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Posté : 08 juin 2010, 12:54
par Oli
Disons que ca fait chargé et que les gaine vont ramasser et accumuler l'huile... C'est franchement pas top.

Mais je te le laisserai découvrir par toi même :)

Posté : 08 juin 2010, 13:02
par Tribouyou
GégéPilote @ 6 Jun 2010, à 10:31 a écrit : Comment vous faites sur vos 700 pour serrer l'écrou en bout d'axe moteur ?
1/ Vous démontez le cul du moteur afin de bloquer l'axe avec un bloqueur plastique ?
2/ Vous utilisez quoi comme outil pour visser ? ma douille de 11 est trop courte... je ne peu pas serrer à fond <_<

Je parle de cette écrou :
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J'ai essayé de visser à donf .... mais la douille patine, et l'axe moteur tourne... donc ca serre pas :)
M'en fou :P
y'a autant d'huile dehors que dedans non ?
J'en ai que 2 qui passent dehors et une fois la canopy mise, on ne les voit plus.

A part ça, pour revenir à la question de gégé, j'ai pas vu passer la réponse :(
Tu utilises un bloqeur de piston qu'on met à la place de la bougie ou t'as une autre solution ?

Posté : 08 juin 2010, 13:19
par James86
Aller un petit passage chez Oli pour répondre à la question du 700 :

Une clé à pipe débouchée de 12mm et un gros torchon et le tour est joué.

Sur le 700 pas besoin de bloque villebrequin ...

Il suffit de maintenir fermement la turbine avec le chiffon pour ne pas s'abimer les mimines et de serrer aussi fort qu'on est bête (sans oublier bien sûr le frein filet)

Et moi je serre très très fort :P








Aller m'en vais ============================> :ph34r:

Posté : 08 juin 2010, 13:26
par GégéPilote
ah oui ... désolé.... j'ai zappé de dire comment j'ai fais :)

Alors, sur la turbine... sous l'embrayage... on a 2 vis qui serre le support d'embrayage sur l'axe du moteur. J'ai donc serré ces 2 vis là.... puis, avec un chiffon sur la turbine.... et une clé à pipe que l'on m'a preté dimanche matin :) (Merci David si tu passes par là ;) ), j'ai serré comme un ouf... à m'en faire péter mes petites mimines :).
Et le tout avec une bonne dose de frein filet :)

Voilà :).

Posté : 08 juin 2010, 13:28
par James86
Ben voilou, pour compléter ma réponse, c'est le step 7 de la vidéo de Bob ;)

Photo à l'appui :D :

Image

Posté : 08 juin 2010, 13:55
par Oli
Bin oué, sauf Gégé, SANS serrer les vis avant... J'appuies juste ce qu'il faut pour la coincer.

Et bien entendu ... ON NE METS RIEN DANS LE MOTEUR et ENCORE MOINS SUR LE PISTON !!!

Posté : 08 juin 2010, 13:56
par Oli
Tribouyou @ 8 Jun 2010, à 13:02 a écrit : M'en fou :P
y'a autant d'huile dehors que dedans non ?
Bah non, mais tu verras :P

Posté : 08 juin 2010, 14:13
par Tribouyou
Clair que ça me plait pas non plus ce bloque piston qu'ils vendent partout. <_<
Le piston doit pas aimer et le taraudage du logement de la bougie sur la culasse doit pas aimer non plus.

Posté : 08 juin 2010, 14:17
par LongChair
Et puis pourquoi utiliser un loque piston quand on peit le bloquer avec un tournevis en enlevenant la bougie :rolleyes:

(ne faites pas ca a la maison ..) :ph34r: :ph34r:

Posté : 08 juin 2010, 14:17
par Oli
Non, tu n'as pas du suivre c'est un bloc vilo ! Ca se mets en bas par le bouchon de carter.

Et ne fait jamais forcer la bielle et le piston .. .On n'introduit rien dans la chambre.



A noter pour Gégé et Trib qu'il faut un outils pour retirer la fameuse turbine.
En vente, deux réf chez fast lad. Mais c'est le père Nico qui me l'a usiné !

Posté : 08 juin 2010, 14:18
par Oli
LongChair @ 8 Jun 2010, à 14:17 a écrit : Et puis pourquoi utiliser un loque piston quand on peit le bloquer avec un tournevis en enlevenant la bougie :rolleyes:

(ne faites pas ca a la maison ..) :ph34r: :ph34r:
Bon vous arretez de faire les cons où je vous banni tous la journée et vous mettant au coin ... Non mais ...

Posté : 08 juin 2010, 14:20
par LongChair
Tain chuis excité c bientot noel ... :D je bondis tel le marsupilami .... :rolleyes:

... Houba houba !!!! .... :rolleyes:




Ok je vais au coin ==============================> :ph34r: :ph34r:

Posté : 08 juin 2010, 14:37
par Oli
Abort, abort !! Don't press the red button on the joystick !! Abort, abort !!

Pour ceux qui ont du mal à suivre :)
http://www.youtube.com/watch?v=SwsNYQXNooA" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 08 juin 2010, 14:38
par Oli
Tiens j'ai gagné first sur la page 600 :D :P

Posté : 08 juin 2010, 14:48
par LongChair
Quel beau numéro !! ;)

Posté : 08 juin 2010, 14:58
par Oli
lol oué

Posté : 09 juin 2010, 13:03
par GégéPilote
Tu pourra me donner le lien de l'outil pour la turbine ? je vois pas de quoi il s'agit :unsure: ...

Sinon, ce soir... je change encore la position du 2en1. On va la mettre là où je l'ai vu sur la photo de mon sujet sur la JRT ;).

Ensuite, c'est quoi la prochaine étape Oli ?

Perso, concernant la tringle du servo de gaz ... j'ai envie de voir ce point en dernier ;) ... ce soir donc :lol: .

Anvant, je vais régler mes débattement de collectif et de cyclique, ainsi que le gyro.
Ensuite.... il me restera la gaz.... et pour finir...les réglages de la radio (expo, dual rate, mode normal, IDLE....) .

Pfiou..... encore du taf ;) ..... mais bon... ca serait bien qu'il soit bien RTF samedi... je vais voler au club de Fontenay (CAM14) .... et j'aimerai bien roder mon moteur ce weekend :)

Comme ca... j'ai la semaine prochaine pour monter le vbar, et je serai au top pour Poitier :)

Pour la tringle du servo de gaz.... j'ai re vu les video de bob :) .... je pige :)
Mais bon.... rien de vaut les explications de notre Bob d'héli4 (Oli) :lol: (en plus c'est en francais ;) )

Posté : 09 juin 2010, 13:27
par Tribouyou
Quand je vois ce qu'il te reste à faire et que t'as osé m'écrire ce genre de chose
GégéPilote @ 7 Jun 2010, à 01:14 a écrit : Bah alors ? il est pas en vol le 600 ????  ^_^  ^_^

J'ai fini avant toi Gilles  :D .... le mien est tout juste terminer :) .

reste à faire les réglages.... et hop....  ^_^

T'es gonflé quand même :P

Moi, c'était déjà tout fait quand t'as écrit ça :D

Mais cochonerie de bo..del à queue de pompe à me..de, j'ai pas de moteur :angry: :( :( :( :( :o

Posté : 09 juin 2010, 13:40
par cl ment
Bonjour à tous. ;)


J'ai un petit problème sur mon CP... :( J'ai réglé les problèmes qu'il me restait (écart couronne/moteur, train cassé...), et je suis allé le faire voler... Mais il ne marche pas... :(


En fait, j'ai réussi à le décoller, il est à peu près stable, mais au début, en limite de décollage, un des servos se bloquait à un extrême. Et quand je coupais les gaz, il se remettait bien.

Je soupçonne encore un problème de pales, vu que l'une d'elles a un profil un peu bizarre, légèrement creusé, comme les pales qui posaient problème avant. -_- Je vais tester avec mes pales carbone, puisque les servos marchent bien (je les ai testé, au bout de deux minutes sur le testeur, toujours aucun problème...).


Une autre piste? :unsure:

Posté : 10 juin 2010, 01:00
par GégéPilote
Oli @ 8 Jun 2010, à 14:37 a écrit : Abort, abort !! Don't press the red button on the joystick !! Abort, abort !!

Pour ceux qui ont du mal à suivre :)
http://www.youtube.com/watch?v=SwsNYQXNooA" onclick="window.open(this.href);return false;
:D :D j'adore :D :D

Bon... ayé.... j'ai enfin fini .... enfin.... presque :lol: .

donc Oli... j'ai tout monté freiné... clouté... scotché... agrafé ... :lol: .

J'ai passé le 2 en 1 sur le coté :).. tain .... j'ai usiné le support :huh: ... j'en revien pas... je l'ai fais :rolleyes: :lol:

Voilà ce que ca donne :
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Maintenant, il me reste à mettre un peu de colle sur les prises du rx... (j'ai acheté un pistolet à colle chaude ce soir en ville :) )

Puis... il me reste le servo de gaz à régler, ainsi que la tringle qui va avec :)

à ce sujet.... tu m'as parlé d'un palonnier... avec le moteur... bah c'est celui qui est en croix :) que l'on voit sur la photo. L'autre palonnier, le simple... ne va pas..il est fait pour autre chause (réglage carbu avec un servo)

Sinon, en débattement maxi, j'ai réglé sur 11° de collectif, et 9° de cyclique. je verrai mes courbes en dernier.

Le gyro, est réglé au poil aussi, sans le cable USB (j'ai été con de le vendre celui que j'avais au début :rolleyes: ).

Voilà... du coup, j'arrete là pour ce soir.

On verra demain pour les gaz et les courbes.

