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Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 10:29
par Sylvain2.4
Hep les gars, j'ai moyen d'avoir 2 kits Spitfire Hyperion en fibre et balsa, même taille que Miss America, neufs, avec trains rentrants fournis, pour CHF 200.- les deux.

Ca intéresse quelqu'un d'en prendre un ?

Ca fait un kit de bonne qualité, quitte à le garder de côté et le monter plus tard (haha et au cas où je flingue Miss America je peux remettre son électro dedans)

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Voie en 3s avec hélice 10x7 ou 10x10, pareil que Miss America, quoi ^_^

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 10:38
par chriscool
Marrant, j'ai justement un Series 35-42 1000Kv / 605w qui vient de se libérer :D

Mais bon, trop rapide pour moi... d'après Pascal me faudrait plutôt un J-3 ou un Cessna :D

Non sans rire... mon prochain sera un avec train fixe... j'avoue que j'aime bien les Bush planes... c'est cool à faire voler bas avec passage lent... ou alors un Gee Bee :lol:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 10:43
par Sylvain2.4
Tu rates l'affaire du siècle :-P
Réfléchis encore un peu ... non ? ;)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 10:45
par Specter_03
Sur ce point c'est vrai que l'hélice a bien résisté...

Par contre j'ai lu sur l'autre forum sur le fil du Cosrair, mais je pige pas comment on vois le bon ou le mauvais sens pour les hélice...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 10:47
par Specter_03
Sylvain………

tu arrête de tenter tout le monde…………… (c'est vrai qu'à ce prix la … :lol: )

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 10:49
par Sylvain2.4
Ben disons que je peux en avoir un pour CHF 130, et deux pour CHF 200, donc on est pas dans le gros investissement, et si je peux en faire profiter un des Ken Walsh que je connais ...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 10:53
par Specter_03
C'est vrai qu'il est sympa………………

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 10:56
par Specter_03
et je vois bien il a le TR inclu !!!

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 11:04
par chriscool
C'est vrai que le prix est canon...

Prends les 2 et revends un kit sur Ricardo... tu feras p'têtre même un bénéfice ;)

Honnêtement, je suis un peu moins warbird ces temps, pis je n'ai pas prévu d'achat pour l'instant, j'en ai bien assez:

- Corsair à nouveau Ready
- Giant P-47 qu'il faudrait que je sorte un peu plus
- Midi Edge Red Bull
- AXN
- Mini P-40
- F-15 (le camion des jets ^^)

Et même un BF-109 à moitié pété qui traîne avec des trains rentrants servoless :D

Bref, je préfère passer mon tour (surtout que je viens de reprendre un BeastX...)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 11:13
par Specter_03
Heu...
Chris, tu as mis du velcro sur la verrière ? tu la mis ou ?
Par contre j'ai lu sur l'autre forum sur le fil du Cosrair, mais je pige pas comment on vois le bon ou le mauvais sens pour les hélice...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 11:16
par Sylvain2.4
chriscool a écrit :C'est vrai que le prix est canon...

Prends les 2 et revends un kit sur Ricardo... tu feras p'têtre même un bénéfice ;)

Honnêtement, je suis un peu moins warbird ces temps, pis je n'ai pas prévu d'achat pour l'instant, j'en ai bien assez:

- Giant P-47 qu'il faudrait que je sorte un peu plus
- Midi Edge Red Bull
- F-15 (le camion des jets ^^)

Bref, je préfère passer mon tour (surtout que je viens de reprendre un BeastX...)
Ah le p47 que j'ai jamais vu
Ah le Edge qui est en bois
et ... AAAH le f15 qui renforce mon idée que les jets sous-motorisés c'est caca ;)

Jvais voir encore ce que disent Nico et Pascal (ou le fantôme de Pezz), et je verrai !

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 13:45
par chriscool
Sylvain2.4 a écrit :et ... AAAH le f15 qui renforce mon idée que les jets sous-motorisés c'est caca ;)
tsss tsss tsss... regarde des vidéos de vrais jets... tu verras que le mien avec son inertie de camion ressemble à leur vol :D

@Specter, j'ai pô mis de velcro mais ajouté un aimant pour maintenir un peu mieux la verrière.

Pour les hélices:

- souvent la marque (ou la taille de l'hélice qui est souvent gravée près du moyeu) va contre l'avant.
- examine ton hélice, tu as un bord d'attaque plus épais que le bord de fuite qui lui est presque coupant.

L'hélice doit donc tourner dans le sens du bord d'attaque.

Au fait, pour lancer mon AXN en FPV je crains surtout le problème de coupure vidéo... et en 900Mhz/200mW (en plus du matos HK) ça me semble limite. En tout cas, avec le quad j'ai quand même paniqué un moment et pourtant je n'étais pas très très loin. Qui plus est, ça reste dans les fréquences GSM, donc pas toujours terrible.

Du coup, je vais quand même essayer de continuer sur cette voie du FPV, mais en changeant juste la partie Tx et Rx de la vidéo: je passe en 1.3Ghz/800mW... le système a été testé par des utilisateurs et avec les antennes d'origine (donc sans bricole) la portée mentionnée est de 4 à 5 km. Je ne prévois pas d'aller aussi loin, mais ça prouve que ce matériel sera suffisant pour le vol à la JCA2.

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 14:26
par Specter_03
Ok merci pour l'hélice je vois mieux maintenant……

je vais voir comment je vais faire tenir cette verrière……

Petite photo de mon montage………
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et un petit HS………

C'est dur la vie de chat……………… :blink: :huh: ^_^ :lol:








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Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 14:36
par Specter_03
Au faite voilà la place que je parlais il y a pas très longtemps………
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ça peut être suffisant pour la Swift et mon Belt mais je suis pas sur que ce soit OK pour le Corsair………
L'herbe y est courte et bien tassée……… idéal pour un avion avec de grosse roue……

la petite voix dans ma tête………Je crois qu'il faut que tu mettes de plus grosse roue sur ton Corsair……… :lol: :lol: :lol:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 16:47
par Sylvain2.4
Pour le Corsair : OOOH cette mousse toute blanche, toute belle, et ces ailes sans aucune rayure !
Comme dans le générique des "Flighttest", quand ils déballent les avions ...

Pour le chat : no comment, mais moi si j'étais chat, j'aurais pas confiance en cette plateforme tenue uniquement par un pied central :D

Pour la place : hum c'est petit hein ... et c'est urbain, t'auras plein de spect(er)ateurs ...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 19:45
par Maïck
chriscool a écrit :(surtout que je viens de reprendre un BeastX...)
Tu vol déjà en Beastx ? Il y a quelque chose à faire attention avant le premier vol ? Le mien est (enfin) bientôt RTF ! :wub:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 19:47
par pascal_CH
Hello les gars !

Specter.. moi j'aurais pas mis de colle chaude pour les cables :o c'est quand même pas une fixation définitive à 100%, si tu dois changer les servos ou réparer... Moi j'ai mis du scotch de poney et ça tient nickel.

Chris.. je te soutiens contre les moqueurs des jets sous-motorisés.. ^_^



Euh.. sinon pour ma part, j'ai fait un achat aujourd'hui.......... :rolleyes:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 20:13
par Specter_03
tu as acheter quoi ???

Pour la colle chaude ça va si je dois enlever ça marche nickel... :p

Au faite je suis entrain de faire une déco à la Pascal sur ma Swift……… c'est vraiment flashi :lol:
Je vous mettrais des photos plus tard……

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 20:14
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :Euh.. sinon pour ma part, j'ai fait un achat aujourd'hui.......... :rolleyes:
:o

Et la personne qui va récupérer le matériel pour toi y va mercredi ?

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 20:17
par Cid156
Vous en cassez de la mousse ! MEs modeles doivent etre indestructibles, car j'ai tjs les memes depuis que j'ai commencé... Bon je vols nettement moins que vous et je suis fan du scotch...

Pour faire fuir ces sales betes pleines de poils, rien de mieux qu'un essai du tricopter dans le salon :p

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 20:42
par Sylvain2.4
Cid156 a écrit :Vous en cassez de la mousse !
Mais euh ... qui a parlé de mousse cassée ?
Dans MA carrière : deux appareils mis en retraite de façon définitive : Corsair F4U Parkzone, et Falcon 3d. Ca va, quoi ! :p

Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 20:47
par Specter_03
Non Pascal c'est toi qui a pris l'avion....
Ma femme m'avait presque dis oui.... Ce soir...


@++

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 20:52
par pascal_CH
:D :D :D
Yes !! désolé specter... ;)
c'est la mode des avions fibres et balsa.. alors j'ai craqué...
de plus, je compte recycler l'électro de mon Corsair (ou pas...) ^_^
(en fait recycler l'électro du Corsair c'est un peu mon excuse pour la bonne conscience et la tour de contrôle !! :D Vous savez bien ce que c'est hein... :p )

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 21:06
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit ::D :D :D de plus, je compte recycler l'électro de mon Corsair (ou pas...) ^_^
(en fait recycler l'électro du Corsair c'est un peu mon excuse pour la bonne conscience et la tour de contrôle !! :D Vous savez bien ce que c'est hein... :p )
Ah ouais ça tombe bien parce-que finalement je suis plus à 2000% certain que le Turnigy 35-36 va convenir.
M'enfin, à voir avec les accessoires fournis avec ^_^

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 21:35
par pascal_CH
Sylvain2.4 a écrit :
Ah ouais ça tombe bien parce-que finalement je suis plus à 2000% certain que le Turnigy 35-36 va convenir.
M'enfin, à voir avec les accessoires fournis avec ^_^
:o :o <_< :angry:

Publicité mensongère !!!!!!!!!!!!!!! :ph34r:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 21:36
par Specter_03
Sylvain2.4 a écrit :
pascal_CH a écrit ::D :D :D de plus, je compte recycler l'électro de mon Corsair (ou pas...) ^_^
(en fait recycler l'électro du Corsair c'est un peu mon excuse pour la bonne conscience et la tour de contrôle !! :D Vous savez bien ce que c'est hein... :p )
Ah ouais ça tombe bien parce-que finalement je suis plus à 2000% certain que le Turnigy 35-36 va convenir.
M'enfin, à voir avec les accessoires fournis avec ^_^
Ouais l'escuse du recyclage………… fais gaffe elle va bientôt finir par comprendre……… :p :lol:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 21:45
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :
Sylvain2.4 a écrit :
Ah ouais ça tombe bien parce-que finalement je suis plus à 2000% certain que le Turnigy 35-36 va convenir.
M'enfin, à voir avec les accessoires fournis avec ^_^
:o :o <_< :angry:

Publicité mensongère !!!!!!!!!!!!!!! :ph34r:
Gros malin,
Je me suis publicitémensongèrifié aussi un peu je crois, car je pensais pouvoir sans autre monter le 35-36 actuellement sur le Pitts en le remettant d'origine. Mais bon, c'est pas un petit Turnigy discrétos dans une commande Hobbycity qui va te ruiner :D

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 22:09
par pascal_CH
ouaip.. sur RCGroup, ils sont plutôt sur du plus gros.. genre 35-48... et j'ai lu "Faut minimum 500W pour un Warbird comme ça B) "
Bon.. l'idée de récup tombe à l'eau.. ^_^

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 22:17
par chriscool
Maïck a écrit :
chriscool a écrit :(surtout que je viens de reprendre un BeastX...)
Tu vol déjà en Beastx ? Il y a quelque chose à faire attention avant le premier vol ? Le mien est (enfin) bientôt RTF ! :wub:
Non, car je l'avais prévu sur mon Outrage 550, mais comme il volait tip top avec la barre de Bell je n'étais pas pressé de le changer. Entre temps, j'ai pris un Black Angel FBL et j'ai décidé de lui monter ce BeastX... Entre temps (bis) j'ai crashé mon Outrage 550... je vais donc en profiter pour le remonter en FBL... donc 2ème BeastX commandé. Mais pour l'instant aucun modèle n'est fini (Black Angel en cours de montage et Outrage 550 en attente de pièces).
pascal_CH a écrit :de plus, je compte recycler l'électro de mon Corsair (ou pas...) ^_^
(en fait recycler l'électro du Corsair c'est un peu mon excuse pour la bonne conscience et la tour de contrôle !!
Tu laisses tomber le Corsair ou va-t-il à nouveau voler avec le moteur d'origine???
Specter_03 a écrit :Non Pascal c'est toi qui a pris l'avion....
Ma femme m'avait presque dis oui.... Ce soir...
Ne regrette pas cher ami, profite de te faire la main sur le Corsair, tu auras bien l'occasion plus tard de prendre un structure sans en faire du p'tit bois ;)
Sylvain2.4 a écrit :
Cid156 a écrit :Vous en cassez de la mousse !
Mais euh ... qui a parlé de mousse cassée ?
Dans MA carrière : deux appareils mis en retraite de façon définitive : Corsair F4U Parkzone, et Falcon 3d. Ca va, quoi ! :p
C'est parce que Cid ne connaît pas "l'arbre magnétique"... il est unique en Suisse :D

Au fait, j'ai révisé un peu mon BF-109 et pas impossible que je puisse le récupérer (bon il aura sale gueule, mais c'est un warbird pt1 ^^). Je pourrai même le laisser avec les trains rentrants et je lui replante le moteur que j'avais sur le Cessna (un bon 400W. en 3S). A voir si j'en ai envie ou si j'ai du temps... je le laisse de côté pour l'instant.
pascal_CH a écrit :ouaip.. sur RCGroup, ils sont plutôt sur du plus gros.. genre 35-48... et j'ai lu "Faut minimum 500W pour un Warbird comme ça B) "
Bon.. l'idée de récup tombe à l'eau.. ^_^
Bon, c'est un warbird de la WW2... ils exagèrent souvent les gars qui les survitaminent, c'est plus vraiment réaliste, autant prendre un vrai racer.

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 22:22
par Specter_03
Specter_03 a écrit:
Non Pascal c'est toi qui a pris l'avion....
Ma femme m'avait presque dis oui.... Ce soir...

Ne regrette pas cher ami, profite de te faire la main sur le Corsair, tu auras bien l'occasion plus tard de prendre un structure sans en faire du p'tit bois
oui je sais bien, mais je me disais qu'a ce prix la il pouvait même dormir un moment sous le lit... :p le temps que je me fasse la main sur mon Corsair……… c'est pas grave j'en trouverais un plus bôôôôô……… :p :p :p

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 22:24
par pascal_CH
L'arbre magnétique n'a rien à envier au Triangle des Bermudes !!!! :lol:

Tiens le retour du Bf-109 :o Comme quoi crasher un Cessna ça remue les choses et fait ressortir des fantômes ! ^_^

Mouais chris... 500W c'est ptetre bcp.. et bcp pour les batteries ;) mais faut pas sous-motoriser non plus ! Moi j'aime que ça pousse quand même ^_^

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 22:27
par Specter_03
Ce fameux BF 109 c'est pas celui que Pezz à crasher à la JCA 2 ?

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 22:30
par pascal_CH
Oui.. Chris a le même (note: ne pas oublier que Chris a tout).. en fait tout ceux qui ont le bf109 l'ont crashé :D

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 22:32
par Specter_03
Ouais pas terrible ce BF-109…… ou alors c'est les pilotes... -_- :lol:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 22:37
par chriscool
oops... double post, j'édite celui-ci.

Il est devenu lent ce forum... pour vous aussi?

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 22:38
par chriscool
Specter_03 a écrit :Ouais pas terrible ce BF-109…… ou alors c'est les pilotes... -_- :lol:
Probablement le pilote... :D

Et le montage... je pense que je l'ai trop chargé et qu'il le supporte moins que le Corsair.

Au fait, j'ai retrouvé ceci:
  • Motoplaneur, foamie léger, Piper Cub: 100 watts par kilo
  • Trainer: 150 watts par kilo
  • Warbird, voltigeur de "sport" : 200 watts par kilo
  • Racer, 3D: 300 watts par kilo
  • Jet à turbine: 400 watts par kilo
Et comme tu le dis Pascal, la conso se fait vite sentir si le moteur décoiffe... c'est aussi pour ça qu'à partir d'une certaine puissance, vaut mieux passer sur du 4S.

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 22:52
par Specter_03
Non faut pas dire que c'est le pilote, il est très bon………

Au faite petite question, je cherche du câble et de la gaine termo de bonne qualité pour faire des adaptateur et autre…… vous vous servez ou vous ?

EDIT:

il y en a qui on peur de rien.....
http://kleinanzeigen.anibis.ch/fr/Hélic ... iew=2&vm=2 :wacko: :blink: :wacko: :blink: :blink: :wacko: :blink:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 mars 2011, 00:10
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :(note: ne pas oublier que Chris a tout)
Mouhaha LOL, c'est la meilleure du jour.
Plus 1000 points pour la superblague.

A part ça comme c'est des plus gros modèles, c'est aussi sympa de les voir voler de façon plus réaliste. Miss America monte bien, mais pas verticalement de façon infinie.
Puis on se rend moins compte de la vitesse, avec la taille plus importante, mais je suis quasi certain qu'en passage à fond le P51 est vraiment proche de la funcrêpe (si pas plus rapide).

Vous voulez savoir quelle puissance elle développe Miss America avec sa super hélice 10x7 et son moteur Hyperion ?

Ben elle développe autant de Watts que ceux développés par les réglages que Chriscool m'a dit de choisir ^_^

Specter : Câble, gaine, prises, TOOOOOOOOOUT : Hobbycity !

EDIT : hey en passant, c'est mardi, et nous sommes à nouveau à l'heure d'été. Y'a des volontaires pour remettre le couvert du "mardi soir à la JCA" ?
Je suis à Zürich aujourd'hui mais pourrai normalement quitter la ville vers 15.30 ou 16h je pense.

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 mars 2011, 08:46
par nico667
Quoi?? miss américa aussi rapide que la fun crêpe?? mais t'as déconné Sylvain :D
Pas sur quand même. Mais c'est vrai qu'avec sa masse, elle fait beaucoup plus réaliste qu'une mousse (même si les filles adorent ma mousse :p )

Sinon, pour ce soir, désolé sans moi. J'ai que l'hélico dans la voiture, du coup si il faut que je repasse à la maison... <_<

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 mars 2011, 08:48
par Sylvain2.4
Ben on a qu'à se tenir au courant et faire un petit vol d'hélico si le timing le permet. Il fait jour longtemps now :P

Je ferai une course pour comparer, Miss America VS Funcrêpe, je contrôle les deux en même temps, pas de souci !

PS : les filles c'est dla merde