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Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 08 avr. 2011, 23:37
par pascal_CH
Specter_03 a écrit :
ha ouais ... tu décides de sortir le jet quand je suis pas la...

Excuse de continuer à vivre quand t'es pas là....
Mais on pensera à toi !! bosse bien..
What else !?
et pas de prob.. tu le verras ce jet (si il est toujours en 1 seul morceau !!)
EDIT
grrrrr... j'avais préparé une tite commande chez HK... mais mon compte Paypal marche plus car faut confirmer ma carte de crédit..

donc faut que j'attende le relevé papier... vous aviez fait ça vous ?'
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 avr. 2011, 08:16
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :EDIT
grrrrr... j'avais préparé une tite commande chez HK... mais mon compte Paypal marche plus car faut confirmer ma carte de crédit..

donc faut que j'attende le relevé papier... vous aviez fait ça vous ?'
Ah mon compte Paypal ... je ne l'utilise jamais ...
En fait ma carte à servi à valider un compte duquel j'ai littéralement tout oublié (c'était un compte "cadeau" offert à quelqu'un à l'époque), et depuis, impossible de la réutiliser pour l'activer dans un autre compte.
Et bonne chance pour arriver à joindre quelqu'un de chez Paypal !
Alors bref, depuis sur Hobbycity, je prends à chaque fois le paiement direct par Mastercard avec majoration du prix de quelques %.
Pour Roche : je pense que le mieux serait quand-même le matin, car le samedi après-midi sera bien fréquenté, avec plus de vent, et le soleil en face. Si jamais Chriscool, et j'ai aussi envoyé un SMS dans ce sens à Pascal.
Heli4 section suisse romande
Posté : 09 avr. 2011, 08:25
par Specter_03
Pfffff moi je suis coince au taf........
Il fait grand bô... J'ai vraiment trop envie de sortir voler moi.......
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 avr. 2011, 13:08
par chriscool
Pour le compte Paypal tu dois en effet confirmer la carte... ils débitent env. $1 et sur le relevé tu dois utiliser le n° fourni pour ensuite valider la carte dans le compte Paypal (le $1 est ensuite rendu ^^).
Pour cet après-midi, c'est sans moi... je vais m'occuper de l'extérieur et des visites arrivent dans l'après-midi... il y a l'air d'avoir également pas mal de vent... donc pas terrible pour nos mousses

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 avr. 2011, 13:40
par Sylvain2.4
chriscool a écrit :Pour le compte Paypal tu dois en effet confirmer la carte... ils débitent env. $1 et sur le relevé tu dois utiliser le n° fourni pour ensuite valider la carte dans le compte Paypal (le $1 est ensuite rendu ^^).
Pour cet après-midi, c'est sans moi... je vais m'occuper de l'extérieur et des visites arrivent dans l'après-midi... il y a l'air d'avoir également pas mal de vent... donc pas terrible pour nos mousses

Pour nous c'est allé, sauf le Bearcat qui a touché le sol deux fois assez heu ... promptement
1er choc : Pascal a fait son Nico, et monté les ailerons à l'envers
2ème choc : soucis de stabilité en longueur
Je laisse Pascal vous raconter le reste

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 avr. 2011, 13:49
par pascal_CH
Salut...
de retour de Roche avec Sylvain
Alors.. j'avais pris :
- le Corsair
- l'Alpha Jet
- le Bearcat
Conclusion : le Corsair reste un super avion qui vole bien.
Tout le reste <_< <_< <_<
Et contrairement aux idées reçues, même 2 crashs avec un BearCat en balsa ne l'ont pas complétement détruit..

By
pascal_ch at 2011-04-09

By
pascal_ch at 2011-04-09
Y aura ptetre un Alpha Jet sur Ricardo bientôt..

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 avr. 2011, 14:27
par chriscool
pascal_CH a écrit :Conclusion : le Corsair reste un super avion qui vole bien.
Tout le reste <_< <_< <_<
Y aura ptetre un Alpha Jet sur Ricardo bientôt..

arf... dommage, bon les dégats n'ont pas l'air énorme et tu peux faire comme moi sur le Edge pour remonter un support moteur en consolidant le pare-feu.
Et pour le capot un cul de bouteille en PET de 1.5l ou 2l. et roule ma poule
Tu vends ton jet pour en prendre un autre plus rapide ou parce que tu as trop de déboires avec lui?
Pis si en fin de compte tu penses que le Spit sera trop rapide et que tu préfères te faire la main sur le Bearcat ou rester sur des mousses comme le Corsair, je suis éventuellement preneur

