Page 24 sur 97
Posté : 14 août 2008, 23:56
par cagouille033
qu'as tu programmé comme courbes gaz et pas pour to idle up ??
Posté : 15 août 2008, 10:06
par Boomslang
Alors, pour mon idle up 1 j'ai:
Gaz = 100/95/90/95/100
Pas = -10/-5/0/6/11
Posté : 18 août 2008, 16:58
par Boomslang
Alors Riva, cette Rhino 700mAh 4S 14.8v 20C tu l'a eu et essayée?
Posté : 18 août 2008, 17:27
par Riva8406
Salut Boomslang,
Ben en fait j'en suis toujours à tenter de résoudre mon problème de vibrations au niveau d'un des patins. J'ai vérifié différentes choses, resserré quelques petites choses à droite et à gauche et ça va un petit mieux mais c'est pas encore ça.
J'espère que la rencontre chez Poulpe me permettra de résoudre la chose avec les pros du 3DX500 !
Pour la lipo, elle n'a fait que 3 vols pour l'instant et je suis encore en rodage. Statios ou petites translats lentes mais pas plus. Et je ne fais que quelques minutes avec puis je recharge à 1/2 C. Je viens encore de faire un petit vol avec aujourd'hui et elle va donc passer à la charge dans quelques minutes.
En tout cas, je trouve qu'elle a autant de pêche que la Aplus que j'ai. A voir dans le temps et en translations rapides.
Posté : 20 août 2008, 22:27
par Boomslang
OK merci, tiens moi informé dans le temps pour cette batterie car je compte m'en acheter une. Quand à moi j'ai passé commande chez Helidirect lundi des améliorations du cyclique et de l'anti-couple détaillées dans le premier post. J'espère le recevoir cette semaine ou au plus tard début de semaine prochaine comme d'hab.
J'en ai profité pour commander un incidencemètre un peu mieux que celui que j'avais, on verra aussi ce que ça vaut.
La semaine dernière, j'ai également monté un pignon en 22T et c'est vrai que depuis les batteries ainsi que le moteur sont à peine tièdes en fin de vol.
Posté : 20 août 2008, 23:15
par kkwait
Si je puis me permettre cette intrusion...
Cet incidencemètre là :
http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... rodID=6371" onclick="window.open(this.href);return false; est vraiment bien pour les grosses bêtes !
Super pratique et très précis... trop grand pour un 450 mais pour les grandes pales c'est parfait...

Posté : 21 août 2008, 00:24
par cagouille033
Salut tout le monde.
Juste un message pour vous annoncer que j'ai réussit mon premier atterrissage de face après de jolies translations avec renversement (pourris

)et un statio de face d'à peu près 1 min (j'en ai perdu 1 kg)
Je commence à me sentir de plus en plus à l'aise avec ma machine et à ne plus avoir la tremblote à la moindre translation
Çà peut paraître banal mais je suis super content d'avoir passé ce foutu cap psychologique: tente, tente pas ??
edit: il va maintenant faloir que je m'entraine à voler en idle up car lorsque je suis haut j'ai du mal à le faire descendre en mode normal (gaz 0/60/80/95/100 et pas -2/4/6/8/10)
pour l'idle up j'ai gaz 95/90/80/95/100 et pas -5/-1/6/8/10 je ne sais pas encore ce que ça va donner j'ai juste tester une fois le passage de l'un à l'autre en statio.
cagouille
Posté : 21 août 2008, 06:07
par Francoisd
Bravo pour ces progrès cagouille033.
Pour ta courbe d'Idle Up, tu peux éventuellement trouver un palliatif à ta courbe normal en reprenant la même courbe de pas et en mettant 80% aux deux premiers points de la courbe de gaz tout en gardant le reste identique, au moins comme ça, tu ne risques pas d'avoir de variations lors du passage en Idle Up.
Posté : 22 août 2008, 09:50
par Angels.arael
fait toujours les essai en idle up en statio assez haut comme ca s il descend comme une fleche a cause du pas negatif tu a le tps de pousser les gaz

Posté : 24 août 2008, 10:55
par Boomslang
kkwait @ 20 Aug 2008, à 23:15 a écrit :
Si je puis me permettre cette intrusion...
Mais oui tu peux nous ne sommes pas sectaires sur ce post
nous...
C'est une sacrée usine à gaz quand même ton incidencemètre kkwait non?! Enfin je pense qu'avec ça au moins les réglages sont tip-top.
J'ai reçu ma commande hier, comme d'habitude rien à redire sur Helidirect pour la rapidité de son envoi (5 jours). J'ai bien évidemment tout monté dans la foulée, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester en extérieur, juste quelques essais au sol dans mon garage. Il à fallu que je baisse le gain du gyroscope, car on doit bien gagner trois centimètre de diamètre avec cette modif

donc ça souffle d'avantage. Je ferai des essai en vol peut-être dans la matinée, on verra ce que ça donne.
Posté : 24 août 2008, 15:06
par kkwait
Boomslang @ 24 Aug 2008, à 10:55 a écrit :
Mais oui tu peux nous ne sommes pas sectaires sur ce post
nous...
Rôôôô luiiii hééé !!
Boomslang @ 24 Aug 2008, à 10:55 a écrit :
C'est une sacrée usine à gaz quand même ton incidencemètre kkwait non?! Enfin je pense qu'avec ça au moins les réglages sont tip-top.
Meuh non... 15 secondes de mise en place, montre en main.
Et réglages impeccables, en effet !

Posté : 24 août 2008, 22:55
par Boomslang
Bon j'ai vidé deux packs en 3S2P, et bien ça change la vie ces modifs... L'anticouple est vraiment hyper réactif et le cyclique de même. Franchement pour la poignée d'euros que cet achat représente je ne saurai que conseiller à ceux qui ne l'on pas encore fait de le faire.
Posté : 25 août 2008, 08:12
par Oli
Quelle était la liste de tes upgrade ?
Posté : 25 août 2008, 10:20
par Boomslang
J'ai monté la barre de Bell + les palettes Hiller, les pales d'anti-couple + pieds de pales + biellettes du Trex 500.
Posté : 25 août 2008, 10:30
par Angels.arael
il coute combien Le 3dx500 avec chassis carbon et tête rotor alu ?
J'ai trouve le chassis seul 369 dollars
le 500 je l'ai a trouvé a 550 dollars
et vrai pale carbon pour le 500 fibre pour le 3dx
j'aimerais savoir combien on couté toute les modifs ?
Posté : 25 août 2008, 11:14
par Oli
il parlait de l'ac !
Les modif sont minimes ! QQ $ seulement !
Le plaisir de l'amélioration rien de plus.. Y'a pas de "lol" à avoir dans tout ca.
Posté : 25 août 2008, 11:34
par Angels.arael
roh j'ai retirer le lol
j'ai vu les 3dx500 ça vole super bien et c'est moins cher en lipo pas de soucis
mais je me demande si ça vaut vraiment le coup d économiser quelque euro a modifier une machine tu oublis les patin les palettes de la barre de bell
un peu comme upgarder un belt ça te coute plus cher que un trex 450 ou un drag ...
mais le gros avantage par rapport au trex 500 c'est de bien voler en 4S
Posté : 25 août 2008, 11:59
par Oli
Moi j'ai commencé (et je pense que les autres aussi) différemment.
C'est à dire voler en 3S2P et pas en 4S. La 4S c'est ensuite pour avoir du plus gros.
Le 3DX500 d'origine est en 3S c'est un gros 500 "école".
Il est bien.
A ce que j'ai constaté, tu peux pas avec un rex qui bizarrement a besoin de plus de tour.
Le 3DX se "dandine" à une vitesse de rotor plus faible. Genre 1800-1900 rpm alors que le Rex se dandine vers 2200 il me semble.
Donc tu peux pas voler avec un rotor lent et mou en Rex. (genre mettre un pignon de 10, ca doit pas etre possible

)
Le 3DX d'origine est livé avec un cyclique limité à 6.5°, des palettes lourdes => cyclique tres mou et lent.
Mais c'est super pour l'apprentissage ou le perfectionnement.
Si on le considère alors comme un passage intermédiaire avant la vivacité d'un Rex500 ou 600, alors oui c'est de l'argent dépensé en plus
Pour ce qui est de son upgrade, c'est augmenter ses qualité de vols.
Mais ca c'est un comportement "normal" en modelisme
Perso je ne regrette pas d'avoir dépensé pas mal d'argent dans son achat/upgrade. Même si son argus ne sera pas élevé quand je voudrais le revendre (cad bientôt

)
Tant pis c'est comme ca

Mais je préfère mon Rex qui est un bijou d'une précision extreme à faire voler
Ce WE le 3DX m'en a fait de drole, des tours d'ac non prévus, le Rex lui a été parfait jusqu'au bout !

