Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 29 mars 2011, 09:19

Faudrait faire ça un autre soir que le mardi...

Moi le mardi je peux pas j'ai piscine... :lol:
Non plus sérieusement le mardi j'ai répétition d' tambour. Et oui un pseudo musicos... :p

Sinon je suis bien partant, il fait bô, j'ai congé, ma femme.... Heu a ouais il y a ça, j'avais oublié..... :)

@++

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Re: Heli4 section suisse romande

Message par Sylvain2.4 » 29 mars 2011, 12:33

Je vois 2 soucis :

1 : Protection des données, Nico ne veut pas voir sa tête postée sur tous les sites de modélisme de seconde zone du monde.

2 : Rémunération du photographe, soucis de droits d'auteur.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 29 mars 2011, 13:26

Je vous présente ma Swift 2.1 :D :D :D :D :wub: :wub: :wub: :wub:
Image
Image
Image
ImageImageImageImage

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 29 mars 2011, 13:35

@Sylvain... tout ce qui est sur internet tombe dans le domaine public :D

@Specter... génial et bravo, ça donne vraiment bien... en plus j'suis fan de déco à damier ;)

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 29 mars 2011, 13:47

Yeah, trop cool Chris.

Sympa Patrick ta Swift! Pareil, j'aime bien les damiers (enfin, sauf sur les voitures, mais bon)
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 29 mars 2011, 14:26

Merci les gars……… bon je m'attends au pire avec $ylvain…………… mais je sais que ça plaira a Pascal…… :p

Au final c'est pas si compliqué que ça a faire les damier... il faut juste une bonne dose de patience……

J'en ai aussi profiter pour refaire mes protection de servo…… je les ai fait un peux comme ceux de Pascal avec un bon plastique dur, fait une saignée dans la Swift et bien tout collé et solidifier a l'époxy évidement :p ……

Je vais aller tester tout ça cette après midi vers Ecublens…… tout près de la Jowa pour ceux qui connaisse....

ICI

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 29 mars 2011, 14:43

Specter_03 a écrit :Je vais aller tester tout ça cette après midi vers Ecublens…… tout près de la Jowa pour ceux qui connaisse....
Tiens-nous au courant de ce spot, car je bosse pas loin et c'est peut-être l'occasion de voler entre midi et treize heures ;)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 29 mars 2011, 15:10

Première vue en passant devant...

Grand, belle bute en herbe, des place de parc a coter ( bon c'est celle des jardin juste a cote mais bon)
Je vous en dus plus plus tard

@++

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 29 mars 2011, 16:00

Le terrain et d'enfer... Je me suis lâcher il y a une de ces places, j'ai fais une lipo gaz a coin pendant 10 min.
ImageImageImageImage

Moi je dis JCA4 !!! approuvé
@++

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 29 mars 2011, 16:15

Tu es ou là... sur la petite place de parc des cabanons de jardin?

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 29 mars 2011, 16:22

Non un peux plus loin dans un virage. Droite gauche.

EDIT:

Voila je me suis posté <<ICI>>

@++

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 29 mars 2011, 20:02

Ouaip.. cool ta swift Specter !! t'as mis de la POO ?!? (si oui, je te ferais un bon prix pour le copyright !! ^_^ )
Et y a bien du boulot de découpe pour les losanges!

Sinon... vous avez vu le joli jet chez HK :rolleyes: B)
Image

Et au niveau "culturel"... en me baladant sur Google avec Sptifire en mot clé.. je suis tombé sur cette histoire :o
Construction d'une réplique au 3/4..
je me suis dit.. tiens ils ont fait une maquette RC au 3/4 (gros.. très gros..).. mais comme vous le voyez sur le site, c'est un "vrai" avion... et surtout, l'encadré au début du site montre que le pilote-constructeur est décédé :( ... justement à bord de cette avion.. Lors d'un vol démo dans un meeting.
Justement, voici le rapport d'accident du BEAA
Ces rapports sont toujours vachement intéressants.. et relativement pointu techniquement.. Extrait :
...Si l'on considère cette hypothèse dans les calculs, on obtient pour le vol de l'accident un centre de gravité se si-tuant à 26.2 % MAC (mean aerodynamic chord – MAC).
Selon les plans de construction de Jurca, le bord d’attaque avant de la quatrième nervure d'aile représente le point zéro pour tous les calculs de centrage. Le centre de gravité du réservoir qui se trouvait entre la cloison pare-feu et le tableau de bord était à 0.54 m derrière le bord d’attaque de la quatrième nervure d'aile. Selon la déclaration de conformité du constructeur, le HB-YIZ a été construit se-lon ces plans et le réservoir se trouvait à l'endroit prévu par Jurca. Dans ce cas, le centre de gravité se trouvait lors du vol de l'accident à 28.4 % MAC. Le domaine de centrage autorisé se situait selon les calculs de Jurca entre 18 % et 28 % de la corde moyenne de l'aile.
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 29 mars 2011, 20:55

Specter_03 a écrit :Le terrain et d'enfer... Je me suis lâcher il y a une de ces places, j'ai fais une lipo gaz a coin pendant 10 min.
ImageImageImageImage

Moi je dis JCA4 !!! approuvé
@++

MAis c'est chez moi !!!! On voit mon bureau sur la premiere photo.

Attention le paysan (sa femme) n'est pas social
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX

T7CP

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 29 mars 2011, 21:08

pascal_CH a écrit :Ouaip.. cool ta swift Specter !! t'as mis de la POO ?!? (si oui, je te ferais un bon prix pour le copyright !! ^_^ )
Et y a bien du boulot de découpe pour les losanges!

Sinon... vous avez vu le joli jet chez HK :rolleyes: B)
Image

Et au niveau "culturel"... en me baladant sur Google avec Sptifire en mot clé.. je suis tombé sur cette histoire :o
Construction d'une réplique au 3/4..
je me suis dit.. tiens ils ont fait une maquette RC au 3/4 (gros.. très gros..).. mais comme vous le voyez sur le site, c'est un "vrai" avion... et surtout, l'encadré au début du site montre que le pilote-constructeur est décédé :( ... justement à bord de cette avion.. Lors d'un vol démo dans un meeting.
Justement, voici le rapport d'accident du BEAA
Ces rapports sont toujours vachement intéressants.. et relativement pointu techniquement.
Tu sais, le frère du monsieur décédé s'était arrêté vers nous en été 2009, alors que Pezz et moi volions à Vouvry, et nous avait raconté cette histoire.
Il disait ne plus avoir piloté depuis le décès de son frère avec cette histoire de réplique de Spitfire -_-
Il avait été attiré par le Corsair et le P51 de Pezz, alors qu'on volait tous les deux, et nous avait montré des photos de l'avion qu'il avait sur son Natel !

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 29 mars 2011, 21:50

Ah oui ?? :mellow: hé ben le monde est petit.. quoique ils étaient de la région donc...
Disons que c'est super affreux.. et en même temps super "passionnant" (euh.. je trouve pas le bon mot..) de mourir comme ça.. dans l'avion qu'on a construit de ses mains.. :huh:

Bref !!
Et le monde est petit pour Specter qui va voler sous les fenêtres de Cid !!!!!!! :D :D :D
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 29 mars 2011, 22:30

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Trop fort……… tu as pas vu une Swift cette après midi ???

En tout cas le terrain et d'enfer……… un joli chemin pour les atéro pour Sylvain et Cie……… et je pense que temps que l'on dégrade pas les cultures……… non ?

Mais faudrait que tu viennes un coup Chris…… un jour à midi…… la semaine prochaine si il fait bô…… B)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 29 mars 2011, 23:07

pascal_CH a écrit :le monde est petit.. quoique [...]Et le monde est petit [...]
Ouais, on dirait presque qu'il est aussi petit que le nombre d'expressions que tu connais :o :lol:

PS : j'ai rendez-vous demain à 11h50 pour ta Grey Nurse. Tu veux que je te la livre en fin de journée ou on attend de se croiser ?

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 29 mars 2011, 23:28

Specter_03 a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Trop fort……… tu as pas vu une Swift cette après midi ???

En tout cas le terrain et d'enfer……… un joli chemin pour les atéro pour Sylvain et Cie……… et je pense que temps que l'on dégrade pas les cultures……… non ?

Mais faudrait que tu viennes un coup Chris…… un jour à midi…… la semaine prochaine si il fait bô…… B)

Y a pas mal de monde qui va voler par la bas (sur MON terrain) mais ils viennent le soir (vers 18h).... moi je vols de l'autre coté de la route, je fais l'insocial... mon terrain est moins bien mais je me vois pas traverser la route a midi...

Si tu vois le tracteur a midi, va de l'autre coté de la route. Entre jowa et decision (un gros batiment en forme de vague), je suis juste derriere...C'est juste pour depanner car c'est petit et c'est entouré de barbelé (pire qu'un arbre magnétique)...Il faut prendre la route en haut vers la foret et entrer dans la Jowa. En ce moment, c'est facile a reperer avec les mats du trimaran qu'ils montent... je pense que demain, le super puma devrait venir le chercher....

Image

Uploaded with ImageShack.us
Modifié en dernier par Cid156 le 29 mars 2011, 23:37, modifié 1 fois.

T7CP

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 29 mars 2011, 23:35

Ha ok……… en tout cas ou je me suis parquer j'ai pu remarquer qu'il y avais plein de bout d'hélice casser sous les arbres……… ils pourraient ramassée leur MERDE les gens quand même……… enfin bref………

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 30 mars 2011, 07:28

Tu m'ettonnes que le paysan n'est pas commode si les gens laissent les morceaux de leurs épaves...

Bon, pour le vol à midi, c'est mort je crois :( Heureusement qu'hier, j'ai pu vite faire un vol avant la tombée de la nuit (la canopy jaune, ca aide quand meme pas mal... j'ai bien fait de ne pas la prendre toute noire ;) )
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 30 mars 2011, 08:20

nico667 a écrit :j'ai bien fait de ne pas la prendre toute noire ;) )
Un peu comme le 500, pour lequel j'ai une super Canopy rouge et noire qui fait genre "non je ne suis pas un Trex 500", mais pour l'avoir essayée une fois, elle est vachement moins visible que la jaune à damier.
A voir en plein soleil à l'occasion, si ça s'arrange !

Ah sinon, les pignons de Miss America m'ont enfin été expédiés ! Coule, je vais pouvoir la remettre "sur ailes" pour le week-end !
Je suis passé hier soir à nouveau aux alentours de la JCA 2 avec le vélo, et il n'y a vraiment presque aucune voiture en soirée. Donc heure d'été power, et une place toute large pour Miss America. Yeah !

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 30 mars 2011, 08:44

Sylvain2.4 a écrit :
nico667 a écrit :Je suis passé hier soir à nouveau aux alentours de la JCA 2 avec le vélo, et il n'y a vraiment presque aucune voiture en soirée. Donc heure d'été power, et une place toute large pour Miss America. Yeah !
Heu... tu veux plutôt dire la JCA3 (Bouveret) nan?

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 30 mars 2011, 08:59

chriscool a écrit :Heu... tu veux plutôt dire la JCA3 (Bouveret) nan?
Non non, la 2, près de ZM, en utilisant la grande route par laquelle on arrive en voiture pour décoller, en volant dans l'espace aérien "habituel", et en atterrissant à nouveau sur la toute grande route.

Le Bouveret c'est aussi sympa, mais le terrain de foot en face et les quelques maisons aux alentours de la petite camargue me restent un peu dans la tête quand je passe au dessus. Puis j'ai pas encore le truc de la poser exactement où je veux comme elle arrive vite, alors je tombe souvent dans la partie du revêtement de sol rugueuse, qui plie finalement un peu mes jambes de train !

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 30 mars 2011, 11:40

ah oky... en effet, bonne idée pour la JCA2 (pis l'arbre magnétique viendrait presque à nous manquer) :D

Sinon, pour un jour remplacer mon Cessna, je me dis (attention aux commentaires de Pascal) qu'un gros modèle électrifié doit super bien donner en l'air... mais à ces conditions:

1. ailes facilement démontables (car en tapant entre 1.6m. et 2m. y a intérêt).
2. vol facile style ailes hautes (ça risque d'être quand même gros, autant éviter les modèles instables).
3. train fixe (et solide).

En me baladant sur le net (et oui, ça détend parfois l'esprit en deux prises de tête au boulot ^^) j'ai trouvé quelques modèles sympa dans ces envergures.

Pour le côté "Suisse" il y a toute une gamme de Pilatus Porter PC-6 qui vont de 160cm. à plus de 300cm. Et avoir lui, non seulement le côté maquette est sympa mais il est aussi STOL ( = Short Take-Off and Landings).

Ou alors un gros DHC-2 Beaver ou un Giant Cessna 182 en EPO de 190cm. mais lui c'est plus classique comme look.

Je suis sûr qu'un aussi gros avion (même de retraité) doit être génial en l'air et à piloter.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 30 mars 2011, 11:54

Sylvain2.4 a écrit :
pascal_CH a écrit :le monde est petit.. quoique [...]Et le monde est petit [...]
Ouais, on dirait presque qu'il est aussi petit que le nombre d'expressions que tu connais :o :lol:

PS : j'ai rendez-vous demain à 11h50 pour ta Grey Nurse. Tu veux que je te la livre en fin de journée ou on attend de se croiser ?
- c'est un effet de style.. mais ça te dépasse ça.. hein :ph34r:

- Cool !! je vais de nouveau avoir une nurse :p
Et pas de prob, tu peux me la livrer la prochaine fois qu'on se croise.. (ça laissera en plus retomber la "pression" à la maison.. étant donné que y a 10 jours que le BearCat occupe toute la table à manger du salon ^_^ ;) )
MERCI !!

@chris...
sans commentaires sur un Giant Cessna...
Par contre un Pilatus ça je trouve plus cool.. c'est un peu le truc swiss old style que j'aime bien :lol:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 30 mars 2011, 12:11

pascal_CH a écrit :c'est un peu le truc swiss old style que j'aime bien :lol:
:D

http://www.youtube.com/watch?v=WK8oBcgYpSY[/video]

aero-tech.ch va d'ailleurs en avoir aux couleurs de la patrouille suisse ;)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 30 mars 2011, 12:47

Oh doudiou cette piste sur la vidéo du Pilatus !

Pour la table du salon : j'espère que t'as prévu un atelier dans la maison en construction ! Ca détend l'atmosphère souvent, de pas mettre des ESC et des trains d'atterrissage dans l'évier et vers la TV :D !

PS : deux Grey Nurse toutes neuves dans la voiture, contenu contrôlé, entièrement complètes et neuves, et un vendeur avec qui on a vite faite de commencer à se tutoyer, Anibis is coolos !

PS : la météo dit quoi par chez vous ? Je suis à Genève encore pour le moment, et il fait beau et bon !

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 30 mars 2011, 12:52

Sylvain2.4 a écrit :PS : la météo dit quoi par chez vous ? Je suis à Genève encore pour le moment, et il fait beau et bon !
Au fait, ce soir je ne viens pas... je suis déjà occupé :mellow:

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 30 mars 2011, 13:17

Yeah, sympa ce Pilatus... 2m, ca commence à faire gros!

Ici, la météo est bof bof. Perso de toute, je n'ai plus une batterie chargée (enfin, sauf celles du 250). Il faudrait que je sois quand meme un peu plus à la maison, histoire d'avoir le temps de recharger mes LiPo :D (au boulot, ca commence à faire un peu beaucoup de prendre le sac à LiPo, l'alim stabilisée, le chargeur...)
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 30 mars 2011, 13:25

Bon

Ben moi je verrai ça ce soir, si je sors un peu (et toc). Pour le moment je file à Carouge vendre mes promos Samsung :D

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 30 mars 2011, 16:19

Bon moi je sors du boulot,
quelques gouttes de pluie vers chez moi mais je vois que direction Lausanne il fait bon je sais pas si quelqu'un est partant pour un petit vol a la JCA4?
Au fait je crois que je suis con j'aurais dû prendre cet avion de Sylvain j'aurais mis de côté serait-il nickel pour plus tard…

@++

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 30 mars 2011, 16:27

Specter_03 a écrit :Au fait je crois que je suis con j'aurais dû prendre cet avion de Sylvain j'aurais mis de côté serait-il nickel pour plus tard…

@++
Je t'aurais pas laissé faire, pour le bien et la stabilité de ton couple :p

Je les ai les deux là. Pour ce soir je pense qu'on peut laisser tomber les vols, moi je suis à la maison depuis peu et la météo est pas terrible.
Vivement demain ou vendredi que je reçoive les pignons de servos de Miss America, ils m'ont enfin été expédiés !

Sinon je vais me pencher sur ces deux jolis cartons dans quelques minutes ^_^

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 30 mars 2011, 20:48

Sylvain2.4 a écrit :
Specter_03 a écrit :Au fait je crois que je suis con j'aurais dû prendre cet avion de Sylvain j'aurais mis de côté serait-il nickel pour plus tard…

@++
Je t'aurais pas laissé faire, pour le bien et la stabilité de ton couple :p

Je les ai les deux là. Pour ce soir je pense qu'on peut laisser tomber les vols, moi je suis à la maison depuis peu et la météo est pas terrible.
Vivement demain ou vendredi que je reçoive les pignons de servos de Miss America, ils m'ont enfin été expédiés !

Sinon je vais me pencher sur ces deux jolis cartons dans quelques minutes ^_^
:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
<_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_<
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
-_- -_- -_- -_- -_- -_- -_- -_- -_- -_-
:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Même pas gentil………………………………

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 30 mars 2011, 21:05

He Chris, j'ai trouvé un chouette Geebee pour toi..
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=16414" onclick="window.open(this.href);return false;

T7CP

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 30 mars 2011, 22:03

Ca c'est du réalisme!! MDR Cid! :D
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 30 mars 2011, 22:27

ah ouai... ça c'est de la maquette :D

Au fait, je viens de faire une ENORME folie... un fer pour modélisme

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 31 mars 2011, 08:14

WOAOUH TROP BEAU !
Dépêche toi, il n'en reste plus qu'un en stock !

Bien joué en revanche pour le fer de modélisme, tôt ou tard le besoin se fera sentir. Tu pourras ressortir ta vidéo *Flight Test", How to repair covering film :D

J'ai regardé les kits hyperion hier : c'est vraiment de la bonne qualité, et le mode d'emploi semble vraiment bien conçu. Seul avantage pour le moment à Miss America : une petite trappe d'accès facile aux lipos et connecteurs, alors que sur cette version du Spit, Hyperion préconise de démonter l'aile tenue par une vis en nylon à chaque fois qu'on veut changer la batterie.

Les ailerons sont très grands, et commandés par un seul servo central.

Pour le moteur : un Turnigy 35-42 sur un ESC de 50 ampères devrait largement faire l'affaire, et faire moins mal au sac que le "power combo" d'hyperion. 17 à 20 Dollars et quelque : Image
Image

On verra combien de temps je vais tenir avant d'attaquer le montage :D !
Modifié en dernier par Sylvain2.4 le 31 mars 2011, 08:53, modifié 1 fois.

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 31 mars 2011, 08:16

Hey kastomel, tu ne peux pas faire comme tout le monde et piquer le fer à ta chérie?? :p

Non, c'est cool ca, quand on aura un avion à repasser, on sait à qui on le donnera :D
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 31 mars 2011, 08:18

En plus "Kastomel", ça fait un peu "Mélanie", la vendeuse sexy du rayon peinture chez Castorama

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »