Bonjour, et merci à tous pour votre aide.
Jeanclaude 85 a écrit :@ Jips,la vis du Gyro pas a fond dans le sens Horaire,mais dans le sens" ANTI HORAIRE" Ok.
C'est pourquoi qu'il n'est pas Stable.
A bientot.
J.claude.
Bonjour, et merci Jean-Claude, mais ce n'est pas plutôt le contraire ? D'après ce que j'ai lu et vu sur les vidéos, une rotation dans le sens anti-horaire le fait se retourner, dans le sens horaire il oscille. Ce qui se confirme, car si je tourne dans le sens anti horaire, mon Gaui se retourne direct
J'ose espérer que tes interventions sont faites sur le ton de l'humour, mais j'en doute.
Sauf votre respect, votre honneur, et puisque vous êtes désagréable, je vais me permettre de l'être aussi. Ca fait plusieurs fois que je vois ce genre de "réponses" de ta part (qui sont tout sauf constructives). Alors on se calme, et rien ne t'oblige ni à lire ni à intervenir pour systématiquement engueuler les gens quand un post ne te plait pas. Sache que j'ai lu les 25 pages, et même plusieurs fois (si tu avais vraiment lu mes posts précédents, tu le saurais).Et j'en suis aussi à 80 pages du sujet sur rcgroups, ce qui m'amène à une quinzaine de pages de notes perso sur le Gaui. Je sais, je suis un peu fou, mais justement avant de me lancer dans quelque chose, je me renseigne avant, d'où mon agacement en voyant ce genre de réponse.
De plus, j'ai vu et revu cette vidéo, déjà postée plusieurs fois dans le forum, et pas plus tard que quelques posts plus haut sur cette page, preuve que je l'ai lu, ce sujet. Sans parler du fait que cette vidéo, en initialisant tous les contrôleurs en même temps, ne correspond pas aux conseils de ce sujet de 25 pages qui dit d'initialiser un par un les Esc.
Peut-être que ta mémoire est sans faille et te permet d'enregistrer toutes les 25 pages et bien plus, que tes compétences sont infinies, mais moi non, loin de là. Si tout a été dit et que l'on ne peut pas poser de question sans se faire envoyer paître, alors que l'on ferme le sujet. Je suis désolé, mais c'est ce genre de remarques gratuites qui font que celui qui est perdu, débute,etc va voir ailleurs, ou n'ose plus poster, est dégouté et laisse tomber.
J'ai essayé plusieurs choses que j'avais lues et vues (dont celles sur la vidéo) avant de poster.
De plus, je ne me permettrais pas de donner des leçons avec une phrase qui est, en passant, difficile à comprendre
Comme on dit, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charrue avant les bœufs, ou un truc du genre.
On peut ne pas être d'accord tout en restant courtois, ça ne coute pas plus cher.
Je ne vois pas non plus où Ouiski a été donneur de leçon, mais a le droit de ne pas être d'accord, d'autant plus qu'il argumente ses propos (lui), et il a très bien résumé la chose dans sa dernière réponse.
Parenthèse fermée.
ouiski a écrit :
Jips, huile un peu les roulements des moteurs au WD40, et recalibre les esc en allant doucement sur la descente des gaz.
Merci Ouiski, bien qu'ayant lu le coup de l'huile, je n'y avais pas pensé

. Et je ne savais pas qu'il fallait descendre doucement les gaz, chose que je ne crois pas avoir faite en calibrant (je crois avoir descendu rapidement)

. Je vais tester. Encore merci.
Syrius Vivas a écrit :Il me semble qu tu te trompes Jeanclaude 85 <_< , je n'ai pas beaucoup utilisé le mode fil vert débranché mais je crois me souvenir que plus tu tournes dans le sens horaire plus tu montes le gain et inversement.
Jips si tu as bien configuré tous les controleurs pareils re-vérifies bien la rotation des moteurs et la position des hélices.
Si tout ça est ok alors après démarres-le et en le tenant avec un peu de gaz vérifies qu'il corrige bien en le penchant dans tous les sens, tu dois sentir la réaction des moteurs pour le remettre à plat.
Si il fait bien ça alors c'est que le problème vient de tes ordres des commandes, voie inversée ou mixage, enfin un truc comme ça <_< .....
Grand merci Syrius, ça me donne de nouvelles pistes.
Pour la rotation et position des hélices, j'avais déjà vérifié, et tout est ok. D'ailleurs si c'était le cas, si je ne me trompe pas, il se renverserait, non ? Ce qui n'est pas le cas avec le gain au maxi : il décolle, mais part systématiquement en avant, sans se renverser (enfin, je le pose avant

).
Les voies inversées je ne pense pas car il semble réagir "logiquement" aux commandes. Pour les mixages, là ça dépasse mes pauvres compétences.
Mais je vais essayer le coup des gaz en le tenant, pour voir déjà si il réagit correctement
Si avec tous vos conseils je n'y arrive pas, ...