Je te soliciterai surement Oli.... pitetre pas demain soir (j'ai indoor), mais surement vendredi soir si tu as un peu de dispo pour moi :)


Ah si... j'ai recu mon démarreur et ma pompe à carburant et aussi le leveller.
^_^

Posté : 10 juin 2010, 01:05
par GégéPilote
Ah oui.... la petite place à l'avant... devant l'ar7000... c'est pour le vbar ^_^ ... il sera au top là :) . Pratique pour le cordon USB ;) (avec un petit trou dans la bulle sur le coté ca serait pas mal :lol: )

Posté : 10 juin 2010, 03:43
par Francoisd
Oli @ 8 Jun 2010, à 13:55 a écrit : Bin oué, sauf Gégé, SANS serrer les vis avant... J'appuies juste ce qu'il faut pour la coincer.
Pas compris là.... :unsure:



Les deux outils en vente chez fast lad ne sont plus dispo depuis plusieurs mois et je leur ai envoyé un mail cette semaine, ils n'ont aucune date de réappro.

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=162845" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas réellement convaincu par contre....

Si nico a encore un peu d'alu, suis preneur d'un usinage aussi (payé bien entendu ;) )

Posté : 10 juin 2010, 07:14
par Oli
SIsi, convaincu :) C'est juste la même chose :)

Posté : 10 juin 2010, 08:34
par GégéPilote
Tain... je suis parti ce matin, et j'ai oublié de prendre les dimensions des vis qu'il faut pour la fixation de l'échapement sur le moteur ... :(

Au taf, j'ai des vis tip top qualité.... et je voulais en prendre.

Quelqu'un connait les dimensions de ces 2 vis ? (j'ai le pot MP6)

Posté : 10 juin 2010, 08:38
par Oli
Chercher en pièces det sur fast lad ou RH

Posté : 10 juin 2010, 09:12
par cl ment
Bonjour tout le monde. :)

J'ai changé mes pales pour des carbone que j'avais en stock, ça me paraissait mieux, mais en fait, j'ai toujours un problème de servos. Comme ils fonctionnent parfaitement sur le testeur, je suppose que c'est un faux contact. <_<

Je vais tenter de souder les fiches de servos, les câbles sertis, je ne suis pas fan. Ce qui est étrange, c'est que c'est toujours le même qui bugge. Il arrête de bouger, et reste bloqué au neutre. Par contre (je n'ai pas vérifié, mais il me semble), il bloque la position. Donc je pencherais pour le câble signal avec un mauvais contact. Ou alors le récepteur grillé... Ça serrait plus chi..t... :( Mais d'un autre côté, il marche parfaitement par moments. Je l'ai même fait volé pendant 30s sans problèmes... :wacko:


Une idée?

Posté : 10 juin 2010, 09:21
par Oli
Pour avoir lu ce que j'ai lu l'autre jour, j'ai plutot l'impression que ton servo ne supporte plus la charge.. Donc HS.


Un servo qui se bloque ne peut pas venir d'une pales.

C'est quoi tes servo ?

Posté : 10 juin 2010, 09:22
par Oli
Pardon j'ai vu ta signature.

Alors possible le faux contact .... tente de l'inverser avec un autre, genre ?

Posté : 10 juin 2010, 10:35
par cl ment
Des MKS 480. Ils ont changé la marque depuis chez HC.

Ils sont vraiment rapides, et jusqu'à présent, je n'ai pas eu de casse avec. Vu le prix que je les ai payé, ça me ferait ch*** que ce soient eux. :angry:


EDIT: Oups, je n'avais pas vu ton post. Ouais, je vais tenter avec un autre. (celui d'AC à la place, par exemple) Je vais déjà vérifier les soudures des fiches. :)

Posté : 10 juin 2010, 11:06
par GégéPilote
Pour les vis du pot .... c'est du M4x50 :huh: ... c'est long.... mais c'est bon :lol:

J'en ai plein au taf :)

Oli.... si tu es veux des vis pour le 700 ... dit moi ce que tu veux en long et diametre et type ... et je t'apporte ca à Poitier ;) (de la vis top qualité ;) )

Posté : 10 juin 2010, 11:14
par Oli
Woué, why not :) Même avec 5mm et 1cm de plus aussi :)

Bah oué quand tu fouares les bride ou filet t'es bien content de creuser plus :P

Posté : 10 juin 2010, 13:39
par GégéPilote
J'ai commandé du double face chez marcel pour le vbar... j'en avait plus :huh:

C'est bien celui là qu'il faut pour le vbar ?

Posté : 10 juin 2010, 14:09
par Oli
Oui le 3M.

Posté : 10 juin 2010, 15:00
par GégéPilote
De toutes facon ... il a que ca :)

Posté : 10 juin 2010, 15:02
par Oli
Pis t'as vu, double couche hein ? !

Posté : 10 juin 2010, 15:24
par GégéPilote
J'en ai acheté 3 sachets ;)

Qui peut le plus... peut le plus :lol:

Posté : 10 juin 2010, 20:55
par LongChair
Bon va vraiement falloir que je range mon bureau, ya un des ces merdier !!

pas tres original les photos, mais ca fait plaisir et ca fait des souvenirs :P

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ya un peu de bricolage en perspective :)

Posté : 10 juin 2010, 21:04
par Oli
Oh un OS ? :D

Posté : 10 juin 2010, 21:04
par Tribouyou
C'est bôooooo
Surtout avec un moteur :(

Posté : 10 juin 2010, 21:06
par Tribouyou
Oli : franchement : même pas drôle :(