Heli4 section suisse romande
- nico667
- Maître Jedi
Re: Heli4 section suisse romande
Exacte, c'est sur la route qui descend sur Blonay... C'est étrange.
La question, c'est plutot : mais qu'est-ce que c'est
Est-ce un rond en goudron et si oui... heu... y a la place pour atterrir un avion
Pour l'ESC de Chris, t'y es pas Sylvain: s'il est bien, tu peux regler le frein pour, par exemple, quand tu coupes les gaz à ta swift, avoir l'hélice qui s'arrete, et du coup, avoir la classe (bon, une swift en 4, c'est aussi la classe, mais à un autre niveau
)
La question, c'est plutot : mais qu'est-ce que c'est
Est-ce un rond en goudron et si oui... heu... y a la place pour atterrir un avion

Pour l'ESC de Chris, t'y es pas Sylvain: s'il est bien, tu peux regler le frein pour, par exemple, quand tu coupes les gaz à ta swift, avoir l'hélice qui s'arrete, et du coup, avoir la classe (bon, une swift en 4, c'est aussi la classe, mais à un autre niveau

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Sylvain2.4 a écrit :
Pezz : pourquoi pas ...
Mais c'est juste cette histoire qu'on peut que voler le mercredi et le week-end ?
EDIT : euh, je sais pas ce que Nico m'a raconté ...![]()
- Heure de vol (vol et essai au sol)
Jours ouvrables: 0900-1200 1330-2000 (2100 Heure d'été)
Dimanches et jours fériés: 1000-1200 1400-1900
Au GAM Aigle on peut voler 24h/24 et 7j/7 en électrique….. Les limitations d’horaires c’est pour le thermique ou pour des turbines électriques à 8000W avec 160dB…
Le mercredi il y a l’équipe de retraités, 1h de vol et 6h de « pentes

Si non pendant la semaine c’est calme, donc très facile de monopoliser un soir pour nous.
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Nico : pourquoi j'y ai pas pensé avant? C'est tellement primordial le frein pour un hélico!
Pezz : merci des infos!
Pezz : merci des infos!

- nico667
- Maître Jedi
Sylvain: -> tu sors!!!
Tu ne sais pas ce que c'est d'avoir un ESC tellement paramètrable que tu peux choisir un soft start tellement lent que tu peux faire une sieste entre le moment ou tu mets le manche en haut, et quand tes pales ont suffisament de vitesse pour décoller
Un truc de papy, quoi!
Tu ne sais pas ce que c'est d'avoir un ESC tellement paramètrable que tu peux choisir un soft start tellement lent que tu peux faire une sieste entre le moment ou tu mets le manche en haut, et quand tes pales ont suffisament de vitesse pour décoller

Un truc de papy, quoi!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Tu respectes pas assez les aînés.
Moi je suis déjà dehors, donc merci et meilleures salutations.
Moi je suis déjà dehors, donc merci et meilleures salutations.
- Specter_03
- Armageddon
Mais pourquoi sont ils si méchant......

@++

@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Aujourd'hui, Sylvain et la Honda font du tout-terrain pour toi, et vont inspecter l'endroit trouvé par Nico.
Sol : graviers assez grossiers
Dégagement : relativement grand
Situation : logiquement bien ensoleillée
Accessibilité : facile

Sol : graviers assez grossiers

Dégagement : relativement grand
Situation : logiquement bien ensoleillée
Accessibilité : facile

- Specter_03
- Armageddon
Ha dommage pour le gravier...
En tout cas ça a parait bien dégager.
Je vais aller voir a Senarclens la piste que je vous au dis...
Édit : j'ai reçu la premier pièce de mon futur helico.... Le gp750 et arriver...
@++
En tout cas ça a parait bien dégager.
Je vais aller voir a Senarclens la piste que je vous au dis...
Édit : j'ai reçu la premier pièce de mon futur helico.... Le gp750 et arriver...
@++
- Specter_03
- Armageddon
Bon voici les photos du terrain vers chez moi

Grande pleine bien dégagée, une belle et longue piste, un seul bémol, la piste et en faite une sorte de tapis tout lisse posé sur le sol donc c'est un petit peux irrégulier, mais pas mal quand même.

Grande pleine bien dégagée, une belle et longue piste, un seul bémol, la piste et en faite une sorte de tapis tout lisse posé sur le sol donc c'est un petit peux irrégulier, mais pas mal quand même.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Waouh joli !
Mais elle appartient à un club non ?
@Nico : ça me fait penser au revêtement de sol duquel on discutait !
Mais elle appartient à un club non ?
@Nico : ça me fait penser au revêtement de sol duquel on discutait !
- Specter_03
- Armageddon
Ben je sais pas...
On vois sur la 5ème photo deux caisses qui sont fermée a clé, donc ça laisse supposer que le terrain appartient a quelqu'un mais alors a qui la et la grande question...
On vois sur la 5ème photo deux caisses qui sont fermée a clé, donc ça laisse supposer que le terrain appartient a quelqu'un mais alors a qui la et la grande question...
-
- DARK VADOR
Wouahhhhh... ça c'est TOP !!!Specter_03 a écrit :Bon voici les photos du terrain vers chez moi

Franchement.. piste en dur.. à la campagne..
Reste à voir les proprio

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Specter_03
- Armageddon
Vouai... et la c'est LA questiona 2 balles.... qui sont les proprios de ce bout de paradis........
par contre juste pour remonter un poil plus loin dans les posts.....
Personne a essayé de me dissuadé de prendre le Rafale... personne ma fait une remarque sur ma modif signature
... et personne a vu que j'avais reçu un GP750...
.......

EDIT pour sylvain... oui Senarclens mais après je sais pas si le terrain et sur Senarclens, Grancy ou La-Chaud ou je ne sais pas quoi... faudrait voir sur le registre du cadastre...
EDIT 2 :
quelqu'un a déjà fait un tour sur CE SITE , il y a un joli spot de vol... (toujours pas loin de chez moi) dans les PA il y a aussi quelque joli truc et dans les photos...

EDIT 3 :
Dans la rubrique Vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=Wd-jSg9rOPg[/video]
par contre juste pour remonter un poil plus loin dans les posts.....
Personne a essayé de me dissuadé de prendre le Rafale... personne ma fait une remarque sur ma modif signature

EDIT pour sylvain... oui Senarclens mais après je sais pas si le terrain et sur Senarclens, Grancy ou La-Chaud ou je ne sais pas quoi... faudrait voir sur le registre du cadastre...
EDIT 2 :
quelqu'un a déjà fait un tour sur CE SITE , il y a un joli spot de vol... (toujours pas loin de chez moi) dans les PA il y a aussi quelque joli truc et dans les photos...

EDIT 3 :
Dans la rubrique Vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=Wd-jSg9rOPg[/video]
-
- Chevalier Jedi
Pas mal du tout ce terrain... mais je doute que l'on soit bien acceuillit...
Sinon il y a ecublens... une immense terrain avec une route peu frequentée
http://maps.google.ch/maps?hl=fr&q=ecub ... CBgQ8gEwAA" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon il y a ecublens... une immense terrain avec une route peu frequentée
http://maps.google.ch/maps?hl=fr&q=ecub ... CBgQ8gEwAA" onclick="window.open(this.href);return false;
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Specter_03
- Armageddon
Pour toi Pascal..... http://www.modellhubschrauber.ch/Shop/f ... &c=46&p=46
ça serais pas aussi cher...
je l'adore celui la........ enfin tous....

ça serais pas aussi cher...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Alright alors je pense savoir à qui est ce terrain : http://www.lesfrelons.ch/?q=node/5" onclick="window.open(this.href);return false;
Nein ?

Nein ?

- Specter_03
- Armageddon
non c'est pas ça le terrain que moi je dis ce trouve ~1km plus au nord la tu es du coté de grancy alors que on moi je suis a Senarclens...
EDIT:

EDIT:

- nico667
- Maître Jedi
Mais bo*del, personne ne m'écoute ici?? c'est le terrain de Doc Hélico à Senarclens!!!
D'ailleurs, si vous allez dans les photos, vous pourrez reconnaitre l'endroit!
Pour ce qui est de la piste, je doute pour l'avion, j'ai plutot l'impression que c'est les trucs qu'ils mettent sur les salades quand elles poussent! ca doit etre pour les hélico, pour éviter quand tu atterris de faire voler la terre... mais c'est vrai que si quelque chose de semblable existait, pour faire une piste improvisée, ca serait top!
D'ailleurs, si vous allez dans les photos, vous pourrez reconnaitre l'endroit!
Pour ce qui est de la piste, je doute pour l'avion, j'ai plutot l'impression que c'est les trucs qu'ils mettent sur les salades quand elles poussent! ca doit etre pour les hélico, pour éviter quand tu atterris de faire voler la terre... mais c'est vrai que si quelque chose de semblable existait, pour faire une piste improvisée, ca serait top!

-
- DARK VADOR
Bon.. ta signature est tellement longue qu'on a pas le temps de tout lire à chaque foisSpecter_03 a écrit :
Personne a essayé de me dissuadé de prendre le Rafale... personne ma fait une remarque sur ma modif signature... et personne a vu que j'avais reçu un GP750...
.......

Alors ?? c'est quoi le truc avec ton chef ?

Pour le Rafale.. c'est pas moi qui vais te dissuader !!

T'as choppé un GP750 d'occase ?? tu vas le mettre dans quoi surtout !!

Specter_03 a écrit :
EDIT 2 :
quelqu'un a déjà fait un tour sur CE SITE , il y a un joli spot de vol... (toujours pas loin de chez moi) dans les PA il y a aussi quelque joli truc et dans les photos...![]()
![]()
![]()
Oui je connais... j'y étais...

Lequel ?!? le super Puma militaire ?!?Specter_03 a écrit :Pour toi Pascal..... http://www.modellhubschrauber.ch/Shop/f ... &c=46&p=46

Sympa leur terrain aussi.. (bon t'as vu.. 250.- d'entrée + 200.- annuel..Sylvain2.4 a écrit :Alright alors je pense savoir à qui est ce terrain : http://www.lesfrelons.ch/?q=node/5" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- DETRAQUEUR
cool... moi qui cherche un spot pour éventuellement voler aux alentours de midi depuis l'EPFL...Cid156 a écrit :Sinon il y a ecublens... une immense terrain avec une route peu frequentée
http://maps.google.ch/maps?hl=fr&q=ecub ... CBgQ8gEwAA" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

- Specter_03
- Armageddon
ouais bien possible... ici dans les photos 2006 il y a une maquette de Duchêne Alain...
- Specter_03
- Armageddon
Ouais GP750 casi neuf.. une 10 aine de vol...
Il va allez dans un CX SE V2.........
Ouais LES Super Puma...
Tu as fais quoi a ton Jet... et quand ?
Chris pour le terrain a écublens c'est vers la Jowa... c'est pas mal mais c'est un peux en pente... mais si tu y va je serais le premier a te rejoindre.... mais dans la région on dois pouvoir trouver mieux...
Il va allez dans un CX SE V2.........
Ouais LES Super Puma...

Tu as fais quoi a ton Jet... et quand ?
Chris pour le terrain a écublens c'est vers la Jowa... c'est pas mal mais c'est un peux en pente... mais si tu y va je serais le premier a te rejoindre.... mais dans la région on dois pouvoir trouver mieux...
- Specter_03
- Armageddon
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouuuuh mais il nous ferait une petite crisounette le gentil Nico ?nico667 a écrit :Mais bo*del, personne ne m'écoute ici??
c'est les trucs qu'ils mettent sur les salades quand elles poussent!

C'est toi la salade !

- Specter_03
- Armageddon
Mais par contre ce n'ai pas un truc qui mette sur les salades par terre.... car ça fais un bon centimètre d'épaisseur donc pauvre salades......
il y a de belle vidéo sur le site des frelons volant....
Et puis Nico... si on t'écoute mais hier tu as dis que tu pensais que éventuellement mais sens en être sur que ça pourrais bien être avec un peux de chance le terrain de personne que tu ne connais pas mais que tu as entendu parler.
il y a de belle vidéo sur le site des frelons volant....

Et puis Nico... si on t'écoute mais hier tu as dis que tu pensais que éventuellement mais sens en être sur que ça pourrais bien être avec un peux de chance le terrain de personne que tu ne connais pas mais que tu as entendu parler.
- nico667
- Maître Jedi
ouais, on a déjà fait plus clair. Ok pour le truc à salade, j'ai juste dis que ca y ressemblait. je ne vois juste pas l'interet si c'est mou... après, à vous de me convaincre que c'est bien , par exemple en faisant atterrir dame amérique dessus...nico667 a écrit :Je crois que celle que Specter à montré appartient à Doc hélico ou quelque chose comme ca, j'ai plus réussi à remettre la main dessus...
.

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
1 : Toujours aussi choquant. Et je comprends toujours pas pourquoi t'aimes bien ces jets tout bizarres qui montent paspascal_CH a écrit :
Oui je connais... j'y étais...Mais c'est dommage j'avais fait que des statio car je maitrisais pas encore !! 2009..

