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Re: Blade 130X brushless

Message par fredericromi » 21 oct. 2012, 19:42

C'est un peu cher tout ça ! Je pense que la roue metal A BLH3735 est suffisante.
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Re: Blade 130X brushless

Message par Skywalker21 » 21 oct. 2012, 21:06

Donc voici de retour de mon aprem de vole. Mon équilibrage de pales est plutôt concluant. Il vibrait plus du tout comme les premier vole. Par contre mon AC frétille encore malgré la baisse du gain gyro de deux level comme préconiser par cerval. Là je vais faire ce que m'a dit cerval pour l'arrière, démontage et remontage. Mais je me suis comme bien régalé. Je l'aime vraiment ce nouveau petit. Par contre, ceux qui ont essayé d'autre pale, ça donne quoi ? Comme les KBDD ? Car je trouve que les pales d'origine sans téton sont pas top et trop souple.

Les photos de mon équilibreur.
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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 22 oct. 2012, 00:54

aller je me risque à mettre une ptite vidéo de mon premier vol de cet aprem, vol à froid ^_^ c'est fouillis, mais bon, j'assume

dommage, plus de batterie dans l'appareil pour filmer les autres vols

https://vimeo.com/51860491[/video]
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless

Message par cerval06 » 22 oct. 2012, 01:41

Bonsoir,

Joli vol, on sent la maitrise.
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Re: Blade 130X brushless

Message par Jérôme L » 22 oct. 2012, 09:33

Les pales KBDD sont très bien . L'appui est bien meilleur;)
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Re: Blade 130X brushless

Message par tfabien123 » 22 oct. 2012, 10:20

Au passage, un retour rapide sur l'axe principal carbone de chez Lynx

Pour commencer, il est moins cher que l'axe original (9$ pour 2 axes de memoire).
Les mesures tombent au poil, pas d'adaptation à faire, le diametre et le positionnement des trous sont corrects

Il est en carbone plein, ce n'est pas un tube comme l'original. L'avantage c'est qu'il est un peu plus rigide, et que les vis ont un peu plus de matiere pour mordre, on a donc un peu moins d'usure au niveau de la fixation de la couronne parapluie et de la tete

Au niveau désavantages, j'ai remarqué une plus forte tendance à manger les dents de la couronne principale car elle tient mieux sur l'axe et ne se désengage plus sur un crash, prévoir donc un peu de stock de cette piece

Bonus: les axes sont livrés avec le collier en alu, ca sert a rien, mais c'est joli ^^"
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Re: Blade 130X brushless

Message par cerval06 » 22 oct. 2012, 21:32

salut ducati et fabien,

Rien ne t'empeche d'elargir legerement le trou de ta couronne.
Je dois le faire sur une couronne neuve mal usinée. Le collier monte de haut en bas parce que la couronne a du mal a s'enfoncer jusqu'au bout.
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Re: Blade 130X brushless

Message par tfabien123 » 23 oct. 2012, 00:12

Alors ce soir pour faire original j'ai commencé par éjecter un pied de pale d'AC en vol :p ce qui est un peu plus inquiétant c'est qu'il s'agissait d'un ensemble axe+pdp canobalisé directement d'un 130X neuf, donc j'en conclus: absence de frein filet d'usine >_< ... Bref, faites gaffe...

Ensuite surin crash, la goupille du slider d'AC qui tient la petite biellette allant au pdp à sauté... Comme j'ai le slider alu MH, j'avais pourtant mis du frein filet bleu au montage... je vais faire au rouge la prochaine fois...

Bref voilà, mauvaise soirée pour le 130X
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Re: Blade 130X brushless

Message par cerval06 » 24 oct. 2012, 00:29

Bonsoir,

Video des tests du hp08s apres avoir testé le xtrem spin.
Le HP08s a plus de couple, c'est plaisant, aucun effondrement, c'est terrible.
On sent beaucoup moins de patate, mais c'est lineaire. adopté !
Par contre avec plusieurs crashs, j'ai encore bouffé une couronne :(

http://www.youtube.com/watch?v=3su95MJQp48&feature=plcp[/video]
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Re: Blade 130X brushless

Message par tfabien123 » 24 oct. 2012, 13:22

Pour ceux qui trouveraient le 130X un peu mou (oui il doit y en avoir je suppose), un kit de conversion en 3s est dispo:
https://www.rcdepothobbies.com/ProductD ... 0X-3S10CCG
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Ca a l'air de dépotter ^^" (par contre la mecanique doit prendre cher...)
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Re: Blade 130X brushless

Message par Icare » 24 oct. 2012, 15:27

Pas de chance,

j'ai essayé le 130 x tout neuf des fistons, et je trouvais qu'il faisait un drôle de bruit. Il ne s'agissait pas de l'habituel tremblement à la mise des gaz ni d'un problème de vibration des pales aussi je pensais que c'était le bruit normal de l'engin à cause de ses couples coniques.

En fait après avis d'autres possesseurs de l'engin (bichoco...) cette vibration et ce bruit un peu strident ne semblait pas être normal.

J'ai démonté l'engin en commençant par l'anticouple, rien d'apparent, je démonte l'axe principal et ses pignons, et après examen je vois plusieurs dents du pignon noir en plastique un peu ecrasées. L'hélico n'a jamais crashé et n'a que quelques packs.
Je soupçonne fortement que cette dégradation des dents du gear A en plastique noir à été faite lors du montage en usine compte tenu de la procédure pour monter ce pignon.... :angry: et donc j'en suis pour 13 euros de pièces de rechange sur un hélico neuf.....Allez donc faire prendre ça en garantie ?

Après remontage avec le pignon A neuf, plus de vibrations ni de bruit anormal, nickel.

@

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Re: Blade 130X brushless

Message par tfabien123 » 24 oct. 2012, 15:36

Si l'interdent n'est pas bon, effectivement ca va bouffer la couronne parapluie illico presto :/

C'est rageant quand c'est monté d'usine comme ça... j'ai eu la surprise avec le pdp d'ac lundi egalement, comme idiqué plus haut...

Le QC blade sur ce modele est vraiment aléatoire, c'est dommage car c'est pourtant un bon hélico, il faut tirer le bon numero (comme mon premier) ou tout vérifier avant le premier vol, c'est tout de meme agaçant pour un modèle rtf...
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Re: Blade 130X brushless

Message par Icare » 24 oct. 2012, 15:47

tfabien123 a écrit :Si l'interdent n'est pas bon, effectivement ca va bouffer la couronne parapluie illico presto :/

C'est rageant quand c'est monté d'usine comme ça... j'ai eu la surprise avec le pdp d'ac lundi egalement, comme idiqué plus haut...

Le QC blade sur ce modele est vraiment aléatoire, c'est dommage car c'est pourtant un bon hélico, il faut tirer le bon numero (comme mon premier) ou tout vérifier avant le premier vol, c'est tout de meme agaçant pour un modèle rtf...
Salut,

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb d' entre-dent, car a priori c'est pas réglable, c'est déterminé par la vis qui tient le pignon sur l'axe. Ce phénomène de bruit et vibrations a existé dés le début du premier vol.
Je suis à peu prés certain que le gars qui l'a monté a forcé au montage et a marqué quelques dents en appuyant sur le pignon métal. C'est léger, mais ça suffisait pour que ça tourne avec des vibrations et du bruit.

Au final c'est bien un QC qui semble un peu léger, ou alors je n'ai vraiment pas eu de pot. Au prix ils vendent leur truc, ils pourraient faire un peu mieux. Je vais quand même contacter le service garantie, rien à perdre, on sait jamais.

Ceci dit il faut admettre que pour un si petit hélico, ca vole pas mal, une fois que ça tourne rond.....


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Re: Blade 130X brushless

Message par novice77 » 24 oct. 2012, 17:10

Salut

J'ai eu le même problème après mon 1er statio avec j'avais quelques dents qui étaient plus courte que les autres, après je sais pas si sa y était à l'origine
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Re: Blade 130X brushless

Message par cerval06 » 24 oct. 2012, 17:11

salut Icare,

Meme sans crash et bien monté cette couronne se ronge...
on lui a tous donné 20 vols max.
Prend la cournne metal, c'est imperatif.
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Re: Blade 130X brushless

Message par Icare » 24 oct. 2012, 17:42

bon ben dans ce cas je me demande si je vais pas prendre ça :

http://www.crossdata-tools.de/nanoheli/ ... Gears.html

Le gros pignon fait juste les 2/10 emes de mm de moins qu'il faut pour éviter d'aller usiner les fets du servo de profondeur..Alors tant qu'a faire...

Me demande quand même si j'aurais pas mieux fait de prendre un 450 HK pour apprendre à mes fistons..... :wacko: C'est sans doute un peu moins crash proof et un peu plus dangereux, mais bon , Horyzon H devrait faire attention à la fidélisation de la clientèle, le jetable c'est pas mon truc...

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Re: Blade 130X brushless

Message par cerval06 » 24 oct. 2012, 18:17

Oui Icare, ça c'est bien, mais tu as moins cher.
De la marque blade, dans les pieces options tu as cette couronne.
Je pense que si c'etait a refaire, il l'a mettrait d'office cette couronne.

http://www.futurheli.com/product.php?id_product=5067

Je t'ai mis un lien pour que tu vois le produit, tu peux l'acheter ou tu veux.

Pour le pilotage, j'ai un 450 aussi, mais je m'amuse moins.
C'est avec le nanocpx et le 130x que j'apprend.
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Re: Blade 130X brushless

Message par Icare » 24 oct. 2012, 18:29

Oui merci,

j'ai un mcpx depuis le début de l'année, qui a fait des centaines de vols moyennant juste 1 ou 2 changement de moteur, qui a pourtant pris quelques crashes quand j'ai commencé le vol dos avec et il vole toujours, j'espére que le 130 X est de la même veine....

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Re: Blade 130X brushless

Message par Icare » 24 oct. 2012, 18:30

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Re: Blade 130X brushless

Message par lolo09 » 24 oct. 2012, 18:37

C'est pas pareil, avec le 130x en vol dos ou en flip on sait que la puissance est là est que ça ne s'écroulera pas (enfin presque, je l'ai écroulé une fois, mais j'etais vraiment pas reveiller ce matin là !!! big bourrin).

sinon, j'ai du mal a travailler le cercle dos pour l' instant, ce que je commençait a faire en MCPx. Je maitrisait un peu le statio dos mais avec le 130x, j'ai fais un statio dos à 15 m de hauteur 10 secondes mais pas osez descendre plus bas....

donc mieux que le MCPx pour moi mais il faut se faire les doigts au debut.
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

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Re: Blade 130X brushless

Message par Icare » 24 oct. 2012, 19:19

En fait je pensais plus à la fiabilité et à la longévite plutôt qu'au comportement en vol, j'espére juste que ce 130 X sera aussi résistant à l'usage que le célébre mcpx. Encore que je trouve l'anticouple du 130 X pas très précis, même s'il ne décroche pas trop.

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Re: Blade 130X brushless

Message par cerval06 » 24 oct. 2012, 19:38

Icare, c'est le jour et la nuit point de vue resistance.
Meme pour le bricoler tu seras plus a l'aise sur le 130.
Les pieces sont plus epaisses et de meilleur qualité.
Accroche toi avant de casser une biellette.
Tu peux y aller les yeux fermés
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Re: Blade 130X brushless

Message par Skywalker21 » 24 oct. 2012, 21:11

Bonsoir,
Alors j'ai refait mon AC sur les conseil de cerval06. Mais pas pu testé car j'ai eu un souci d'AC. Il s'est mit à faire la toupie. J'ai eu du mal à trouvé. J'avais pourtant bien regardé avant de démonter mais pas assez bien regarder. Je l'avait trop en arrière et le slider était à fond a gauche. Mais maintenant c'est revenu à la normale.

Par contre j'avais une question, est ce que le frétillement de la queue peut venir du slider qui a du jeu ? J'attends celui de MH.
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 25 oct. 2012, 15:34

Salut

J'ai enfin eu un peu le temps de tester mon 130x, 2 lipos de statio aujourd'hui, et donc présence de vibrations, faut que j'équilibre les pales d'ac pour voir, mais voilà il dérive constament, pas enorme, mais quand même pénible, le nez vers la droite, faut que je compense un peu, réglage du gyro? mais comment procéder, svp.
J'ai resserrer les pales d'ac. Ou peut être re réglage du neutre servo ac, trop de pas?
Miguel (35ans)
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Re: Blade 130X brushless

Message par cerval06 » 25 oct. 2012, 15:53

Salut miguel,

Si il tourne un peu sur lui meme, regle le pas a zero en faisant bouger legerement le servo arriere sur la queue.
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 25 oct. 2012, 16:12

pour vérifier le pas, même technique que pour les pales principales du mcpx, pales repliées et on regarde si elles sont parallèles?
Miguel (35ans)
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 25 oct. 2012, 16:13

je desserre le support du servo pour le faire coulisser?
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Re: Blade 130X brushless

Message par tfabien123 » 25 oct. 2012, 16:14

Tu désserres et tu deplaces le servo le long de la poutre dans un sens ou dans l'autre jusqu'a ce que l'hélico ne tourne plus sur lui meme (au neutre mecanique, le spales d'anticouple ont naturellement un peu de pas pour compenser le couple)

Sinon tu t'emm... pas et tu mets un coup de trim :)
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 25 oct. 2012, 16:22

pas de trim en fbl! bien que j'ai mis un peu de subtrim sur le pitch de mon mcpx, et pas de soucis, mais bon, c'était surtout par peur de péter une rotule du plateau avec mes gros doigts!!!!
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 25 oct. 2012, 16:25

De plus il frétille trés légèrement de l'ac
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Re: Blade 130X brushless

Message par tfabien123 » 25 oct. 2012, 16:30

Oui oui je suis bien au courant, pas de trim en FBL, mais je confirme aussi "c'est un 130X t'emm.. pas" :)
Et pour le fretillement, reduit le gain a l'anticouple d'un cran, ca ira mieux :)
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 25 oct. 2012, 16:34

Merci

Je me doutais bien que tu le savais, j'ai vu pas mal de tes videos où tu te débrouille plutôt trés bien, et puis tu es un "BLADIEN" (vu la liste de tes zozios) dont le mcpx et donc cqfd
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 25 oct. 2012, 17:06

Decidememnt j'aurais du faire un seul post pour toutes mes questions, mais j'en ai une autre
Le collier de serrgage de l'axe d'ac, (a l'opposé de l'hélice) les vis ne sont pas vissées à fond, manque presque 2mm de filetage, mais en essayant de serrer, ben pas possible, c'est pareil pour vous ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 25 oct. 2012, 17:12

c'est bon pour les vis, j'ai vu sur les photos de google, c'est pareil
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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 26 oct. 2012, 00:30

ben moi j'ai monté le pignon A en métal et je trouve que j'ai perdu grave des tours :unsure:

l'ensemble tourne visiblement comme avant (non branché) , pas de point dur rien, normal quoi , ça fizzzzz bien en faisant tourner le rotor

mais dès la mise en l'air en courbe normale , et idem en passage de courbe plate à 100%, à l'oreille j'ai entendu direct un manque de tours

et ça c'est confirmé en vol <_<
le moteur s'effondre plus qu'avant (en pas positif surtout malgré avoir déplacé le pas 0 )

donc soit le poids de la pièce à plombé mes tours, car le pignon métal est faut le dire carrément plus lourd que celui en plastique , mais à 2/3 grammes près quand meme !
ou les pignons A et B sont maintenant trop en contact ou s'emboitent moins bien (visiblement non puisque ca tourne bien non branché)

vous avez pas vu une différence vous ? (pour ceux qui l'ont monté aussi)

je vais remonté mon pignon A qui était un peu bouffé pour voir et vérifier, mais voilà , c'est pas cool

et si ça vient du poids en plus, quest ce que ca donne si on upgrad tout en alu , rien que les portes pales principales en alu font 3 grammes en plus que celles en plastique ....

donc mauvaise idée je pense de tout upgrader en alu, à moins de faire que du statio :ph34r:
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Re: Blade 130X brushless

Message par cerval06 » 26 oct. 2012, 01:45

Salut psv,

Verifie si la couronne tourne pas sur l'axe. J'ai du mettre une vis de tete de 120sr a la place de celle d'origine pour eviter que la couronne metale nage sur l'axe.
De base la couronne metale est mal usinée. il faut trafiquoter pour la faire bien aller.
Mais depuis plus d'une centaine de vol le combo metal dans le cadre, me fait pas defaut, il tient le coup.

Tu peux verifier que l'axe est bien en buté sur le roulement et qu'il monte pas de haut en bas.
A qq mm tu peux perdre beaucoup de pas. (que tu pourrais confondre avec les tours) Ca m'est arrivé aussi.
Seuls les portes pales principales sont un peu bling bling, bien que j'en ai cassé un dejà en plastique..
LE plateau cyclique est important, mes pirouettes lui disent merci.
Et la tete, je pourrais la coller quand elle aura du jeux pour finir l'axe. Je pourrais la nettoyer apres pour un axe neuf.
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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 26 oct. 2012, 02:40

cerval06 a écrit :Salut psv,

Verifie si la couronne tourne pas sur l'axe. J'ai du mettre une vis de tete de 120sr a la place de celle d'origine pour eviter que la couronne metale nage sur l'axe.
De base la couronne metale est mal usinée. il faut trafiquoter pour la faire bien aller.
rien ne bouge j'ai tout vérifié tu penses bien.... le pignon en métal est bien maintenu,
les 2 vis de fixations rentrent mal effectivement au montage.
une vis est bien rentrée direct et l'autre pas moyen de la rentrer , je l'ai foiré en forçant un peu , j'ai du mettre une vis à tete BTR pour un meilleur serrage car les crucis , c'est vraiment la loose ! et ça a fini par rentrer nikel
cerval06 a écrit :
Tu peux verifier que l'axe est bien en buté sur le roulement et qu'il monte pas de haut en bas.
A qq mm tu peux perdre beaucoup de pas. (que tu pourrais confondre avec les tours) Ca m'est arrivé aussi.
l'axe est bien place, la couronne est bien maintenue dessous , aucun jeu nulle part , et le tout n'a aucune contrainte

pour le pas, j'ai du corriger un peu le point 0 , et raccourcir un peu les biellettes puis peaufiner au travel adjust, ça allait un peu mieux, du coup , mais c'est pas ça
juste en statio (donc le pas est pas très sollicité) le moteur tourne moins vite, je l'entends à l'oreille et je sens aux performances -_-

comme dit plus haut, je vais remonté celui en plastique pour voir, mais je comprends pas pourquoi ça le plombe comme ça avec le métal

pour les uprgads j'ai monté : le slider, le carter d'ac , les fixations de canopy et les portes pales d'ac et le tout fait à peine plus de poids que les plastiques,
et je vais monter le plateau alu qui semble aussi à peine plus lourd que l'original,

j' aimerais bien monter les portes pales principales alu mais j'hésite car elles sont vraiment plus lourdes les garces (2 fois et demi le poids original!) , mais comme j'ai déjà cassé 2 portes pales plastok , à 13 euros la paire ça mal au fondement ! et j'aimerai ne plus etre emmerder avec ça,
à noter que les portes pales lynx semblent moins lourds : 3.4 g la paire au lieu de 5g pour microheli
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Re: Blade 130X brushless

Message par Icare » 26 oct. 2012, 07:17

Salut,

ah ben finalement, le bruit et les vibrations ont recommencés au bout de quelques vols.....Au point ou j'en suis, j'ai commandé le kit pignon couronne nanohéli qui a priori semble de moins mauvaise qualité, (du moins sur les photos) que la couronne métal HH.

Je vous dirai quand j'aurai reçu, et après validation en vol. C'est dommage ce soucis, car la c'est plus du ready to fly, c'est du ready to upgrade...

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Re: Blade 130X brushless

Message par Penthode » 26 oct. 2012, 08:45

petit scarabé volant a écrit :ben moi j'ai monté le pignon A en métal et je trouve que j'ai perdu grave des tours :unsure:
Salut, tu devrais graisser légèrement les dents car métal contre métal ce n'est pas terrible, il y en a même qui graissent couronne en plastique contre pignon moteur en métal ;)
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Re: Blade 130X brushless

Message par fredericromi » 26 oct. 2012, 19:41

Bah moi c'est mon HP08S qu'est malade, le roulement du bas a perdu une rondelle qui vient contre le pignon. 40 vols avec un huilage au 30e . Bruit de casserole et atterissage catastrophe...mais réussi. Une solution ? mais la réparation me semble hors de mon niveau de bricolage d'autant plus que je n'ai pas de "tire pignon". Je vais tenter un mail au magasin aux states. En attendant je remonte le stock sniff...
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