==> E-Flite Blade SR <==
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- Caporal
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Re: E-Flite Blade SR
Un grand merci à toi lolo09 pour cette réponse rapide
Je vais les rentrer de suite dans ma DX6i.

Je vais les rentrer de suite dans ma DX6i.
Blade 120 SR (vendu)
Blade SR (vendu)
Blade 450 3D (vendu)
Blade mcpX (vendu)
T-rex 450 PRO V2 3GX (vendu)
T-rex 250 SE (vendu)
DX6i (vendu)
DX8
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T-rex 450L Dominator
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- Caporal
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Re: E-Flite Blade SR
Génial, magnifique ces réglages 
je confirme ils sont parfait pour un débutant! j'ai pu enfin faire un statio
Encore merci.

je confirme ils sont parfait pour un débutant! j'ai pu enfin faire un statio

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- helipat1952
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Re: E-Flite Blade SR
Pour que ces réglages soient les bons, il faut t'assurer que "mécaniquement", le Blade SR est bien réglé, en particulier les débattements et les incidences. C'est peut-être le cas à sa sortie de boite ... mais pas certain ... moi ce n'était pas le cas.
Mesurer à l'incidencemètre en mode "hold" (moteurs coupés), que les incidences à un poil près sont -10° à 0%, 0° à 50%, et +10° à 100%.
Il te faudra éventuellement corriger la longueur des "biellettes de pas" pour arriver à ceci, faute de quoi les courbes de pitch que t'a donné Lolo09 ne correspondront à rien.
Personnellement pour la valeur pitch du swashmix, j'ai mis -35%, car à -42, ça a tendance à taper les butées mécaniques haute et basse du swashplate ... pas glop ... ça grogne ... les servos n'aiment pas!
Mesurer à l'incidencemètre en mode "hold" (moteurs coupés), que les incidences à un poil près sont -10° à 0%, 0° à 50%, et +10° à 100%.
Il te faudra éventuellement corriger la longueur des "biellettes de pas" pour arriver à ceci, faute de quoi les courbes de pitch que t'a donné Lolo09 ne correspondront à rien.
Personnellement pour la valeur pitch du swashmix, j'ai mis -35%, car à -42, ça a tendance à taper les butées mécaniques haute et basse du swashplate ... pas glop ... ça grogne ... les servos n'aiment pas!

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
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Re: E-Flite Blade SR
Ok je vais voir ça samedi à mon club. Merci
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- helipat1952
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Re: E-Flite Blade SR
Alors? ces réglages? où en es-tu?fredox a écrit :Ok je vais voir ça samedi à mon club. Merci
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Re: E-Flite Blade SR
helipat1952 a écrit :Alors? ces réglages? où en es-tu?fredox a écrit :Ok je vais voir ça samedi à mon club. Merci
Ben écoute, pas grand chose mon mentor n'était pas là

J'ai quand même fais du statio avec, une lipo sans crash

Et ensuite j'ai fais du statio avec mon Blade 450 3D, rien à voir ça ce pilote limite tout seul en statio que du bonheur

