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Posté : 21 juin 2010, 11:40
par joeCool
Oli @ 21 Jun 2010, à 11:38 a écrit :
Bah écoutes la bande de copain de pizay était à pizay hier de 12h à 20h
Vache, pourquoi j'habite pas plus près moi

!
Posté : 21 juin 2010, 11:52
par Oli
Bah notre BB fait à présent partie de la bande de Pizay

Pourtant c'est loin le 42 aussi
Allez un vol pas au top, juste le premier pour prendre conscience que le vent est assez fort
http://www.youtube.com/watch?v=MbGVTMlyVo4" onclick="window.open(this.href);return false;
ou là
http://www.vimeo.com/12730438" onclick="window.open(this.href);return false;
Selon vos préférences
Merci Dom

Posté : 21 juin 2010, 12:56
par Burns_Brother
Oli @ 21 Jun 2010, à 11:52 a écrit :
Bah notre BB fait à présent partie de la bande de Pizay

Pourtant c'est loin le 42 aussi
ouais, 75 kms pour venir, mais ça vaut le coup

enfin pas pour une heure ou deux quand même
oli m'a fait testé son 700 Vbar, suis déçu, c'est tout mou comme machine

nan vraiment sympa
et puis gaël qui est arrivé avec le velocity 90, pas encore commercialisé, bah c'est sympa de le voir
avant la plupart des gens

belle machine, bcp plus de roulements que les align, etc .... et honnêtement le 90 me plait mieux que le 50 d'aspect général
gilles toujours fidèle à lui même, et oui il lachait les manches de son 600 pendant de sacré longues secondes
fin bref, on peut en rédiger une page, juste sur hier
BB
Posté : 21 juin 2010, 13:25
par GégéPilote
Raaaaa le v90 ?? tain... j'ai trop hâte de le voir celui là

Je suis pas le seul .
Vivement Poitier... j'éspère qu'il va lui mettre sa maman au velocity pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Le truc bien, c'est que ca sera le même pilote.. un coup sur le 700 et un coup sur le Velo.... ca nous permettra de nous faire une bonne petite opinion ca

Posté : 21 juin 2010, 13:27
par Tribouyou
Il n'a plus de 700 Gaël....
Tu voles pas avec un 700 Align sur un funfly ou tout autre rassemblement alors que t'es sponsorisé par outrage
Voyons, réfléchi Gégé

Posté : 21 juin 2010, 13:36
par GégéPilote
ah ouai

Posté : 21 juin 2010, 13:52
par Burns_Brother
t'as réglé tes pb de réservoir gégé ?
Posté : 21 juin 2010, 14:05
par GégéPilote
oui et non <_<
Donc, oui, j'ai tout néttoyé... changé la position de ma durite (maintenant elle est sur le coté

) changé la position de ma nourrice (fixé sur le trou arrière de fixation de la turbine

comme Oli )
Et pour l'autre réponse.... NON, car en installant la durite du réservoir principale sur le coté, j'ai bien évidement monté le bouchon au centre... mais si je souffle dans le reservoir... bah ca fuit au niveau de la sortie central ( là où j'ai maintenant le bouchon ... <_< )
Bon.... faut souffler assez fort quand même.... mais à mon avis je vais surement être emmerdé avec ca <_< .
Donc, j'ai analysé le truc... et le trou central est légèrement plus gros

.
Donc, soit je trouve une soluce à ma Mc gaver

... pour plus que ca fuie.... soit je commande un autre réservoir <_<
Posté : 21 juin 2010, 14:10
par Oli
Alors j'ai déjà lu que oui le bouchon central est plus large que celui de coté.
Ton histoire de fuite, j'ai eu, j'ai plus ...J'ai rien fait pour
Notez que mon YS pressurise à donf le réservoir. Comme j'ai toujours de la présu à la fin du vol, ca roule.
Posté : 21 juin 2010, 14:14
par GégéPilote
Donc c'est pas grave alors docteur ?
Tant que ca fuie pas 15L de nitro par minute... ca va
Et puis.... si ca fuie un peu.... on va dire que c'est un systeme d'auto lubrification de la méca ....

Posté : 21 juin 2010, 14:44
par Oli
Tourne un poil le bouchon .. J'pense que ca ne devrait pas fuir.
Posté : 21 juin 2010, 14:48
par Tribouyou
Pas tout compris là

Posté : 21 juin 2010, 15:07
par GégéPilote
Pareil
A poil les bouchons !!!!

Posté : 21 juin 2010, 15:09
par Tribouyou
C'est pas beau d'éditer tes posts Oli
T'avais écrit :
Oli Ecrit le 21 Jun 2010 @ à 14:44 a écrit :
Tourne un poil le bouchon .. J'pense que ca ne devrait pas fuir.
Posté : 21 juin 2010, 15:10
par Oli
Posté : 21 juin 2010, 15:17
par Tribouyou
Escroc²

Posté : 21 juin 2010, 15:19
par Oli
OUII²
(OLI_SE) lol
Posté : 21 juin 2010, 15:36
par Tribouyou
Au risque de passer pour un con : elle m'est passé à côté celle-là
Explication de texte ???
Tout ça pour qu'il me réponde : non, laisse tomber, c'est pas grave

Posté : 21 juin 2010, 15:37
par Oli
SERIAL EDITOR du JF_SE premier du nom

Allons voyons !! (Et je ne connaissais pas H4 à cette époque

)
Posté : 21 juin 2010, 15:42
par Tribouyou
Posté : 21 juin 2010, 15:51
par Oli
A confirmer

J'ai pt'etre révé mais il me semble l'avoir entendu en parler au tout premier meeting H4.
Posté : 21 juin 2010, 16:33
par GégéPilote
Le coup de tourner le bouchon... je l'ai fais.
En le tournant, j'ai remarqué comme un point dur... donc me suis dis, ca , ca va limiter la fuite.
Sinon, j'ai idée d'ajouter un joint de la même matière autour du bouchon... afin que ca force un peu plus...
Vais voir si j'ai ca en stock... sinon, ca volera comme ca.
Sinon, merci pour les précisions concernant le vbar sur le 700. Toi et ceux de la JRT.
Car j'aurai pu faire mon Gégé longtemps

Posté : 21 juin 2010, 18:14
par Francoisd
Oli @ 21 Jun 2010, à 15:51 a écrit :
A confirmer

J'ai pt'etre révé mais il me semble l'avoir entendu en parler au tout premier meeting H4.
Je confirme

Posté : 21 juin 2010, 19:35
par cl ment
Bonsoir.
Ce soir, pour me remettre de mes émotions françaisistiques de ce matin, j'ai vidé les deux lipos en état qu'il me reste. Je suis content, il vole bien, il résiste correctement au vent, juste le gyro qui a du mal. Quand je le met en travers par rapport au vent, il frétille, donc je pense qu'il va encore falloir baisser le gain. Je suis arrivé à 50%, c'est dommage, j'aurais bien voulu rester plus haut dans le gain. Enfin bon, c'est un gyro à 10, on ne va pas trop lui en demander. il tient mieux que le GA410, en tout cas. Ou plutôt, il tient aussi bien, mais sans dérive.
Sinon, j'ai fait mes deux vols en IdlleUP, au départ, j'ai hésité, mais après tout, du moment qu'on ne crashe pas,il n'y a pas de différences!

Vu mes réglages de courbe, le pilotage est exactement le même, le régime moteur est identique à partir de 50%, le pas est réglé pareil, etc, donc ça passe bien.
Enfin, dernier point, les lipos. La plus vielle m'a définitivement lâchée, une cellule descendais en dessous de 2.5V en vol, alors que les autres étaient à 3.6V. J'en ai donc fait une 2S. Au passage, regardez ce que j'ai trouvé:
La lipo est donnée pour 2450mAh 30C, et en fait, c'est juste une 2200mAh 20C...

Ah ces chinois...
Pour la changer, je voudrais savoir i on a des retours sur la durée de vie des G3. La puissance, je m'en fout, la charge à 5C, je m'en fout, mais si mes lipo pouvaient durer 4x plus longtemps comme annoncé, ça serrait bien.

Les dernières (EH ou un truc du genre) sont même données pour 7x plus longtemps. Mais elles coûtent super cher...
@+
Posté : 22 juin 2010, 10:42
par Oli
T'as du louper tout ce qu'on a dit des lipo ces derniers temps.
OUBLIE les G3
Prends des flightmax ou turnigy chez UH.
@GG :
http://www.rc-heli-competition.fr/artic ... g=fr&pg=53" onclick="window.open(this.href);return false;
(Je t'ai dis que j'allais pas te lacher ... Regarde ces figures à la con, franchement c'est abordable !!!!!!!!!

)
Posté : 22 juin 2010, 13:18
par GégéPilote
Ouai.... ca reste correct .... tain.... faut que je travail double là

(en helico... et sur ma femme aussi

)
Le truc le plus délica... c'est de dire à ma femme que je m'absente pendant 3 jours....
A la bas, j'avais pévu d'y aller le samedi apres midi, jusqu'au dimanche apres midi.
Là c'est 3 jours....
Vais voir ca.... mais ca me tente bien là d'un coup

.... Ca va être assez facile pour la dernière place

Posté : 22 juin 2010, 13:54
par joeCool
C'est superbe, ça fait envie

!
Posté : 22 juin 2010, 13:58
par Oli
Ah bin faut que ca fasse vite envie alors parce que les inscriptions c'est jusqu'au 4

Juillet

Posté : 22 juin 2010, 15:38
par cl ment
Oli @ 22 Jun 2010, à 10:42 a écrit :
T'as du louper tout ce qu'on a dit des lipo ces derniers temps.
OUBLIE les G3
Prends des flightmax ou turnigy chez UH.
@GG :
http://www.rc-heli-competition.fr/artic ... g=fr&pg=53" onclick="window.open(this.href);return false;
(Je t'ai dis que j'allais pas te lacher ... Regarde ces figures à la con, franchement c'est abordable !!!!!!!!!

)
Ah, oui, j'ai du zapper ça...
Qu'est-ce qu'elles ont, les G3? Elles ne tiennent pas leur promesses?
Actuellement, il me reste deux turnigy 2200mAh 20C, et je trouve qu'elles ont un peu de mal. La première a gonflé très vite, et la deuxième se déséquilibre en fin de décharge. Du coup, j'évite d'aller jusqu'au bout.
Posté : 22 juin 2010, 15:41
par Oli
les 20C sont les vieilles générations.. La marque reste la même mais les cell changent !
Faut prendre du 40C !
Les G3 => gonflent, tombe à 0V => poubelle à 50 cycles !
Posté : 22 juin 2010, 16:15
par cl ment
C'est noté.
Tu as des préférences, dans le pas cher? Zippy, Turnigy, Rhino?
Posté : 22 juin 2010, 16:17
par Oli
Flightmax ou turnigy.
Tout le monde dit que les rhino ont plus de jus... moi à ta place je prendrais fmaxou turnigy.. Dans la capa dispo au moment de ta commande.
Oublie pas 40C ...

Posté : 22 juin 2010, 17:04
par cl ment
OK.
J'ai justement voulu en commander une dernièrement, avec un copain qui s'est acheter de l'électronique pour un compy, mais il n'y en avait plus en stock. Par contre, celle-ci n'a le droit qu'à 4 étoiles... Enfin c'est comme tout, on peut tomber sur une lipo défectueuse. Tant qu'à faire, autant tomber sur une mauvaise lipo à 17$ que sur une mauvaise à 40$...

Posté : 23 juin 2010, 00:16
par GégéPilote
Oli ?
Tu sais pas où je pourrai trouver un cordon RX/satellite Spektrum en express pour l'avoir samedi ?
Le mien étant un peu abimé.... je préfère le changer. Il fonctionne ... mais bon.... je trouve que c'est pas top top ....
En attendant , j'ai ajouté de la colle chaide là où il est abimé....
Tain.... la galère ...

Posté : 23 juin 2010, 00:18
par perrus53
GégéPilote @ 23 Jun 2010, à 00:16 a écrit :
Oli ?
Tu sais pas où je pourrai trouver un cordon RX/satellite Spektrum en express pour l'avoir samedi ?
Le mien étant un peu abimé.... je préfère le changer. Il fonctionne ... mais bon.... je trouve que c'est pas top top ....
En attendant , j'ai ajouté de la colle chaide là où il est abimé....
Tain.... la galère ...
Moi j'ai commandé en angleterre (sur la bay, cf mon topic

, mais chez fast lad c'est rapide, meme si un peu plus cher...
Sinon j'ai posté, si quelqu'un peu m'aider (section servos)
Posté : 23 juin 2010, 21:29
par LongChair
Salut les zamis,
Ce soir petite seance au club avec le maitre

C'etait le grand jour pour le 600.
Debut de rodage pour l'OS55 et premiers tours de pales.
Apres quelques controles d'Oli, quelques reglages supplémentaires sur la radio c'etait parti
5 pleins plus tard et apres quelques statios et translations, je pourrais resumer mes impressions par ....
cochonerie C'EST BOOOON !!
Un vrai regal a promener, tres stable et agreable.
J'ai pas trop tapé dedans, rodage oblige, mais ces premiers tours de piste sont prometteurs .... vivement que j'y retourne
Merci encore a Oli pour son cours et sa disponibilité
PS : le GP780 allait pas trop mal en vol, mais il m'a fait quelques truc bizarre au sol moteur coupé -> Il rampait tou seul .. bref a vérifier avant chaque vol.
Posté : 23 juin 2010, 21:43
par GégéPilote
Le servo d'ac... moi aussi ca rampe à mort... avec le vbar aussi.
J'ai refais un bind du rx avec la radio apres avoir régler le vbar... et hop.... ca rampe plus
refait un bind. Sur Spektrum, c'est vivement conseillé, afin que le rx se calle parfaitement avec les manches de la radio.
Posté : 23 juin 2010, 21:45
par Tribouyou
Très très content pour toi Lionel

T'as juste gouté un tout peti peu là.
Et moi, à peine plus

Ben c'est clair que c'est prometteur

Posté : 23 juin 2010, 21:51
par Burns_Brother
nickel lionel

Posté : 23 juin 2010, 22:05
par LongChair
GégéPilote @ 23 Jun 2010, à 20:43 a écrit :
Le servo d'ac... moi aussi ca rampe à mort... avec le vbar aussi.
J'ai refais un bind du rx avec la radio apres avoir régler le vbar... et hop.... ca rampe plus
refait un bind. Sur Spektrum, c'est vivement conseillé, afin que le rx se calle parfaitement avec les manches de la radio.
chuis en foutaba
J'ai pas rebindé le rx depuis que je l'avais installé sur le 500 et j'avais jamais eu de probleme avec le GY520.
Bref, on va mettre ca sur le compte d'un mauvaise initialisation, mais bon, ca met pas super en confiance meme si je n'ai pas rencontré de problèmes en vol.
En tous cas pas assez preocupant pour gacher le plaisir de faire voler l'engin
Faisait longtemps que j'avais pas autant aimé translater
