==> Trex 450 Pro <==
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bon... j'ai fais mes 2 petits vols ce soir en indoor.
Bah ... vindiousssss !!.... ma méca de tête de rotor... elle est un peu raid je trouve.... car je le trouve assez bizare en vol ...
Mais bon.... ca va se faire
... et ca n'empêche pas d'envoyer
...
Par contre... pas osé faire de voltige en indoor.... je pense que la salle est un poil petite ... (je dis ca... vu mon niveau de 3D
)
Bah ... vindiousssss !!.... ma méca de tête de rotor... elle est un peu raid je trouve.... car je le trouve assez bizare en vol ...
Mais bon.... ca va se faire


Par contre... pas osé faire de voltige en indoor.... je pense que la salle est un poil petite ... (je dis ca... vu mon niveau de 3D






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
ta tête est si dure que ça moi la mienne est assez libre et il est neuf
moi j ai mis de la graisse a l intérieur des pied de pales sur le petit roulement a bille et j ai egalement mis de la graisse sur les dumper et l axe de pied de pales
a mon avis tes chapes aurai besoins d un petit rodage essaye de déchapé et voir si ta tête est plus souple
bon sinon pour moi le vol d essaie ce fera ce soir car le vent souffle encore par chez moi <_<
moi j ai mis de la graisse a l intérieur des pied de pales sur le petit roulement a bille et j ai egalement mis de la graisse sur les dumper et l axe de pied de pales
a mon avis tes chapes aurai besoins d un petit rodage essaye de déchapé et voir si ta tête est plus souple

bon sinon pour moi le vol d essaie ce fera ce soir car le vent souffle encore par chez moi <_<







awd ma -10 fuel option
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Oui ... mes chapes sont un peu raid... mais .... ca va se faire tout seul. Et ca n'empêche pas de voltiger de toute facon 






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Pour moi sans IDLE :caverni @ 5 Mar 2010, à 19:24 a écrit : petite question
pouvez vous me dire ce que vous avez en courbe gaz et pas sans iddle up et iddle up merci
PAS : 35/40/50/75/100
GAZ : 0/25/50/85/85
En IDLE1 :
PAS : 0/50/100 (dual rate à 80%)
GAZ : 85/85/85
En IDLE2 :
PAS : 0/50/100 (Dual rate à 100%) (11° collectif et 8° de cyclique)
GAZ : 100/100/100
AUTOROT :
PAS : 0/50/100 (dual rate à 100%)
GAZ : -5






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
merci GégéPilote
bon le pro a manger ça première lipo ce soir bon j ai fait que du statio et de la balade cool mais je le trouve super stable et précis dans les mouvements
enfin tous ça pour dire que je l adore
bon le pro a manger ça première lipo ce soir bon j ai fait que du statio et de la balade cool mais je le trouve super stable et précis dans les mouvements
enfin tous ça pour dire que je l adore







awd ma -10 fuel option
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
je viens de rentrer chez moi.....caverni @ 5 Mar 2010, à 23:39 a écrit : merci GégéPilote
bon le pro a manger ça première lipo ce soir bon j ai fait que du statio et de la balade cool mais je le trouve super stable et précis dans les mouvements
enfin tous ça pour dire que je l adore

Ca c'est un très bonne nouvelle

Bon bah .... maintenant .... y a plus qu'à

Profites... et prends du plaisir







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Sergent
- Messages : 56
- Enregistré le : 03 mars 2010, 16:44
- Localisation : dept. 58 Clamecy
bonjour,
je suis nouveaux sur se forum et débutant en hélico.
après avoir lu les 63 page de ce post , je suis de plus en plus attiré par le T450 pro.
comme vous le décrivez ,ça semble être une parfaite machine pour débuter , si les règlage sont adapté.
vous l'avez même conseillé à un débutant. Je suis donc à 2 doigt de l'acheter.
j'ai un simu et un blade msr que je maitrise maintenant parfaitement , je n'est encore jamais piloté de CP , vous me le conseillerez? je vais bien sur y allé tout doucement (des petit saut de puce au début).
j'ai vue que le TT ne pardonnera auccune touchette de l'AC, donc serais t-il possible de le protégé, avec un cercle autour? de 10 cm de large environs.
comme j'ai dit dans ma présentation : " si l'AC aurrais été plus petit j'aurrais mis le carton du rouleau de P.Q autour" . c'est une bonne au mauvaise idéé? si oui , je le moulerais surement en résine + fibre de verre .
à propos des accus , vous dites qu'avec des 2200mah , l'autonomie est un peu courte , ça serais envisageable de mettre des 2700-2600 mah sans que l'hélico soit trop lourd? en 4S le moteur risque de chauffé un peu trop non?
et quel est le pignon minimum pour cet hélico, sans qu'il se dandine?
si quelqu'un pourrais répondre à mes question de débutant , ça serais super sympa. mais si vous ne répondez pas à toute mes question , je comprendrais. c'est qu'un débutant ça pose beaucoup de question !!!
nIcO
je suis nouveaux sur se forum et débutant en hélico.
après avoir lu les 63 page de ce post , je suis de plus en plus attiré par le T450 pro.
comme vous le décrivez ,ça semble être une parfaite machine pour débuter , si les règlage sont adapté.
vous l'avez même conseillé à un débutant. Je suis donc à 2 doigt de l'acheter.

