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Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 09 sept. 2018, 20:40
par igloo
passe partout a écrit :
09 sept. 2018, 19:14
Ok donc moi avec la JETI ça fonctionne, SI je sors du menu en validant DEUX fois, sinon, les valeurs modifiées ne sont pas prises en compte.
(JETI DS16> REX3 > CC120HV)
Ah! je n'ai besoin de ne valider qu'une fois. Par contre, il faut aller dans le "save setting", valider, le OK s'affiche, ensuite aller sur le "OK" et valider.

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 09 sept. 2018, 20:58
par pachy
Coucou...
Alors oui pour moi l intégration est le menu qui permet de programmer le spirit direct avec la dx9.
Je perds au moins la télémétrie de l’esc, j ai pas fait gaffe si je perdais les infos radios...
Moi je n ai par contre pas besoin de cliquer sur OK, c est pris en compte juste avec save settings. Et ensuite je fais la manipulation pour sortir du menu, en spektrum les 2 manches en bas à l’intérieur.
Merci les copains, je pense que je vais faire un retour sur le forum spirit ;)

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 09 sept. 2018, 21:02
par passe partout
igloo a écrit :
09 sept. 2018, 20:40
passe partout a écrit :
09 sept. 2018, 19:14
Ok donc moi avec la JETI ça fonctionne, SI je sors du menu en validant DEUX fois, sinon, les valeurs modifiées ne sont pas prises en compte.
(JETI DS16> REX3 > CC120HV)
Ah! je n'ai besoin de ne valider qu'une fois. Par contre, il faut aller dans le "save setting", valider, le OK s'affiche, ensuite aller sur le "OK" et valider.
C'est ce que je voulais dire, une fois "save" et une foisp "OK", apparemment suivant les TX ça change, et je ne connais pas assez pour conseiller Pachy.
EDIT je me suis trompé, ma JETI est une DC16 mais ça ne change rien à la manière de valider.

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 21 déc. 2018, 18:23
par igloo
Je viens de regarder de près la version 2.6 (avec GEOLINK). Il y a une fonction "retour à la maison" qui n'est plus une innovation désormais (encore que celle-là, elle marche bien...) mais maintenant on peut la combiner avec un atterrissage automatique de l'hélico. Pas encore vu de Vidéo mais il y a un gars sur le site de SPIRIT qui dit l'avoir expérimentée et que ça fonctionne très bien (l'atterrissage est assez lent selon lui). Il n'y a plus ensuite qu'à actionner le TH pour arrêter le rotor et ça pourrait d'ailleurs être commandé par le module automatiquement (en vérifiant qu'il n'y a plus de variation d'altitude malgré un pas légèrement négatif par exemple). A confirmer par une vidéo qui ne devrait pas tarder.

Si on peut utiliser le fail safe comme déclencheur, ce serait une ressource bien utile pour pallier une panne radio. Tant que le module fonctionne et est alimenté (et le moteur aussi), le modèle est sauf, même si la radio est HS, à condition bien sûr d'avoir programmé au préalable le site d’atterrissage dans le module.

C'est impressionnant les progrès faits sur du matériel de grande distribution en aussi peu de temps et là, pour copier siniser le matériel, ça n'a pas l'air aussi facile (ou plus probablement aussi rentable) que les modules "classiques" : en tous cas, pas encore vu de clones depuis le temps que ça existe (rescue, RTH...)

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 21 déc. 2018, 19:20
par mat081278
En fait un module comme celui ci:
https://fr.banggood.com/Radiolink-Mini- ... frg-all-pc

Combiné avec le logiciel ardu pilot: http://ardupilot.org

Est capable depuis bien longtemps de faire un RH et un posé + coupure de la machine depuis assez longtemps.

Par contre pas de 3D.

Un copain du club a acheté une machine équipée directement de ce module et ça fonctionne super bien.
C'est idéal pour les débutants et le module est vraiment bon marché.
Voici une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=1LyDDwdCu1k


Le spirit reste un excellent module plus évolutif, car permet à terme de désactiver l'assistance et faire de la 3D.
C'est le seul à ma connaissance à proposer un filet virtuel, qui est génial pour apprendre ses premières acrobaties (looping, tonneaux ....)

