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Posté : 05 mars 2010, 01:59
par GégéPilote
Bon... j'ai fais mes 2 petits vols ce soir en indoor.
Bah ... vindiousssss !!.... ma méca de tête de rotor... elle est un peu raid je trouve.... car je le trouve assez bizare en vol ...
Mais bon.... ca va se faire ;) ... et ca n'empêche pas d'envoyer ^_^ ...

Par contre... pas osé faire de voltige en indoor.... je pense que la salle est un poil petite ... (je dis ca... vu mon niveau de 3D :rolleyes: )

Posté : 05 mars 2010, 10:00
par caverni
ta tête est si dure que ça moi la mienne est assez libre et il est neuf
moi j ai mis de la graisse a l intérieur des pied de pales sur le petit roulement a bille et j ai egalement mis de la graisse sur les dumper et l axe de pied de pales

a mon avis tes chapes aurai besoins d un petit rodage essaye de déchapé et voir si ta tête est plus souple ;)

bon sinon pour moi le vol d essaie ce fera ce soir car le vent souffle encore par chez moi <_<

Posté : 05 mars 2010, 18:42
par GégéPilote
Oui ... mes chapes sont un peu raid... mais .... ca va se faire tout seul. Et ca n'empêche pas de voltiger de toute facon ;)

Posté : 05 mars 2010, 19:24
par caverni
petite question

pouvez vous me dire ce que vous avez en courbe gaz et pas sans iddle up et iddle up merci

Posté : 05 mars 2010, 20:28
par GégéPilote
caverni @ 5 Mar 2010, à 19:24 a écrit : petite question

pouvez vous me dire ce que vous avez en courbe gaz et pas sans iddle up et iddle up merci
Pour moi sans IDLE :
PAS : 35/40/50/75/100
GAZ : 0/25/50/85/85

En IDLE1 :
PAS : 0/50/100 (dual rate à 80%)
GAZ : 85/85/85

En IDLE2 :
PAS : 0/50/100 (Dual rate à 100%) (11° collectif et 8° de cyclique)
GAZ : 100/100/100

AUTOROT :
PAS : 0/50/100 (dual rate à 100%)
GAZ : -5

^_^

Posté : 05 mars 2010, 23:39
par caverni
merci GégéPilote
bon le pro a manger ça première lipo ce soir bon j ai fait que du statio et de la balade cool mais je le trouve super stable et précis dans les mouvements
enfin tous ça pour dire que je l adore

Posté : 06 mars 2010, 04:17
par GégéPilote
caverni @ 5 Mar 2010, à 23:39 a écrit : merci GégéPilote
bon le pro a manger ça première lipo ce soir bon j ai fait que du statio et de la balade cool mais je le trouve super stable et précis dans les mouvements
enfin tous ça pour dire que je l adore
je viens de rentrer chez moi.....:)
Ca c'est un très bonne nouvelle :)
Bon bah .... maintenant .... y a plus qu'à ;)

Profites... et prends du plaisir ;) .... et surtout... partage ton expérience... ca pourra aider les autres ici de passage sur ce sujet ;)

Posté : 06 mars 2010, 15:21
par nico58
bonjour,

je suis nouveaux sur se forum et débutant en hélico.
après avoir lu les 63 page de ce post , je suis de plus en plus attiré par le T450 pro.
comme vous le décrivez ,ça semble être une parfaite machine pour débuter , si les règlage sont adapté.
vous l'avez même conseillé à un débutant. Je suis donc à 2 doigt de l'acheter. :wub:
j'ai un simu et un blade msr que je maitrise maintenant parfaitement , je n'est encore jamais piloté de CP , vous me le conseillerez? je vais bien sur y allé tout doucement (des petit saut de puce au début).
j'ai vue que le TT ne pardonnera auccune touchette de l'AC, donc serais t-il possible de le protégé, avec un cercle autour? de 10 cm de large environs.
comme j'ai dit dans ma présentation : " si l'AC aurrais été plus petit j'aurrais mis le carton du rouleau de P.Q autour" . c'est une bonne au mauvaise idéé? si oui , je le moulerais surement en résine + fibre de verre .
à propos des accus , vous dites qu'avec des 2200mah , l'autonomie est un peu courte , ça serais envisageable de mettre des 2700-2600 mah sans que l'hélico soit trop lourd? en 4S le moteur risque de chauffé un peu trop non?
et quel est le pignon minimum pour cet hélico, sans qu'il se dandine?

