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Posté : 22 oct. 2010, 21:38
par Christoff9
La démo twister ça ferais plaisirs quand même :-)
Posté : 22 oct. 2010, 22:16
par Twister37
C'est la première fois que cela m'arrive en 6S. Et si il c'était mis en fail safe ???
Quelqu'un pourrait me dépanner de "Gear Set for DS510 Servo" (des pignons pour servos align ds510) ?
Posté : 22 oct. 2010, 22:33
par Christoff9
fail safe ouias je penserais plutot a un truc comme ça...
pas de pignons mais si tu veux je peux te les commander icigear set Ds510
ils leur faudras 15 jours pour etre la...
a pluche

Posté : 22 oct. 2010, 22:39
par Twister37
non c'est gentil, mais c'est ceux en plastique que je cherche. Si quelqu'un à ça sur place, ça serai top. Ça m'éviterai de commander quelque part, et attendre lomgtemps.
Posté : 23 oct. 2010, 08:17
par etrous
@ Twister :
non, je n'ai pas de pignons pour 510, dommage
pour les RJX : je suis très satisfait, mais franchement la différence avec les SAB est difficile à percevoir, mais comme elles sont peu chères, c'est tout bon.
pour les pieces flybar, oui j'ai même 2 jeux complets puisque j'avais racheté un kit lors de mon premier crash, donc en effet je pourrais t'en revendre, mais bon, entre nous, tu ferais mieux de le passer direct FBL, c'est tellement plus simple.
on attend que ça de voir le velocity !!!
@christoff : mon 1er crash est du à mon AC qui a fondu puis bloqué, le deuxième est du à une erreur de pilotage sur le dos
Posté : 23 oct. 2010, 09:11
par Nozor
TWISTER 347:
Merde....
J'ai fais 2 3 recherches de pièce a "pas cher": Châssis (en Allemagne): je crois qu'il est en alu et que le tient était en carbone ou fibre... châssis 2 (même vendeur), Le reste (en France)
Bon courage dans tes réparations...
Tous:
Bonjour ! Qui vient demain ? Moi, il me reste plus assez d'essence pour aller ou je devais alors.... je viens au terrain !

Au fait, j'ai trouvé la raison de mon "5 seconds crash" de dimanche dernier (en dehors de mon pilotage, évidemment !): j'avais changé mes pâles d'ac par d'autres qui sont plus longues de 1.5mm et droites au lieu d'êtres courbées en bout: mais je n'avais pas testé donc pas régler mon neutre mécanique, raison pour laquelle le bébé a joué a la toupie. bref, j'ai découvert que d'une si (à mes yeux) petite différence dépend la fameux "toupie or not toupie" quoi... <_< Et j'attends toujours ma radio turnigy 9X......
pour finir, une petite vidéo pour vous els 3Distes d'un vol d'un copain de mon forum, qui s'amuse comme cela avec son HK450 et un fuselage d'AS350, version...HBE !
Posté : 23 oct. 2010, 12:01
par etrous
Pas mal le prix et le port du chassis plastique du protos.
Fuselage sur 450 faut le faire, joli, trop fort la farine, comment déclenche t il le largage exactement ?
Posté : 23 oct. 2010, 13:45
par Twister37
Bon ça y est la grosse commande est passée.
Malgré tout il me reste encore beaucoup de pièces à commander.
C'est certain j'aimerai le passer en FBl. Seulement du coup ça sera enlever le module beastx du velocity pour le mettre sur le protos. Et donc le velocity aux oubliettes.
Ou une autre solution vendre mon gyro Gy611 pour pouvoir m'acheter un module qui coutent la peau des fesses.
Bon dans tout ça, j'ai des bonnes nouvelles, le moteur est intact, le contrôleur aussi ainsi que le gyro. Ouffff, même pas une égratignure.
Posté : 23 oct. 2010, 15:03
par Nozor
Oui, ouf, tant que l'électro morfle pas, on est pas obligé d'aller vendre son corps pour gagner de quoi réparer !

pour le châssis en lien, je le croyais en alu...ça fait chéro pour du plastique !
Pour le largage de farine (je lui ai suggéré de prendre du paprika la prochaine fois, ça imite le retardateur qui est utilisé dans les incendies de forêt), c'est un montage commandé par une 7ème voie, avec un servo de treuillage qui tracte un câble au bout duquel est attaché un bucket...playmobil (!)

Plusieurs sur le fofo ont modifié des servos de récup pour soit supprimer la fin de course et en faire des servos de treuillage soit récupérer la platine et fabriquer un ensemble de treuillage...pour le Big Lama:
Largage en Big Lama (on voit bien le système)
Les treuil sur les BL:

moi, mon Bl, je l'ai transformé en MD-500 version militaire, avec armement fait maison..... On a pas de gros nélicos, mais on s'éclate bien quand même !

(FIN DU HS !)
Sinon, ce matin, réception de l'ESC, du moteur, des PK 4mm, de deux axes principaux de rechange (en prévision !) et d'une des deux lipos du HK500GT (et de tout le reste de l'électro) qui eux, sont encore dans l'avion... Sur le colis de ce matin, pas de bol, 9 euros de douanes. J'espère qu'ils vont pas choper le prochain, car là, ça va faire très mal !!!

Posté : 24 oct. 2010, 13:27
par Emaurin84
Jvais aller griller quelques packs en fin d'aprem, ya des motives ??
Posté : 24 oct. 2010, 13:58
par Nozor
je passe ! Enfin, je passe pas plutôt ! Je retape le 450 d'un pote, et y'a du taf !!! Bons vols a ceux qui y vont

Posté : 24 oct. 2010, 16:28
par Jodaï
Saluge tout le monde,
me voici enfin sur le forum.
Pour ceux qui se rappel, je suis passé y a 2 semaines avec un Big Écureuil Esky que j'ai éclaté "vite fait" et je suis également le padawan de Christoff avec son HK450 vert presque, on espère, prêt à voler.
J'attend encore quelques pièces et je vais pouvoir venir le fracasser sous vos yeux ébahient. ça j'espère pas tout de suite quand même.
A la prochaine et bon vol
Posté : 24 oct. 2010, 17:32
par Emaurin84
Bon j'annule ! Le vent s'est levé, il va y avoir des voiles..
Jirais peut-être demain aprem..
Posté : 24 oct. 2010, 17:56
par cedjen
bonjour peut etre je volerai le soir a la debauche vers 17h40
Posté : 24 oct. 2010, 20:04
par Christoff9
Bande de frileuse 5 pack pour moi sous les yeux de deux Trois parachutistes echoues sur mon terrain de vol...:-) a pluche

Posté : 24 oct. 2010, 20:25
par cedjen
autant ce matin avec ETROUS

Posté : 24 oct. 2010, 20:57
par Emaurin84
Bah c'est qu'à 18h30, il faisait super sombre donc bon..!
Mais je vais y aller demain vers 17h!!
Posté : 25 oct. 2010, 18:31
par cedjen
c quoi cette mer.. ce simu marche pas
selectionner un emmeteur en utilisant le menu systeme ba ca marche pas
Posté : 25 oct. 2010, 19:24
par cedjen
bon beh ca marche

deja cassé pas mal de 450 pro

Posté : 25 oct. 2010, 20:33
par cedjen
merci TWISTER pour le plan simu

Posté : 25 oct. 2010, 20:39
par Twister37
ah super nouvelle ! tu vois que ça marche. C'est cool

. Il y a a plus qu'a manger des heures de simu. Il y a que comme ça pour avoir du résultat, enfin surtout pour ne pas crasher en réelle et évoluer rapidement. Bon simu.

Posté : 26 oct. 2010, 00:43
par Emaurin84
Petite séance demain 14h..du y'a des motivés !!
Bye
Posté : 26 oct. 2010, 19:31
par cedjen
vend 4 servo digital neuf coronna DS 939MG pour 450 se ce monte pas sur mon pro
15 euros
Posté : 26 oct. 2010, 19:50
par Jodaï
En parlant de simu, je pense qu'il faudrait que j'en chope un mais je sais pas trop lequel, vous me conseillez quoi? j'ai essayé clear view mais je sais pas trop ce que ça vaut.
Sinon pour les servos, faut voir si ça va sur le HK 450 car je pense que c'est pas un mal d'avoir du rechange pour ces petites bêtes.
Je pense être dispo pour ce WE avec mon Esky tout pourrave. Le HK vol pas encore.
Bon vol à vous
Posté : 26 oct. 2010, 19:54
par cedjen
oui ils ce monte sur le HK 450 ils sont pignon metal et digital avec un torque de 2.5kg .
j'en avait sur mon 450 se v2 mais pas en digital et ca marchait super bien
Posté : 26 oct. 2010, 20:01
par caverni
salut
je serai parmi vous mercredi jeudi si ce coup là le temps est ok qui serai partant pour ce faire un vol le mercredi soir

Posté : 26 oct. 2010, 20:33
par Nozor
Cedjen: c'est sûrement trop tard pour tes soucis de tête de 450 pro mais j'ai trouvé ça: ""La longueur des tringles dans la notice est fausse ! Il faut, entre chapes, 9mm sur tringles servos/plateau et 20,5mm (au lieu des 23mm donné sur notice) sur tringles plateau/renvois pales"" Là dedans: Montage T-Rex 450 Pro
Si ça peut t'aider.... Au fait, j'ai entre les mains ton ancien clone 450 avec la radio mode 1

Posté : 26 oct. 2010, 20:35
par Emaurin84
ça serait vers quelle heure?? moi jpeux jusqu'à 17h45 max..!
Bon pas grand monde ctaprem..j'ai fait 4 packs tout seul..

mais c'était cool quand-même !!

Posté : 26 oct. 2010, 20:38
par Nozor
Vous venez vers quelle heure demain (ou jeudi ?) J'ai besoin de voler pour tester mes nouveaux réglages en espérant ne pas me vautrer en 5s comme l'autre fois... <_<
Posté : 26 oct. 2010, 20:42
par cedjen
ta mon ancien clone ?
alors la tu m'interesse tu connait david pour lui que tu monte le 500?
Posté : 26 oct. 2010, 20:43
par cedjen
pour info le clone comme tu dit est reglé super violent et marche du tonner !
Posté : 26 oct. 2010, 20:45
par cedjen
ba pas de vol pour moi demain j'attend mon pignon de 14 de FX et vu que j'avais démonter mes servo pour monter les digital et qu'il ne vont pas , faut que je reregle tout
donc jeudi surement
Posté : 26 oct. 2010, 20:48
par caverni
ça serait vers quelle heure?? moi jpeux jusqu'à 17h45 max..!
ça sera vers 17h00 17h30
Posté : 26 oct. 2010, 20:51
par Nozor
Ouaip !

Sur ton clone, j'ai giclé les turnigy: un a cassé car il forçait en fin de course. (quelle daube ces servos, suffit de voir l'intérieur !) J'ai aussi changé le servo d'AC par un rapide (0.07s), en digital. J'ai tout re-réglé en config débutant (oui, il était TRÈS violent !) et changé la radio car David voulait la garder pour le 500. Le gyro est pas mal du tout ! Je pense que je vais aussi lui changer la barre de bell car elle est courte et il est super vif pour un débutant... Par contre question: tu arrivais a voler avec la lipo fine que tu as mis ? Car elle fait que 120grs, et l'hélico partait complètement en arrière...donc on a mis une 2200 en 30C de 174Grs pour la revente

Tiens, un petit souvenir:
Séance atelier pour le clone (avec châssis ALIGN, svp

)

Prêt pour le vol...en douceur !

Mon mien, ton ex tien, et le pro de David:

Posté : 26 oct. 2010, 21:11
par cedjen
la lipo non c'était une pour du statio et avion mais je lui ai mis avec .
pour les servo turnigy ils sont de bonne qualité comparer a des HXT 900
Posté : 26 oct. 2010, 21:12
par cedjen
ta mis le HD en servo d'AC ?
Posté : 26 oct. 2010, 22:30
par cedjen
bon beh les coronna du coup j'ai reussi a les monter donc je vend 3 turnigy TGY 90s pignon metal qui ont 6 vols 10 euros
Posté : 26 oct. 2010, 23:36
par Emaurin84
@ carverni : Ok j'ai peur que ça juste pour moi..
Dommage!
Posté : 26 oct. 2010, 23:44
par Nozor
Oui, j'ai mis le servo HD en Ac: il est plutôt conseillé pour un 250, mais certains l'ont en AC sur 450 pour débuter en stationnaire, ça ira bien. Et puis avec le turnigy cassé, il a fallu que je mette deux HXt900 de ma réserve, récupérer celui qui était à l'AC pour refaire un cyclique, donc plus trop le choix après... C'est pas mon hélico, j'suis sympa de piocher dans mes stocks et de passer du temps dessus

Pour les towerpro SG90 ou HXT900, les Turnigy 1800A sont plus souples et doux en fonctionnement, ok, mais si tu voyais la pignonnerie dont un des pignons principaux qui est maintenu dans l'axe sur une pauvre "tétine" de plastique de moins d'1mm de large et de haut...
D'ailleurs, ils sont connus pour cette fragilité: ils seraient par contre top avec une pignonnerie métal et un boitier rectifié.... Maintenant concernant l'AC, l'acheteur de mon fofo pourra toujours monter des servos un peu plus performants (corona métal au cyclique et un DS480...turnigy à l'AC, par exemple)
Posté : 27 oct. 2010, 09:03
par Nozor
Pour aujourd'hui, pas possible pour moi de venir après 16h30-17h00 car je suis sur Paul Bert et dan stout le quartier, pour trouver une place après ces heures en dehors des bords de Loire où on se fait péter la voiture........

Déjà qu'en débauchant le matin je tourne parfois plus d'1/2h (record établi pour 1h07min !)
