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Posté : 26 août 2010, 19:19
par ptimax
ce matin je recois le fly de ce mois ci.

c'est pour sa que j'était pas trop sur le fofo.

je regardait la page du plan qui est celui d'un Lacey M-10 de 33cm d'envergure et 25g en balza et papier japon, lorsque ma mere dit avec ton magazine si tu nous fait un avion tout les mois sa va faire beaucoup :lol: .


donc revenons au lacey, sa fait longtemps que je voulais faire un micro avion, mais mon recepteur esky de 15g me limitait pas mal <_<

maintenant avec AR6400L je peux avoir de l'electro legere., sa comprend contro, recepteur et 2 servo pour seulement 3,5g.

Cette avion est en balza, sa c'est a cause de philou mais c'est pas grave sa me permet d'essayer, et vu la taille, sa me permet de refaire plusieur fois des piéces si je me trompe sans utilisé trop de matiere.

j'ai trouvé de quoi l'équipé chezfunrctoys.






je vous raconte plus en détaille en soirée -_-

Posté : 26 août 2010, 20:12
par ptimax
donc je poursuis...


au moins vu la taille y aura pas de probleme de transport ou de stockage B)


je n'ai pas de salle pour le faire voler mais je pense le faire voler dehors par vent nul.

je sais pas ou sa s'achete du papier japon, sa se trouve sur internet? vous avez un lien?


par contre j'ai juste un petit probleme , les lipo sont en 1S mais mon chargeur ne charge que en 2S mini,es que je peux en charger deux en même temps pour faire comme si c'était une vrai 2S ?

Posté : 26 août 2010, 21:46
par ptimax
j'ai trouver du papier japon a vendre sur conrad

Image
voila a quoi il ressemble, l'hélice est trop grande sur la photo.

Image
la c'est une hélice balza je crois mais j'en mettrait une en carbonne ou plastique.


le fuselage est en balza de "baguettes" 1,5X1,5


j'écrit toujours depron au lieu de balza :lol: sa y ai je vais mettre le pieds dedans.

je pense que je vais m'acheter une balance precise au 10eme de gramme pres car la je me sert d'une balance de cuisine présice a a peine 10g pres, donc pour un model de 25g rtf sa va faire court.



a et j'ai une question, sa marche un model sans ailerons et sans diedre ?car je croyait que c'était sois l'un soit l'autre. mais la y a aucun des 2 :huh:

Posté : 26 août 2010, 21:54
par model 59
a bon ba moi je l'ai pas encore eu mais je sent qu'il va me plaire mais je dois dabor finir de réparé mon télémaster ;)

Posté : 27 août 2010, 16:27
par ptimax
ptimax @ 26 Aug 2010, à 21:46 a écrit :

j'ai une question, sa marche un model sans ailerons et sans diedre ?car je croyait que c'était sois l'un soit l'autre. mais la y a aucun des 2 :huh:
un petit UP pour cette question.



ICI c'est le site ou l'on trouve le lacey m10 en kit a construire mais je ne vais bien sur pas acheter le kit, made home avant tout. ;)

il y a quelque photos

voici les caractéristiques du model:

Motorisation : G15 4W Bee (brushless à cage rotative)
Contrôleur : MCB2
Hélice : MCF5035 (Carbone)
Actuateurs : MCA3S
Récepteur : Minor Eco-S
Accu : 1 élément Li-Po 145ma
Envergure : 328 mm
Longueur : 320 mm
surface alaire: 3,03dm²
charge alaire: environ 8,65g/dm²
Masse en ordre de vol du prototype: 25,65 g

Posté : 28 août 2010, 15:34
par ptimax
j'ai attaquer mon sisteme d'éclairage, il se branche sur la prise d'équilibrage d'une lipo 3 ou 4 S, je voudrais qu'il soit alumable grace a la radio mais sa je verrais aprés.

pour l'instant y a 4 leds, 2 banches et 2 mulicolar qui clignote. elle sont souder a 90°comme sa en les mettant bout d'aile on peux mettre la blanche qui éclaire devant et la multicolors vers le fuselage, bref y a plein de posibilité, je mettrait des photo plus tard ;) .je vais en rajouter 2 autre pour le fuselage.


je testerai surement mon polyclyb avec se soir, c'est prévu pour lui mais sa peux aller facilement sur le f-22 aussi ( taille des cable...)

Posté : 28 août 2010, 18:27
par ptimax
j'ai voulu mettre plus de LEDs a mon eclairage mais au dela de 4 , même en paralele elle eclaire moins fort <_<

donc j'en ai mis 4, sa devrait le faire , j'essaye de tester se soir,

en fesant la soudure sur un bureau, une une soucoupe pour posser le fer, de temps en temps il glissait, la que le bureau est ranger je viens de voir qu'il a de grosse trace de fer a souder <_< Donc pour le cacher j'ai mis...



le clavier de l'ordi ;) mais mince y a d'autre trace la ba...


... ba un petit fly et sa y ai on voir plus rien. B)

j'ai essayer de grater au cutter mais c'est pire :lol:

Posté : 28 août 2010, 22:09
par ptimax
j'ai fait voler le poly de nuit :wub:



ba je me suis fait une petite frayeur mais sinon sa a été.

c'est juste qu'il faudrait plus de leds car dans certaines position on en voit aucune :blink:

il en faudrait a l'empenage ;)


mais sinon c'est chouette , mais je vole pas a plus de 100m maxi

mais je me vois mal faire sa sur le f-22 même que je le maitrise bien.

defois je cherche dans quelle sens est l'avion pendent 5/6 secondes, heuresement que le polyclub est sage.


j'ai fini les vols a 22h B) j'ai fait 2 vols de 15 minutes

A+

Posté : 28 août 2010, 22:12
par model 59
félicitation pour tes 1er vol de nuit

Posté : 28 août 2010, 22:14
par ptimax
merci merci :lol:


j'avais deja voler a la tombé de la nuit mais la il fesait bien noir. ;)

Posté : 30 août 2010, 14:52
par ptimax
j'ai encore perdu mon polyclub <_< :angry:

quand le vent l'emportait au lieu de le poser j'essayer de lutter mais il a fini par être vraiment trop loin et il est passer derriere une ligne d'arbre je sais pas ou il est.

c'était hier en fin d'aprés midi.

j'ai fait un tour a pieds, en VTT, en moto avec mon pere, rien vu rien entendu, car il a une balise sonor pour le retrouver si aucune commande n'est activé pendent une minute et un lipo saver qui a du se mettre a bipper lui aussi car la lipo a du chutter sous les 3,3V.

mais je mense que la lipo et/ou le lipo saver on du se debrancher <_< donc aucun bip.

si je le retrouve je suis presque sur que la lipo est morte sauf si elle es debrancher.


j'ai demander a 3/4 personne qui étaient pas loin du lieu du crash, mais il n'on rien vu rien entendu. ( y en a un qui tondait sa pelouse donc...pour entendre)


au plus loin ou il a pu aller, de 1 a 3 km du terrain ou je vol il y a un grand champs tout plat , je suis passer dedans en moto et a coté en vélo: rien vu.

donc je pense qu'il est a moins d'un km du terrain.

j'ai regarder sur google maps pour mieux me reperer dans mes recherche et dans l'estimation de la zone de crash, j'ai tracé un ligne en la ou j'été et la ou l'ai vu pour la derniere fois. j'essaye de cherche autour de cette ligne.


il est maintenant porter disparu depuis 22h.


la sa me fait plus ch*er que la derniere fois car en plus j'ai un recepteur spektrum dedans, un servo un lipo saver et un bip qui y été pas la fois d'avant. <_<

A+

Posté : 30 août 2010, 15:01
par Philou57
Rhalalalala !!! sacré ptimax !!

On va t'interdire de voler quand il y a du vent... pourquoi tu ne le fais pas descendre quand tu vois qu'il y a trop de vent ? tant pis s'il y a un peu de casse, c'est toujours mieux que de perdre le modèle en entier.


Allez, cherche encore, il doit pas être si loin ;)

Posté : 30 août 2010, 15:04
par ptimax
philou57 @ 30 Aug 2010, à 15:01 a écrit : Rhalalalala !!! sacré ptimax !!

On va t'interdire de voler quand il y a du vent... pourquoi tu ne le fais pas descendre quand tu vois qu'il y a trop de vent ? tant pis s'il y a un peu de casse, c'est toujours mieux que de perdre le modèle en entier.


Allez, cherche encore, il doit pas être si loin ;)
c'étaient des petite rafale de vent ;)

Posté : 30 août 2010, 15:09
par model 59
a Merde :(
bon ba bonne recherche tu va le retrouvé ;)

Posté : 30 août 2010, 15:44
par Dunkerque
Rah, misère! :(
Prends ton courage à 2 mains et bonne chance Ptimax.

Posté : 30 août 2010, 18:38
par ptimax
je l'ai B)

j'ai été voir un mec pour lui demander, il l'avait trouvé se matin dans sont jardin, il avait cdébrancher la batterie et le lipo saver ( ouf poour la batterie).

il été ranger dans le garage B) il m'attendait.

la batterie été a 3,27V par element.

il y a rien de casser, même pas l'hélice.

Posté : 30 août 2010, 18:42
par ticreole
Tout est bien qui finit bien.
Il te l'aurais pas nettoyé en plus le gars :P
Sympa en tout cas ....

Posté : 30 août 2010, 18:44
par Philou57
Ah cool :) :) :)

Si c'était des petites rafales, et que ton poly n'arrive pas à lutter, faudrait revoir sa motorisation, je crois que c'est un peu faible de ce côté :(

Posté : 30 août 2010, 18:49
par ptimax
non le gars l'avait pas nettoyer, les services sa se perd de nos jours ... :lol:



la motorisation est legere (moteur 19g) c'est bien pour voler doucement quand y a pas de vent et pour debuter surtout mais c'est vrai qu'un moteur plus puissant permettrai de lutter plus facilement, mais sa "gacherai les qualité de vols lent.( c'est pas se qui m'interesse le plus).

mais il a une autonomie de 15minute avec une 2S 850mA. sa j'aime bien , sa me permet de voler beaucoup pour bien progresser.

Posté : 30 août 2010, 19:00
par model 59
qu'es que je t'avais dit hein ?

2 fois tu la perdu 2 fois tu la retrouvé
et comme :" jamais 2 sans 3 " :lol:

Posté : 30 août 2010, 19:56
par ptimax
model 59 @ 30 Aug 2010, à 19:00 a écrit :
et comme :" jamais 2 sans 3 " :lol:
merde c'est vrai...


:huh:



bon ba il est privé de vol le polyclub -_-



na :angry: !

Posté : 31 août 2010, 00:06
par ptimax
je pense acheter prochainement un AR 6400L pour essayer de faire voler mon p51d mustang, c'est un micro model en EPP qui resemble a celui de park zone pour ce qui est des dimention.

j'avais essayer de le faire voler avec un moteur de 20g et une lipo 2S de 40g sa fesait presque 100g RTF pour un avion de 40 / 50 cm d'envergure :lol: j'imagine même pas la charge alaire :lol:

je lui prendrait surement un micro moteur qui va bien pour aller avec ;)

a la base la structure en EPP vient d'un jouet nikko que mon pere avait recuperer.
mais il avait un moteur brushed super lourd avec un reducteur et des batterie NIMH.il avait seulement a derive qui était controler mais en tout ou rien <_<

bref je vais lui rajouter la profondeur et peux être les ailerons.

si il ne vol pas ou pas bien je lui prendrai son AR 6400L pour le mettre dans le lacey M 10 ou si il vol bien je racheterai un second AR 6400L ;)

donc je vais essayer d'avoir un ou 2 micro models sa fait longtemps que sa me titille. -_-


mais j'ai pas de salle pour les faire voler donc sa sera uniquement pour les jour SANS vent, c'est a dire pas souvent mais je pourrait les faire voler dans un champs plus prés de chez moi, plus petit (50m X 50m) mais c'est proportionnel avec la taille du model.


le mustang je voudrait je faire assez speed et vif et le lacey M 10 je faire plutot super light pour voler tout doucement et dans une petite salle si j'ai l'occation ,petite salle des fête de mon village oblige ;)




faut aussi que je remette en état de vol mon polaris mais il n'y a que le pylone qui est intacte, j'hesite a tout recommencer en gardant le pylone ou a le reparer tel quel.

je vais peux être le reparer puis si il souffre encore un peux j'en referait un, c'est se que j'avais fait pour le f-22, un "d'entrainement" puis un deuxieme une fois que le premier un bien vécu et qu'il a plus de colle que de depron.

A+

Posté : 31 août 2010, 08:44
par stef32
Salut ptimax, tu est très prolifique, c'est la rentrée qui approche qui fait que tu te prépare :lol:
Ça me fait plaisir je suis un peut comme ça aussi: il me faut toujours réfléchir au suivant et au final je passe plus de temps a bricoller qu'à piloter.
Pour le ar6400 je ne l'ai pas trouve a moins de 50€ même sur eBay, en ce moment ils restockent souvent chez HK le récepteur 4 canneaux:
hobbyking.com/hobbyking/store/uh_vi....4Ghz_Receiver_

Posté : 31 août 2010, 10:24
par model 59
stef32 @ 31 Aug 2010, à 07:44 a écrit : c'est la rentrée
:mellow:









:huh:










:unsure:













:wacko:



rentrée c koi se mot c un nouvelle avion a simplet :wacko:




























:ph34r:

Posté : 31 août 2010, 11:14
par ptimax
ouais stef ouais c'est les servo miniature qui m'interresse aussi ;) c'est vrai que c'est cheros mais bon, quand on aime, on compte pas, enfin si un petit peu quand même.




