Page 24 sur 55
Posté : 04 mars 2009, 17:18
par Proteus
je sais pas comment vous faites, j'ai du HXT900 et 500 partout et je n'en ai jamais encore cassé un
Posté : 04 mars 2009, 17:24
par Tribouyou
Ma swift est à la poste : bientôt un nouveau swifteur parmis vous

Posté : 04 mars 2009, 17:26
par simtor2004
Salut
Moi aussi j'avais jamais eu de problème avec mes HTX 900!!!
Je comprend pas!!!!! Je vais regarder mes gouvernes pour voir si c'est pas trop dur et je vais peut-etre mettre les grands paloniers sur la swift!!!
A+
Posté : 04 mars 2009, 17:27
par Oli
Proteus @ 4 Mar 2009, à 16:18 a écrit :
je sais pas comment vous faites, j'ai du HXT900 et 500 partout et je n'en ai jamais encore cassé un
C'est un peu ce que je me disais aussi !
Posté : 04 mars 2009, 17:27
par yoyo13
Proteus @ 4 Mar 2009, à 16:18 a écrit :
je sais pas comment vous faites, j'ai du HXT900 et 500 partout et je n'en ai jamais encore cassé un
oui mai moi j'ai la facheuse habitude de voler par terre .........

Posté : 04 mars 2009, 17:29
par Oli
Tribouyou @ 4 Mar 2009, à 16:24 a écrit :
Ma swift est à la poste : bientôt un nouveau swifteur parmis vous
J'avais bien envie de remettre le 120w, mais rien qu'à savoir que tu vas débarquer avec un 200w

Posté : 04 mars 2009, 17:34
par Tribouyou
J'ai un 120 aussi mais à ton avis, je vais monter lequel ?
Posté : 04 mars 2009, 17:38
par Oli
Tribouyou @ 4 Mar 2009, à 16:34 a écrit :
J'ai un 120 aussi mais à ton avis, je vais monter lequel ?
C'est que je ne me pose même pas la question.
Ceci étant le 120W est assez agréable à piloter car la swift reste controlable.
200w, c'est juste pour monter sinon on ne dirige rapidement plus rien. C'est pas étudié pour

Posté : 04 mars 2009, 19:05
par simtor2004
Bonne nouvelle!!!
Le servos n'est pas cassé!! Après ouverture et trifouillage il fonctionne bien maintenant! Peut_être le moteur qui va cassé bientôt mais je le changerais!!
A+
Posté : 05 mars 2009, 18:38
par momak
salut les swiftophiles!!!
voila cela fait un moment que je suis vos aventures!!
je crois que je vais faire partis de la secte d'ici peu!!!
j'ai remarqué que la plupart d'entre vous utilise le combo tower pros..
je voudrais savoir si ce pack conviendrait:
combo
sinon je vais commander le meme moteur et controleur citer dans le topic!!
merci de votre aide

Posté : 05 mars 2009, 19:02
par crashtest
Salut,
ça y est j'ai fini le montage de ma z'Aile 75
docs.google.com/Doc?id=dkpb2gj_13cz4m9xgv
donc, elle fait 173 g en ordre de vol. J'ai pas encore pu tester le vol car aujourd'hui il fait pas beau et il y a du vent (bref pas les conditions idéales pour un premier vol). Peut-être demain ou ce week-end.
A+
Crashtest
Posté : 05 mars 2009, 19:56
par momak
combien elle vaut ta petite z'aile?
j'espere voir une video d'ici peu^^
merci.
Posté : 05 mars 2009, 20:22
par crashtest
Je l'ai payée 20 euros (aile seule), il faut ajouter 2 servos (28 euros la paire chez zsysteme mais on peut trouver moins cher ailleurs), 1 radio (j'ai pris un récepteur EM-410, 17 euros 50 + micro quartz 4 euros le tout chez millenium rc à Nantes; j'avais déjà un émetteur mx12), 1 moteur (zsysteme propose un brushed, j'ai mis un brushless), 1 hélice, 1 ESC ou variateur et 1 accu.
Tu as les renseignements à l'adresse suivante :
http://www.zsysteme.com/html/index_accueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, peut-être que tu pourras la voir de visu vu que tu es de Nantes
A+
Crashtest
Posté : 05 mars 2009, 20:44
par momak
merci de l'info^^
je crois que je vais me rabattre sur une swift

!!
a quand une belle deco pour ta z'aile?

Posté : 05 mars 2009, 22:25
par Katosan
momak @ 5 Mar 2009, à 17:38 a écrit :
salut les swiftophiles!!!
voila cela fait un moment que je suis vos aventures!!
je crois que je vais faire partis de la secte d'ici peu!!!
j'ai remarqué que la plupart d'entre vous utilise le combo tower pros..
je voudrais savoir si ce pack conviendrait:
combo
sinon je vais commander le meme moteur et controleur citer dans le topic!!
merci de votre aide
Salut,
Les hélices sont trop grandes, il faut du 8" (11 dans ton combo) maxi en longueur pour la Swift. Le KV du moteur est trop élevé, il risque de trop consommer (le combo TP doit être aux alentours des 1800KV). L'ESC semble correct. Hormis les hélices, je dirai que ce combo doit être plus adapté à un F22.
Attends les autres avis, je ne suis pas le plus pointu sur la question.
Et bienvenue chez les SWIFT!
Posté : 05 mars 2009, 22:26
par Katosan
crashtest @ 5 Mar 2009, à 19:22 a écrit :
Je l'ai payée 20 euros (aile seule), il faut ajouter 2 servos (28 euros la paire chez zsysteme mais on peut trouver moins cher ailleurs), 1 radio (j'ai pris un récepteur EM-410, 17 euros 50 + micro quartz 4 euros le tout chez millenium rc à Nantes; j'avais déjà un émetteur mx12), 1 moteur (zsysteme propose un brushed, j'ai mis un brushless), 1 hélice, 1 ESC ou variateur et 1 accu.
Tu as les renseignements à l'adresse suivante :
http://www.zsysteme.com/html/index_accueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, peut-être que tu pourras la voir de visu vu que tu es de Nantes
A+
Crashtest
Sympa ta zAile, surtout pas cher du tout. Par contre j'ai peur pour ta lipo en cas de crash frontal. Elle risque de morfler, à valider.
Posté : 05 mars 2009, 22:52
par crashtest
Katosan @ 5 Mar 2009, à 22:26 a écrit :
Sympa ta zAile, surtout pas cher du tout. Par contre j'ai peur pour ta lipo en cas de crash frontal. Elle risque de morfler, à valider.
Merci. Oui, je suis d'accord avec toi pour la fixation de la LiPo; il faut que je retravaille le truc. En fait, je ne sais pas trop comment la fixer. Comme la LiPo est légère, je dois la mettre super à l'avant pour avoir un centre de gravité correct. L'aile étant très fine, je ne peux pas trop tailler dedans pour y loger la LiPo (j'ai taillé dans l'aile pour loger les servos et un peu pour l'ESC, mais le récepteur et la LiPo sont dessus).
J'essaierai peut-être avec une LiPo un peu plus grosse. Peut-être en 3S.
A+
Crashtest
Posté : 06 mars 2009, 01:34
par momak
Salut, Les hélices sont trop grandes, il faut du 8" (11 dans ton combo) maxi en longueur pour la Swift. Le KV du moteur est trop élevé, il risque de trop consommer (le combo TP doit être aux alentours des 1800KV). L'ESC semble correct. Hormis les hélices, je dirai que ce combo doit être plus adapté à un F22. Attends les autres avis, je ne suis pas le plus pointu sur la question. Et bienvenue chez les SWIFT!
Merci de ta reponse!!je m'en doutais pour les hélices^^.reste a voire pour le kv!!
j'attends les autres avis!!!(si cela convient pour un f22,c'est toujours bon a savoir!!)

Posté : 06 mars 2009, 13:32
par nautler
+1 pour la boutique RCtechnic chez qui j'ai commandé les supports moteur pour la swift2 mardi matin, reçu ce matin

Posté : 06 mars 2009, 14:33
par crashtest
Bonjour à tous,
premier test de mon aile. Pas super concluant. C'est plus dur à piloter qu'il n'y parait. Je suis arrivé quand même à faire deux trois planés pas mal, mais j'ai fini par casser mon support moteur en plastique suite à un atterrissage un peu brutal sur le nez et l'hélice a pas mal entammé l'arrière de l'aile

bon, je pense que pour l'arrière de l'aile c'est réparable avec un bout de scotch, mais il faudra que je trouve autre chose pour le support moteur.
A+
Crashtest
Posté : 06 mars 2009, 15:18
par jpgabz
On a pas idée d'avoir un pseudo pareil aussi !!! ça porte la poisse visiblement
Sans rire, c'est pas bien grave, recolles la avec de l'epoxi, 2$ chez HK, et recolles le support moteur à la cyano, ça marche très bien sur ce plastique.
Voles assez haut au début sans trop de gaz, tu seras moins stressé loin du sol et tu auras plus de temps pour réagir après une erreur.
Posté : 06 mars 2009, 23:12
par crashtest
Pour mon pseudo, on me l'a souvent dit

en fait c'est plutôt pour conjurer le mauvais sort que j'avais choisi ce pseudo
merci pour les conseils. J'ai réparé mon support moteur; je l'ai refait en alu ce coup-ci, j'espère que ça tiendra plus longtemps. J'ai aussi refait l'arrière avec du scotch armé (il a fallu que j'en rachète un rouleau. Il y a déjà un rouleau de 5 mètres qui y est passé

).
J'ai pas pu réessayer car il était trop tard quand j'ai eu fini. Peut-être demain, mais apparament ils annoncent un temps pourri pour ce week-end.
A+
Crashtest
Posté : 07 mars 2009, 00:17
par Tribouyou
Ma swift est arrivée hier. Je viens de finir de la monter
Premiers vols demain

Posté : 07 mars 2009, 00:58
par Riva8406
crashtest @ 6 Mar 2009, à 22:12 a écrit :
J'ai réparé mon support moteur; je l'ai refait en alu ce coup-ci, j'espère que ça tiendra plus longtemps. J'ai aussi refait l'arrière avec du scotch armé (il a fallu que j'en rachète un rouleau. Il y a déjà un rouleau de 5 mètres qui y est passé

).
Punaise !
C'est plus une aile volante, c'est une forteresse volante !!!
Et, sans vouloir être indiscret et vouloir lui faire honte à ta petite Swift, elle pèse combien maintenant ?
Blague à part, bons futurs vols quand même.

Posté : 07 mars 2009, 01:21
par Tribouyou
J'ai monté un 200W sur ma swift et en ordre de vol, je suis à 375 Gr.
C'est beaucoup ?
J'ai vu sur la mini notice qu'il préconise 320 à 340 gr il me semble mais pour un moulin et un accu plus petit. Donc 375 Gr, ça doit être pas si mal non ?
Posté : 07 mars 2009, 02:36
par jpgabz
375g ça passe largement la mienne fait 400g avec beaucoup de colle et plane très bien

Posté : 07 mars 2009, 07:45
par Burns
Tribouyou @ 7 Mar 2009, à 00:21 a écrit :
J'ai monté un 200W sur ma swift et en ordre de vol, je suis à 375 Gr.
C'est beaucoup ?
J'ai vu sur la mini notice qu'il préconise 320 à 340 gr il me semble mais pour un moulin et un accu plus petit. Donc 375 Gr, ça doit être pas si mal non ?
C'est le poids "normal" que nous avons tous avec les même éléments électriques

Posté : 07 mars 2009, 09:26
par Coopermax
Tribouyou @ 7 Mar 2009, à 01:21 a écrit :
J'ai monté un 200W sur ma swift et en ordre de vol, je suis à 375 Gr.
C'est beaucoup ?
J'ai vu sur la mini notice qu'il préconise 320 à 340 gr il me semble mais pour un moulin et un accu plus petit. Donc 375 Gr, ça doit être pas si mal non ?
Vu le temps qu'il fait je pense que tu vas la mettre en l'air aujourd'hui ???
Tu nous donneras tes impressions j'espère....

Posté : 07 mars 2009, 09:43
par Tribouyou
Aujourd'hui, journée de vol de 9h30 à.... soit plus de packs.... soit plus de lumière...
Avec oli69 bien sûr...
J'ai que 8 packs pour ma swift. Ca va être court
Donc photos et vidéos of course

Posté : 07 mars 2009, 13:50
par crashtest
riva8406 @ 7 Mar 2009, à 00:58 a écrit :
Punaise !
C'est plus une aile volante, c'est une forteresse volante !!!
Et, sans vouloir être indiscret et vouloir lui faire honte à ta petite Swift, elle pèse combien maintenant ?
Blague à part, bons futurs vols quand même.
Salut,
ça n'est pas une swift mais une z'Aile 75 (75 cm d'envergure, soit à peu près entre la mini swift et la swift II, mais surtout beaucoup moins épaisse). elle pèse 183 grammes maintenant soit 10 grammes de plus qu'à l'origine. Ceci dit, le fabriquant indique une masse en ordre de vol à 250 grammes, mais dans la version d'origine, elle a un moteur brushed et des accus NiMH.
Je pense que je vais acheter une LiPo 3S un peu plus lourde que ma 2S afin d'avoir plus de poids à l'avant et pouvoir reculer un peu la LiPo.
Je vais essayer aussi de me trouver un terrain de vol plus grand. Là, j'avais essayé dans un pré de 50m sur 40 à peu près et entouré d'arbres sur 3 côtés et avec une route départementale assez passante sur le 4ème, du coup j'étais obligé de tourner tout de suite après le lancement. En fait j'avais surtout cherché un terrain avec de l'herbe bien haute afin d'amortir les chocs...
@Tribouyou : éclate toi bien avec ta nouvelle aile
A+
Crashtest
Posté : 07 mars 2009, 18:44
par Tribouyou
Merci crashtest.
Je me suis bien éclaté et mon aile est toujours vivante

LMe début fu catastrophoque car gros problème avec le récepteur corona que j'avais monté dessus. J'ai donc mis un récepteur Esky (celui de mon Némo) et là, plus de souci et un vrai bonheur dès le début. Presque pas besoind e trimer quoique ce soit, c'est une merveille cette swift.
Avec Oli, on a fait pas mal de vol ensemble et je sias pas comment on s'est pas coupé en deux mutuellement.
A un moment, un gros oiseau nous a survolé et je l'ai pourchassé. Je penais pas arrivé pil poil dessus comme il était un peu loin mais en fait si. L'oiseau a fait une manoeuvre d'évitement pour pas que je le percute.
Enfin Bref, que du bonheur cette swift

Posté : 07 mars 2009, 19:40
par Coopermax
Assassin !!! <_<
on t'avais bien dis que c'était un engin absolument extraaaaaaaa !!!!!

Posté : 08 mars 2009, 12:27
par simtor2004
Salut
Aujourd'hui un petit vol avec pas mal de vent <_<
Je suis content l'aile se conporte bien dans 30 à 40km/h de vent!!
C'est pas facil de la controler à basse vitesse!! D'ou quelques gamels plutôt violentes

. Toujours aussi solide cette swift!!!
Par contre je me suis rendu compte que je mettais de l'expo dans le mauvais sens

donc elle était ultra réactive!!! J'ai réglé le problème et il m'a fallu un temps d'adaptation!!!
Une question : Ma swift a tendance à monter même à basse vitesse ce qui provoque le décrochage!! Est-ce un problème de CG????
A+
Posté : 08 mars 2009, 12:34
par yoyo13
ben soit un pb de CG soit tout simplement un petit coup de trim a mettre sur tes elevons
Posté : 08 mars 2009, 14:22
par simtor2004
OUi je vais vérifier cela!!!!
A+
Posté : 09 mars 2009, 15:58
par crashtest
Bonjour à tous,
nouvelles tentatives, avec une LiPo 3S + hélice 5x3 ce coup-ci. Le centrage est nettement mieux et j'ai pu reculer un peu la LiPo. Du coup, ça va un peu mieux. Pas évident quand même surtout qu'aujourd'hui il y a du vent (40 Km/h avec des rafales). Le moteur a une pêche d'enfer (je monte à même pas la moitié des gaz). Quand il y a une rafale, l'aile monte tout d'un coup, ça fait assez bizarre. J'ai d'ailleurs eu un plantage dans un arbre à cause de ça, obligé d'aller chercher l'aile avec un mat de planche à voile. Sinon, à peu près à chaque atterrissage, j'ai une des dérive qui s'arrache. J'ai tout essayé pour la fixer : le scotch armé, la colle epoxy et la cyano. Pour l'instant, je mieux que j'ai réussi, c'est la cyano par dessus l'epoxy sèche, mais ça s'arrache quand même.
A+
Crashtest
Posté : 09 mars 2009, 16:08
par Oli
Essaie de poser sur le ventre

!!
==>> [ ]

Posté : 09 mars 2009, 17:13
par jean-luc
Moi j'ai renforcer par précaution le dessous des elevons avec une légère couche de UHU POR et le dessus des élevons avec du scotch armé. Jamais eu de problème de ce coté là pourtant on peu pas dire que je sois doué en atterissage ^^ (remarque c'est peut être car je pose toujours sur le nez

)
@simtor : moi aussi elle avait tendance à monter, j'ai mis un bon coup de trim (rabaissé les élevons) et depuis ça va nikel.
Sinon pour ma part j'ai essayé 2-3 fois le lancé à la main et ça s'est fini à chaque fois dans l'herbe donc depuis j'ai adopté le décollage vertical c'est beaucoup plus simple : gaz quasi à fond et manche tiré presque au maxi aussi pendant 2-3s et ça décolle tout seul
Petite question sinon : la flycam vous la mettez où pour ceux qui en ont une ? Moi je l'ai mis sur l'extrados avec du velcro et juste au dessus du CG...
Posté : 11 mars 2009, 09:20
par iguane
Salut,
Une petite question s'il vous plaît.
je viens de finir de parcourir les 65 pages et j'ai vu différentes écoles. Alors la question est simple:
Avec quoi collez-vous vos ailes en général?
- Colle à chaud?
- cyano?
- epoxy?
j'ai vu que certains mettaient de la cyano pour les petits collages et de l'epoxy pour le collage des ailes et des winglets, d'autres ne veulent plus entendre parler de l'epoxy alors bon je cogite....
Merci pour vos réponses.
Posté : 11 mars 2009, 09:25
par simtor2004
Salut
Moi colle néoprène pour les collages EPP/EPP et colle époxy pour le support moteur!!!
A+