Walkera CB100

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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nanocopter
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Message par nanocopter » 23 mars 2010, 14:50

somme nous tous tombé sur la malédiction Walkera comme le dit Tomcat :lol:

c'est ahurissant :blink: nous somme 3, avec le même soucis :blink:
(pour info le miens viens de chez éhirobo.. défois que la serie vienne de la?)

qu'elle est donc se problème??? un pro pourrais nous aidé.. :(
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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 23 mars 2010, 15:02

Je ne sais pas quoi vous dire, le mien fonctionne assez bien, sauf l'ac que je n'arrive pas a régler tip top. Il faut dire aussi que ces derniers temps je ne vole pas trop...
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ropland
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Message par ropland » 23 mars 2010, 16:00

Bonjour à tous,

J'ai Cracker :o :P , j'ai passé commande pour un cb100.

J'ézitais entre le cb100, le cb180 et le blade sr.
Mais finalement d'après ce que j'ai pus lire et voir le cb100 me semble le meilleur compromis et avec moin de default ou de modification à faire ( à lire vos poste ).

Il me reste plus qu'a attendre et tester.

A bientot et bon vole.
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Qui ne tente rien a rien !
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[b]Bateau :[/b] Off-Short 26cc ( Connais pas le nom ), [b]Voilier :[/b] ETNZ 1-meter Americas Cup Racing Yacht

[b]Hélicoptère :[/b] CopterX CX 450AE V2, CB100 Walkera

__________________________________________________

Mieux vaut poser des questions bêtes, que de ce retrouver bête avec une casse et ne pas avoir posé la question !

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hhhffff
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Message par hhhffff » 23 mars 2010, 19:48

ropland  Ecrit le 23 Mar 2010, à 15:00
  Bonjour à tous,

J'ai Crackerf , j'ai passé commande pour un cb100.

Salut t'inquiète tu ne seras pas déçu pour ma part j'en suis ravi que du bon malgré qu'il se soit pris de bonne gamelle il vol toujours aussi bien ! :wub:

J'ai une un souci de servo a l'achat je l'ai changer et plus de souci ! cette hélico et tous simplement super pour un débutant qui veut s'amuser ! (j'avais un honey bee je passer plus de temps a le réparé que volé avec est sa me couté cher en pièces détaché)

j'ai cracker aussi pour le cb180 d qui doit arriver sous peu :D

je suis très content de walkera malgré tous ce que j'ai pu lire de négatif ! est je pense que le cb180 ne me feras pas changer d'avis !

bon vol a tous !
Jérôme 24 ans
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FP==>CB 100
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Merci a speeder 635 pour son tuto

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Message par tomcat.74 » 23 mars 2010, 21:53

...et ben moi, je commence à me lasser ! ! ! :( :( :(

Encore trois crashes aujourd'hui :angry: :angry: :angry: , j'ai dû changer le tube de queue qui s'était fendue au niveau de la fixation sur le chassis...
Bon, heureusement que j'ai le deuxième CB pour la pièce, mais je suis un peu dég ce soir :unsure: :unsure: :unsure:

Du coup, je pense que je vais faire une vente en lot, un CB RTF avec un second pour la pièce ( sans bulle et queue d'AC )
Si y'en a des que ça intéresse . . .

Voili voilà,
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Arazzi
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Message par Arazzi » 24 mars 2010, 00:15

Mon second, celui avec lequel j'ai le problème, vient aussi de chez Ehirobo... :(

Je pense que je vais remonter le premier avec les pièces du second qui ne vole pas correctement.

Petite question :
mon premier CB possede un ressort sous le plateau alors que mon second ne l'as plus ? Et vous quelle version avez vous ?
Je vous ferais des photos demain si vous le voulez.

Bonne soirée a vous tous.
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padoué
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Message par padoué » 24 mars 2010, 09:07

sur le mien il n'y a pas ressort, et d'apres les posts que j'ai lu ,normalement il n'y en a pas. Certains mettent des tubes de stylo au dessus et en dessous pour limiter le jeu du plateau cyclique.
C'est une modif que j'ai fait ,mais je n'ai pas vu de différence de comportement. Mon niveau pilotage étant proche de zéro ,peut etre que ceux qui "secoue" leur CB100 sente une différence.
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Message par gui35 » 24 mars 2010, 10:58

Bonjour :)

Sad day today!! :'(

Je commençais à envoyer severe avec mon CB100: marche arriere, des 8, des boucles etc etc dans un espace très restreint. En clair je m'amusais de plus en plus. Je faisais toute une lipo sans jamais poser ou presque...c'est peut etre ce ui m'a perdu heir soir....
En plein vol l'hélico s'arrête de tourner...je me dis "tiens, la batterie se coupe d'un coup"!!! mais non! j'approche de l'engin agonisant et là, d'abord une odeur...puis je la vois!!! une épaisse fumée grisâtre sort de mon petit!!!! je me dis "ba voilà, t'as cramé le moteur avec tes conneries..." mais que neni!!!!