j'ai un simu et un blade msr que je maitrise maintenant parfaitement , je n'est encore jamais piloté de CP , vous me le conseillerez? je vais bien sur y allé tout doucement (des petit saut de puce au début).
j'ai vue que le TT ne pardonnera auccune touchette de l'AC, donc serais t-il possible de le protégé, avec un cercle autour? de 10 cm de large environs.
comme j'ai dit dans ma présentation : " si l'AC aurrais été plus petit j'aurrais mis le carton du rouleau de P.Q autour" . c'est une bonne au mauvaise idéé? si oui , je le moulerais surement en résine + fibre de verre .
à propos des accus , vous dites qu'avec des 2200mah , l'autonomie est un peu courte , ça serais envisageable de mettre des 2700-2600 mah sans que l'hélico soit trop lourd? en 4S le moteur risque de chauffé un peu trop non?
et quel est le pignon minimum pour cet hélico, sans qu'il se dandine?
si quelqu'un pourrais répondre à mes question de débutant , ça serais super sympa. mais si vous ne répondez pas à toute mes question , je comprendrais. c'est qu'un débutant ça pose beaucoup de question !!!

nIcO
nicolas , 17 ans .
-nièvre'(58) - club : clamecy
mes modèles :
*avions=_ easyglider =} géniale en VDP
_ yak 55 =} fun
*helico= _ blade msr =}en réparation...
-nièvre'(58) - club : clamecy
mes modèles :
*avions=_ easyglider =} géniale en VDP
_ yak 55 =} fun
*helico= _ blade msr =}en réparation...
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Salut,nico58 @ 6 Mar 2010, à 14:21 a écrit : vous l'avez même conseillé à un débutant. Je suis donc à 2 doigt de l'acheter.![]()
j'ai un simu et un blade msr que je maitrise maintenant parfaitement , je n'est encore jamais piloté de CP , vous me le conseillerez? je vais bien sur y allé tout doucement (des petit saut de puce au début).
j'ai vue que le TT ne pardonnera auccune touchette de l'AC, donc serais t-il possible de le protégé, avec un cercle autour? de 10 cm de large environs.
à propos des accus , vous dites qu'avec des 2200mah , l'autonomie est un peu courte , ça serais envisageable de mettre des 2700-2600 mah sans que l'hélico soit trop lourd? en 4S le moteur risque de chauffé un peu trop non?
et quel est le pignon minimum pour cet hélico, sans qu'il se dandine?
Tout d'abord, sache qu'un 450 est un hélico assez vif mais c'est un bon compromis pour débuter. Ne t'inquiète pas, en le réglant doux, il sait être sage et le 450 Pro t'accompagnera très loin, donc aucune upgrage (allez si une p'tiote, la ref. HS1295T, une équerre d'AC en alu, ça fait plus sérieux), donc, pas de revente, donc, oui, mille fois oui, tu peux l'acheter

Le point faible (qui n'en est pas un finalement) est les pignons avant du TT qui ne résistent à aucune touchette. Normal, il s'agit d'une pièce fusible qui sauve le reste. Achète-toi 2 sacs de 2 et hop, tu auras de quoi venir (réf. H45055T, je le sais, je viens d'en commander

Pour les lipos, perso, 2200 mAh, c'est bien suffisant car mes vols font 6 mn chrono et cela me garantit, des lipos qui ne se déchargent pas trop et, un stress maîtrisé. Un vol long te stressera plus. Là, tu voles, tu poses, tu souffles, nouvelle lipo etc... Donc pour moi, les 2200 sont parfaites.
En 4S, je ne sais pas si c'est utile, car un moteur de Pro à fond et avec un pignon de 13 dents, ça mouline déjà pas mal

Le pignon: si tu as un 13 dents et un moteur de 3700 kv, tu peux descendre à 12 dents et si tu as le 14 dents avec le 3500 kv dans ton kit (souvent celui-là maintenant), tu peux descendre à 13 dents.
Voilà, tu n'as plus aucune raison de résister maintenant

Go !
@+
Joe.