Rien à dire, Align j'adore

Posté : 25 août 2008, 12:04
par Angels.arael
c'est sur je pense qu'il faut un certain niveau de vol pour apprécier les Trex 500 et moi aussi je ne pense pas que débuter avec un T500 soit facile ... c'est dommage d'ailleurs contrairement au T600 qui est parfait pour débuter et envoyer du lourd apres

Posté : 25 août 2008, 12:09
par Oli
Le 600 pour débuter, mais le prix de la casse

Donc +1 pour le 3DX500 mou et stable
Mais, moi je dis vivement le 600 quand même !!!:)
J'ai adoré la patate du tient, mais j'en encore un penchant pour bruit et fumée

Si ca se trouve d'ici une année j'aurais un p'être 500, 600N et 600E

(Le T500 je le lache pas, ca c'est clair

)
Posté : 25 août 2008, 12:17
par Angels.arael
Oli 69 @ 25 Aug 2008, à 10:09 a écrit :
Le 600 pour débuter, mais le prix de la casse

Donc +1 pour le 3DX500 mou et stable
Mais, moi je dis vivement le 600 quand même !!!:)
J'ai adoré la patate du tient, mais j'en encore un penchant pour bruit et fumée

Si ca se trouve d'ici une année j'aurais un p'être 500, 600N et 600E

(Le T500 je le lache pas, ca c'est clair

)
les pièces du 600 sont pas beaucoup plus cher que le 500 ou le 450
T600 axe pied de pales x 2 6.50
T500 axe pied de pales x 2 5.29
T450 axe pied de pales x 3 6.90
seul les pales sont plus cher il n y que un écart de 20 avec les prix français
sinon 600EP et T700 nitro lol
li ca aussi
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12259
peu être te convertirai je

Posté : 25 août 2008, 13:35
par vince45
les qualitée de vol du 3dx/HDX sont la :
66.102.9.104/translate_c?hl=fr&u=ht...sQ-6D2b8ajypCxQ
arreté de critiqué le 3dx,ca vole parfaitement bien.
sur le mien de sev2"full alu" le seul truc de trex 500 que j ai c est la barre de bell et les pallettes.
d ailleur meme henri caldwell" un monstre de 3d" sur la video en est content"il en a un".
c est pas pour critiqué align car je vais en prendre un 600n ou E je sais pas encore,
mais meme aligne que ce soit sur le 500 ou les 600n ou E il y a des modif a faire pour que ca vole correctement.
ha la mode du mouton! j adore!!!
mode enervé off: c est bon c est fini.

Posté : 25 août 2008, 13:41
par Oli
lool

Mais oui qu'il vole bien !!

Tribouyou est quasi stock, et faut voir
Pour le 500 ? Vivi il y a de l'upgrade faite et en vue

(J'ai déjà passé l'ac en torque tube

)
Posté : 25 août 2008, 13:47
par vince45
oui mais au vu de certains, il faut l upradé au prix de l helico pour que ca vole bien.
franchement le miens est revenu quasi d origine et ca vole du tonnerre!,
y a qua regardé les videos sur le net, c est pas des montages

.
le seul "upgrade c est une bulle airbrush de trex et des bonnes palles carbonne.
je lis des trucs des fois sur le forum, je passe mon chemin et je me dis oui c est bien!!

Posté : 25 août 2008, 15:38
par Boomslang
Euh par contre c'est le post du 3DX500 ici et pas du trex

.
Ensuite il faut bien comprendre un truc, c'est que nous n'avons pas tous les mêmes moyens ni les mêmes priorités... Moi si je n'avais pas d'enfants, de maison à payer etc etc que j'avais un boulot à 5000 par mois j'aurai très certainement plusieurs 500, 600, 700, 800 même si ça n'existe pas <_< ...
Posté : 25 août 2008, 15:56
par Angels.arael
J'ai dit que le 3dx500 volais bien j'en est vu deux ce we mais vous lisez un peu en travers, de plus il sont incomparable
l'un est prévu en 6s stock l autre plus pour du 3-4s d'après oli69 c'est juste que beaucoup de monde mette des pièces de align
enfin je vois que ça énerve beaucoup de monde je vous laisse dans votre monde
le 3dx500 est le meilleur helico aller sans rancune ^^
Posté : 27 août 2008, 17:16
par etrous
Suivant vos différents conseils, j'ai commandé 2 LIPOS 4S 3700 puisque je commence à prendre de l'assurance en 3S, pignon 22 dents. Du coup j'ai voulu monter le pignon 20 dents mais en fait le diamètre étant plus petit, je n'arrive pas à le rapprocher suffisamment de la couronne, et pourtant la platine est réglée au maxi. Pour ceux qui sont en 20 dents ou moins avez vous eu ce problème ? Je m'apprête à agrandir un peu les lumières oblondes du châssis.
Merci.
Posté : 27 août 2008, 19:58
par vince45
etrous @ 27 Aug 2008, à 17:16 a écrit :
Pour ceux qui sont en 20 dents ou moins avez vous eu ce problème ? Je m'apprête à agrandir un peu les lumières oblondes du châssis.
Merci.
c est ce que j ai fait !
pas de soucis!
Posté : 27 août 2008, 19:59
par Oli
Pas eu de pb, c'est étrange !
Le moteur est bien à fond sur la platine ? Avant de bouger la platine ?
En tout cas, tu as raison, 20 dents !
Posté : 27 août 2008, 22:01
par etrous
Oui le moteur est bien au maxi et la platine aussi, je vais donc jouer un tout petit peu de la dremel, merci.
J'ai hâte d'essayer les 4S.
Posté : 27 août 2008, 22:10
par Oli
Rodes les bien, et ne vide pas plus que la 1/2 sans envoyer ni plein gaz ni plein pas aux premières décharges !