2 : Ah ouais, en tous cas à l'époque t'avais déjà la position, jambes bien ancrées dans le sol. La stabilité, classique !
- Specter_03
- Armageddon
en faite c'est pas mou mais c'est pas dure, je pense que Miss ce poserais très bien la dessus.....
Sylvain c'est quand tu veux que je film pour leur montré que TOI tu peux y arrivé...
Sylvain c'est quand tu veux que je film pour leur montré que TOI tu peux y arrivé...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
nico667 a écrit : à vous de me convaincre que c'est bien

Voilà, remettez-vous en question
produisez des résultats
faites preuve d'initiative
soyez flexibles
saisissez les opportunités de vous améliorer
faites de chaque échec une chance ...
Nico se transforme en manager
Une salade manager ?
EEEEEETRANGE NON ?
-
- DARK VADOR
Je pense que Miss amérique, ou toute autre miss, d'ailleurs, préfère un truc plutôt dur.. elles aiment mieux.. sinon c'est le crash, et un peu la honte quoi.......Specter_03 a écrit :en faite c'est pas mou mais c'est pas dure, je pense que Miss ce poserais très bien la dessus.....

Oui oui je connais la sortie...

-
- DETRAQUEUR
et en plus il veut filmer Sylvain qui fait ça avec sa Miss... mais jusqu'où s'arrêteront-ils?Specter_03 a écrit :Sylvain c'est quand tu veux que je film pour leur montré que TOI tu peux y arrivé...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
voilàSpecter_03 a écrit :en faite c'est pas mou mais c'est pas dur
classique
dans la même lignée que ce que Pascal écrit

EDIT : la petite cousine de Miss America en EPO a des trains rentrants, la roulette de queue aussi ,et en plus, elle est placée comme une vraie !
Sympha !
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=12163" onclick="window.open(this.href);return false;
Re EDIT : la plus petite cousine aussi a des trains rentrants !
Sympha !
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=16235" onclick="window.open(this.href);return false;
Re Re Edit : Pascal, This one's for you
http://www.flickr.com/photos/lenasylvain/5535854734/" onclick="window.open(this.href);return false;

- nico667
- Maître Jedi
Salut les maraîchers!
Pour éviter le filet à salade, regardez, j’ai trouvé ce qu’il me faut !
Pour éviter le filet à salade, regardez, j’ai trouvé ce qu’il me faut !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouh joooooli. Et surtout très réaliste!
La météo semble pas mal et pour demain rien n'est garanti. J'espère avoir le temps pour un petit vol en fin d'aprèm. :-)
La météo semble pas mal et pour demain rien n'est garanti. J'espère avoir le temps pour un petit vol en fin d'aprèm. :-)
- Specter_03
- Armageddon
Demain c'est un peux mal barrer.....
Tu va cette Apres midi sylvain ?
@++
Tu va cette Apres midi sylvain ?
@++
-
- DARK VADOR
Sylvain2.4 a écrit :
Re Re Edit : Pascal, This one's for you
http://www.flickr.com/photos/lenasylvain/5535854734/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils savent choisir de belles couleurs.. y a pas à dire !!

Pas mal tes photos

Joli celle ou on voit le panache de fumée des pneus !!

et plein de photo de minous

(Sympa votre appart.. il a l'air d'être refait joli moderne!)
Bon.. moi je suis à la maison avec une grosse crève !! après que Luca et Claudia l'ait aussi faite en cette semaine

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Haha des photos de minous :-D
Pour les photos je suis moyen content, la lumière était vraiment pas top et j'ai dû beaucoup trier...
Specter :je vais voir pour cet aprem. Pour le moment je suis encore à sion donc rien de certain sur le lieu ou l'heure.
Pascal : atchoum!
Pour les photos je suis moyen content, la lumière était vraiment pas top et j'ai dû beaucoup trier...
Specter :je vais voir pour cet aprem. Pour le moment je suis encore à sion donc rien de certain sur le lieu ou l'heure.
Pascal : atchoum!
-
- DETRAQUEUR
Ben moi, je n'ai jamais été aussi malade que depuis que j'ai des enfantspascal_CH a écrit :Bon.. moi je suis à la maison avec une grosse crève !! après que Luca et Claudia l'ait aussi faite en cette semaine

S'il fait beau demain (dans l'après-midi, passage à un temps progressivement sec en plaine et développement de belles éclaircies en plaine.) j'espère sortir un p'tit coup faire voler un ou deux trucs

-
- DARK VADOR
quoi ?! t'es à sion et tu ne m'aurais rien dit ?!?Sylvain2.4 a écrit : Pour le moment je suis encore à sion donc rien de certain sur le lieu ou l'heure.
t'as du bol que je sois pas au bureau !

Ah.. Sylvain.. tu nous avait caché que tu avais chanté dans un boys band !!

http://www.youtube.com/watch?v=a_rmLmrC ... dded#at=64[/video]
----
Chris.. faites des gosses hein..