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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 28 janv. 2013, 11:21
par ryckey
Salut ELDORI,

Le souci du solo pro 228 c'est quand tu prends des virages rapides à 180°, la barre de bell tape dans la bulle :angry:
Alors j' y vais plus doucement pour les 180°.
J'ai renforcé l'intérieur de la bulle avec du scotch toilé cela évite l'éclatement de la bulle. :wub:

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 28 janv. 2013, 15:31
par Patrick66
Ça c'est sur, cette bdb alors. :o

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 28 janv. 2013, 20:42
par Eldori
Le problème c'est que quand ça tape, certes ça explose la bulle, mais surtout ça déséquilibre vachement l'hélicoptère!
Faut vraiment que je trouve un axe et des biellettes plus longues pour tester!

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 28 janv. 2013, 21:05
par ryckey
moi j'ai toujours l'axe et les biellettes d'origine

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 28 janv. 2013, 21:17
par Patrick66
Perso je ne la casse plus la bulle, j'ai trouvé la façon de le piloté sans que la bdb ne tape. Et maintenant tout va bien ;)

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 28 janv. 2013, 22:56
par Eldori
Jarrive à voler sans avoir de soucis avec la barre de Bell, mais j'aime la vitesse et je dois du coup me limiter pour pas taper....
Un pote va sûrement acheter le même helico on va chercher des pièces pour régler ce problème
Car à part cette b2b il est vraiment top je trouve!

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 30 janv. 2013, 21:00
par ryckey
Salut Patrick,
Je viens de faire l'acquisition gratuite d'un HONEY BEE CP3 d'un pote qui a fait ses début dessus.
J'ai installé un récepteur R2006GS compatible avec ma FUTABA T6J, après quelques réglages il tourne bien, reste plus qu'a faire éssai en extérieur.

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 30 janv. 2013, 22:49
par Patrick66
Salut

Acquisition gratuite c'est pas cher ça :D
C'est le noir que tu avais vu il y a un moment ?

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 30 janv. 2013, 23:48
par ryckey
Oui

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 31 janv. 2013, 08:55
par ryckey
39 euros uniquement pour le récepteur futaba.....il ne s'en servait plus car il vol avec un HK500 et un TREX 700 Nitro

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 31 janv. 2013, 16:52
par Patfou
Bonjour à tous

Grosse différence de prix entre le modèle à 115€ avec la radio J4 et 169€ avec la radio J5?
Cette différence est-elle justifiée?
Je suis débutant, j'ai une DX6i que j'utilise avec un MSR mais je ne pourrais l'utiliser avec le solo pro 228.
Ne vaut-il pas mieux que je choisisse un blade 120 SR avec la quelle elle est compatible?
Ou le solo est-il plus facile à utiliser en appartement?
Merci d'avance

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 31 janv. 2013, 19:26
par Patrick66
Bonjour

Grosse différence de prix entre le modèle à 115€ avec la radio J4 et 169€ avec la radio J5?
Cette différence est-elle justifiée?
La différence de prix, c'est la radio et la tête en alu pour moi oui.


Je suis débutant, j'ai une DX6i que j'utilise avec un MSR mais je ne pourrais l'utiliser avec le solo pro 228.
Ne vaut-il pas mieux que je choisisse un blade 120 SR avec la quelle elle est compatible?
Là c'est a toi de voir, mais en taille c'est vraiment pas la même le 228 fait 50 cm
après c'est sur c'est mieux d'avoir une seule radio, mais tu n'aura pas le même hélico.


Ou le solo est-il plus facile à utiliser en appartement ?
Je sais pas je connais pas le blade mais le 228 est assez facile quand même et ça dépend de l'appart que tu a le blade serai peut être mieux pour l’intérieur mais pour l’extérieur surement le 228.