C'est le servo qui a grillé -_- il a flambé carrémment, le plastique est tout fondu....
J'ai vérifié après, le 3 en 1 n'a pas grillé. enfin, la led s'allume toujours....
ça me fous un peu les glandes qd même :'(

ça vous est déjà arrivé? ça se répare un servo qui crame?

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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 24 mars 2010, 11:40

Arazzi @ 24 Mar 2010, à 00:15 a écrit : Petite question :
mon premier CB possede un ressort sous le plateau alors que mon second ne l'as plus ? Et vous quelle version avez vous ?
Je vous ferais des photos demain si vous le voulez.
Le mien n'a pas de ressort.
Je veux bien une photo stp :)
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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 24 mars 2010, 11:43

gui35 @ 24 Mar 2010, à 10:58 a écrit : ça vous est déjà arrivé? ça se répare un servo qui crame?
Désolé pour toi :(

Tout ce que je peux te dire c'est qu'un servo qui crame ne se répare pas.
Le fait que l'a LED du 4en1 s'allume ne veut pas dire forcement qu'il n'a rien, a ta place je broncherai le bon servo sur la sortie qui est bonne et je débranche le servo qui a fumé et je vérifie que tout fonctionne bien.
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Message par gui35 » 24 mars 2010, 12:29

mince tu me fousl es boules là...:'(

En ce qui concerne l'autre cb100 qui n'avance et ne recule pas, j'ai écrit à ehribbo (vendeur ebay, le même que vous je crois) pour qu'ils fassent un geste: me renvoyer un cb100 sans transmitter ou juste un 4en1 et des servo. je vous tiendrai au courant.

Je pense qu'il faut qu'on les contacte tous pour que ça ait plus de poids, parce qu'une action isolé ils peuvent prendre ça pour un mensonge :'(

Maintenant que mon super cb100 a cramé, je compte bien arriver à en remettre un sur pied!!!

padoué
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Message par padoué » 24 mars 2010, 13:31

J'ai remarqué une chose étrange. Si on modifie l'inclinaison du rotor d'anti couple ,il faut completement re-réglé les trims et surtout celui "avant/AR" . L'autre aussi mais un peu moins.
Sur celui "AV/AR" je passe de 100% vers l'avant avec une mollesse évidente dans les déplacements vers l'AV, a 50%(normal) juste en orientant l'AC de 5mm... :o et la avec un déplacement vers l'AV correct.
Plusieurs essais de suite et a chaque fois meme constat!
Ca vous le fait aussi?
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Arazzi
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Message par Arazzi » 24 mars 2010, 14:38

Comment fait-on pour mettre une photos ?
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Message par gui35 » 24 mars 2010, 14:46

tu l'heberge d'abord surun site comme imageshak
et après tu la met en lien avec les balises du forum. tout est expliqué dans un autre post je crois.

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nanocopter
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Message par nanocopter » 24 mars 2010, 14:59

gui35 @ 24 Mar 2010, à 11:29 a écrit :
Je pense qu'il faut qu'on les contacte tous pour que ça ait plus de poids, parce qu'une action isolé ils peuvent prendre ça pour un mensonge :'(

salut Gui,

ben moi je suis en contact avec eux est il m'envoie le servo en même temps qu'une autre commande, après je verrais bien si cela change qqs chose.... sinon je leur renvoi le zozio.

dommage car il sont compétitif sur le marché, je vais voir le service après vente maintenant....

je leur ai dit aussi que je n'etait pas le seul avec ce soucis, bien sur!!! :lol:
tous ensemble :lol: :lol:
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Message par Arazzi » 24 mars 2010, 21:53

Bonsoir,

Voici donc les photos de mon premier CB :

Image

Image

Et de mon second :

Image

Image

Et voila ... :) :D :lol:
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Message par Jonathan06 » 24 mars 2010, 21:56

Il ya un truc que je ne comprend pas sur le modele a ressort!!!
La bague d'arret n'est pas en buté contre le roulement :wacko:
C'est cette bague qui empéche que l'axe ne descende et garde donc la couronne en face du pignon moteur. Sans cette bague d'arret la couronne descend vers le bas et n'est donc pas en face du pignon mateur :blink:
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Message par Arazzi » 24 mars 2010, 22:32

