[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Oli
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Message par Oli » 10 juin 2010, 21:09

Tribouyou @ 10 Jun 2010, à 21:06 a écrit : Oli : franchement : même pas drôle :(
Oué ché fo grave que j'arrete !!


Je revenais pour completer ma phrase :P


Tu feras attention lionel sur l'oS, la carbu est pas aligné là.
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Tribouyou
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Message par Tribouyou » 10 juin 2010, 21:23

Pas grave ça : l'admission est ronde : ça rentrera quand même pareil dans la chambre ;)

Stop stop : t'enflammes pas, c'est un JOKE :lol: :D :P

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LongChair
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Message par LongChair » 10 juin 2010, 21:26

Oli @ 10 Jun 2010, à 20:09 a écrit :
Tribouyou @ 10 Jun 2010, à 21:06 a écrit : Oli : franchement : même pas drôle :(
Oué ché fo grave que j'arrete !!


Je revenais pour completer ma phrase :P


Tu feras attention lionel sur l'oS, la carbu est pas aligné là.
J'avais remarqué :) J'ai déja matté une grosse partie des videos de bob et j'ai vu qu'il fallait aligner les "traits" du milue pour que la carbu soit bien dans le bon axe :)

Mais il est arrivé comme ca :)

chuis un peu claqué ce soir donc je pense que je vais attendre demain pr commencer, paske le montage c un regal, alors autant bien en profiter :P
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Message par GégéPilote » 10 juin 2010, 21:43

Tribouyou @ 10 Jun 2010, à 21:23 a écrit : Pas grave ça : l'admission est ronde : ça rentrera quand même pareil dans la chambre ;)

Stop stop : t'enflammes pas, c'est un JOKE :lol: :D :P
"abord ... abord.... abord ... don't press.... bla bla bla ...." :lol: :lol: :lol:



Tain les boules qui doit avoir notre Gilles.... voir un beau moteur comme ca arriver chez les autres :unsure: :ph34r:


En tout cas .... super content pour toi lionel :) ... ayé.... tu l'as enfin :wub: .....

Bon.... et les autres ?..... c'est quand que vous passez coté force qui pue ? :lol:
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LTD.
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Message par LTD. » 10 juin 2010, 22:24

Nickel Longchair , amuse toi bien avec ton nouveau joujou. ;)
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Message par Oli » 10 juin 2010, 22:44

Tribouyou @ 10 Jun 2010, à 21:23 a écrit : Pas grave ça : l'admission est ronde : ça rentrera quand même pareil dans la chambre ;)

Stop stop : t'enflammes pas, c'est un JOKE :lol: :D :P
Trop tard :)

L'ecoute pas lionel si t'as po compris l'joke .. pour la tringle de carbu c quand même préférable d'y foutre comme y faut :)
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Message par Oli » 10 juin 2010, 22:45

GégéPilote @ 10 Jun 2010, à 21:43 a écrit :
Bon.... et les autres ?..... c'est quand que vous passez coté force qui pue ? :lol:
Bin y reste bin Joe qui s'acharne avec les duracel :)
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Message par perrus53 » 10 juin 2010, 22:53

GégéPilote @ 10 Jun 2010, à 21:43 a écrit :

Bon.... et les autres ?..... c'est quand que vous passez coté force qui pue ? :lol:
Moi pas, pas les moyens, si tu me files ton 700 la par contre pas de soucis :P
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Message par GégéPilote » 10 juin 2010, 23:09

:lol:

Bon.... et bien là.... je pense que c'est pratiquement bon :)

Il me reste à mettre dans la radio mes courbes de pas expo et tout et tout.... et en principe.... ca roule... heu non.... ca vole :lol: .

Donc, j'attends une confirmation de Oli pour mon servo de gaz. J'ai pas de photo là.... l'APN est po chargé :angry: .

Donc, je l'explique ici :)

Alors, pour le servo, j'ai 4 point en subtrim et le carbu sur le centre (repère du milieu).

Manche en haut, j'ai 105 à l'ATV et je suis bien pile poile sur le repère max du carbu.

Manche en bas, j'ai 100 à l'ATV et je suis à 1mm du repère mini du carbu (c'est ce que préconise bob dans ca video)

Lorsque je suis manche au centre, ma tringle est parfaitement à 90° des 2 palonniers (servo et carbu).

Voilà... j'éspère être clair :) ....

Ai je bon Oli ? ou pas :unsure: ? :)
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Message par GégéPilote » 10 juin 2010, 23:56

Bon... Oli m'avait dit sur msn :
juste penser ... Trim à 0, pas au neutre !
tout en bas

:wacko: .. finalement .. j'ai pas pigé :lol: ....

Bon.... allez... pour un coup.... dodo.... j'avais promis de me coucher tôt :).

comme dit le proverbe : " demain , il fera jour ! " ^_^
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Francoisd
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Message par Francoisd » 11 juin 2010, 04:53

Ce que veut dire Oli, c'est que ton point bas de carbu doit être réglé avec le trim au minimum et pas au milieu (le trim hein, pas le subtrim).

Je pense qu'en tant que Gégé, tu peux te permettre un meilleur réglage que ça sur ton servo de gaz. Sur le 700, j'ai 0 de subtrim avec le sarbu bien au neutre et la tringle à 90° et 100% d'atv de chaque côté.

Allé Gégé, peut mieux faire ;) :P :lol:
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Message par GégéPilote » 11 juin 2010, 08:27

ok ok j'ai pigé :)
Vais revoir ca ce soir :)

Pour avoir 100% d'ATV, il me faudrait un palonnier un poil plus court... mais bon... j'ai la même chose que Bob :) ... mais pas le même servo... donc...

Par contre, j'aimerai bien que l'on m'explique le pourquoi du trim tout en bas ? et pas au centre ? :huh:

Et aussi, une autre chose..... comment règle t on les tours rotor... avec le gov ?

J'en ai jamais utilisé des governor.... un petit court s'impose pour moi ^_^
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Message par joeCool » 11 juin 2010, 09:02

Oli @ 10 Jun 2010, à 22:45 a écrit :
GégéPilote @ 10 Jun 2010, à 21:43 a écrit :
Bon.... et les autres ?..... c'est quand que vous passez coté force qui pue ?  :lol:
Bin y reste bin Joe qui s'acharne avec les duracel :)
Et oui mais mon choix aurait surement été un p'tiot T600 N mais je suis bien trop loin de Pizay pour voler Nitro où alors, ce serait le club à côté de chez moi. Ceci dit, les champs en ce moment à côté, mes champs, sont plein de trucs verts et moches qui poussent tous les jours en plus. Faudrait que j'organise un meeting avec une vingtaine de furieux et la JRT pour faire un peu de ménage là-dedans :D ! Tout ça pour dire que de toute façon, j'irai sans doute dans ce club par ce que entre les vaches et les machins verts, c'est des fois bien galère pour trouver un coin tranquille :( :angry: !

Mais ne vous inquiétez pas, le T550 sera une étape vers, un jour ou l'autre un très gros machin qui pète et qui pue :P !

Et puis, Pizay, je suis fan, donc, on va se revoir :) !

Lionel: fais-toi plaiz', fais-toi plaiz', fais-toi plaiz' et fais-toi plaiz' :D !
Et je veux te voir aux commandes de ton biniou, à Pizay ou ailleurs, ok ;) ?

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Oli
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Message par Oli » 11 juin 2010, 09:25

GégéPilote @ 11 Jun 2010, à 08:27 a écrit : ok ok j'ai pigé :)
Vais revoir ca ce soir :)

Pour avoir 100% d'ATV, il me faudrait un palonnier un poil plus court... mais bon... j'ai la même chose que Bob :) ... mais pas le même servo... donc...

Par contre, j'aimerai bien que l'on m'explique le pourquoi du trim tout en bas ? et pas au centre ? :huh:

Et aussi, une autre chose..... comment règle t on les tours rotor... avec le gov ?

J'en ai jamais utilisé des governor.... un petit court s'impose pour moi ^_^
Alors oui il faut aussi jouer sur la position de la boule sur les palonnier :)


Pour le GOV .... T'ain ca va être chaud mon gars... Pourquoi ? Parce que tu n'as pas de menu GOV sur la DX7 .. SUr la JR on a ca c'est de suite plus simple.

Donc il faut créer des mixages !J'ai fait ca au meeting H4 sur la radio à Manu ... Déjà fo se replonger dedans, ensuite être sur d'avoir capté le truc.


J'ai envie de te dire que je te ferai ca à Poitier.
Que d'ici là tu auras la même vitesse de rotation pour les 3 mode de vol. Avec juste un inter ON OFF !


Par contre tant que t'es en rodage va falloir songer à un truc... La courbe de gaz en normal doit être méga basse pour au moins le premier plein !
(Moi le second plein j'ai déjà le gov réglé à 1800Tr)

A savoir donc 0 30 60 ou 0 40 70 dans ces eaux là quoi ! Premier statio, première courbe !


Désolé pour hier soir, je somnolais sur le canap, portable à moitié plié sur le pouf, son coupé :) Maté les 3 Films de résident evil à la suite :)
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Message par GégéPilote » 11 juin 2010, 09:33

Ok ok .... pas grave Oli ;)

Sinon, pour le gov .... je suis pas obligé de l'utiliser dans un premier temps ;).

Mais ok... il me suffit juste d'être vigilant sur la programmation de ma courbe de gaz pour le rodage. Ok pour ca, merci pour les indications ;)

Mais , juste une chose, là, le gov est branché.... comment être certain qu'il n'est pas actif là ?
Il y a un bouton dessus... init .. il me semble.... c'est quoi ?

Pour la programmation du gov, on pourra voir ca à poitier ;) .... si il n'y a que ca ca serait bien :)
Et ca sera plus facile de visu pour les explications. Car su msn... avec un language plus ou moins sms ... c'est pas ce qu'il y a de plus top :)
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Message par Oli » 11 juin 2010, 09:37

Dis donc ? T'as une notice ? Elle dit quoi ta notice ?

Tu commences par y lire ensuite tu me demande ce que tu comprends pas.

Si tu veux la voir de suite, choppe le pdf du 700.

Si le gov est branché il doit être calibré même désactivé ! Sinon shunte le et le servo de gaz ne devra pas passer dedans.

Mais sans dec ... Pour le rodage du 700 à Dom il me semble bien l'avoir calibré et activé pour le 3ieme vol !

Au moins le régime devient ok.
A noter que c'est la seule fois que j'ai eu touché à ce basard. Il m'a fallut 5 min pour comprendre et le régler. Tu devrais y arriver sans blème.
Lis la notice et ensuite dis moi.
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Message par GégéPilote » 11 juin 2010, 10:35

Bon j'ai trouvé la notice du gov :


1. See Fig. 1, first install two magnets on the mounting hole of the Clutch bell with CAglue or R48 glue, the north pole of one
magnet (mark N) faces up and the north pole of the other magnet faces down.
NOTE:Magnets must be firmly secured. If the magnet falls from the engine fan during the flight, the governor will automatically
cut out the speed control function.
2.See Fig. 2, install the sensor on the main frame, and check if any interference caused by the clutch bell.
3.Before connecting to the governor, first please check the rotation direction (clockwise/anti-clockwise) of throttle servo and travel
range are correct.
4.Choose an un-used switch for governor ON/OFFswitch. Connect the yellow sign wire of the governor to the receiver's channel.
Then connect the governor to the power and make sure that turning on the switch is for Governor ON and off is for Governor OFF.
(Green LEDight is governor ON mode, and Red LEDlight is governor OFF mode)
5.When connecting the governor to the power, LEDlight is on. When the magnet is lapped over the sensor, the LEDlight will be off.
(If the LEDisn't off, please check the polarity of the magnet and check if the wire is well connected and check for the distance
between the sensor and the magnet.)
6.Adjustment of throttle travel: First place the throttle stick at the lowest position, and then turn on the transmitter. After that turn
on the receiver. When the LED light is on, press "Throttle TravelSetting" button on the governor for 3 seconds. While the LED
light flash, please place the throttle stick at the highest position. Then the LEDlight will be off and later be on again, it means
the setting is completed.
NOTE:Do not run the engine before completing the throttle limit setting, to avoid the throttle travel error or servo reversion.
7.When normal, the throttle curve is straight (0%/50%/100%).When Idle, the throttle curve cannot be lower than 50%. When the
governor fails, it will go back to the governor OFF mode. Therefore, even though you have installed the governor, the throttle
curve of transmitter must be set as regular setting.
8.Two conditions- Governor will be enabled:
(1)Turn on the governor switch, and LEDlight is green. (2)Throttle position >30% and more.
9. When the governor turns on, the rotation speed of the engine is controlled by the ATV (%) which is the channel chosen on the
4th step. The following chart is ATVsetting and engine rotation speed for Futaba and JRtransmitters. The rotation speed of main
blade is converted according to the engine ratio of original helicopter.

Ouai... bah ... je vais commencer par calibrer tout ca :) ... je ne l'ai pas fais hier soir :unsure:

Sinon, pour l'inter.... le signal est sur le AUX2 .... donc je vais vérifier si mon inter est bien dédié... et que ca fonctionne.

Tain.... vivement que je rentre chez moi ce soir afin de voir tout ca :)

Sinon, dans l'ensemble... je pense que j'ai pigé.... mais attendons que je sois devant le bousin pour être certain :)
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Message par Oli » 11 juin 2010, 10:37

T'as bien installé les aimants sur la cloche ?
T'as bien pensé aux deux poles ?
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Message par GégéPilote » 11 juin 2010, 10:54

Ca oui.... pas de problème... je n'y ai pas touché à ca... j'ai juste vérifier les poles, afin d'être certain que le mec qui avait le 700, l'avait bien monté.

Idem pour le jeu entre les aimants et le capteur.... j'ai 2mm.

Ce que j'ai zappé... c'est la configuration du gov.
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Message par Oli » 11 juin 2010, 10:58

Dans tous les cas, ce qu'il faut retenir :

Si le gov est branché, il doit être configuré.
Sinon il faut le débrancher !
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Message par GégéPilote » 11 juin 2010, 11:18

Et le fait d'avoir monté la tringle qui va au carbu, sans avoir configuré le GOV ? j'ai tout faut du coup ?

Désolé de faire mon Gégé là... mais quand on y connait rin de rin.... c'est un peu la galère .... et puis tout seul... pas facile.

En fait, demain , au club... on a un champion des réglages d'hélicos thermique.... mais bon.... j'ai commencé avec toi Oli.... donc je fini avec toi :)

Sinon, je risque d'avoir plusieurs son de cloche.... et qand on y connait rien... ca peut tourner vite au vinaigre ;)

Demain, je vois le mec (qui s'y connait), mais je le solliciterai juste pour le réglage du pointeau et du contre pendant le rodage...
Sur ce point... je vais régler comme me l'a dit John3D l'autre soir.... (je ne sais plus là tout suite.... mais j'ai tout noté à la maison) .

Sinon, pour tout le reste.... je préfère le faire avec toi Oli ;)
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Message par Francoisd » 11 juin 2010, 11:33

Il faut avant tout que ton réglage servo/palonniers/tringle soit bon avant que configurer le gov ;)
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Message par Oli » 11 juin 2010, 11:38

Pas de blème pour le régu.

Pour ton pro, pro ou pas ... Tout peut être différent.

On a déjà lu des "pro" te conseiller de faire le rodage au sol voire même sans les pales !! Voire même SANS LA RADIO
Des abérations on en lit tous les jours.

Apres pareil .. Un moteur se regle sans régu.. Se rode sans régu.. Se rode à l'hélice...

Dans tous les cas si tu fais le rodage avec lui tu ne pourras pas faire autrement que l'écouter.


Pour le conseil de john...2.5Tr c trop.

Moi c'est comme la notice. 2tr, 2tr au deux PP et PI.
Le PI c'est celui qui sera le plus solicité car tu est à 50% de gaz.

Donc assez rapidement au milieu du premier plein bah fo refermer car c'est de suite trop gras.

Selon le temps et le %age de nitro ou meme d'un carbu à l'autre ca varie.
MAis en gros au plus fermé tu devrais arriver à
1Tr3/4 - 1Tr 1/2 au PP
Et 3/4 à 1Tr au PI

En général au début on ferme d'un clic au PP ou 2 au PI.


A faire aussi AVANT LE PREMIER DEMARAGE

Amorcer le carburant, retirer la bougie (dans cet ordre sinon ca amorce rien)
Donner 15S de démarreur

Attention ca gigle par devant.

Ca, ca permet de mouiller, lubrifier le moteur de partout.


En effet un moteur neuf, on l'huile... Moi je le démonte et je l'huile à l'after run.

T'as t'as rien fait de tout ca.

Donc plan B, ce que je viens de noter. Amorcage, rincage à froid sans bougie.

Ensuite te remets la bougie, le chauffe et gaz.


Premier lancement du rotor. SANS FORCER
Cad monter le stick des gaz mm par mm ! on prend tout son tps genre presque 1min pour arriver à avoir le rotor dans les tours !
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Message par Oli » 11 juin 2010, 11:39

Françoisd @ 11 Jun 2010, à 11:33 a écrit : Il faut avant tout que ton réglage servo/palonniers/tringle soit bon avant que configurer le gov ;)
Mais pour répondre à ta question GG, ca n'influe en rien le réglage de la tringlerie :)
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Message par GégéPilote » 11 juin 2010, 11:54

Bien bien bien :)

Copy/past in the txt :) .... et ok pour toutes les mises en garde... les "don't press the red button on the jostick ....abord ... abord !!! "

:lol: :lol:
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Message par Oli » 11 juin 2010, 11:59

historiq msn Cyr a écrit :

(14:43) cyril : tu le fais surtout pas tourner au sol
moi ce que je fais
premier plein, avant de le  démarer
(14:44) cyril : j'enleve la bougie et je met le démareur une trentaine de seconde, pour rincer le moteur de son huile de stockage et faire arriver le carburant a la place
ensuite tu démarre
(14:44) cyril : tu lance le rotor tout  doucement en montant ton manche des gazs mm par mm
et tu le fous en statio
tu te fais deux plein de statio comme ca a 55/60 °
(14:45) cyril : et puis les deuxplein d'apres tu attaque la transla et tu le monte a 65/70
et 1950 tours
(14:45) Oli : ok
(14:45) cyril : et a partir du 5eme vols, 3D, mais surtout sans jamais charger le moteur, très smooth
(14:45) cyril : et tu viens te caller tranquilou a 100 degré au fil des vols
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Message par Oli » 11 juin 2010, 12:06

Sur les premier plein, on peut alterner qq plein, on peut alterner phase de statio . ralentit au sol.

Plus ca va, plus on réduit le tsp de ralenti au sol.

Sur, il ne faut pas taper que le premier plein en statio... Il faut poser plusieurs fois pour déjà prendre la t°


Si de l'huile pisse par le pot, et que le moteur cogne tellement il est gras (mélange trop riche qui reste liquide et se compresse pas !) il faut assez rapidement refermer de qq clic.

Mais toujours bien bien gras.


Il faut respecter les T°

JAMAIS le moteur ne devra monter à 100°

Tabler sur le 60 70 80 90 au max au derniers vol de rodage.

Le 100° se sera au réglage final, obtenu apres 30 40s de tic toc latéral serré !



Sinon .. Durant les différent plein.
A la fin du premier plein, je mets ... un montée de 5s plein pas. Attention, je monte le manche tout doucement et je compte à 5 une fois à fois.

Au second vol, 10s de montée plein pas au 3/4 du plein.

A troisième ... 10s à la moitié du plein, ... 10 à 15s à la fin.


L'interet d'avoir le gov d'activé à 1800Tr dès le second plein est de permetre d'eviter les surrégime lors des descente.

Et déjà, il faudra prendre son temps pour redescendre !

SURTOUT PAS en normal

T'as pas l'habitude tu risques de te faire surprendre.


moteur au ralenti, il faut du temps à la remise des gaz ! Prévoit 10m de marge !



Bref ... Si las gars de ton club estiment que c n'imp .. Soit .. Je t'ai dis chacun à sa méthode et tout le monde trouve que la sienne est meilleurs que celle de son voisin.
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Message par Oli » 11 juin 2010, 12:08

A retenir

- pas chauffer
- pas trop froid
- pas trop gras
- pas trop sec
- jamais tirer du pas, jamais forcer dessus !


Et aussi ! Rodage en dehors de l'effet de sol ! Le rotor change plus dans l'effet de sol


Et encore ... Un rodage consomme pas mal de courant .. Car les vol durent treès longtemps.
C'est encore plus vrai en Vbar !!

3 vols et je peux changer l'accus !

Donc prévoit une lipo de plus ou déjà fais y attention !
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Message par Francoisd » 11 juin 2010, 12:12

Me rappelle quelqu'un tous les conseils que tu donnes là Oli :lol:
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Message par GégéPilote » 11 juin 2010, 13:28

Tain..... MERCI MERCI Oli.... très sympa tes conseils... et bien expliqué.

Je vais en faire un papier de tout ca.... un mémo...

Demain, j'aurai avec moi tout ces détails... et j'en discuterai avec le pote du club. T'inquiètes pas... c'est quelqu'un qui est très ouvert. Donc il ne me forcera pas la main.
Il sera là , juste pour me dire ... attention... force pas.... pause....etc ... en cas de pépin.

Bon.... bah j'ai pas mal de taf ce soir :) ..... Faut que je digère tout ca... sinon c'est bourrage de crâne après ^_^
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Message par Oli » 11 juin 2010, 13:55

Oui c'est juste que si l dit que nos méthodes sont des méthodes de me..des ... Bah disons que tu fais comme tu veux ... lui aussi :) Et on s'en branle :D
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Message par Tribouyou » 11 juin 2010, 14:09

Puisqu'on s'en branle, ben moi, je vais le roder à la perceuse en immersion totale dans ma friteuse réglée à 60° pendant 15 minutes, puis à 80 pendant 10 minutes et à 100° pendant 5 minutes.
Et bien sûr, tout ça à l'huile Frial des frites :lol: :lol: :lol:

Quoi?
J'ai blonde ?

:ph34r: :unsure: :ph34r: :ph34r: :unsure:

Moi, j'ai pas de moteur alors j'ai le droit de dire toutes les conneries que je veux..

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Message par GégéPilote » 11 juin 2010, 18:00

Oli... c'est bon... j'ai calibré le GOV :) (trop facile... ca prends 5 secondes ;) )

Par contre j'en revien au servo de gaz, et le coup des trims.

Le fait que j'ai fais mon réglage avec le trim au centre (et pas en bas), mais que manche de gaz en bas je ne suis pas à fond fermé (j'ai 1mm) et bien si je trim vers le bas, ca le fermera à fond ce boisseau de carbu ?

Tout ca pour dir que je me pose la question à savoir si c'est vraiment utile que je sois trim en bas pour les réglages.

Mais si tu me dis que faut absolument le faire trim en bas... ok... je refais :)
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Message par GégéPilote » 11 juin 2010, 18:03

Ah si au fait.... c'est bon.... j'ai le kit mikado :)
Bah , il me manque juste les double face.... et ca sera au top ^_^
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Message par Oli » 11 juin 2010, 18:38

RhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA





oups pardon ...









:lol;







Le monsieur y t'as dit d'y faire trim en bas ...... C'est pas pour faire joli spice de gay :P

Alors tu reprends ton bo..del tu recommences ..... Et apres comme toute modif de tringle trim ou autre sur la voie de gazou tu recalibre le gov














picouze picouze :)
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Message par GégéPilote » 11 juin 2010, 18:48

:lol:


Ok ok .....abord abord don't press the red buton on the .... :ph34r: :ph34r: :lol:

Bon, là.... je suis en pleine soudure d'une EC3 sur le 2en1 . La JST... c'est de la me..de.... ca tiens vraiment pas bien :wacko:

Sinon, j'ai mis de la colle chaude sur les prises au RX, et le GOV aussi ;)
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Message par FredRX » 11 juin 2010, 22:01

Oli @ 11 Jun 2010, à 17:38 a écrit : Le monsieur y t'as dit d'y faire trim en bas













picouze picouze :)
Euh, simple curiosité (;)): pourquoi trim en bas au fait ?
ATTENTION: sujet Radio-Actif :D

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Message par Oli » 11 juin 2010, 22:04

En nitro la position ralenti n'est pas gaz à 0 :) Le moteur doit tourner.
En bas, c'est carbu fermé, moteur éteint.

C'est là différence avec un electrique.
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Message par GégéPilote » 11 juin 2010, 22:04

ca permet d'être au ralenti lorsque le trim est au centre ;)

et tout en bas on est certain de couper le moteur :)

ca doit être ca que le MÔsieurs voulait me faire comprendre :lol:
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Message par GégéPilote » 11 juin 2010, 22:07

grillé :lol:
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