-
- Sergent
- Messages : 56
- Enregistré le : 03 mars 2010, 16:44
- Localisation : dept. 58 Clamecy
merci bcp pour cette réponse rapide , complète et très encourageante.
je vais donc vendre ma console , et acheter ce Trex 450 pro.
j'èspère que je ne serais pas déçu de cette machine , vue le prix que je vais mettre là dedans et ma richesse de lycéen...
donc , je vais l'acheter en super combo , avec 2 accu 2200mah 3S , le quitte bouboule , et 2 sachet de pignon de torque tube , (j'ai le recepteur ).
et pour la "trousse de secours" , je doit prendre quoi , c'est quoi qui casse le plus souvent? axe principale, pignonTT , pale et c'est tout?
à propos des pales , j'ai lue le post , et...ça fait peur!!!!!
, il existe des pales bois pour le pro? et est ce que pour mes début en statio , elle ne vont pas explosé pour rien?!
j'ai aussi un accu 1800 mah 3S très bas de gamme prévue pour débité 18A max, ça vas allé? pour mes début en stationnaire, et petit saut de puce.
et , quel sont les prises du variateur? Dean? ou rien et faut en acheter?
et dernière question , la dérive en carbone n'est pas sencé être là pour pas faire de touchette?
après se méssage , plus de question jusqu'à l'achat de l'hélico .
nIcO
ps: ça fait plaisir d'avoir des gens à l'écoute!!
je vais donc vendre ma console , et acheter ce Trex 450 pro.
j'èspère que je ne serais pas déçu de cette machine , vue le prix que je vais mettre là dedans et ma richesse de lycéen...
donc , je vais l'acheter en super combo , avec 2 accu 2200mah 3S , le quitte bouboule , et 2 sachet de pignon de torque tube , (j'ai le recepteur ).
et pour la "trousse de secours" , je doit prendre quoi , c'est quoi qui casse le plus souvent? axe principale, pignonTT , pale et c'est tout?
à propos des pales , j'ai lue le post , et...ça fait peur!!!!!

j'ai aussi un accu 1800 mah 3S très bas de gamme prévue pour débité 18A max, ça vas allé? pour mes début en stationnaire, et petit saut de puce.
et , quel sont les prises du variateur? Dean? ou rien et faut en acheter?
et dernière question , la dérive en carbone n'est pas sencé être là pour pas faire de touchette?
après se méssage , plus de question jusqu'à l'achat de l'hélico .

nIcO
ps: ça fait plaisir d'avoir des gens à l'écoute!!

nicolas , 17 ans .
-nièvre'(58) - club : clamecy
mes modèles :
*avions=_ easyglider =} géniale en VDP
_ yak 55 =} fun
*helico= _ blade msr =}en réparation...
-nièvre'(58) - club : clamecy
mes modèles :
*avions=_ easyglider =} géniale en VDP
_ yak 55 =} fun
*helico= _ blade msr =}en réparation...
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Je t'en prienico58 @ 6 Mar 2010, à 16:00 a écrit : merci bcp pour cette réponse rapide , complète et très encourageante.

Déçu par le 450 Pro: non, impossiblenico58 @ 6 Mar 2010, à 16:00 a écrit :
je vais donc vendre ma console , et acheter ce Trex 450 pro.
j'èspère que je ne serais pas déçu de cette machine , vue le prix que je vais mettre là dedans et ma richesse de lycéen...

Console vs 450 Pro = bonne idée

Trousse de secours: axe de pieds de pales, pales (forcémentnico58 @ 6 Mar 2010, à 16:00 a écrit :
donc , je vais l'acheter en super combo , avec 2 accu 2200mah 3S , le quitte bouboule , et 2 sachet de pignon de torque tube , (j'ai le recepteur ).
et pour la "trousse de secours" , je doit prendre quoi , c'est quoi qui casse le plus souvent? axe principale, pignonTT , pale et c'est tout?

Pour les pales, reste avec les pales carbones Align 325D Carbon. Elle sont parfaites, pas trop chères. Exit le bois sur un Pronico58 @ 6 Mar 2010, à 16:00 a écrit :
à propos des pales , j'ai lue le post , et...ça fait peur!!!!!, il existe des pales bois pour le pro? et est ce que pour mes début en statio , elle ne vont pas explosé pour rien?!

Pour ton accus 1800, mouais mais fais gaffe. Ne risque pas de le faire cramer en vol ou lâcher la puissance. Certaines marques en 2200 ont de très bon rapports Q/P, Zippy par exemple.nico58 @ 6 Mar 2010, à 16:00 a écrit :
j'ai aussi un accu 1800 mah 3S très bas de gamme prévue pour débité 18A max, ça vas allé? pour mes début en stationnaire, et petit saut de puce.
Prises variateur-moteur: tout bon dans la boîte (Align + Align)nico58 @ 6 Mar 2010, à 16:00 a écrit :
et , quel sont les prises du variateur? Dean? ou rien et faut en acheter?
Prises variateur-lipo: moi je mets toujours des prises en T (rouges) mais je ne connais pas le nom exact....
Oui la dérive te protège en atterros sur du dur mais pas dans de l'herbe par exemple.nico58 @ 6 Mar 2010, à 16:00 a écrit :
et dernière question , la dérive en carbone n'est pas sencé être là pour pas faire de touchette?
@+ Have fun

Joe.