Voila pour moi @ + ;)

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 01 févr. 2013, 21:50
par Patfou
Merci Patrick mais j'ai encore des précisions.
Bonjour,

Après mon MCX, je me suis donc orienté vers un FP, le MSR.
De la casse évidemment, car il est quand même assez fragile mais quel bonheur dans une grande salle. Je ne pensais d'ailleurs pas que je me débrouillerais aussi bien.Bon là il est en réparation, car j'ai perdu une minuscule pièce qu'il faut ressouder.
Il est un peu vif pour moi en appartement et mon revendeur m'a conseillé de prendre un modèle plus gros mais moins nerveux.
Un des clients m'a conseillé le nine eagle pro 228 qui est très facile à piloter, c'est vrai qu'il est beau et relativement grand (500mm) mais le problème c'est qu'il n'est pas compatible avec ma DX6i dont je suis très satisfait.
L'autre solution, c'est de m'orienter vers le Blade 120SR ( moins nerveux que le MSR et compatible avec ma DX6i) mais il parait qu'il est en fin de vie et que je risque d'avoir des difficultés pour trouver des pièces détachées plus tard. Et puis il est un peu plus petit 310mm et moins joli (c'est une affaire de goût..)

C'est vrai que le solo me plait bien, mais devoir mettre 180€ pour un hélico avec une radio spécifique alors que j'en possède une qui me convient, me chagrine un peu.

Qu'en pensez-vous?
Je dois voir mon revendeur demain, donc si vous pouviez m'éclairer un peu, merci

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 01 févr. 2013, 22:01
par ryckey
Bonjour Patfou,

Le solo pro 228 avec radio à 119 euros frais de port inclus chez:

[urlhttp://www.rc-helicopters-cars.fr/Helico_NINE_ ... INE_EAGLES[/url]

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 01 févr. 2013, 22:02
par ryckey

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 02 févr. 2013, 02:39
par Patrick66
Bonjour Patfou

Comme je t'ai dit je peut pas choisir a ta place,
pour moi le solo pro serai mieux si tu veut volé a l’intérieur et a l’extérieur
avec un peut de vent, pas trop quand même.
Si tu veut faire que de l’intérieur ou dehors sans vent ou vraiment très peut le Blade 120SR sera plus adapté
Pour ce qui est de la radio perso j'ai cinq hélico et quatre radio alors je suis pas bien placé pour t'en parlé :D
Voila en fait, perso je prendrai celui qui me plait le plus
et une radio de plus ou de moins, ben tant pis. :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 02 févr. 2013, 19:40
par ulysseb
j'ai qques questions en rapport à mon solo pro 228 :

est ce qu'il est normal qu'il se décalle sur la droite (je dois corriger avec le trim) ? :(
Je le trouve pas très stable, il faut que je corrige tout le temps ces positions, est ce normal ?
Pour la radio, je pilote en mode 2 et est ce qu'il est possible d'avoir la rotation au manche de droite à la place du gauche ?

Merci d'avance pour les réponses. ;)

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 02 févr. 2013, 19:47
par Patrick66
Bonjour, ;)

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 02 févr. 2013, 21:00
par ulysseb
Oups oui bonjour,

j'ai qques questions en rapport à mon solo pro 228 :

est ce qu'il est normal qu'il se décalle sur la droite (je dois corriger avec le trim) ?
Je le trouve pas très stable, il faut que je corrige tout le temps ces positions, est ce normal ?
Pour la radio, je pilote en mode 2 et est ce qu'il est possible d'avoir la rotation au manche de droite à la place du gauche ?

Merci d'avance pour les réponses.

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 02 févr. 2013, 21:26
par Patrick66
Bonjour;

Sur la droite non c'est pas normal, ça serai plutôt normal sur la gauche.
Normalement il est plutôt stable cet hélico, regarde si ton plateau est bien de niveau et corrige avec les biellettes.
Pour la radio quelle tu a ? sur ma radio il y a juste un inter a basculer pour passer d'un mode a l'autre, c'est la radio SC5.

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 03 févr. 2013, 13:10
par ulysseb
Patrick66 a écrit :Bonjour;

Sur la droite non c'est pas normal, ça serai plutôt normal sur la gauche.
Normalement il est plutôt stable cet hélico, regarde si ton plateau est bien de niveau et corrige avec les biellettes.
Pour la radio quelle tu a ? sur ma radio il y a juste un inter a basculer pour passer d'un mode a l'autre, c'est la radio SC5.
Bonjour Patrick66,

ma radio est une J5 et je suis bien passé en mode 2 avec le système à l'arrière de la radio, donc ça c'est OK.Pour avoir la rotation de l'helico au manche de droite, est ce que c'est possible avec cette radio ?

Pour la stabilité de l'helico, il part à droite mais pas en roation, c'est à dire en inclinaison, et je corrige avec le trim, est ce que ça peu se reprendre au niveau des biellettes ?

Pour mon plateau qui doit être de niveau, je connais pas granc chose, est ce qu'il faut allumer la radio et l'helico pour ce contrôle ?

en te remerciant :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 03 févr. 2013, 15:52
par ryckey
Salut Patrick,
Je viens d'essayer une lipo 1300 mAh 30C sur le solo pro 228....Une pêche d'enfer :wub:
Le seul souci c'est qu'elle ne rentre pas dans le chassis (trop grosse de quelques m/m) donc fixée sous le chassis avec de la velcro... :huh:

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 03 févr. 2013, 15:55
par Patrick66
Bonjour

@ ulysseb

Ben si tu est en mode 2 c'est gaz pas et anti couple a gauche et tout le cyclique a droite c'est normal, tu peut pas avoir la rotation a droite.

Regarde les modes de pilotage

Image

Oui ou tu dévisse la biellette de droite ou tu visse la gauche petit a petit en enlevant le trim bien sur et en testant au fur et a mesure en vol .

Pour le contrôle du plateau oui il faut que radio et hélico soit allumé.

Salut Eric

Et en pilotage ça va bien ?

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 03 févr. 2013, 18:56
par ulysseb
OK patrick, merci pour le schéma, pour moi ce qui me conviendrai le mieux est le mode 4, par contre ma radio ne peu faire que mode 1 et 2, est ce qu'il y aurai une méthode pour être en mode 4 sur une J5 pro comme radio ?

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 03 févr. 2013, 21:07
par Patrick66
Non je croie pas qu'il y est une solution, mais pourquoi tu veut le mode 4
tu a déjà piloté en mode 4 ?
sinon y a pas de raison de changé, tu apprend en mode 2 et tu change plus.
Pas mal de monde pilote en mode 2 ou 1 mais moins que le 2.
Et 3 et 4 très rare.

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 03 févr. 2013, 23:06
par ryckey
Patrick,
Tu remarques un petit souci avec l' anti couple sur le CP3 ?

http://www.youtube.com/watch?v=cNHja9nr ... e=youtu.be

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 03 févr. 2013, 23:28
par Patrick66
Ben oui ton moteur d'ac qui démarre pas, en plus même quand il a démarrer il ne compense rien.

On dirai que tu a les pales d'ac a l'envers non ?

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 04 févr. 2013, 10:43
par ryckey
Salut Patrick,

Image

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 04 févr. 2013, 10:52
par ryckey
Voici une vidéo moteur principal débranché et quand je mets les gaz le moteur d' anti couple tourne a faible allure.

https://www.youtube.com/watch?v=S2FWAFe-_zg

Peut être le 3 en 1 qui mer.e ?

Image

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 04 févr. 2013, 18:49
par Patrick66
Tu peut pas brancher le moteur d'ac a la place du moteur principal ou le contraire pour
voir si ça viens du moteur ou du 3 en 1 ?
Surement un réglage a faire sur ta radio pour moi ;)

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 05 févr. 2013, 22:44
par Patfou
Bonsoir,
Je vous remercie de vos conseils et j'ai donc fini par choisir le solo mais pour éviter au maximum la casse, je ne le testerais que demain matin dans mon gymnase afin de ne pas reproduire les erreurs avec mon MSR dans l'appartement.
J'ai réduit les petits débattements à 60% sur les 3 voies pour avoir le maximum de chance de le contrôler. Je verrais bien...
Patrick, les références de tes grandes pales, je n'arrive pas à les trouver sur les liens que tu as donné en début de topic, je ne sais pas à quoi correspond 1El22 ou 1El24?? Quelle graisse utilises-tu pour les patins??
C'est vrai qu'il est beau ce 228, cela me change de mes petits Blade MCX et MSR.
Je regrette simplement de ne pouvoir l'utiliser avec ma DX6i car c'est une super Tx mais la J5 est plus performante que ce à quoi je m'attendais.
Je remplis mon profil demain et je vous tiendrais au courant de mes 1er essais de solo 228istes...

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 05 févr. 2013, 22:55
par Patrick66
Bonsoir

1&22 et 1&21 c'est des hélicos de marque scorpio ;)

Pales de 1&22, a 13.90€ les 3 paire et sans fdp ;)

http://www.rc-helicopters-cars.fr/Piece ... 80Z_Z_01_3

et pour le 1&21 toujours par 3, a 12.90€ et toujours sans fdp et tous ça en France ;)

http://www.rc-helicopters-cars.fr/Piece ... 180_Z_01_3

si on prend celle a 12.90 ça reviens a 4.30€ la paire.

Pour la graisse prend n’importe quoi l'important c'est que le train sorte assez facilement plutôt que de cassé.

Tu l'a pris de quelle couleur le 228 ?

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 05 févr. 2013, 23:34
par Patfou
Merci de la rapidité de tes réponses.
Je l'ai pris rouge
Quelle différence entre 1&21 et 1&22?
D'autres parts, dans tes posts du début (je suis en train de lire tout le sujet en prenant des notes et tu es particulièrement prolifique dans tes informations, merci pour nous) tu parles de chargeur. Quel serait celui qui permettrait de charger correctement ces lipos, hormis le chargeur d'origine?

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 févr. 2013, 00:15
par Patrick66
Les pales c'est les même, c'est juste le modèle de l'hélico qui change et le prix, pourquoi je sais pas.
Pour le chargeur tu prend un truc dans ce genre
http://www.rc-helicopters-cars.fr/Piece ... m_integree

Tu n'est pas obliger de prendre celui là, il y a n'a d'autre et ailleurs,
mais un chargeur dans ce genre tu pourra t'en servir si tu change d'hélico puisque qu'il charge de 1 a 6s et avec des cordons adapter tu peut recharger plusieurs lipo en même temps.

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 févr. 2013, 12:20
par Patfou
Merci du conseil, j'en avais déjà entendu parler; je l'ai donc acheté.
1er essai du solo ce matin dans ma grande salle (20mX10mX4m) donc de la place pour évoluer.
J'avais réduit les débattements à 60%, heureusement.
1ère impression: fantastique...je sens qu'il répond parfaitement aux sollicitations des sticks.
Des difficultés à le maintenir en stationnaire, même en trimant un peu.
Je dois constamment contrer (légèrement) et il a une fâcheuse tendance au balancier, mais je pense que cela doit venir de mon pilotage et que je n'anticipe pas assez. Cela viendra avec le temps.
Par contre, pour des boucles ou des huit, c'est assez fabuleux comme sensation mais je le répète, il est en petits débattements et je pilote doucement.

Par contre, vu de dos, il est légèrement incliné sur la droite, ça n'a pas d'incidence sur le vol mais c'est bizarre.
Le capot qui protège la batterie (qui la tient en place) a des ergots vraiment très petits et il ne tient pas beaucoup. Il faudra que j'essaye de rapprocher les bords pour que les ergots s'encastrent mieux ou que je mette une bande velcro. Ce n'est pas très grave, mais un peu embêtant car à l'atterrissage, même en douceur, le capot se déclipse.
J'ai utilisé 2 lipos (les nine eagle fournies) et j'ai tenu environ 15mn mais sans aller au bout car j'appréhendais un peu que l'hélico ne parte en vrille trop brutalement.
J'ai commandé 3 lipos chez hobby king, à 5€47. Je les testerais car à ce prix là, c'est quand même une affaire.
Nouvel essai ce soir

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 févr. 2013, 18:25
par Patrick66
Bonjour

Ça a l'air de bien démarré avec se 228 par contre je comprend pas trop ce qu'il fait quand tu dit ça.
Je dois constamment contrer (légèrement) et il a une fâcheuse tendance au balancier
C'est normal qu'il soit incliner on en parle quelque pages en arrière tout les hélico font ça sauf les birotor
Pour moi le couvercle tien bien en place pas de soucie de ce coté là.
Et dernier petit truc, attention a ne pas trop déchargé tes lipos

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 févr. 2013, 18:49
par Patfou
C'est à dire qu'il se balance d'avant en arrière et qu'il est très difficile de le stabiliser réellement, je dois sans arret utiliser le stick profondeur mais c'est peut-être surement mon inexpérience car cet après-midi, j'avais beaucoup de mal à lui faire conserver la même hauteur. Je ne suis pas encore habitué à la Tx et je ne maîtrise pas encore la sensibilité du stick.
Pour l'inclinaison de l'appareil, si c'est normal, tant mieux. Je ne suis arrivé qu'à la page 8 de ce post. Je lis tout en prenant mon temps et des notes sur tous vos avis et vos conseils (surtout les tiens car tu as l'air d'en connaitre un bout sur cet hélico et ta disponibilité est vraiment sympa)
Tout à l'heure, ma lipo a tenu 20mn, en tenant compte d'un scratch où il a fallu que je remette le capot. Mes p'tits élèves avaient laissés un banc dans la salle et je me le suis pris. J'aurais pu le ranger moi-même!!! ça prouve qu'il est costaud l'engin car pas un gnon, ouf... Quand j'ai arrété, la lipo avait encore du jus.
Je ne comprends pas bien ton tableau; quelle est l'unité? Ce qui serait utile serait d'avoir une correspondance entre le temps et la capacité restante et avec un chrono on s'arrete avant d'atteindre la capacité restante de 20%.
Je n'ai pas de tensiomètre mais quand j'aurais le chargeur, je pourrais vérifier la tension restante.
C'est tout de même un réel plaisir de le piloter par contre je ne sais pas si je serais capable un jour de le piloter dans mon appart. Il est grand mais il y a des meubles partout. Le principal, c'est qu'en été je pourrais en faire dans mon petit jardin quand il n' y aura pas trop de vent.
Pour l'instant, je ne regrette vraiment pas d'avoir suivi tes conseils, Patrick, je t'en remercie.
Bon, je vais reprendre ma lecture à la page 9, il y a certainement encore plein d'astuces et de conseils.

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 févr. 2013, 19:21
par Patrick66
Si tu continue je vais devenir comme ça :D :D

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Pour le tableau, ta lipo c'est une 2S et il ne faut pas que tu descende en dessous des 20% et s'il reste dans la lipo 30% c'est encore mieux. il faut qu'il reste vraiment au minimum 3.7 par cellules donc 7.40 volt c'est vrai que si tu n'a pas un
voltmètre ou un vrai chargeur c'est dur a contrôler. Les lipos si tu les décharge trop elle dure pas bien longtemps.
En plus au début il faut quelle soit rodé donc je te conseille si je peut me permettre, de faire des vols de 10 minutes pas plus
le temps pour toi d'avoir un bon chargeur pour contrôlé les lipos. ;)

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 févr. 2013, 19:31
par Patfou
Mais non, tu n'as pas l'air d'être le genre à avoir la grosse tête.
Pour ton tableau, une chose me chiffonne, nos lipos font bien 7.4 volts pour cet hélico, donc comment à 100% peuvent-elles être à 8,40 volts??

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 févr. 2013, 21:23
par Patrick66
Si tu le dit :D :D

7.4 c'est la tension nominale et 8.4 c'est la tension charger pour ne pas abîmer une lipo il ne faut surtout pas quelle descende en dessous de 3.3 par cellule 6.6 volts au total.
Sur le tableau au dessus il garde un peut de marge sur celui de dessous un peut moins pour ma part je fait avec celui de dessus
quitte a acheter quelque lipos de plus pour pouvoir voler plus longtemps et garder les lipos en bonne santé.

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