Je trouve qu'il n'y a même pas d'effet de sol tellement il est stable.
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- choupboup
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Re: E-Flite Blade SR
slt a tous , je suis un peux nouveau sur le forum je vous lis depuis un bon petit temps deja moi mon blade cp que j'ai acheter il y a une petite année mais pas beaucoup de vol encore (une trentaine ) , la je m'y remet petit a petit beaucoup de simu sans arret ( c'est comme un jeu )
j'ai remis le blade en parfait etat depuis le denier crash j'ai tout regler au poil de mouche et pourtant il est toujours aussi chiant ! une fois il va décoller bien droit tenir un statio presque tout seul la fois d'apres impossible meme de le faire décoller du sol tellement il toupie part en vrille etc , encore cette aprem je chek tout , embarque dans l'auto et vais sur une zone deserte , je met la lipo je regarde le centre de gravitée j'allume la radio je branche le giro se verrouille je lance les gaz gentillement et la ca commence il fait que tourner sur lui meme et des que je le contre il repart dans l'autre sens impossible a gerer j'ai tout essayer avec le gain et sur le proportinal rien n'y fait il ne veux rien savoir , j'ai pourtant un cyclique en ordre un anticouple qui marche super mais non il part dans tout les sens comme si je ne le contrôlais qu'a moitier en encore ! resultat les pales ont fini par toucher le tube de queue ... j'ai tout foutu dans le coffre et raf a la casa ! j'etais pres a y foutre le feu a se bidule !
alors la c'est decider je prend un rex 450 ! la au moins j'aurais un truc qui pourra voler deux fois de la meme facon !
si le petit interesse quelqu'un je le remet en ordre de piece avec ce que j'ai ici ( juste un tube de queue et par secu une paire de pales abimer ) plus le reste de pieces que j'ai un contro plus moteur plus servos etc en double ( j'avais racheter un pour piece qui etais matraquer mais soit pour du spare c'est deja bon )
je me pose quand meme des question comment est ce possible qu'une fois ca aille et puis soudainement sans rien faire ca n'aille plus ! quand je vois le nombre de fois que je l'ai monter demonter regler j'ai toujour reussi a avoir un truc qui vole bien puis sans savoir pourquoi plus rien ne va ...
et moi qui lorgnait deja sur le blade 450 !!! <_<
fin du coup de geule
j'ai remis le blade en parfait etat depuis le denier crash j'ai tout regler au poil de mouche et pourtant il est toujours aussi chiant ! une fois il va décoller bien droit tenir un statio presque tout seul la fois d'apres impossible meme de le faire décoller du sol tellement il toupie part en vrille etc , encore cette aprem je chek tout , embarque dans l'auto et vais sur une zone deserte , je met la lipo je regarde le centre de gravitée j'allume la radio je branche le giro se verrouille je lance les gaz gentillement et la ca commence il fait que tourner sur lui meme et des que je le contre il repart dans l'autre sens impossible a gerer j'ai tout essayer avec le gain et sur le proportinal rien n'y fait il ne veux rien savoir , j'ai pourtant un cyclique en ordre un anticouple qui marche super mais non il part dans tout les sens comme si je ne le contrôlais qu'a moitier en encore ! resultat les pales ont fini par toucher le tube de queue ... j'ai tout foutu dans le coffre et raf a la casa ! j'etais pres a y foutre le feu a se bidule !
alors la c'est decider je prend un rex 450 ! la au moins j'aurais un truc qui pourra voler deux fois de la meme facon !
si le petit interesse quelqu'un je le remet en ordre de piece avec ce que j'ai ici ( juste un tube de queue et par secu une paire de pales abimer ) plus le reste de pieces que j'ai un contro plus moteur plus servos etc en double ( j'avais racheter un pour piece qui etais matraquer mais soit pour du spare c'est deja bon )
je me pose quand meme des question comment est ce possible qu'une fois ca aille et puis soudainement sans rien faire ca n'aille plus ! quand je vois le nombre de fois que je l'ai monter demonter regler j'ai toujour reussi a avoir un truc qui vole bien puis sans savoir pourquoi plus rien ne va ...
et moi qui lorgnait deja sur le blade 450 !!! <_<
fin du coup de geule
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
- lolo09
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Re: E-Flite Blade SR
facile !!! pas de bol pour toi ! moteur anti couple grillé.....
30 vols c'est vraiment peu. mais ça arrive. change le moteur et il redeviendra docile.
30 vols c'est vraiment peu. mais ça arrive. change le moteur et il redeviendra docile.
- choupboup
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Re: E-Flite Blade SR
oui j'y ai penser mais quand je fais le test en te tenant en main bien haut au dessus de moi ( pas a faire je sais mais bon ...)
je le lance en le laissant giroueter un peux le gyro fait son boulot le moteur aussi et si le secoue d'un coter pui de l'autre tous semble bien !!! le moteur d'ac fonctionne a merveille sans rater rien c'est ca qui est louche ! j'ai meme une nouvelle helice d'ac pour etre sur mais rien ...
je le lance en le laissant giroueter un peux le gyro fait son boulot le moteur aussi et si le secoue d'un coter pui de l'autre tous semble bien !!! le moteur d'ac fonctionne a merveille sans rater rien c'est ca qui est louche ! j'ai meme une nouvelle helice d'ac pour etre sur mais rien ...
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- lolo09
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Re: E-Flite Blade SR
si il fonctionne quand tu le tiens à la main, et qu'il ne fonctionne plus quand tu le lâche ! donc fonctionnement aléatoire... un moteur d'AC c'est 10 euros. je serai toi je le changerai, il n'y a pas de raison qu'il fonctionne aléatoirement.



