Page 233 sur 387
Posté : 27 juin 2010, 01:19
par Oli
Coucou ... Merci BB

Posté : 27 juin 2010, 21:05
par LTD.

Salut tout le monde.
Bon ce matin j'ai tarté mon 700
Grosse boulette de ma part je suis parti trop loin et trop haut et je me suis perdu dans la mayonnaise des manches
Je ne savais plus dans quelle sens il etait , je l'ai quand meme pas trop mal recupéré , j'ai retabli a peu pres l'assiette a 1 m du sol mais ça n'a pas suffit il a quand meme gouté le champ de mais
Bilan pas trop de mal un patin , un tube de queue ,une paire de pale ,une tringlerie de la tete 3G que j'ai perdu.
Le reste meme pas mal

c'est costaud un 700
@+.
Tino.
Posté : 28 juin 2010, 07:36
par LongChair
Aie désolé Tino
Heureusement qu'il n'y a pas trop de casse
Allez ce revole le week end prochain

Posté : 28 juin 2010, 11:23
par GégéPilote
Bienvenue au club Tino

.
Idem.... j'ai tarté le 700 dimanche à Poitier.... rupture du palonnier d'ac
Avec Oli, nous étions en train d'affiner les réglages moteur.... Oli au commande.
Besoin de poser le bousin pour prise de température, et d'y faire un petit clic sur le pointeau.... donc retour tranquillou (en vol maquette)... soudain coup d'ac violent... le 700 part en toupie violente à 1m du sol...
Oli passe en autorot... mais là... il se couche moitier sur le coté.... et là impossible de rattraper.... et paf
J'ai été super impressionné de la rapidité de la réaction d'Oli .... pour limiter la casse et le poser au mieux.... tain.... ca aurait été moi au commande ... je vous garantie que ca aurait été pire.
Du coup... j'ai les boules... car la cause... c'est ce tain de palo en croix 6 branches qui a laché.... et la semaine dernière j'avais de gros doute sur ces palo concernant leur solidité sur un 700.... alors que j'ai 3 sachets de palo Futaba rond ....
Du coup, hier soir, j'ai tout démonté.... et fais le bilan :
- Bulle
- Pales principales
- Pales d'ac
- Axe d'ac
- Un roulement du boitier d'ac
- Torque tube
- Tube
- Hauban
- Train
- Pinion avant de torque tube
- Couronne d'autorot
- Flanc gauche chassi

- Flanc inf chassi (support moteur)
- le 2en1 arraché (le cable qui est coupé en 2, celui entre le 2en1 et la panel d'allumage du 2en1)
Donc, si on change tout.... ca commence à chiffrer dur dur là ..
La bulle, c'est réparable

(j'ai vu pire ce week

)
Les pales, j'ai encore les Align... et ca marche tres bien aussi.
Les pales d'ac... je les ai.
Le tube, je l'ai aussi (version carbone/Alu)
Le pinion de troque, j'ai ca.
Le 2en1, c'est mon poto qui va me le réparer (il m'a dit.... c'est rin du tout).
Les flanc de chassi... c'est réparable (mais bon... vais pitetre changer ca quand même)
Pour le reste.... bah j'ai pas ..... on va commander tout ca ... et ca va repartir
Bref.... en tout cas... UN GRAND MERCI Oli pour m'avoir beaucoup aidé et appris ce week de poitier. Le crash... c'est rin... et ca m'aurait arrivé cette semaine quand même.... donc que ca pète hier ou demain...
Par contre, j'ai zappé de te taxer un morceau de carbonne hier... pour essayer de réparer le chassi. Bref... je vais essayer d'en trouver de mon coté.
Bon... et bien voilà.... ca .... c'est fait

.... le 700 est dépucellé

. En tout cas... ca marche tres tres tres fort... un pur bonheur en vbar

.
Posté : 28 juin 2010, 11:34
par Oli
cochonerie oué ca me travaille depuis hier la route a été longue !
Même avec les violent coup de raquette qu'il a mis je suis surpris de ne pas avoir pu le piloter si tu vois ce que je veux dire ?
Il était en simple translation autorot venait se poser et est parti en Testicule ... J'espère que ce n'est pas autre chose qui en est l'origine !
(On a sectionné le cable du 2in1 ET décoché la prise !)
"J'espère" que ce n'est que ce palo d'ac ! ET pas un fail safe du à une coupure d'alim, genre.
J'éssai de cogiter à tout ca, ca me turlupine depuis ce matin !
Pour le chassis oué t'inquiète c'est facilement réparable ! Celui de bas, juste un poil de cyano dans les fisures et zou.
Pour la canopy .. C'est vrai que la mienne après son second crash était pas mal aussi

ET elle a revolé

Donc
Bon en tout cas ... J'aurais préféré que ca finisse autrement !
On avait bien bossé sur c'te machine, ca me laisse un gout amer, ca me soule !