si quelqu'un pourrais répondre à mes question de débutant , ça serais super sympa. mais si vous ne répondez pas à toute mes question , je comprendrais. c'est qu'un débutant ça pose beaucoup de question !!! :D

nIcO

Posté : 06 mars 2010, 15:39
par joeCool
nico58 @ 6 Mar 2010, à 14:21 a écrit : vous l'avez même conseillé à un débutant. Je suis donc à 2 doigt de l'acheter. :wub: 
j'ai un simu et un blade msr que je maitrise maintenant parfaitement , je n'est encore jamais piloté de CP , vous me le conseillerez? je vais bien sur y allé tout doucement (des petit saut de puce au début).
j'ai vue que le TT ne pardonnera auccune touchette de l'AC, donc serais t-il possible de le protégé, avec un cercle autour? de 10 cm de large environs.
à propos des accus , vous dites qu'avec des 2200mah , l'autonomie est un peu courte , ça serais envisageable de mettre des 2700-2600 mah sans que l'hélico soit trop lourd? en 4S le moteur risque de chauffé un peu trop non?
et quel est le pignon minimum pour cet hélico, sans qu'il se dandine?
Salut,

Tout d'abord, sache qu'un 450 est un hélico assez vif mais c'est un bon compromis pour débuter. Ne t'inquiète pas, en le réglant doux, il sait être sage et le 450 Pro t'accompagnera très loin, donc aucune upgrage (allez si une p'tiote, la ref. HS1295T, une équerre d'AC en alu, ça fait plus sérieux), donc, pas de revente, donc, oui, mille fois oui, tu peux l'acheter :) !

Le point faible (qui n'en est pas un finalement) est les pignons avant du TT qui ne résistent à aucune touchette. Normal, il s'agit d'une pièce fusible qui sauve le reste. Achète-toi 2 sacs de 2 et hop, tu auras de quoi venir (réf. H45055T, je le sais, je viens d'en commander :P).

Pour les lipos, perso, 2200 mAh, c'est bien suffisant car mes vols font 6 mn chrono et cela me garantit, des lipos qui ne se déchargent pas trop et, un stress maîtrisé. Un vol long te stressera plus. Là, tu voles, tu poses, tu souffles, nouvelle lipo etc... Donc pour moi, les 2200 sont parfaites.

En 4S, je ne sais pas si c'est utile, car un moteur de Pro à fond et avec un pignon de 13 dents, ça mouline déjà pas mal :) !

Le pignon: si tu as un 13 dents et un moteur de 3700 kv, tu peux descendre à 12 dents et si tu as le 14 dents avec le 3500 kv dans ton kit (souvent celui-là maintenant), tu peux descendre à 13 dents.

Voilà, tu n'as plus aucune raison de résister maintenant :D !
Go !

@+
Joe.

Posté : 06 mars 2010, 17:00
par nico58
merci bcp pour cette réponse rapide , complète et très encourageante.

je vais donc vendre ma console , et acheter ce Trex 450 pro.
j'èspère que je ne serais pas déçu de cette machine , vue le prix que je vais mettre là dedans et ma richesse de lycéen...

donc , je vais l'acheter en super combo , avec 2 accu 2200mah 3S , le quitte bouboule , et 2 sachet de pignon de torque tube , (j'ai le recepteur ).
et pour la "trousse de secours" , je doit prendre quoi , c'est quoi qui casse le plus souvent? axe principale, pignonTT , pale et c'est tout?
à propos des pales , j'ai lue le post , et...ça fait peur!!!!! :o , il existe des pales bois pour le pro? et est ce que pour mes début en statio , elle ne vont pas explosé pour rien?!

j'ai aussi un accu 1800 mah 3S très bas de gamme prévue pour débité 18A max, ça vas allé? pour mes début en stationnaire, et petit saut de puce.
et , quel sont les prises du variateur? Dean? ou rien et faut en acheter?

et dernière question , la dérive en carbone n'est pas sencé être là pour pas faire de touchette?

après se méssage , plus de question jusqu'à l'achat de l'hélico . :)

nIcO

ps: ça fait plaisir d'avoir des gens à l'écoute!! ^_^

Posté : 06 mars 2010, 17:36
par joeCool
nico58 @ 6 Mar 2010, à 16:00 a écrit : merci bcp pour cette réponse rapide , complète et très encourageante.
Je t'en prie :D !

nico58 @ 6 Mar 2010, à 16:00 a écrit :
je vais donc vendre ma console , et acheter ce Trex 450 pro.
j'èspère que je ne serais pas déçu de cette machine , vue le prix que je vais mettre là dedans et ma richesse de lycéen...
Déçu par le 450 Pro: non, impossible :) ! Je ne te dis pas que tout sera facile mais fais aussi du simu pour acquérir les bons réflexes, rien n'est magique, ok ?
Console vs 450 Pro = bonne idée :D !

nico58 @ 6 Mar 2010, à 16:00 a écrit :
donc , je vais l'acheter en super combo , avec 2 accu 2200mah 3S , le quitte bouboule , et 2 sachet de pignon de torque tube , (j'ai le recepteur ).
et pour la "trousse de secours" , je doit prendre quoi , c'est quoi qui casse le plus souvent? axe principale, pignonTT , pale et c'est tout?
Trousse de secours: axe de pieds de pales, pales (forcément :D), axes principales, un tube de queue au cas où, en gros, tu as de quoi voir venir...

nico58 @ 6 Mar 2010, à 16:00 a écrit :
à propos des pales , j'ai lue le post , et...ça fait peur!!!!! :o , il existe des pales bois pour le pro? et est ce que pour mes début en statio , elle ne vont pas explosé pour rien?!
Pour les pales, reste avec les pales carbones Align 325D Carbon. Elle sont parfaites, pas trop chères. Exit le bois sur un Pro :) !

nico58 @ 6 Mar 2010, à 16:00 a écrit :
j'ai aussi un accu 1800 mah 3S très bas de gamme prévue pour débité 18A max, ça vas allé? pour mes début en stationnaire, et petit saut de puce.
Pour ton accus 1800, mouais mais fais gaffe. Ne risque pas de le faire cramer en vol ou lâcher la puissance. Certaines marques en 2200 ont de très bon rapports Q/P, Zippy par exemple.

nico58 @ 6 Mar 2010, à 16:00 a écrit :
et , quel sont les prises du variateur? Dean? ou rien et faut en acheter? 
Prises variateur-moteur: tout bon dans la boîte (Align + Align)
Prises variateur-lipo: moi je mets toujours des prises en T (rouges) mais je ne connais pas le nom exact....

nico58 @ 6 Mar 2010, à 16:00 a écrit :
et dernière question , la dérive en carbone n'est pas sencé être là pour pas faire de touchette?
Oui la dérive te protège en atterros sur du dur mais pas dans de l'herbe par exemple.

@+ Have fun :) !
Joe.

Posté : 06 mars 2010, 17:50
par perrus53
joeCool @ 6 Mar 2010, à 16:36 a écrit :
nico58 @ 6 Mar 2010, à 16:00 a écrit :
et , quel sont les prises du variateur? Dean? ou rien et faut en acheter? 
Prises variateur-moteur: tout bon dans la boîte (Align + Align)
Prises variateur-lipo: moi je mets toujours des prises en T (rouges) mais je ne connais pas le nom exact....
T-Dean
T-Plug...

Posté : 06 mars 2010, 17:51
par joeCool
perrus53 @ 6 Mar 2010, à 16:50 a écrit :
joeCool @ 6 Mar 2010, à 16:36 a écrit :
nico58 @ 6 Mar 2010, à 16:00 a écrit :
et , quel sont les prises du variateur? Dean? ou rien et faut en acheter? 
Prises variateur-moteur: tout bon dans la boîte (Align + Align)
Prises variateur-lipo: moi je mets toujours des prises en T (rouges) mais je ne connais pas le nom exact....
T-Dean
T-Plug...
Ok, je note ;) !

Posté : 06 mars 2010, 19:12
par nico58
je vais commencé à devenir chi..t avec mes question , mais ça me fait quand même 80€ de prévision , ne vaut-il pas mieux acheter dés que la casse est arrivé?
est ce que , ça te fais le même budget prévision?
et , au début , tu crashais beaucoup? enfin...je veut dire ,est ce que tu as épuisé tout ton stock de pièce "prévision"? tout t-a servis? et pendant combien de temps ,tu n'a plus eu besoin de "recharger" ton stock "prévision"?

en y allant très doucement dans sa progression , est-il possible de ne jamais crashé avec le pro?

nIcO

Posté : 06 mars 2010, 20:55
par magic95
Bonsoir Nico,

Le 450 PRO est une super machine , tu ne seras pas décu, le 450 Sport non plus, celui ci est super pour débuter aussi, il a l'avantage d'avoir une courroie, pour débuter ce n'est pas mal, et il est moins cher.

Pour les lipos tu as ca :

ICI

Pour les connecteurs tu as ca aussi (plus facile à souder et franchement terrible):

ICI

Pour le reste, ca vole super bien sans rien ajouter, n'oublie pas le kit bouboule, (2 fleches chez decat...lon, des balles de ping pong, un capsule de lait et hop)

Avant l'achat de l'helico, pense à la radio, c'est elle qui te suivra..et un bon chargeur.

PS : je n'ai jamais crashé avec le pro, mais je n'ai pas commencé avec ....

@+

Posté : 06 mars 2010, 22:36
par nico58
bonsoir,


comme radio ,j'ai une mx 12 et je la trouve super niveaux qualité/ prix.
et en chargeur j'ai un ultramat 14 , avec équilibreur 4S.
je fait de l'avion...

ce que je trouve bien chez le pro , est que c'est un nouvelle hélico de la marque align, bien sur inspiré des hélico plus gros de la marque , mais moi je le considère comme une nouveauté , et non une évolution de l'ancien model.

enfin , c'est mon avis à 3 franc 6 sous , qui est fondé seulement sur des retours d'èxpérience.
pour protégé l'AC , mon idéé n'est t-elle pas bonne? mettre un èspèce d'anneau autour de l'AC fixé au tube, qui me servira pour mes début.

ok pour les lipos rhino , mais , les charger à 5C ça doit les usé à vitesse grd V , même si il sont prévue pour...non?
en plus , pour le même poid , il y à des zippy 2650 mah 20C .
ok , ils n'ont pas la même réputation , ni la même décharge , mais , si on priviligie l'autonomie à la puissance et au taux de charge, ne vaut-il pas mieux prendre des zippy?
en plus , il ne coute pas le même prix...

il ne vende même pas du align chez hobby K. . :(

Nico

Posté : 06 mars 2010, 23:11
par magic95
Le mieux, c'est de le faire comme tu le sens !!!!

Visiblement ta radio et ton chargeur, ca doit suffir.....le reste, c'est le pilote.

@+

Posté : 07 mars 2010, 11:04
par GégéPilote
Pour les lipo... c'est bon... j'ai un n° de tracking... j'attends donc mes turnigy 2200mhA en 40C et 5C de charge ^_^ ...
Il y a de très bons retours sur ces lipo... et à 18$ la lipo.... faut pas se priver ;)

Posté : 07 mars 2010, 19:20
par tom31
salut tout le monde,
nico58 @ 6 Mar 2010, à 18:12 a écrit :
en y allant très doucement dans sa progression , est-il possible de ne jamais crashé avec le pro?


faut jamais dire jamais, on peut vite être surpris avec un hélico, mais c'ê possible !

mon pro est mon tout premier CP, j'en suis à plus de 20 vols et je me suis jamais fait de frayeurs.
Je fais pas de 3D (je sais pas faire) mais de la petite voltige (loops, vol dos, immelman, ...), je prends de la marge par rapport à ce que je fais sur simu et tout se passe comme sur des aéro-roulettes !

même si ça freine l'apprentissage, moi je peux vraiment pas crasher parce que j'aurais pas les sous de le réparer de suite ... et je veux voler :D

après, j'ai jamais eu à faire face à un problème de méca ou d'électro, j'pense que si ça m'arrivait je ferais moins le malin ...

sinon, j'ai un firefox 200 qui vole super bien pour le prix (20$) mais avec lequel, j'ai beau prendre de la marge, il m'arrive de crasher inexorablement ... pas assez de puissance, pas assez réactif au cyclique, ... alors qu'avec le pro, dès que je ne suis plus sûr de mon coup, un petit coup de gaz et le moustique reprend une altitude de sécurité !

fin bon, tout ça pour dire que c'est tout a fait possible de pas crasher avec un hélico puissant et agile comme le pro.

Posté : 07 mars 2010, 19:24
par GégéPilote
+1 .... il faut prendre suffisamment de marge (en altitude... mais pas trop non plus).

Sinon, il y a une solution pour ne pas tarter.... c'est de ne pas voler :lol: :lol:

Sinon pour ma part..... cet apres midi , j'ai démonté toute ma tête rotor.... et j'ai changé une chape (une qui va sur le pieds de pale)... et là.... plus de point dur.
Ma chape ne s'est pas rodé pendant mes derniers vol. Je la roderai au dremel :)

Posté : 07 mars 2010, 19:29
par tom31
et beh, la meilleure réponse était dans ta signature GégéPilote !!! plus de 400 vols sans crasher !!!! chapeau !!!

Posté : 08 mars 2010, 00:36
par nico58
wao ! effectivement , ça fait beaucoup 400 vole sans crashé!
en avions je fais pas mieux! mais , quand je crash ,la mousse casse pas facilement , et si ça casse , un coup de colle et c'est repartit pour le lendemain...

j'imagine que ça se passe pas pareil en hélico ... vue les contrainte mécanique...

Je fais pas de 3D (je sais pas faire) mais de la petite voltige (loops, vol dos, immelman, ...),

chapeau ,après seulement 20 vole sans avoir eu de cp au paravant! je pense que j'oserais jamais faire se que tu fais avec se petit bijoux de T450pro avant d'avoir au moin dépassé les 300 voles ...

finalement...je vais peut être pas faire de réserve de pièce de rechange (enfin... je vais juste investire dans pignon TT et pale, et peut être axe de porte pale) et je vais m'interdire de crashé et de faire des truc risqué jusqu'au mois d'aout , car j'aurrais surement un petit boulot d'été. ça vas me permettre d'investir dans une 2eme lipo.

c'est quand même pas rentable notre passions...quand on pense qu'à chaque seconde en l'air , tout peut arrivé...
Sinon, il y a une solution pour ne pas tarter.... c'est de ne pas voler
c'est une solution envisageable mais moi, je préfère la solution inverse , on tarte , et après on ne vole plus. :lol: il y à le plaisir du vole en plus mais le plaisir de l'admiré ni est plus...

ps: je vend ma console wii demain . normalement , j'aurrais mon T450pro dans 4 semaine , je vous ferez part de mes impressions , et je ferais plein de jolie photo pour nourrire se post , même si il y en à déjà pas mal.

nIcO

Posté : 08 mars 2010, 14:27
par GégéPilote
Le modélisme est un loisir... avant tout (et aussi une passion).... donc qui coute un certain prix...
Certe... c'est plus cher que le trico :lol:

Pour ma part... j'ai jamais crashé... mais j'estime que ma progression est lente. Certains progresse plus vite... car il prenne un peu plus de risque à ce lancer dans de nouvelles figures... et donc ils ont plus de chances de crasher.

Mais il faut savoir une chose.... afin de minimiser les risques.... bah il y a la solution d'un bon simu. Et ca , ca y contribue beaucoup ;) . Mais attention, ne pas prendre le simu pour un jeu video.... il faut se donner des exercices à faire....

Posté : 08 mars 2010, 14:42
par joeCool
GégéPilote @ 8 Mar 2010, à 13:27 a écrit : Pour ma part... j'ai jamais crashé... mais j'estime que ma progression est lente. Certains progresse plus vite... car il prenne un peu plus de risque à ce lancer dans de nouvelles figures... et donc ils ont plus de chances de crasher.
Gégé, non, tu ne progresses pas lentement, t'es dingue ou quoi !!!!

Tu fais du simu, tu valides en simu et quand tu le sens, tu le fais. Pour moi, c'est la bonne façon de faire. Tu es peut-être un peu prudent mais ta progression est rapide, modeste va :) !!!!!

Moi, j'avance par petites étapes mais il est vrai qu'un gros hélico, ça aide beaucoup à cause de l'inertie... En 450, on a beaucoup moins le droit à l'erreur car on vole plus bas et si on sécurise en volant plus haut et bien, on le perd plus facilement :) en cas de stress et de rattrapage !

Dans un an, je ne suis pas sûr d'en être à ton niveau ;) !!!
On verra bien :D !

@+
Joe.

Posté : 09 mars 2010, 00:51
par Katosan
Salut la compagnie.

Ayé mon 450 Pro est monté et les premiers tests au sol réalisés. Un doute cependant m'empare ! :D
Pour le servo AC, l'avez vous mis à 90° avec le subtrim ou laissé à 0 avant de brancher au GP7x0 comme recommande Bob ?
Je pose cette question parce que j'avais au départ fait comme l'indique la notice à savoir sub à 0 puis réglage de la limite et ça semblait très bien se comporter. Puis, j'ai fait la méthode bob et je trouve que le vérrouillage est moins d'équerre.

Merci à tous.

@+++

Posté : 09 mars 2010, 01:26
par Siddarth
Hello,

Il vaut mieux éviter de mettre du subtrim au servo d'AC ;) Pour que ça tombe bien d'équerre sans subtrim, prends un palonnier 4 branches, et teste les 4 branches, il y a forcément une branche qui permet d'avoir 90° sans trim ni subtrim ;) Une fois celle ci trouvée, tu coupes les 3 autres ;)

Posté : 09 mars 2010, 01:33
par Katosan
Merci à toi.
J'ai en effet 4 branches mais j'ai suivi la notice bêtement sans essayer les 3 autres. Je tenterai ça pour voir.

Posté : 09 mars 2010, 09:54
par joeCool
Katosan @ 9 Mar 2010, à 00:33 a écrit : J'ai en effet 4 branches mais j'ai suivi la notice bêtement sans essayer les 3 autres. Je tenterai ça pour voir.
Oui et de toute façon, le GP7x0 est tellement intelligent que subtrim ou pas, il assure tranquilou: un excellent gyro tout terrain !

Après, je ne dis pas qu'en mode super 3D il ne faille pas une config au petits soins mais pour mon niveau, c'est au poil comme ça :D !

Joe.

Posté : 09 mars 2010, 10:11
par Oli
joeCool @ 9 Mar 2010, à 08:54 a écrit :
Oui et de toute façon, le GP7x0 est tellement intelligent que subtrim ou pas, il assure tranquilou: un excellent gyro tout terrain !
Ce n'est pas une question d'inteligence de gyro ou pas.
Mais un calibrage du neutre électronique qui s'effectue à l'initialisation en fonction de la consigne. Donc subtrim ou pas il s'en fou !

C'est valable pour tout les gyro.

Posté : 09 mars 2010, 10:29
par Katosan
Intéressant tout ça, merci les gars.
J'essaierai de trouver un angle plus satisfaisant avec les autres branches avec un sub à 0. Puis je laisserai comme ça.
Bon vol à tous.

Posté : 09 mars 2010, 11:03
par joeCool
Oli @ 9 Mar 2010, à 09:11 a écrit :
joeCool @ 9 Mar 2010, à 08:54 a écrit :
Oui et de toute façon, le GP7x0 est tellement intelligent que subtrim ou pas, il assure tranquilou: un excellent gyro tout terrain !
Ce n'est pas une question d'inteligence de gyro ou pas.
Mais un calibrage du neutre électronique qui s'effectue à l'initialisation en fonction de la consigne. Donc subtrim ou pas il s'en fou !

C'est valable pour tout les gyro.
Si si, c'est bien une question d'intelligence de gyro car je peux te jurer que quand tu t'es battu avec un Assan GA-410 sans réussir vraiment à le configurer (et personne ici non plus d'ailleurs) ou avec un Telebee qui rampe, crois-moi, un 401 ou un GP, c'est le pied !

Donc intelligence ou conception, appelle ça comme tu veux. Tu étais d'ailleurs le premier à me dire de virer mes gyros bas de gamme pour les remplacer par des 401 à l'époque ;) !

Maintenant, si c'est moi qui suis nul, pas de problème, j'accepte <_< ! Une connerie de plus ou de moins, je ne suis plus à ça prêt !

Joe.

Posté : 09 mars 2010, 11:09
par Oli
Non tu as raison je ne voyais pas ta phrase dans ce sens là ;)

Posté : 09 mars 2010, 11:12
par caverni
moi Katosan sub trim 000000000000000000000000000
ba alors tu perds tes bon conseil toi qui ma tout appris sur les réglage :D :D :D :D
moi j ai tourné la croix jusqu a trouvé l équerrage -_-
question sur le gp 7...0 il vous arrive de l'initialise deux fois car la premiere en head lock ne tiens pas <_<

Posté : 09 mars 2010, 11:25
par joeCool
Oli @ 9 Mar 2010, à 10:09 a écrit : Non tu as raison je ne voyais pas ta phrase dans ce sens là ;)
:D No soucy !

Posté : 09 mars 2010, 11:28
par joeCool
caverni @ 9 Mar 2010, à 10:12 a écrit : question sur le gp 7...0 il vous arrive de l'initialise deux fois car la premiere en head lock ne tiens pas <_<
Non, pour l'instant, sur GP750, jamais eu ce phénomène :) !

Joe.

Posté : 09 mars 2010, 11:29
par GégéPilote
+1 Caverni;
Idem.... je laisse le subtrim à 0, et je cherche le bon crantage du palonnier. Généralement, il y a un cran qui correspond pratiquement bien.
Sur le 450, j'ai trouvé un cran parfait. Donc subtrim à 0.

Mis à par ca.... j'ai recommandé une paire de pale Align pour le rotor principal et l'ac... Bah ouai.... j'ai encore joué dans le gravier :ph34r:

Posté : 09 mars 2010, 11:31
par joeCool
GégéPilote @ 9 Mar 2010, à 10:29 a écrit : Mis à par ca.... j'ai recommandé une paire de pale Align pour le rotor principal et l'ac...  Bah ouai.... j'ai encore joué dans le gravier  :ph34r:
Pour jouer dans les graviers, achète-toi plutôt une pelle et un seau................ :ph34r: :D !!!

Posté : 09 mars 2010, 11:42
par Oli
Oaui le 780 est limite sur l'initialisation. J'pense qu'il aime pas être bougé.
J'initialise en normal ;)

Pour votre histoire de cran bidule de trim ... J'utilise le palo simple préconisé par BOB et je subtrim à mooooooorrt :P
Franchement on s'en moque !

A noter que j'ai effectué les modif de BOB sur l'ac avec inversion des pieds de pales !
J'ai un max de débatement des deux coté, slider au centre ! EN plus mm pas réglé le neutre méca mais il est presque ok.

Notez aussi que j'ai fixé le tube de queue avec une vis comme préconisé par BOB.
Vu les piro qu'il a commencé à se prendre dans la courge, je préfère suivre les conseils de mon mentor BOB :P

Posté : 09 mars 2010, 11:43
par Siddarth
La notice précise bien subtrims à 0 ;) (p.2)

Posté : 09 mars 2010, 11:44
par caverni
ba moi ce phénomène ce fait avec le gp750 et pas avec le 780 ? c est pas méchant mais chi..t surtout que c est pas a chaque fois ?
je pense que ça pourrai venir de mon gain juste limite je vais essayer a monter de 2% voir <_<