Les 3DX500 d'Heli4.com

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cagouille033
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Message par cagouille033 » 14 août 2008, 23:56

qu'as tu programmé comme courbes gaz et pas pour to idle up ??
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Boomslang
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Message par Boomslang » 15 août 2008, 10:06

Alors, pour mon idle up 1 j'ai:
Gaz = 100/95/90/95/100
Pas = -10/-5/0/6/11
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par Boomslang » 18 août 2008, 16:58

Alors Riva, cette Rhino 700mAh 4S 14.8v 20C tu l'a eu et essayée?
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Message par Riva8406 » 18 août 2008, 17:27

Salut Boomslang,

Ben en fait j'en suis toujours à tenter de résoudre mon problème de vibrations au niveau d'un des patins. J'ai vérifié différentes choses, resserré quelques petites choses à droite et à gauche et ça va un petit mieux mais c'est pas encore ça.

J'espère que la rencontre chez Poulpe me permettra de résoudre la chose avec les pros du 3DX500 !

Pour la lipo, elle n'a fait que 3 vols pour l'instant et je suis encore en rodage. Statios ou petites translats lentes mais pas plus. Et je ne fais que quelques minutes avec puis je recharge à 1/2 C. Je viens encore de faire un petit vol avec aujourd'hui et elle va donc passer à la charge dans quelques minutes. ;)

En tout cas, je trouve qu'elle a autant de pêche que la Aplus que j'ai. A voir dans le temps et en translations rapides.
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Message par Boomslang » 20 août 2008, 22:27

OK merci, tiens moi informé dans le temps pour cette batterie car je compte m'en acheter une. Quand à moi j'ai passé commande chez Helidirect lundi des améliorations du cyclique et de l'anti-couple détaillées dans le premier post. J'espère le recevoir cette semaine ou au plus tard début de semaine prochaine comme d'hab.
J'en ai profité pour commander un incidencemètre un peu mieux que celui que j'avais, on verra aussi ce que ça vaut.
La semaine dernière, j'ai également monté un pignon en 22T et c'est vrai que depuis les batteries ainsi que le moteur sont à peine tièdes en fin de vol.
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Message par kkwait » 20 août 2008, 23:15

Si je puis me permettre cette intrusion... :P

Cet incidencemètre là : http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... rodID=6371" onclick="window.open(this.href);return false; est vraiment bien pour les grosses bêtes !
Super pratique et très précis... trop grand pour un 450 mais pour les grandes pales c'est parfait... ;)
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Message par cagouille033 » 21 août 2008, 00:24

Salut tout le monde.

Juste un message pour vous annoncer que j'ai réussit mon premier atterrissage de face après de jolies translations avec renversement (pourris :unsure: )et un statio de face d'à peu près 1 min (j'en ai perdu 1 kg)

Je commence à me sentir de plus en plus à l'aise avec ma machine et à ne plus avoir la tremblote à la moindre translation ;)

Çà peut paraître banal mais je suis super content d'avoir passé ce foutu cap psychologique: tente, tente pas ?? :)

edit: il va maintenant faloir que je m'entraine à voler en idle up car lorsque je suis haut j'ai du mal à le faire descendre en mode normal (gaz 0/60/80/95/100 et pas -2/4/6/8/10)

pour l'idle up j'ai gaz 95/90/80/95/100 et pas -5/-1/6/8/10 je ne sais pas encore ce que ça va donner j'ai juste tester une fois le passage de l'un à l'autre en statio.

cagouille
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Francoisd
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Message par Francoisd » 21 août 2008, 06:07

Bravo pour ces progrès cagouille033.

Pour ta courbe d'Idle Up, tu peux éventuellement trouver un palliatif à ta courbe normal en reprenant la même courbe de pas et en mettant 80% aux deux premiers points de la courbe de gaz tout en gardant le reste identique, au moins comme ça, tu ne risques pas d'avoir de variations lors du passage en Idle Up.
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Message par Angels.arael » 22 août 2008, 09:50

fait toujours les essai en idle up en statio assez haut comme ca s il descend comme une fleche a cause du pas negatif tu a le tps de pousser les gaz ;)
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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Message par Boomslang » 24 août 2008, 10:55

kkwait @ 20 Aug 2008, à 23:15 a écrit : Si je puis me permettre cette intrusion... :P
Mais oui tu peux nous ne sommes pas sectaires sur ce post nous... :D
C'est une sacrée usine à gaz quand même ton incidencemètre kkwait non?! Enfin je pense qu'avec ça au moins les réglages sont tip-top.
J'ai reçu ma commande hier, comme d'habitude rien à redire sur Helidirect pour la rapidité de son envoi (5 jours). J'ai bien évidemment tout monté dans la foulée, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester en extérieur, juste quelques essais au sol dans mon garage. Il à fallu que je baisse le gain du gyroscope, car on doit bien gagner trois centimètre de diamètre avec cette modif :blink: donc ça souffle d'avantage. Je ferai des essai en vol peut-être dans la matinée, on verra ce que ça donne.
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Message par kkwait » 24 août 2008, 15:06

