pas être plus lourd du faite que le moteur d'origine est relativement lourd.

Pour ce qui est de la casse , aprés plusieurs crash , aucun souci de ce coté là.
le seul defaut que j'ai trouver c'est que des fois aprés un crash l'Ac derive un peu mais il suffit de le débranché/rebranché et tout rentre dans l'ordre
Modifié en dernier par chrlsdim le 24 févr. 2012, 21:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
silver
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:40

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 24 févr. 2012, 13:08

Qq'un sait si la canopy du mini passe sur le genius ?

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Genius CP walkera

Message par Fraggle » 24 févr. 2012, 15:38

djjul51 a écrit :voici mon dernier petit relooking
Tu as mis quoi pour faire les butées de la canopy ?
silver a écrit :Qq'un sait si la canopy du mini passe sur le genius ?
non, mais l'inverse est possible car les encoches des skids du mini sont plus rapprochées que sur la canopy du Genius.
Ceci étant, ça pourrait passer en "bourrinant" un peu ou en découpant légèrement les encoches mais il y a risque de fendre le bazar...

Ou alors quand tu auras adapté les skids du mini sur ton Genius... Mon projet "Gemini" ou "Geminus"... est d'ailleurs actuellement en route pour la maison B)
chrlsdim a écrit :cest vraiment de la ballle cette helico
Suis assez d'accord avec toi, mais concernant les lipos j'ai trouvé que mes 300mah 25c n'augmentaient rien (+30sec) sinon me faisait perdre de la patate à cause du surpoids.

Je cherche aussi des 35c en 250 ou 300mah compatible walkera pour finaliser mon test du moteur de mcpx.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 24 févr. 2012, 17:45

Salut Fraggle,
Il s'agit d'un petit tube plastique découpé (provenant d'un aérosol)

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 24 févr. 2012, 20:36

Avis aux pilotes qui font du vol dos ou voltige avec le Genius Brushless :
Quels réglages avez vous sur le RX ?
Mon Genius met un peut de temps à se retourner quand je fais un flip, pourtant mon plateau cyclique arrive presque en butée sur l'axe principal ... (moteur à haut régime)
Qui à une idée ?
Modifié en dernier par djjul51 le 24 févr. 2012, 22:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rayan
Général
Messages : 434
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:11
Localisation : roche la moliere 42 pres d st etienne

Re: Genius CP walkera

Message par rayan » 24 févr. 2012, 20:48

merci djjul51 pour le ptit truc des canopy pas bete le petit bout de plastique d aerosol

amities je vais fire de meme
Image 42230 ROCHE LA MOLIERE

Image BIG LAMA (pour mon fils )
Image COPTREX 450
Image MQX
Image WALKERA 2801 PRO mode 1
Image PHOENIX

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 24 févr. 2012, 22:04

rayan a écrit :merci djjul51 pour le ptit truc des canopy pas bete le petit bout de plastique d aerosol

amities je vais fire de meme
de rien ! je l'ai pris sur une bombe de WD40, le diamètre est parfait ;)
(il faut couper 2 x 7mm)

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 24 févr. 2012, 22:25

DJull peut être ton gyro a trop de gain aile et elev ? C'était le cas sur les anciens Walkeras qui étaient à mi chemin entre le mode 3 et 6 axes... Mais avec le Genius je sais pas trop j'ai pas eu le temps de trop bouger ça...

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 24 févr. 2012, 22:50

Flo38 a écrit :DJull peut être ton gyro a trop de gain aile et elev ? C'était le cas sur les anciens Walkeras qui étaient à mi chemin entre le mode 3 et 6 axes... Mais avec le Genius je sais pas trop j'ai pas eu le temps de trop bouger ça...
peut être que c'est ça ... actuellement, les gyro sont à 50% sur le RX

chrlsdim
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 23 août 2011, 00:40

Re: Genius CP walkera

Message par chrlsdim » 25 févr. 2012, 11:38

Combien de dent la couronne de genius a t'elle , pour info celle du MiniCP en à 61 .

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité