Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
Hep les gars, j'ai moyen d'avoir 2 kits Spitfire Hyperion en fibre et balsa, même taille que Miss America, neufs, avec trains rentrants fournis, pour CHF 200.- les deux.
Ca intéresse quelqu'un d'en prendre un ?
Ca fait un kit de bonne qualité, quitte à le garder de côté et le monter plus tard (haha et au cas où je flingue Miss America je peux remettre son électro dedans)

Voie en 3s avec hélice 10x7 ou 10x10, pareil que Miss America, quoi
Ca intéresse quelqu'un d'en prendre un ?
Ca fait un kit de bonne qualité, quitte à le garder de côté et le monter plus tard (haha et au cas où je flingue Miss America je peux remettre son électro dedans)

Voie en 3s avec hélice 10x7 ou 10x10, pareil que Miss America, quoi

-
- DETRAQUEUR
Marrant, j'ai justement un Series 35-42 1000Kv / 605w qui vient de se libérer 
Mais bon, trop rapide pour moi... d'après Pascal me faudrait plutôt un J-3 ou un Cessna
Non sans rire... mon prochain sera un avec train fixe... j'avoue que j'aime bien les Bush planes... c'est cool à faire voler bas avec passage lent... ou alors un Gee Bee

Mais bon, trop rapide pour moi... d'après Pascal me faudrait plutôt un J-3 ou un Cessna

Non sans rire... mon prochain sera un avec train fixe... j'avoue que j'aime bien les Bush planes... c'est cool à faire voler bas avec passage lent... ou alors un Gee Bee

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Tu rates l'affaire du siècle :-P
Réfléchis encore un peu ... non ?
Réfléchis encore un peu ... non ?

- Specter_03
- Armageddon
Sur ce point c'est vrai que l'hélice a bien résisté...
Par contre j'ai lu sur l'autre forum sur le fil du Cosrair, mais je pige pas comment on vois le bon ou le mauvais sens pour les hélice...
Par contre j'ai lu sur l'autre forum sur le fil du Cosrair, mais je pige pas comment on vois le bon ou le mauvais sens pour les hélice...
- Specter_03
- Armageddon
Sylvain………
tu arrête de tenter tout le monde…………… (c'est vrai qu'à ce prix la …
)
tu arrête de tenter tout le monde…………… (c'est vrai qu'à ce prix la …

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ben disons que je peux en avoir un pour CHF 130, et deux pour CHF 200, donc on est pas dans le gros investissement, et si je peux en faire profiter un des Ken Walsh que je connais ...
- Specter_03
- Armageddon
C'est vrai qu'il est sympa………………
- Specter_03
- Armageddon
et je vois bien il a le TR inclu !!!
-
- DETRAQUEUR
C'est vrai que le prix est canon...
Prends les 2 et revends un kit sur Ricardo... tu feras p'têtre même un bénéfice
Honnêtement, je suis un peu moins warbird ces temps, pis je n'ai pas prévu d'achat pour l'instant, j'en ai bien assez:
- Corsair à nouveau Ready
- Giant P-47 qu'il faudrait que je sorte un peu plus
- Midi Edge Red Bull
- AXN
- Mini P-40
- F-15 (le camion des jets ^^)
Et même un BF-109 à moitié pété qui traîne avec des trains rentrants servoless
Bref, je préfère passer mon tour (surtout que je viens de reprendre un BeastX...)

Honnêtement, je suis un peu moins warbird ces temps, pis je n'ai pas prévu d'achat pour l'instant, j'en ai bien assez:
- Corsair à nouveau Ready
- Midi Edge Red Bull
- AXN
- Mini P-40
Et même un BF-109 à moitié pété qui traîne avec des trains rentrants servoless

Bref, je préfère passer mon tour (surtout que je viens de reprendre un BeastX...)
- Specter_03
- Armageddon
Heu...
Chris, tu as mis du velcro sur la verrière ? tu la mis ou ?
Chris, tu as mis du velcro sur la verrière ? tu la mis ou ?
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ah le p47 que j'ai jamais vuchriscool a écrit :C'est vrai que le prix est canon...
- Midi Edge Red Bull
Ah le Edge qui est en bois
et ... AAAH le f15 qui renforce mon idée que les jets sous-motorisés c'est caca