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 avr. 2011, 14:36
par Sylvain2.4
chriscool a écrit :Pis si en fin de compte tu penses que le Spit sera trop rapide et que tu préfères te faire la main sur le Bearcat ou rester sur des mousses comme le Corsair, je suis éventuellement preneur

OOHO le manipulateur !!!!
Alors Pascal, tu vas faire un petit tour en vélo finalement ?
Moi je digère mais vais peut être aller faire un mini tour d'une 20 ou 30aine de km... si jamais, vers 15h
Heli4 section suisse romande
Posté : 09 avr. 2011, 14:40
par Specter_03
Ha merde dommage pour ton bearcat ....
Pourquoi l alpha jet ? Il a quoi... Tu aimes pas... Un souci...?
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 avr. 2011, 14:42
par Sylvain2.4
Specter_03 a écrit :Ha merde dommage pour ton bearcat ....
Pourquoi l alpha jet ? Il a quoi... Tu aimes pas... Un souci...?
@++
Il est pourri
! Comme tous les jets à turbine électrique sous-motorisés 
Heli4 section suisse romande
Posté : 09 avr. 2011, 14:49
par Specter_03
Ouais je crois que je vais oublier le r
rafale moi
@++
Heli4 section suisse romande
Posté : 09 avr. 2011, 17:01
par Specter_03
Chris petite question pour toi...
J'essaie de me faire un tout beau tableur exel pour tout ce qui est de calcul divers.... ( comme tu as fait pour Déterminé le CG)
Dans mon idée j'aimerai savoir comment on détermine de quel ESC on a besoin... Quels sont les paramètre qui me faut pour ça ?
J'ai dans l'idée de faire pareil pour la conso d'un moteur, comment choisir son moteur par rapport au besoin et au poids:poussée.
Voila je sais pas si c'est faisable mais j'ai une bonne prise de tête qui me prend.....
J'aime bien ça moi les prise de tête et les calcul savant complique.
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 avr. 2011, 17:26
par chriscool
Specter_03 a écrit :Dans mon idée j'aimerai savoir comment on détermine de quel ESC on a besoin... Quels sont les paramètre qui me faut pour ça ?
Jette un oeil sur
Bungymania, il y a un dossier sur la propulsion électrique et une base de donnée sur les brushless souvent utilisés.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 avr. 2011, 19:13
par Cid156
Ou si tu es un pro....comme moi tu utilises drive calculator... ca te sors les courbes, les rendements...etc
Heli4 section suisse romande
Posté : 09 avr. 2011, 19:21
par Specter_03
Cid156 a écrit :Ou si tu es un pro....comme moi tu utilises drive calculator... ca te sors les courbes, les rendements...etc
Heu.... Je suppose que ce programme tourne sur PC.......
Moi... Apple....
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 avr. 2011, 19:42
par chriscool
Specter_03 a écrit :Moi... Apple....

Ah ben c'est cool... tu devrais trouver des applications de recettes de cuisine, de musique ou de dessin
Pour les applications sérieuses oublie, faut des machines d'hommes, pas des objets design voués à une obsolescence programmée
[mode troll off]
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 avr. 2011, 20:15
par Specter_03
chriscool a écrit :Specter_03 a écrit :Moi... Apple....

Ah ben c'est cool... tu devrais trouver des applications de recettes de cuisine, de musique ou de dessin
Pour les applications sérieuses oublie, faut des machines d'hommes, pas des objets design voués à une obsolescence programmée
[mode troll off]
alors la......
Toi plus être copain de moi...
Machine d'homme... non mais que faut il entendre.... Machine de @¨$¶£$‘ª@ƒ∂®†Ωªº∆¡... et j'en passe..... non sérieux qui peux travaillé sous Windaubedemerde faut être fou quand même...
Encore heureux que certain réfléchisse et achète du Apple....

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 avr. 2011, 20:30
par nico667
chriscool a écrit :Specter_03 a écrit :Moi... Apple....

