[Tuteur Baboon) -> COMPLET
- shintaro
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je pensait justement etre au bon endroit.baboon @ 6 Apr 2008, à 20:04 a écrit :
euh.. tu es dans la section tutorat là... Tu ne te serais pas trompé?

sinon j'ai pas su trouver l'info mais c'est pas grave vais chercher encore un peu.

merci.
je suis encore bon pour une seance d'auto flagelation....me suis trompé de tuteur! ^^
du coup t as bien fait de me refaire faire une recherche j'ai fini par trouver










-
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Bonsoir bonsoir...
Bon, je suis allé faire mes premiers stationnaires cette après-midi.
Après avoir remarqué que j'avais mal remonté l'AC, j'ai remis ça en ordre, et je suis parti pour les premiers statios.
Alors euh que dire, ça vole
j'ai toujours l'AC qui pompe pourtant je suis qu'à 40% de gain en HH. En plus j'ai trouvé que son comportement en vol était pas très sain. C'est difficile à expliquer vu que c'est du ressenti, de plus j'ai pas de vidéos. Peut-être faut-il que j'aie plus de régime moteur (suis à 60% au moment où il décolle.
Sinon j'ai pas encore eu le tempe de revoir la transmission par courroie, faut que je contrôle ça de plus prêt.
Je crois que je avis aussi démonter les pieds de pales pour contrôler son axe.
Prochaine fois que j'irais voler j'essayerai de faire une vidéo.
Bonne nuit
Bon, je suis allé faire mes premiers stationnaires cette après-midi.
Après avoir remarqué que j'avais mal remonté l'AC, j'ai remis ça en ordre, et je suis parti pour les premiers statios.
Alors euh que dire, ça vole

Sinon j'ai pas encore eu le tempe de revoir la transmission par courroie, faut que je contrôle ça de plus prêt.
Je crois que je avis aussi démonter les pieds de pales pour contrôler son axe.
Prochaine fois que j'irais voler j'essayerai de faire une vidéo.
Bonne nuit

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joli!shintaro @ 6 Apr 2008, à 21:09 a écrit :
je suis encore bon pour une seance d'auto flagelation....me suis trompé de tuteur! ^^

Bon, bah je t'aurais au moins servi à quelquechose
du coup t as bien fait de me refaire faire une recherche j'ai fini par trouver![]()

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Bref reste a recevoir MOTEUR SPEED 300 , Superskids noir et 2 moyeu =)
Si non ma question est pour le chargeur pour la polarité je met le sur le rouge?
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]
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le hic c'est que sur le transfo je sais pas ou est le plus (°°) ce petit désin a coté représente le bout du transfo et faut adapter des embout mais ou est le + dans les 2 petit trou ><
y a pas un moyen de connecter un moteur et si il tourne dans un certain sens on peut le savoir?
merci
y a pas un moyen de connecter un moteur et si il tourne dans un certain sens on peut le savoir?
merci

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Bon après plusieurs teste tous marche bien pour le moment ma unique question
Je suis en train de charger un li-po depuis 20 minutes....
Quand elle est chargé sa s'arrête tous seul? ou je doit le faire manuellement??
Chargeur
Li-po
Je suis en train de charger un li-po depuis 20 minutes....
Quand elle est chargé sa s'arrête tous seul? ou je doit le faire manuellement??
Chargeur

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oui, la charge s'arrêtera toute seule
Mais ça t'empêche pas de surveiller.
(en fait je te le recommande, garde toujours un oeil sur tes batteries en charges. Si ça chauffe trop c'est qu'il y'a un soucis!)

(en fait je te le recommande, garde toujours un oeil sur tes batteries en charges. Si ça chauffe trop c'est qu'il y'a un soucis!)
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Un coucou à toute la baboon team et au grand chef
je fais un break de montage, le temps de recevoir mes pièces (commandées il y a 10 jours sur cyberspass, mais dont une pièce n'était plus en stock. En plus le patron est en congé parait -il.. bref, patience).
Je voulais mettre une photo pour te montrer le résultat, mais bon, rien d'exceptionnel (un dragonus avec 4 servos!
)
côté vol ça progresse en DF4. Disons que maintenant je rentre quand les batteries sont vides!
à ++

je fais un break de montage, le temps de recevoir mes pièces (commandées il y a 10 jours sur cyberspass, mais dont une pièce n'était plus en stock. En plus le patron est en congé parait -il.. bref, patience).
Je voulais mettre une photo pour te montrer le résultat, mais bon, rien d'exceptionnel (un dragonus avec 4 servos!

côté vol ça progresse en DF4. Disons que maintenant je rentre quand les batteries sont vides!
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pour refroidir un peu le speed 300, il existe des radiateurs.BIGBRANK @ 7 Apr 2008, à 21:26 a écrit : Je vient de faire un essai, Parfait (bon faut trim-é un peut tous sa..)
Si non le moteur (speed 300) chauffe beaucoup je trouve ! (jusqu'a avoir du mal a le touché (sa 'brule'))
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Salut Cédric,cyclik33 @ 7 Apr 2008, à 21:56 a écrit : Un coucou à toute la baboon team et au grand chef![]()
je fais un break de montage, le temps de recevoir mes pièces (commandées il y a 10 jours sur cyberspass, mais dont une pièce n'était plus en stock. En plus le patron est en congé parait -il.. bref, patience).
Je voulais mettre une photo pour te montrer le résultat, mais bon, rien d'exceptionnel (un dragonus avec 4 servos!)
côté vol ça progresse en DF4. Disons que maintenant je rentre quand les batteries sont vides!
à ++
vas y balance les photos, on ne sait jamais, je pourrais peut être voir un défaut

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Coucou ^^
Dommage j'ai mon aprem mais il fait pas beau ><
Si non ma 1er li-po (après être recharger) ne peut plus faire volé mon helico donc je la recharge aussi tot c'est bien sa? faut surtous pas la vidée au max si non elle est morte? (j'ai cru lire sa un moment
Merci ;D
Dommage j'ai mon aprem mais il fait pas beau ><
Si non ma 1er li-po (après être recharger) ne peut plus faire volé mon helico donc je la recharge aussi tot c'est bien sa? faut surtous pas la vidée au max si non elle est morte? (j'ai cru lire sa un moment

Merci ;D
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yep, il y a un taux de décharge max à ne pas dépasser mais en théorie, ton hélico ne décollera plus avant d'avoir atteint ce taux donc pas de souci...
Par contre, il faut laisser la lipo refroidir après la décharge pour la recharger!
Lipo vidée, tu attends qu'elle soit à température ambiante (à peu près) et hop, tu peux la remettre en charge.
Pas plus de 2 charges par jour.
Un suppo et au lit
Voilà, c'est tout pour l'ordonnance
Par contre, il faut laisser la lipo refroidir après la décharge pour la recharger!
Lipo vidée, tu attends qu'elle soit à température ambiante (à peu près) et hop, tu peux la remettre en charge.
Pas plus de 2 charges par jour.
Un suppo et au lit
Voilà, c'est tout pour l'ordonnance

