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Posté : 16 nov. 2009, 11:02
par PatLeCoyote
J'ai démonté l'axe principal et il semble bien droit. je l'ai fait rouler sur un profil U sans souci. Ensuite j'ai remonté et j'ai réglé le cyclique perpendiculairement à l'axe principal et cela dans les deux axes et là il ne marche vraiment plus, il part dans tous les sens même en marche avant
Pour qu'il fonctionne, plus ou moins convenablement (sauf en marche arrière et stationnaire), il faut que mon cyclique soit incliné à gauche face au MSR (la biellette droite, face au MSR, doit être rallongée de plus ou moins 4 tours), en longitudinal par contre, il est bien réglé perpendiculairement à l'axe.
Toujours pas moyen de le faire voler en stationnaire et en marche arrière.
Merci pour vos conseils.
Posté : 16 nov. 2009, 11:28
par DanRZ
Salut, déjà l'axe est en carbone, donc ça se voile très rarement ... il me semble.
Ensuite vérifies ton plateau, et que tout est bien solidaire au niveau des roulements.
Le plateau du mSR n'est pas "tout collé", on peut séparer les parties, ça se déboite ...
Sinon ton axe rotor penche bien vers la droite ? Quand tu regardes le mSR par l'arrière.
Posté : 16 nov. 2009, 13:33
par mago67
As tu déjà essyé de "binder" ton Msr avec une autre radio ? On ne sait jamais, le problème pourrait venir de la et non pas de l'hélico. Si tu as un pote qui as aussi un msr, le test est faisable facilement.
As tu une radio du kit RTF ou une radio programmable ?
Posté : 16 nov. 2009, 19:16
par phil34
As tu vérifié qu'il n'y a pas de point dur au niveau des pièce N°1 et 3 (voir éclaté) ?
J'ai dernièrement changé la N°4 et mon blade jouait la sarabande ...
J'ai tout redémonté, repositionné les 2 o'rings et les rondelles de cuivre ou laiton, et bien "assoupli" le tout, ma bestiole a ainsi retrouvé un statio plus que correct sans dérive notable.
Posté : 17 nov. 2009, 22:13
par Greg.House
Avez vous déjà essayé d'adapter un porte pales de MCX sur le MSR?
Pourquoi es ce que je pose une telle question, je la pose pour cela :
http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces ... 17406.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me demande si ce serait adaptable sur le MSR, pourquoi pas?
Si quelqu'un a déjà relevé le défit, peut il nous en dire plus?
Posté : 17 nov. 2009, 22:18
par phil34
Déjà ça reste du plastique ... bling bling certes mais du plastique
D'autre part, je vois mal comment insérer l'axe du mSr vu qu'il y a deux "tétons" à l'intérieur des porte pales du mCx.
Tant qu'à changer autant passer à l'alu direct !
http://www.cuskerrc.com/apps/webstore/p ... how/983131" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 17 nov. 2009, 22:36
par pulsart
+1 plastique chromé, ca va péter encore plus vite puisque plus rigide (dans le sens ou ça n'est qu'une coquille.
Sinon pour le mode 'sport' (biellettes position sport) est ce gérable en intérieur (petite piéce) ?
Autre question: Par rapport à un FP classic style wasp, ici on a bien un rotor autostable ce que les autres non pas?
Posté : 17 nov. 2009, 22:41
par jojodrey
pulsart @ 17 Nov 2009, à 21:36 a écrit :
Sinon pour le mode 'sport' (biellettes position sport) est ce gérable en intérieur (petite piéce) ?
Perso, j'ai pas vraiment vu une différence. La où j'en ai vu une, c'était avec le mod du cyclique et même avec ça je vole en intérieur (des rond de 3m, vu que les murs de ma chanbre fond ça..) et c'est bien plus cool, ça ressemble plus à un hélico réactif.
LoVe ChOcO
Posté : 17 nov. 2009, 22:46
par caverni
moi aussi j ai mis en mode sport beaucoup plus réactif je vol dans mon salon pour ce qui est du plateau il est également perpendiculaire a l axe principale
PatLeCoyote quand tu dis pas stable il tourne dans tout les sens il fait des grand rond il part dans tout les sens
moi j ai eu un soucie il tournoyai dur et j ai remis a l équerre la queue du rotor remis les pales du rotor le plus éloigner
Posté : 17 nov. 2009, 23:07
par pascal_CH
Hello à tous,
juste un petit retour de ma part avec ce petit moustique
===> PARFAIT pour appréhender le vol de face !!!!
J'étais, disons, bloqué avec mon Rex ou mon King pour le vol de face (notamment crashé le TREX 450 sur un espèce de retour de face non-maitrisé..).. et là.. le mSR me permet de bien entrainer en indoor... je fais même des attero de face avec une jolie pente...
Bon on verra si ça va m'aider pour les autres hélico.. mais je pense oui.. bien que le mSR soit vraiment très très stable, donc moins à stabiliser que sur ces 2 grands "potes" (King et Rex..)
Ah... et je me posais des questions quant aux virages à gauche et droite du moustique... :
- A droite : super
- A gauche : grrrrr.. ca va pas ca part en crabe...
c'était le truc connu du mixage interne.. donc j'ai "dé-mixé" avec ma dx6i. Résultat : bien, beaucoup mieux.. même si les virages à gauche sont moins faciles je trouve,mais ca doit être du aussi à la config de l'hélico (anticouple ...)
Ah.. niveau crash il résiste bien.. je me suis 3 ou 4 murs et pas de casse !!!!
Et il faudra que je passe une fois en mode "extrême"

en déplaçant les biellettes...
voilà, A+ et bon vols
Posté : 17 nov. 2009, 23:33
par Greg.House
Merci pour la réponse concernant mon erreur xtreme
Donc on reste sur l'alu microhéli, ce qui me bloque c'est que c'est moulé en une seule pièce, et pour l'installer il faut donc faire coulisser l'axe??
il doit y avoir du jeu du coup?
Posté : 20 nov. 2009, 00:08
par jelabed
bonsoir , je possède aussi un petit truck a pas fixe qui fait 25 grammes et je kif
mai tout mes autre helicos on une boite en alu et je cherche désespérément une pour mon moustic ....
est ce qu il y a des membres qui on eu le même problème ?
merci
Posté : 20 nov. 2009, 00:22
par borphee
perso, j'ai découpé le polystyrène d'emballage d'origine et j'ai mis le mSR et le mCX S300 dans la même boite

Posté : 20 nov. 2009, 21:26
par Stitch
ça y ait j'ai reçu hier mes batteries zippy 240mah en 20 c. celles là :
lipo zippy
petit travail de soudure et pose de velcro sur la batterie et sur le train du msr et immédiatement petit test en vol.
Alors :
vol en intérieur : durée 9min et je n'ai pas voulu aller jusqu'à la limite de coupure.
l'ac est a peine plus chaud , le moteur principal l'est un peu plus mais rien de dramatique.
ça me change vraiment des 3 min que m'accordaient les flightmax 138 mah
en extérieur j'ai profité du temps relativement clément : T° 16 et un peu de vent.
durée de vol sans atteindre la limite encore une fois : 7 min et pourtant je l'ai malmené !
je n'ai pas ressenti de lourdeur dans les gaz pas besoin de trop forcer c'est nickel.
entre le T° extérieure et le vent relatif sur l'helico les moteurs sont à peine tiédasses
ah au fait pas de panique je l'ai commandées le 23 octobre et elles sont arrivée le 19 novembre... ça arrive pépère.
je mettrais une photo plus tard .
Posté : 20 nov. 2009, 22:26
par SamRotor
borphee @ 20 Nov 2009, à 00:22 a écrit :
perso, j'ai découpé le polystyrène d'emballage d'origine et j'ai mis le mSR et le mCX S300 dans la même boite
Pareil ! Au moins on ne se fait pas engueuler parce-que ça traine
(l'image est minuscule... mais c'est un lien)
@Stitch : 9 min avec le mSR

Pas mal !!! Une photo de l'ensemble ?

Posté : 20 nov. 2009, 22:38
par phil34
Pour Stitch :
Tu as pu vérifier le poids total du montage zippy ?

Tu les a déjà chargé plusieurs fois (pas de perte de mah d'après toi) ?
Elles sont toujours hors stock ... les boules !!
Posté : 20 nov. 2009, 23:07
par jelabed
merci , il faut donc se la faire soi même
il m est arriver un truck pas cool : j ai dessaouler le moteur d anti couple
il est KO ( porte vitrée bien propre , c est con hein? )
est ce que c est le même que les moteurs du birotors ?
et ou est ce que l on peu les commander ?
je suis complètement acro , il me faut une dose ...
merci
Posté : 20 nov. 2009, 23:24
par Stitch
pour : Phil 34 la batterie plus connecteur plus velcro = 4.5 gr
poids en plus sur le msr quasi rien puisque c'est juste un bour de velcro collant sur le rack de batterie donc sa reste tres correct.
la perte en mah ..je verrai a la longue je tourne sur les 5 mêmes batteries.
pour Jelabed : oui le moteur AC du MSR est bien le meme que celui du MCX donc facile a trouver.
Posté : 20 nov. 2009, 23:27
par Greg.House
Je recevrai bientot un porte pales alu, il me tarde de tester cela et vous dire si oui ou non c'est vital pour le petit MSR!!
Posté : 20 nov. 2009, 23:36
par phil34
Stitch @ 20 Nov 2009, à 22:24 a écrit :
pour : Phil 34 la batterie plus connecteur plus velcro = 4.5 gr
poids en plus sur le msr quasi rien puisque c'est juste un bour de velcro collant sur le rack de batterie donc sa reste tres correct.
la perte en mah ..je verrai a la longue je tourne sur les 5 mêmes batteries.
Autre question neuneu ... Comment tu positionnes l'ensemble pour l'équilibrage de la bestiole ? Petite photo ?

Posté : 20 nov. 2009, 23:40
par phil34
Pour Jelabed :
Va chercher bonheur là
Pas cher et ça vient vite !
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...id=190743436024
Posté : 21 nov. 2009, 00:41
par Stitch
voila photo rapide donc qualité pas top
c'est un chouya en avant
pour l'equilibrage apres c'est simple si tu vois qu'il dérive trop dans un sens ou dans un autre il suffit de "descratcher" et de déplacer.
Posté : 21 nov. 2009, 00:46
par stef32
Posté : 21 nov. 2009, 00:52
par phil34
Bienvenue dans la secte

!
Il lui en reste des tonnes, fouille dans sa boutique, jeune adepte de la secte du mSr !

Posté : 21 nov. 2009, 00:56
par Stitch
Posté : 21 nov. 2009, 00:57
par phil34
Stitch @ 20 Nov 2009, à 23:41 a écrit :
pour l'equilibrage apres c'est simple si tu vois qu'il dérive trop dans un sens ou dans un autre il suffit de "descratcher" et de déplacer.
Merci M'sieur

Posté : 21 nov. 2009, 01:21
par stef32
phil34 @ 20 Nov 2009, à 23:52 a écrit :
Bienvenue dans la secte

!
Il lui en reste des tonnes, fouille dans sa boutique, jeune adepte de la secte du mSr !
Désolé je me suis mal exprimé: le lien ne donne rien, même pas le vendeur

Posté : 21 nov. 2009, 18:13
par gribouille974
salut des tropics
je me pose une question. peut ton piloter avec une télécommande dans le kit RTF , des hélicos BNF ?
en autre je voudrais avoir une seule radio et plusieurs MSR BNF.
Merci pour l'infos.
Posté : 21 nov. 2009, 18:27
par Stitch
tu pourras voler avec des helicos ou avions compatibles avec le norme DSM2. c'est a dire beaucoup de produits eflite . et tu évidement voler avec plusieurs helicos avec ta même radio .
ce lien te montreras tous les produits compatibles avec les radio des MSR :
bind and fly
tu vas casser ta tirelire si tu prends tout !!
Posté : 21 nov. 2009, 18:31
par Stitch
petite précision que je viens de réaliser !!
je déconseillerais de voler avec un F4U corsair , Mustang parkzone ... bref un avion en extérieur avec la radio du MSR car la portée n'est certainement pas la même qu'une DX6i et la surprise risque d'etre tres mauvaise à moins de faire des tests sérieux de portée

Posté : 21 nov. 2009, 18:42
par gribouille974
merci Stitch
et concernant la radio livré avec, on fait comment pour reconnaître les autres helicos.
Et il y a pa un risk de voler avec d'autre personne avec le merme kit.
Posté : 21 nov. 2009, 22:19
par pulsart
Non, la radio utilise la bande des 2.4Ghz avec un système de codage.
Chaque fois que tu change d'hélico ou d'avion il y a une procédure à effectuer pour couplé le modèle et la télécommande. Ainsi chaque 'couplage' utilise un codage différent.
Tu peu donc voler à 100 dans la même pièce avec 100 modèles différents (et 100 télécommande associé) sans aucune interférence.
De ce fait tu ne peu pas contrôler plus d'un modèle avec la télécommande.
Mais si tu compte faire du modélisme prend plutôt une dx6i.
Posté : 21 nov. 2009, 23:41
par Stitch
avec une telecommande de mcx je fais voler mon mcx et mon mcx s300 sans etre obligé de refaire la procedure de bind.
c'est nickel
Posté : 22 nov. 2009, 00:05
par nicolasfa16
Bonsoir,
Avez-vous constaté en translation rapide en ligne droite,compensé par le cyclique latérale pour ne pas partir à droite,on ne peut plus controlé la rotation à droite/gauche,il faut freiner la translation pour y arriver.
C'est la conception qui fait celà,je pense.
Posté : 22 nov. 2009, 16:24
par PatLeCoyote
phil34 @ 16 Nov 2009, à 18:16 a écrit :
As tu vérifié qu'il n'y a pas de point dur au niveau des pièce N°1 et 3 (voir éclaté) ?
J'ai dernièrement changé la N°4 et mon blade jouait la sarabande ...
J'ai tout redémonté, repositionné les 2 o'rings et les rondelles de cuivre ou laiton, et bien "assoupli" le tout, ma bestiole a ainsi retrouvé un statio plus que correct sans dérive notable.
Vérifié aucun point dur, merci
Posté : 22 nov. 2009, 16:28
par PatLeCoyote
mago67 @ 16 Nov 2009, à 12:33 a écrit :
As tu déjà essyé de "binder" ton Msr avec une autre radio ? On ne sait jamais, le problème pourrait venir de la et non pas de l'hélico. Si tu as un pote qui as aussi un msr, le test est faisable facilement.
As tu une radio du kit RTF ou une radio programmable ?
J'ai pas "binder" avec une autre radio, mais avec un autre 5 en un et pas de différence, vole bien si translation avant mais dès que j'essaye de le mettre en stationnaire en mettant un peu de manche en arrière pour le ralentir, il se met à tournoyer dans le sans anti-horlogique.
Posté : 22 nov. 2009, 18:18
par phil34
Petite question ...
Les servos du blade ont trois positions ou s'accrochent les bielettes de raccordement aux rotules du cyclique. Par défaut, les bielettes sont accrochées au trou le plus haut, quelqu'un a déjà essayé de les positionner au trou central ou au trou le plus bas ?

Posté : 22 nov. 2009, 18:47
par Néoto
Au plus on est haut ou plus on a de débattements non ?
Bon moi il m'étonne toujours, il temps que je le modifie pour passer en mode "pro". Je reste étonné de la façon dont il se fait éjecter en courbe rapide par la force centrifuge. Je suis incapable de faire comme sur la vidéo E-flite à fond, les 3 fois à fond ça a finis par un beau crash. Peut-être qu'avec plus de débattements ça ira mieux.
Bon, plus que le looping.

Posté : 22 nov. 2009, 19:01
par Stitch
Pour moi, les virages à fonds passent bien ( encore mieux dans un virage en sens contraire des aiguilles d'une montre ) dans les virages la bestioles doit etre à plus de 45° d'inclinaison. Il faut un tout petit peu tirer le cyclique et on a un virage à la même hauteur en sortie et en entrée. Pour info je suis toujours sur la radio d'origine. donc c'est peu etre un réglage spécifique à faire sur la DX.
Posté : 22 nov. 2009, 19:04
par DanRZ
Coucou à tous ... une petite vidéo de mon mSR.
Voilà à quoi je m'entraine avec : les marche arrières, et ça apprend vraiment bien.
Faut être très fin pour arriver à faire de jolis ronds
surtout en espace restreint, et dans les deux sens ...
Pour ceux qui ont regardé jusqu'au bout, la télé n'a rien ... y a eut une petite touchette ...
Avec un autre hélico, ça aurait été surement plus grave ...
