Page 224 sur 423
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 mars 2011, 23:18
par pascal_CH
Bon... mais je me suis juste ruiné les oreilles à la fin en prenant les photos de FA-18...
La preuve.. photo SANS agrandissement...

et sans boules quiès dans les oreilles
EDIT
Yes Sylvain.. c'est trop bien de voir ces monstres d'aussi près...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 mars 2011, 23:22
par Sylvain2.4
F U C K !!!
Quand on aime, on est prêt à devenir sourd

T'aurais mieux fait de prendre en photo mon P51, il fait moins de bruit !
On accède facilement à tout ça, ou il faut passer par des trucs genre "Pardon je passe le portique des pros parce-que je pilote des avions" ?
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 mars 2011, 23:28
par Specter_03
tu va a Payerne il decole a 10 mètre devant toi.... et en libre accès... faut aller comme si tu va au musée de l'aviation et hop tu et au bord de piste...
Bon moi e l'ai est vu pendant des années a 50 cm de moi...
je me suis même fais soufflé par un fa18 qui partais... check de contrôle, on lui donne le feu vert, je vois l'aide mécano qui ce met accroupi... on étais a 5 mètre derrière le FA18... le bousin met un coup de gaz.. et hop le petit Specter sur le cul 5 mètre plus loin...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 mars 2011, 23:32
par chriscool
eyesonsky a écrit :2em vol en EasyStar et GoPro
Pour un débutant c'est bien plus relax que le Gaui 330

Joli le Touch and Go
C'est vrai que l'Easystar est sympa pour la vidéo, il embarque plus de poids que l'AXN. En tout cas sympa ce vol... du coup bientôt en FPV
pascal_CH a écrit :la forme est pas top, mais il plairait à chris..
gna gna gna gna
Specter_03 a écrit :je me suis même fais soufflé par un fa18 qui partais... check de contrôle, on lui donne le feu vert, je vois l'aide mécano qui ce met accroupi... on étais a 5 mètre derrière le FA18... le bousin met un coup de gaz.. et hop le petit Specter sur le cul 5 mètre plus loin...
rhô... et ben, t'as failli finir en cervelas grillé

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 mars 2011, 23:38
par pascal_CH
Les photos de décollage on était dans l'enceinte vers le hangar à notre ptit avion, à 30m de la piste.. Donc inaccessible sans VIP Pass
Et les attero on était en bout de piste HORS de l'aéroport, sur une route de campagne normale.. on repartait vers Sion et on a vu les FA-18 qui arrivaient alors on s'est vite arrêtés !!
Ah... pis la classe, c'est que mon pote pilote a fait 2 touch and go pour sa licence avant de faire le tour sur les Alpes.. Durant la première boucle aux alentours de l'aéroport on était dans le "traffic" avec les FA-18, et j'avais aussi le casque alors j'entendais toutes les conversations avec la Tour.. Genre
- Yes, bla bla.. Swiss Hornet, ready for landing...
- Yes Swiss hornet.. clear for landing ...
je sais plus trop les termes techniques.. mais ça causait comme dans les film américain

et les Fa-18 s'identifiaient comme "Swiss Hornet" avec un numéro je crois.. mais ça causait vite.. pas comme d'autre bon valaisan qui récitaient leur anglais !!
@Specter.. ouais la classe d'avoir pu faire soldat d'aviation... j'aurais trop voulu
J'ai 2 collègues qui y sont depuis hier..
Ah.. pis les 2 me disaient que quand on les voit à 50cm justement, ça casse un peu le mythe du super avion Top technologie.. car c'est un peu un "vieux coucou" de 30 ans, y a des pièces mal ajustées et plein de ptits trucs..

mais de loin c'est beau !

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 mars 2011, 23:41
par nico667
Visiblement, a part à Aigle, les autres groupement d'aeromodelisme n'ont pas de piste en dur... ce qui m'embete un peu au GAM d'Aigle, c'est je ne sais pas si vous avez vu, mais ils sont plus de 70 membres

, à voler un seul soir par semaine... heu, y a des tickets à prendre? quand je vois qu'a 4-5, si on ne veux pas voler en meme temps, ben par moment on vole peu...
Pascal: superbe les photos!
eyesonsky: sympa la video, joli le coin
Specter: la piste, c'est celle d'un club, je ne me rappelle plus lequel.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 mars 2011, 23:44
par Specter_03
rhô... et ben, t'as failli finir en cervelas grillé
ouais .. mais que ce fut drole...
Bon pour mon avion ben je ne crois que je vais pas réussir à me décider..............
Entre :
- un Cessna 182
- le F4U Corsaire
- le P51
- le P47
Pascal, c'est exactement ça... j'ai même des... non je peux pas le dire la car c'est pas légal...

mais je te montrerais tout ça samedi si tu veux...
Ok Nico, mais il faudrait voir si on peux y accéder librement ou pas...

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 00:03
par Pezz2025
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 00:04
par Pezz2025
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 00:12
par Pezz2025
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 00:21
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :j'avais aussi le casque alors j'entendais toutes les conversations avec la Tour.. Genre
- Yes, bla bla.. Swiss Hornet, ready for landing...
- Yes Swiss hornet.. clear for landing ...
je sais plus trop les termes techniques.. mais ça causait comme dans les film américain

et les Fa-18 s'identifiaient comme "Swiss Hornet" avec un numéro je crois.. mais ça causait vite.. pas comme d'autre bon valaisan qui récitaient leur anglais !!

Aha
Tu t'y es cru hein, Maverick ?
Marrant le truc des vieux morceaux de FA18 pas ajustés. D'ailleurs c'est pas les nouvelles versions hein, c'est les anciens FA/18. Les nouveaux ont les entrées des turbines qui sont carrées, donc c'est du high tech old school
Le GAM, les seuls à avoir une piste en dur ?
J'suis pas dans la merde !
Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 08:04
par Specter_03
Mais bon Sylvain on va bien finir par te trouver quelque chose.... Au pire on mettra un brin d'arrêt comme sur un porte avion
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 08:44
par nico667
Ben il va falloir l'habituer à l'herbe, m'dame amerique...
Visiblement, d'après ce que j'ai trouvé: GAM lausanne-> herbe (Bavoix), GAM Genève->herbe, GAM Dizy->herbe...
Je crois que celle que Specter à montré appartient à Doc hélico ou quelque chose comme ca, j'ai plus réussi à remettre la main dessus...
[EDIT] faut aussi que j'équipe mon trojan pour l'herbe, car il se peut qu'il y ait bientot les wagons à la JCA2...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 09:12
par Sylvain2.4
nico667 a écrit :[EDIT] faut aussi que j'équipe mon trojan pour l'herbe, car il se peut qu'il y ait bientot les wagons à la JCA2...
T'as une info exclusive ?
Je désespère pas, je vais le trouver mon bout de route ou de zone industrielle peu fréquentée. Ou bien sinon je vais habiter en Amérique et voilà. Ou bien je jette à nouveau un oeil sur le bout droit de route par lequel on arrive à la JCA. A voir ...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 09:22
par nico667
Non, pas d'info exclusive, mais généralement, avec les beaux jours reviennent les wagons...
Pis j'ai bien envie d'aller tenter cette piste à Semsales, avec le dégagement, ca doit etre top pour l'hélico. La route qui y conduit est trop étroite également pour la miss?
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 09:29
par Sylvain2.4
Disons que la chopper à l'atterrissage ça doit être faisable, le truc c'est ensuite si l'avion dévie un peu vers la gauche ou la droite. Et en ce moment y'a les poteaux pour signaler la route quand la neige est là
Mais sinon la piste est vraiment magnifique et le dégagement idéal, en plus le soleil se couche dans le dos et reste longtemps, même déjà maintenant à l'heure d'hiver !
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 09:48
par nico667
C’est comme la petite route derrière chez moi (ou on a été voler) ? Sur qu’avec les piquets à neige, ca ne le fait pas… mais sans, c’est déjà pas très facile avec le trojan. Après c’est peut être juste une question d’habitude, hier je regardais une vidéo d’un gars qui atterrit sur une toute petite route, et en fait, il pose l’avion presqu’à 50m de lui histoire de pouvoir corriger après la trajectoire (alors que perso, généralement je le pose à ma hauteur)
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 10:00
par Sylvain2.4
Ouais c'est à double tranchant, en le posant "loin" devant soi, on peut corriger et aligner normalement.
J'avais réussi avec le Pitts, mais il déviait ensuite sur le côté et poum dans l'herbe.
Tu verras la tête de la route, moi je ferai encore quelques atterrissages sur le dur avec Miss America pour voir quel niveau de précision j'arrive à atteindre, et ensuite je ferai selon

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 10:44
par chriscool
T'inquiète pas Christian... ils n'ont pas compris:
- les "vieux" ne volent qu'un soir par semaine
- ils passent plus de temps à boire des verres que voler
Ce qui nous laisse beaucoup de temps............
Honnêtement, je n'ai pas reconduit mon "abonnement" pour le terrain de Roche. Il s'y passe un peu n'importe quoi par moment et de toute façon, c'est de l'herbe et un terrain plutôt cabossé... même mon "gros" P-47 a de la peine, je n'ose même pas imaginer le Cessna avec son train fragile... il pèterait rien qu'au décollage
La JCA2 je commence à m'y habituer et j'arrive maintenant poser le Cessna et le Midi Edge sans trop de diffulté... je pense qu'avec un peu de pratique le P-47 se posera également facilement. Mais vrai que si les wagons reviennent camper, c'est pas terrible... finalement, t'aurai du prendre ton hydravion Sylvain... on trouve plus de "gouilles" que de routes sans trafic

Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 11:14
par Specter_03
C'est sur qu'avec le nombre de gouille qu'il y a par la.... Même a la JCA3 il y en a une... On la voit un moment sur la vidéo de Nico, qui du reste ma aussi donner envie de "gerber"...
Chris toi qui a le quanum il te reste quoi dans la lipo en fin... Moi j'ai laisser 10,9 pour une 3 S évidement.
Sinon ben je sais toujours pas quoi prendre et surtout ou prendre mon avion.... Chez HK ? Ou ailleurs ? Chris une adresse ?
Il y a de forte chance que je me dirige sur le F4U ou le P47.....
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 11:50
par chriscool
Specter_03 a écrit :Chris toi qui a le quanum il te reste quoi dans la lipo en fin... Moi j'ai laisser 10,9 pour une 3 S évidement.
Le Quanum hurle dès qu'une cellule descend au dessous de 3.2V. Sinon, je garde un oeil dessus et pose en général dès que je vois une cellule chuter plus qu'une autre. Quand je parle de 3.2V c'est vraiment quand je fais un gros appel de courant... j'ai remarqué qu'il est rare que toutes les cellules arrivent à 3.2V, il y en a toujours une qui descend plus vite (ou alors le Quanum ne mesure pas correctement toutes les cellules). Au moins, c'est un avertissement.
Regarde combien tu remets dans lipo à la recharge avec ton alarme à 10,9. Si tu ne dois pas remettre plus du 80% de la capacité totale, c'est nickel. Et si tu es bien en dessous des ces 80%, tu peux sans autre descendre ton alarme et retester.
Sinon ben je sais toujours pas quoi prendre et surtout ou prendre mon avion.... Chez HK ? Ou ailleurs ? Chris une adresse ?
Il y a de forte chance que je me dirige sur le F4U ou le P47.....
Les Parkzone, tu les trouves un peu partout aux alentours de CHF. 200.-
Par exemple chez Ready2Fly, les deux sont à CHF. 199.- (faut ajouter le port ou alors prendre un adaptateur ou autre accessoire car à partir de 200.- le port est offert ^^).
Le Corsair est aussi à CHF. 218.- chez Hugues avec l'avantage, si tu vas le chercher, de ne pas payer de port et d'avoir un meilleur service après vente (mais pas sûr qu'il ait le P-47).
Bref, à voir sur Google Suisse pour ton bonheur, les différences de prix n’excédant souvent pas 10.- à 20.-
Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 11:59
par Specter_03
Ok merci donc la pour ça c'est achat en suisse c'est mieux...
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 12:11
par chriscool
Disons qu'avec les frais de port de gros modèles comme les Parkzone, ça ne vaut pas la peine de commander à l'étranger.
Chez HK ça peut être intéressant quand un avion coûte moins de $100... quoique maintenant il y a des shops qui font d'excellentes promo en Suisse.
Bon, j'ai reçu mon CopterX Black Angel et un autre colis avec l'électronique... personne à la maison, mais comme le tracking précise "distribué", je pense que c'est la voisine qui a reçu les colis, ce qui n'aurait pas été le cas s'il fallait payer quelque chose. Donc avec un peu de bol, c'est sans taxe douanière

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 12:58
par Sylvain2.4
Hey Pezz : niveau admission et adhésion au GAM pour toi ça s'est passé comment?
C'était ouvert et sympa, ou plutôt relativement fermé?
Tu peux voler souvent, hors des jours de grande fréquentation?
(piste en dur piste en dur piste en dur piste en dur...)
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 13:12
par Sylvain2.4
Route du Camp 33, 1145 Bière
http://m.google.ch/u/m/RWarmC" onclick="window.open(this.href);return false;
la place d'armes de Bière le week-end de temps en temps : miam miam!
Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 13:29
par Specter_03
Sylvain2.4 a écrit :Route du Camp 33, 1145 Bière
http://m.google.ch/u/m/RWarmC" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
la place d'armes de Bière le week-end de temps en temps : miam miam!
Pour moi ouais... Pour vous ça fait un peux loin....
Cool Chris..... On va bientôt pouvoir l admirer...
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 14:16
par nico667
L'idéal ca serait une vieille caserne ou un vieil arsenal; y a toujours beaucoup de place autour pour que tu puisses manoeuvrer en camion remorque.
Celle de Bière le week-end, ca m'étonnerai que tu puisses y rentrer le week-end. Pis y a toujours leurs tours de gardes...
Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 14:31
par Specter_03
nico667 a écrit :L'idéal ca serait une vieille caserne ou un vieil arsenal; y a toujours beaucoup de place autour pour que tu puisses manoeuvrer en camion remorque.
Celle de Bière le week-end, ca m'étonnerai que tu puisses y rentrer le week-end. Pis y a toujours leurs tours de gardes...
A Bieres tu y rentre comme dans un moulin.
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 16:00
par Specter_03
Voila une belle piste... c'est dans le même registre que celle de Chris l'autre jour...
L'atterrissage n'ai toujours pas sont fort...
http://www.youtube.com/watch?v=4sSDYC0Y9Xs[/video]
Sinon j'ai lu sur le fofo un truc, un type cherche aussi un premier avion et on lui conseil un Style extra 300 en EPP...
Car il dise qu'un avion aile haute va devenir très vite lassant.. et qu'un avion aile basse style F4U et bien trop dure pour un début...
Ce qui me semble bizarre c'est que l'extra il est aussi a aile basse...alors pourquoi serais t'il plus facile ?
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 19:52
par pascal_CH
Trop belle cette vidéo.. Elle était déjà dans mes favoris Youtube
Pour ta question.. Ben.. oui.. il dit qu'une aile haute c'est chiant, alors faut prendre une aile basse.. je comprend ça comme ça
EDIT
mon jet en test chez flitetest
"Nice jet !!"
http://www.youtube.com/watch?v=euMK9OqF ... ture=feedu[/video]
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 20:09
par Sylvain2.4
Moi je me suis entraîné aujourd'hui aux atterrissages "doux" avec ma Swift
Vite vite ... la UHU Por

Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 20:13
par Specter_03
Ho my god
La pauvre..... Au faite je vois te protection de servo... Tu les a fait avec quoi ...???
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 20:23
par pascal_CH
Comment on peut faire ça a une Swift quasi incassable ?!?
T'as vu un troupeau de renards là....
EDIT
Ta saignée l'a quand meme pas mal fragilisée..

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 20:23
par Sylvain2.4
Avec des bouts de Corsair Parkzone (si si !)
Ah euh, au fait, elle est pas en 4 morceaux, mais en 5 ...
C'est nul ces swift, ça résiste même pas à des piqués super violents gaz à fond vers le sol

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 20:27
par pascal_CH
Ta saignée l'a quand meme pas mal fragilisée..
et essaie la même chose avec miss america et on comptera les morceaux...

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 20:29
par Specter_03
pascal_CH a écrit :Trop belle cette vidéo.. Elle était déjà dans mes favoris Youtube
Pour ta question.. Ben.. oui.. il dit qu'une aile haute c'est chiant, alors faut prendre une aile basse.. je comprend ça comme ça
EDIT
mon jet en test chez flitetest
"Nice jet !!"
http://www.youtube.com/watch?v=euMK9OqF ... ture=feedu[/video]
heu à 5min10 il a copier Nico.....

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 20:30
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :Ta saignée l'a quand meme pas mal fragilisée..
et essaie la même chose avec miss america et on comptera les morceaux...

C'est toi la saignée
Ben non moi je trouve au contraire que ça l'a renforcée.
La preuve, elle est bientôt collée !
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 22:46
par pascal_CH
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 23:06
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit : les modèles pas dommage[/url] (comme miss america par exemple...)
...............................................
Ben euh, j'étais pas concentré du tout, parce que c'est mon bout de sagex volant, et je faisais le fou en faisant des loopings et des tonneaux dans tous les sens à quelques mètres du sol, et boum, inversion, à cause de plein de renards qui sont venus tout d'un coup.
A part ça, elle est déjà fièrement ready to fly de nouveau. Je dirais qu'en comptant le temps de séchage j'en ai eu pour 45 minutes

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 mars 2011, 23:07
par nico667
Les lipos les plus gonflantes des lipos gonflantes? c'est une bonne affaire :-)
Sinon, ben la petite sortie avec l'ami Sylvain c'était chouette, l'avantage de Semsales, c'est le dégagement (à part le mat de la manche à air, y a rien de chez rien). J'vous ai d'ailleurs fait une video (elle s'upload).
Sinon, en bref, je vais quand meme essayer d'appeler la commune pour avoir des infos (des fois que le club soit mort) car y a un joli matos, des ptites barrières, des bancs, un endroit abrité, des parasols...
Et j'ai fait mon premier flip avec le 450... mais il faut que je revole un peu, suis pas des masses à l'aise!
Au fait, les videos avec l'hélico, ca ne donne rien, ca vibre trop. Déjà avec la Swift, c'est vachement moins bon qu'avec le trojan...