[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Elle est pas mal celle là aussiTribouyou @ 14 Jun 2010, à 14:13 a écrit : Vous croyez pas qu'Oli a vous lu dire : durite lambda avec une petite faute de frappe![]()

Les durites sont là !
http://www.fast-lad.co.uk/store/index.p ... =9&sort=1a" onclick="window.open(this.href);return false;
- Tribouyou
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Et pourquoi pas des durites lambadaTribouyou @ 14 Jun 2010, à 14:19 a écrit : J'imagine bien Gégé en train de chercher les durites lamda![]()
![]()

-
- Maître Jedi
Vous marrer pas, j'ai fait la mêmeTribouyou @ 14 Jun 2010, à 14:19 a écrit : Ah oui : saloperie d'Iphone qui corrige tout seul <_<
N'empèche que j'avais raison.
J'imagine bien Gégé en train de chercher les durites lamda![]()
Elle sont aussi page 594 là où j'avais déjà laissé le lien...
Mais bon, c'est une question d'habitude en ce moment![]()
![]()
![]()
Sacré Gégé![]()
![]()

-
- Armageddon
Pfff.... c'est djeunes de maintenant avec leur langage SMS

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- joeCool
- Armageddon
De ces deux-là (config):perrus53 @ 14 Jun 2010, à 14:12 a écrit : De quelle video parles tu? elle pourrait m'interesser celle la![]()
Tail servo install and initial GP750 gyro settings for servo type (40 Megs)
Setting up the tail and GP750 Gyro stock per the manual (100 Megs)
Et l'optimisation du pas en inversant les pieds de pales de l'AC:
Video Link -> Simple Tail mod! Flip the grips! (70 Megs)
@+
Joe.

-
- Maître Jedi
Merci Joe, je regarderais sa quand je pourraisjoeCool @ 14 Jun 2010, à 15:16 a écrit :De ces deux-là (config):perrus53 @ 14 Jun 2010, à 14:12 a écrit : De quelle video parles tu? elle pourrait m'interesser celle la![]()
Tail servo install and initial GP750 gyro settings for servo type (40 Megs)
Setting up the tail and GP750 Gyro stock per the manual (100 Megs)
Et l'optimisation du pas en inversant les pieds de pales de l'AC:
Video Link -> Simple Tail mod! Flip the grips! (70 Megs)
@+
Joe.

- derailleur
- Armageddon
J'ai un peu optionné mon pro. Après lui avoir mis le MB, j'ai changé l'ESC align qui déconnait pour un castle Ice 50.
Je lui ai mis mon moteur scorpion HK 2221-8 (3595 KV) avec le pinion de 13.
ça marche très bien mais j'aurais voulu un peu plus de vivacité au niveau de la prise de pas. En effet je le trouve moins violent qu'au début.
L'ice 50 me donne une température correcte lors de mes vols ( 35, 40°), à 90% de gaz en iddle up et 3200 tours/min au rotor (lipo pleine).
Je ne vois pas ce que je pourrais toucher. Soit :
1 / réglage du MB ( actuellement en mode standard mais possible de le mettre en mode pro ou en mode radio)
2 / le réglage max de mon pas va jusqu'à 9°, si je mets plus, ce sera plus vif non ?
l'ice50 pour mes vols pépères me donne une puissance max de 187 watts....
qu'en penses tu.....
En passant un petit retour du MB. Effectivement on peut lâcher les manches en statio...Par contre le pro étant déjà très stable d'origine mon niveau ne me permet pas de voir une grosse différence en translations.
Par contre ça consomme beaucoup moins et ça c'est cool, et puis c'est le top pour mettre l'hélico dans le sac à dos.
Je lui ai mis mon moteur scorpion HK 2221-8 (3595 KV) avec le pinion de 13.
ça marche très bien mais j'aurais voulu un peu plus de vivacité au niveau de la prise de pas. En effet je le trouve moins violent qu'au début.
L'ice 50 me donne une température correcte lors de mes vols ( 35, 40°), à 90% de gaz en iddle up et 3200 tours/min au rotor (lipo pleine).
Je ne vois pas ce que je pourrais toucher. Soit :
1 / réglage du MB ( actuellement en mode standard mais possible de le mettre en mode pro ou en mode radio)
2 / le réglage max de mon pas va jusqu'à 9°, si je mets plus, ce sera plus vif non ?
l'ice50 pour mes vols pépères me donne une puissance max de 187 watts....
qu'en penses tu.....
En passant un petit retour du MB. Effectivement on peut lâcher les manches en statio...Par contre le pro étant déjà très stable d'origine mon niveau ne me permet pas de voir une grosse différence en translations.
Par contre ça consomme beaucoup moins et ça c'est cool, et puis c'est le top pour mettre l'hélico dans le sac à dos.
-
- Armageddon
tu as des photos du MB sur le pro ? pour voir comment ca fait 

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Oui tu demandes juste de la vivacité au pas alors oui mets 10 ou 11°derailleur @ 15 Jun 2010, à 19:50 a écrit :

Il avait quoi ton esc Align que tu dis qu'il déconnait ?
-
- Armageddon
Vite fait au passage.... j'ai pris ca comme durite :
http://www.cyberspass.fr/8773-durite-si ... ck-uk.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pour tester... elle fait 2,5int et 5,5ext en diametre... donc assez épaisse.... je sais pas si j'ai bien fait... mais je trouve pas grand chose en France... (enfin si... mais y a pas d'infos généralement)
http://www.cyberspass.fr/8773-durite-si ... ck-uk.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pour tester... elle fait 2,5int et 5,5ext en diametre... donc assez épaisse.... je sais pas si j'ai bien fait... mais je trouve pas grand chose en France... (enfin si... mais y a pas d'infos généralement)

- derailleur
- Armageddon
Mon ESC Align ne prenait pas en compte ma programmation et notamment me mettait un mode governor, non demandé. Le plus grave c'est que j'ai eu droit à un démarrage intempestif dans mon salon...... ( pales, axes, couronne, tube de queue)...mon 2 ème crash avec le pro...A la suite de ce demarrage je lui ai collé un turnigy plush que j'avais en spare mais j'ai assuré en lui mettant le castle. Et d'ailleurs c'est super bien de pouvoir visualiser toutes les données après un vol et le finition de cet esc est nettement au dessu de tous ceux que j'ai eu.....Le prix aussi....Oli @ 15 Jun 2010, à 20:53 a écrit :Oui tu demandes juste de la vivacité au pas alors oui mets 10 ou 11°derailleur @ 15 Jun 2010, à 19:50 a écrit :
Moi j'ai 9 en normal, 10 en Idle1 et 11 en 2.
Il avait quoi ton esc Align que tu dis qu'il déconnait ?
gégé, je mettrais des photos de mon pro. Y'a pas mal de tuning.....
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Oli
- Armageddon
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- derailleur
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
mouais, je vais lui coller ses 8 piles, pour assurer. Je me suis acheté d'occase un CB100 pour faire mumuse dans le salon et progresser, j'accroche pas au simu..Oli @ 16 Jun 2010, à 13:17 a écrit : :s
en théorie ? 12V vs 12.6 .... Je dirais oui... Mais bon ... C'est pas du tout étudié pour, on est d'ac ?![]()
-
- Armageddon
Moi j'ai opté pour une lipo.... que je charge à 11,8V maxi
Et je recharge quand ca arrive à 11 ou 10.9V.
Ca tiens super longtemps
Ca tiens super longtemps

