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Posté : 15 févr. 2010, 12:02
par winnie76
frk54, essaye de monter des pales Xtrem sur ton hb. J'en ai monté une paire ce week end, j'ai fais un test de vol et bien il fait le statio presque tout seul
Et ca a supprimé le peu de tracking que j'avais avec les pales d'origines (qui d'ailleur après démontage n'avaient pas tout à fait le même pas, défaut de moulage ?
Je voulais éventuellement voir pour l'ancien porte pales + fly bar mixer extrem, mais la je vois pas comment ca peut êtr plus stable
Bon allé, pourvus que le météo soit clémente pour les semaines à venir...
Posté : 15 févr. 2010, 19:26
par nightman666
salut
j'ai une petite question de debutant
je viens de peter une pale (j'ai perdu un tout ptit bout) de mon hbfp2 : vibration terrible de l'heli comme si il etait dans un tcheker.
Je viens de monter une nouvelle pale et à ma grande surprise : exactement la meme chose.
Des qu'il commence à tourner vite, il tremble à fond et j'en perd mes mes ptites bouboules de mon kit training en dessous.
Je ne vois aucune casse : est ce que cela pourrait etre le "tracking" ?
En effet, j'ai lu les topic pour regler le tracking mais je ne vois pas comment je peux tordre mes pales puisqu'elle sont en plastique et revienne à leur forme d'orgine. Donc en gros j'ai jamais reglé de tracking.
Quand je regarde l'heli de profil quand il tourne, le jeu entre les 2 pales n'est pas si important.
Qu'est ce qui pourrait faire trembler l'heli comme ca ?
Je suis un peu paumé.
peut etre l'axe du rotor : je viens de filmer, ca donne ca :
http://www.youtube.com/watch?v=4mKBSDP0tVE" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est fort tordu pour vous ?
merki d'avance
Posté : 15 févr. 2010, 21:13
par Swam
Axe tordu ! Là c'est sûr...
Il est facile à changer donc à tes outils.

Posté : 15 févr. 2010, 21:26
par nemezyx
Effectivement, cherche pas plus loin, ton axe est tordu

Mais c'était un gros crash ou une bonne touchette?
Quoi qu'il en soit, t'inquiète, c'est tout simple et tu verra vite la différence
Bons vols, kiss kiss by

Posté : 15 févr. 2010, 23:20
par domkat
"frk54, essaye de monter des pales Xtrem sur ton hb. J'en ai monté une paire ce week end, j'ai fais un test de vol et bien il fait le statio presque tout seul "
bonjour
vu que mes pales d'origine commencent à "fatiguer"

est ce possible de les remplacer simplement par les xtrem sans autre modif : moteur et/ou nombre de dents du pignon moteur ?
merci
a+
dom
Posté : 16 févr. 2010, 00:17
par nightman666
merci swam et nemezyx,
deux question bête : il y a un topic qui parle d'un demontage du hbfp2 ? j'en ai vu mais pas sur ce model là.
et ca se redresse un axe tordu ou je suis bon pour passer une nouvelle commande sur ckdo ? (c'est bête je viens d'acheter des pales et j'aurais du prendre des Xtrems <_< pffff).
pour Nemezyx, aucun gros crash, je vole à 1m du sol pour l'instant car newbees avec mon kit bouboulle et j'ai juste fait un tapette dans un grillage mais c'etait la tapette de trop (par un jour de grand vent : je sais, je suis con mais j'avais la telecommande qui me demangeait

)
Posté : 16 févr. 2010, 17:22
par nemezyx
@ domkat, globalement les pales Xtrem vont avec la modif' Xtrem, çàd modif' alu/ moteur-pignon/... donc pour un meilleur rendement j'aurais tendance à te dire pales + moteur!!!