Soit patient le temps de 3-4 décharges

Posté : 28 août 2008, 22:31
par etrous
OK je ferai cela, je les aurai demain j'ai eu un avis de passage.
Mais de toute façon, plus de décollage pour qq temps je viens de crashé ce soir. La raison est assez délirante. J'avais emmené mon fiston pour qu'il essaie de me filmer car je commençais à faire de grandes translat rapides, beaux virages. Après 3 mn, il me dit, Papa il y a écrit sur la caméra qq chose de pas normal, et là, j'ai eu un problème de neurones qui n'ont pas fonctionnées car j'ai regardé la caméra ! Et après qq secondes je me suis dit que j'avais un hélico à piloter, mais trop tard ! Bilan, pales, bras de mixage, tube de queue, bulle amochée et apparemment c'est tout.
On va donc attendre le colis de Helidirect, Quand je connais la raison ça fout vraiment la haine, mais bon, l'expérience s'acquière petit à petit.
Posté : 28 août 2008, 22:45
par JF_SE
ben de toute facon un crash c'est toujours tres c..n <_<
Posté : 28 août 2008, 22:59
par Oli
C'est sur que ca te servira de lecon

Moi j'ai déjà regardé un coucher de soleil

Posté : 31 août 2008, 12:33
par Oli
Dites je pensais à une truc

Les pieces du futur CopteX serviront bien pour upgrader les tetes de 3DX à pas cher
http://www.ehirobo.com/shop/index.php?c ... 2b3f3c7b49" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 31 août 2008, 12:52
par Riva8406
+1, j'y ai pensai aussi.
Dommage qu'il n'y ait pas encore les pieds de pales et les bras du washout et du seesaw, parce que moi qui est encore la tête alu V1...
A moins qu'on puisse utiliser ceux du 3DX mais j'en doute (?) !
Posté : 31 août 2008, 15:13
par vince45
impec ca!
ca pourrai corrigé le probleme de débattement a moindre coup
je ne savais meme pas qu il y avait un copter x 500

merci oli!

Posté : 31 août 2008, 15:14
par Oli
En fait j'y pense car je vole encore avec mon 3DX500.
Comme j'ai pas envie de le lacher pour une bouchée de pain et qu'il vole bien, je crois que je vais le conserver pour le moment.
En plus, il me permets de m'exercer à la voltige décontractée et avec 3 pack !
Il se trouve que j'upgrade en alu mes bras de mixage et seesaw de Rex.
Donc je vais récupérer ces pièces plastique.
Les Pièces de CopterX sont largement à moitiée prix de celle du Rex, alors ca vaut le coup ! Quand je vois le prix du hub

Donc il me manque, hub, pied de pales cage de B2B et roulement de pieds de pales.
Pour 50 ca peut le faire

Posté : 31 août 2008, 15:16
par Oli
riva8406 @ 31 Aug 2008, à 12:52 a écrit :
+1, j'y ai pensai aussi.
Dommage qu'il n'y ait pas encore les pieds de pales et les bras du washout et du seesaw, parce que moi qui est encore la tête alu V1...
A moins qu'on puisse utiliser ceux du 3DX mais j'en doute (?) !
Il faut conserver le washout du 3DX.
Pour les bras de mixage et seesaw en plastique du rex, ils ne coute pas trop trop cher !
Vivement les pieds de pales, oui

Posté : 31 août 2008, 15:36
par vince45
oli, toi qui a les deux
est ce que le main shaft du rex s adapte sur le 3dx,le diametre oui mais au niveau des trou de fixations?