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 22 déc. 2018, 12:02
par passe partout
Le RTH fonctionne à merveille, c'est bluffant de vois son ventilateur s’arrêter et revenir à la maison quelque soi sa position, je me suis même amusé à revenir en toupie à l'AC ça ne le perturbe pas le moins du monde, même chez Spirit ils n'ont pas fait ce test.
Le Landing auto est bien aussi, un peu lent mais je pense que c'est normal, par contre bien faire gaffe à la zone j'ai eu des fois des écarts de 1m par rapport au point prévu.
Ce que je n'ai toujours pas encore pigé c'est de mettre 2 fonction ensemble ??? par ex. RTH suivi de landing .

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 22 déc. 2018, 15:38
par igloo
passe partout a écrit :
22 déc. 2018, 12:02
par contre bien faire gaffe à la zone j'ai eu des fois des écarts de 1m par rapport au point prévu.
Ah ! Mince, moi qui pensais programmer le coffre de la bagnole :D
passe partout a écrit :
22 déc. 2018, 12:02
Ce que je n'ai toujours pas encore pigé c'est de mettre 2 fonction ensemble ??? par ex. RTH suivi de landing .
Les 2 applications qui me viennent à l'esprit sont :

1/ Panne radio (émetteur ou autre), tu mets les 2 switches sur le fail safe et il se pose tout seul devant toi.
2/ Tu voles à la sauvage et tu vois les gendarmes arriver. Tu coupes l'émetteur, le range dans la voiture et tu discutes le bout de gras avec eux sur tous ces inconscients criminels qui n'ont pas déclaré leur modèles à la grande institution. Ca a découragé du monde, d'ailleurs tu avais amené l'emetteur pour le vendre mais avec leur loi, il n'y a plus personne, tout ça, tout ça... C'est pas le tout, j'ai des nouilles sur le feu, bonsoir messieurs. Ton hélico t'attend dans le jardin à ton retour :rolleyes:

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 22 déc. 2018, 17:23
par pachy
Tu me fais peur igloo lol

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 23 déc. 2018, 15:49
par passe partout
Nan je voulais dire comment en mettre 2 sur le même canal .

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 23 déc. 2018, 19:13
par igloo
A priori, le menu "channels" de l'onglet General permet d'affecter la même voie (8 ou 9 par exemple) à la fois au RTH et à l'autolanding. On peut ensuite enregistrer sans message d'alarme (ce qui n'est pas le cas habituellement quand tu utilises une voie déjà prise).

C'est la méthode logique et que le gars dans le forum SPIRIT a utilisé avec succès là. Il semble donc que le système attende que le RTH ait fini son job avant de laisser la main à l'autolanding.

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 23 déc. 2018, 21:04
par passe partout
Je viens d'essayer un panachage de plusieurs fonctions sur la même voie , même des fonctions complètement incohérentes entre elles et ça marche maintenant, , j'ai essayé plusieurs fois ça ne marchait pas. !!!
J'imagine un Auto Landing avec un plancher de verre :lol: je lui ai posé la question mais il ne m'a pas encore répondu.Il a du prévoir des priorités.Je suis impatient d'essayer ça. :D

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 23 déc. 2018, 23:06
par igloo
passe partout a écrit :
23 déc. 2018, 21:04
J'imagine un Auto Landing avec un plancher de verre :lol:
Connaissant SPIRIT, même dans ce cas, je ne pense pas que ça se finirait mal. La fonction ne doit sûrement pas reposer sur un mode de défaillance unique, c’est-à-dire la seule valeur de hauteur du GPS ou du baromètre. On peut être certain qu'il y a des contrôle sur d'autres paramètres avant de laisser le rotor ralentir, genre vérifier que la hauteur ne varie plus même quand le pas est légèrement négatif ou qu'il n'y a pas de variation quand la puissance moteur varie, ou que les modes de vibrations changent brutalement (contact/amortissement avec le sol), etc....

On peut même imaginer qu'il "refuse" de poser si le sol n'est pas suffisamment horizontal. Les possibilités de programmation sont infinies, ce n'est qu'une question de temps et donc d'argent finalement,

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 05 avr. 2019, 21:07
par passe partout
hello,
J'ai un soucis je dois monter un Spirit normal sur un Trex 470 avec une radio Futaba T10CP, et un rx R 617 FS, je n'y connais absolument rien dans cette radio, qqun peut il me donner le sens du câblage entre le RX et le module SVP
Merci

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 06 avr. 2019, 08:48
par passe partout
C'est bon j'ai trouvé.
Bon WE

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 15 sept. 2019, 23:41
par calou
Bonjour à tous,
Voilà, je rencontre un problème avec mon Spirit,
j’ai une radio Spektrum DX9 Black édition avec satellite
dsmx spm9745, et impossible de binder ce dernier, quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce soucis ?
Si vous pouvez m’aider, merci à vous pour les infos !!