Maintenant il y a 2 pas différents dans les Xtremes 8° et 9° ou 10° (j'sais plus trop oops

) , et le HB décollera avec un pas équivalent à l'origine mais j'ai un doutes avec les 8°

(à voir avec SmallLama, il sait bien lui

Merci Small
@nightman666, il n'y a pas de question bêtes, t'inquiète

Concernant l'article du HBFP V2, il n'y a que celui du V1 (chassis léger) mais il me semble que le démontage de l'axe ne diffère pas

Cela dit tu trouvera des articles (comme celui-là) sur le V2. La grosse différence étant seulement le chassis, la mécanique et l'électro sont similaire à la 1ère version.
Concernant ton axe tordu, certain le redresserai moi personnellement Non, cela peut t'amener beaucoup de parasite, et pas besoin de plus de galère, c'est déjà tendu à tenir ces petites bêtes là
Cela dit, étant moi-même téméraire et on ne sait jamais

j'ai malgré tout redressé un axe de Compy 1 fois (il était très légèrement voilé et top moumoute) ca a effacé toute vibration parasite

Donc conclusion, recommande toi un axe HB et en attendant essaie de redressé celui là en le faisant roulé à plat sur un miroir ou surface similaire

Tiens nous au jus
Et comme tu dit, petite touchette mais celle de trop...pas grave ça fait parti de l'apprentissage et c'est ce qu'on aime

Posté : 16 févr. 2010, 18:01
par winnie76
@domkat
Me concernant j'ai choisi CES PALES XTREME elles ont remplacées celles d'origines sans modification du moteur ni du pignon. Je n'ai pas ressenti de différence (encore en statio et début de translation), donc je pense que tu peux te contenter de la même modif...
@nightman666
Tu as les vidéos de nuttcaze ICI où tu peux trouver quelques videos sur le démontage de ton HBV2.
Posté : 16 févr. 2010, 19:06
par nemezyx
Merci Winnie76, ces pales Xtremes n'ont aucuns problèmes, j'en ai moi-même 3 paires et pas à s'plaindre j'dois dire!!! Si juste un truc, le froid, elles aiment pas des masses, j'en ai explosé une sur 1 pitite touchette de rien, en attero'
D'ailleurs on les zappe souvent ces pales là mais comme l'a dit Winnie, sans modif', c'est fait pour

Posté : 16 févr. 2010, 19:23
par le_gui
Bonjour à tous !
Je suis un ptit nouveau sur le forum, mais alors j'ai l'impression de vous connaitre déjà car cela fait plus d'une semaine que j'attends de lire les 62 pages avant de poster!!
Premièrement, un grand bravo à tous pour la communauté que vous avez monté autour de ce petit machin-bidule qui vole!
J'ai appris des tonnes de choses grâce à vous, et malheureusement j'ai commandé mon HBV2 avant de découvrir le forum......et je n'ai donc pas pris de pièces d'avance, et je m'en mords les doigts!!
j'ai donc un connecteur court HS, et je n'en trouve pas en stock pour l'instant...
Je prépare une "liste de courses" pour les pièces que je vais commander, je vous la transmettrai pour validation avant de m'y jeter, si ça ne vous dérange pas!
Bons vols à tous, pour ceux qui le peuvent, et bons serrage de vis, chargement de lipos, et réparations en tous genres pour les autres!!
Posté : 16 févr. 2010, 20:47
par domkat
@ nemezyx & winnie76
merci pour vos réponses ... cela me va très bien
le bébé me convient comme ça, sans grosses modifs ...
c'est au pilote de devenir + Xtreme
a+
dom
Posté : 16 févr. 2010, 21:12
par esteban044
en effet domkat
j'utilise depuis un moment les pales xtreme plastique ,,avant même d'avoir installer le moteur du king2 sur mon honneybee
et d'origine(moteur ) sa le fait bien....
@le_gui
bienvenu parmi nous.....
pour les pièces ,prend en plusieurs en rab
de toute façon comme on dit très souvent
c'est toujours la pièce qu'on as pas en stock qui lache.....

Posté : 16 févr. 2010, 23:27
par labinette14
petite question a vous j'ai lu aussi quelque page dédié a ce hbv2
je l'ai déja depuis quelque semaine mais de peur de faire de la casse j'ai préféré faire les soldes sur quelque site du net notamment avec la marque xtreme je crois qu'il ne me manque rien de cette marque

mais avant-hier pas de vent,je me lance a peine trois min. aprés, Bdb tordu, support de pale en miette
du coup un peu malin je n'avez pas monté le support de pale xtreme j'ai pris le risque de le monté et de réparé ma Bdb en la remplacent par une tige de carbone de 24cm avec des poids aux extémité 2eme tentative 1h aprés bdb cassé
es-ce une bonne idée la Bdb en carbone ou pas?
et je ve bien prendre tous les conseil possible qui pourront me faire économisé des frais suplémentaires...
et un autre petit point avant d'acheté mon hbv2 j'ai acheté inconsciament un honey bee king 3

pas cher et moi qui ne savé pas se qui été un cp du coup il est dans la cave que faire le revendre ou atendre et le gardé??
Posté : 17 févr. 2010, 00:33
par Tchoupiman
Je voulais savoir si cette tête de rotor xtrem du HBV1 est compatible pour le HBV2. Etant donné que je l'ai cassée, autant racheter du solide.
Je crois en meme temps que je vais me laisser tenter par tes pales Winnies76. Merci pour l'info

Posté : 17 févr. 2010, 07:04
par TITOR
Bonjour, je vais peut etre passer au Honey Bee FP V2 après un court passage par Blade MSR, pensez vous que cela soit judicieux?
En terme de pilotage y a t il une grosse différence et peut on voler en extérieur?
Enfin quelles sont les pièces à renforcer en priorité?
Merci par avance

Posté : 17 févr. 2010, 10:44
par SmallLama
Tchoupiman @ 16 Feb 2010, à 23:33 a écrit :
Je voulais savoir si cette tête de rotor xtrem du HBV1 est compatible pour le HBV2. Etant donné que je l'ai cassée, autant racheter du solide.
Je crois en meme temps que je vais me laisser tenter par tes pales Winnies76. Merci pour l'info
oui c'est compatible
Posté : 17 févr. 2010, 10:45
par SmallLama
TITOR @ 17 Feb 2010, à 06:04 a écrit :
Bonjour, je vais peut etre passer au Honey Bee FP V2 après un court passage par Blade MSR, pensez vous que cela soit judicieux?
En terme de pilotage y a t il une grosse différence et peut on voler en extérieur?
Enfin quelles sont les pièces à renforcer en priorité?
Merci par avance
le HBV2 n'a pas du tout le meme pilotage que le MSR.
le MSR avec sa BdB a 45° ce pilote comme un birotor
le HBV2 avec sa BdB a 90° ce pilote plus comme un CP.
avec le HBV2 tu peux voler en exterieur, sans vent.
je penese que ton choix est judicieux

Posté : 17 févr. 2010, 11:03
par nightman666
Arg, je suis deg :
pour ce qui est de mon axe du rotor tordu (
http://www.youtube.com/watch?v=4mKBSDP0tVE" onclick="window.open(this.href);return false;), j'ai suivi les videos de nuttcaze (je comprends rien a ce qu'il dit mais c'est bien filmé

).
J'arrive pas à retirer la ptite vis haleine qui maintient l'axe à l'helico : le pas de vis est foirée et ma clef haleine tourne dans le vide.
pourquoi c'est pas toujours simple les chose de la vie !!!!!

Posté : 17 févr. 2010, 13:14
par SmallLama
en cas de démontage de cette bague, 2 choses :
- toujours utiliser une bonne clé, genre ceci
- lors du premier demontage, chauffer legerement la vis avec un fer a souder afin de faire fondre le frein filet pour pouvoir devisser la vis.
Posté : 17 févr. 2010, 13:29
par nightman666
Merci SmallLama,
je suis bon a trouver une clef haleine "sur mesure" pour pouvoir deviser la chose et rattraper ma betise.
pour ce qui est de chauffer, je peux pas trop, la vis est pas facile d'acces avec la strucure de l'helico (c'est renfoncé).
Posté : 17 févr. 2010, 14:45
par Swam
Sinon (j'ai vécu la même chose...), tu sors l'axe avec sa bague et tu rachète une bague en plus avec ton axe.
En effet, il faut absolument penser à sortir ton fer à souder pour le premier démontage.
Bon courage

Posté : 17 févr. 2010, 15:06
par SmallLama
nightman666 @ 17 Feb 2010, à 12:29 a écrit :
Merci SmallLama,
je suis bon a trouver une clef haleine "sur mesure" pour pouvoir deviser la chose et rattraper ma betise.
pour ce qui est de chauffer, je peux pas trop, la vis est pas facile d'acces avec la strucure de l'helico (c'est renfoncé).
pour le premier démontage j'ai du demonter les chassis pour sortir l'axe plus la bague.
Posté : 17 févr. 2010, 15:54
par nightman666
flageler moi aux orties frais !!!!!
j'ai reussi à desserer la vis, à sortir l'axe et à ma grande surprise : il n'est pas tordu. je remonte tous et là, miracle, ca ne vrille plus au niveau de la grande roue denté : va comprendre ????
2h00 de montage et demontage !
J'essaie le vol et appareil completement installable.
J'avais reperé sur la seule pale que j'avais pas changée une miniscule encoche fait pas un crash precedent.
Je me dis que c'est tellement petit (2-3 mm) que ca peu pas etre ca : je change la pale et miracle : ca vole super pffff
donc si il y a un maso qui veut me faire du mal : je vais devoir dire oui
Faut que je relise tout les posts du forum pour trouver des pales dignes de ce nom (et sa ref sur ckdo) afin que cela soit + solide et que ca vole mieux (xtrem si j'ai bien compris ?)
merki en tout cas les amis !
Posté : 17 févr. 2010, 16:29
par nemezyx
Contente pour toi Nightman666, comme quoi un bon démontage/remontage et hop

Par contre concernant les pales, le moindre pet peut tout perturber, tu le sauras pour la prochaine fois
Tiens voilà la réf des pales Xtreme sans upgrade moteur => Ici, elles sont franchement bien
Et pas de fessée pour cette fois comme tu as trouvé ton erreur

mais 'tention pour la prochaine

Posté : 17 févr. 2010, 18:37
par nightman666
Merci pour la ref nemezyx : t'es un chef !
je vais commander cela.
Pour la fessé, ne me tente pas sinon je vais faire exprès d'exploser le HB
(surtout que tu as l'air jolie sur la ptit photo si je peux me permettre)
Mais soyons serieux (surtout que je sais exploser le HB meme sans fessé

)
Me reste plus qu'a regler l'AC car je trouve qu'il n'a pas de patate (sans passer par un direct drive pour l'instant) : il est bien lourd, ne reagit pas dans la seconde et du coup peu precis : faut que je bidouille les ptites vis du 4in1.
C'est + facile sur l'ordinateur lol
Posté : 17 févr. 2010, 23:54
par labinette14
j'ai une petite question qui m'inquiete
es-ce normal qu'avec le fly bar mix quand je braque a fond a gauche une des branches du fly bar mix tapote dans le plateau cyclique a chaque tour de rotor??!!! que faire..

Posté : 18 févr. 2010, 00:18
par SmallLama
je penses que là il nous faut une photo de ton montage

Posté : 18 févr. 2010, 10:24
par le_gui
Oui une photo le ferait! Bizarre...
Dites-moi, dans ce sujet j'avais entendu parler d'une liste de pièces détachées les plus remplacées, a-t-elle été mise en place?
Quelle serait la solution pour nous la mettre en commun facilement dans le forum? Créer un sujet pour ça ?
Bonne journée à tous!
Posté : 18 févr. 2010, 11:16
par Mezzo83
Hello,
Va voir la "Bible de Simplet" :
Débuter en HBFP
Il y a tout

Posté : 18 févr. 2010, 21:49
par labinette14
excusez moi du retard, euh pour mettre une photo on fait comment sa fais dix minute que je cherche sans succès...

si quelqu'un veut bien m'aider a mettre ces photos

Posté : 18 févr. 2010, 22:38
par SmallLama
ici

Posté : 19 févr. 2010, 00:01
par labinette14
Posté : 20 févr. 2010, 18:11
par labinette14
une autre petite question qui n'a rien avoir avec le HBV2 mais je viens de debalé mon HBK3 et je viens de me rendre compte que c'est un 41MHZ
a quoi équivaut cette fréquence es-ce un mauvaise achat??moins bien que le 2.4GHZ????????
pouvez me conseillé sur ce point au niveau des fréquences..
Posté : 22 févr. 2010, 10:26
par le_gui
labinette14 @ 20 Feb 2010, à 17:11 a écrit :
une autre petite question qui n'a rien avoir avec le HBV2 mais je viens de debalé mon HBK3 et je viens de me rendre compte que c'est un 41MHZ
a quoi équivaut cette fréquence es-ce un mauvaise achat??moins bien que le 2.4GHZ????????
pouvez me conseillé sur ce point au niveau des fréquences..
Salut!
Je ne suis pas un "pro", alors si je me trompe, qu'on me corrige!
Mais l'histoire du 41MHz est que tu peux avoir plus facilement de problèmes d'interférences, car c'est une bande utilisée depuis un bail...
De plus, le 2,4GHz porte plus loin avec moins de longueur de câble et d'antenne, donc plus pratique, et je crois qu'il y a une histoire de "couplage" entre la radio et le 4en1 qui fait que tu ne peux pas avoir d'interférences (un peu comme le bluetooth si tu vois le truc).
Donc en gros, moins d'antenne, moins de risque de "croisement" avec d'autres pilotes, et plus de portée!
Cependant, le 41MHz est utilisé depuis la nuit des temps et marche très bien!!
Corrigez-moi si je me trompe, les pros!

Posté : 22 févr. 2010, 14:33
par Isnogood
une autre petite question qui n'a rien avoir avec le HBV2 mais je viens de debalé mon HBK3 et je viens de me rendre compte que c'est un 41MHZ
a quoi équivaut cette fréquence es-ce un mauvaise achat??moins bien que le 2.4GHZ????????
pouvez me conseillé sur ce point au niveau des fréquences..
Effectivement "Le_gui", le 41 comme le 27 Mhz sont les fréquences utilisées par le modélisme depuis quelques dizaines d'années. Et comme tu las fait remarquer avec ses inconvénients (tu as oublié une antenne sur la radio fragile lorsque lon la rentre). Mais surtout, chaque appareil volant doit avoir sa fréquence 41xxx Mhz (le xxx correspond à un chiffre unique). Sinon interférence entre appareils et la attention à la casse.
Posté : 22 févr. 2010, 20:17
par labinette14
j'ai a peu près compri le truc <_<
mais es-ce possible de modifié tous sa en 2.4GHZ pour eviter les ennuies ???
et pour mon histoire de FBM quelqu'un a une idées du probleme du pourquoi le plateau cyclique touche une des FBM??!!
merci a tous pour vos reponse..

Posté : 22 févr. 2010, 23:55
par TITOR

Bonsoir, juste une petite question , comment se procurer des renforts de poutre de queue afin de la stabiliser ainsi qu'un stabilisateur horizontal adapté à la taille du HB FP 2.
Merci

Posté : 23 févr. 2010, 10:13
par le_gui
labinette14 @ 22 Feb 2010, à 19:17 a écrit :
j'ai a peu près compri le truc <_<
mais es-ce possible de modifié tous sa en 2.4GHZ pour eviter les ennuies ???
et pour mon histoire de FBM quelqu'un a une idées du probleme du pourquoi le plateau cyclique touche une des FBM??!!
merci a tous pour vos reponse..
Pour ton plateau cyclique, j'avoue que je n'en sais rien.
Tu as tout changé en xtreme?
Que reste-t-il d'origine dans ta tête?
Moi je commence, et j'ai pour l'instant tout d'origine....
Par contre, pour le 2,4GHZ, je pense que tu n'as pas le choix:
changement de radio,
changement de 4en1 pour passer en 2,4GHZ....
Posté : 23 févr. 2010, 12:29
par morpheus_pa2bol
TITOR @ 22 Feb 2010, à 22:55 a écrit :

Bonsoir, juste une petite question , comment se procurer des renforts de poutre de queue afin de la stabiliser ainsi qu'un stabilisateur horizontal adapté à la taille du HB FP 2.
Merci
Prend celle du honey bee cp 3
labinette14 @ 22 Feb 2010, à 19:17 a écrit :
mais es-ce possible de modifié tous sa en 2.4GHZ pour eviter les ennuies ???
Pour le 2.4ghz ça te coutera super cher comparé au prix de l'hélico, franchement le 41mhz c'est tip top, faut juste faire gaffe aux fréquences si t'es en club.
J'ai jamais eu de top radio avec pour l'instant, et je peux te dire qu'il part haut et loin le HB

Posté : 23 févr. 2010, 13:56
par Isnogood
mais es-ce possible de modifié tous sa en 2.4GHZ pour eviter les ennuies ???
Effectivement cela te couterais cher.
Perso reste en 41Mhz meme si le 2,4Ghz est mieu.
J'ai voler avec avions et planneurs avec du 41Mhz pendant des années, et je n'ai jamais eu de problème.