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Posté : 15 janv. 2009, 12:23
par skytastrophe
jpgabz @ 15 Jan 2009, à 11:07 a écrit :
Rien ne t'en empêche !
Ben si... je n'ai pas envie de racheter encore un châssis... j'attendrai qu'Xtreme prods sorte sa pièce de conversion...
J'ai deux Kings pour le moment: un mulet proche de la version rtf d'origine pour voler quand je veux essayer des manuvres un peu risquées et une machine plus rigolote sur laquelle je ne fais que les manuvres que je maîtrise mais sur laquelle je fais mon apprentissage de la mécanique et de l'électronique. Le second est assez cher par rapport au premier, mais c'est un choix d'apprentissage, et une bonne partie du matos utilisé pourrait aller un jour sur un châssis 450.
Posté : 15 janv. 2009, 13:06
par jpgabz
Non je t'assure, rien ne t'en empêche
Si tu as le chassi extreme, très beau en passant, il te suffit de refaire cette pièce :
dans du carré d'alu, tu en coupes la bonne longueur puis tu le perces à 12mm et enfin tu fais les trous de fixation. Ce n'est pas compliqué, tu n'as pas besoin de faire une forme complexe comme sur la photo.
Posté : 15 janv. 2009, 13:58
par P----e
je ne connais aps le chassis extreme mais pourquoi ne pas prendre l'embase en alu du kullag 450... une copie du trex, la piece est magnifique et simple de forme...
Posté : 15 janv. 2009, 14:30
par skytastrophe
jpgabz> Pour percer comme ça de l'alu, c'est facile si on a le matos de perçage et de découpe... je ne l'ai pas... donc non c'est pas facile.
Poulpe> Oui, faudrais y jeter un oeil...mais bon, je préfèrerais d'abord voir si quelqu'un a fait cette mod avec succès... il faut une pièce pleine et puis je ne pense pas avoir un équipement assez précis pour repercer des trous dans ce genre de pièces (la version de l'ESK012 faisant office à la fois de porte tube, de porte plateau pour le gyro et d'attache pour la partie basse du châssis, ça fait beaucoup à percer et beaucoup de contraintes physiques)
Posté : 15 janv. 2009, 14:38
par derailleur
Skytastrophe, j'ai vu que tu as un king avec moteur et chassis extrème. Peux tu me faire un petit retour d'expèrience sur ce matos ?
Posté : 15 janv. 2009, 14:55
par jpgabz
skytastrophe @ 15 Jan 2009, à 13:30 a écrit :
jpgabz> Pour percer comme ça de l'alu, c'est facile si on a le matos de perçage et de découpe... je ne l'ai pas... donc non c'est pas facile.
Oui je comprends.
Si tu as la possibilité de me donner toutes les cotes de cette pièce je pourrai peut être faire quelque chose.

Posté : 15 janv. 2009, 15:23
par skytastrophe
jpgabz> Merci, c'est gentil, enfin je veux pas abuser non-plus
derailleur>
le chassis est pas mal, mais il n'est pas exempt de défauts:
- la lipo est moins bien calée qu'avec le châssis d'origine, aucune structure entre elle et l'engrenage principal.
- le support pour les galets de courroie n'est pas compatible avec les galets d'origine du king v2008, il faut réduire un peu leur diamètre (assez facile à faire en les fixant sur un dremel)
- le support batterie optionnel est trop petit et n'est pas utilisable avec la bulle du king si on a des lipo un peu correctes.
- combiné à des servos towerpro sg91r, les bras de ces derniers sont juste placés au mauvais endroit sous les tiges de maintient de la bulle pour pouvoir utiliser de vrais chapes... on se retrouve coincé avec les liens z dans les bras de servo.
Les points positifs:
- bonne construction
- le bâtis moteur reste parfaitement en place grâce à la rigidité du plateau principal... pas d'élasticité mal placée.
- montage des servos aisé grâce à un système d'attache réglable
- galets ajustables pour régler précisément la tension de la courroie
En ce qui concerne le moteur 400x:
les plus:
- plus de couple
- plus de vitesse
les moins:
- consomme évidemment plus que le 3900kv (max 20A au lieu des 18 du 3900kv)
- il semblerait que l'axe du moteur soit un peu trop tendre, ce qui pourrait le tordre plus facilement en cas de choc
- tous les fils sont noirs...
Posté : 20 janv. 2009, 14:15
par P----e
les copain, je reviens!!!
juste pour vous annoncer que suite a un coup de nostalgie, je vais bientot recevoir un king déjà pas mal modifié (mécanique alu..)
va falloir que je me remette a jour du coté des modif qui existe maintenant pour le king a commencer par ce fameux chassis extreme tiens...
il me tarde de savoir ce que ça va faire de voler en king a nouveau, de savoir ce que je vais arriver a passer avec lui.. j'ai pas eu l'ocasion de voir mon king sur le dos en stationnaire... va falloir coriger ça..
ça me fait drole aussi de revenir dans la famille des kingaunote tiens..
vous m'acceptez avec vous les copains???

Posté : 20 janv. 2009, 15:05
par Scott61
Poulpe @ 20 Jan 2009, à 13:15 a écrit :
les copain, je reviens!!!
juste pour vous annoncer que suite a un coup de nostalgie, je vais bientot recevoir un king déjà pas mal modifié (mécanique alu..)
va falloir que je me remette a jour du coté des modif qui existe maintenant pour le king a commencer par ce fameux chassis extreme tiens...
il me tarde de savoir ce que ça va faire de voler en king a nouveau, de savoir ce que je vais arriver a passer avec lui.. j'ai pas eu l'ocasion de voir mon king sur le dos en stationnaire... va falloir coriger ça..
ça me fait drole aussi de revenir dans la famille des kingaunote tiens..
vous m'acceptez avec vous les copains???
Eux, ben je sais pas
Si poulpe c'est avec plaisir
de plus étant néophyte avec le king, je serais ravis de recevoir des conseils de ta part
Mets nous vite des photos de ton king dès que tu l'auras reçu et c'est pas celui d'Oli69 par hasard ?
Cédric

Posté : 20 janv. 2009, 17:12
par cl ment
Quoi??? Mon cher tuteur aurait vendu son king?
Ben faudrait que je passe un peu plus souvent sur le forum, moi!
Poulpe, si tu compte passer en châssis Xtrem, regarde aussi du côté du châssis argon. Il est de très bonne qualité, à part les rondelles qui calent la couronne que j'ai été obligé de retoucher. Mais moi, c'est pour un projet encore plus tordu et qui devrait (j'espère) arriver à terme dans plus ou moins deux semaines: Un KingX 400!
Eh oui, j'ai monté mon châssis argon avec un support de queue 12mm, et j'ai reçu mes rotors copterX hier!

Avec quelques pièces align parsi par-là, des Xtrem (et même une couronne e-flite), ça devrait me donner un hybride de malade!

Par contre, question échelle, la tête copterX est énorme, question poids aussi. Donc est-ce qu'il va décoller?

J'espère!

Posté : 20 janv. 2009, 17:21
par Oli
Non, non

Toujours au chaud chez moi

J'ai la flemme de le mettre en photo et de le lacher pour rien

On a tellement vécu de truc ensemble

Ce doit être un des derniers survivant

Posté : 20 janv. 2009, 18:38
par Scott61
Oli 69 @ 20 Jan 2009, à 16:21 a écrit :
Non, non

Toujours au chaud chez moi

J'ai la flemme de le mettre en photo et de le lacher pour rien

On a tellement vécu de truc ensemble

Ce doit être un des derniers survivant
Ok Olivier
Désolé pour l'erreur

, mais vu que tu voulais le vendre, et qu'il est bien upgradé, je pensais que c'était le tien. <_<
C'est dommage que je ne pouvais mettre plus au budget, car je l'aurais pris
Cédric
Posté : 20 janv. 2009, 19:05
par Oli
Surtout que tu vas te rendre compte d'ici 2-3mois (soyons loarge) que bcp d'upgrade sont essentielles.
Même si tu en as déjà qq'unes d'origine, toi.
Posté : 20 janv. 2009, 19:26
par Scott61
Oli 69 @ 20 Jan 2009, à 18:05 a écrit :
Surtout que tu vas te rendre compte d'ici 2-3mois (soyons loarge) que bcp d'upgrade sont essentielles.
Même si tu en as déjà qq'unes d'origine, toi.
Je sais bien Olivier
Mais madame était d'accord pour un certain prix, alors
Je ne voulais pas abuser de la situation auprès d'elle et des enfants.
Ca sera plus facile de remettre quelques euros en plus dans les mois à venir.
Concernant les upgrades, il est composé:
1 poulie d'AC 43 dents Xtrème
Tiges de chapes Xtreme
1 plateau cyclique alu
ainsi que le moteur brushless et son contrôleur 25A et quelques pièces de rechange.
Par contre, il faut que je replace l'électronique correctement surtout l'esc sur le côté et non au dessus du porte batterie. Puis mettre de la gaine pour faire tenir tout les fils ensemble. Je suis un peu trop méticuleux, mais bon on ne me refera pas
Par contre, j'ai quelques questions concernant le King.
En 1er: Concernant les pales, le mien est livré avec plusieurs jeu de pales en bois, et sur l'helico, c'est des Xtrème. Je les trouve un peu abimées, donc à changer.
Est ce que je mets les pales en bois ou autre chose ? (pas de carbone bien sur)
En second. Je voudrais me confectionner un kit training, j'ai acheté du jonc carbone en 3mm et des balles en mousse.
J'aurais voulu savoir la longueur total d'une tige ?
Merci d'avance
Cédric
Posté : 20 janv. 2009, 20:49
par didou650
Scott61 @ 20 Jan 2009, à 17:26 a écrit :
J'aurais voulu savoir la longueur total d'une tige ?
La largeur d'une tige est de 25 centimètres environ (le rayon du système) sur le kit qui est dans la boite du king.
Quant aux pales bois, elles sont très bien. J'ai des pales Xtrème que j'utilise. C'est vrai qu'elles sont presque indestructibles mais moins efficaces pour le vol que les pales bois.
Mais bon, quand on essaye de nouvelles figures et qu'on a de grande chance de crascher : Perso, je monte les pales Xtrème.
Ceci dit, je ne sais pas si c'est une bonne idée, vu la casse engendrée sur le reste de la mécanique..
Peut être vaut il mieux exploser les pales bois.
bref, un débat qui a déjà fait couler beaucoup d'encre sur le forum...

Posté : 20 janv. 2009, 21:32
par cl ment
Tiens, tant que tu es là, didou, peut-tu me mettre une photo des rondelles que tu as mis sur ton châssis argon? J'ai été obligé de limer la bague la plus large pour que ça passe.

Posté : 20 janv. 2009, 23:29
par skytastrophe
Peut être vaut il mieux exploser les pales bois.
C'est clair... déjà avec des pales en bois, l'axe de pied de pales va morfler, mais en mettant plus dur, c'est l'axe principal et les servos qui sont en danger...
Par contre, les pales en bois ne sont pas conçues pour les hautes vitesses de rotor, avec un 3900kv, il vaut mieux des pales en carbone (mais c'est dangereux et cher)
Posté : 20 janv. 2009, 23:30
par didou650
Ben,, j'ai mis les rondelles fournies dans le kit...
Je n'ai pas démonté depuis, je ne me rapelle plus trop..
Je sais seulement que la bague d'arrêt du haut (entre chassis et plateau ) ne tombe pas pil poil dans la rainure mais j'ai monté comme ça et je n'ai pas eu de problème.
Posté : 21 janv. 2009, 20:45
par cl ment
Parce que tu avais une bague d'arrêt?

Pas moi!
Enfin normalement, ça devrait aller comme j'ai fait, en limant légèrement la bague entre le châssis et la poulie AC.
Merci!

Posté : 26 janv. 2009, 10:58
par Scott61
Bonjour à tous.
Quelques news de mon king 2.
Après les réglages de Vendredi avec mon Ami GégéPilote

, concernant le plateau cyclique et tout le reste, passage des câbles dans une gaine etc ...
Hier après midi, à la salle où nous pratiquons l'indoor, on (plutôt il) a fait le réglage du tracking par l'intermédiaire des biellettes Xtreme (le top).
Mon tuteur (Gégé) à fait un essai de stationnaire. Bon pas top, il me reste à faire encore quelques réglages aux niveau de l'AC et du cyclique.
Mais bon pour avoir un helico de cette petite taille assez stable, il faut faire les réglages au petit oignon

et c'est l'apprentissage qui commence et ça servira pour le prochain.
Voilà donc cette semaine réglages, et Dimanche prochain, on refait les essaies avant que je change la radio par ma MX12.
Cédric