1500 message B) qu'es que j'ai bien pu dire dans tout sa ... :P

Posté : 31 août 2010, 18:51
par Philou57
model 59 @ 31 Aug 2010, à 10:24 a écrit : rentrée c koi se mot c un nouvelle avion a simplet :wacko:
Bande de petits morveux, z'allez voir la semaine prochaine... fini de rire !!

gniarf gniarf !!! :ph34r:

Posté : 31 août 2010, 21:27
par ptimax
( d'une petite voix) Oh non, le vilan monsieur s'acharne sur nous, au secours !!! :lol: :lol: :lol:

Posté : 31 août 2010, 22:41
par model 59
philou57 @ 31 Aug 2010, à 17:51 a écrit :
model 59 @ 31 Aug 2010, à 10:24 a écrit : rentrée c koi se mot c un nouvelle avion a simplet  :wacko:
Bande de petits morveux, z'allez voir la semaine prochaine... fini de rire !!

gniarf gniarf !!! :ph34r:
le mechant monsieur il en sait rien parske j'ai des horaires trop bien

je fini au plus trad a 16h30 gniarf gniarf :ph34r:
donc + de temps pour mes n'avion na :P

Posté : 31 août 2010, 22:49
par ptimax
model 59 @ 31 Aug 2010, à 22:41 a écrit :

je fini au plus trad a 16h30 gniarf gniarf
:(


naaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnn


je fini au plus tot a 17h plus 45 min de bus plus un quart d'heure de voiture ( c'est sa d'habiter dans un trou paumé -_- ) et surement cours le mercredi aprés midi. <_<

mais j'ai un cours qui ressemble un peu a de la robotique , sa c'est cool. B)

Posté : 31 août 2010, 23:51
par ptimax
j'ai avancer un peu le lacey, grace a une micro chute de balza,



Image
j'ai fait 10 photos, c'est la mieux :ph34r:


c'est du balza de 1.5X1.5 ( a gauche) et de la cap de 0.3mm

la cap est couder et planter dans le balza puis une micro goutte de cyano et la gaine thermo vienne solidifier la jonction balza cap.


la cap se trouve a chaque bout dela baguette de balza, qui constitue la tringle, elle se fixe au servo et au guignol.


je suis assez fier de cette pieces même si se n'est qu'un teste.

je me demande si pour certaine pieces des allumettes pourrait pas faire l'affaire , mais bon le balza c'est pas chere et c'est en grande quantité donc c'est pas la peine...


je vient de calculer je devrait avoir 10 / 12 g d'electro suivant la batterie donc sa me laisse 15g pour la structure entoilé , le train et les tringlerie. :blink: mais bon le moteur peux tirer jusqu'a 35g donc j'ai un peu de marge.

mais je voudrai arriver sous les 30g, au alentour des 25g voir un peu moins sa serai bien, car j'ai des batterie et un moteur plus leger que se qu'il recommande car le gars dit qu'il aurait pu gagner 5 / 6 g sur le moteur et la lipo ;)


A+

Posté : 01 sept. 2010, 10:44
par model 59
ptimax @ 31 Aug 2010, à 22:51 a écrit :

mais je voudrai arriver sous  les 30g, au alentour des 25g voir un peu moins sa serai bien, car j'ai des batterie et un moteur plus leger que se qu'il recommande car le gars dit qu'il aurait pu gagner 5 / 6 g sur le moteur et la lipo  ;)


A+
25g tu a qu'a faire un avion en papier :lol:

Posté : 01 sept. 2010, 10:59
par ptimax
tu me crois pas ? :angry:

:lol:


je t'envoi un scan de l'article de fly si tu veux ;)

Posté : 01 sept. 2010, 11:00
par model 59
nn c bon je l'ai aussi la revue je suis abonné :P

Posté : 01 sept. 2010, 11:04
par ptimax
ok ^_^

Posté : 01 sept. 2010, 20:55
par model 59
:mellow: :huh: tien c bien calme ce soir













a mais oui chui con c demain la rentrée ( pour moi ) <_<

Posté : 01 sept. 2010, 21:12
par ptimax
bien fait :P sa t'apprendra a faire le c*n, fil au lit !

et bonne chance pour demain, je penserai a toi t'inquiete pas :lol:

Posté : 01 sept. 2010, 22:17
par model 59
o ba c gentil mais peu pas allé au lit il est skoité par :






















mon chat :P

Posté : 01 sept. 2010, 22:36
par ptimax
t'aurais pu trouvé autre chose quand même, acuusé le chat :lol:

Posté : 02 sept. 2010, 09:34
par model 59
arrete c vrai et c lui qui ma emmerdé se matin a et j'ai cour juste cet aprem ( enfin les emploi du temps et c tout ;) )

Posté : 02 sept. 2010, 15:23
par ptimax
je vais essyer de voler un peu cette aprem, dernier jour de vacances, car aprés la cadences devrait diminuer <_<

mais faut aussi que je finissent la peinture de ma chambre. <_<


A+