Bien, c'est à mon tour de faire un bilan.
tout d'abord, FELICITATION BIGLEUX!!!!. Je suis fier de cotoyer des MAITRES
Moi, la semaine à bien commancée. J'ai reçu mon PIPER PAWNEE Mardi. SUPER Qualité. Le même que la photo de Bigleux.
Me manquait juste 2 servos, problème resolu depuis Hier!!!
Le montage est bien avancé, me reste la réalisation du crochet et la modif pour adapter le moteur bien plus gros que celui prévu d'origine. Mais pas de soucis, la place sont le capot ne manque vraiment pas
Samedi, j'ai terminé de changer ma deuxième porte de garage, automatisme compris, Super, chui content.
Dimanche, jour de détente, bof j'bricole un peu et sur le coup de 15h30, je vais au terrain
J'ai amélioré le train avant du cessna, et enfin, j'arrive a décoller correctement.
J'ai mis un nouveau moulin (TURNIGY) avec une 11x4 qui donne pas mal, mais qui hesite au démarrage, malgré plein d'essai de réglage du timming et avec différents contôleurs. C'est le deuxième moteur "chinois pas cher" qui a ces symptomes, l'autre étant sur le CATANA
Un premier bon vol, avec un atterro assez correct, malgré un fausse manip à la mise sous tension qui ma programmé le frein moteur.
Le deuxième vol, j'essayais de donner des explications à Zadum, et je me suis fais une petite frayeur, avec un léger décrochage (enfin je pense après coup), mais craignant sur le moment à un PB radio, je pose un peu sec. Bref, pas de soucis.
Troisième vol correct, mais sur un passage bas, moteur à l'arrêt (et bloqué), a la remise des gaz, il hesite, ne redémarrage pas suffissament vite et atterrissage pas vraiment voulu. Bref, pas de soucis cette fois là, mais il faut vraiment que de débloque le frein
J'aide un peu ZADUM avec mes petits moyens à tester son avion, et après un atterrissage dans les herbes,je lui explique que ses commandes ont vraiment trop de jeu.

et que c'est vraiment très difficile à régler.
4ème, vol, un petit tour, passage bas et là un gros rabattant (ou top radio) un 1 m de la piste me fait poser.

Vexé, je redécolle aussi sec et grosse plantade.
Diagnostic à la kasa, les guignols d'aileron dansaient la gigle, dont un n'actionnait pratiquement plus l'aileron. MOI qui expliquais à ZADUM, qu'il est impératif de ne pas avoir de jeu, j'aurai mieux fais de balayer devant ma porte
Résultat: encore de l'epoxy à préparer.
Bref, remonté comme un coucou suisse, je sors de spacewalker de l'auto, y mais 2 lipo dans l'pif, mets en route, fais le taxiage sur la piste, contrôle les commandes, tout bouge, pousse les gaz, décolle gentiment, me fais embarquer par le vent légèrement vers la gauche, corrige à la dévire et ailerons, et part dans un tonneau lent sur la gauche et retour plein pot dans la planète
Je précise que le space, c'est CTP, balsa et entoilage. SUPER les avions en bois.
Bref, depuis hier, j'ai récupérer 4 servos, et ma poubelle est pleine. SNIF SNIF
Enfin ainsi va là vie, le SPACE est mort, VIVE LE PIPER PAWNEE
A+ plus tout le monde