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Posté : 11 juin 2010, 22:24
par FredRX
Oki ;)

Posté : 12 juin 2010, 21:58
par LTD.
Salut tout le monde. :)
Ca y est j'ai fait mes premiers vols avec le BEAST X sur le 700.
J'ai qu'un truc a dire ADD TO CART !!!!!!!!! :) :) :)

Posté : 12 juin 2010, 22:05
par Francoisd
Au fait Oli, en parlant de carbu fermé etc, on devait configurer ma radio pour mettre un inter de coupure moteur, je sais plus pourquoi on l'a pas fait...?

Posté : 12 juin 2010, 22:22
par Oli
Bah moi non plus lol

Posté : 12 juin 2010, 22:32
par joeCool
LTD. @ 12 Jun 2010, à 21:58 a écrit : Salut tout le monde. :)
Ca y est j'ai fait mes premiers vols avec le BEAST X sur le 700.
J'ai qu'un truc a dire ADD TO CART !!!!!!!!! :)  :)  :)
Arrête Tino, tu vas me donner envie avec tes conneries ;) !

Bon, sinon, voici mes news de GP-750 (oui je sais, la préhistoire ;)): j'ai bien 100% de courbe plate gaz/pas, j'ai augmenté le gain de 3 points et j'ai augmenté aussi l'ATV de ma voie 4 (gyro): de 100% à 110%.

Je suis parti faire des tic-toc ce matin sur un terrain de foot et là, c'est mieux mais pas encore parfait puisque sur les tic-toc (loin d'être encore parfaits), si l'hélico descend (donc marche-arrière), il fait systématiquement un demi-tour.

Pas cool de retrouver son hélico d'un seul coup le nez pointant vers le sol :( :(.
C'est vraiment dès que l'hélico se retrouve en marche arrière qu'il "pirouette" !

Avez-vous des idées sur ce phénomène, svp ?

Tribou, vu que l'on a le même hélico et la même radio, peux-tu me donner tes réglages d'ATV sur la voie 4 et ton gain en HL, stp ???

Je vais refaire mes limites mais ce n'est pas normal ça :( :unsure: !

Merci de vos idées et conseils.
Joe.

Posté : 12 juin 2010, 22:36
par Francoisd
Oli @ 12 Jun 2010, à 22:22 a écrit : Bah moi non plus lol
C'était pas parce qu'il fallait virer le hold pour utiliser un inter pour couper, non?

Posté : 12 juin 2010, 22:39
par Tribouyou
Mes ATV : 100 et 95 si mes souvenirs sont bon mais ça, ça n'a rien à voir avec ton problème puisque le gyro s'en fou quand c'est lui qui travaille. Tes ATV servent à régler ta vitesse de toupie quand toi tu touches le manche. En aucun cas quand c'est le gyro qui est en action. Comprendo ?

mon gain : 26 ou 27, je sais plus :wacko:

J'ai les palettes KBDD à l'AC et à la BdB et ça change tout (j'avais 38 de gain avant ça)

Donc te doner mes valeurs vont pas te servir à grand chose :(

Est-ce que t'as fais la modif de Bob ? Et comment sont tes limites ?

Posté : 12 juin 2010, 22:45
par joeCool
Tribouyou @ 12 Jun 2010, à 22:39 a écrit : Mes ATV : 100 et 95 si mes souvenirs sont bon mais ça, ça n'a rien à voir avec ton problème puisque le gyro s'en fou quand c'est lui qui travaille. Tes ATV servent à régler ta vitesse de toupie quand toi tu touches le manche. En aucun cas quand c'est le gyro qui est en action. Comprendo ?

mon gain : 26 ou 27, je sais plus :wacko:

J'ai les palettes KBDD à l'AC et à la BdB et ça change tout (j'avais 38 de gain avant ça)

Donc te doner mes valeurs vont pas te servir à grand chose :(

Est-ce que t'as fais la modif de Bob ? Et comment sont tes limites ?
Ok, comprendo :) !

Heu, j'ai des pales KBDD à l'AC :) !
Je dois être à 30 de gain, je crois, bizarre ça j'ai plus que toi et j'ai le blem :( !
Bizarre aussi que mon ATV soit supérieur au tien car pour moi à 100%, c'était vraiment très lent (le Toptek pirouettait plus vite que mon Pro :P)...

Par contre, pas encore fait la modif de Bob et mes limites, je vais les revoir, oui aussi.

Me donner tes valeurs, si si c'est utile pour comparer et là avec des valeurs supérieures aux tiennes, ça marche moins bien chez moi, donc, y'a un blem ailleurs... Aux limites peut-être :rolleyes: :wacko: :blink: !