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 17 sept. 2019, 23:11
par calou
Bonjour à tous,

C’est bon, j’ai trouvé, des fois, la nuit porte conseil 😉

SPIRIT'S CLUB

Posté : 16 oct. 2019, 22:34
par igloo
SPIRIT annonce un nouveau module avec un nom pas très original : SPIRIT2.

Selon l'annonce, du fait d'un MEMS à 12 axes, il aurait une précision très supérieure à la génération précédente (qui perso me va toujours déjà très bien :rolleyes: ) avec des soft 2.0 qui vont mieux, tout ça.

Plus concrètement, toutes les sorties (systèmes et satellites comprises) sont protégées électriquement contre un mauvais branchement (inversion polarité ou puissance sur une prise système).

Il a une protection contre le brown out de certains BEC mous du genou sur gros appel de pas par exemple
Il bénéficie de 2 trains séparés d'alimentation permettant au module de continuer à fonctionner même si un élément raccordé est en court-circuit

Compatible GeoLink évidemment avec une transmission plus sûre (selon l'annonce).

Connectique dans le prolongement du module (et plus sur le dessus comme avant : je ne sais pas si c'est un avantage sur l'hélico, l'avion peut-être plus). les pinoches sont un peu plus épaisses qu'avant pour que les servos tiennent mieux.

Au niveau dimensions, d'après la photo, il a l'air d'avoir la même taille qu'avant. LA connectique en nombre et nature est identique au PRO (2 satellites possibles).

Edit : j'ai oublié la compatibilité montante
- les fichiers produits et sauvegardés avec les SPIRIT actuels peuvent être rechargés directement dans le SPIRIT2
- un soft unique et un firmware unique pour toutes les versions et générations de SPIRIT

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 17 oct. 2019, 20:41
par 12bandit
Déjà la seconde génération alors que je n ai pas essayer la première.


Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 17 oct. 2019, 20:50
par igloo
Ca fait 4 ans et 1/2 que j'ai le mien (il doit avoir dans les 1000 vols et les 50 crashes) et j'en suis plus que content. Pas spécialement pressé de voir la seconde génération finalement car je ne vois pas ce qu'elle va m'apporter. Ce n'est pas 2000°/sec qui vont beaucoup m'aider :D ou alors pour un nouveau modèle ou en recyclant le mien sur un avion mais ça serait vraiment l'excuse pourrie car ça ferait luxe :lol:

En attendant, je vais déjà lire ce que donne les retours

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 17 oct. 2019, 20:55
par 12bandit
J ai testé tout les modules utiliser en 3D sauf celui ci alors qu on en entend du bien de tout ceux qui l on testé.
Ce qui me freine c es le tarif, j ai offert un beastx+ neuf a mon goblin 570 il y a quelques mois
C était le premier module neuf que j achetais hormis les Kbar .


Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 18 oct. 2019, 10:23
par igloo
C'est vrai que celui-là n'a pas été copié par les chinois alors que c'est vrai aussi qu'il n'est pas donné (~130 € le SPIRIT standard). Probablement du fait qu'il est arrivé très tard dans le circuit, qu'il n'est pas forcément rentable à copier (boitier en alu anodisé, performances) ou pas intéressant à acheter en tant que copie (mises à jour gratuites tous les 3 à 6 mois, probablement verrouillées, rendant la copie inutilisable au bout de quelques mois).

Je pense que le prix est justifié en regard des qualités du produit et de la concurrence, notamment avec toutes les fonctions nouvelles (dont la Rescue qui marche) gratuites apportées au fil des années par les mises à jour, mais en valeur absolue c'est beaucoup (4 fois le coût de revient mon 450 hors électro). Au-delà, le succès qu'il a eu et continue d'avoir malgré son prix élevé (Top 3 des discussions des modules sur HF) n'est bien sûr pas dû au hasard non plus.

