hello
j'ai excatement la même configuration que toi
mon Trex est un SE GF en plastock,
Gyro identique et radio identique
Servo numérique Futaba 9650
Je ne connais pas tout à fait mes propres réglages, car j'avais au départ acheté cet hélico avec la radio d'occasion, et miraculeusement il était réglé aux petis oignons...
Cet hivers je m'était racheté un T-rex 450 que j'ai monté, et je n'ai eu que très peu de choses à régler
Je ne suis pas en mesure de te donner toute la programmation de la radio, mais j'aimerais tout de même t'aider
Déja, que cela t'aide ou pas, voici de mémoire ce qui pourrait te servir :
Dans le menu (le deuxième, quand on appuie une seconde fois sur "mode" quoi ... ) et bien dans "gyro" tu as le choix des interrupteurs
Personnellement j'ai pris l'interrupteur D
ensuite tu as deux valeurs en pourcentage
la premère correspond à la valeur lorsque l'inter est en haut, la seconde valeur correspond à quand l'inter est en bas
Pour activer le Head lock, il suffit que le gain (en pourcentage) soit positif
tourne donc ta molette dans le sens horaire (personnellement je tourne autour de 30% avec mon servo numérique)
Ensuite dans le second réglage du gain (correspondant à l'inter-en-bas) tu peux régler une valeur en négatif (qui n'est pas négative en faite) il suffit de tourner l'inter dans le sens anti-horaire, ainsi tu obtiendra une valeur du gain mais en mode normal et non en mode HL
Je me sert de ce mode dans certaine situations venteuses, ou alors lorsque je déplace l'hélico a la main, pour éviter qu'il cherche en permanence à corriger...
Ensuite en Bas tu as gyro (On/Off/Ina) si je me souviens bien , ainsi que Gyro : GY / SDD ... Je me rappelle plus très bien
Bref sélectionne bien entendu le mode de fonctionnement en "GY" et non en SDD ou je sais pas quoi !
Ensuite vérifie également le sens de montage des pales et des pieds de pales au niveau de l'AC
Vérifie la fixation du servo d'AC : il faut qu'au niveau de la rotule, la tringle puisse translater le long du tube sans se barrer ! il faut que la tringle reste toujours le plus parrallèle possible au tube !
Vérifie TOUJOURS avant chaque vol que la courroie est correctement tendue
C'est simple : tu dévisse le tube, tu le tire, tu le revisse, et ta courroie sera tendue...
Si tu la tend pas assez, elle casse. Si tu la tend comme un bourrin, elle casse aussi
Veille à bien vérifier le serrage de chaque vis
Regarde également les Trims et les subtrim
pour régler ton hélico, il faut que les trims et subtrims soient a zéro
ensuite tu règle MÉCANIQUEMENT ton hélico , tu peaufine avec les subtrims pour + de précision, et enfin quand tu vole tu ajuste avec les trims
Gare aussi aux ATV
Personnellement j'ai 100% de débattement sur mes servos cyclique (sur le réglage de la radio) mais mes rotules de biellettes sont vissées sur le milieu du bras de servo, et non en extrémité (je ne fais que des vols pépère, et c'est pas demain que je tenterais la 3D ).
Pour le servo d'AC j'ai réglé au mieux mécaniquement
Ceci dit je n'ai pas un neutre parfait (et loin de la !! ) car en enlevant le mode Head lock du gyro, il fait la girouette, quoi que je fasse)
Sur l'ATV du servo d'AC, j'ai 30 a 40%
NB : IL FAUT A TOUT PRIS BOUGER TON STICK A GAUCHE OU A DROITE LORSQUE TU REGLE LES ATV EN TOURNANT LA MOLETTE !
Car l'ATV concerne tous les servo, mais cela est réglable dans le sens gauche ou droite
Donc pour le servo d'AC par exemple, il faudra maintenir le stick d'AC braqué a gauche, et régler ta valeur avec la molette, jusqu'a atteindre la butée du côté gauche
même chose pour le côté droit : tu braque le stick a droite
Ensuite je ne pourrais pas te donner beaucoup de conseils
J'ai moi même galéré et passé des journées à ne rien comprendre lorsque mon Rexou faisait la girouette, alors que j'avais réglé la mécanique parfaitement...
Aujourd'hui instinctivement je règle ma radio etc et j'ai du mal à envisager le moindre pépin, tellement je suis habitué à régler l'AC !
bah oui, dès qu'on change de tube, qu'on retend la courroie.. Dès qu'on change de pales ou bien de régime-moteur (enfin, en passant d'une lipo a l'autre quoi ) et bien TOUS LES PARAMÈTRES CHANGENT !
A force faut s'y faire
Je te souhaite bien du courage et une bonne continuation
En cas de pépin persistant, n'hésite pas à nous faire une description un peu plus détaillée du problème ainsi que de tes configurations. A la rigueur une vidéo
Si besoin ai, le téléphone reste une solution vraiment pratique
"bonne nuit" (eh oui, il fait tard ! )