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Posté : 10 août 2010, 13:44
par batmanouche
Sur le 500, les reverses fonctionnent impeccablement.
Donc je reprends tout à zéro, reset tout et reprend les réglages et branchements. <_<
[edit] j'ai réussi à avoir mon plateau qui descend quand je mets du gaz. Mias pour cela j'ai modifié les branchements: mon servo pitch est sur elev, mon servo aile est sur aile et mon sevo elev est sur aile (aux1 car j'utilise l'AR500 donc il est à la place du pitch) et pitch est en reverse sur la radio.
Du coup tout est en bazar.
Posté : 12 août 2010, 15:01
par den
Je viens de voir que tu utilise un AR 500, ce doit être la cause du problème car avec ses 5 voies il n'est pas fait pour supporter le CCPM
le servo pitch est branché sur la sixième voie, alors que la voie aux1 de l'ar500 correspond au gear des six voies.
Donc pas étonnant que le pitch n'inverse pas le servo.
Remet un récepteur 6 voies en branchant le servo elevator à sa place et le servo pitch sur la sixième voie (aux1) et réessaye avec la méthode décrite précédement cela devrait fonctionner.
Posté : 12 août 2010, 20:55
par batmanouche
Ayé ça marche enfin!! Grand merci à toi Den et bien sur à luro, elofix!! en route pour voler et faire plein de vidéos!

Posté : 12 août 2010, 21:13
par elofix
bonne nouvelle
Bon vols !
Posté : 12 août 2010, 21:18
par Luro
Super pour toi batmanouche, il te reste plus qu'a régler et faire voler tout ça en douceur

.
Posté : 12 août 2010, 23:13
par batmanouche
merci
Donc je pars avec pitch et elev en reverse et elev à -60 dans le swach mix
Je vais entrer les courbes et tout le toutim demain dans la radio
Posté : 14 août 2010, 22:44
par batmanouche
tout le monde est en vacances??? personne pour des vidéos de CP3!! lol
Posté : 14 août 2010, 23:39
par elofix
Crash cet après-midi
Pales, axe de pied de pale et bras de contrôles
J'en profite pour prendre la tête alu
J'espère que ca sera plus précis que ma tête plastique qui a déjà crashé pas mal.
Posté : 14 août 2010, 23:50
par SmallLama
prend la tete tripale du nouveau HB CT

, c'est exactement le meme helico que le CP sauf le rotor. (je deconne parce qu'il n'est pas encore dispo)
Posté : 16 août 2010, 11:47
par batmanouche
Aie, vraiment pas de bol elofix!!

Posté : 16 août 2010, 12:15
par elofix
Bah, c'est le métier qui rentre ...
@SmallLama : j'ai vu ton poste sur ce tripal, il est plutôt sympa

mais ne passerai pas du CP3 vers lui.
Posté : 16 août 2010, 20:39
par batmanouche
pk t'as crashé au fait?
Posté : 16 août 2010, 21:57
par elofix
ben je faisais tourner l'hélico quand tout à coup il s'est rué au sol
Nan, je l'ai positionné involontairement quasi face à moi penché sur le côté et nez vers le bas, à 5-10 mètres de haut et je n'ai pas réussi à le remettre à plat.
Je n'ai pas encore vraiment trouvé les réglages adéquates pour ma télécommande. J'utilise actuellement des courbes à plat (des droites

). L'hélico descend trop vite. Faut que je bosse là dessus.
N'empêche qu'il est vraiment costaud ce modèle. Je n'avais eu à changer que les stabilisateurs, les pales et l'axe de pied de pâle depuis que j'ai démarré. C'est la 1ere fois qu'une pièce de la tête casse (hors pied de pale).
Posté : 16 août 2010, 22:21
par Luro
Cassé une fois un control arm aussi mais sinon c'est vrai qu'il est costaud ce petit CP3 et donc je me répète, idéal pour débuter

.
Moi je ne lui est pas fait de cadeaux et depuis son upgrade BrushLess+Alu il est vraiment très intéressant et les pilote avec qui je vole n'en reviennent pas de sa vivacité

.
Son seul défaut à mon gout est le directdrive qui quand on le pousse un peu ne suis pas vraiment mais bon c'est un coup à prendre

.
Posté : 17 août 2010, 22:35
par Luro
Si ça peut d'aider elofix, j'ai pris les courbes de mon HK450 Pro pour le CP3 et je le trouve mieux qu'avant surtout sur les statios

.
Voilà les courbes:
-Normal: thro 0-40-65-85-100 pitch 40-45-50-56-75
-Idle-up: thro 90-85-80-85-100 pitch 20-40-50-60-80
Sachant que l'idle-up n'est pas pour de la 3D mais juste pour des vols plus sportifs.
Posté : 17 août 2010, 22:38
par elofix
merci !
Je prends et teste quand j'ai remonté le CP3

Posté : 19 août 2010, 17:22
par batmanouche
bon ayé re-premiers vols avec le cp3. Pas évident, j'ai tout perdu!! je recommence de zéro. En plus je trouve que j'ai taquet de jeu dans le rotor! <_<
Posté : 19 août 2010, 17:31
par Dany Boy
T'inquiète pas pour le jeux,t'as vu mon 450,il vol nikel même avec du jeux!
Le jeux c'est une excuse pour voler mal!

Posté : 19 août 2010, 18:16
par batmanouche
mouai..... on va dire ça!!!! en même temps du jeu ou pas, je vole mal!!
Mais pour dire, la spektrumisation est vachement plus confortable au niveau des commandes!!
Posté : 20 août 2010, 13:31
par elofix
@Luro
Voilà les courbes:
-Normal: thro 0-40-65-85-100 pitch 40-45-50-56-75
-Idle-up: thro 90-85-80-85-100 pitch 20-40-50-60-80
L'idle up doit le rendre plus stable, non ? compte tenu du régime moteur élevé ?
Lorsque je me rapproche du neutre, l'hélico descend très vite. J'au beaucoup moins de throttle et un pitch à peu près équivalant (je vérifierai ce soir). Avec tes paramètres, ça devrait mieux se passer à priori.
Tu as quoi en swash mix ?
FX
Posté : 20 août 2010, 23:16
par Luro
En fait j'ai remis mes pales carbone et j'ai du modifier la courbe de pas pour le mode normal.
Voilà la nouvelle: 40-45-54-68-90
Et pour le SWASH MIX, j'ai Aile +80%, Elev +80% et Pitch -60%.
Posté : 21 août 2010, 13:59
par hhhffff
bonjour,
Pourriez-vous me dire quel est l'équivalent du cp3 chez walkera ?
je voudrai savoir si il existe un cp walkera avec un ac en direct drive !
merci
Posté : 21 août 2010, 15:30
par elofix
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de modèles actuels de ce type chez walkera.
Voici leur Tail motor series.
Je ne vois que des fp.
FX
Posté : 21 août 2010, 22:29
par hhhffff
Merci de ta réponse elofix en effet je n'ai rien trouver non plus !
Je pense que je me prendrai un cp3 qui n'ai vraiment pas cher mais j'aurais préférer walkera tant pis !
hésiter aussi avec un blade sr(car on dit qu'il va bien pour débuter en cp) mais un peu cher pas trop de pièce dispo et on le trouve pas de partout .
c'est pas pour tout de suite d'ici 1 ou 2 mois !
on véra d'ici là peut une nouveauté snino bas cp 3
merci est a bientôt sur la section cp
Posté : 21 août 2010, 22:46
par elofix
C'est pas évident de choisir la bonne machine

Posté : 22 août 2010, 11:48
par batmanouche
c'est vrai que ce n'est pas évident de choisir. Pour ma pomme c'est le portefeuille qui m'a fait choisir, il était en promo chez miniplanes à 95 roros

Posté : 22 août 2010, 12:35
par xav9815
tout comme moi, il etait en promo dans un magasin. le cp3 est tout de meme une bonne petite machine de debut.
Posté : 22 août 2010, 13:29
par elofix
Petit feed back négatif sur la tête alu :
Chez moi, le hub central s'ajuste mal à l'axe central. Il y a un peu de jeu qui se répercute sur toute la tête. Ca fait 1 cm de jeu en bout de pale.
Ca s'est répercuté par de la latence entre les ordres donnés sur la télécommande et les mouvements de l'hélico.
J'ai remis la pièce d'origine en plastique qui elle n'a pas de jeu.
J'en ai d'ailleurs bavé car j'ai niqué une visse de pied de pale. Ca s'est terminé à la dremel.
Les autres pièces de la tête n'ont pas de jeu.
Je vous ferai un update après les prochains essais.
Posté : 22 août 2010, 21:49
par batmanouche
Aie c'est chi..t tout ça!!!
Pour ma pomme, seconde lipo ce soir. Le pied. Y'a du taff au niveau pilotage et je pauffine les réglages. Par contre, je suis oblige de le trimer à chaque lipo et si je pose et met les gaz à zéro, je repars et je retrim un coup.
Sinon je me répète mais c'est génial de l'avoir spektrumisé!!

Posté : 23 août 2010, 13:54
par batmanouche
bon ben crash pour moi aussi!! mais light!! juste un axe de pied de pales!! merci les grandes herbes et le throttle cut de la dx6i. J'ai passé commande chez best4fun axe de pied de pale et le rotor alu (au cas où).
Sinon question, j'ai des fusibles de 5A. ça va pour le cp3?
Et autre question, quand je mets du pas ou inversement j'ai l'axe principal et la couronne qui ou qui descendent selon la prise de pas. c'est normal???
Posté : 24 août 2010, 22:14
par batmanouche
personne ne vole???
Bon moi je suis à fond!!! aujourd'hui vole avec de grandes rafales de vents, 15-20 km/h à vue de nez!! chaud les marrons mais quel pied même si ça a fini par terre sans bobos!

Posté : 24 août 2010, 22:36
par elofix
Perso j'ai du mal avec autant de vent. A part le garder face au vent, je sais pas faire grand chose.
Posté : 24 août 2010, 22:47
par nicolasfa16
Salut batmanouche,
pour moi,je vole toujours avec 2 Lipos ce soir au stade sans vent,comme celà c'est moins compliquer pour gérer la bête.
En plus j'ai eu des spectateurs.
C'était génial.
Pour ma machine,j'ai toujours ma tête d'origine plastique,qui prend de plus en plus de jeu.
J'ai le kit alu qui m'attend a être monté.
Car mon hélico a tendance a hocher de la queue,mouvement bas en haut de celle-ci en phase stationnaire et pas toujours.
Quel est la cause?
Axe de pied de pales légèrement voilé,ou
Jeu dans la tête rotor,ou
Axe principale tordu?
Avez-vous eu déjà ce symptome?
Sinon il vole super bien en translation,pas de vibrations particulières au sol.(Tracking pales OK)
Et vos exploit des vols de votre Hélico en Vidéo,c'est pour quand?

Posté : 24 août 2010, 23:04
par batmanouche
oui c'est clair que c'est chaud. Pour l'instant, j'en suis à faire des statios face au vent de coté enfin dans tout les sens avec pour but de faire la croix: avant, arrière, gauche droite!! chaud mais tellement bon!!
Nico, je n'y connais rien mais peut-être ton axe principal voilé qui ferait "dandiner" ton plateau.
Sinon j'ai aussi commandé le kit alu, tiens nous au courant quand tu le monteras car apparement parfois c'est le top et des fois la galère.
[edit] ça peut pas être ça sinon ça le ferait à gauche et à droite aussi. mais vérifies tes axes tout de même on ne sait jamais.
Posté : 24 août 2010, 23:12
par nicolasfa16
Merci pour l'aide au diagnostic.
Le Cp3 n'a pas eu trop de gros crach,et comme j'ai dit au sol,pas de mouvement de vibrations oscillatoires.
Et le haut de la tête reste bien dans l'axe.
Donc c'est pas la cause.
Pour le vent moi aussi testé en stationnaire,c'est tres formateur par la suite.
Posté : 25 août 2010, 16:29
par seb980
Salut à tous,
Bon voila le Cp3 est enfin régler depuis 2 petites semaines. Donc je fais des petits stationnaires puis je le repose. J'irais plus loin quand j'arriverais à le tenir en stationnaire sur toute une lipo !
Alors le vol de ce matin :
Je commence par un stationnaire, puis je le pose. je recommence plusieurs fois. Mais ensuite gros crash
Donc ca donne :
- Une paire de pales
- Le tube de queue qui est tordu ( C'est possible de la détordre ? )
- Les deux tiges et l'espèce de fleche qui se trouve sur le tube de queue...
- La plus part des Push rod sont sortie de leurs axes ..
Voila .
Maintenant je vais attendre septembre, car mon budget pour le mois d'Aout est épuisé !

Posté : 25 août 2010, 16:43
par elofix
dur
Perso j'ai redressé le tube de queue au moins 4 fois. J'en ai un d'avance, mais je n'ai pas eu besoin de le changer.
Pour les haubans, ils sont costauds. En général, c'est la partie en plastique qui se visse qui casse. Ca se recolle à la superglue. C'est pas terrible, mais ça permet d'attendre. Idem pour le stabilisateur horizontal.
Ca m'est arrivé de voler sans stab horizontal ou avec 1 seul hauban.
Vérifie bien l'axe de pied de pale. En général, on y coupe pas.
Bon courage
FX
Posté : 25 août 2010, 16:45
par elofix
Pour les pièces, et en particulier pour les pales et axes de pied de pale, il y a des liens super intéressants pour trouver des pièces compatibles dans ce thread.
Posté : 25 août 2010, 22:36
par batmanouche
pas de bol Seb!!

le métier qui rentre!!

tu dois pouvoir trouver des liens avec des prix intéressant!
Bon petit vol avec danyboy ce soir!! lui il assure moi
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j'en suis là au 10ème vol!
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J''ai pris un plaisir fou!!

Posté : 25 août 2010, 23:15
par elofix
Des genres différents c'est sur
Bravo à tous les 2