Boomslang @ 24 Aug 2008, à 10:55 a écrit : Mais oui tu peux nous ne sommes pas sectaires sur ce post nous...  :D
Rôôôô luiiii hééé !! :lol:
Boomslang @ 24 Aug 2008, à 10:55 a écrit : C'est une sacrée usine à gaz quand même ton incidencemètre kkwait non?! Enfin je pense qu'avec ça au moins les réglages sont tip-top.
Meuh non... 15 secondes de mise en place, montre en main.
Et réglages impeccables, en effet ! B)

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Message par Boomslang » 24 août 2008, 22:55

Bon j'ai vidé deux packs en 3S2P, et bien ça change la vie ces modifs... L'anticouple est vraiment hyper réactif et le cyclique de même. Franchement pour la poignée d'euros que cet achat représente je ne saurai que conseiller à ceux qui ne l'on pas encore fait de le faire.
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Message par Oli » 25 août 2008, 08:12

Quelle était la liste de tes upgrade ?
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Message par Boomslang » 25 août 2008, 10:20

J'ai monté la barre de Bell + les palettes Hiller, les pales d'anti-couple + pieds de pales + biellettes du Trex 500.
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Message par Angels.arael » 25 août 2008, 10:30

il coute combien Le 3dx500 avec chassis carbon et tête rotor alu ?

J'ai trouve le chassis seul 369 dollars
le 500 je l'ai a trouvé a 550 dollars

et vrai pale carbon pour le 500 fibre pour le 3dx

j'aimerais savoir combien on couté toute les modifs ?
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Message par Oli » 25 août 2008, 11:14

il parlait de l'ac !
Les modif sont minimes ! QQ $ seulement !

Le plaisir de l'amélioration rien de plus.. Y'a pas de "lol" à avoir dans tout ca.
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Message par Angels.arael » 25 août 2008, 11:34

roh j'ai retirer le lol

j'ai vu les 3dx500 ça vole super bien et c'est moins cher en lipo pas de soucis

mais je me demande si ça vaut vraiment le coup d économiser quelque euro a modifier une machine tu oublis les patin les palettes de la barre de bell

un peu comme upgarder un belt ça te coute plus cher que un trex 450 ou un drag ...

mais le gros avantage par rapport au trex 500 c'est de bien voler en 4S
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Message par Oli » 25 août 2008, 11:59

:) :)

Moi j'ai commencé (et je pense que les autres aussi) différemment.
C'est à dire voler en 3S2P et pas en 4S. La 4S c'est ensuite pour avoir du plus gros.

Le 3DX500 d'origine est en 3S c'est un gros 500 "école".
Il est bien.

A ce que j'ai constaté, tu peux pas avec un rex qui bizarrement a besoin de plus de tour.
Le 3DX se "dandine" à une vitesse de rotor plus faible. Genre 1800-1900 rpm alors que le Rex se dandine vers 2200 il me semble.

Donc tu peux pas voler avec un rotor lent et mou en Rex. (genre mettre un pignon de 10, ca doit pas etre possible :) )


Le 3DX d'origine est livé avec un cyclique limité à 6.5°, des palettes lourdes => cyclique tres mou et lent.
Mais c'est super pour l'apprentissage ou le perfectionnement.

Si on le considère alors comme un passage intermédiaire avant la vivacité d'un Rex500 ou 600, alors oui c'est de l'argent dépensé en plus :)

Pour ce qui est de son upgrade, c'est augmenter ses qualité de vols.
Mais ca c'est un comportement "normal" en modelisme :)

Perso je ne regrette pas d'avoir dépensé pas mal d'argent dans son achat/upgrade. Même si son argus ne sera pas élevé quand je voudrais le revendre (cad bientôt :P)
Tant pis c'est comme ca :) Mais je préfère mon Rex qui est un bijou d'une précision extreme à faire voler :)

Ce WE le 3DX m'en a fait de drole, des tours d'ac non prévus, le Rex lui a été parfait jusqu'au bout ! :)
Rien à dire, Align j'adore :)
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Message par Angels.arael » 25 août 2008, 12:04

c'est sur je pense qu'il faut un certain niveau de vol pour apprécier les Trex 500 et moi aussi je ne pense pas que débuter avec un T500 soit facile ... c'est dommage d'ailleurs contrairement au T600 qui est parfait pour débuter et envoyer du lourd apres ;)
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Message par Oli » 25 août 2008, 12:09