Jvais voir encore ce que disent Nico et Pascal (ou le fantôme de Pezz), et je verrai !
-
- DETRAQUEUR
tsss tsss tsss... regarde des vidéos de vrais jets... tu verras que le mien avec son inertie de camion ressemble à leur volSylvain2.4 a écrit :et ... AAAH le f15 qui renforce mon idée que les jets sous-motorisés c'est caca

@Specter, j'ai pô mis de velcro mais ajouté un aimant pour maintenir un peu mieux la verrière.
Pour les hélices:
- souvent la marque (ou la taille de l'hélice qui est souvent gravée près du moyeu) va contre l'avant.
- examine ton hélice, tu as un bord d'attaque plus épais que le bord de fuite qui lui est presque coupant.
L'hélice doit donc tourner dans le sens du bord d'attaque.
Au fait, pour lancer mon AXN en FPV je crains surtout le problème de coupure vidéo... et en 900Mhz/200mW (en plus du matos HK) ça me semble limite. En tout cas, avec le quad j'ai quand même paniqué un moment et pourtant je n'étais pas très très loin. Qui plus est, ça reste dans les fréquences GSM, donc pas toujours terrible.
Du coup, je vais quand même essayer de continuer sur cette voie du FPV, mais en changeant juste la partie Tx et Rx de la vidéo: je passe en 1.3Ghz/800mW... le système a été testé par des utilisateurs et avec les antennes d'origine (donc sans bricole) la portée mentionnée est de 4 à 5 km. Je ne prévois pas d'aller aussi loin, mais ça prouve que ce matériel sera suffisant pour le vol à la JCA2.
- Specter_03
- Armageddon
Ok merci pour l'hélice je vois mieux maintenant……
je vais voir comment je vais faire tenir cette verrière……
Petite photo de mon montage………

et un petit HS………
C'est dur la vie de chat………………

je vais voir comment je vais faire tenir cette verrière……
Petite photo de mon montage………
et un petit HS………
C'est dur la vie de chat………………

- Specter_03
- Armageddon
Au faite voilà la place que je parlais il y a pas très longtemps………

ça peut être suffisant pour la Swift et mon Belt mais je suis pas sur que ce soit OK pour le Corsair………
L'herbe y est courte et bien tassée……… idéal pour un avion avec de grosse roue……
la petite voix dans ma tête………Je crois qu'il faut que tu mettes de plus grosse roue sur ton Corsair………

ça peut être suffisant pour la Swift et mon Belt mais je suis pas sur que ce soit OK pour le Corsair………
L'herbe y est courte et bien tassée……… idéal pour un avion avec de grosse roue……
la petite voix dans ma tête………Je crois qu'il faut que tu mettes de plus grosse roue sur ton Corsair………

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Pour le Corsair : OOOH cette mousse toute blanche, toute belle, et ces ailes sans aucune rayure !
Comme dans le générique des "Flighttest", quand ils déballent les avions ...
Pour le chat : no comment, mais moi si j'étais chat, j'aurais pas confiance en cette plateforme tenue uniquement par un pied central
Pour la place : hum c'est petit hein ... et c'est urbain, t'auras plein de spect(er)ateurs ...
Comme dans le générique des "Flighttest", quand ils déballent les avions ...
Pour le chat : no comment, mais moi si j'étais chat, j'aurais pas confiance en cette plateforme tenue uniquement par un pied central

Pour la place : hum c'est petit hein ... et c'est urbain, t'auras plein de spect(er)ateurs ...
- Maïck
- Chevalier Jedi
Tu vol déjà en Beastx ? Il y a quelque chose à faire attention avant le premier vol ? Le mien est (enfin) bientôt RTF !chriscool a écrit :(surtout que je viens de reprendre un BeastX...)

-
- DARK VADOR
Hello les gars !
Specter.. moi j'aurais pas mis de colle chaude pour les cables
c'est quand même pas une fixation définitive à 100%, si tu dois changer les servos ou réparer... Moi j'ai mis du scotch de poney et ça tient nickel.
Chris.. je te soutiens contre les moqueurs des jets sous-motorisés..
Euh.. sinon pour ma part, j'ai fait un achat aujourd'hui..........
Specter.. moi j'aurais pas mis de colle chaude pour les cables

Chris.. je te soutiens contre les moqueurs des jets sous-motorisés..

Euh.. sinon pour ma part, j'ai fait un achat aujourd'hui..........

- Specter_03
- Armageddon
tu as acheter quoi ???
Pour la colle chaude ça va si je dois enlever ça marche nickel...
Au faite je suis entrain de faire une déco à la Pascal sur ma Swift……… c'est vraiment flashi
Je vous mettrais des photos plus tard……
Pour la colle chaude ça va si je dois enlever ça marche nickel...

Au faite je suis entrain de faire une déco à la Pascal sur ma Swift……… c'est vraiment flashi

Je vous mettrais des photos plus tard……
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
pascal_CH a écrit :Euh.. sinon pour ma part, j'ai fait un achat aujourd'hui..........

Et la personne qui va récupérer le matériel pour toi y va mercredi ?
-
- Chevalier Jedi
Vous en cassez de la mousse ! MEs modeles doivent etre indestructibles, car j'ai tjs les memes depuis que j'ai commencé... Bon je vols nettement moins que vous et je suis fan du scotch...
Pour faire fuir ces sales betes pleines de poils, rien de mieux qu'un essai du tricopter dans le salon
Pour faire fuir ces sales betes pleines de poils, rien de mieux qu'un essai du tricopter dans le salon

Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Mais euh ... qui a parlé de mousse cassée ?Cid156 a écrit :Vous en cassez de la mousse !
Dans MA carrière : deux appareils mis en retraite de façon définitive : Corsair F4U Parkzone, et Falcon 3d. Ca va, quoi !

- Specter_03
- Armageddon
Heli4 section suisse romande
Non Pascal c'est toi qui a pris l'avion....
Ma femme m'avait presque dis oui.... Ce soir...
@++
@++
-
- DARK VADOR

Yes !! désolé specter...

c'est la mode des avions fibres et balsa.. alors j'ai craqué...
de plus, je compte recycler l'électro de mon Corsair (ou pas...)

(en fait recycler l'électro du Corsair c'est un peu mon excuse pour la bonne conscience et la tour de contrôle !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ah ouais ça tombe bien parce-que finalement je suis plus à 2000% certain que le Turnigy 35-36 va convenir.pascal_CH a écrit :![]()
![]()
![]()
(en fait recycler l'électro du Corsair c'est un peu mon excuse pour la bonne conscience et la tour de contrôle !!Vous savez bien ce que c'est hein...
)
M'enfin, à voir avec les accessoires fournis avec

-
- DARK VADOR
Sylvain2.4 a écrit :
Ah ouais ça tombe bien parce-que finalement je suis plus à 2000% certain que le Turnigy 35-36 va convenir.

Publicité mensongère !!!!!!!!!!!!!!!

- Specter_03
- Armageddon
Ouais l'escuse du recyclage………… fais gaffe elle va bientôt finir par comprendre………Sylvain2.4 a écrit :Ah ouais ça tombe bien parce-que finalement je suis plus à 2000% certain que le Turnigy 35-36 va convenir.pascal_CH a écrit :![]()
![]()
![]()
(en fait recycler l'électro du Corsair c'est un peu mon excuse pour la bonne conscience et la tour de contrôle !!Vous savez bien ce que c'est hein...
)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Gros malin,pascal_CH a écrit :Sylvain2.4 a écrit :
Ah ouais ça tombe bien parce-que finalement je suis plus à 2000% certain que le Turnigy 35-36 va convenir.
M'enfin, à voir avec les accessoires fournis avec![]()
<_<
![]()
Publicité mensongère !!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis publicitémensongèrifié aussi un peu je crois, car je pensais pouvoir sans autre monter le 35-36 actuellement sur le Pitts en le remettant d'origine. Mais bon, c'est pas un petit Turnigy discrétos dans une commande Hobbycity qui va te ruiner

-
- DARK VADOR
ouaip.. sur RCGroup, ils sont plutôt sur du plus gros.. genre 35-48... et j'ai lu "Faut minimum 500W pour un Warbird comme ça
"
Bon.. l'idée de récup tombe à l'eau..

-
- DETRAQUEUR
Non, car je l'avais prévu sur mon Outrage 550, mais comme il volait tip top avec la barre de Bell je n'étais pas pressé de le changer. Entre temps, j'ai pris un Black Angel FBL et j'ai décidé de lui monter ce BeastX... Entre temps (bis) j'ai crashé mon Outrage 550... je vais donc en profiter pour le remonter en FBL... donc 2ème BeastX commandé. Mais pour l'instant aucun modèle n'est fini (Black Angel en cours de montage et Outrage 550 en attente de pièces).Maïck a écrit :Tu vol déjà en Beastx ? Il y a quelque chose à faire attention avant le premier vol ? Le mien est (enfin) bientôt RTF !chriscool a écrit :(surtout que je viens de reprendre un BeastX...)
Tu laisses tomber le Corsair ou va-t-il à nouveau voler avec le moteur d'origine???pascal_CH a écrit :de plus, je compte recycler l'électro de mon Corsair (ou pas...)![]()
(en fait recycler l'électro du Corsair c'est un peu mon excuse pour la bonne conscience et la tour de contrôle !!
Ne regrette pas cher ami, profite de te faire la main sur le Corsair, tu auras bien l'occasion plus tard de prendre un structure sans en faire du p'tit boisSpecter_03 a écrit :Non Pascal c'est toi qui a pris l'avion....

C'est parce que Cid ne connaît pas "l'arbre magnétique"... il est unique en SuisseSylvain2.4 a écrit :Mais euh ... qui a parlé de mousse cassée ?Cid156 a écrit :Vous en cassez de la mousse !
Dans MA carrière : deux appareils mis en retraite de façon définitive : Corsair F4U Parkzone, et Falcon 3d. Ca va, quoi !

Au fait, j'ai révisé un peu mon BF-109 et pas impossible que je puisse le récupérer (bon il aura sale gueule, mais c'est un warbird pt1 ^^). Je pourrai même le laisser avec les trains rentrants et je lui replante le moteur que j'avais sur le Cessna (un bon 400W. en 3S). A voir si j'en ai envie ou si j'ai du temps... je le laisse de côté pour l'instant.
Bon, c'est un warbird de la WW2... ils exagèrent souvent les gars qui les survitaminent, c'est plus vraiment réaliste, autant prendre un vrai racer.pascal_CH a écrit :ouaip.. sur RCGroup, ils sont plutôt sur du plus gros.. genre 35-48... et j'ai lu "Faut minimum 500W pour un Warbird comme ça"
Modifié en dernier par chriscool le 28 mars 2011, 22:23, modifié 1 fois.
- Specter_03
- Armageddon
oui je sais bien, mais je me disais qu'a ce prix la il pouvait même dormir un moment sous le lit...Specter_03 a écrit:
Non Pascal c'est toi qui a pris l'avion....
Ne regrette pas cher ami, profite de te faire la main sur le Corsair, tu auras bien l'occasion plus tard de prendre un structure sans en faire du p'tit bois

-
- DARK VADOR
L'arbre magnétique n'a rien à envier au Triangle des Bermudes !!!!
Tiens le retour du Bf-109
Comme quoi crasher un Cessna ça remue les choses et fait ressortir des fantômes !
Mouais chris... 500W c'est ptetre bcp.. et bcp pour les batteries
mais faut pas sous-motoriser non plus ! Moi j'aime que ça pousse quand même 

Tiens le retour du Bf-109

Mouais chris... 500W c'est ptetre bcp.. et bcp pour les batteries

- Specter_03
- Armageddon
Ce fameux BF 109 c'est pas celui que Pezz à crasher à la JCA 2 ?
-
- DARK VADOR
Oui.. Chris a le même (note: ne pas oublier que Chris a tout).. en fait tout ceux qui ont le bf109 l'ont crashé 

- Specter_03
- Armageddon
Ouais pas terrible ce BF-109…… ou alors c'est les pilotes...

-
- DETRAQUEUR
oops... double post, j'édite celui-ci.
Il est devenu lent ce forum... pour vous aussi?
Il est devenu lent ce forum... pour vous aussi?
Modifié en dernier par chriscool le 28 mars 2011, 22:40, modifié 1 fois.
-
- DETRAQUEUR
Probablement le pilote...Specter_03 a écrit :Ouais pas terrible ce BF-109…… ou alors c'est les pilotes...![]()

Et le montage... je pense que je l'ai trop chargé et qu'il le supporte moins que le Corsair.
Au fait, j'ai retrouvé ceci:
- Motoplaneur, foamie léger, Piper Cub: 100 watts par kilo
- Trainer: 150 watts par kilo
- Warbird, voltigeur de "sport" : 200 watts par kilo
- Racer, 3D: 300 watts par kilo
- Jet à turbine: 400 watts par kilo
- Specter_03
- Armageddon
Non faut pas dire que c'est le pilote, il est très bon………
Au faite petite question, je cherche du câble et de la gaine termo de bonne qualité pour faire des adaptateur et autre…… vous vous servez ou vous ?
EDIT:
il y en a qui on peur de rien.....
http://kleinanzeigen.anibis.ch/fr/Hélic ... iew=2&vm=2

Au faite petite question, je cherche du câble et de la gaine termo de bonne qualité pour faire des adaptateur et autre…… vous vous servez ou vous ?
EDIT:
il y en a qui on peur de rien.....
http://kleinanzeigen.anibis.ch/fr/Hélic ... iew=2&vm=2

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Mouhaha LOL, c'est la meilleure du jour.pascal_CH a écrit :(note: ne pas oublier que Chris a tout)
Plus 1000 points pour la superblague.
A part ça comme c'est des plus gros modèles, c'est aussi sympa de les voir voler de façon plus réaliste. Miss America monte bien, mais pas verticalement de façon infinie.
Puis on se rend moins compte de la vitesse, avec la taille plus importante, mais je suis quasi certain qu'en passage à fond le P51 est vraiment proche de la funcrêpe (si pas plus rapide).
Vous voulez savoir quelle puissance elle développe Miss America avec sa super hélice 10x7 et son moteur Hyperion ?
Ben elle développe autant de Watts que ceux développés par les réglages que Chriscool m'a dit de choisir

Specter : Câble, gaine, prises, TOOOOOOOOOUT : Hobbycity !
EDIT : hey en passant, c'est mardi, et nous sommes à nouveau à l'heure d'été. Y'a des volontaires pour remettre le couvert du "mardi soir à la JCA" ?
Je suis à Zürich aujourd'hui mais pourrai normalement quitter la ville vers 15.30 ou 16h je pense.
- nico667
- Maître Jedi
Quoi?? miss américa aussi rapide que la fun crêpe?? mais t'as déconné Sylvain
Pas sur quand même. Mais c'est vrai qu'avec sa masse, elle fait beaucoup plus réaliste qu'une mousse (même si les filles adorent ma mousse
)
Sinon, pour ce soir, désolé sans moi. J'ai que l'hélico dans la voiture, du coup si il faut que je repasse à la maison... <_<

Pas sur quand même. Mais c'est vrai qu'avec sa masse, elle fait beaucoup plus réaliste qu'une mousse (même si les filles adorent ma mousse

Sinon, pour ce soir, désolé sans moi. J'ai que l'hélico dans la voiture, du coup si il faut que je repasse à la maison... <_<

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ben on a qu'à se tenir au courant et faire un petit vol d'hélico si le timing le permet. Il fait jour longtemps now 
Je ferai une course pour comparer, Miss America VS Funcrêpe, je contrôle les deux en même temps, pas de souci !
PS : les filles c'est dla merde

Je ferai une course pour comparer, Miss America VS Funcrêpe, je contrôle les deux en même temps, pas de souci !
PS : les filles c'est dla merde