Posté : 26 janv. 2009, 11:07
par Oli
Franchement hier j'ai essayé de refaire du statio avec mon king pour le montrer en vol à une personne qui vient de s'en acheter un... C'est quand même chaud c'est p'tite bète comparées aux grosses !
==>> On a eu, ou on a du mérite à débuter avec

Y'a pas àdire, c'est formateur !
En translation, on le sent moins vulnérable, cava ... Mais en statio c'est autre chose.
Posté : 26 janv. 2009, 12:37
par P----e
salut la compagnie!!!
juste un petit message pour vous présenter mon petit king!!!
Comme vous le voyez sur les photo, ile st équipé tout alu. il a un BL 3900 avec contro 25A et un train de trex que j'avais de passe (il avait un superskids mais je l'ai posé sur un df4 que je trasforme en DM4).
j'ai fait un premier vol hier avec, il faut lui faire quelques réglages, j'ai mis la mécanique en butté en plein backflip j'ai cru que tout allait s'arracher....
hier soir donc, réglage a nouveau, il me faut le tester en vol maintenant. mais entre le temps trés changeant et le travail pas facile....
Posté : 26 janv. 2009, 18:38
par didou650
Salut Poulpe. Très joli ton king. Je verrai bien le chassis Argon pour qu'il soit top.
J'ai aussi mis le gyro telebbe GR 302 sur le mien et j'en suis très content.
Bons vols et a bientôt.
Posté : 26 janv. 2009, 23:59
par Scott61
Bonsoir Poulpe,
C'est quoi à coté du King???
Le Trex 450 ???
C'est pas le même gabarit
Cédric

Posté : 30 janv. 2009, 00:56
par kitox
Bonjour a tous
Je suis propriétaire et débutant sur le Honey Bee King II mais je voudrais contredire une chose dite plus haut, enfin juste donné mon avis.
J'ai sur mon King des pales Xtrem plastiques Blanches et je ne suis pas d'accord avec le fait qu'elle provoque plus de dégâts en cas de crash sur le reste du rotor.
J'ai eut en tout et pour tout 5 crash avec le king dont deux avec les pales en bois et a chaque fois l'axe de pieds de pale et quelques tringlerie de commandes ont pété.
Et pour les trois autres crash avec les pales Xtrem l'axe de pied de pale est toujours resté intact a part sur le dernier crash qui a été beaucoup plus violent que les autres, et même là, l'axe principal lui est resté niquel, je ne l'est jamais tordu.
Fraudais pas oublier que les gens qui achète ses pales sont majoritairement débutant.
Pour ma part, pour un vol mon niveau (Voir ici mon niveau) c'est largement suffisant parce que des pales bois vont mieux ok, mais quand on passe trois paires de pales a 8 euro par semaine parce qu'une saleté soulever par l'hélico qui ne vol pas a plus d'un mètre du sol leurs a déchirer la toile, les pales xtrem deviennent alors très vite rentable.
Je dirait que je les conseil a tout ceux qui n'exécute pas de plus que des translations voila tout.
Posté : 31 janv. 2009, 10:46
par P----e
pour les pales extreme, elles sont plus rigide que les pales bois, ile st donc normal que lors d'un gros crash certaines pieces casse alors qu'avec les pales bois non...
cela dit, un cp qui touche sa casse. je peut dire que tu as eu extremement de chance de ne pas tordre ton axe de pales sur tes deux crash. cela ne m'est jamais arrivé, c'est habituellement lui qui morfle en premier y compris sur les petites touchettes.
cela dit, au sujet des pales extreme, on en a parlé tout au début de l'existance de ce sujet mais je ne sais pas si les messages en parlant sont toujours là, on est bien d'accord sur le fait qu'elles sont super pour l'aprentissage ou rester tres soft. ce qui a été constaté par plusisuer membre et de tout niveau c'est qu'elles provoquent de l'autocabrage et altere le comportement du king, mais pour ça il faut commencer a envoyer des translation un peu poussé quand meme. apres, sur un apprentissage ou du vol calme il est certain qu'elles sont tres bien...
C'est quoi à coté du King???
Le Trex 450 ???
oui, c'est mon trex 450. la diférence la plus importante n'est pas coté gabaris je peux te l'assurer...

Posté : 31 janv. 2009, 11:08
par Scott61
Salut Pouple
Merci pour les renseignements concernant les pales Xtreme.
et bien vu le niveau que j'ai, débutant de chez débutant

, je vais les garder pour l'instant.
Concernant la(es) différence(s) entre le king et le Trex, je veux bien te croire
C'est sur que le gabarit n'est pas le même, mais je pense que déjà au niveau de la tenue de l'hélico, c'est autre chose
J'espère que je pourrais mettre des photos du mien et peux être une vidéo demain soir.
Je vais à la salle.
Cédric

Posté : 31 janv. 2009, 12:18
par Choum
Bonjour à tous,
je vois que vous en connaissez un rayon sur le king 2 alors voici ma question :
Ayant acheté un king 2, j'ai acheté en plus le gyro esky EK2-0704B mais j'ai vu, par la suite, qu'il n'était pas compatible avec la radio d'origine du kit RTF. Alors, j'avais penser prendre la nouvelle radio esky du kit RTF King 3, qui lui est vendu avec une nouvelle radio et ce gyro EK2-0704B.
A votre avis, est-ce-que cela marcherait ?
(J'ai remarqué aussi que les récepteurs des 2 kits n'avaient pas la même référence donc peut-être qu'ils sont différents ?)
Regardez ceci :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2628" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance et bons vols
Posté : 31 janv. 2009, 12:46
par P----e
pour le gyro, si esky le fournis avec la radio d'origine du king3 il n'y a aucune raisdon qu'il ne fonctionne pas avec...
par contre a racheter une radio, autant partir sur une petite programmable.... dans les moins chere tu as les futaba 6ex (je croie que c'est) la mx12 la dx6 aussi...
bref, regarde bien le prix de ta radio esky que tu vise parce que pour 130 euro en moyene tu aura une programmable nettement superieure et qui ira avec tout tes autres modeles le jour ou tu prend un autre modele...
Posté : 31 janv. 2009, 12:52
par Choum
ok je vais réfléchir merci et bons vols
Posté : 01 févr. 2009, 11:17
par azursky
Bonjour a tous.
Apres quelques semaines en bi rotor, qui d ailleurs ne vole plus (un servo hs) je me suis lance a faire voler le king.
la météo étant clémente pour une fois, j équipe la bête de son training kit, lipo chargée, et hop dans le jardin.
Gazzzz....hummm ça decolle pas....gaaaazzz a fond, ca décolle tt juste.
J ai du réglé trop juste , pour avoir un helico détendu des rotules j ai mis +8° gaz a fond, je réglerai un poil plus la prochaine fois.
de plus je suis avec le motur d origine, le brushless est encore dans sa boite, le pignon qu on m avait fournis n est pas le bon, j attends le bon
Donc je fais un peu de stationnaire, a environ 1 mettre, dur a tenir , mais ca va encore, je fais des petits saut de puces de qq secondes, je le replace et cela pdt plusieurs minutes. (au passage je vois que j ai un probleme de tracking, pareil je le note pour le retour a la case reglage

)
Lipo vide, je prends la deuxième, celle ci est plus pechue, je décolle, je monte un peu, je me tente une petite translation, pas facile a tenir qd même, (j ai aussi un problème d anti couple, -> je le note aussi)
un petit crash, je regarde , zut, une rotule de chape a lachée...

ben voila, bienvenue dans le monde du CP
je retiens de ce premier vol que je dois mieux regler l ensemble de l helico, et que ca casse vite

lol
j attends mon colis , j ai achete un king a jojodrey, histoire d avoir les pièces de rechange

d ici la, helico au garage ....
Posté : 01 févr. 2009, 12:06
par ruf86
salut à tous,
apres avoir lu tout le post (que c'est bon mais que c'est long ^^ ) il me reste qd meme une petite question.
deja mon king est d'occaz, avec tous les inconvenients qui vont avec bien sur (par exemple il manquait un roulement dans un des portes pales !!!)
mon soucis vient justement du porte pales, de son axe et de ses roulements et rondelles.
malgré la doc d'origine je n'arrive pas a bien visualiser l'ensemble des pieces des portes pales.
est ce que quelqu'un aurait une photo de l'ensemble des pieces se montant sur l'axe du porte pales et dans l'ordre surtout;
il doit me manquer des rondelles car une fois monté et serré, les palles frottent sur la fin du filetage de l'axe les empechant de bouger et ça le fait des 2 cotés.(axe bien centré)
merci d'avance pour votre aide
Posté : 01 févr. 2009, 12:34
par P----e
j'ai pas encore démonté le mien et il est en alu, mais de mémoire sur mon premier king il y avait ça:
le Oring, une petite rondelle avec apuis pour le roulement un (ou deux) roulement , je ne sais plus. une petite rondelle hyper fine, une grosse rodelle avec une gorge pour les bille d'un autre roulement puis apres ce roulement encore la meme rondelle avec cette gorge et c'est tout me semble t'il.
donc en fait, il y a:
oring, rondelle, deux roulement, rondelle fine, rondelle avec gorge, roulement, rondelle avec gorge.
pareil des deux coté bien sur.
si tu as tout, peut etre tes oring sont un peu mou et ne forcent pas assez, donc tu peux les remplacer, sinon, il m'est arrivé de rajouter une petite rondelle entre le oring et la premiere rondelle pour augmenter cet écartement et aussi pourvoir serre un peu plus les oring et avoir une tete plus dure.
cela dit, ça m'est déjà arrivé sur les tete esky d'avoir le bord de la pale qui touche l'axe. si ça ne le fait pas des deux coté surement tu a un coté plus serré que l'autre. tout simplement...
Posté : 01 févr. 2009, 12:46
par ruf86
ah oui en effet il doit m'en manquer !!!!
moi j'ai que ça X2 bien sur

Posté : 01 févr. 2009, 12:58
par Scott61
Bonjour à tous.
Et bien pas mal de nouveau membres avec le King
En ce qui me concerne, ce matin, j'ai voulu régler mon AC, car la semaine dernière, avec GégéPilote, on avait réglé le tracking et à la salle, on(il) s'était apreçu qu'il fallait mettre le trim de l'AC à fond sur la droite pour régler contrer celui ci.
Bon cette semaine, j'ai déplacé le servo d'AC de quelques dixièmes vers l'avant pour remettre le trim à 0.
Donc, ce matin, je monte le King sur le plateau tournant, confectionné avec un pied d'appareil photo (Gégé) et là ...
Je mets les gazs doucement, et la la queue de l'helico par vers la gauche
Mauvais réglage je me dis. Bon je continue progressivement avec le manche des gaz vers le point où il doit faire le statio et là, la queue part vers la droite
Donc pour résumer, à la mise des gaz, la queue part vers la gauche jusqu'à mi-gaz puis après elle part vers la droite.
Est ce normal ???
Car la je ne comprend pas trop la bête. Il va falloir que je contre avec le manche de l'AC tout pendant que je monte les gaz, et un foie que ceux ci seront à plus de la moitié, je devrais la contrer dans l'autre sens.
Balaise le pilotage d'un cp
Bon je vais voir ça cet aprèm, mais en attendant vos réponses, je ne vais pas le faire décoller.
Merci d'avance
Cédric
Posté : 01 févr. 2009, 14:39
par kitox
pour le portes pales, tu doit insérer dans l'ordre ci dessous de chaque coté:
Écrou nylstop, une des grosse rondelle creusé, le roulement a bille ouvert, une deuxième rondelle creusé (les trois dernier forment ensemble un roulement), les deux roulement de porte pale (bizarre je ne m'en rappel que d'un seul) la tout petite rondelle avec le coté en relief du coté roulement porte pale, et le joint torique.
Voila, tu recommence de l'autre coté en sens inverse et c'est tout bon.
Posté : 01 févr. 2009, 14:44
par ruf86
ok kitox, il n'y a donc que ça, pas d'autre rondelles nécessaire ?!
bizzare mes pales xtreme frottent le filetage des 2 cotés, pas de bcp mais de quoi les empecher de pivoter librement sur leur axe

Posté : 01 févr. 2009, 16:16
par P----e
si c'est pas les pales d'origine cela peut etre normal...
met un coup de lime a ongle a l'interieur des pale coté axe. elles sont en plastique ça ne les abimera pas.
Posté : 01 févr. 2009, 17:01
par ruf86
merci du tuyau, c'est bien ce que je comptais faire mais comme j'avais l'impression qu'il me manquer des rondelles, ceci aurait pu expliquer cela !!!
merci en tout cas

Posté : 01 févr. 2009, 19:06
par Scott61
1 petit up concernant mon problème décrit au dessus