-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
T-DeanjoeCool @ 6 Mar 2010, à 16:36 a écrit :Prises variateur-moteur: tout bon dans la boîte (Align + Align)nico58 @ 6 Mar 2010, à 16:00 a écrit :
et , quel sont les prises du variateur? Dean? ou rien et faut en acheter?
Prises variateur-lipo: moi je mets toujours des prises en T (rouges) mais je ne connais pas le nom exact....
T-Plug...
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Ok, je noteperrus53 @ 6 Mar 2010, à 16:50 a écrit :T-DeanjoeCool @ 6 Mar 2010, à 16:36 a écrit :Prises variateur-moteur: tout bon dans la boîte (Align + Align)nico58 @ 6 Mar 2010, à 16:00 a écrit :
et , quel sont les prises du variateur? Dean? ou rien et faut en acheter?
Prises variateur-lipo: moi je mets toujours des prises en T (rouges) mais je ne connais pas le nom exact....
T-Plug...










-
- Sergent
- Messages : 56
- Enregistré le : 03 mars 2010, 16:44
- Localisation : dept. 58 Clamecy
je vais commencé à devenir chi..t avec mes question , mais ça me fait quand même 80 de prévision , ne vaut-il pas mieux acheter dés que la casse est arrivé?
est ce que , ça te fais le même budget prévision?
et , au début , tu crashais beaucoup? enfin...je veut dire ,est ce que tu as épuisé tout ton stock de pièce "prévision"? tout t-a servis? et pendant combien de temps ,tu n'a plus eu besoin de "recharger" ton stock "prévision"?
en y allant très doucement dans sa progression , est-il possible de ne jamais crashé avec le pro?
nIcO
est ce que , ça te fais le même budget prévision?
et , au début , tu crashais beaucoup? enfin...je veut dire ,est ce que tu as épuisé tout ton stock de pièce "prévision"? tout t-a servis? et pendant combien de temps ,tu n'a plus eu besoin de "recharger" ton stock "prévision"?
en y allant très doucement dans sa progression , est-il possible de ne jamais crashé avec le pro?
nIcO
nicolas , 17 ans .
-nièvre'(58) - club : clamecy
mes modèles :
*avions=_ easyglider =} géniale en VDP
_ yak 55 =} fun
*helico= _ blade msr =}en réparation...
-nièvre'(58) - club : clamecy
mes modèles :
*avions=_ easyglider =} géniale en VDP
_ yak 55 =} fun
*helico= _ blade msr =}en réparation...
- magic95
- Chevalier Jedi
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07
Bonsoir Nico,
Le 450 PRO est une super machine , tu ne seras pas décu, le 450 Sport non plus, celui ci est super pour débuter aussi, il a l'avantage d'avoir une courroie, pour débuter ce n'est pas mal, et il est moins cher.
Pour les lipos tu as ca :
ICI
Pour les connecteurs tu as ca aussi (plus facile à souder et franchement terrible):
ICI
Pour le reste, ca vole super bien sans rien ajouter, n'oublie pas le kit bouboule, (2 fleches chez decat...lon, des balles de ping pong, un capsule de lait et hop)
Avant l'achat de l'helico, pense à la radio, c'est elle qui te suivra..et un bon chargeur.
PS : je n'ai jamais crashé avec le pro, mais je n'ai pas commencé avec ....
@+
Le 450 PRO est une super machine , tu ne seras pas décu, le 450 Sport non plus, celui ci est super pour débuter aussi, il a l'avantage d'avoir une courroie, pour débuter ce n'est pas mal, et il est moins cher.
Pour les lipos tu as ca :
ICI
Pour les connecteurs tu as ca aussi (plus facile à souder et franchement terrible):
ICI
Pour le reste, ca vole super bien sans rien ajouter, n'oublie pas le kit bouboule, (2 fleches chez decat...lon, des balles de ping pong, un capsule de lait et hop)
Avant l'achat de l'helico, pense à la radio, c'est elle qui te suivra..et un bon chargeur.
PS : je n'ai jamais crashé avec le pro, mais je n'ai pas commencé avec ....
@+
-
- Sergent
- Messages : 56
- Enregistré le : 03 mars 2010, 16:44
- Localisation : dept. 58 Clamecy
bonsoir,
comme radio ,j'ai une mx 12 et je la trouve super niveaux qualité/ prix.
et en chargeur j'ai un ultramat 14 , avec équilibreur 4S.
je fait de l'avion...
ce que je trouve bien chez le pro , est que c'est un nouvelle hélico de la marque align, bien sur inspiré des hélico plus gros de la marque , mais moi je le considère comme une nouveauté , et non une évolution de l'ancien model.
enfin , c'est mon avis à 3 franc 6 sous , qui est fondé seulement sur des retours d'èxpérience.
pour protégé l'AC , mon idéé n'est t-elle pas bonne? mettre un èspèce d'anneau autour de l'AC fixé au tube, qui me servira pour mes début.
ok pour les lipos rhino , mais , les charger à 5C ça doit les usé à vitesse grd V , même si il sont prévue pour...non?
en plus , pour le même poid , il y à des zippy 2650 mah 20C .
ok , ils n'ont pas la même réputation , ni la même décharge , mais , si on priviligie l'autonomie à la puissance et au taux de charge, ne vaut-il pas mieux prendre des zippy?
en plus , il ne coute pas le même prix...
il ne vende même pas du align chez hobby K. .
Nico
comme radio ,j'ai une mx 12 et je la trouve super niveaux qualité/ prix.
et en chargeur j'ai un ultramat 14 , avec équilibreur 4S.
je fait de l'avion...
ce que je trouve bien chez le pro , est que c'est un nouvelle hélico de la marque align, bien sur inspiré des hélico plus gros de la marque , mais moi je le considère comme une nouveauté , et non une évolution de l'ancien model.
enfin , c'est mon avis à 3 franc 6 sous , qui est fondé seulement sur des retours d'èxpérience.
pour protégé l'AC , mon idéé n'est t-elle pas bonne? mettre un èspèce d'anneau autour de l'AC fixé au tube, qui me servira pour mes début.
ok pour les lipos rhino , mais , les charger à 5C ça doit les usé à vitesse grd V , même si il sont prévue pour...non?
en plus , pour le même poid , il y à des zippy 2650 mah 20C .
ok , ils n'ont pas la même réputation , ni la même décharge , mais , si on priviligie l'autonomie à la puissance et au taux de charge, ne vaut-il pas mieux prendre des zippy?
en plus , il ne coute pas le même prix...
il ne vende même pas du align chez hobby K. .

