Flybarless by BEASTX
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- mrteste
- Chevalier Jedi
Bon bin c'est fait.Syrius Vivas @ 31 Aug 2010, à 13:45 a écrit :
Allez=====>fais fumer la CB!!!
Je me sens plus leger

C'est hors stock chez Marcel mais je suis pas pressé, donc j'ai commandé la tete RJX et le module chez eux.
merci pour vos réponses et merci pour l'aide que vous ne manquerez pas de m'apporter pour les réglages, HEIN??????

a+
- Katosan
- Editor confirmed ++
Bien ça !!mrteste @ 31 Aug 2010, à 14:16 a écrit :Bon bin c'est fait.Syrius Vivas @ 31 Aug 2010, à 13:45 a écrit :
Allez=====>fais fumer la CB!!!
Je me sens plus leger( de quelques 2 centaines d'euros!!!) mais bon j'ai arreter de fumer, c'est a peine plus qu'un mois de cigarette
![]()
C'est hors stock chez Marcel mais je suis pas pressé, donc j'ai commandé la tete RJX et le module chez eux.
merci pour vos réponses et merci pour l'aide que vous ne manquerez pas de m'apporter pour les réglages, HEIN??????![]()
a+
T'as pas profité pour prendre ça ?

-
- Chevalier Jedi
-
- DETRAQUEUR
tiens Kato j ai trouvé ça pour toi
je sais pas si ça va sur le 6100
hobbycity.com/hobbycity/store/uh_vi...2.4Ghz_Receiver

awd ma -10 fuel option
- mrteste
- Chevalier Jedi
pas le look recherché... faut voir.Syrius Vivas @ 31 Aug 2010, à 16:50 a écrit : Bin c'est pour de la maquette donc pas pas forcément nécessaire et peut-être pas le look recherché.
et eux en BELL 222 ils sont pas beaux

Et puis le vol maquette n'est pas une fin en soi ou alors l'inverse, le vol sans fuselage n'est pas une fin en soi

- Katosan
- Editor confirmed ++
Ben en même temps, y a que des avis positifs... Mais pas 600, plutôt 450 sauf si on peut mettre le sat, ça je fais.

- mrteste
- Chevalier Jedi
ce n'est pas un satellite c'est un récepteur.caverni @ 31 Aug 2010, à 17:43 a écrit : tiens Kato j ai trouvé ça pour toi
![]()
![]()
![]()
Une "équivalence" à un 6100E avec boitier rigide. Le prix est attrayant.( juste 3 mois d'attente je suppose)
- Katosan
- Editor confirmed ++
On a bien compris t'inquiète, relis nous ... 
Edit : plus précisément ! il parle du coffret... et j'ai mal lu, je pensais qu'il parlais de mon 600... j'ai pas vu le 1..

Edit : plus précisément ! il parle du coffret... et j'ai mal lu, je pensais qu'il parlais de mon 600... j'ai pas vu le 1..

- mguw
- DETRAQUEUR
Salut mrtestemrteste @ 31 Aug 2010, à 14:16 a écrit :
merci pour vos réponses et merci pour l'aide que vous ne manquerez pas de m'apporter pour les réglages, HEIN??????![]()
merci pour la commande

oui c'est en rupture parceque chez UPS ils ont failli me paumer la livraison! mais la c'est rentré dans l'ordre, c'est a paris ca arrive demain, donc le paquet avec la sucette part demain!
t'inquiete donc pas pour les reglages, y 'en a pas vraiment, tu suis la notice et ca vole nickel.
sinon, pour l'incidencemetre il y a aussi l'option iphone, ou encore plus simple le normal en plastique avec un trait horizontal sur le mur derriere.
la bevelbox c'est confort si tu regles souvent comme moi (essais retour clients, montrer aux copains etc...)
A+
Marcel
- joeCool
- Armageddon
Salut,
Je monte actuellement un Micro Beast sur mon Pro et l'espace réservé pour le gyro est un peu petit pour le MB...
Comment puis-je faire d'après vous ?
Puis-je laisser comme ça ou dois-je mettre un support collé plus long puis le MB scotché dessus ?
Merci.
Joe.
PS: même message déposé sur le post du 450 Pro
!
Je monte actuellement un Micro Beast sur mon Pro et l'espace réservé pour le gyro est un peu petit pour le MB...
Puis-je laisser comme ça ou dois-je mettre un support collé plus long puis le MB scotché dessus ?
Merci.
Joe.

-
- DETRAQUEUR
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
petite question :
sur des tic toc longitudinaux, mon 600 cet apm glissait vers la gauche, sachant que j'avait du vent venant de la droite (donc tic toc avec du vent latéral), en retouchant le potar 1 (une graduation par rapport au milieu) je me retrouve avec du rebond sur le cyclique, que faut il faire ?
idem sur ses tic toc, rebond sur l'ac ou en retouchant, ac pas très verrouillé !
les réglages sont si sensibles que ça (par une graduation) ?
BB
sur des tic toc longitudinaux, mon 600 cet apm glissait vers la gauche, sachant que j'avait du vent venant de la droite (donc tic toc avec du vent latéral), en retouchant le potar 1 (une graduation par rapport au milieu) je me retrouve avec du rebond sur le cyclique, que faut il faire ?
idem sur ses tic toc, rebond sur l'ac ou en retouchant, ac pas très verrouillé !
BB
- Oli
- Armageddon
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- mguw
- DETRAQUEUR
ben c'est un peu normal, les tic toc qui se barrent sur la gauche, c'est le souffle de l'AC.Burns_Brother @ 1 Sep 2010, à 20:38 a écrit : petite question :
BB
tou comme ton helico doit pencher en statio, il doit pencher un peu en tictoc, c a d la queue pas verticale.
pour le rebond, un graduation n'y fait rien en general sur le 1. je pense plutot que c'est ton potard 2 qui est trop fort. du coup ton ordre des manche passe trop fort et apres l'ordre ca revient a la position asservie.
pour l'AC, essaye d'augmenter le verrouillage de cap
sinon, pour joe, laisse depasser c'est no problemo
A+
Marcel
- joeCool
- Armageddon
Ok, on cale donc le MB bien au fond et tant pis si ça dépasse. J'ai blondeOli @ 1 Sep 2010, à 20:52 a écrit : Joe tout bien, ya rin a modifier.

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- magic95
- Chevalier Jedi
joeCool Ecrit le 1 Sep 2010, à 19:33
Salut,
Merci.
Joe.
Il n'y a pas beaucoup de place dans le 450 pro, mais ca devrait rentrer !!!
Si tu es en Spektrum, il parait que le MB est compatible avec seulement un satellite...
Et là, ouf ca fait gagner de la place !!!!

Il parait seulement.....parce que pour l'instant, ce ne sont que des promesses !!!!

- joeCool
- Armageddon
J'avais pas vumguw @ 1 Sep 2010, à 21:04 a écrit : sinon, pour joe, laisse depasser c'est no problemo

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- joeCool
- Armageddon
Oui, je laisserai 1 ou 2 mmSiddarth @ 1 Sep 2010, à 23:17 a écrit : Par contre Joe, en le mettant bien au fond du support gyro veuille a ce que le Mb ne touche pas le guide antirotation![]()

- joeCool
- Armageddon
Salut,
Je vous fait part d'un retour de SAV de la part de Marcel (helidigital.com)
!
Petit problème d'usinage sur l'une des pièces du kit RJK 450, petit MP à Marcel et 2 jours plus tard, une pièce neuve arrivait dans ma boîte-aux-lettres.
Moi, je dis: grand bravo pour un tel SAV !!!
@bientôt.
Joe.
Je vous fait part d'un retour de SAV de la part de Marcel (helidigital.com)

Petit problème d'usinage sur l'une des pièces du kit RJK 450, petit MP à Marcel et 2 jours plus tard, une pièce neuve arrivait dans ma boîte-aux-lettres.
Moi, je dis: grand bravo pour un tel SAV !!!
@bientôt.
Joe.

- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut à tous..
Mon pro me plait de plus en plus surtout depuis que la 3D est entamée... Mes 410M avec pignons plastiques commencent à prendre du jeu que le MB doit corriger.. Je songe à les remplacer par des Hitec HS65HB ou MG qui sont pas trop chers mais très robustes. Par contre, 0,14s et analogique.. Ils sont visiblement pas conseillés sur du FBL..Quoi d'autre sans casser le cochon....
Merki...
Mon pro me plait de plus en plus surtout depuis que la 3D est entamée... Mes 410M avec pignons plastiques commencent à prendre du jeu que le MB doit corriger.. Je songe à les remplacer par des Hitec HS65HB ou MG qui sont pas trop chers mais très robustes. Par contre, 0,14s et analogique.. Ils sont visiblement pas conseillés sur du FBL..Quoi d'autre sans casser le cochon....
Merki...

-
- DETRAQUEUR
- Medivh
- Maître Jedi
En flybarless c'est pignon métal obligé si tu veux pas en voir pété un en l'air si tu as le malheur de trop tirer dessus.
Et numérique aussi.
Par contre tu dis que tu as des 410M mais normalement c'est des pignons métaux dedans contrairement au DS410 en plastique.
Donc tu as le choix de prendre des DS410M ou des Hitec HS5065MG (plus fiable).
Et numérique aussi.
Par contre tu dis que tu as des 410M mais normalement c'est des pignons métaux dedans contrairement au DS410 en plastique.
Donc tu as le choix de prendre des DS410M ou des Hitec HS5065MG (plus fiable).

Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut
les 65MG sont d'excellents servo mais ne marche pas bien en flybarless car il n'acceptent pas plus de 65Hz ce qui limite serieusement l'asservissemnt.
les 5065 sont mieux, mais a 200Hz il finissent par chauffer et avoir des comportement bizarres, donc c'est pas top...
les DS410M sont pas mal en fait! apres y a aussi les MKS470 qui sont metal qui vont bien mais qui demandent a bricoler un peu le chassis.
A+
Marcel
les 65MG sont d'excellents servo mais ne marche pas bien en flybarless car il n'acceptent pas plus de 65Hz ce qui limite serieusement l'asservissemnt.
les 5065 sont mieux, mais a 200Hz il finissent par chauffer et avoir des comportement bizarres, donc c'est pas top...
les DS410M sont pas mal en fait! apres y a aussi les MKS470 qui sont metal qui vont bien mais qui demandent a bricoler un peu le chassis.
A+
Marcel
- titou17
- Maître Jedi
Salut Fabrice,
Pourquoi tu ne remplace pas tes pignon du DS410, par Ceux là
Je crois que cela ne pose pas de problème....
Pourquoi tu ne remplace pas tes pignon du DS410, par Ceux là
Je crois que cela ne pose pas de problème....

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
-
- DARK VADOR
J'ai mis ceux-là sur mon 450 et j'avoue que ça marche plutôt bien. C'est du MKS rebadgé et c'est donc du bon.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... g/0.098sec_" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... g/0.098sec_" onclick="window.open(this.href);return false;
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Katosan
- Editor confirmed ++
Merci les gars...
Donc, mes 410M sont passés pignons plastiques après mon premier crash pro. Me suis dit si je dois retomber au moins c'est moins cher à remplacer... Les pignons métaux avaient mangé...
Donc par la suite mes 410m ont succombé un par un pour être remplacés par des 410 tout court... et depuis, je vole ainsi sans souci et je tirai comme un âne sur le cyclique donc ça tiens mais d'où le jeu ? Je sais que je peux remplacer par du métal mais bon vais-je forcément éliminer le jeu ? combien de temps ? et en plus lors d'un crash en métal, si le pignon mange, l'électro du servo force pas mal dans cette situation...
Donc voilà ma réflexion sachant que j'avais cru comprendre que les HS65 étaient super robustes et ne prenaient pas un poil de jeu avec le temps.
Bon maintenant, si il faut digital et métal, je vais pas être butté donc je regarderai côté MKS et Turnigy... Riva, le fait que ce soit du 5V pas de souci ? QQ chose à changer ?
Donc, mes 410M sont passés pignons plastiques après mon premier crash pro. Me suis dit si je dois retomber au moins c'est moins cher à remplacer... Les pignons métaux avaient mangé...
Donc par la suite mes 410m ont succombé un par un pour être remplacés par des 410 tout court... et depuis, je vole ainsi sans souci et je tirai comme un âne sur le cyclique donc ça tiens mais d'où le jeu ? Je sais que je peux remplacer par du métal mais bon vais-je forcément éliminer le jeu ? combien de temps ? et en plus lors d'un crash en métal, si le pignon mange, l'électro du servo force pas mal dans cette situation...
Donc voilà ma réflexion sachant que j'avais cru comprendre que les HS65 étaient super robustes et ne prenaient pas un poil de jeu avec le temps.
Bon maintenant, si il faut digital et métal, je vais pas être butté donc je regarderai côté MKS et Turnigy... Riva, le fait que ce soit du 5V pas de souci ? QQ chose à changer ?

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Sur mon G5 j'ai des bêtes 65mg. Bon ok analogiques donc on exploite pas a fond les possibilités du module mais mon helico vole. Il vole même très bien. Faut voir sa vivacité et la tenue des asservissements...
Après je leur reproche un truc sur le g5, en cas d' crash les pignons prennent cher... Et le porte monnaie aussi. Je vais les passer en plastique...
Je lis qu'en fbl c'est pignon métal obligatoire ben j'en suis pas si sur en fait. Faudrait faire un calcul de charge mais...
En flybar on a en contrainte la barre de Bell, il faut pour le servo développer plus de couple pour les ordres qu'en flybarless (masse de la barre de Bell oblige). En flybarless le couple a développer est moindre... Mais en contrepartie la fréquence des ordres est plus élevée d'où la consommation plus élevée.
Après je leur reproche un truc sur le g5, en cas d' crash les pignons prennent cher... Et le porte monnaie aussi. Je vais les passer en plastique...
Je lis qu'en fbl c'est pignon métal obligatoire ben j'en suis pas si sur en fait. Faudrait faire un calcul de charge mais...
En flybar on a en contrainte la barre de Bell, il faut pour le servo développer plus de couple pour les ordres qu'en flybarless (masse de la barre de Bell oblige). En flybarless le couple a développer est moindre... Mais en contrepartie la fréquence des ordres est plus élevée d'où la consommation plus élevée.
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- DARK VADOR
Non, aucun. D'autant qu'en plus, je les fait fonctionner en 5.5V et ce sans souci depuis le début.Katosan @ 5 Sep 2010, à 21:30 a écrit : Bon maintenant, si il faut digital et métal, je vais pas être butté donc je regarderai côté MKS et Turnigy... Riva, le fait que ce soit du 5V pas de souci ? QQ chose à changer ?

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Pas si sûr que toi sur ce point, les pales étant en prise direct vu qu'il n'y a pas les bras de mixage de pieds de pales, les servos donnent bel et bien d'avantage...Siddarth @ 5 Sep 2010, à 22:53 a écrit : En flybarless le couple a développer est moindre...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- godjc
- DARK VADOR
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- godjc
- DARK VADOR
Je dois reconnaitre que mon 600 s'est vu greffer des pales à bas prix sur les deux rotors, le temps de tester le premier statio.
J'ai vu trop de vidéos avec des problèmes. Vivement le deuxième vol.
J'ai vu trop de vidéos avec des problèmes. Vivement le deuxième vol.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
-
- DETRAQUEUR
Je dois reconnaitre que mon 600 s'est vu greffer des pales à bas prix sur les deux rotors, le temps de tester le premier statio.
si tu as bien tout vérifier y a pas de souci
moi j ai mis les edge direct aussi bien sur le 500 ou le 600

awd ma -10 fuel option
- piratjo
- Chancelier Suprême
n'est pas peur sa va aller tout seul et que du bonheur!
piratjo

piratjo
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
trex 600 N LE FBLbeastx
trex 450 pro fbl microbeatx
F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
fly Baby moteur OS 46AX pot pitts
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky
42 ans landéda (29)
trex 600 N LE FBLbeastx
trex 450 pro fbl microbeatx
F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
fly Baby moteur OS 46AX pot pitts
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky
42 ans landéda (29)