Oui, mais s'il était en butée, le ressort ne servirait à rien et si j'appuis sur l'axe, le plateau descend et n'est plus entrainée par le moteur :wacko: :blink: :angry:

Quand on regarde l'axe de près, il y a pourtant un plat à la base, probablement pour la vis de la bague :(

Quelle version avez vous ?
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Message par padoué » 24 mars 2010, 23:23

C'est en effet pas tres catholique comme montage(avec ressort).
Effectivement le rotor repose sur les biellettes de servos et non sur la bague.Ce qui signifie qu'a chaque atterrissage un peu costaud l'ensemble axe/rotor vient frapper sur les servos via les biellettes. A mon avis les servos ne vont pas résister longtemps....

C'est un bricolage fait par un....???
Tu l'as acheté d'occase ou neuf ?
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Message par Arazzi » 24 mars 2010, 23:39

Le premier avec le ressort est d'occasion, mais il n'avait pas fait plus de trois ou 4 vols. Le second neuf chez Ehirobo. ^_^
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Message par nanocopter » 24 mars 2010, 23:56

sur les 2 que j'ai je n'ai pas cette version ressort :blink:
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Message par padoué » 24 mars 2010, 23:59

inverse les servos ET le cablage. C'est a dire regarde si le servo qui bouge pas , si en le branchant sur l'autre voie du cyclique il bouge.
Le mien a tres peu de débattement pour la fonction AV/AR mais ca suffit amplement .Le latéral a plus de débattement ,je sais pas pourquoi, c'est peut etre un mixage sur la radio qui limite vers l'avant?
Sinon vérifie la position de ton AC , j'ai été tres surpris de son incidence sur le déplacement avant /AR.Voir mon post précédent


J'ai remarqué une chose étrange. Si on modifie l'inclinaison du rotor d'anti couple ,il faut completement re-réglé les trims et surtout celui "avant/AR" . L'autre aussi mais un peu moins.
Sur celui "AV/AR" je passe de 100% vers l'avant avec une mollesse évidente dans les déplacements vers l'AV, a 50%(normal) juste en orientant l'AC de 5mm...  et la avec un déplacement vers l'AV correct.
Plusieurs essais de suite et a chaque fois meme constat!
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Message par MINOSFOR » 25 mars 2010, 00:51

Jonathan06 @ 24 Mar 2010, à 20:56 a écrit : Il ya un truc que je ne comprend pas sur le modele a ressort!!!
La bague d'arret n'est pas en buté contre le roulement :wacko:
C'est cette bague qui empéche que l'axe ne descende et garde donc la couronne en face du pignon moteur. Sans cette bague d'arret la couronne descend vers le bas et n'est donc pas en face du pignon mateur :blink:
D'accord avec toi, le gars qui ta vendu ce cb, a bien fait ça sans reflechir, et perso, je ne sait pas si ça sert a quelque chose, a par bouffer les servo et usé le plateau cyclique, sinon je ne voit pas. -_-
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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
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Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

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Message par gui35 » 25 mars 2010, 15:11

J'ai remonté mon cb100 en remplaçant le servo grillé par le servo qui ne fonctionnait pas sur le 2nd (celui qui n'avançait pas).
Et miracle, ce servo fonctionne à la perfection :P et le 4en1 n'a pas grillé en même temps que le servo :) ouf!


Donc pour le pb du cb100 immobile en l'air ou presque, le problème vient très certainement du 4en1. Je pense que le vendeur va m'en renvoyer un :)

Sinon, pour cette histoire de ressort, étrange comme montage :)

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Message par nanocopter » 25 mars 2010, 17:44

gui35 @ 25 Mar 2010, à 14:11 a écrit : J'ai remonté mon cb100 en remplaçant le servo grillé par le servo qui ne fonctionnait pas sur le 2nd (celui qui n'avançait pas).
Et miracle, ce servo fonctionne à la perfection :P et le 4en1 n'a pas grillé en même temps que le servo :) ouf!


Donc pour le pb du cb100 immobile en l'air ou presque, le problème vient très certainement du 4en1. Je pense que le vendeur va m'en renvoyer un :)

Sinon, pour cette histoire de ressort, étrange comme montage :)
merci pour c'est info,

moi je vais quand même attendre le servo neuf pour vérifié.
je leur ai fait part de notre soucis, et il vont remonté la source pour réglé le problème.
maintenant je vais leur renvoyé un mail avec tes info, histoire de gardé l'affaire au chaud...

sinon, je viens de fracassé un tail boom dans une porte de garage... :unsure:
plus rien pour volé :angry:

bye
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Message par -seBes- » 25 mars 2010, 23:28

Nanocopter, pour le tail boom tu peux prendre un jonc en carbone chez décathlon par exemple, au rayon cerf-volant : 0,25 mm de diamètre il me semble (a vérifier) vendu 2 euro le mètre, tu peux en faire des tails boom :D

padoué, je suis intéressé par ton poste parceque mon tail boom était souvent, pas vraiment droit, dans l'axe qd je volais encore :rolleyes: tu pense donc que ça une incidence direct sur les déplacements AV/AR ?
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2 CB100 -> 1 MD500 Hugues Blanc et 1 "seBes100"

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Message par nanocopter » 26 mars 2010, 00:47

-seBes- @ 25 Mar 2010, à 22:28 a écrit : Nanocopter, pour le tail boom tu peux prendre un jonc en carbone chez décathlon par exemple, au rayon cerf-volant : 0,25 mm de diamètre il me semble (a vérifier) vendu 2 euro le mètre, tu peux en faire des tails boom :D

oui tu a raison, mais j'en ai pas trouvé chez celui d'a coté...(j'ai pas cherché le rayon cerf volant :unsure: )
du coup j'en ai commandé 3, je pourrais toujours dépanné qq'un le jour ou... :D

c'est bien du diam 2.5 je confirme. ;)
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Message par gui35 » 26 mars 2010, 12:32

Question démontage: je n'ai pas trouvé comment enlever les 2 petits poids de la barre de bell...pas de vis, j'ai essayé de les dévisser, impossible..
Comment vous faites si vous devez remplacer la biellette à cet endroit là?

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Message par POLO » 26 mars 2010, 12:46

gui35 @ 26 Mar 2010, à 11:32 a écrit : Question démontage: je n'ai pas trouvé comment enlever les 2 petits poids de la barre de bell...pas de vis, j'ai essayé de les dévisser, impossible..
Comment vous faites si vous devez remplacer la biellette à cet endroit là?
si, ces poids sont vissés, pour les demonter tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

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Message par gui35 » 26 mars 2010, 13:18

sont sacrément bien vissés alors -_-
Merci

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lamule
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Message par lamule » 26 mars 2010, 20:16

gui35 @ 23 Mar 2010, à 09:50 a écrit : j'ai exactement le même problême sur le neuf....et changer le servo n'y fait rien...
Au final, mon cb rafistolé de partout avec des bouts de scotch, démonté/remonté maintes fois, des fixations à la one again vole bien mieux que le neuf!!!
Il est vif, parfois trop même mais au moins je me marre...Le neuf est mou...il a le comportement du cb100 déprimé qui ne veut pas avancer!!!! :angry:

Sinon, j'ai un soucis négligeable mais agaçant avec le cb dit "vif"!!! J'ai beau diminuer le gain du gyro (la visse du 4 en 1) et bien l'AC fonctionne trop fort...je suis obligé de constament co^mpenser au manche!!!. Est ce que ça peut venir d'un disfonctionnement du 4 en 1? :wacko:
Bonsoir a tous

Je suis nouveau cbeiste depuis 15 jours.

Je m'amuse bien dans la maison car il est stable et vif quand on le bouscule un peu.

Je pense avoir le même problème que les derniers livré
J’ai constaté très peu de débattement sur le servo av/ar 1mm maxi
pour 3mm sur le latéral.

A l'intérieur si je le fais partir en avant il faut le tirer a font pour le stopper sans pour autant qu'il reparte en arrière.

A l'extérieur même sans vent juste un léger courant d'air suffit a le stopper voir a le faire reculer même le manche a font en avant.

Il doit y avoir un problème avec le 4 en 1 qui bride ce servo se qui est dommage car il pourrait avoir un peut plus de débattement sans abîmer le servo

Je pense faire la modife de changer de trou sur le bras du servo même si ceci ne me plaît pas trop car on a peu de précision avec si peu de débattement.

Le mien vient de chez RC711 (je l'ai reçu par UPS avec la taxe de 18€ même avec un montant de 34€ affiché tant pis c'est le jeu)

J’attend les retours de ceux qui on commander un autre 4 en 1
Mais comment être sur qu'il ne sera pas configuré comme les notre.

PS: si quelqu'un a une épave de CB100 avec le module qui ne bride pas le servo et en état je suis preneur.

Bon vole a tous

Francis.
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nanocopter
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Message par nanocopter » 26 mars 2010, 20:40

ok Francis,

on te tiens au courrant est bienvenue ces les CBistes :D
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padoué
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Message par padoué » 26 mars 2010, 22:42

Je confirme les poids sont vissés, j'ai changé une des 2 biellettes de la bdb.
Pour seBes, oui , ca modifie completement les réglages.... pourquoi, aucune idée ca ne devrait avoir aucun rapport. Et pourtant y a une grosse influence :unsure: :wacko:
Cette A.M. j'ai volé dans un gymnase avec un gars qui a un blade msr.
C'est une vrai bombe ce truc !!!
Le mien en gymnase m'a vite fait voir ses limites....En translation AV a fond il avance pas! pire au bout de 10 metres il s'arrete!!! il faut le réincliner et mettre pas mal de gas ,mais pareil au bout de 10m il se plante sur place.
Le gars qui avait son blade m'a fait une démo :blink: C'est vrai que le gars est un bon et moi un débutant , mais quelle vivacité, quel punch , quelle vitesse .! impressionnant
Du coup j'ai mis la bielette du cyclique AV sur le dernier trou(j'étais sur celui du milieu). Je retourne la semaine prochaine au gymnase, on verra bien si c'est mieu...
Je pense que cetaines séries de CB on un "limiteur "de débattement pour le cyclique AV , le mien apparemment en fait parti car c'est vrai que le débattement est faible et que cela ne vient pas du servo (j'ai vérifié ,il a un débattement de presque 1 cm en montage extérieur.

Il faudrait peut etre essayer de monter un recepteur "autre" que celui destiné au cb100?
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Message par padoué » 26 mars 2010, 23:05

Quand on regarde le 4en1 on voit qu'il y a un circuit imprimé pour la partie recepteur connecté par un genre de prise sur un autre circuit qui ressemble fort a un 3 en 1.Un peu comme sur le 4 en 1 Esky.
Est ce que quelqu'un en a déja démonté un ? Car si c'est le cas on pourrait peut etre monté un autre recepteur...

personne ne connait la réponse? Ca va dans le sens de mon post au dessus.
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Message par Arazzi » 27 mars 2010, 13:52

Bonjour,

Je vais remettre un moteur d'AC sur mon second zozio, le moteur de chez HK se monte-t-il correctement ?

Moteur AC

Je pense aussi me laisser tenter par un CB180D, l'annonce me parait vraiment sympa :

CB 180 D
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Message par ropland » 27 mars 2010, 15:34

Bonjour,

J'ai reçu mon CB100, me voila parmis vous. :D

J'ai effectué mon premier vole et super quelque réglage était a faire mai maintenant c'est nikel. Beau petit hélico de poche. :wub:

mon premier inconvéniant : niveau réactivité ( faut bouger beaucoup les manches de la radio pour qu'il réponde ) j'irais relire les sujets du forum pour voir les modifs à apporter.

et ma première question de débutant ;)

- Quand on met la batterie en charge sur le chargeur d'origine, la led est de quelle couleur pendant la charge et quand la charge est fini ? ( combien de temp dur la charge ( à peut prêt )

Merci à vous.
[b]Bretagne 29[/b]

Qui ne tente rien a rien !
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[b]Avion :[/b] Magpie 50, Acromaster, Yak 55sp, Elipsia FT

[b]Bateau :[/b] Off-Short 26cc ( Connais pas le nom ), [b]Voilier :[/b] ETNZ 1-meter Americas Cup Racing Yacht

[b]Hélicoptère :[/b] CopterX CX 450AE V2, CB100 Walkera

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Mieux vaut poser des questions bêtes, que de ce retrouver bête avec une casse et ne pas avoir posé la question !

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Message par lamule » 27 mars 2010, 15:52

bien venu ropland

pour le chargeur la led est rouge quand l'accu est en charge en fin de charge elle clignote rouge/vert puis la charge fini verte .

pour une pile qui a donée 10mn de vole le temps de charge est d'au moins 1h.

bon vole et bonne decouverte de ton nouvel helico.
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Message par Arazzi » 27 mars 2010, 15:52

Salut et bien venu parmi nous :D .

La led est rouge pendant la charge et verte quand elle est terminée. ^_^ .

Pour le temps, je ne saurais te répondre car je fais toujours autre chose pendant ce temps là :wacko:
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Message par lamule » 27 mars 2010, 15:53

je me suis fais griller par fred68 sur le fil
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Message par ropland » 27 mars 2010, 16:16

Merci pour vos réponses, :rolleyes:

Prochain vole dans 30 minutes, je crois que je vais multiplier les voles aujourd'huit. :D

aller bon vole à ceux qui le peuvent.
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