- Oli
- Armageddon
Gg, j'aime pas car tu peux pas la charger dans la radio .. DONC tu dois sans arret retirer le fichu connecteur qui un jour finira bien pas s'user ou lacher.
Alors qu'avec la NiMH je recharge dans la radio juste en posant l'accu à coté !
Mais sans le débrancher !
Le nimh je lui remets 1500mAh à chaque charge, il tient aussi super longtemps. Et par sécu j'en ai toujours un second avec moi.
La lipo j'en ai une, comme toi chargée à 11.8, mais c'est dans la DX7 donc je ne me sers jamais. Juste écolage et simu. Donc je dois la charger une fois tous les 6 mois
Alors qu'avec la NiMH je recharge dans la radio juste en posant l'accu à coté !
Mais sans le débrancher !
Le nimh je lui remets 1500mAh à chaque charge, il tient aussi super longtemps. Et par sécu j'en ai toujours un second avec moi.
La lipo j'en ai une, comme toi chargée à 11.8, mais c'est dans la DX7 donc je ne me sers jamais. Juste écolage et simu. Donc je dois la charger une fois tous les 6 mois

-
- Armageddon
Alors, je sais pas si c'est une bonne idée , mais pour le branchement de la lipo dans la DX7, j'ai fais un petit cordon avec d'un coté, la prise blanche qui se connecte sur la prise de la radio dans le compartiment des piles... et à l'autre bout, une JST.
Sur la lipo, j'ai monté une JST.
Donc quand je charge, je débranche que la JST afin de ne pas titiller la prise d'origine de la DX7.
Et comme la JST.... c'est pas toujours tip top... j'ai fais une petite séléction... j'ai pris 2 fiches (femelle et male) qui ne se débranche pas facilement. Et le tout, est dans la radio, avec la JST bloqué pour éviter tout débranchement non autorisé
Sinon, j'ai la nimh d'origine aussi.... elle me sert d'accus de secourt ... (tiens, faudrait que je pense à la charger d'ailleur
)
Sur la lipo, j'ai monté une JST.
Donc quand je charge, je débranche que la JST afin de ne pas titiller la prise d'origine de la DX7.
Et comme la JST.... c'est pas toujours tip top... j'ai fais une petite séléction... j'ai pris 2 fiches (femelle et male) qui ne se débranche pas facilement. Et le tout, est dans la radio, avec la JST bloqué pour éviter tout débranchement non autorisé

Sinon, j'ai la nimh d'origine aussi.... elle me sert d'accus de secourt ... (tiens, faudrait que je pense à la charger d'ailleur

-
- Maître Jedi
- Oli
- Armageddon
-
- Maître Jedi
- Oli
- Armageddon
- LTD.
- Chevalier Jedi
Salut tout le monde.
Oli , j'ai monté un quark sur mon 450 et sur la notice il est preconisé que la boule sur le palonnier du servo d'ac doit se trouver a 7.5 mm.
J'ai fait le montage et le reglage sans changer de palonnier la boule se trouve actuellement a 10mm , j'ai fait un essais hier soir en statio ça avait l'air de fonctionner.
La queue oscillait rapidement avec 35% de gain donc j'ai baissé jusqu'a 25% et la sa va.
Me conseilles tu de changer le palonnier pour me mettre a 7.5 ?
Merci.

Oli , j'ai monté un quark sur mon 450 et sur la notice il est preconisé que la boule sur le palonnier du servo d'ac doit se trouver a 7.5 mm.
J'ai fait le montage et le reglage sans changer de palonnier la boule se trouve actuellement a 10mm , j'ai fait un essais hier soir en statio ça avait l'air de fonctionner.
La queue oscillait rapidement avec 35% de gain donc j'ai baissé jusqu'a 25% et la sa va.
Me conseilles tu de changer le palonnier pour me mettre a 7.5 ?
Merci.

TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
J'ai aussi une lipo ans ma T10, je la charge a fond (12.6), aucun problème. ca tient tres tres longtemps.GégéPilote @ 16 Jun 2010, à 14:10 a écrit : Moi j'ai opté pour une lipo.... que je charge à 11,8V maxi
Ca tiens super longtemps![]()

-
- Armageddon
Bah , il sera plus précis si tu est plus court .
Moi, je suis comme toi....à 10mm aussi.
Et ca vole
Et ca vole

- LTD.
- Chevalier Jedi
GégéPilote Ecrit le 16 Jun 2010, à 18:19
Bah , il sera plus précis si tu est plus court .
Et ca vole
T'as raison je viens de me faire un vol derriere chez moi et ça vole

Parcontre je dois surement reprendre ma mecanique car sur un tic toc lateral rapide la queue s'est barrée d'un coup vers le bas

TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

-
- Maître Jedi
- Oli
- Armageddon
Sans danger ? Bah non car si tu me..des sur les soudures, me..de quoi.... Ton vendeur c'est un gars de H4 ?
Lionel ... Les futaba n'ont rien contre les 12V alors que les spektrum ne le préconise pas, c'est tout !
Tino ... Mets le palonier rond ? le align mini et rond ... Je sais pas combien ca fait.
Apres pour le gain passe pas de 35 à 25 comme ca
Va z'y % par % pour etre sur d'etre à la limite max.
Lionel ... Les futaba n'ont rien contre les 12V alors que les spektrum ne le préconise pas, c'est tout !
Tino ... Mets le palonier rond ? le align mini et rond ... Je sais pas combien ca fait.
Apres pour le gain passe pas de 35 à 25 comme ca

- LTD.
- Chevalier Jedi
Oli Ecrit le 16 Jun 2010, à 21:52
Apres pour le gain passe pas de 35 à 25 comme ca Va z'y % par % pour etre sur d'etre à la limite max.
C'est ce que je suis entrain de faire

Parcontre j'ai regardé la video de bob pour retourner les pied de pale de l'ac et j'ai pas tout compris (je comprend rin a l'amerloc

Tu peux me faire un petit recap ou ça serai trop long ?
TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Oui oui... c'est ca... après avoir inversé les pieds de pales d'ac.... tout fonctionne à l'envers 
Faut donc inverser la voie de l'ac.
Donc, pour le contrôle, bien regarder dans quel sens sont orienter les pales d'ac
Mais c'est vrai que lorsque j'ai fais la modif aussi.... me suis bien gratté la tête pendant 30min

Faut donc inverser la voie de l'ac.
Donc, pour le contrôle, bien regarder dans quel sens sont orienter les pales d'ac

Mais c'est vrai que lorsque j'ai fais la modif aussi.... me suis bien gratté la tête pendant 30min

-
- Armageddon
Tiens... Oli, au sujet du joint d'échappement sur le 700 (ou même pour 600 )
http://www.jurassic-rotor-team.com/foru ... 169#p15169" onclick="window.open(this.href);return false;
Que penses tu du produit de chez feu vert ?
http://www.feuvert.fr/reparation-echapp ... 42443.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, 2eme sujet.... si tu as ton preset du Vbar 700..... j'aimerai bien l'avoir... afin que je check un peu
Pour le moment, ce soir, j'ai inspecté la tête Mikado que j'ai racheté à Siza... elle est nickel.... juste une vis qui est un poil tordue <_< .
Demain, je récupère des bonne vis en classe 10.9
Je parlais de la vis qui fixe la boule et le cone sur le pieds de pale.
http://www.jurassic-rotor-team.com/foru ... 169#p15169" onclick="window.open(this.href);return false;
Que penses tu du produit de chez feu vert ?
http://www.feuvert.fr/reparation-echapp ... 42443.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, 2eme sujet.... si tu as ton preset du Vbar 700..... j'aimerai bien l'avoir... afin que je check un peu

Pour le moment, ce soir, j'ai inspecté la tête Mikado que j'ai racheté à Siza... elle est nickel.... juste une vis qui est un poil tordue <_< .
Demain, je récupère des bonne vis en classe 10.9

Je parlais de la vis qui fixe la boule et le cone sur le pieds de pale.

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz