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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 26 févr. 2014, 12:49
par Bleze
Justement il propose la partie méca, mais que pour servo d'AC et pas cyclique...
Se sont les mêmes ou pas??
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 26 févr. 2014, 13:38
par markassdecestas
je ne crois pas,la couronne de sortie du moteur a l'air plus grosse sur celui d'ac.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 26 févr. 2014, 15:23
par perechoir
Si bleze à sûrement raison,
çà c'est pour le cyclique :
http://www.ebay.fr/itm/Mecanique-de-ser ... 565b3461b9
Et on voit très bien que le pignon n'est pas le même.
Après mis à part l'entrainement c'est idem (je pense) et donc à la rigueur si tu ne trouves que de l'anticouple tu récupères les pignons de ton ancien servo çà devrait le faire. Mais bon...
Par contre pour le prix je préfère limite changer le servo complet, plutôt que de jouer du fer.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 26 févr. 2014, 19:33
par petit scarabé volant
c'est clair ! à ce prix là
j'avais un lien avec les moteurs de servos dans 4/5 $ , je le trouve plus
ici un peu moins cher avec les 2 références , mais encore trop cher
http://stores.ebay.fr/NitroRCHobbies/Bl ... 3354659017
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 févr. 2014, 13:25
par Bleze
Pareil a se prix là, je préfère racheter un Servo complet, se que je vais surement faire...
mais j'attend la réapro du pignon B métal pour commander le tout.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 28 févr. 2014, 04:15
par cedric93
Attention je reviens dans le sujet en apportant une petite idée, j'aimerais me fabriquer une batteries 2S à partir de deux batteries comme celle-ci :
Lipo 1S 3,7V
Pour que cela fonctionne bien, il suffit donc que je soude la borne + d'une batterie à la borne - de l'autre (en tirant un fil à partir de cette soudure pour l'équilibrage --> câble blanc) ?
Et théoriquement on obtient une batterie de moins de 32 gr, qui délivre 18A et à une capacité de 600maH en 30/60C ?
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 28 févr. 2014, 06:55
par markassdecestas
sur le paper,c'est hyper interessant!
par contre,vu mes capacités +que mediocre en en electricité,je suis incapable de dire si cela donnera bien ces valeurs de decharge et capacité.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 28 févr. 2014, 10:58
par olivier65
Bonjour,
Non ca te fera une 600mah 2s 15/30c , pour le cablage c'est bon
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 28 févr. 2014, 11:08
par derailleur
Tenez pour ceux qui veulent passer en rotatif à pas cher, même moins cher que ceux d'origine (dualsky ds3101 à 10,5 euros chez flashrc). Le gars a remplacé ses hitec a 30 euros par les dualsky et n'a vu aucune différence

Au passage matez l'audace et les videos du gars qui fait du fvc avec un 130x
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=480136&page=7
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 02 mars 2014, 21:21
par markassdecestas
eh les gars!
je voulais savoir si ca valait le coup de monter le pignon D en metal?
c'est le seul qu'il me reste en plastique.
j'ai aussi 1 truc bizarre.je n'ai pas une liaison bien direct entre la rotation de l'ac et celle de l'axe principal.
lorsque je fais tourner mon ac a la main,je passe une ou 2 dents du D sur le C avant d'entrainer ma couronne principale.
comme si le torque se vriller avant d'actionner le B.
je sais pas si c'est tres clair mais bon...
j'ai A/B et C en metal et torque tube lynx.
estce que vous avez deja constater de l'usure ou des dents qui saute au niveau des pignons metal?
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 02 mars 2014, 21:58
par petit scarabé volant
markassdecestas a écrit :eh les gars!
je voulais savoir si ca valait le coup de monter le pignon D en metal?
c'est le seul qu'il me reste en plastique.
j'ai aussi 1 truc bizarre.je n'ai pas une liaison bien direct entre la rotation de l'ac et celle de l'axe principal.
lorsque je fais tourner mon ac a la main,je passe une ou 2 dents du D sur le C avant d'entrainer ma couronne principale.
comme si le torque se vriller avant d'actionner le B.
je sais pas si c'est tres clair mais bon...
j'ai A/B et C en metal et torque tube lynx.
estce que vous avez deja constater de l'usure ou des dents qui saute au niveau des pignons metal?
pour moi le fait d'avoir un petit décalage à ce niveau est '"normal" , ça fonctionne très bien comme ça;
les pignons C et/ou D métal ne régleront rien de bon
franchement je pense que rester en plastique pour les pignons (sauf le B ) est la meilleure des choses à faire
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 02 mars 2014, 22:41
par markassdecestas
pourquoi pensses tu ca?
pour le coté pieces fusibles?
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 05 mars 2014, 14:46
par Gloom
Hello,
Mon 130X me fait encore des misères !!! Sur le tail case d'origine, l'emplacement où se trouve un des roulements c'est fissuré. Résultat pyro incontrôlable. Cela s'est produit sur 2 tail case d'origine différent.
J'ai donc investi dans un tail case micro-heli. Pas mieux, le roulement au niveau du tube de queue a perdu des billes dès le premier vol et il y avait un petit jeu entre le pignon C & D. Résultat pignons métaux C & D mort après quelques vols!
Bref, quel tail case me conseillerais vous ?
Merci
@+
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 05 mars 2014, 14:57
par petit scarabé volant
il me semble qu'il y a une petite bague à mettre avec le micro heli , entr eroulement et pignon C , non ?
markassdecestas a écrit :pourquoi pensses tu ca?
pour le coté pieces fusibles?
exactement. quand ça tape j'y vois pas beau pour l'axe, torque, roulements,
les plastiques vont très bien , faut juste avoir une poignée de C et D d'avance
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 05 mars 2014, 14:57
par petit scarabé volant
oups doublon, désolé
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 05 mars 2014, 16:04
par derailleur
Gloom a écrit :Hello,
Mon 130X me fait encore des misères !!! Sur le tail case d'origine, l'emplacement où se trouve un des roulements c'est fissuré. Résultat pyro incontrôlable. Cela s'est produit sur 2 tail case d'origine différent.
J'ai donc investi dans un tail case micro-heli. Pas mieux, le roulement au niveau du tube de queue a perdu des billes dès le premier vol et il y avait un petit jeu entre le pignon C & D. Résultat pignons métaux C & D mort après quelques vols!
Bref, quel tail case me conseillerais vous ?
Merci
@+
Hello gloom, prens le xtreme, pas cher, costaud et tube de queue en rab. Le MH faut mettre une petite bague entre le roulement et le pinion c.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 05 mars 2014, 19:08
par Marius74
je te conseille aussi le Xtreme qui a l'avantage de couter pas cher en maintenance,
Bon sinon j'avais besoin de pignon B et comme le Xtreme et out of stock partout j'ai passé commande sur microheli, j'ai pris
-3 pignon B
-2 pignon D
-1 slider alu
-1 paire de pale principale et d'ac
- roulement d'axe principale (7 euro les 8 j'ai pas hésité)
préssé de recevoir tout sa
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 06 mars 2014, 11:07
par derailleur
Les pinions chez MH sont bien par contre les pales sont fragiles (cassantes)
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 06 mars 2014, 14:48
par Gloom
[quote="derailleur]
Hello gloom, prens le xtreme, pas cher, costaud et tube de queue en rab. Le MH faut mettre une petite bague entre le roulement et le pinion c.[/quote]
Merci pour vos réponses.
Concernant le MSH, la petite bague était bien installée. Je vais m'orienter vers le Xtreme
@+
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 06 mars 2014, 20:13
par petit scarabé volant
ce qui est chiant avec le carter extrem c'est la barre qui est au cul, elle sert à rien ou pas grand chose et c'est juste chiant a mettre et enlever si on doit faire des maintenances de l'axe d'ac ,
perso je l'avais meme pas mis cette barre pour mon test avec ce carter (2/3 vols seulement)
je suis revenu depuis un bon moment au carter d'origine plastique et ça marche impec

Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 06 mars 2014, 22:01
par markassdecestas
pareil pour moi,j'ai remis le carter d'origine et je lui ai calé les roulements lynx.
par contre,j'ai le slider xtrem et il a du jeu.quel est le meilleur slider a votre avis?
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 06 mars 2014, 22:19
par Marius74
je ne sais pas si il y'a un mieux que les autre, le lynx et bien le miens était encore en parfait état mais je suis jamais arrivé a sortir les tige en métal qui tienne les biellette du coup poubelle, je te dirais ce que je pense du microheli quand je l'aurai reçu
le Xtreme et bien aussi et coute pas cher la j'ai pris un MH car sur leurs site 15 euro, donc sa vaut le cout (si la qualité est la)
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 06 mars 2014, 22:22
par petit scarabé volant
je pense qu'ils prennent tous du jeu au final
faut juste prendre un double bearing de n'importe quelle marque (je crois que le extrem est en simple bearing)
mais je suis quand meme pro "microheli" niveau qualité en général ,
maintenant si LYNX en a sorti un en double bearing, je prendrais celui là
edit : grillé par Marius

Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 07 mars 2014, 06:53
par markassdecestas
les 2 sliders xtrem sont a double roulements.
la qualité n'est pas au top.pour preuve,sur mon 1er,les 2 roulements ont quitter leur logement au premier coup d'ac un peu appuyer.
le 2eme,en acier,tiens un peu mieux mais du jeu est quand meme present...
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 07 mars 2014, 13:12
par MazzerA
Pour ma part, j'ai mis un tail case + mécanique micro-héli et rien à bougé depuis.
Je viens juste de changer les roulements. Plus par acquis de conscience que par réelle nécessité.
MH et RKH font de bon usinage quand même.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 09 mars 2014, 21:59
par derailleur
Belle journée :
servo cyclique cramé
servo ac normal cramé
2eme moteur lynx cramé
perte de l'ac avec le DS883 Lynx. après démontage comme déjà dit, le moteur descend. je l'ai remonté et collé en espérant que ça marche....
Bref, même avec deux 130X j'arrive pas à voler..Si ça continue je vais donner un grand coup de balai...
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 09 mars 2014, 22:43
par Marius74
idem 2 130x mais aucun des 2 ne vols j'attend les pièces
Les lipo GIANT POWER sont dispo chez HRC LIPO, il y'en a aussi pour l'mcpx bl
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 09 mars 2014, 22:56
par perechoir
derailleur a écrit :Belle journée :
servo cyclique cramé
servo ac normal cramé
2eme moteur lynx cramé
perte de l'ac avec le DS883 Lynx. après démontage comme déjà dit, le moteur descend. je l'ai remonté et collé en espérant que ça marche....
Bref, même avec deux 130X j'arrive pas à voler..Si ça continue je vais donner un grand coup de balai...
Aïe, j'ai du mal à avoir aussi un 130X avec un état linéaire

.
Pour le DS 883 mon moteur de servo je l'ai collé aussi mais en bas car il remontait, malgré ce souci je trouve qu'il va bien pour le moment. Sinon moi rien de cassé ce weekend, j'ai plus de radio

Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 09 mars 2014, 23:01
par petit scarabé volant
derailleur a écrit :Belle journée :
servo cyclique cramé
servo ac normal cramé
2eme moteur lynx cramé
perte de l'ac avec le DS883 Lynx. après démontage comme déjà dit, le moteur descend. je l'ai remonté et collé en espérant que ça marche....
Bref, même avec deux 130X j'arrive pas à voler..Si ça continue je vais donner un grand coup de balai...
t'ain, t'as quand meme pas de chance dérailleur sur ces coups là
tu dis les servos cramés , mais comment ? ça a fumé ?
et pour les moteurs eox aussi, ton dernier a fumé comme l'autre, y'a un truc pas normal
et ton deuxième 130x downgradé , il vole pas non plus , il a quoi cuilà ?
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 10 mars 2014, 00:32
par derailleur
sur mon 130X normal
Servo cyclique HS, pas de fumée !
problème avec le DS 883
Et cramage de l'eox, avec fumée !!
sur mon 130X downgradé, servo d'ac qui bat la chamade malgré un nettoyage. Bref il est mort.
Ouai pas de bol !
Et dans un autre registre tartage du X3 sur perte radio (pas beaucoup de dégats...)
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 10 mars 2014, 15:52
par cedric93
Belle journée :
servo cyclique cramé
servo ac normal cramé
2eme moteur lynx cramé
perte de l'ac avec le DS883 Lynx. après démontage comme déjà dit, le moteur descend. je l'ai remonté et collé en espérant que ça marche....
Bref, même avec deux 130X j'arrive pas à voler..Si ça continue je vais donner un grand coup de balai...
Je sais pas si ça peu te rassurer mais j'ai vécu il y a quelque temps la même chose
* (je me suis déclenché une gastro pour tout vous dire...), faut ranger ses pièces dans le tiroir et passer à autre chose quelques jours, moi ça a été de jouer au niveau Sim City et de faire du simu en solo... Même si la tentation est grande de faire tourner le moteur quand il fait si beau... Ne pas oublier :
LE SOLEIL NE RALENTIT PAS LA COURSE DU VENT LOL !!
* Alors il faut compter :
- 1 moteur Spin 8000 Xtrem qui tourne avec la cage qui "s'envole un peu" elle aussi
- 1 axe stock
- 1 hub stock
- 1 pied de pâle principale stock
- 1 servo d'AC (d'occaz' pas trop de regret, merci à Lork pour la bonne vingtaine de vols)
- 1 tube de queue
- 1 glissière de fixation de haubans stock
- 1 glissière de fixation de hauban Microheli
- 1 multitude de vis qui se perdent en deux temps trois mouvements
- 3 pignons C plastique (qui file comme et avec le vent

)
Cherchez pas, le 130X c'est fun. Mais ça reste du fastfood, j'achète plus que d'occasion...
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 11 mars 2014, 11:41
par MazzerA
Pour ma part, je me suis éclaté comme un dingue ce WE avec le mien.
Depuis les upgrade de main rotor+ AC + moteur "Lynx" je ne crame que des pignons d'AC suite à des crash de sur-confiance
...et des servos pour qui le plus souvent c'est un fil de dé-soudé.
NOTE :
Je suis d’ailleurs devenu expert en matière de soudure sur micro servo linéaire.
Au besoin je peux rendre ce service à ceux que cela intéresse, dans la mesure du possible bien évidemment.
Ma config aujourd'hui c'est
Tête de rotor complet "RaKonHéli"
Tail Case "MicroHéli"
Moteur "Lynx EOS" / pignon de 9T + couronne 112
Servos stock
ET C'EST UNE BOMBE !!!! qui passe toute la voltige sans s'éffondrer.
Je l'aime mon 130x
Ha mais je l'aime

Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 11 mars 2014, 12:27
par markassdecestas
je trouve aussi que le eox avec pignon 9 dents va vraiment bien.y'au plus de couple qu'avec le 10 dents...
par contre,la couronne 112 dents,ca apporte quoi de plus.
combien de dents a celle d'origine?
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 11 mars 2014, 12:52
par MazzerA
De même que pour une transmission de vélo, plus la couronne est grande plus le couple augmente.
Ex : sur un VTT : petit plateau (pédalier) + grand pignon (roue AR) = pédale dans la choucroute. Autrement dit, petit "effort" d'entrée, grand "effort" de sortie. Et je parle bien d'effort et non pas uniquement de nombre tours, même si les deux sont liés.
En gros, une grande couronne + un petit pignon = moins de tours mais plus de couple, donc un moteur qui ralenti moins lors des demandes de pas. Bref un moteur qui ne s'effondre pas.
Il me semble, corrigez moi si je me trompe, que le couronne d'origine compte 110 dents.
Peut-être ceci peut aider à comprendre et même calculer soit m^me :
http://noel.wifeo.com/documents/Cours-E ... s-lves.pdf
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 11 mars 2014, 12:53
par MazzerA
En fait, vous pouvez calculer le rapport très facilement:
Rapport = nombre dents pignon / nombre dents couronne
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 11 mars 2014, 13:05
par markassdecestas
le fait de passer sur un pignon de 9 dents donne plus de couple,evident pour moi car j'ai tester.
par contre,une dent de plus a la couronne...je ne suis pas sur que l'on ressente l'effet.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 11 mars 2014, 13:39
par petit scarabé volant
si je me trompe pas Lynx monte un pignon de 10 sur le EOX, je l'ai monté tel quel avec couronne d'origine et il a tout autant la peche
moi aussi je l'adore comme ça ce 130 "musclé"

Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 11 mars 2014, 17:42
par MazzerA
Bah.... j'ai dû me tromper sur le nombre de dent de la couronne...
J'avais pris le combo "lynx EOX" avec la couronne, le tube et TT rallongés + haubans rallongés.
Ce que je sais, c'est que j'ai dû agrandir les lumières oblongues du support moteur et celle du renfort d'au moins 2mm pour reculer le moteur.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 11 mars 2014, 20:15
par Marius74
la couronne lynx a 116 dents
sinon pour le rapport de transmission 1 dents en - ou + sur le pignon= environ 4 dents sur la couronne
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 11 mars 2014, 21:15
par markassdecestas
vous penssez que ca vaut le coup de mettre la 116dents.