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 18 oct. 2019, 10:36
par igloo
Sinon, j'étais titillé par ces histoires de 12 axes parce que dans ma modeste compétence, il n'y a que 6 possibles dans un espace 3D avec rotations. Après recherche, il s'avère que les 12 axes sont :

- 3 axes d'accélération en rotation (Gyro)
- 3 axes d'accélération linéaire (le mode 6G du XK110 <_< )
- 3 axes magnétiques (la boussole)
- 1 thermomètre
-1 Baromètre
- 1 cellule photoélectrique de mesure de l'intensité lumineuse d'ambiance

Bref, pas vraiment un plus sur le plan de la gestion pure des trajectoires (hormis la précision peut-être). La puce vient manifestement de l'industrie du smartphone et ça va peut-être nous permettre de faire des SMS en vol :D Par contre, pour la gestion de la position (Rescue, plafond de verre), les algorithmes peuvent éventuellement utiliser ces nouvelles informations :
Le baromètre pour la vitesse de descente est peut-être, en relatif, plus précis et réactif que le GPS) et savoir où est le ciel (cellule d'ambiance lumineuse), à quelle vitesse il "varie" et où est le nord peut aider à lever le doute sur la position de l'hélico et à recaler très rapidement les gyro (quand par exemple, ils ont pris un shoot par une séance de piroflips tic-toqués).

A suivre.

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 18 oct. 2019, 10:50
par Myster Mask
Moi l'amélioration qui me plaît le plus c'est le cablage sur le côté et non plus par le dessus.

Pour les gyros, comme tu dis, il prend ce qui est disponible. S'il y a 24 gyros, et ben il ne va pas les jeter, plus qu'à transformer ça en argument de vente....
Le baromètre peut effectivement être intéressant pour un peu de télémétrie sur l'altitude...

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 18 oct. 2019, 11:07
par Sp@r0
En fait c'est un peu plus subtile @igloo en fait les gyro exploitent des algorithmes plus ou moins liée à la théorie de l'information de Shanon.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... nformation

C'est assez complexe à expliquer mais en gros l'idée c'est que aucune des données fournit par les "axes" n'est utilisable directement car elle a des imperfections et des perturbations quelques exemples.

Ce que tu appels l'accélérations linéaires : il ne peut pas faire la différence entre un hélico qui fait du statio et une hélico qui tombe à 2 fois l'accélération de la pesanteur. sur l'axe Z..
Il en va de même pour chaque axes qui a des "défauts" a cela s'ajoute les perturbations liées aux erreur sde mesures ou à la sensibilité du capteur à un phénomène ou un autre.

Sans rentrer dans le détail du pourquoi plus tu mesures de choses sur un objet moins tu as de chance de ne pas voir les changements sur les données issue des capteurs que tu as collé dessus.

Tous cela est mathématiquement très bien décrit et exploité dans un filtre de Kalman (ou un dérivé) donc en gros toutes axes que tu rajoutes améliore la performance du filtre de Kalman
https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_de_Kalman

Bien entendu certains axes on plus de corrélation que d'autres mais cette corrélation varie dans le temps et ce filtre permet de prédire et de suivre cette corrélation pour retrouver l'information cacher dans le signal brute des capteurs

EDIT : En me relisant c'est pas forcément super clair mais au oins vous avec 2 articles Wikipedia à lire mais je vous conseil de prendre un doliprane avant

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 18 oct. 2019, 17:08
par Myster Mask
J'ai été voir la page Wiki sur le filtre de Kalman.
J'ai tout compris.
C'est maintenant bien plus clair.

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 18 oct. 2019, 18:57
par igloo
Pareil. Attention, il y a une erreur de débutant dans l'expression de la matrice d'information qui est le résultat de l'inverse de la matrice d'estimation transposée et non la transposée de son inverse. Je comprends maintenant pourquoi je coince sur les pirocercles moi :D .

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 18 oct. 2019, 19:27
par passe partout
Vous m'avez embrouillé, les gaz sont encore à droite ?

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 18 oct. 2019, 22:29
par Myster Mask
Ah!
Et dans les détails que j'apprécie bien plus que le nombre de gyros du nouveau Spirit: il y a enfin à côté des pinouilles la signalétique pour savoir dans quel sens brancher les fiches de servo!
En voila un vrai progrès bien concret.

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 30 oct. 2019, 20:37
par jeanhugues
Bonsoir,
J’ai actuellement des Beastx , je serai intéressé par un Spirit red pour la fonction rescue de meilleur qualité! Il y a t’il la possibilité de mettre de l’expo sur le pas comme sur le beastx?!
Peut-on régler l’expo d’aileron, profondeur et anti couple par l’app du module spirit ou uniquement dans la radio?
J’ai lu le manuel à plusieurs reprises, ce n’est pas précisé! Merci

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 30 oct. 2019, 21:25
par will
Non, il n' y a pas d'expo dans les réglages du module, cela se passe dans la radio.

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 31 oct. 2019, 12:04
par igloo
Myster Mask a écrit :
18 oct. 2019, 22:29
Ah!
Et dans les détails que j'apprécie bien plus que le nombre de gyros du nouveau Spirit: il y a enfin à côté des pinouilles la signalétique pour savoir dans quel sens brancher les fiches de servo!
En voila un vrai progrès bien concret.
Je suis bien d'accord avec toi quoique maintenant qu'il y a une protection électrique contre les inversions, ce n'est plus aussi critique qu'avant, du moins pour la santé du module.

Tout le monde n'a pas la chance de ne pas faire cette erreur comme dans ce thread-là. Par contre, je suis épaté, dans le bon sens du terme, par la présence du SAV (et pas cher en plus) et ce depuis des années.

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 31 oct. 2019, 14:09
par jeanhugues
will a écrit :
30 oct. 2019, 21:25
Non, il n' y a pas d'expo dans les réglages du module, cela se passe dans la radio.

Merci pour m’info will! Dommage qu’il y a pas le réglage expo du pas . C’était pratique sur le beastx vu que sur ma futaba t14sg il n’y a pas ce réglage !
Quel paramètre du spirit correspond au mode de vol comme le beastx normal, sport, extrême, etc...

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 31 oct. 2019, 14:13
par passe partout
réglage expo du pas ???

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 31 oct. 2019, 17:52
par igloo
jeanhugues a écrit :
31 oct. 2019, 14:09
Quel paramètre du spirit correspond au mode de vol comme le beastx normal, sport, extrême, etc...
Ce qui s'en approche le plus est le "flight Style" dans l'onglet "Général" mais c'est surtout valable pour les fonctions collectifs (aileron profondeur) avec la valeur standard de 4 qui est assez souple. Plus important (de 5 à 8), c'est beaucoup plus stable autour du neutre (comme avec une barre de Bell). De 3 à 1, le feeling est nettement plus "robotique". Je ne sais pas si ça agit aussi sur le pas mais ça métonnerait, en tous cas, rien ressenti comme différence à ce niveau.

Par contre, je ne suis pas spécialiste des "nouvelles " Futaba, mais d'un coup d'oeil sur un site de vente (Flash RC) sur la 14SG, je vois que

Fonctions du menu "hélicoptères"

8 types plateau cyclique(H1, H2, H3, H4, HR3, HE3, HN3, H4X)
6 conditions de vol
Réglage de la courbe de pas collectif (5 points et 5 courbes)
Réglage de la courbe de gaz (5 points et 4 courbes)
...

Avec ça tu peux faire ce que tu veux comme expo (notamment s'il y a sur la Futaba une fonction de lissage comme j'ai sur ma MZ18)

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 31 oct. 2019, 19:13
par jeanhugues
Merci igloo, pour ta réponse très précise!
Pour le pas , c’ Juste pour un confort personnel, sur certaines figures genres looping j’ai tendance à faire des variations de hauteur donc j’avais mis une courbe de pas 0 /30/50/70/100 au lieu d’une courbe linéaire mais pas top à mon goût donc j’avais mis 5% d’expo sur le pas dans beastx et la c’était mieux !
Je pilote pouce dessus, je manque un peu de précision! ;)

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 06 nov. 2019, 09:05
par passe partout
jeanhugues a écrit :
30 oct. 2019, 20:37
Bonsoir,
J’ai actuellement des Beastx , je serai intéressé par un Spirit red pour la fonction rescue de meilleur qualité! Il y a t’il la possibilité de mettre de l’expo sur le pas comme sur le beastx?!
Peut-on régler l’expo d’aileron, profondeur et anti couple par l’app du module spirit ou uniquement dans la radio?
J’ai lu le manuel à plusieurs reprises, ce n’est pas précisé! Merci
Bonjour, si tu parles couramment l'Anglais vas y fonce c'est du bon matériel, mais si tu te limites au Français laisse tomber au moindre souci tu vas galérer grave. Même sur le forum dédié, Google le traducteur ne fera rien pour toi.
En ce moment j'ai un pb de servos qui se bloque au démarrage, on me dit de faire une mise à jour, ok, mais ça fonctionnait bien avant, pourquoi ce n'est pas stable ?
Et puis ça va être paradoxal, mais je trouve qu'il y a trop de MàJ, j'ai l'impression que le client est le Bêta testeur, a chaque fois qu'on sort le ventilateur, il faut aller voir sur le forum s'il n'y a pas de nouvelles versions.
Je suis équipé Spirit sur plusieurs modèles , je vais repasser progressivement au Beast X tellement j'en ai marre de me prendre la tête.
J'étais un fervent utilisateur de ce module, mais là j’avoue que je commence à baisser les bras.
Si c'est pour la rescue que tu veux changer, saches que je ne m'en suis servi qu'une seule fois pour de vrai , les autres fois c'était pour des réglages et pour essayer.

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 06 nov. 2019, 09:32
par will
C'est clair qu'il faut mieux parler anglais pour gérer d'éventuels problèmes. Mais l'avantage c'est aussi d'avoir un vrai suivi de la part du concepteur.
Moi la seul fois ou j'ai eu un pb c'est quand j'ai voulu utiliser le gov du module à la place de celui de l'esc.
Et puis au niveau rapport qualité prix et fonctions proposées, il y a pas photo les spirit sont très très bien placés.
Le rescue marche vraiment bien et se montre très fiable, je teste un petit coup régulièrement. Il ne m'a jamais servi mais utilisé une seule fois c'est déjà rentable en fonction de la machine...

@ passe partout, fais signe si tu veux plus de tes spirit ;) moi j'en remettrai bien un sur ma nouvelle machine, en attendant je vais tester le skookum qu'il y a dessus...

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 06 nov. 2019, 09:39
par passe partout
Ok je ne dis pas que c'est du mauvais matos, loin de là, mais si on ne parle pas Anglais c'est trop galère.
Le SAV est parfait mais il faut parler Anglais, donc on en revient à la même chose.
Bonne journée.

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 06 nov. 2019, 16:08
par igloo
A part, le Neuron dont on connait le destin (alors le SAV...), c'est le lot de beaucoup de fabriquants de module. Même BeastX, sur son site, ne se donne plus la peine de donner les manuels en français. Remarque, c'est mieux que SPIRIT, tu as anglais ou allemand à la place de Anglais ou Tchèque :D . C'est vrai que sur le forum SPIRIT (pas vu d'équivalent pour BEASTX sur le site mais il existe peut-être ailleurs), il faut parler un peu anglais mais c'est le seul que je connaisse qui a un forum qui te répond pratiquement dans la journée et qui fait même quelquefois des développements (gratuits) du firmware pour certaines demandes ou matériels très particulier. C'est ce qui m'a décidé, il y a plusieurs années mais ça reste vrai aujourd'hui.

Pour les mises à jour, on peut vivre sans. Perso, j'y vais une fois tous les 6 mois (et encore) et quand les modifications annoncées ne m'intéressent pas, je zappe et ça vole toujours aussi bien. Ca faisait 1 an que je n'avais pas fait de m.à.j. et je viens de mettre la 264 et comme d'hab --> pas vu de différence flagrante à part la satisfaction (moyenne) d'avoir le dernier release à jour.

Après, chacun fait comme ça lui convient le mieux et le beast ça doit marcher très bien aussi si j'en juge par les retours de satisfaction sauf peut-être la Rescue mais comme tu dis, on ne s'en sert pas (pour être exact en ce qui me concerne "plus") tous les jours. N'empêche qu'elle m'a bien servi au début et rien que pour ça, j'ai plus que largement amorti le surcoût (réel à l'époque, moins aujourd'hui), voire le module tout court.

Si tu as un µSpirit, fais signe aussi, STP.

Re: SPIRIT'S CLUB

Posté : 07 nov. 2019, 01:33
par Myster Mask
D'autant que la plupart des dernières mises à jour traitaient des nouvelles fonctions liées au GPS.
N'utilisant pas de GPS, ça fait un moment que je m'abstiens de courir derrière les mises à jour.

D'ailleurs, je pense avoir été parmi les premiers utilisateurs français, et à vrai dire, pour ce que j'en fais, entre les premières versions (où le rescue marchait déjà impeccablement) et les dernières, il n'y a pas grande différence en vol.
En clair, j'aurais pu me passer de toute mise à jour.

J'ai juste bêtement succombé à la fièvreuse obsession qui rend tout sommeil impossible tant qu'on ne s'est pas emparé de la dernière nouveauté, mais dont on n'a pas besoin, en vrai.