Thx.
@+
Joe.

Posté : 12 juin 2010, 22:52
par Oli
Joe me s'emble que je/on t'a déjà dit de refaire la mécanique, p'etre pas assee de débattement.

T'as fait ca ? ou pas encore ?

Posté : 12 juin 2010, 23:01
par joeCool
Oli @ 12 Jun 2010, à 22:52 a écrit : Joe me s'emble que je/on t'a déjà dit de refaire la mécanique, p'etre pas assee de débattement.

T'as fait ca ? ou pas encore ?
La méca façon Bob, oui je me souviens mais pas encore.
Pourquoi ? Parce que les funnels queue bas passaient le mois dernier sans demi-tour bien sûr :) !

Sinon, pas grave, je vais faire la modif Bob, refaire les limites au gyro et on verra...

@+
Joe.

Posté : 12 juin 2010, 23:25
par LTD.
LTD. Ecrit le 12 Jun 2010, à 21:58
  Salut tout le monde. 
Ca y est j'ai fait mes premiers vols avec le BEAST X sur le 700.
J'ai qu'un truc a dire ADD TO CART !!!!!!!!!   



Parcontre pour un vol un petit peu enervé 511mAh consommé ça fait beaucoup non? :blink:

Pour les deux premier vol statio , prise de pas , reglage gyro et petite translat pépère presque 900 mAh de consommé.
Ca tete ce p'tit module , il va falloir que j'achete un accus plus gros.

Posté : 13 juin 2010, 00:09
par GégéPilote
Tiens... je remarque que l'on parle d'inter coupure gaz..... ouai.... c'est chi..t de couper au trim :rolleyes:

Par contre... moi... avec ma DX7..... ca va être chaud.

Posté : 13 juin 2010, 00:38
par Francoisd
Bah sur une X9303, c'est pas trop chi..t de couper aux trims étant donné que sur les gaz, c'est un trim analogique. Sur la Dx7, ça va probablement être un poil plus chi..t....

Posté : 13 juin 2010, 08:52
par Tribouyou
Sur la DX7, c'est pas chi..t du tout :D
Il y a une fonction à activer dans le menu preset qui fait que lorsque tu descends ton trim Gaz tout en bas d'un coup, et bien lorsque tu remets une impulsion vers le haut, le trim retourne à sa position qu'il avait juste avant que tu ne l'ai descendu d'un coup.
Suis-je clair ?

Donc pas de souci :D

Et si tu veux une coupure sur une inter, il y a une vidéo de Bob qui explique comment en faire une : >>>ICI<<<

Posté : 13 juin 2010, 08:59
par GégéPilote
Bon juste au cas où vous n'auriez pas vu sur ma page perso :

Gégé et la grosse boulette du tout 1er vol en 700 :ph34r:

et

Gégé au 4eme plein, qui déconne, et respecte pas les consignes de son tuteur pour le rodage :unsure:

Merci Oli pour les conseils d'hier soir... aujourd'hui... promis... je t'écoute :)

J'ai bien programmé le GOV et les courbe d'IDLEup sur la radio. Et je vole à 1800trs.
Je vérifierai au compte tour si je suis bien à 1800 :)

Pour la lipo rx (Outrage 2S 3600mhA), j'ai fais 4 vols hier... 4x8min ..... et la lipo était à 73%. Donc ca va, je pourrai faire 4 voir pitetre 5 vols maxi avant recharge :)

En vbar.... je vais commander un 2eme lipo. Comme ca, j'aurai pas besoin de charger au terrain :)


Sinon, j'ai un petit problème quand je fais le plein.... j'ai l'embout de ma pompe, celui qui se branche à la durite du 700... bah c'est pas top.... ca tiens pas, il se barre presque tout seul. Tellement que c'est gras, il glisse et hop il se barre :angry:

J'aimerai bien avoir quelques conseil sur le choix d'un bon système pour faire le plein, un truc qui tiens bien, et qui permet d'éviter d'en foutre partout du nitro :lol:

Posté : 13 juin 2010, 09:47
par Tribouyou
T'as pas acheté les raccords à mettre sur bouchon du réservoir ? Ceux du lien que j'avais donné.

Ll'embout de remplissage est fourni avec et Oli utilise ça et je me souviens pas qu'il ai des problemes.