Nico
nicolas , 17 ans .
-nièvre'(58) - club : clamecy
mes modèles :
*avions=_ easyglider =} géniale en VDP
_ yak 55 =} fun
*helico= _ blade msr =}en réparation...
-nièvre'(58) - club : clamecy
mes modèles :
*avions=_ easyglider =} géniale en VDP
_ yak 55 =} fun
*helico= _ blade msr =}en réparation...
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Pour les lipo... c'est bon... j'ai un n° de tracking... j'attends donc mes turnigy 2200mhA en 40C et 5C de charge
...
Il y a de très bons retours sur ces lipo... et à 18$ la lipo.... faut pas se priver

Il y a de très bons retours sur ces lipo... et à 18$ la lipo.... faut pas se priver






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- tom31
- Sergent
- Messages : 78
- Enregistré le : 29 oct. 2009, 17:33
- Localisation : Toulouse
salut tout le monde,
faut jamais dire jamais, on peut vite être surpris avec un hélico, mais c'ê possible !
mon pro est mon tout premier CP, j'en suis à plus de 20 vols et je me suis jamais fait de frayeurs.
Je fais pas de 3D (je sais pas faire) mais de la petite voltige (loops, vol dos, immelman, ...), je prends de la marge par rapport à ce que je fais sur simu et tout se passe comme sur des aéro-roulettes !
même si ça freine l'apprentissage, moi je peux vraiment pas crasher parce que j'aurais pas les sous de le réparer de suite ... et je veux voler
après, j'ai jamais eu à faire face à un problème de méca ou d'électro, j'pense que si ça m'arrivait je ferais moins le malin ...
sinon, j'ai un firefox 200 qui vole super bien pour le prix (20$) mais avec lequel, j'ai beau prendre de la marge, il m'arrive de crasher inexorablement ... pas assez de puissance, pas assez réactif au cyclique, ... alors qu'avec le pro, dès que je ne suis plus sûr de mon coup, un petit coup de gaz et le moustique reprend une altitude de sécurité !
fin bon, tout ça pour dire que c'est tout a fait possible de pas crasher avec un hélico puissant et agile comme le pro.
nico58 @ 6 Mar 2010, à 18:12 a écrit :
en y allant très doucement dans sa progression , est-il possible de ne jamais crashé avec le pro?
faut jamais dire jamais, on peut vite être surpris avec un hélico, mais c'ê possible !
mon pro est mon tout premier CP, j'en suis à plus de 20 vols et je me suis jamais fait de frayeurs.
Je fais pas de 3D (je sais pas faire) mais de la petite voltige (loops, vol dos, immelman, ...), je prends de la marge par rapport à ce que je fais sur simu et tout se passe comme sur des aéro-roulettes !
même si ça freine l'apprentissage, moi je peux vraiment pas crasher parce que j'aurais pas les sous de le réparer de suite ... et je veux voler

après, j'ai jamais eu à faire face à un problème de méca ou d'électro, j'pense que si ça m'arrivait je ferais moins le malin ...
sinon, j'ai un firefox 200 qui vole super bien pour le prix (20$) mais avec lequel, j'ai beau prendre de la marge, il m'arrive de crasher inexorablement ... pas assez de puissance, pas assez réactif au cyclique, ... alors qu'avec le pro, dès que je ne suis plus sûr de mon coup, un petit coup de gaz et le moustique reprend une altitude de sécurité !
fin bon, tout ça pour dire que c'est tout a fait possible de pas crasher avec un hélico puissant et agile comme le pro.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] trex 450pro (électro du super combo, 3s) [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Firefox ep200 (électro à 2 balles, 2s)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] walkera 5#6 (kit RTF, 1s) [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] futaba t6exhp à grande antenne ...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] walkera 5#6 (kit RTF, 1s) [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] futaba t6exhp à grande antenne ...
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
+1 .... il faut prendre suffisamment de marge (en altitude... mais pas trop non plus).
Sinon, il y a une solution pour ne pas tarter.... c'est de ne pas voler