Ah ben c'est cool... tu devrais trouver des applications de recettes de cuisine, de musique ou de dessin
Pour les applications sérieuses oublie, faut des machines d'hommes, pas des objets design voués à une obsolescence programmée
[mode troll off]
J'adore!! y a rien à ajouter
Ah si, j'ai juste eu le temps de tester mon 450. C'est reparti comme l'an 40!
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 avr. 2011, 20:56
par Cid156
Specter_03 a écrit :Cid156 a écrit :Ou si tu es un pro....comme moi tu utilises drive calculator... ca te sors les courbes, les rendements...etc
Heu.... Je suppose que ce programme tourne sur PC.......
Moi... Apple....
@++
Ah....
Dans ce cas tu prends une belle feuille blanche que tu plies pour faire un bel avion qui vole bien...
et tu files dans ta chambre !!!!
Comprends que les gens de la pomme aient acces a internet avec leur machine....beuh
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 avr. 2011, 20:57
par Specter_03
je vous parle plus...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 09 avr. 2011, 21:34
par pascal_CH
Moi je pense que le meilleur programme pour faire des calculs de puissance, d'hélice, de conso.. etc etc.... c'est la
Chriscoolculette...

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 avr. 2011, 10:38
par chriscool
pascal_CH a écrit :Moi je pense que le meilleur programme pour faire des calculs de puissance, d'hélice, de conso.. etc etc.... c'est la
Chriscoolculette...

C'est une Chriscoolette pas une Chriscoolculette

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 avr. 2011, 10:50
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :Moi je pense que le meilleur programme pour faire des calculs de puissance, d'hélice, de conso.. etc etc.... c'est la
Chriscoolculette...

Allez :
LOL 10000
L'award de la blague du jour pour Pascal.
La Chriscoolculette de Vouvry Instruments
La T-Chris 85, avec fonction graphique et connexion USB.
Hey Nico : alors tu le testes cet Extra cette semaine ? Si tu veux éviter le monde, c'est en soirée à Roche vers 19h, et y'a encore de la bonne lumière !
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 avr. 2011, 13:30
par chriscool
Quelqu'un a-t-il prévu une JCA2 vers les 15h30?
Heli4 section suisse romande
Posté : 10 avr. 2011, 14:12
par Specter_03
chriscool a écrit :Quelqu'un a-t-il prévu une JCA2 vers les 15h30?
Heu il Y en a qui boss .... Un peux de respect quand même.....
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 avr. 2011, 14:43
par chriscool
bah t'inquiète pô, je ne vais finalement pas sortir... pas 100% ces temps, ça doit être un mixe de rhume et d'allergie.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 avr. 2011, 15:08
par Sylvain2.4
chriscool a écrit :Quelqu'un a-t-il prévu une JCA2 vers les 15h30?
C'est possible qu'en toute fin d'après-midi, début de soirée, je sorte Miss America à Roche (vers 19h environ).
Je te mets un SMS si c'est le cas
En attendant : vélo !

Heli4 section suisse romande
Posté : 10 avr. 2011, 15:09
par Specter_03
chriscool a écrit :bah t'inquiète pô, je ne vais finalement pas sortir... pas 100% ces temps, ça doit être un mixe de rhume et d'allergie.
Ha pas cool ça...
Par contre il y a pas trop de bise par chez vous... La moi a orbe c'est infernal....
Pour le week prochain, le samedi j'ai la prise d'armes des milices vaudoise donc pas dispo avant en tout cas 1700 mais ma femme me laisse champ libre le dimanche

.....
Au faite je me baladais sur fast lade.... Et je croi bien que e vais me commander ceci....
http://www.fast-lad.co.uk/store/product ... ts_id=7455
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 avr. 2011, 19:51
par pascal_CH
Ah vous étiez de sortie aussi ?!
Moi j'ai fait une petite sortie vers 18h45 à la JCA2... afin de tester mon 450 réparé
conclusion : je suis quasi content... ça vole.. c'est stable...
par contre, au niveau de l'AC (qui a causé mon crash) c'est moins bien car j'ai mis un autre servo pour essayer.. et y a pas à dire, un bon servo à l'AC ça vous change un hélico..
Là j'ai mis un servo de mon stock (acheté chez Hugues) un
D90 gening qui est donné pour 0.07s et 1.8kg.cm, pignons plastiques.. c'est pas mal.
Mon DS420 original fait 0.08s et 0.75kg.cm, pignons métal.
Les chiffres sont plus faible pour le DS420.. mais en pratique c'était bien mieux que le D90..
Je me suis amusé à faire plein de "toupies" sur place, des 2 côtés.. et bien des fois ça verrouille bien, mais des fois ça fait un arrêt un peu "élastique", ça oscille un peu. Idem sur des grosses prises de pas, ça oscille..
je sais pas si je ressaie avec le DS420, quitte à recrasher