Posté : 13 juin 2010, 10:55
par GégéPilote
Pfiou..... tu pourrai me redonner le lien direct ?
J'ai un peu de mal ce matin, entre préparer mes affaires pour le meeting de cet apres midi... et les gamins à s'occuper :lol:

Posté : 13 juin 2010, 11:27
par Tribouyou
C'est quelques pages avant : tu veux quand même pas que je cherche à ta place ?
Tu viens poser des milliards de questions et au final, t'ecoutes la moitié des réponses et en plus, faut qu'on fasse le choses 2 fois ?
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice :D

Posté : 13 juin 2010, 11:34
par James86
Tribouyou @ 13 Jun 2010, à 11:27 a écrit : C'est quelques pages avant : tu veux quand même pas que je cherche à ta place ?
Tu viens poser des milliards de questions et au final, t'ecoutes la moitié des réponses et en plus, faut qu'on fasse le choses 2 fois ?
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice :D
Bah quoi Gilles, t'es surpris ?????????? :wacko:





Il fait juste SON GEGE !!!!!!!!!!



:D :D






















=================> :ph34r:

Posté : 13 juin 2010, 11:35
par Tribouyou
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c'est plus du tutorat, c'est de l'asistanat.
Ça ecoute pas les consignes, ça lit pas les notices, ça note pas les liens, etc...
Je crois que ça va sévir à Poitiers :lol: ;)

Posté : 13 juin 2010, 11:46
par Oli
Merci les biloutes pour votre aide :) :) :)


Gégé juste que ta durite est une Align plus large ;)

Pour l'inter et le trim, t'as interet a avoir noté ca ;)

Posté : 13 juin 2010, 17:40
par perrus53
Oli @ 13 Jun 2010, à 11:46 a écrit : Gégé juste que ta durite est une Align plus large ;)
C'est sa femme qui doit etre heureuse **sifflote**

PS: Gégé si t'as a commander chez fast lad fais moi signe sur msn, meme si je suis hors ligne

Posté : 13 juin 2010, 21:28
par cl ment
Hello!


Je suis allé faire un petit tour en salle cet après-midi, et j'ai enfin trouvé d'où venait mon problème avec l'hélico. :) Premier (et dernier) décollage, les servos réagissent bien, mais dès que les patins quittent le sol, il déconne, et je le pose en catastrophe. Un des servos (toujours le même) ne bougeait plus.


On a donc fait un contrôle complet, et il s'est avéré... que le servo marchait très bien! :lol: Mais en débranchant/rebranchant la batterie, à nouveau, il ne marchait plus. En le bougeant manuellement, il est repartit. :blink:

Je l'ai démonté (la période de garantie s'est finie il y a un mois :( ), et en fait, c'était juste la masse qui était désoudée. 5 min plus tard, c'était réparé, et il marche parfaitement. :)

Je teste demain en vol! ;)

@+

Posté : 13 juin 2010, 21:34
par LTD.
Salut tout le monde :)

Oli , que me conseillerais tu en lipo de reception en 3500/4000 mAh pour le 700
vu la conso du MB , il faut que je la change puisque je ne peux pas faire pluss de trois vols avec une 2200 mAh.
Merci. ;)

Posté : 13 juin 2010, 21:47
par LongChair
Bon j'ai une petirte question qui me turlupine.

C'est a propos du montage de la turbine sur l'axe moteur.

Quand je regarde la video correspondante de bob avec l'align 50, la piece qui vient sur l'arbre (sur laquelle est fixée la turbine), le hub quoi, a l'air de coulisser sur l'arbre moteur.

Sur l'OS 55, cette piece la ne coulisse pas sur l'arbre. en fait il est quasi impossible de la rentrer a la main. Il semble que le diametre de l'arbre de l'OS soit un chouilla plus gros. Du coup, il est possible de rentrer le hub a l'aide de l'écrou. si on le visse, ca "emmanche" la turbine sur l'arbre moteur jusqu'au fond. Ca force pas beaucoup quand on vis l'ecrou, mais ca suffit a le faire rentrer.

Accessoirement quand on veut visser les vis qui sont censées faire pincer le hub de la turbine sur l'arbre, ya du coup beaucoup moins de jeu.

Bref, c'est ce que j'ai fait et c'est monté, mais est-ce normal que ca soit aussi serré sur un OS55 et que ca coulisse sur l'OS 50 ?. Quelqu'un a t'il deja eu ce phénomène ?

J'espere que j'aurai pas a trop ressortir cette piece de l'arbre moteur paske je risque de bien galerer mais bon.