Le 600 pour débuter, mais le prix de la casse :( Donc +1 pour le 3DX500 mou et stable

Mais, moi je dis vivement le 600 quand même !!!:)
J'ai adoré la patate du tient, mais j'en encore un penchant pour bruit et fumée :)
Si ca se trouve d'ici une année j'aurais un p'être 500, 600N et 600E :P
(Le T500 je le lache pas, ca c'est clair :))
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Message par Angels.arael » 25 août 2008, 12:17

Oli 69 @ 25 Aug 2008, à 10:09 a écrit : Le 600 pour débuter, mais le prix de la casse :( Donc +1 pour le 3DX500 mou et stable

Mais, moi je dis vivement le 600 quand même !!!:)
J'ai adoré la patate du tient, mais j'en encore un penchant pour bruit et fumée :)
Si ca se trouve d'ici une année j'aurais un p'être 500, 600N et 600E :P
(Le T500 je le lache pas, ca c'est clair :))
les pièces du 600 sont pas beaucoup plus cher que le 500 ou le 450

T600 axe pied de pales x 2 6.50€
T500 axe pied de pales x 2 5.29€
T450 axe pied de pales x 3 6.90€

seul les pales sont plus cher il n y que un écart de 20€ avec les prix français

sinon 600EP et T700 nitro lol

li ca aussi :)

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12259

peu être te convertirai je :P
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Message par vince45 » 25 août 2008, 13:35

les qualitée de vol du 3dx/HDX sont la :

66.102.9.104/translate_c?hl=fr&u=ht...sQ-6D2b8ajypCxQ



arreté de critiqué le 3dx,ca vole parfaitement bien.

sur le mien de sev2"full alu" le seul truc de trex 500 que j ai c est la barre de bell et les pallettes.

d ailleur meme henri caldwell" un monstre de 3d" sur la video en est content"il en a un".

c est pas pour critiqué align car je vais en prendre un 600n ou E je sais pas encore,
mais meme aligne que ce soit sur le 500 ou les 600n ou E il y a des modif a faire pour que ca vole correctement.

ha la mode du mouton! j adore!!!

mode enervé off: c est bon c est fini. :D
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Message par Oli » 25 août 2008, 13:41

lool :) Mais oui qu'il vole bien !! :) Tribouyou est quasi stock, et faut voir :)

Pour le 500 ? Vivi il y a de l'upgrade faite et en vue :) (J'ai déjà passé l'ac en torque tube ;) )
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Message par vince45 » 25 août 2008, 13:47

oui mais au vu de certains, il faut l upradé au prix de l helico pour que ca vole bien.
franchement le miens est revenu quasi d origine et ca vole du tonnerre!,

y a qua regardé les videos sur le net, c est pas des montages :D .

le seul "upgrade c est une bulle airbrush de trex et des bonnes palles carbonne.

je lis des trucs des fois sur le forum, je passe mon chemin et je me dis oui c est bien!! :D
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Message par Boomslang » 25 août 2008, 15:38

Euh par contre c'est le post du 3DX500 ici et pas du trex :P .
Ensuite il faut bien comprendre un truc, c'est que nous n'avons pas tous les mêmes moyens ni les mêmes priorités... Moi si je n'avais pas d'enfants, de maison à payer etc etc que j'avais un boulot à 5000€ par mois j'aurai très certainement plusieurs 500, 600, 700, 800 même si ça n'existe pas <_< ...
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Message par Angels.arael » 25 août 2008, 15:56

J'ai dit que le 3dx500 volais bien j'en est vu deux ce we mais vous lisez un peu en travers, de plus il sont incomparable

l'un est prévu en 6s stock l autre plus pour du 3-4s d'après oli69 c'est juste que beaucoup de monde mette des pièces de align ;)

enfin je vois que ça énerve beaucoup de monde je vous laisse dans votre monde :ph34r:

le 3dx500 est le meilleur helico aller sans rancune ^^
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Message par etrous » 27 août 2008, 17:16

Suivant vos différents conseils, j'ai commandé 2 LIPOS 4S 3700 puisque je commence à prendre de l'assurance en 3S, pignon 22 dents. Du coup j'ai voulu monter le pignon 20 dents mais en fait le diamètre étant plus petit, je n'arrive pas à le rapprocher suffisamment de la couronne, et pourtant la platine est réglée au maxi. Pour ceux qui sont en 20 dents ou moins avez vous eu ce problème ? Je m'apprête à agrandir un peu les lumières oblondes du châssis.

Merci.
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Message par vince45 » 27 août 2008, 19:58

etrous @ 27 Aug 2008, à 17:16 a écrit : Pour ceux qui sont en 20 dents ou moins avez vous eu ce problème ? Je m'apprête à agrandir un peu les lumières oblondes du châssis.

Merci.
c est ce que j ai fait ! :)

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Message par Oli » 27 août 2008, 19:59

Pas eu de pb, c'est étrange !
Le moteur est bien à fond sur la platine ? Avant de bouger la platine ?

En tout cas, tu as raison, 20 dents !
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etrous
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Message par etrous » 27 août 2008, 22:01

Oui le moteur est bien au maxi et la platine aussi, je vais donc jouer un tout petit peu de la dremel, merci.
J'ai hâte d'essayer les 4S.
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Oli
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Message par Oli » 27 août 2008, 22:10

Rodes les bien, et ne vide pas plus que la 1/2 sans envoyer ni plein gaz ni plein pas aux premières décharges ! :)
Soit patient le temps de 3-4 décharges :)
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Message par etrous » 28 août 2008, 22:31

OK je ferai cela, je les aurai demain j'ai eu un avis de passage.

Mais de toute façon, plus de décollage pour qq temps je viens de crashé ce soir. La raison est assez délirante. J'avais emmené mon fiston pour qu'il essaie de me filmer car je commençais à faire de grandes translat rapides, beaux virages. Après 3 mn, il me dit, Papa il y a écrit sur la caméra qq chose de pas normal, et là, j'ai eu un problème de neurones qui n'ont pas fonctionnées car j'ai regardé la caméra ! Et après qq secondes je me suis dit que j'avais un hélico à piloter, mais trop tard ! Bilan, pales, bras de mixage, tube de queue, bulle amochée et apparemment c'est tout.
On va donc attendre le colis de Helidirect, Quand je connais la raison ça fout vraiment la haine, mais bon, l'expérience s'acquière petit à petit.
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Message par JF_SE » 28 août 2008, 22:45

ben de toute facon un crash c'est toujours tres c..n <_<
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
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Message par Oli » 28 août 2008, 22:59

C'est sur que ca te servira de lecon :(
Moi j'ai déjà regardé un coucher de soleil :P
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Message par Oli » 31 août 2008, 12:33

Dites je pensais à une truc :)
Les pieces du futur CopteX serviront bien pour upgrader les tetes de 3DX à pas cher :)
http://www.ehirobo.com/shop/index.php?c ... 2b3f3c7b49" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Riva8406 » 31 août 2008, 12:52

+1, j'y ai pensai aussi.

Dommage qu'il n'y ait pas encore les pieds de pales et les bras du washout et du seesaw, parce que moi qui est encore la tête alu V1... :(

A moins qu'on puisse utiliser ceux du 3DX mais j'en doute (?) !
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par vince45 » 31 août 2008, 15:13

Oli 69 @ 31 Aug 2008, à 12:33 a écrit : Dites je pensais à une truc :)
Les pieces du futur CopteX serviront bien pour upgrader les tetes de 3DX à pas cher :)
http://www.ehirobo.com/shop/index.php?c ... 2b3f3c7b49" onclick="window.open(this.href);return false;
impec ca!
ca pourrai corrigé le probleme de débattement a moindre coup :D

je ne savais meme pas qu il y avait un copter x 500 :lol:
merci oli! :)
Vincent,30ans,orléans(45).

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Message par Oli » 31 août 2008, 15:14

En fait j'y pense car je vole encore avec mon 3DX500.
Comme j'ai pas envie de le lacher pour une bouchée de pain et qu'il vole bien, je crois que je vais le conserver pour le moment.
En plus, il me permets de m'exercer à la voltige décontractée et avec 3 pack !

Il se trouve que j'upgrade en alu mes bras de mixage et seesaw de Rex.
Donc je vais récupérer ces pièces plastique.
Les Pièces de CopterX sont largement à moitiée prix de celle du Rex, alors ca vaut le coup ! Quand je vois le prix du hub :)
Donc il me manque, hub, pied de pales cage de B2B et roulement de pieds de pales.
Pour 50€ ca peut le faire :)
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Message par Oli » 31 août 2008, 15:16

riva8406 @ 31 Aug 2008, à 12:52 a écrit : +1, j'y ai pensai aussi.

Dommage qu'il n'y ait pas encore les pieds de pales et les bras du washout et du seesaw, parce que moi qui est encore la tête alu V1... :(

A moins qu'on puisse utiliser ceux du 3DX mais j'en doute (?) !
Il faut conserver le washout du 3DX.
Pour les bras de mixage et seesaw en plastique du rex, ils ne coute pas trop trop cher !

Vivement les pieds de pales, oui :)
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Message par vince45 » 31 août 2008, 15:36

oli, toi qui a les deux :D
est ce que le main shaft du rex s adapte sur le 3dx,le diametre oui mais au niveau des trou de fixations?
:)
Vincent,30ans,orléans(45).

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