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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 22 août 2011, 13:24
par james007
interessant :

http://www.modelisme.com/forum/aero-ele ... nce-3.html

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Les "ratés" au démarrage, je pense que c' est normal. J' en ai sur tous mes moteurs brushless.
On entend un bruit aigu, et puis il trouve son sens de rotation.
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 22 août 2011, 13:45
par den
On est là dans un sujet vieux de 5 ans concernant des moteurs avions et je ne pense pas qu'il ait raison. Depuis 5 ans, la qualité des moteurs et controleurs a du pas mal évoluer et maintenant, il est bien rare de voir partir des moteurs avec force hésitation et bruit aigu, et toutes les fois où je l'ai vu, un timing plus élevé a corrigé le problème, et quand cela ne le guérissait pas, c'était en général le moteur qui était mort.
Sur la dernière page, Il est question d'un moteur 12/14 poles avec timing 20/30° donc élevé, et dès que l'hélice est adaptée cela fonctionne bien. Cela correspond plus à ce que j'en sais(plus le moteur a de poles, plus il aime les timing élevés).

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 22 août 2011, 13:55
par james007
ok ok ! en effet....

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9764

Quand tu dis "plus il a de poles" , tu veux dire que par rapport au moteur que je cite plus haut, tu me conseilles quel timing ?

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 22 août 2011, 14:30
par den
En général les grandes marques donnent le timing conseillé en fonction du moteur(et souvent fonction du nombre de poles).
Align a des moteur 6 poles je crois sur les 450 et 250 et en général le timing moyen par défaut chez eux ne pose pas problème et pas grand chose à gagner je crois à l'augmenter.
le turnigy 2215 a plus de poles et améliore ses performances(vivacité/puissance) en timing high(par rapport au middle où il fonctionne déja bien) sans consommer ni chauffer beaucoup plus.
J'ai essayé deux fois de passer des moteur qui fonctionnaient correctement en timing moyen vers le low pour voir s'il y avait à gagner sur l'autonomie. le Esky du belt monté sur un 450 chauffait et consommait plus en faisant tout chauffer, ESC et accu.
L'autre moteur, un lowcost acheté sur la bay, n'a même pas volé. Il m'a épluché toutes les dents de la couronne en 4 ou 5 violentes saccades. j'ai arrêté là mes expériences vers le low timing ;)

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 22 août 2011, 15:17
par james007
oooooooooppppsss !!
ok Super merci pour le feedback.

Donc comme mon ESC est par defaut en timing "middle" et qu'il est neuf, je ne peux que penser a un pb moteur....

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 22 août 2011, 15:48
par den
C'est bien possible. Tu peux quand même faire un essai en timing élevé. je ne pense pas qu'il y ait grand risque à part la possiblité qu'il démarre correctement.

Après c'est à toi de voir. Tu as trois moteurs HK pour le prix d'un scorpion. ce moteur HK a plutôt de bons retours mais il arrive quand même des problèmes comme sur tout et même sur les scorpions d'ailleurs. A voir ce qui correspondra le mieux aussi à ton type de vol .

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 22 août 2011, 19:30
par james007
bon je vous la fait courte :

C'est bien le moteur qui a un pb... et qui a crame mon ESC....
A+

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 22 août 2011, 21:40
par james007
Je comprends que l'on peux avoir 3 moteurs de HobbyCity pour le prix d'un scorpio, mais

J'ai teste celui la http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11181
et l'axe a ete grignote,

Quand a celui-ci il a un pb electrique

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9764


Donc les moteurs chinois sans marque je crois qu'ils ne m'aiment pas....


Image

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 22 août 2011, 23:38
par den
Bon, c'est pas la peine de jouer au loto alors, tu risquerais de passer sous le bus en sortant du bureau de tabac :D :D :D
:ph34r: ====>>>

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 23 août 2011, 17:10
par james007
oui tu as raison !!!!!!!!!!


Rassurez moi sur ce moteur.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9764

Des fois que je me decide a en recommander un autre.

Etes-vous nombreux a l'utiliser sans avoir eu de pb ??

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 29 août 2011, 15:14
par james007
--

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 29 août 2011, 15:46
par Mat.
En faite ton PB vient du roulement qui a rendu l'ame, le moteur que tu donne en lien doit certainement ressembler à ce que tu as déjà non ?? La position du moteur sur l'hélico fait que le roulement supérieur est exposé aux poussières, mais ça peut venir d'un mauvais réglage sur la couronne ou d'un roulement déjà limite d'origine ! Quelque soit le moteur que tu choisiras il faudra de toute façon surveiller ;)

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 04 sept. 2011, 08:46
par james007
Salut a tous,

Savez vous ou je peux trouver un roulement 4X10X4 pour un brushless a reparer ? avec un tout petit prix bien sur pour que la reparation du brushless soit rentable ! Merci

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 04 sept. 2011, 09:18
par poeani
Pour ton moteur (celui avec l'axe détruit), les commentaires ne sont pas bon. Des utilisateurs ont aussi eu des axes détruits.

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 04 sept. 2011, 09:59
par james007
ok merci

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 24 juin 2012, 23:26
par james007
Salut la compagnie des pilotes.

Y a toujours du passage ici ? si je pose une question ? sera-t-elle vue ? A+
Merci

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 25 juin 2012, 02:05
par petit scarabé volant
tu peux y aller , y'aura toujours quelqu'un va ^_^

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 25 juin 2012, 07:48
par Dany Boy
Ouai,j'ai toujours ce CX qui doit faire 5 vols/an! :rolleyes:

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 25 juin 2012, 09:37
par james007
Quelqu'un a-t-il deja commandé et utilsé le boitier AC complet du 500GT chez HK ? Pas trop de soucis ?
Merci

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 25 juin 2012, 09:41
par Dany Boy
Non pas de mon coté,désolé! ;)

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 01 juil. 2012, 18:48
par james007
Salut les pilotes.

J'ai un souci de tracking baladeur suite a un crash :-(

J'ai controle' tous les axes : droits comme la justice
Les pales sont parfaitement equilibrees.

D'habitude j'utilise la methode suivante pour trouver l'origine : Je serre avec la main le cadre de la barre de bell et avec l'autre main j'essaie de faire une rotation avant/arriere du porte pales : cela montre si il y a du jeu ou pas et les precedentes fois ca m'a donne' ou etait le pb. Cette fois ca n'a pas l'air de marcher.

Avez vous une methode pour identifier l'origine d'un tracking baladeur ?
J'ai trouve' du jeu dans des chapes que j'ai remplace' : je vais donc faire des essais. on verra.

Mais je suis preneur de vos idees ? ou le lien vers un poste sur le forum deja publie'.

Merci les !!!

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 01 juil. 2012, 18:51
par Specter_03
Salut,
Tes dumpers sont en bonne état ?

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 01 juil. 2012, 18:59
par james007
oui je pensais a cela en lisant un sujet sur le reglage du tracking. Mais j'ai du mal a y croire : mais c'est peut-etre parce que je n'ai jamais eu cette experience ou en changeant les dampers cela resolvait le pb. Tu me confirmes que toi en les changeant tu as resolu le pb ?

si j'ai une confirmation par un pilote j'essaierai :-) :-). Merci en tous cas !!

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 01 juil. 2012, 19:01
par Specter_03
Moi j'ai pas eu ce souci, mais c'est une possibilité.

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 01 juil. 2012, 20:24
par james007
Bon ben verdict : apres avoir change' les 2 chapes, ma methode decrite plus haute, ne montre plus de jeu, et le clou : plus de tracking baladeur ce soir.
On verra demain si va revient mais ca a l'air resolu.

A=

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Posté : 02 juil. 2012, 13:56
par james007
donc en effet c'etait les ball-links ( chappes ).

Ca me paraissait bizarre que soudainement apres un crash les dumpers puissent etre en cause. Plus une cause de long terme.

A+