... ou si j'achète vite un servo dans ma commande HK,par exemple ce
GWS Naro Super 19g / 3.6kg / .07sec Digital Servo ... ????????
Ou vous savez si y a un bon servo AC (dans les 20-30$) chez HK ??
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 avr. 2011, 20:01
par Specter_03
Ha et bien il y en a qui on de la chance...
Je suis sortis du boulo... j'ai voulu faire une petit vol ou deux... mais une bise a tout décoiffer.... donc retour maison.... et maintenant plus un pet de vent...
FAIT CHIER....
Pascal, pourquoi tu essaie pas
ça.... moi c'est ce que j'ai pris pour l'AC de mon CX... il a de bon retour...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 avr. 2011, 20:21
par pascal_CH
merci specter.. j'avais vu.. mais parait qu'il marche pas bien avec mon gyro GP750..
VOIR ICI.. Il faut le déconnecter et le reconnecter après que le gyro soit initialisé

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 avr. 2011, 20:24
par Specter_03
pascal_CH a écrit :merci specter.. j'avais vu.. mais parait qu'il marche pas bien avec mon gyro GP750..
VOIR ICI.. Il faut le déconnecter et le reconnecter après que le gyro soit initialisé

alors ça c'est balo... c'est exactement la configuration que je vais avoir sur le CX......
The future will tell
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 avr. 2011, 20:38
par pascal_CH
Ouh.. mince... tu pourras tester quand même..
Mais c'est même noté dans les review sous le produit : "No, it doesn't work with GP-750 !"
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 avr. 2011, 20:41
par Specter_03
Ouais mais je pipe pas mots avec l'anglais moi..... et j'ai des fois la flemme de tout traduire....
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 avr. 2011, 21:01
par Sylvain2.4
Specter_03 a écrit :Pascal, pourquoi tu essaie pas
ça.... moi c'est ce que j'ai pris pour l'AC de mon CX... il a de bon retour...
Et en plus de tout ce qui a été écrit après, on notera qu'on l'a pas encore vu voler, ce CopterX

...
Sinon tu prends un DS520, ça marche supergut (à mon niveau) avec le 500.
Pas de vol pour moi finalement today, car bien qu'il n'y avait personne à Roche aux alentours de 19h, il y avait bien trop de vent pour voler l'esprit tranquille avec la Miss, donc nous avons fait un tour à pied (en plus du tour en vélo de 20km fait dans l'après-midi avec Lèna ... Affûte ton entraînement, Fabian Cancellapascal).
PS : je suis quand même un peu mort, genre surtout euh ... les jambes

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 avr. 2011, 21:05
par Specter_03
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 avr. 2011, 21:57
par pascal_CH
La Mastercard vient de chauffer, en suisse et à Hong-Kong
Sylvain... bébé F-18 va bientôt renaître des ces cendres !

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 avr. 2011, 22:01
par Specter_03
pascal_CH a écrit :La Mastercard vient de chauffer, en suisse et à Hong-Kong
Sylvain... bébé F-18 va bientôt renaître des ces cendres !

ha quand même.... tu en as mis du temps...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 10 avr. 2011, 22:06
par pascal_CH
ouaip.. je me suis décidé à prendre la turbine en suisse

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 11 avr. 2011, 00:22
par Specter_03
Au faite Pascal... c'est du joli....
pascal_CH a écrit :Pour ma part... petite mauvaise expérience cet été avec mon Honey Bee king...
Donc radio Esky, sans coupure de gaz...
alors.. hélico posé au sol après un petit vol.. je me baisse pour le porter plus loin du bord du terrain... en me baissant j'appuie la radio sur ma cuisse et .... "click" ... IDLE UP !!!

Gaz a fond alors que j'avais le bras dedans...
Bilan... une bonne grosse éraflure sur le bras ...
Ca surprend.. et ca fait peur aussi..
Et il y a qq semaines... les pales de mon TREX 450 se sont dévissées

<_<
J'étais en accélération avant décollage.. et PAH ... les 2 pales qui giclent à 20m de chaque côté...
J'ai eu de la chance qu'elles m'ont bien évité.. mais bon.. jolie frayeur quand même ..
Ca m'a fait bien réfléchir et je vais vraiment faire doublement attention avec mon matos ...
A+ et bons vols