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Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 26 mars 2011, 13:17
par chriscool
Specter_03 a écrit : le corsaire.... :lol: ^_^
T'as donc prévu le Corsair Parkzone?

Ce sera cool... le mien sera bientôt RTF et celui de Pascal devrait revoler si mes souvenirs sont bons.

N'ayant plus mon Cessna, je me réjouis de remettre en l'air ce F4U qui dans mon coeur reste l'un des mes favoris B)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 26 mars 2011, 13:21
par Specter_03
Moi aussi je ferais bien voler ma Swift... un peux vexer hier........ -_-

Et comme ca je passe prendre mon Corsaire... (désoler Pascal mais sur conseil de Hugues )

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 26 mars 2011, 13:27
par Sylvain2.4
Bon à la limite si il pleut déjà un peu chez Specter il faudrait faire ça pas trop tard, genre 13.30 ou 14h à la JCA 2 en priant que les gouttes viennent pas.

EDIT : http://kleinanzeigen.anibis.ch/fr/--0/F ... &ualf=True" onclick="window.open(this.href);return false;

Corsair ?
Mousse
Trains rentrants

250.-

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 26 mars 2011, 14:00
par pascal_CH
14h JCA2 !!!!!!!!!!!!!!!
a toute !!! (SI IL PLEUT PAS HEIN...)

PS : Chris.. mon Corsair n'a pas cessé de voler :unsure: la dérive que Nico m'a coupé en 2 était recollée le soir même ^_^

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 26 mars 2011, 14:14
par Specter_03
Bon ok 14h JCA2... je me prépare et a toute...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 26 mars 2011, 18:06
par chriscool
Alors... avez-vous fini de scier la branche? :D :lol:

Pis z'avez pu voler un peu?

Heli4 section suisse romande

Posté : 26 mars 2011, 18:23
par Specter_03
Oui oui ils ont fini de scier la branche.
On a fait quelques jolis vole ma Swift a volé et j'ai meme reussi a la lancer sinon mon Belt et OK il a revolé il a toujours cette derive sur la gauche mais ce sera résolu avec le Giro de Sylvain.
sinon j'ai fait des frais en allant à aigle je me suis arrêté à Villeneuve et je suis reparti avec…











Eh oui comme vous vous en doutez avec le corsaire

Il y a plus qu'à monter le tout et je vous ferai des photos plus tard allez à tout à l'heure

@++

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 26 mars 2011, 20:14
par Specter_03
:rolleyes: :p :D :lol: B) :wub: :wub:

Mon Corsaire et monté........ :wub:

Trop facile le montage... :D bon il me reste de la soudure a faire... faut que je change la prise de l'ESC...

Apres je vais essayé de faire la programmation ... faut déjà que je trouve le bon modèle d'ail dans la DX8...
Edit:
Pascal...
Elle est ou la vidéo des ailerons de la Swift Flashiiiiii :p :lol:
(heu je dis ça mais j'aime bien moi le flashi "orangepascal" au moin c'est bien voyant... B) )

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 26 mars 2011, 21:18
par chriscool
Specter_03 a écrit :Apres je vais essayé de faire la programmation ... faut déjà que je trouve le bon modèle d'ail dans la DX8...
Tu n'as pas un "preset" pour le Corsair PKZ?

Sinon tu peux utiliser le "Dual Aileron" de façon à mettre chaque servo sur un canal au lieu de mettre un cable Y. C'est plus facile pour les réglages des débattements et du neutre.

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 26 mars 2011, 21:23
par pascal_CH
voilà voilà !!!! (à voir en full screen ! ;) )
http://www.youtube.com/watch?v=aGI8KDlbsHo[/video]

Hé ben.. rapide specter !! déjà fini le corsair !!
Bon, c'est effectivement rapidement monté.

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 26 mars 2011, 21:56
par Specter_03
Ouais c'est très vite fait...

Joli la vidéo... tu aurais pu laisser le moment ou je lance la mienne... :lol: ^_^

bon je vais attaquer le changement de prise...

Par contre...
je dois renforcer les bords d'attaque ?
je trouve que la pièce a l'arrière (la profondeur je crois) leurs 4 petits bout de scotch c'est limite non ?
vous avez fixer comment vous ?

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 26 mars 2011, 22:32
par pascal_CH
Renforcer les bords d'attaque ?
mouais... non.. moi je l'ai fait, et je le regrette, car le scotch a passé et est tout moche.. et ça protège pas grand chose en fait.. en cas de crash soit ça amorti bien, soit tu dois de toute façon sortir la colle, avec ou sans scotch.

Renforcer l'attache de la profondeur ?
OUI !!! moi j'ai mis 1 vis de chaque coté à travers. y a un endroit avec du plastique plus dur si je me rappelle bien.

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 26 mars 2011, 22:57
par eyesonsky
Vues de la place d'armes de Bière
http://www.youtube.com/watch?v=CsYNlYtaNHk[/video]

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 26 mars 2011, 23:02
par chriscool
pascal_CH a écrit :voilà voilà !!!! (à voir en full screen ! ;) ).
Marrant ce point de vue... on ne voit même pas de renard, par contre dans un passage il me semble que l'arbre magnétique à une branche qui semble manquer :D

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 26 mars 2011, 23:32
par Specter_03
chriscool a écrit :
pascal_CH a écrit :voilà voilà !!!! (à voir en full screen ! ;) ).
Marrant ce point de vue... on ne voit même pas de renard, par contre dans un passage il me semble que l'arbre magnétique à une branche qui semble manquer :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ouais il fait moi toufu cette arbre... :D

Bon j'ai fais mes réglage, c'est pas trop compliqué………

par contre j'ai la roue qui est pas alignée avec la dérive… quand la dérive et droite, la roue et légèrement tournée ce qui le fais allé sur la gauche……
J'ai mis le cable en Y pour les ailerons…… petite questions…… en faite non je vais filmer et vous me dites si il y a un truc qui ne joue pas……

Joli sinon la pace d'arme de Bierre :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 26 mars 2011, 23:46
par Specter_03
J'ai trouver une fil de discution sympa ...
C'est qui qui parle d'achat pour surenchérir..... :p :lol: :lol: :lol:

EDIT:

petite presentation...
ne vous gêné pas pour me dire si un truc et pas juste………
http://www.youtube.com/watch?v=hTWm4X70JC8[/video]

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 27 mars 2011, 13:38
par Cid156
Ca ferait pas une belle camera pas chere? http://www.qoqa.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

J'essaie de trouver un bout de flim mais rien...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 27 mars 2011, 16:05
par Sylvain2.4
Specter_03 a écrit :J'ai trouver une fil de discution sympa ...
C'est qui qui parle d'achat pour surenchérir..... :p :lol: :lol: :lol:

EDIT:

petite presentation...
ne vous gêné pas pour me dire si un truc et pas juste………
http://www.youtube.com/watch?v=hTWm4X70JC8[/video]
Et bien sympa ce Corsair tout neuf, ça me rappelle des souvenirs.

Je pense que tes ailerons n'agissent pas dans le bon sens ^_^, et que tes débattements sont peut-être un peu trop importants ...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 27 mars 2011, 16:16
par chriscool
Purée... ça c'est pas normal... je crashe mon Cessna et Ready2Fly propose en action cette semaine le GeeBee R3 pour 222.00 avec une lipo et une p'tite radio 2.4Ghz :wacko:

Monde cruel... :lol:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 27 mars 2011, 16:18
par Sylvain2.4
Incroyable ça
On pourrait me forcer, j'arriverai pas à accrocher sur cet avion.

Moi si j'avais 200 Francs et quelque en trop, je me lâcherais sur Anibis, mais pour le moment, je me concentre sur Miss America :D

Heli4 section suisse romande

Posté : 27 mars 2011, 17:19
par Specter_03
Sylvain2.4 a écrit :
Specter_03 a écrit :J'ai trouver une fil de discution sympa ...
C'est qui qui parle d'achat pour surenchérir..... :p :lol: :lol: :lol:

EDIT:

petite presentation...
ne vous gêné pas pour me dire si un truc et pas juste………
http://www.youtube.com/watch?v=hTWm4X70JC8[/video]
Et bien sympa ce Corsair tout neuf, ça me rappelle des souvenirs.

Je pense que tes ailerons n'agissent pas dans le bon sens ^_^, et que tes débattements sont peut-être un peu trop importants ...
Voila c'est ce que je voulais savoir.
Donc si je vire a gauche l'aileron de gauche dois...descendre ?
Pour le débattement... Si j'ai bien tout compris sur l'autre fofo, pour les diminuer je passe sur 80% de DR ?


@++

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 27 mars 2011, 17:36
par Sylvain2.4
Quand tu tournes à droite, c'est l'aileron de l'aile droite qui monte, mais c'est pas ce qu'on voit sur ta vidéo vers 1min43. Et on parle de gauche ou droite "avion vu de l'arrière"

Pour les débattements normalement tu en as dans la notice, et c'est vrai que mettre 20 ou 30% d'expo c'est pas si mal. Après c'est aussi une question de "sensibilité personnelle". Les ailerons des avions de Pascal sont par exemple vraiment plus doux que ceux des miens.

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 27 mars 2011, 17:41
par Specter_03
ok donc le coté ou tu tourne dois monté...

pour la notice j'avoue avoir pas tout lu... comme toujours en faite .... :p

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 27 mars 2011, 17:54
par Sylvain2.4
:mellow:

Un petit 500 pour bien terminer la journée de dimanche ?

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/modeli ... 638839482/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 27 mars 2011, 18:01
par Specter_03
Sylvain2.4 a écrit ::mellow:

Un petit 500 pour bien terminer la journée de dimanche ?

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/modeli ... 638839482/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
NoN...NoN...NoN et NoN... arrête de me tenter...... :lol:

petite question…
Je suis obligé de mettre le câble en Y pour les ailerons… les câbles sont pas assez long sinon…… ça pose pas souci ? ou c'est mieux sens ?

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 27 mars 2011, 18:12
par Sylvain2.4
Soit tu mets le câble en y que tu branches sur la voie "aileron", soit tu le mets pas, et tu mets un servo sur "aileron" et l'autre sur "aux", et tu programmes ta télécommande en mode "dual aileron".
Là tu pourras simuler des flaps, à toi d'voir ;)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 27 mars 2011, 18:16
par Specter_03
ouais c'est que je voulais faire mais les câbles sont trop cours.... -_-

et je n'ai pas de rallonge de câble......

Heli4 section suisse romande

Posté : 27 mars 2011, 18:24
par Specter_03
Voila modif sur les ailerons faites.
Image
Image







Sinon autre question, et oui encore... -_-
Vous avez fais tenir le câblage comment dedans...
- double face
- colle à chaud
- autre
- ???

@++

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 27 mars 2011, 22:15
par chriscool
Hello,

Ailes de mon Corsair à nouveau équipées avec des servos et les autocollants ;)

Plus qu'à les monter sur le fuselage et finir les réglages, ce qui sera rapide, car j'ai gardé le programme de mon Corsair en mémoire dans ma radio.

Je pense le finir demain soir et il sera à nouveau RTF :wub:

Specter, moi j'ai mis un peu de blenderm, ça tient mieux que le scotch.

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 27 mars 2011, 22:52
par Specter_03
Cool Chris……

ça fera 3 Corsair…… manque plus que Sylvain nous en ressorte un ^_^ ……………
Du reste je crois qu'il a bien aimer faire mumuse avec celui de Pascal Samedi (en plus sur la musique des Têtes Brulées :p )

Le blenderm c'est une sorte de bandage……… :blink:

Je pense que je vais utiliser la colle a chaud……
Par contre j'ai pas pu faire le montage comme tu me le disais, c'est à dire en mettant les ailerons sur 2 vois différentes, les câbles des servo sont trop cour, j'ai été obligé de passer par le câble en Y....

Bon en même temps je ne pense pas que je veux mettre les ailerons en postions "flap" pour les attéro et autre……

Je ferais ça quand je mettrais les TR et de vrai Flap……… :wacko: ^_^ :lol:

Sinon j'ai mis comme configuration, 70% de DR partout et 20% Expo…… je sais pas si c'est suffisant je verrais bien lors des premiers test…… et comme dis a Pascal et Sylvain samedi, je me demande si je veux pas faire les premiers pas en double commande, histoire d'assurer si jamais……

Au faite j'ai enfin compris l'histoire de Ken Walsh……… :huh: :p mieux vaux tard que jamais…… :p

du reste je crois que je vais changer le nom…… une petite étiquette au P-Touch…… et hop ça sera App Chef Specter :p :lol:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 07:33
par chriscool
Specter_03 a écrit :Le blenderm c'est une sorte de bandage………
C'est une sorte de scotch pour la peau... ça tient assez bien sur les mousses que l'on fait voler (ou même crasher ^^). Mais un point de colle à chaud est aussi très bien et tu peux facilement le retirer si tu dois changer des trucs après coup.
Specter_03 a écrit :Par contre j'ai pas pu faire le montage comme tu me le disais, c'est à dire en mettant les ailerons sur 2 vois différentes, les câbles des servo sont trop cour, j'ai été obligé de passer par le câble en Y....

Bon en même temps je ne pense pas que je veux mettre les ailerons en postions "flap" pour les attéro et autre……
J'ai testé le mode "flap" sur le Corsair et je n'ai pas du tout été convaincu... ça n'apporte rien sur un tel modèle et ça ajoute du stress à l'atterrissage car tu dois gérer plus de chose.

Pour le mode "1 servo par aileron" il faut ajouter des rallonges. C'est ce que j'ai fait sur le mien... le raccord de la rallonge se trouvant juste derrière la plaque permettant de clipper le train. J'élargis jute un peu l'EPO pour que le raccord passe et une fois la bande autocollante blanche mise en place le long de la saignée des fils des servos, on ne voit plus rien.
Specter_03 a écrit :Sinon j'ai mis comme configuration, 70% de DR partout et 20% Expo…… je sais pas si c'est suffisant je verrais bien lors des premiers test…… et comme dis a Pascal et Sylvain samedi, je me demande si je veux pas faire les premiers pas en double commande, histoire d'assurer si jamais……
Je mets toujours les données "constructeur" sur un mode, puis je diminue un peu sur un second mode... comme ça avec un switch tu gères le Dual Rate... donc je dirai un mode à 70% de DR et un autre à 100%. Pour l'expo, tu peux l'augmenter un peu pour le mode à 100%... p. ex. à 30.

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 08:08
par Sylvain2.4
Specter_03 a écrit :manque plus que Sylvain nous en ressorte un ^_^ ……………
Du reste je crois qu'il a bien aimer faire mumuse avec celui de Pascal Samedi (en plus sur la musique des Têtes Brulées :p )
C'est vrai que ça m'avait bien fait rigoler ça ^_^
Bon si j'en ressors un, c'est peut-être un poil plus grand, et avec si possible des trains qui rentrent comme sur le vrai (c'est devenu une sorte d'obsession pour moi ;))

Qui sait, hein !

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 08:38
par nico667
Salut les loulous,

Désolé, Charles Ingals n’a pas trop eu le temps de poster sur le fofo ce week-end !
Bon, alors mon trojan va avoir de la compagnie avec tous ces Corsair !!! Tiens, je vais vous donner un peu de ces nouvelles : il est sorti des soins intensif, son état s’est stabilisé, et il est en attente d’une greffe de stabilisateur vertical 
J’ai essayé de recoller l’ancien, mais la mousse PZ est tellement compact d’origine que même collé avec la UHU Por, y a du jeu (environ 5 cm au bout du stabilisateur) donc je pense que ca risque d’être bof bof… j’en ai recommandé un.
J’ai hésité à reprendre également un capot moteur, mais comme dit si bien Sylvain « j’aime bien quand on voit que mon model à fait la guerre » :-P
Sinon, ben je n’ai pas eu trop le temps de voler ce week-end ; par contre, j’ai eu des cours intensifs sur le maniement d’une tronçonneuse, si votre prochain bébé vous le voulez en bois massif, faites moi signe 


@Sylvain: merci pour les photos :lol:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 08:41
par Sylvain2.4
nico667 a écrit :j’ai essayé de recoller l’ancien, mais la mousse PZ est tellement compact d’origine que même collé avec la UHU Por, y a du jeu (environ 5 cm au bout du stabilisateur) donc je pense que ca risque d’être bof bof… j’en ai recommandé un.
J’ai hésité à reprendre également un capot moteur, mais comme dit si bien Sylvain « j’aime bien quand on voit que mon model à fait la guerre » :-P

@Sylvain: merci pour les photos :lol:
J'avais aussi tenté la Uhu Por sur Parkzone : NOK -_-
Si il te faut une hélice, j'en ai une bipale de Corsair en parfait état. J'ai fait un peu de rangement hier et j'ai retrouvé ça !

Pour le capot moteur : bien joué !
La mousse, soit c'est en parfait état, comme (de façon momentanée) celui de Specter, soit c'est des Warmachines :lol: , c'est ça la règle !

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 09:09
par nico667
Pour l'hélice, j'en ai recommandé une, j'espère que ca sera la bonne. Effectivement, j'ai oublié de le noter mais la mienne est comment dire, raccourcie!

Vu la gueule des ailes du trojan et du capot moteur, je crois que l'on peut le considérer comme une "warmachine"!
Ah, et j'ai aussi le train avant (non rentrant, oui, je sais) qui a morflé la moindre...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 09:15
par Specter_03
La mousse, soit c'est en parfait état, comme (de façon momentanée) celui de Specter, soit c'est des Warmachines , c'est ça la règle !
:o :o :o
Et bien je vois que tu lui donne pas cher a mon Corsair.... :lol: :lol: :lol:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 09:27
par Sylvain2.4
Ben euh comment dire ...

Disons que je pense que ça va aller super et que tu pourras le garder longtemps si t'as pas un grand manque de bol, mais qu'en tant que 1er avion avec lequel tu atterriras sur les roues, il te permettra de d'entraîner on va dire :D !

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 09:32
par Specter_03
ça c'est sur……… :D

Je pense qu'il va s'en prendre des gadins……… <_<

Mais bon si je veux un jour un "vrai" avion…… il faut bien qu'il y en ai un qui serve de beta testeur……

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 09:35
par Specter_03
Au faite Nico……
Il avait pas l'air si abimer que ça ton T28 sur la photo………

Il aura quand même ramasser un peux……… ^_^ Bon toujours moi que le Cessna de Chris :o :huh: :p :lol:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 mars 2011, 10:19
par chriscool
Specter_03 a écrit : Bon toujours moi que le Cessna de Chris :o :huh: :p :lol:
Au sujet des hélices (et Specter peut témoigner la façon dont le Cessna a rejoint le sol) je peux vous assurer que:

Les Master AirScrew sont terriblement solides.

Ma tripale du Cessna a mangé du bois et mis en confettis des bouts d'aile (sans compter un axe tordu à bien 20°) et elle est toujours entière... je pense même qu'elle est réutilisable car à première vue aucune fissure, juste une partie des bords d'attaques légèrement marquée. Faudra que j'examine cela à la lumière, car en rentrant, mon Cessna a fini au garage... j'avais pô trop envie de bricoler dessus ;)