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Posté : 23 juin 2010, 22:25
par Oli
En spektrum ce serait une grave erreur ca. Fait qd mm un rebind.
C'est pour tout qui est failsafe entre autre.

Posté : 23 juin 2010, 22:46
par GégéPilote
A oui.... au fait... c'est bon pour le cordon du rx ;)

J'en aurai 2 qui arriverons à Poitier samedi ;).

Donc, je monte un cordon tout neuf.... et hop... ^_^

Posté : 24 juin 2010, 20:53
par GégéPilote
Bon.... j'ai pas résisté.... il a fallu que je démarre le 700 avec le vstabi ^_^ ....

J'ai retiré les pales .... et j'ai lancer le bousin au sol, dans le but de voir comment se comportait le vbar.

Sur le 600, c'était un catastrophe à cause du double face.

Là, sur le 700.... le plateau cyclique ne bouge pas d'un poil B) .... et ca c'est bon signe ;)

Avec les 2 couches de 3M.... ca le fait impecc :)

Par contre... le moteur.... je trouve qu'il tourne un peu sec... mais bon... je sais pas trop ...

Bref.... je laisse comme ca... on verra tout le reste samedi ;)

J'en ai fais un max sur le 700.... afin que l'on passe pas trop de temps dans les réglages... et comme ca... on perdra pas de temps... faut voler à donf là :lol:

Posté : 24 juin 2010, 22:14
par Oli
Ne jamais démarrer un nitro sans les pales bo..del ... Arretes de nous inventer n'importe quoi, c'est plus un jouet à pile ! C'est pas fait pour, VRAIMENT PAS

Posté : 24 juin 2010, 22:43
par GégéPilote
:huh: oups :rolleyes:
Bon... bah..... c'est le métier qui rentre ^_^ ....

Je savais que le fait de ne pas charger un poil le moteur n'était pas top top... mais de là à ce qu'il aime pas du tout.... je savais pas pas.

En tout cas... j'ai pas poussé les tours.... juste à mi gaz.... et juste 10 secondes, juste le temps de voir si le plateau bloblotait ou pas.

Mais promis... j'le frais pu ^_^

Posté : 24 juin 2010, 22:56
par Tribouyou
@ Oli : explique pourquoi ;)

Posté : 24 juin 2010, 23:13
par Oli
Tribouyou @ 24 Jun 2010, à 22:56 a écrit : @ Oli : explique pourquoi ;)
J'ai pas le science infuse ni réponse à tout.

Mais bon ... Forcément débraye ta voiture et mets le pied au plancher c'est sur régime instantanée !
Pas de charge sur le moteur, c'est pas fait pour. Et là un 2T réglé pour être en charge, forcément tu peux pas non plus dire réglé ou pas... Encore moins apres 10s de mis gaz.

Pis si tu as dis l'est trop sec c'est que t'as pas aimé le bruit juste parce que le moteur n'aimait pas ce que tu étais en train de lui faire subir.

Posté : 24 juin 2010, 23:23
par GégéPilote
ok ok...
Certain que le sur régime .... c'est pas bon... promis.... je le ferai plus.

pfiou.... je vais devoir en apprendre un max ce weekend.... c'est vraiment important pour moi :)

Au fait Oli.... j'ai préparer mes affaires.... j'ai ton rx ;) .... et des vis ;)

Posté : 24 juin 2010, 23:26
par Oli
Cool :) Moi j'ai RIEN préparé lol :) Même pas réparé la merdouille que j'ai pété sur le 700 :P
J'ai juste chargé les packs vidés ce matin ... A m'fait penser tient j'vais brancher le Vbar du 450 :)

Posté : 24 juin 2010, 23:29
par GégéPilote
Qu'as tu pété ?

Posté : 25 juin 2010, 08:36
par Francoisd
Hello,

Tite question. est-ce que quelqu'un a une solution "miracle" pour éviter ou limiter les durites qui crament et se fendent en sortie de pot pour pressuriser le réservoir?

Merki d'avance ;)

Posté : 25 juin 2010, 08:44
par Burns_Brother
lut !

déjà, la première des choses, il faut que ta durit parte bien droite, et ne soit pas coudée en sortie de l'embout sur le pot. Ensuite, il faut de la bonne durit bien épaisse, elle résiste bcp plus longtemps, et enfin, la surveiller, dès qu'elle change un peu de couleur, la recouper (donc pour ça au début, prévoir de la marge!)

BB

Posté : 25 juin 2010, 08:47
par Francoisd
Ok, merci Olivier, je vais regarder ça de plus près. Jusqu'à présent, j'utilisais la durite Align mais j'ai commandé de la dubro qui devrait arriver sous une semaine environ. Vais faire avec l'align encore pendant une semaine ;)

Posté : 25 juin 2010, 08:48
par Burns_Brother
c'est clair qu'avec l'align sur le pot, bah c'est pas de pot :P

nickel pour la dubro ;)

Posté : 25 juin 2010, 08:50
par Francoisd
Bah la durite align avait tenu quand même environ 25 pleins....

Posté : 25 juin 2010, 08:51
par Burns_Brother
c'est peu ;) trop trop peu :(

sur mon 600, la durit que j'ai (je sais plus quelle marque), elle fait plusieurs mois ;)

Posté : 25 juin 2010, 08:54
par Francoisd
Bah là aussi elle avait plusieurs mois (depuis novembre dernier) mais j'ai pas pu beaucoup voler :(

plus qu'une semaine à tenir avec la durite align, courage :D

Posté : 25 juin 2010, 10:03
par cl ment
Salut tout le monde! :)

Je ne sais pas si tu as vu, Oli, mais turnigy a sortit des nouvelles lipo. Ils en parlaient depuis un certain temps, je vais en commander une pour tester... 45-90C, recharge à 10C, il y a un air de resemblance avec les A123, je trouve...

On verra bien! Si ces nano-tech peuvent durer un peu plus longtemps... :) Elles ne coûtent que quelques $$ de plus que les autres, donc pas de regrets sinon. :)

Posté : 25 juin 2010, 10:48
par Oli
Merci Olivier pour la réponse à Fr :) Je lui avais dit qu'il trouverai réponse ici en pensant à toi :) :) :)

Me mets en route pour fort Lauderdale, parait qu'il y fait bo :) A pluseeeeeeeee

Posté : 25 juin 2010, 10:52
par joeCool
LongChair @ 23 Jun 2010, à 21:29 a écrit : Ce soir petite seance au club avec le maitre :) C'etait le grand jour pour le 600.
...
Merci encore a Oli pour son cours et sa disponibilité ;)
Haaaaaaaaaaaaaaa :wub:, salut !!!

Tu t'en souviendras longtemps de ce moment-là, c'est sûr !!!! Gravé là où tu sais :) !
Et arrête, tu vas me donner envie avec ton T600/OS-55 :rolleyes: !
Bien sûr, Oli, toujours là, t'es trop fort ;) !

@+
Joe.

PS: purée, c'est devenu un post Nitro ici, on ne parle plus que de ça :P !

Posté : 25 juin 2010, 10:57
par Tribouyou
cpafô®

Et dire que j'en ai 3 dans la voiture.
Un 600LE, un Velocity 50 et un Velocity 90 :D

Posté : 25 juin 2010, 11:09
par joeCool
Tribouyou @ 25 Jun 2010, à 10:57 a écrit : cpafô®

Et dire que j'en ai 3 dans la voiture.
Un 600LE, un Velocity 50 et un Velocity 90 :D
Tu as Gaël dans ta voiture toi, je le sens ;) !

Posté : 25 juin 2010, 11:27
par GégéPilote
tain.... fr..... pour la dubro.... t'aurai du en prendre un peu plus.... pour moi.... on aurai partagé les fdp :rolleyes:

Posté : 25 juin 2010, 11:28
par Tribouyou
joeCool @ 25 Jun 2010, à 11:09 a écrit : Tu as Gaël dans ta voiture toi, je le sens ;) !

:D :D :D :D :D :D

C'était pas dur à deviner en effet ;)

Posté : 25 juin 2010, 11:43
par joeCool
Tribouyou @ 25 Jun 2010, à 11:28 a écrit :
joeCool @ 25 Jun 2010, à 11:09 a écrit : Tu as Gaël dans ta voiture toi, je le sens ;) !

:D :D :D :D :D :D

C'était pas dur à deviner en effet ;)
En effet ;) !

Ca va sentir bon la nitro dans la voiture :D !

Au fait, ton moteur, il se place où (puissance, couple etc...) par rapport aux OS-50 et 55 (sur le papier) ? T'en es content (oui, j'imagine) ?

Bonne route à tous les malades ;) !

@+
Joe.

Posté : 25 juin 2010, 11:49
par Tribouyou
Ben mon moteur, c'est un OS55 donc entre OS50 et OS55, il se place côté OS55 :lol: :lol: :lol:

Blague à part, je suppose que tu n'as pas suivi tous les épisodes autour de mon moteur et que tu es resté bloqué au niveau du Novarossi 57.
ben finalement, je ne l'ai pas eu et jai donc pris un 55 ;)

Posté : 25 juin 2010, 11:57
par joeCool
Tribouyou @ 25 Jun 2010, à 11:49 a écrit : Blague à part, je suppose que tu n'as pas suivi tous les épisodes autour de mon moteur et que tu es resté bloqué au niveau du Novarossi 57.
ben finalement, je ne l'ai pas eu et jai donc pris un 55 ;)
:D :D Comme tu dis, je n'ai pas tout suivi effectivement. Ha bien alors, l'OS-55 est une valeur sure !

Je me renseigne, histoire de :D !

@+
Joe.

Posté : 25 juin 2010, 14:46
par Francoisd
GégéPilote @ 25 Jun 2010, à 11:27 a écrit : tain.... fr..... pour la dubro.... t'aurai du en prendre un peu plus.... pour moi.... on aurai partagé les fdp :rolleyes:
J'en ai pris plus que nécessaire gégé si t'as besoin ;)

Posté : 25 juin 2010, 15:30
par GégéPilote
:D .... bon... je risque de t'en acheter un peu alors ;) (juste ce qu'il faut pour tout changer ;) )
Mais je verrai avec Oli demain.... car c'est principalement les durites des plongeurs dont je me pose la question à savoir si ce que j'ai mis est bien ou pas.

Posté : 25 juin 2010, 15:32
par Francoisd
Perso, jusqu'à présent, j'ai de l'Align partout.... :huh:

Posté : 25 juin 2010, 16:04
par GégéPilote
Le problème avec moi.... c'est que avec tout les piros que je fais... le plongeur du reservoir est drolement sollicité.... et du coup, la durite align peut s'user rapidement.
Je me demande si je ne vais pas remonter la durite align pour ce weekend... elle est plus souple... et donc se courbe plus facilement que la durite que j'ai monté (je saispas ce que c'est).

ais bon... je psychote un peu je pense.... ;) ..... je fais mon gégé quoi :rolleyes:

Allez... encore 15min dans mon bureau où il fait exactement 34°... et je me casse :)

Posté : 25 juin 2010, 16:38
par derailleur
mes servos DS 520 et HS 5065 MG fonctionnent en 5V mais peuvent fonctionner en 6V avec des performances supérieures.
Avec l'ESC ice50 on peut tout programmer dont la tension d'alimentation qui est pour l'instant en 5V.
Est ce que ça vaut le coup de le reprogrammer en 6V ? Pas de risque de tout cramer ? normalement non, c'est prévu, non ?

Posté : 25 juin 2010, 19:42
par joeCool
GégéPilote @ 25 Jun 2010, à 16:04 a écrit : Le problème avec moi.... c'est que avec tout les piros que je fais... le plongeur du reservoir est drolement sollicité.... et du coup, la durite align peut s'user rapidement.
Rhâââ, comment il se la pète ;) !

Posté : 26 juin 2010, 17:29
par LongChair
Bon ben cet aprem tout seul au club, je me suis pas tué avec le 600 :P

Pour mon premier "deme..de toi toi meme en thermique" c'etait pas trop mal :)

Et 3 plein des plus au compteur. J'ai pas tiré jusqu'a la fin du reservoir, je me suis arrété a 6 voire 7 minutes, il me restait dans les 2 cm de nitro encore dans le reservoir. j'ai controllé la température du moteur. Le dessous du moteur dans le creux la ou il y a la bielle etait froid. ela culasse elle est plus chaude, meme assez chaude mais a ce que je me rapelle de ce que l'a dit le maitre, faut pas toucher la culasse pour controler, juste les doigts dans le creux et a ce niveau RAS.

En plus cet aprem il faisait un sacré cagnard (pour une fois).

Bref, je commence a prendre mes reperes avec le 600 c'est cool :)

Posté : 26 juin 2010, 20:12
par Burns_Brother
super lionel ;) j'ai hâte de le voir voler ton 600 :)

BB

Posté : 26 juin 2010, 20:15
par LongChair
Merci Olivier :)

Au fait je recherche le gadget qui solodarise les haubans du 600, j'en ai trouvé plein chez fastlad mais je ne sais pas lequel correspond au tien. Tu avais l'air d'etre content de ton modele :)

Tu aurais un lien ? :P

Merci.

Posté : 26 juin 2010, 20:17
par Burns_Brother
mieux que ça, j'en ai un à te filer (le même que le mien, j'en ai un d'avance) ;)

tu vas à francin le WE prochain ?

edit@ je les ai pris là sinon, mais vu les frais de port :(

http://www.grandrc.com/inc/sdetail/110996" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 26 juin 2010, 20:35
par LongChair
C'est sympa ;)

Pour francin je suis pas sur, j'aurais bien aimé mais je sais pas si ca va etre possible :) je te tiens au courant :P

Posté : 26 juin 2010, 20:40
par LongChair
ca ressemble a ca non ?, :)

http://www.fast-lad.co.uk/store/flp535_ ... -2308.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 26 juin 2010, 22:15
par Burns_Brother
c'est exactement la même chose :D