Posté : 13 juin 2010, 21:49
par Oli
Va mater les outrages chez fast lad en 3600

Posté : 13 juin 2010, 21:55
par LTD.
Oli Ecrit le 13 Jun 2010, à 21:49
  Va mater les outrages chez fast lad en 3600


Merci M'sieur.

Posté : 13 juin 2010, 21:57
par Oli
LongChair @ 13 Jun 2010, à 21:47 a écrit : Bon j'ai une petirte question qui me turlupine.

C'est a propos du montage de la turbine sur l'axe moteur.

Quand je regarde la video correspondante de bob avec l'align 50, la piece qui vient sur l'arbre (sur laquelle est fixée la turbine), le hub quoi, a l'air de coulisser sur l'arbre moteur.

Sur l'OS 55, cette piece la ne coulisse pas sur l'arbre. en fait il est quasi impossible de la rentrer a la main. Il semble que le diametre de l'arbre de l'OS soit un chouilla plus gros. Du coup, il est possible de rentrer le hub a l'aide de l'écrou. si on le visse, ca "emmanche" la turbine sur l'arbre moteur jusqu'au fond. Ca force pas beaucoup quand on vis l'ecrou, mais ca suffit a le faire rentrer.

Accessoirement quand on veut visser les vis qui sont censées faire pincer le hub de la turbine sur l'arbre, ya du coup beaucoup moins de jeu.

Bref, c'est ce que j'ai fait et c'est monté, mais est-ce normal que ca soit aussi serré sur un OS55 et que ca coulisse sur l'OS 50 ?. Quelqu'un a t'il deja eu ce phénomène ?

J'espere que j'aurai pas a trop ressortir cette piece de l'arbre moteur paske je risque de bien galerer mais bon.
Ca ne coulisse pas plus avec un 91 .... Et il faut un outil spécifique que la retirer, c'est quasi impossible sans !

Posté : 13 juin 2010, 22:02
par LongChair
Merci Ô grand chef :) me sens moins seul maintenant :)

Posté : 13 juin 2010, 22:20
par GégéPilote
Pfiou..... oulalalalalalalal ca papote dur dur là :lol:

Bon Oli.... bonne nouvelle.... ca commence à envoyer ..... je sens la patate qui arrive :)

Le truc cool c'est que cyrille (que tu verra à poitier) a la même technique de rodage que toi ^_^ .

donc, j'ai fais comme tu m'as dis ;)

Je suis à 1850tr (mesuré).... en GOV... et j'ai voler en IDLE1 et 2....

Les vols.... :
3min de translate très cool
30 à 60s de prise de pas (je monte, je descends, je monte....)
15s de prise de pas assez violentes

Je pose.... mesure de température.... (60° à peine à la chemise, et 35° au cul de la culasse)

Je redécolle....

Et je fini les 4min en voltige et 3D soft (piros flips )

Je pose.... mesure de température .... (pareil.... 60°.... bla bla bla)

Voilà :)

Ah si.... on a cliqué aussi :lol: ... à chaque posage.... On a cliqué comme il faut... pas trop.... et si cela était nécessaire .

Donc, voilà comment on a cliqué ( dans l'odre, à chaque posage ) :

Au PP : 1 , 1 , 1 , 2 , 1
Au PI : 2 , 2, 2 , 4 , 2

Sachant que en plus, hier soir, j'ai cliqué 2 au PP et 4 au PI

Donc, à la base, j'étais à 2 tours au PP et 2 tours au PI, et là j'ai cliqué 1/3 de tour au PP et 2/3 de tour au PI (j'avais fait un repère au début).

Donc au final... la puissance commence à bien venir.... mais je suis certain que c'est pas fini ;)

Sinon, pour le reste... ca va.... j'ai juste une durite qui a coupée (celle qui sort de la nourrice :ph34r: ) Je pense que c'est moi qui est certainement abimé lorsque j'ai monté.... Bref.... à mon avis.... je ferai mieux de changer toutes les durites...

En durite.... (pareil... j'y connai rin) .... vous conseillez quoi ? J'ai vu le lien de fastlad de gilles... mais j'ai vu qu'il y avait des durites dont le diamètre intérieur est plus ou moins grand ....

C'est quoi la taille qui faut pour un 700 ?

Posté : 13 juin 2010, 22:33
par Oli
Les lamda chez fast .. Elles ont tous le mm diametre, no souci.

Moi c'est dubro chez ready héli.

Posté : 13 juin 2010, 23:09
par GégéPilote
Je dois avoir du caca dans les yeux moi..... je trouve pas :rolleyes:

Posté : 14 juin 2010, 00:55
par Francoisd
Ca doit être ça oui :lol: ;p :P

http://www.readyheli.com/search.asp?keyword=dubro" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 14 juin 2010, 11:38
par perrus53
GégéPilote @ 13 Jun 2010, à 23:09 a écrit : Je dois avoir du caca dans les yeux moi..... je trouve pas :rolleyes:
Les lamda je les ai pas trouvées non plus :P

Posté : 14 juin 2010, 13:59
par joeCool
Oli, Gilles, Bob, je vous aime :wub: :) !

Oui, je sais, je vais me faire taper sur la tête mais j'aime ça et puis, si cela peut servir à d'autre, j'ai mon rôle à jouer, comme d'hab :P !

Je viens de revoir la video de Bob sur la config de l'AC et je me suis rendu compte que si mon servo d'AC était à 90°, mon coulisseau lui, n'était pas au milieu de sa course. Honte à moi, je sais :rolleyes: !!!! J'ai revu le coup des 2 petites marques de crayon sur la tige et là, impecc, servo d'AC à 90° et coulisseau au centre de son déplacement grâce aux marques... Il est génial ce Bob :wub: !

Je suis presque sûr que mes problèmes de 1/2 tour venait de là, je devais être en butée dans un sens.

Prochaine étape, la mise en conformité façon Bob des pales d'AC (à inverser donc) afin d'avoir un pas dans le bon sens de correction si (justement) le coulisseau est bien centré histoire d'avoir déjà (presque) une bonne compensation mécanique...

Ha ouf, ça fait du bien d'y voir plus clair :rolleyes: !

Merci Oli et Gilles de m'avoir poussé encore une fois au derrière pour que je vérifie tout ça :D !

@+
Joe.

Posté : 14 juin 2010, 14:00
par Oli
Bah tu sais il n'y avait pas 36 solutions.

Posté : 14 juin 2010, 14:03
par joeCool
Oli @ 14 Jun 2010, à 14:00 a écrit : Bah tu sais il n'y avait pas 36 solutions.
Oui mais sur le coup, lors du montage, j'avais (un peu) zappé l'histoire des 2 coups de crayons (pourtant fondamental) à cause de la nouveauté et parce qu'on ne peut pas être toujours dans le coup sur tous les fronts...

Ensuite, comme ça vollait, c'était passé aux oubliettes, jusqu'à la semaine dernière :P !

Là, le tout était de revoir ça tranquillement et hop, déclic :D. C'est tout con, fallait juste comprendre l'astuce :D !

Posté : 14 juin 2010, 14:07
par GégéPilote
perrus53 @ 14 Jun 2010, à 11:38 a écrit :
GégéPilote @ 13 Jun 2010, à 23:09 a écrit : Je dois avoir du caca dans les yeux moi..... je trouve pas  :rolleyes:
Les lamda je les ai pas trouvées non plus :P
Bien.... ca me rassure :)
Je vais voir.... je vais en taxer à mon club.... au moins je verrai avant de la monter :)

Posté : 14 juin 2010, 14:12
par perrus53
joeCool @ 14 Jun 2010, à 13:59 a écrit : Oli, Gilles, Bob, je vous aime :wub: :) !

Oui, je sais, je vais me faire taper sur la tête mais j'aime ça et puis, si cela peut servir à d'autre, j'ai mon rôle à jouer, comme d'hab :P !

Je viens de revoir la video de Bob sur la config de l'AC et je me suis rendu compte que si mon servo d'AC était à 90°, mon coulisseau lui, n'était pas au milieu de sa course. Honte à moi, je sais :rolleyes: !!!! J'ai revu le coup des 2 petites marques de crayon sur la tige et là, impecc, servo d'AC à 90° et coulisseau au centre de son déplacement grâce aux marques... Il est génial ce Bob :wub: !

Je suis presque sûr que mes problèmes de 1/2 tour venait de là, je devais être en butée dans un sens.

Prochaine étape, la mise en conformité façon Bob des pales d'AC (à inverser donc) afin d'avoir un pas dans le bon sens de correction si (justement) le coulisseau est bien centré histoire d'avoir déjà (presque) une bonne compensation mécanique...

Ha ouf, ça fait du bien d'y voir plus clair :rolleyes: !

Merci Oli et Gilles de m'avoir poussé encore une fois au derrière pour que je vérifie tout ça :D !

@+
Joe.
De quelle video parles tu? elle pourrait m'interesser celle la :)

Posté : 14 juin 2010, 14:13
par LongChair
Sacré bob ! :)

Moi aussi il me tient compagnie les soirs ces jours ci :P