- choupboup
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Re: E-Flite Blade SR
je me suis mal exprimer en fait il tourne tres bien quand l'helico est au sol pret a decoller et qu'il glisse j'arrive a le faire tourner de gauche a droite mais une fois en l'air ont dirais que le cyclique et l'ac deconne ... ca ressemble a un prob de gyro en fait je l'ai pourtant rénitialiser trois fois etc bizarre , si j'ai le courage je le re demonte tantot et essaie demain ...
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Re: E-Flite Blade SR
J'ai eu aussi ce comportement "aléatoire".
As-tu vérifié le sens de ton hélice d'anticouple ?
Perso je l'avais remontée à l'envers et ça faisait ce que tu décris : le gyro n'arrivait pas à compenser correctement.
Bonne chance et bon courage !
As-tu vérifié le sens de ton hélice d'anticouple ?
Perso je l'avais remontée à l'envers et ça faisait ce que tu décris : le gyro n'arrivait pas à compenser correctement.
Bonne chance et bon courage !
Quel sera le prochain ? 

- choupboup
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Re: E-Flite Blade SR
oui l'ac est dans le bon sens sinon c'est pas compliquer il tourner en rond je m'etais tromper la premiere fois au tout debut que je l'avais depuis je fais gaffe !
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Re: E-Flite Blade SR
je donne ma langue au chat
.




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Re: E-Flite Blade SR
je teste tantot mais faudrais pas qu'il soit turbulent sinon je lui en retrourne une ! je regarde les PA et vais me trouver un vrai helico ! car la j'ai jamais confiance il est trop alleatoire mais bon je me suis fait les armes dessus c'est deja ca !
je vous tiens au jus pour la suite !
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Re: E-Flite Blade SR
apres une tentative de demontage du moteur d'ac il est dead les charbons etais sale le collecteur aussi et j'ai casser une patte du positif donc je commande un peux de spare et ont verra ...
je viens de jeter un oeil sur le net , pour 400 roros j'ai un rex 250 ou 450 perso je prefere petit mais moins stable bien sur ... je vais vendre l'sr et partir sur du bon matos parcque meme si j'upprgrade l'sr ca va me revenir au meme prix mais sans le meme resultat et comme j'ai aucun revendeur e flite dans le coin mais bien en allign ben c'est tout reflechis ! donc si quelqu'un est intéresser je revend l'sr avec ou sans commande mode 1 ou 2 , il a donc une trentaine de vol , il est tout beau tout propre en gros chassis casser au tube de queue quelques petouille recoller a la cyano , je donne avec un chassis qui na rien plus un gros lot de pieces en gros y a un helico complet plus un demi en pieces ! faite une offre si ca botte quelqu'un petit prix bien sur a pluchhhhh
je viens de jeter un oeil sur le net , pour 400 roros j'ai un rex 250 ou 450 perso je prefere petit mais moins stable bien sur ... je vais vendre l'sr et partir sur du bon matos parcque meme si j'upprgrade l'sr ca va me revenir au meme prix mais sans le meme resultat et comme j'ai aucun revendeur e flite dans le coin mais bien en allign ben c'est tout reflechis ! donc si quelqu'un est intéresser je revend l'sr avec ou sans commande mode 1 ou 2 , il a donc une trentaine de vol , il est tout beau tout propre en gros chassis casser au tube de queue quelques petouille recoller a la cyano , je donne avec un chassis qui na rien plus un gros lot de pieces en gros y a un helico complet plus un demi en pieces ! faite une offre si ca botte quelqu'un petit prix bien sur a pluchhhhh
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Re: E-Flite Blade SR
Une question me trotte Fredox... puisque tu as un Blade 450 3D, pourquoi avoir acheté un Blade SR ???



CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
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Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
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Re: E-Flite Blade SR
je n'ai pas de blade 450 ... je pensait y passer ! je voulais en acheter un surtout qu'au simu il est tip top juste assez doux et vif mais bon vu mes deboires avec le petit je change vais prendre du bon tout de suite pour la diff de prix !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
- helipat1952
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Re: E-Flite Blade SR
Euh ... en fait, la question était pour Fredox ...choupboup a écrit :je n'ai pas de blade 450 ... je pensait y passer ! je voulais en acheter un surtout qu'au simu il est tip top juste assez doux et vif mais bon vu mes deboires avec le petit je change vais prendre du bon tout de suite pour la diff de prix !


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- Caporal
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Re: E-Flite Blade SR
J'ai acheté le Blade SR en premier, puis le 120 SR pour avoir une bonne base pour débuter l'hélico.helipat1952 a écrit :Une question me trotte Fredox... puisque tu as un Blade 450 3D, pourquoi avoir acheté un Blade SR ???![]()
Car je trouvai le SR trop chaud pour débuter, et puis on m'a conseillé le 450 3D beaucoup plus stable et plus fiable que le SR.
En gros un bon hélico avec lequel je pourrai évoluer car doux et asser puissant pour faire de la 3D.
Voici une petite vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=O_RepKGrLLY
Blade 120 SR (vendu)
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Re: E-Flite Blade SR
Salut fredox.
Si tu débutes, tu as encore le temps avant de faire ce que tu vois sur la vidéo...
D'ailleur n'hésite pas à aller te présenter qu'on en sache un peu plus.
Si tu débutes, tu as encore le temps avant de faire ce que tu vois sur la vidéo...

D'ailleur n'hésite pas à aller te présenter qu'on en sache un peu plus.



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- Caporal
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Re: E-Flite Blade SR
Salut platystick,platystick a écrit :Salut fredox.
Si tu débutes, tu as encore le temps avant de faire ce que tu vois sur la vidéo...![]()
D'ailleur n'hésite pas à aller te présenter qu'on en sache un peu plus.
A y est présentation faite

Et oui comme tu le dis j'ai le temps avant de pouvoir faire ce qu'il y a sur la vidéo, mais je voulais un hélico avec lequel je pouvais débuter et qui m'enmenerai loin par la même occasion voilà tout

Blade 120 SR (vendu)
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Re: E-Flite Blade SR
et ben il envoie la patée le petit 450 !!! par contre l'autonomie ... 4 min ca fais juste meme s'il ramasse dans l videosfredox a écrit :J'ai acheté le Blade SR en premier, puis le 120 SR pour avoir une bonne base pour débuter l'hélico.helipat1952 a écrit :Une question me trotte Fredox... puisque tu as un Blade 450 3D, pourquoi avoir acheté un Blade SR ???![]()
Car je trouvai le SR trop chaud pour débuter, et puis on m'a conseillé le 450 3D beaucoup plus stable et plus fiable que le SR.
En gros un bon hélico avec lequel je pourrai évoluer car doux et asser puissant pour faire de la 3D.
Voici une petite vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=O_RepKGrLLY
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
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Re: E-Flite Blade SR
le SR pour débuter et pas mal car il est plus petit donc on a besoin de moins de place pour les translations. de plus quand on casse le SR, les pieces sont assez bon marché par rapport à un Trex (et on casse nécessairement). bon c'est vrai que la stabilité et la capacité à supporter le vent et plus grande avec un 450, mais JUSTEMENT; lorsque l'on maitrise le SR et que les translations commence a venir, alors le 450 deviendra un jeu d'enfant....
Ce n'est pas pour rien que pas mal de moustachu (sur Héli4) on acheter un SR, car les tests et les crash sont plus abordables qu'avec leur 450...
Ce n'est pas pour rien que pas mal de moustachu (sur Héli4) on acheter un SR, car les tests et les crash sont plus abordables qu'avec leur 450...
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Re: E-Flite Blade SR
Pour l'autonomie il anonce dans le manuel 8 min en statio et 5 min en 3D.
Mais ça c'est avec la lipo d'origine, avec la mienne je gagne 2min de plus.
Mais ça c'est avec la lipo d'origine, avec la mienne je gagne 2min de plus.
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Re: E-Flite Blade SR
Après le SR, j'envisage un passage prochain sur du 450.
Pour tout dire le T-rex 450 Pro FBL me tente particulièrement, mais le Blade 450 est aussi assez attractif (et peut-être moins cher à l'usage?). Qu'en pensent ceux qui connaissent les deux?
Pour tout dire le T-rex 450 Pro FBL me tente particulièrement, mais le Blade 450 est aussi assez attractif (et peut-être moins cher à l'usage?). Qu'en pensent ceux qui connaissent les deux?
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
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- Roseline
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Re: E-Flite Blade SR
Après le SR, j'ai acheté d'occasion un Trex 450 SE V2.
Je souhaitais passer à un hélico plus "lourd" et plus gros pour ne plus être gênée par le vent continuel ici ...
Même si du coup, j'ai dû abandonner toute idée de voler dans mon jardin.
Le Trex est évidemment mieux que le SR : il coûte 3x son prix !
Donc je ne vais pas détailler ici les avantages du Trex qui reste une référence dans le monde de l'hélico RC.
Il est vrai qu'après le SR, le Trex est plus facile à piloter. (En cela, le SR est une bonne école ?)
Enfin, le choix de E-Flite (est-ce pour se démarquer de ses concurrents ?) du moteur d'AC semble un erreur quand on constate sur un peu sur tous les forums, que ce moteur a une durée de vie assez limitée (j'ai changé le mien 1 fois en 6 mois).
J'ai eu aussi l'occasion de tester un King 3 et il m'a paru beaucoup plus stable que le SR, en tout cas pas de flottement de l'AC comme il peut y en avoir sur le SR.
Mais j'ai aussi eu ma courroie d'AC qui a cassé en pleine translation avec le Trex ! (quelques dégâts à l'arrivée vous pouvez vous en douter). Au moins sur le SR, la panne n'a pas été brutale et j'ai pu atterrir sans encombre (de la chance peut-être ?).
Bref que dire ... encore une fois, difficile de comparer 2 modèles pas du tout dans la même gamme de prix !
Je souhaitais passer à un hélico plus "lourd" et plus gros pour ne plus être gênée par le vent continuel ici ...
Même si du coup, j'ai dû abandonner toute idée de voler dans mon jardin.
Le Trex est évidemment mieux que le SR : il coûte 3x son prix !
Donc je ne vais pas détailler ici les avantages du Trex qui reste une référence dans le monde de l'hélico RC.
Il est vrai qu'après le SR, le Trex est plus facile à piloter. (En cela, le SR est une bonne école ?)
Enfin, le choix de E-Flite (est-ce pour se démarquer de ses concurrents ?) du moteur d'AC semble un erreur quand on constate sur un peu sur tous les forums, que ce moteur a une durée de vie assez limitée (j'ai changé le mien 1 fois en 6 mois).
J'ai eu aussi l'occasion de tester un King 3 et il m'a paru beaucoup plus stable que le SR, en tout cas pas de flottement de l'AC comme il peut y en avoir sur le SR.
Mais j'ai aussi eu ma courroie d'AC qui a cassé en pleine translation avec le Trex ! (quelques dégâts à l'arrivée vous pouvez vous en douter). Au moins sur le SR, la panne n'a pas été brutale et j'ai pu atterrir sans encombre (de la chance peut-être ?).
Bref que dire ... encore une fois, difficile de comparer 2 modèles pas du tout dans la même gamme de prix !
Quel sera le prochain ? 

- basssyl
- Chevalier Jedi
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Re: E-Flite Blade SR
salut a tous!!!
Après avoir fait quelques vols avec le blade sr d'un collègue pour lui régler et tester je le trouve vraiment pas facile pour un débutant et je ne pense pas qu'il permette de progresser rapidement (ce n'est que mon avis).
Si vous envisagez de passer a la taille au dessus et que vous avez déjà une radio genre dx6i, le copterX 450 (clone trex) ne coute pas très chère. Le kit est a 50 USD et avec de l'électro de chez HK vous avez un helico bien plus stable et précis et qui pourra vous suivre un bon moment.
Je n'ai pas d'action chez CX mais c'est grâce a lui que j'ai progressé et je le conseil vraiment
Après avoir fait quelques vols avec le blade sr d'un collègue pour lui régler et tester je le trouve vraiment pas facile pour un débutant et je ne pense pas qu'il permette de progresser rapidement (ce n'est que mon avis).
Si vous envisagez de passer a la taille au dessus et que vous avez déjà une radio genre dx6i, le copterX 450 (clone trex) ne coute pas très chère. Le kit est a 50 USD et avec de l'électro de chez HK vous avez un helico bien plus stable et précis et qui pourra vous suivre un bon moment.
Je n'ai pas d'action chez CX mais c'est grâce a lui que j'ai progressé et je le conseil vraiment








- platystick
- Chevalier Jedi
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Re: E-Flite Blade SR
En même temps pour un débutant, un rtf avec de l'expo c'est pas pareil qu'un kit avec l'electro à part.
Surtout si tu es seul, j'ai beau aimer les Lego, je me vois pas monter un hélico sans rien connaitre.
Surtout si tu es seul, j'ai beau aimer les Lego, je me vois pas monter un hélico sans rien connaitre.


- Roseline
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Re: E-Flite Blade SR
Tout à fait d'accord : c'est pour ça qu'on débute avec un Blade SR ! L'aspect RTF est important et à mon avis irremplaçable !platystick a écrit :En même temps pour un débutant, un rtf avec de l'expo c'est pas pareil qu'un kit avec l'electro à part.
Surtout si tu es seul, j'ai beau aimer les Lego, je me vois pas monter un hélico sans rien connaitre.
Mais helipat1952 a déjà l'expérience du SR. Peut-être a-t-il déjà un peu cassé des choses. Ils les a donc remplacées ... Ca permet d'apprendre.
La notice Trex (du niveau de Lego justement !) est bien plus précise et détaillée que celle du Blade. Maintenant, le "savoir faire" est à apprendre auprès des "moustachus".
Quel sera le prochain ? 

- lolo09
- Armageddon
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Re: E-Flite Blade SR
+1, je ne regrette pas mon SR, il m'a permit d'apprendre par palier.... d'abord les reglages de ma dx6i pour les gaz, les Pas, puis la gestion du swashmix.... ensuite, j'ai pas mal cassé. Donc j'ai démonté (pas évident mon premier démontage) puis réparer.
Je sais à peu pres maintenant comment un hélico est fait et ses réglages de base. Je suis prêt à passer a mon prochain. Un Trex ou HK 450. mais pour le moment je préfère encore me faire la main.
Dimanche dernier j'ai enfin passé ma première boucle tendu.... ouaaaahhhhh le pied. dès que celle ci sera évidente pour moi, je tenterai un beau 8. puis un looping avec leger vol dos.
lorsque cela sera maitrisé (d'ici 6 mois j'espere). je pourrai craquer pour un 450 plus stable et je pense que j'y arriverai assez vite
.
Je sais à peu pres maintenant comment un hélico est fait et ses réglages de base. Je suis prêt à passer a mon prochain. Un Trex ou HK 450. mais pour le moment je préfère encore me faire la main.
Dimanche dernier j'ai enfin passé ma première boucle tendu.... ouaaaahhhhh le pied. dès que celle ci sera évidente pour moi, je tenterai un beau 8. puis un looping avec leger vol dos.
lorsque cela sera maitrisé (d'ici 6 mois j'espere). je pourrai craquer pour un 450 plus stable et je pense que j'y arriverai assez vite

- basssyl
- Chevalier Jedi
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Re: E-Flite Blade SR
Oui, moi aussi je suis d'accord avec vous, le RTF est bien plus accessible pour un débutant. Mais dans tous les cas, il faudra passer par la case réparation, démontage, montage.
Après pour le montage d'un clone Trex, si on prend la notice Align et que l'on suit bien toute les étapes en prenant son temps, il n'y a rien d'inaccessible et ça permet d’apprendre et de bien connaitre son engin. Au pire le CX 450 existe en RTF
Pour ce qui est de l'aide des "moustachu" il y a tous ce qu'il faut sur le forum.
Malgres tous, le blade sr reste un bon hélico pour débuter mais je le trouve trop instable pour bien progresser.
Après pour le montage d'un clone Trex, si on prend la notice Align et que l'on suit bien toute les étapes en prenant son temps, il n'y a rien d'inaccessible et ça permet d’apprendre et de bien connaitre son engin. Au pire le CX 450 existe en RTF

Pour ce qui est de l'aide des "moustachu" il y a tous ce qu'il faut sur le forum.
Malgres tous, le blade sr reste un bon hélico pour débuter mais je le trouve trop instable pour bien progresser.







- platystick
- Chevalier Jedi
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Re: E-Flite Blade SR
Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.
A force de regarder mon sr sous toutes les coutures, j'ai pu me familiariser avec la mécanique de l'hélico.
Après mon 1er crash, je me suis lancé dans le démontage avec l'aide de vidéo internet, du coup j'en apprend encore plus et ça me plait de plus en plus.
Une fois que je serai vraiment à l'aise avec mon sr je passerai sur un 450 en kit pour le plaisir de tout faire moi même.
De plus en vous lisant, ça me rassure sur la complexité de la chose...
A force de regarder mon sr sous toutes les coutures, j'ai pu me familiariser avec la mécanique de l'hélico.
Après mon 1er crash, je me suis lancé dans le démontage avec l'aide de vidéo internet, du coup j'en apprend encore plus et ça me plait de plus en plus.
Une fois que je serai vraiment à l'aise avec mon sr je passerai sur un 450 en kit pour le plaisir de tout faire moi même.
De plus en vous lisant, ça me rassure sur la complexité de la chose...



- helipat1952
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Re: E-Flite Blade SR
Euh ... ma foi ... en effet ... je dois reconnaître quelques atterrissages pas tout à fait dans les règles .... mais il est toujours revenu au sol!Roseline a écrit : Mais helipat1952 a déjà l'expérience du SR. Peut-être a-t-il déjà un peu cassé des choses. Ils les a donc remplacées ... Ca permet d'apprendre.


D'ailleurs, je suis maintenant devenu un "spécialiste" du démontage/remontage/réglage de mon SR.


L'étape de montage complet d'un 450 ne me fait plus peur ... d'autant que j'ai un très bon spécialiste pas très loin de chez moi ... coucou Olivier

Si je prends un FBL, ce qui me semble le plus "up to date", le plus délicat sera probablement le réglage du gyro 3 axes et de l'électronique de commande pour obtenir un hélico "gérable".
Ma réflexion se poursuit, et je reste attentif à vos remarques.

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Re: E-Flite Blade SR
Bonjour à tous
je suis passé sur ce forum il y a environ 8 mois pour me renseigner sur le blade SR.
Depuis je l'ai acheté ,je l'ai cassé, je l'ai réparé mais j'ai quand même volé avec.
Les crashs n'étaient jamais bien méchant une paire de pales, un tube de queue, une couronne.
J'en suis très content, il m'a permis d'appendre le statio et la translation.
Mais aujourd'hui je m'en sépare car j'ai acheté un trex 450.
Si ça intéresse quelqu'un je le revends avec des pièces mais sans le récepteur.
Je peux l'envoyé aussi
n'hésité pas à me contacter
je suis passé sur ce forum il y a environ 8 mois pour me renseigner sur le blade SR.
Depuis je l'ai acheté ,je l'ai cassé, je l'ai réparé mais j'ai quand même volé avec.
Les crashs n'étaient jamais bien méchant une paire de pales, un tube de queue, une couronne.
J'en suis très content, il m'a permis d'appendre le statio et la translation.
Mais aujourd'hui je m'en sépare car j'ai acheté un trex 450.
Si ça intéresse quelqu'un je le revends avec des pièces mais sans le récepteur.
Je peux l'envoyé aussi
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- lolo09
- Armageddon
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Re: E-Flite Blade SR
Salut a tous,
voilà, mon évolution avec le SR se passe assez bien; je ne casse plus, les translations passent relativement bien (dans mes bon jours) : droite, gauche, 8 , renversement.... j'ai commencer à utiliser l'iddle up pour m'habituer à gerer l'hélico sur quelque millimetre avec les sticks. Impressionnant ça tourne vite avant décollage mais tout va bien et le pas négatif avec un vent entre 10 et 15 km c'est bien utile.
mes reglages gaz 85 80 70 80 85, mes reglages pas : -10 -7 0 +7 + 10
cyclique laterral +7° longitudinal +7° (swashmix elev et aile : 90%, pitch +65%) enfin pour le reglage du cyclique je ne suis pas sur de la marche à suivre, je me met en pas 0° avec la telecommande et ensuite je pousse le manche en avant ou sur le coté et je mesure ???
question
: comment cela se fait il qu'avec phoenix je pousse legeremenent les gaz et je tire legerement la profondeur et hoppp, renversement, vol dos. alors qu'en live avec mon SR je pousse un peu les gaz et si je tente un renversement latteral sur place, il à pas l'air de repondre franchement ? j'ai pas oser aller plus loin et je ne le retourne pas encore ???
merci de vos reponses de pro
voilà, mon évolution avec le SR se passe assez bien; je ne casse plus, les translations passent relativement bien (dans mes bon jours) : droite, gauche, 8 , renversement.... j'ai commencer à utiliser l'iddle up pour m'habituer à gerer l'hélico sur quelque millimetre avec les sticks. Impressionnant ça tourne vite avant décollage mais tout va bien et le pas négatif avec un vent entre 10 et 15 km c'est bien utile.
mes reglages gaz 85 80 70 80 85, mes reglages pas : -10 -7 0 +7 + 10
cyclique laterral +7° longitudinal +7° (swashmix elev et aile : 90%, pitch +65%) enfin pour le reglage du cyclique je ne suis pas sur de la marche à suivre, je me met en pas 0° avec la telecommande et ensuite je pousse le manche en avant ou sur le coté et je mesure ???
question

merci de vos reponses de pro

- lolo09
- Armageddon
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Re: E-Flite Blade SR
Bonjour,
Tout d'abord je ne suis pas une pro, mais il me semble que tu ne tournes pas encore assez vite : il faut qu'en bout de course tes gaz soient à 100% (faut pas avoir peur
)
Ensuite, je comprends que tu décolles en idle-up ? En général on décolle et on atterrit en mode "normal" et à ~2-3 mètres d'altitude, on change de mode. Mais bon, là chacun fait comme il veut.
Enfin pour le réglage du cyclique, je ne sais pas te répondre : pour moi, pas de réglage différent entre le longitudinal et le latéral. Mais peut-être je me trompe ?
Ce que je ferais : il faut débrancher le moteur, se positionner dans le mode que tu veux régler. Ensuite on règle le 0 : mettre le manche pour avoir 0° (là où tu as du mettre 50% = au milieu ? pas forcément, ça dépend de chacun), bien régler la mécanique pour avoir 0° de pas. Puis régler les débattements ...
Mais tu as un vrai pro qui a fait des vidéos sous-titrées en Français : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665; Vois les réglages CCPM 1ère et 2ème parties : EXCELLENTES ! (entre autres)
Quant aux simulateurs, ils ont tous leurs limites ! Ils te fournissent une machine idéale avec un vent hyper régulier, ... bref ce n'est pas la vraie vie, mais ça dépanne bien pour aider à acquérir les premiers réflexes.
Bon courage.
Tout d'abord je ne suis pas une pro, mais il me semble que tu ne tournes pas encore assez vite : il faut qu'en bout de course tes gaz soient à 100% (faut pas avoir peur

Ensuite, je comprends que tu décolles en idle-up ? En général on décolle et on atterrit en mode "normal" et à ~2-3 mètres d'altitude, on change de mode. Mais bon, là chacun fait comme il veut.
Enfin pour le réglage du cyclique, je ne sais pas te répondre : pour moi, pas de réglage différent entre le longitudinal et le latéral. Mais peut-être je me trompe ?
Ce que je ferais : il faut débrancher le moteur, se positionner dans le mode que tu veux régler. Ensuite on règle le 0 : mettre le manche pour avoir 0° (là où tu as du mettre 50% = au milieu ? pas forcément, ça dépend de chacun), bien régler la mécanique pour avoir 0° de pas. Puis régler les débattements ...
Mais tu as un vrai pro qui a fait des vidéos sous-titrées en Français : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665; Vois les réglages CCPM 1ère et 2ème parties : EXCELLENTES ! (entre autres)
Quant aux simulateurs, ils ont tous leurs limites ! Ils te fournissent une machine idéale avec un vent hyper régulier, ... bref ce n'est pas la vraie vie, mais ça dépanne bien pour aider à acquérir les premiers réflexes.
Bon courage.
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- lolo09
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Re: E-Flite Blade SR
Merci, en fait tu repond a ma question pour le Pas long et lat.
quand au renversement, effectivement comme je suis sur place, je ne doit pas mettre assez de gaz. (en translation on tire un peu et il se cabre, mais je prefere commencer le vol dos avec un renversement lateral pour limiter les inversions...).
Merci
quand au renversement, effectivement comme je suis sur place, je ne doit pas mettre assez de gaz. (en translation on tire un peu et il se cabre, mais je prefere commencer le vol dos avec un renversement lateral pour limiter les inversions...).
Merci
- choupboup
- Chevalier Jedi
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Re: E-Flite Blade SR
slt , je reviens au blade j'ai changer le moteur d'ac par securité mais visiblement c'etais pas ca le probleme ... il continue a tourner sur lui meme ( vers la droite si je me trompe pas ) j'ai essayer de regler tout ce que je pouvais et rien n'arrange le probleme ! la doc dans le manuel preconise en deconnectant le moteur principal , de faire tourner l'helico sur lui meme dans un sens et l'autre avec moitier de gaz et le moteur d'ac devrais repondre moi il ne se passe rien tant que le moteur principal n'est pas brancher ... je teste donc avec l'helico en main au dessus de moi mi gaz mais bof je ne trouve aucun reglage ou moyen de regler ! l'helice d'ac est neuve les pales principale aussi le moteur d'ac est neuf j'ai essayer un autre gyro ( le meme) bref je suis larguer la <_<
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
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