Posté : 28 juin 2010, 11:39
par Oli
Oli @ 28 Jun 2010, à 11:34 a écrit :
Pour la canopy .. C'est vrai que la mienne après son second crash était pas mal aussi

ET elle a revolé

Donc
Euuuuuuh oué ! J'ai aussi tarté ma me..de samedi soir !
Mais bon là .... Avec ma machine c'est du vol tres fort, tres bas et donc l'erreur de pilotage, d'appréciation ... Et de gestion du pas faisant assoir le moteur sur la récup. Il a pas manqué grand chose pour le récup !
Réparé dimanche matin ! Noir d'y passer la matinée, j'aime pas spécialement mécaniser au terrain, mais bon .... Il fallait le faire pour être sur d'être RTF le we prochain !
J'ai pas perdu mon temps, j'ai papoté pendant ce temps
Et mon 700 a revolé l'aprem .... Mais c'est vrai que samedi soir ...
Posté : 28 juin 2010, 11:59
par Burns_Brother
et bééééééééé , ça a cassé sec ce WE
c'est align qui doit être content

Posté : 28 juin 2010, 12:01
par Francoisd
Dur ce que vous arrive les gars
Bon courage pour le remontage Gégé

Je ne le souhaite pas à Oli vu qu'il l'a déjà remonté

(en + il le fait les yeux fermés si ça se trouve

)
Posté : 28 juin 2010, 12:13
par Oli
Burns_Brother @ 28 Jun 2010, à 11:59 a écrit :
et bééééééééé , ça a cassé sec ce WE
c'est align qui doit être content
A mon avis la semaine prochaine ........... BOn pas pour moi je ne me le souhaite pas ... Mais j'en connais qq'un pour qui ca risque de donner !

Posté : 28 juin 2010, 17:28
par LTD.

Bon ça yest le 700 est sur pattes , il ne me manque que les edges et c'te fouttue tringlerie.

Posté : 28 juin 2010, 19:49
par morpheus_pa2bol
Hola les coupains, je viens aux nouvelles.
J'ai acheté mon chargeur, ultramat 16 S (90W-150W) suivant sur quoi je le branche.
J'ai réglé le rex, et là j'ai une cacahuète qui me met le bo..del dans les réglages.
Je m'explique, j'avais tout réglé soft en normal j'avais 0-0-0-3-6 (un truc du genre) et je m'étais pas fais d'iddle.
Mais pour m'entrainer à régler j'avais essayé de faire un iddle à -10 +10 et là, surprise le rex veut pas aller en dessous de -6, j'ai tout essayé je suis allé dans swash mix et tout pour relever le cyclique mais que nenni il n'en veut rien.
J'ai tout repris, neutre des servos, pas cyclique, pas et rebelote ça veut pas. Il y a un truc que j'ai loupé ? Une fonction qui pourrait m'aider ?
La cause qui me semble la plus probable c'est que mon neutre des servos est mal fait, qu'en pensez-vous ?
Posté : 28 juin 2010, 19:59
par Burns_Brother
question bête : en positif, tu arrives à combien (-6 en négatif) ?
en fait ton neutre servo doit être à mi manche avec courbe à 50 %, là je parle du "pas" biensûr

Posté : 28 juin 2010, 20:09
par morpheus_pa2bol
En positif j'arrive à le monter à +10 sans soucis
Posté : 28 juin 2010, 20:18
par Oli
LTD. @ 28 Jun 2010, à 17:28 a écrit :

Bon ça yest le 700 est sur pattes , il ne me manque que les edges et c'te fouttue tringlerie.
J'ai commandé mes edge chez Marcel... J'ai pas encore confirmation mais en théorie livraison à Chambéry ce we

PAiement par chèque sur place et pas de fdp.
Posté : 28 juin 2010, 20:19
par Oli
morpheus_pa2bol @ 28 Jun 2010, à 20:09 a écrit :
En positif j'arrive à le monter à +10 sans soucis
Scuse moi je me reveille de ma sieste de récup j'ai pas encore tous les neurones

Posté : 28 juin 2010, 20:53
par LTD.
Oli Ecrit le 28 Jun 2010, à 20:18
QUOTE (LTD. @ 28 Jun 2010, à 17:28)
Bon ça yest le 700 est sur pattes , il ne me manque que les edges et c'te fouttue tringlerie.
J'ai commandé mes edge chez Marcel... J'ai pas encore confirmation mais en théorie livraison à Chambéry ce we PAiement par chèque sur place et pas de fdp.
Moi aussi je les ai pris chez Marcel mais avec frais de port
Ben vi j'en ai besoin pour reprendre les reglages en vol avant Francin

Posté : 29 juin 2010, 13:38
par Spike53
Bon vu le temps ces jours-ci et comme c'est un bar ici
Je suis sur que tu refusera pas une petite bière entre potes.
C'est moi qui offre ici
Oli si tu trouve que le gout est douteux tu peux modérer

Posté : 29 juin 2010, 13:56
par Oli
LTD. @ 28 Jun 2010, à 20:53 a écrit :
Oli Ecrit le 28 Jun 2010, à 20:18
QUOTE (LTD. @ 28 Jun 2010, à 17:28)
Bon ça yest le 700 est sur pattes , il ne me manque que les edges et c'te fouttue tringlerie.
J'ai commandé mes edge chez Marcel... J'ai pas encore confirmation mais en théorie livraison à Chambéry ce we PAiement par chèque sur place et pas de fdp.
Moi aussi je les ai pris chez Marcel mais avec frais de port
Ben vi j'en ai besoin pour reprendre les reglages en vol avant Francin
Ata ata ata ... Ca veut dire que tu t'inscris ?
Je vais de ce pas MP Cyr

Posté : 29 juin 2010, 13:58
par Logoracer
morpheus_pa2bol @ 28 Jun 2010, à 19:09 a écrit :
En positif j'arrive à le monter à +10 sans soucis
Je squatte, j'ai eu le même souci

Tu mets tous tes réglages de pas à 50%, tu débranches ton moteur (sécurité

)
et là tu te déme..des pour mettre tes pâles à 0 d'incidence en jouant sur les chapes supérieures.
Bien évidemment auparavant tu auras réglé tes 3 servos cycliques à 90° (c'est déjà le cas apparemment) et mis ta swashplate à l'horizontale parfaite.
Avec ça tu auras normalement le même débattement en positif et en négatif

Que les grands gourous me foudroient si je dis des conneries

Posté : 29 juin 2010, 13:59
par Oli
Spike53 @ 29 Jun 2010, à 13:38 a écrit :
Oli si tu trouve que le gout est douteux tu peux modérer
Tu dois bin savoir ce que tu fais, lol
Posté : 29 juin 2010, 14:00
par Oli
Logoracer @ 29 Jun 2010, à 13:58 a écrit :
Que les grands gourous me foudroient si je dis des conneries
Non, non

Au plaisir de te recroiser sur Poitiers

Posté : 29 juin 2010, 14:03
par Logoracer
Oli @ 29 Jun 2010, à 13:00 a écrit :
Logoracer @ 29 Jun 2010, à 13:58 a écrit :
Que les grands gourous me foudroient si je dis des conneries
Non, non

Au plaisir de te recroiser sur Poitiers
Plaisir partagé Oli, au 27 aout de toute façon

Posté : 29 juin 2010, 14:19
par LTD.
Oli Ecrit le 29 Jun 2010, à 13:56
Ata ata ata ... Ca veut dire que tu t'inscris ?
Je vais de ce pas MP Cyr
Non , non je ne m'inscris pas , je pensais juste qu' on pouvait voler un petit peu le dimanche.

Posté : 29 juin 2010, 15:16
par Oli
Bah on est 30 pilotes à concourir... Alors je pense que le dimanche matin se sera la fin du concours... Oui ensuite on pourra voler funfly
T'es sur que tu ne veux pas ? T'as quasi rien à faire.
3 vols quoi !

6 figures imposées ... Trop simple. Et deux libre de 3 min.
On tu fais juste ce que tu sais faire, sans prendre de risque... Alllé mon gars
Trib il a pas plus révisé que toi
Et moi je suis dispo mercredi et jeudi soir pour toi/vous (On peut se faire ca sur reyrieux ? place et soleil dans le dos)
Posté : 29 juin 2010, 15:26
par Tribouyou
Ca serait pas mal ça effectivement...
Quand je dis ça, je parle de la participation de Tino et la répèt à Reyrieux
Tino, je vole pas aussi bien que toi et je n'ai qu'une quinzaine de vols dans les manettes avec mon 600

Et pourtant, je participe alors tu peux aussi le faire sans crainte.
Just for fun

Posté : 29 juin 2010, 15:27
par Oli
Ti - no ... Ti - no ... TI - no ...
A la demande générale

Je vais MP

Posté : 29 juin 2010, 15:34
par Tribouyou
Bravo Tino

Posté : 29 juin 2010, 15:47
par LTD.
Posté : 29 juin 2010, 15:54
par cl ment
Bonjour tout la monde!
J'aurais un petit conseil à vous demander: Pour revendre mon CP, que me conseillez-vous? Le revendre nu avec tout le stock de pièces, plus moteur et variateur, ou le revendre avec 4 HXT900 en plus, pour donner une impression de "semi-RTF"?
Je ne sais pas ce qui le fera partir le plus rapidement...

J'ai déjà fait une petite vidéo embarquée, comme ça on voit bien qu'il est très stable.
Votre avis?
Merci,
Clément
Posté : 29 juin 2010, 15:55
par Oli
Essaye déjà tout complet... Sans baisse de prix .. Si tu vois que ca ne part pas, annule l'annonce et tente la seconde soluce
Posté : 29 juin 2010, 16:01
par cl ment
Ok, je vais faire comme ça. J'ai des HXT900 en stock, mais mettre ça sur un hélico, c'est vraiment du dépannage...
Donc je vais faire un kit barebone + moteur, ESC et pièces, et si ça ne part pas, je rajouterais des servos et un gyro.
Merci!
EDIT: voilà la vidéo. J'ai fait très court, mon PC n'est pas capable de faire mieux. Il m'a déjà fallu 1/2h pour que movie maker "compile" le clip, alors si j'avais mis toutes les vidéo que j'ai prises (avec ma keycam ebay), il aurait pris toute la nuit!

Posté : 30 juin 2010, 11:14
par Tribouyou
Oli @ 29 Jun 2010, à 15:16 a écrit :
Et moi je suis dispo mercredi et jeudi soir pour toi/vous (On peut se faire ca sur reyrieux ? place et soleil dans le dos)
Alors ?
Quoi qu'on fait ?
J'ai le matos dans la voiture

Posté : 30 juin 2010, 11:17
par Oli
C''est très simple, j'ai déjà MP Tino.
Je vais tel à Renaud pour du Nitro.
Je fini à 16h30.
Posté : 30 juin 2010, 11:52
par Tribouyou
Je fini à 16h45 : Pizay ou Reyrieux ?
Sans Tino, on peut pas se pointer à Reyrieux : c'est pas notre club
On attend donc sa réponse si je pige bien....
Posté : 30 juin 2010, 11:54
par Oli
Sachant que je passe par chez renaud ('fin j'ai pas encore sa réponse qd à la dispo) pour moi Pizay est le plus court.
On peut tjs négocier reyrieux pour demain, hein Tino ?

Tu crois qu'il y a du peuple toi le jeudi soir quand il fait tres tres trres chaud ?

Posté : 30 juin 2010, 13:35
par LTD.
Moi je serais a reyrieux pour mes tests

Apres c'est comme vous voulez.

Posté : 30 juin 2010, 13:36
par LTD.
On peut faire Pizay ce soir et Reyrieux demain ?
Posté : 30 juin 2010, 13:51
par Oli
LTD. @ 30 Jun 2010, à 13:36 a écrit :
On peut faire Pizay ce soir et Reyrieux demain ?
OUI !

Top pour moi

Posté : 30 juin 2010, 13:56
par LTD.
Oli , appelle moi si y' a un changement.
La je pars a Reyrieux.
Posté : 30 juin 2010, 14:07
par Oli
Ca roule pas de souci !
En théorie je suis à 17h chez renaud ... Avec voiture chargée et chien dedans, je ne trainerai pas chez lui à discutailler