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Salut Baboon,
j'ai vu dans le titre de ton sujet que tu avais 2 places libres. Je voulais donc savoir si tu accepterais d'être mon tuteur.
J'ai un birotor walkera et un CP Falcon 3D-SE (classe 400). Le birotor ne me pose pas trop de problèmes, même si j'ai sûrement encore des trucs à apprendre sur son pilotage. C'est surtout pour le CP. Actuellement sur celui-ci, j'arrive à peu près à faire des statios vue de l'arrière et des translations lentes face au vent. J'arrive à le déplacer en translation lente dans toutes les directions avec le cyclique. Je dois en être à peu près à une vingtaine de vols, mais j'ai eu plein de déboires mécaniques au début, j'avais acheté la machine d'occasion et c'était une occasion un peu foireuse; j'ai dû changer pas mal de pièces et tout rerégler.
Je fais aussi un peu de simu. Sur le simu, j'arrive à faire un peu plus de trucs : faire tourner l'hélico autour de moi, vol de face et translations un peu plus rapide avec des virages avec à la fois du cyclique et de l'anticouple.
Je pense que j'aurai plein de question et, comme tu as peut-être pu t'en rendre compte, je suis un peu bavard au clavier
j'essaierai d'être synthétique quand même...
À bientôt,
Crashtest
j'ai vu dans le titre de ton sujet que tu avais 2 places libres. Je voulais donc savoir si tu accepterais d'être mon tuteur.
J'ai un birotor walkera et un CP Falcon 3D-SE (classe 400). Le birotor ne me pose pas trop de problèmes, même si j'ai sûrement encore des trucs à apprendre sur son pilotage. C'est surtout pour le CP. Actuellement sur celui-ci, j'arrive à peu près à faire des statios vue de l'arrière et des translations lentes face au vent. J'arrive à le déplacer en translation lente dans toutes les directions avec le cyclique. Je dois en être à peu près à une vingtaine de vols, mais j'ai eu plein de déboires mécaniques au début, j'avais acheté la machine d'occasion et c'était une occasion un peu foireuse; j'ai dû changer pas mal de pièces et tout rerégler.
Je fais aussi un peu de simu. Sur le simu, j'arrive à faire un peu plus de trucs : faire tourner l'hélico autour de moi, vol de face et translations un peu plus rapide avec des virages avec à la fois du cyclique et de l'anticouple.
Je pense que j'aurai plein de question et, comme tu as peut-être pu t'en rendre compte, je suis un peu bavard au clavier

À bientôt,
Crashtest










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- le felin
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- Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:49
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Mr baboon.
Bonjour!
Comme crashtest j'ai vu que tu avais deux petites places bien précieuses de disponible pour le tutorat donc accepterais tu d'être mon tuteur ?
J'ai un lama V4 "qui ne me pose pas trop de problème " .
Et le twister storm 3d qui lui par contre se rebel lol
Enfin j'ai surtout des question a propos de la programmation qui me semble bonne mais plus pour approfondir et comprendre tout ses réglages !
Et sûrement d'autres questions...
Bonjour!
Comme crashtest j'ai vu que tu avais deux petites places bien précieuses de disponible pour le tutorat donc accepterais tu d'être mon tuteur ?
J'ai un lama V4 "qui ne me pose pas trop de problème " .
Et le twister storm 3d qui lui par contre se rebel lol
Enfin j'ai surtout des question a propos de la programmation qui me semble bonne mais plus pour approfondir et comprendre tout ses réglages !
Et sûrement d'autres questions...
[u]Lama V4:[/u] Kitt Xtreme, pales Xtreme, axe ralongé, pieds de pales alu, cyclique alu, moteurs extrem 180 V2, 2x 2S 850mAh 20C
[u][b]Twister storm 3d : [/b][/u]2x 3S hextronik 2200 mah 20-32C post ici
[u][b]Christen eagle art tech: [/b][/u]
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- le felin
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A moi l'honneur de commencer alors !
Première petite question :
Mon accu d'émition est un 9v6 nimh de 1500mah , ce qui me semble bizarre s'es que la radio je peux l'utiliser 30min et se met en sécurité car elle descend a 9v .
Es que s'es normale 30min?
J'ai essayer de faire 3cycle décharge/charge il prend bien la charge mais pas de changement d'autonomie!
Ensuite le dual rate je vois que je peux le mètre sur l'inter que je souhaite .
Et qu'il "mix elevator et aileron sois qu'il ne mix rien .
Donc il fo que je mette sa dans quelle position?Et l'interupteur y'en a un plus "adapter" que les autres?S'es mieux de le mettre sur l'iddl up?

Première petite question :
Mon accu d'émition est un 9v6 nimh de 1500mah , ce qui me semble bizarre s'es que la radio je peux l'utiliser 30min et se met en sécurité car elle descend a 9v .
Es que s'es normale 30min?
J'ai essayer de faire 3cycle décharge/charge il prend bien la charge mais pas de changement d'autonomie!
Ensuite le dual rate je vois que je peux le mètre sur l'inter que je souhaite .
Et qu'il "mix elevator et aileron sois qu'il ne mix rien .
Donc il fo que je mette sa dans quelle position?Et l'interupteur y'en a un plus "adapter" que les autres?S'es mieux de le mettre sur l'iddl up?
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30 min, çà me semble peu effectivement mais bon en même 1500mah c'est pas beaucoup 
Sinon pour tes quatres questions, je n'en sais rien dut out car je ne connais pas du tout ta radio
Par contre, il va falloir que tu fasses des peties effosrts sur le rédaction et l'orthographe car j'ai du mal à te comprendre

Sinon pour tes quatres questions, je n'en sais rien dut out car je ne connais pas du tout ta radio

Par contre, il va falloir que tu fasses des peties effosrts sur le rédaction et l'orthographe car j'ai du mal à te comprendre

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ok desoler pour la rédaction et l'orthographe je vais essayer de faire mieux!
Pour la batterie de la radio tu pense que s'es normale?
Car quand j'utilise la esky pour le lama les batteries tiennes 5 ou 6h facile
Je sens que je vais faire une bidouille et mettre des accus diffèrent a moins que je puisse mettre une lipo?avec un régulateur de tension peut être?

Pour la batterie de la radio tu pense que s'es normale?
Car quand j'utilise la esky pour le lama les batteries tiennes 5 ou 6h facile
Je sens que je vais faire une bidouille et mettre des accus diffèrent a moins que je puisse mettre une lipo?avec un régulateur de tension peut être?
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Bah oui 1500mah c'est pas énorme... mais bon si tu passes beaucoup de temps à régler ta radio, çà consomme aussi 
Dans la radio Esky, c'est quoi comme accus?
Quant à mettre une lipo, fais une recherche sur le forum, il mesemble que certains l'ont fait.

Dans la radio Esky, c'est quoi comme accus?
Quant à mettre une lipo, fais une recherche sur le forum, il mesemble que certains l'ont fait.
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Super
Merci d'avoir accepté de me prendre comme padawan 
Donc je commence aussi mon flot de questions
j'ai lu à plusieurs endroits que pour débuter c'était mieux de voler face au vent. Je m'efforce de le faire, mais hier, par mégarde, je me suis retrouvé l'hélico vent dans le dos. Il s'est alors mis à prendre de la vitesse et à piquer du nez. J'ai tiré sur le manche comme un malade, m'appercevant d'ailleurs que j'avais mis trop d'expo et/ou pas assez de débattement de servos, car il a fallu que je mette le manche du cyclique jusqu'en bas pour remettre l'hélico droit. Donc ma première question est : est-ce que ce comportement de l'hélico (piquer du nez) est normal ? Ensuite, est-ce qu'à mon niveau je peux commencer à tenter des vols autrement que vent de face ? Et en vent arrière, que faut il faire ? Je suppose qu'il faut essayer de faire relever le nez de l'hélico, mais, dans ce cas, est-ce qu'il faut remettre du gaz/pas ?
Pour mes réglages, j'avais hier le débattement des servos du cyclique réglé à 60% ; je suppose que ce paramètre dépend du type d'hélico, mais ça donnait, manche à fond d'un coté, le cyclique penché à peu près au 3/4 du maximum. Je m'étais dit que c'était suffisant pour débuter et qu'il valait mieux avoir un hélico un peu mou. Du coup suite à ma frayeur d'hier, j'ai augmenté le débattement à 75%, ce qui donne à peu près, manche à fond d'un coté, le cyclique penché au maximum. J'ai essayé ce réglage aujourd'hui, mais je n'ai pas vu de différence, mais il faut dire aussi qu'aujourd'hui je n'ai pas eu à redresser l'hélico brutalement. Qu'est-ce qui est mieux comme réglage ?
J'avais mis aussi 50% d'expo sur le cyclique, toujours pour la même raison (avoir un hélico assez mou pour débuter). Je n'ai pas retouché ce paramètre aujourd'hui. Est-ce trop ? Pas assez ?
Sinon, comme Le Felin, j'ai un paramètre de dual rate sur ma radio. Pour l'instant, j'ai mis la commande de tous les dual rate (tangage, roulis et lacet) sur le même interrupteur (je ne me vois pas aller chercher trois boutons différents sur la télécommande en cas de problème) et j'ai laissé le paramétrage par défaut de ma radio, c'est-à-dire que quand je commute l'interrupteur, il annule l'expo et la course des servos et linéaire par rapport à la course des manches, avec la même course en butée quelle que soit la position de l'interrupteur. Pour l'instant je ne me suis jamais servi du dual rate. Ça sert à quel moment ?
Encore une autre question : j'ai 2 LiPos, une de 1300 mAh (celle fournie d'origine) et une de 2200 mAh que j'ai achetée par la suite, mais j'ai peut-être été un peu gourmand sur la capacité de la LiPo. En fait, la 1300 était un peu légère : pour arriver à équilibrer l'hélico, il a fallu que je scotche une pile AA dessus et que je mette le tout le plus en avant possible de l'hélico. Avec la 2200, l'hélico est bien équilibré, mais du coup, il y a une bonne différence de poids (une centaine de grammes, à la louche) entre les 2 batteries. Je ne ressents pas trop trop la différence sur le comportement, sauf qu'évidemment, il faut que je mette plus de gaz/pas pour arriver à décoller avec la 2200. Ma question est : qu'est-ce qu'il y a de mieux à mon niveau : un truc plutôt léger (plus maniable peut-être) ou plutôt lourd (plus stable peut-être) ? En fait, je pose la question car je vais peut-être me payer une 3ème LiPo; quand j'ai une après-midi de libre et qu'il fait beau, j'aimerais pouvoir voler un peu plus longtemps
J'hésite entre reprendre une 2200 mAh ou bien une 1800 mAh. Toujours sur le même sujet, d'origine, le Falcon est fourni avec des LiPos 10C. Il a un ESC de 18 A. D'après la formule que j'ai vu sur le site, déjà, la config de base n'est pas bonne (18 A, pour une LiPo de 1300 mAh, il faudrait au moins 14C). Je me suis dit que le moteur ne tirait peut-être jamais 18 A. Donc, j'ai pris une 2200 mAh 12C, ce qui me laisse une bonne marge par rapport à la puissance de l'ESC. Est-ce que c'est bon ? Je peux envisager de prendre une 1800 mAh 12C ou 15C ?
Enfin, quels exercices me conseilles-tu pour progresser ? Est-ce que j'essaie des virages ? Le stationnaire de face ?
Merci d'avance. Désolé d'avoir été un peu long
j'avais plein de questions 
Crashtest


Donc je commence aussi mon flot de questions

j'ai lu à plusieurs endroits que pour débuter c'était mieux de voler face au vent. Je m'efforce de le faire, mais hier, par mégarde, je me suis retrouvé l'hélico vent dans le dos. Il s'est alors mis à prendre de la vitesse et à piquer du nez. J'ai tiré sur le manche comme un malade, m'appercevant d'ailleurs que j'avais mis trop d'expo et/ou pas assez de débattement de servos, car il a fallu que je mette le manche du cyclique jusqu'en bas pour remettre l'hélico droit. Donc ma première question est : est-ce que ce comportement de l'hélico (piquer du nez) est normal ? Ensuite, est-ce qu'à mon niveau je peux commencer à tenter des vols autrement que vent de face ? Et en vent arrière, que faut il faire ? Je suppose qu'il faut essayer de faire relever le nez de l'hélico, mais, dans ce cas, est-ce qu'il faut remettre du gaz/pas ?
Pour mes réglages, j'avais hier le débattement des servos du cyclique réglé à 60% ; je suppose que ce paramètre dépend du type d'hélico, mais ça donnait, manche à fond d'un coté, le cyclique penché à peu près au 3/4 du maximum. Je m'étais dit que c'était suffisant pour débuter et qu'il valait mieux avoir un hélico un peu mou. Du coup suite à ma frayeur d'hier, j'ai augmenté le débattement à 75%, ce qui donne à peu près, manche à fond d'un coté, le cyclique penché au maximum. J'ai essayé ce réglage aujourd'hui, mais je n'ai pas vu de différence, mais il faut dire aussi qu'aujourd'hui je n'ai pas eu à redresser l'hélico brutalement. Qu'est-ce qui est mieux comme réglage ?
J'avais mis aussi 50% d'expo sur le cyclique, toujours pour la même raison (avoir un hélico assez mou pour débuter). Je n'ai pas retouché ce paramètre aujourd'hui. Est-ce trop ? Pas assez ?
Sinon, comme Le Felin, j'ai un paramètre de dual rate sur ma radio. Pour l'instant, j'ai mis la commande de tous les dual rate (tangage, roulis et lacet) sur le même interrupteur (je ne me vois pas aller chercher trois boutons différents sur la télécommande en cas de problème) et j'ai laissé le paramétrage par défaut de ma radio, c'est-à-dire que quand je commute l'interrupteur, il annule l'expo et la course des servos et linéaire par rapport à la course des manches, avec la même course en butée quelle que soit la position de l'interrupteur. Pour l'instant je ne me suis jamais servi du dual rate. Ça sert à quel moment ?
Encore une autre question : j'ai 2 LiPos, une de 1300 mAh (celle fournie d'origine) et une de 2200 mAh que j'ai achetée par la suite, mais j'ai peut-être été un peu gourmand sur la capacité de la LiPo. En fait, la 1300 était un peu légère : pour arriver à équilibrer l'hélico, il a fallu que je scotche une pile AA dessus et que je mette le tout le plus en avant possible de l'hélico. Avec la 2200, l'hélico est bien équilibré, mais du coup, il y a une bonne différence de poids (une centaine de grammes, à la louche) entre les 2 batteries. Je ne ressents pas trop trop la différence sur le comportement, sauf qu'évidemment, il faut que je mette plus de gaz/pas pour arriver à décoller avec la 2200. Ma question est : qu'est-ce qu'il y a de mieux à mon niveau : un truc plutôt léger (plus maniable peut-être) ou plutôt lourd (plus stable peut-être) ? En fait, je pose la question car je vais peut-être me payer une 3ème LiPo; quand j'ai une après-midi de libre et qu'il fait beau, j'aimerais pouvoir voler un peu plus longtemps

Enfin, quels exercices me conseilles-tu pour progresser ? Est-ce que j'essaie des virages ? Le stationnaire de face ?
Merci d'avance. Désolé d'avoir été un peu long


Crashtest










ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
- Baboon
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- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
La vache! T'es plus que bavard
Bon, laisses moi 2 jours pour tout lire
Mais en gros déjà:
- oui, c'est plus simple de voler face au vent.
- concernant ce que tu peux faire, il faut que tu me précises un peu plus ton niveau
- pour le réglage des servos du cyclique (SWASH), pas de valeurs par défaut. Il faut juste que ton plateau aille à la limite de la butée en haut et en bas. Ensuite tu affines les pas avec la courbe (ex: sur mon Drag elite, je suis à 80% pour être en butée, sur le Plus -> 90% mais j'ai les mêmes courbes
- l'expo oui, r"amolli" les réactions de l'hélico -> attention à ne pas appliquer sur l'AC. 50%, non, c'est bien. Tu peux même aller à -70% si besoin.
- Le dual rate, te permet simplement de programmer des paramètres différents en fonction des phases de vol.
- Pour les lipos, il vaut mieix trouver la lipo qui équilibre le mieux ton hélico. Mais avec la même capacité, certaines sont plus lourdes que d'autres (en fonction des marques). Il te faut donc trouver le bon compromis équilibre/taille/capacité/poids
- Pour les A de ton ESC, c'est surtout ton moteur qu'il faut regarder aussi.
- pour les exercices, à voir en fonction du point 2
ouf, j'ai fini... mais je sens que tu vas me pondre un autre roman

Bon, laisses moi 2 jours pour tout lire

Mais en gros déjà:
- oui, c'est plus simple de voler face au vent.
- concernant ce que tu peux faire, il faut que tu me précises un peu plus ton niveau
- pour le réglage des servos du cyclique (SWASH), pas de valeurs par défaut. Il faut juste que ton plateau aille à la limite de la butée en haut et en bas. Ensuite tu affines les pas avec la courbe (ex: sur mon Drag elite, je suis à 80% pour être en butée, sur le Plus -> 90% mais j'ai les mêmes courbes
- l'expo oui, r"amolli" les réactions de l'hélico -> attention à ne pas appliquer sur l'AC. 50%, non, c'est bien. Tu peux même aller à -70% si besoin.
- Le dual rate, te permet simplement de programmer des paramètres différents en fonction des phases de vol.
- Pour les lipos, il vaut mieix trouver la lipo qui équilibre le mieux ton hélico. Mais avec la même capacité, certaines sont plus lourdes que d'autres (en fonction des marques). Il te faut donc trouver le bon compromis équilibre/taille/capacité/poids
- Pour les A de ton ESC, c'est surtout ton moteur qu'il faut regarder aussi.
- pour les exercices, à voir en fonction du point 2

ouf, j'ai fini... mais je sens que tu vas me pondre un autre roman

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Salut Baboon,
merci de ta réponse. Donc je vais essayer de faire court.
Pour mon niveau, tu peux un peu en juger sur une vidéo (à 2 minutes 30 du début de la vidéo à peu près). La vidéo a été faite il y a une dizaine de jours. Depuis j'ai un peu progressé : je vole un peu plus haut notamment. Je vole peut-être en moyenne une fois par jour.
Donc, j'arrive à peu près à faire des stationnaires vu de derrière l'hélico, et déplacer l'hélico en le voyant de 3/4 arrière et de côté. J'arrive un peu à maintenir les stationnaires avec un peu de vent de face (bon, pas force 5 non plus, disons 15 Km/h maxi). Je fais aussi des translations lentes dans toutes les directions, à peu près à la vitesse de la marche, mais uniquement au cyclique en essayant de garder l'hélico face au vent. Pour l'instant je vole avec le gyro en mode conservateur de cap. J'ai lu des trucs contradictoires à ce sujet, certains disant qu'il valait mieux commencer en mode normal, d'autres en mode HL. Quel est ton avis là dessus ?
Enfin, je pense que l'hélico est à peu près bien réglé : au stationnaire sans trop de vent, je peux lacher les manches 2 ou 3 secondes avant qu'il ne penche d'un côté ou de l'autre, tourne, monte ou descende.
Je vais vérifier mes réglages de swash en butée. Pour l'expo, je n'en ai bien mis que sur le cyclique et pas sur l'AC.
A+
merci de ta réponse. Donc je vais essayer de faire court.
Pour mon niveau, tu peux un peu en juger sur une vidéo (à 2 minutes 30 du début de la vidéo à peu près). La vidéo a été faite il y a une dizaine de jours. Depuis j'ai un peu progressé : je vole un peu plus haut notamment. Je vole peut-être en moyenne une fois par jour.
Donc, j'arrive à peu près à faire des stationnaires vu de derrière l'hélico, et déplacer l'hélico en le voyant de 3/4 arrière et de côté. J'arrive un peu à maintenir les stationnaires avec un peu de vent de face (bon, pas force 5 non plus, disons 15 Km/h maxi). Je fais aussi des translations lentes dans toutes les directions, à peu près à la vitesse de la marche, mais uniquement au cyclique en essayant de garder l'hélico face au vent. Pour l'instant je vole avec le gyro en mode conservateur de cap. J'ai lu des trucs contradictoires à ce sujet, certains disant qu'il valait mieux commencer en mode normal, d'autres en mode HL. Quel est ton avis là dessus ?
Enfin, je pense que l'hélico est à peu près bien réglé : au stationnaire sans trop de vent, je peux lacher les manches 2 ou 3 secondes avant qu'il ne penche d'un côté ou de l'autre, tourne, monte ou descende.
Je vais vérifier mes réglages de swash en butée. Pour l'expo, je n'en ai bien mis que sur le cyclique et pas sur l'AC.
A+










ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
- Baboon
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
ok, vu.
Alors, au delà que c'est pas mal du tout:
- tu vas monter plus que çà pour te libérer de l'effet de sol (1m à peu près): tu va tenir un statio plus facilement
- si tu le sens, tu vires ton kit bouboules qui déséquilibre l'héiico
- on voit sur la vidéo que lorsque tu "paniques" tu essayes de poser la machine, c'est donc que tu réduis les gazs et donc moins e stabilité. Il faut, quand tu "paniques" te forcer à ne pas baisser les gazs et à te mettre en statio (sauf si tes genoux claques bien sûr)
Et maintenant les devoirs
:
- statio propre à 1 mètre
- translation avant et arrière bien droit
- statio de côté (les 2)
Pour le gyro, je suis perso toujours en HL, c'est simple à mon sens... mais il est plus simple de faire de beaux virages penchés avec le mode normal...
Alors, au delà que c'est pas mal du tout:
- tu vas monter plus que çà pour te libérer de l'effet de sol (1m à peu près): tu va tenir un statio plus facilement
- si tu le sens, tu vires ton kit bouboules qui déséquilibre l'héiico
- on voit sur la vidéo que lorsque tu "paniques" tu essayes de poser la machine, c'est donc que tu réduis les gazs et donc moins e stabilité. Il faut, quand tu "paniques" te forcer à ne pas baisser les gazs et à te mettre en statio (sauf si tes genoux claques bien sûr)
Et maintenant les devoirs

- statio propre à 1 mètre
- translation avant et arrière bien droit
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Pour le gyro, je suis perso toujours en HL, c'est simple à mon sens... mais il est plus simple de faire de beaux virages penchés avec le mode normal...
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Merci.
J'essaie tout ça ok. Pour le kit bouboules, j'ai un peu une appréhension, un peu comme quand on doit enlever les petites roulettes à l'arrière du vélo pour la première fois
S'il y a pas de vent dans les prochains jours j'essaierai de l'enlever.
A+
J'essaie tout ça ok. Pour le kit bouboules, j'ai un peu une appréhension, un peu comme quand on doit enlever les petites roulettes à l'arrière du vélo pour la première fois

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Salut Baboon, salut les padawans,
Ca y est, le Belt de tribouyou est arrivé.
Un petit coup de chiffon, un petite vérif et j'ai branché le tout.
Mise de gaz et là, gros coup de chaud. ca dénénage...rien qu'avec le bruit, je me suis fait peur. Ca change du DM4.
Du coup, James86 va me transmettre son savoir sur le Belt.
Je ne manquerai pas de passer ici pour te narrer mes exploits
Ca y est, le Belt de tribouyou est arrivé.
Un petit coup de chiffon, un petite vérif et j'ai branché le tout.
Mise de gaz et là, gros coup de chaud. ca dénénage...rien qu'avec le bruit, je me suis fait peur. Ca change du DM4.
Du coup, James86 va me transmettre son savoir sur le Belt.
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