Sinon pour ma part..... cet apres midi , j'ai démonté toute ma tête rotor.... et j'ai changé une chape (une qui va sur le pieds de pale)... et là.... plus de point dur.
Ma chape ne s'est pas rodé pendant mes derniers vol. Je la roderai au dremel
Sinon, il y a une solution pour ne pas tarter.... c'est de ne pas voler


Sinon pour ma part..... cet apres midi , j'ai démonté toute ma tête rotor.... et j'ai changé une chape (une qui va sur le pieds de pale)... et là.... plus de point dur.
Ma chape ne s'est pas rodé pendant mes derniers vol. Je la roderai au dremel






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- tom31
- Sergent
- Messages : 78
- Enregistré le : 29 oct. 2009, 17:33
- Localisation : Toulouse
et beh, la meilleure réponse était dans ta signature GégéPilote !!! plus de 400 vols sans crasher !!!! chapeau !!!
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] trex 450pro (électro du super combo, 3s) [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Firefox ep200 (électro à 2 balles, 2s)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] walkera 5#6 (kit RTF, 1s) [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] futaba t6exhp à grande antenne ...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] walkera 5#6 (kit RTF, 1s) [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] futaba t6exhp à grande antenne ...
-
- Sergent
- Messages : 56
- Enregistré le : 03 mars 2010, 16:44
- Localisation : dept. 58 Clamecy
wao ! effectivement , ça fait beaucoup 400 vole sans crashé!
en avions je fais pas mieux! mais , quand je crash ,la mousse casse pas facilement , et si ça casse , un coup de colle et c'est repartit pour le lendemain...
j'imagine que ça se passe pas pareil en hélico ... vue les contrainte mécanique...
chapeau ,après seulement 20 vole sans avoir eu de cp au paravant! je pense que j'oserais jamais faire se que tu fais avec se petit bijoux de T450pro avant d'avoir au moin dépassé les 300 voles ...
finalement...je vais peut être pas faire de réserve de pièce de rechange (enfin... je vais juste investire dans pignon TT et pale, et peut être axe de porte pale) et je vais m'interdire de crashé et de faire des truc risqué jusqu'au mois d'aout , car j'aurrais surement un petit boulot d'été. ça vas me permettre d'investir dans une 2eme lipo.
c'est quand même pas rentable notre passions...quand on pense qu'à chaque seconde en l'air , tout peut arrivé...
il y à le plaisir du vole en plus mais le plaisir de l'admiré ni est plus...
ps: je vend ma console wii demain . normalement , j'aurrais mon T450pro dans 4 semaine , je vous ferez part de mes impressions , et je ferais plein de jolie photo pour nourrire se post , même si il y en à déjà pas mal.
nIcO
en avions je fais pas mieux! mais , quand je crash ,la mousse casse pas facilement , et si ça casse , un coup de colle et c'est repartit pour le lendemain...
j'imagine que ça se passe pas pareil en hélico ... vue les contrainte mécanique...
Je fais pas de 3D (je sais pas faire) mais de la petite voltige (loops, vol dos, immelman, ...),
chapeau ,après seulement 20 vole sans avoir eu de cp au paravant! je pense que j'oserais jamais faire se que tu fais avec se petit bijoux de T450pro avant d'avoir au moin dépassé les 300 voles ...
finalement...je vais peut être pas faire de réserve de pièce de rechange (enfin... je vais juste investire dans pignon TT et pale, et peut être axe de porte pale) et je vais m'interdire de crashé et de faire des truc risqué jusqu'au mois d'aout , car j'aurrais surement un petit boulot d'été. ça vas me permettre d'investir dans une 2eme lipo.
c'est quand même pas rentable notre passions...quand on pense qu'à chaque seconde en l'air , tout peut arrivé...
c'est une solution envisageable mais moi, je préfère la solution inverse , on tarte , et après on ne vole plus.Sinon, il y a une solution pour ne pas tarter.... c'est de ne pas voler

ps: je vend ma console wii demain . normalement , j'aurrais mon T450pro dans 4 semaine , je vous ferez part de mes impressions , et je ferais plein de jolie photo pour nourrire se post , même si il y en à déjà pas mal.
nIcO
nicolas , 17 ans .
-nièvre'(58) - club : clamecy
mes modèles :
*avions=_ easyglider =} géniale en VDP
_ yak 55 =} fun
*helico= _ blade msr =}en réparation...
-nièvre'(58) - club : clamecy
mes modèles :
*avions=_ easyglider =} géniale en VDP
_ yak 55 =} fun
*helico= _ blade msr =}en réparation...
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Le modélisme est un loisir... avant tout (et aussi une passion).... donc qui coute un certain prix...
Certe... c'est plus cher que le trico
Pour ma part... j'ai jamais crashé... mais j'estime que ma progression est lente. Certains progresse plus vite... car il prenne un peu plus de risque à ce lancer dans de nouvelles figures... et donc ils ont plus de chances de crasher.
Mais il faut savoir une chose.... afin de minimiser les risques.... bah il y a la solution d'un bon simu. Et ca , ca y contribue beaucoup
. Mais attention, ne pas prendre le simu pour un jeu video.... il faut se donner des exercices à faire....
Certe... c'est plus cher que le trico

Pour ma part... j'ai jamais crashé... mais j'estime que ma progression est lente. Certains progresse plus vite... car il prenne un peu plus de risque à ce lancer dans de nouvelles figures... et donc ils ont plus de chances de crasher.
Mais il faut savoir une chose.... afin de minimiser les risques.... bah il y a la solution d'un bon simu. Et ca , ca y contribue beaucoup






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Gégé, non, tu ne progresses pas lentement, t'es dingue ou quoi !!!!GégéPilote @ 8 Mar 2010, à 13:27 a écrit : Pour ma part... j'ai jamais crashé... mais j'estime que ma progression est lente. Certains progresse plus vite... car il prenne un peu plus de risque à ce lancer dans de nouvelles figures... et donc ils ont plus de chances de crasher.
Tu fais du simu, tu valides en simu et quand tu le sens, tu le fais. Pour moi, c'est la bonne façon de faire. Tu es peut-être un peu prudent mais ta progression est rapide, modeste va

Moi, j'avance par petites étapes mais il est vrai qu'un gros hélico, ça aide beaucoup à cause de l'inertie... En 450, on a beaucoup moins le droit à l'erreur car on vole plus bas et si on sécurise en volant plus haut et bien, on le perd plus facilement

Dans un an, je ne suis pas sûr d'en être à ton niveau

On verra bien

@+
Joe.









- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Salut la compagnie.
Ayé mon 450 Pro est monté et les premiers tests au sol réalisés. Un doute cependant m'empare !
Pour le servo AC, l'avez vous mis à 90° avec le subtrim ou laissé à 0 avant de brancher au GP7x0 comme recommande Bob ?
Je pose cette question parce que j'avais au départ fait comme l'indique la notice à savoir sub à 0 puis réglage de la limite et ça semblait très bien se comporter. Puis, j'ai fait la méthode bob et je trouve que le vérrouillage est moins d'équerre.
Merci à tous.
@+++
Ayé mon 450 Pro est monté et les premiers tests au sol réalisés. Un doute cependant m'empare !

Pour le servo AC, l'avez vous mis à 90° avec le subtrim ou laissé à 0 avant de brancher au GP7x0 comme recommande Bob ?
Je pose cette question parce que j'avais au départ fait comme l'indique la notice à savoir sub à 0 puis réglage de la limite et ça semblait très bien se comporter. Puis, j'ai fait la méthode bob et je trouve que le vérrouillage est moins d'équerre.
Merci à tous.
@+++





- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
Hello,
Il vaut mieux éviter de mettre du subtrim au servo d'AC
Pour que ça tombe bien d'équerre sans subtrim, prends un palonnier 4 branches, et teste les 4 branches, il y a forcément une branche qui permet d'avoir 90° sans trim ni subtrim
Une fois celle ci trouvée, tu coupes les 3 autres 
Il vaut mieux éviter de mettre du subtrim au servo d'AC



MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Merci à toi.
J'ai en effet 4 branches mais j'ai suivi la notice bêtement sans essayer les 3 autres. Je tenterai ça pour voir.
J'ai en effet 4 branches mais j'ai suivi la notice bêtement sans essayer les 3 autres. Je tenterai ça pour voir.





- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Oui et de toute façon, le GP7x0 est tellement intelligent que subtrim ou pas, il assure tranquilou: un excellent gyro tout terrain !Katosan @ 9 Mar 2010, à 00:33 a écrit : J'ai en effet 4 branches mais j'ai suivi la notice bêtement sans essayer les 3 autres. Je tenterai ça pour voir.
Après, je ne dis pas qu'en mode super 3D il ne faille pas une config au petits soins mais pour mon niveau, c'est au poil comme ça

Joe.









- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Ce n'est pas une question d'inteligence de gyro ou pas.joeCool @ 9 Mar 2010, à 08:54 a écrit :
Oui et de toute façon, le GP7x0 est tellement intelligent que subtrim ou pas, il assure tranquilou: un excellent gyro tout terrain !
Mais un calibrage du neutre électronique qui s'effectue à l'initialisation en fonction de la consigne. Donc subtrim ou pas il s'en fou !
C'est valable pour tout les gyro.
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Intéressant tout ça, merci les gars.
J'essaierai de trouver un angle plus satisfaisant avec les autres branches avec un sub à 0. Puis je laisserai comme ça.
Bon vol à tous.
J'essaierai de trouver un angle plus satisfaisant avec les autres branches avec un sub à 0. Puis je laisserai comme ça.
Bon vol à tous.





- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Si si, c'est bien une question d'intelligence de gyro car je peux te jurer que quand tu t'es battu avec un Assan GA-410 sans réussir vraiment à le configurer (et personne ici non plus d'ailleurs) ou avec un Telebee qui rampe, crois-moi, un 401 ou un GP, c'est le pied !Oli @ 9 Mar 2010, à 09:11 a écrit :Ce n'est pas une question d'inteligence de gyro ou pas.joeCool @ 9 Mar 2010, à 08:54 a écrit :
Oui et de toute façon, le GP7x0 est tellement intelligent que subtrim ou pas, il assure tranquilou: un excellent gyro tout terrain !
Mais un calibrage du neutre électronique qui s'effectue à l'initialisation en fonction de la consigne. Donc subtrim ou pas il s'en fou !
C'est valable pour tout les gyro.
Donc intelligence ou conception, appelle ça comme tu veux. Tu étais d'ailleurs le premier à me dire de virer mes gyros bas de gamme pour les remplacer par des 401 à l'époque

Maintenant, si c'est moi qui suis nul, pas de problème, j'accepte <_< ! Une connerie de plus ou de moins, je ne suis plus à ça prêt !
Joe.









- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
moi Katosan sub trim 000000000000000000000000000
ba alors tu perds tes bon conseil toi qui ma tout appris sur les réglage
moi j ai tourné la croix jusqu a trouvé l équerrage
question sur le gp 7...0 il vous arrive de l'initialise deux fois car la premiere en head lock ne tiens pas <_<
ba alors tu perds tes bon conseil toi qui ma tout appris sur les réglage




moi j ai tourné la croix jusqu a trouvé l équerrage

question sur le gp 7...0 il vous arrive de l'initialise deux fois car la premiere en head lock ne tiens pas <_<







awd ma -10 fuel option
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Oli @ 9 Mar 2010, à 10:09 a écrit : Non tu as raison je ne voyais pas ta phrase dans ce sens là![]()










- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Non, pour l'instant, sur GP750, jamais eu ce phénomènecaverni @ 9 Mar 2010, à 10:12 a écrit : question sur le gp 7...0 il vous arrive de l'initialise deux fois car la premiere en head lock ne tiens pas <_<

Joe.









-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
+1 Caverni;
Idem.... je laisse le subtrim à 0, et je cherche le bon crantage du palonnier. Généralement, il y a un cran qui correspond pratiquement bien.
Sur le 450, j'ai trouvé un cran parfait. Donc subtrim à 0.
Mis à par ca.... j'ai recommandé une paire de pale Align pour le rotor principal et l'ac... Bah ouai.... j'ai encore joué dans le gravier
Idem.... je laisse le subtrim à 0, et je cherche le bon crantage du palonnier. Généralement, il y a un cran qui correspond pratiquement bien.
Sur le 450, j'ai trouvé un cran parfait. Donc subtrim à 0.
Mis à par ca.... j'ai recommandé une paire de pale Align pour le rotor principal et l'ac... Bah ouai.... j'ai encore joué dans le gravier






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Pour jouer dans les graviers, achète-toi plutôt une pelle et un seau................GégéPilote @ 9 Mar 2010, à 10:29 a écrit : Mis à par ca.... j'ai recommandé une paire de pale Align pour le rotor principal et l'ac... Bah ouai.... j'ai encore joué dans le gravier![]()











- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Oaui le 780 est limite sur l'initialisation. J'pense qu'il aime pas être bougé.
J'initialise en normal
Pour votre histoire de cran bidule de trim ... J'utilise le palo simple préconisé par BOB et je subtrim à mooooooorrt
Franchement on s'en moque !
A noter que j'ai effectué les modif de BOB sur l'ac avec inversion des pieds de pales !
J'ai un max de débatement des deux coté, slider au centre ! EN plus mm pas réglé le neutre méca mais il est presque ok.
Notez aussi que j'ai fixé le tube de queue avec une vis comme préconisé par BOB.
Vu les piro qu'il a commencé à se prendre dans la courge, je préfère suivre les conseils de mon mentor BOB
J'initialise en normal

Pour votre histoire de cran bidule de trim ... J'utilise le palo simple préconisé par BOB et je subtrim à mooooooorrt

Franchement on s'en moque !
A noter que j'ai effectué les modif de BOB sur l'ac avec inversion des pieds de pales !
J'ai un max de débatement des deux coté, slider au centre ! EN plus mm pas réglé le neutre méca mais il est presque ok.
Notez aussi que j'ai fixé le tube de queue avec une vis comme préconisé par BOB.
Vu les piro qu'il a commencé à se prendre dans la courge, je préfère suivre les conseils de mon mentor BOB

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
ba moi ce phénomène ce fait avec le gp750 et pas avec le 780 ? c est pas méchant mais chi..t surtout que c est pas a chaque fois ?
je pense que ça pourrai venir de mon gain juste limite je vais essayer a monter de 2% voir <_<
je pense que ça pourrai venir de mon gain juste limite je vais essayer a monter de 2% voir <_<







awd ma -10 fuel option
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité