Page 223 sur 387
Posté : 04 juin 2010, 22:22
par Oli
C'est gentils les gars merci pour votre soutient ... Mais sincèrement, 4 ou 5 ce WE
J'ai rien taffé .. .J'ai fais 3 vols ce soir et sans dec ca m'a refroidi mine de rien .. Du mal à me sentir à l'aise .. C'est con parce que j'était trop bien dimanche.
Bah tant pis hein

On y va pour se faire plaize
Vais pas tarder au dodo...
Volez bien vous aussi ce WE ! Samedi s'annonce au top !!
Posté : 04 juin 2010, 22:23
par GégéPilote
Ouai..... parceque le prochain coup qu'on se voit.... bah ca fera un truc à arroser

...
Tain... faut que je pense à payer ma bouteille aussi..... le 26 juin

Posté : 04 juin 2010, 22:25
par LTD.
Oli , quand tu as crasher le 450 ça t' as pas refroidi ?
Ben la c'est pareil t'es pas froid t'es chaud !!!!!!!!!!!!!

Posté : 05 juin 2010, 07:45
par GégéPilote
Oli ,
J'aimerai bien avoir tes conseils en ce qui concerne l'achat d'outillage pour un 700. Ce ci afin de commander et d'avoir ce qu'il faut pour Poitier.
Pour le dmerreur, ok... ca je sais, je prend le Align. La tige de demarrage ? d'origine du starter ? est assez longue ? pas besoin d'en commander une autre ?
Concernant la pompe à fuel ? tu me conseil laquelle ? sachant que j'utiliserai des bidon de 5L d'Opti . Car je trouve de tout en pompe
En clé à bougie ? idem ..... longue ? courte ?
Les bougies ? m'en faut il quelques une ? OS8 ?
Y a t il des outils spécifique, important à avoir concernant le moteur ?
Bref.... sachant que j'ai rien du tout pour le moment

.... en fait.... j'aimerai savoir si tu pouvais me conseiller sur ces points là... genre me montrer un panier, si je commande chez Fastlad, ou mieux, chez PSLV (car j'aurai la possibilité peut être de passer commander par l'intermédiaire d'un amis qui va souvent chez eux.... donc fdp=0 )
Voilà... bon.... ca urge pas, t'inquiètes pas ...... mais semaine prochaine.... si tu a un moment pour ca, ca serait cool.... Je passe commande... et hop.... j'aurai tout pour Poitier

Posté : 05 juin 2010, 08:56
par LongChair
Lol
J'ai exactement le meme genre de questions
Pour avoir posé la question a Oli, je sais qu'il faut :
-Demarreur align ( je sais pas pour la tige mais jecrois qu'ils on celel d'origine ceux que j'ai vus a pizay)
- la pompe a carburant, Oli m'a conseillé a main chez fast lad. Perso j'avais vu celle la
http://www.fast-lad.co.uk/store/fast_fu ... p-832.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- la clé a bougie je sais pas, la bougie non plus pas encore regardé, j'imagine que pour moi c'est OS7 ...
Autres trucs a prevoir : de l'alcool parfumé histoire que ca pue pas trop une fois nettoyé
Moi je pense peut etre remplacer les fixatiosn de canopy d'origine par une version a visser. Je sais que Oli l'a fait et trib aussi. j'ai vu ce type la :
http://www.fast-lad.co.uk/store/txf-01s ... -4344.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Aux dernieres nouvelles, mon 600 doit etre expédié lundi, donc je devrais recevoir cela mercredi

Posté : 05 juin 2010, 09:34
par Tribouyou
Vous allez avoir besoin de ça :
Lionel :
http://www.fast-lad.co.uk/store/deluxe_ ... -5875.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fast-lad.co.uk/store/txf-01b ... -4345.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Gégé :
http://www.fast-lad.co.uk/store/deluxe_ ... -5039.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fast-lad.co.uk/store/tx7f-01 ... -4821.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous 2 :
http://www.fast-lad.co.uk/store/hangar_ ... -5707.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fast-lad.co.uk/store/gpmp415 ... -6957.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fast-lad.co.uk/store/fast_fu ... p-832.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fast-lad.co.uk/store/clear_f ... -1488.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fast-lad.co.uk/store/outrage ... -8001.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fast-lad.co.uk/store/glow_plug-p-307.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fast-lad.co.uk/store/align_s ... -7442.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca, je pense que vous l'avez déjà :
http://www.fast-lad.co.uk/store/k10338a ... -1576.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et oui, Oli n'est pas là alors il faut bien faire le SAV

Posté : 05 juin 2010, 10:58
par LongChair
Merci Gilles, mais pourquoi un autre accu ?
Posté : 05 juin 2010, 11:56
par Tribouyou
Ben je sais pas quel accu tu auras avec mais si c'est celui d'origine fourni avec le 2en1, tu fais 3 vols max avec (c'est un 1900).
Avec celui-là, t'en fasi bine plus (3600 mAh) et ça te fait un roulement.
N'oublie pas que ce sont des 2S et non pas des 3S

Posté : 05 juin 2010, 14:33
par derailleur
cl ment @ 4 Jun 2010, à 10:07 a écrit :
Bonjour à tous.
Je viens de résoudre mon problème de pales difficiles à trouver, HC vends maintenant les pales de 288mm (carbone) que j'avais difficilement trouvé, pour seulement 13$, donc ça le fait. J'en prendrais un lot à ma prochaine commande. Pour 10, je ne vais pas chipoter, vive le carbone. Au moins, je n'aurais pas de pales vrillées.
Du coup, je vais je pense rester sur cet hélico pour le moment. Si je me prends un PRO, j'en ai pour 300 mini, en gardant l'électronique que j'ai (les servos sont très bons). Et du coup, je me retrouve à vendre un hélico quasiment vide (juste le moteur, le variateur et les pièces en plus), donc ça ne dépassera pas les 100. Bref, c'est pas vraiment rentable...
Derailleur, c'était le même type type de calcul que tu avais fait, non? Au final, ça m'avait pas marché terrible, si je me souviens bien?
Du coup, je me demande si ça ne serrait pas bien de me prendre un FP. Un Xeon Guru-Z, j'ai déjà plein de pièces (c'est la même marque de châssis sur mon CP), j'ai déjà une partie de l'élec, donc pour un peu plus de 100, j'ai une machine de "défouloir"... Vous êtes plusieurs à être passés par la case Compy, il me semble. Ça aide vraiment pour progresser? Le birotor, c'était sympa, mais ça ne réagit pas comme un CP, donc ça ne m'aidait pas vraiment. Le FP, c'est plus ressemblant, il me semble?
@+
Bah finalement ça avait pas si mal marché. J'avais revendu le chassis de mon copterX.
Les servos neufs 410M du super combo du pro.
Le GY 401 et son servo que j'avais sur le copterX.
L'ESC et le moteur CopterX.
j'ai pas eu grand chose à sortir en plus pour repartir avec un pro. J'ai gardé le moteur et esc align et le GP750 ( que je vais surement vendre ayant depuis une semaine le beastX)...Mais c'est sur faut toujours réinvestir en plus, mais quel bonheur...Aucuns regrets..
Posté : 05 juin 2010, 20:08
par cl ment
perrus53 @ 4 Jun 2010, à 19:29 a écrit :
Jamais essayé pour ma part, mais rien qu'a voir les videos sa me suffit
Ah...

Perso, je trouve que ça marche plutôt bien... Instable, c'est sûr, mais une fois le stade du stationnaire passé, ça doit le faire... A voir.
@derailleur: C'est vrai que ça doit faire un changement! Mais je n'ai pas de GY401 sur mon hélico, donc ça me ferait déjà plus à sortir!

Tant pis, je continue avec pour le moment!

Posté : 05 juin 2010, 20:26
par GégéPilote
Bon.... vous avez vu ma page perso les mecs ?

Posté : 05 juin 2010, 20:52
par LongChair
Felicitations Gégé !! Amuses toi bien !!

Posté : 05 juin 2010, 21:19
par LTD.
Super Gégé !
Bienvenue dans le monde du puant.
Tu va voir avec le 700 tu vas t'eclater !!!

Posté : 06 juin 2010, 09:07
par derailleur
J'ai des soucis avec mon ESC Align qui fait ce qu'il veut...J'hésite entre un castle ice 50 à priori difficile à régler mais avec beaucoup de possibilités et un scorpion 45A qui n'a pas forcement bonne réputation en terme de fiabilité.
Suite à un démarrage intempestif je ne veux plus tenter de faire marcher mon align..
forum.heli4.com/index.php?showtopic=29337
Quelques avis ?
Posté : 06 juin 2010, 09:45
par LongChair
Il m'est arrivé la meme chose une fois apres avoir fait une intevention lourde de reglage sur la machine et tu sais koi ?
J'avais debranché le moteur pour pouvoir faire mes reglages tranquielement sans prendre les pales dans la gueule. Bilan des courses, si tu rebranches la batterie manche de gaz en haut, tu passes en mode prog sans entrendre les bips puisque c'est le moteur qu'il les fait et qu'il est debranché.
Arrivé au terrain, plus de soft start, plus rien de configuré comme il faut, toutes les valeurs etaient revuenues a la premiere valeur de chaque parametre.
Avant de racheter un ESC, vérifie si ce ne t'es pas arrivé en montant / configurant le BeastX

Posté : 06 juin 2010, 09:53
par derailleur
LongChair @ 6 Jun 2010, à 08:45 a écrit :
Il m'est arrivé la meme chose une fois apres avoir fait une intevention lourde de reglage sur la machine et tu sais koi ?
J'avais debranché le moteur pour pouvoir faire mes reglages tranquielement sans prendre les pales dans la gueule. Bilan des courses, si tu rebranches la batterie manche de gaz en haut, tu passes en mode prog sans entrendre les bips puisque c'est le moteur qu'il les fait et qu'il est debranché.
Arrivé au terrain, plus de soft start, plus rien de configuré comme il faut, toutes les valeurs etaient revuenues a la premiere valeur de chaque parametre.
Avant de racheter un ESC, vérifie si ce ne t'es pas arrivé en montant / configurant le BeastX
Non car j'avais fait un essai dans le garage avec le beastX et j'avais juste remarqué que j'avais perdu le soft start. Je me rends compte qu'en reprogrammant l'ESC il n'enregistre pas ce que je lui donne. Les bips à l'initialisation ne correspondent pas à ce que je veux. Notamment je me retrouve en soft start/gouvernor, et impossible de changer la donne...Mon pro a donc "crashé" de la table du salon ( 2eme crash......), et surtout il a pris des tours manche en bas et bien sur sans iddle up....grosse fraiyeur...Ma doc align a été découpée par les pales....Donc..Ma confiance est partie..A moins d'une explication que j'arrive pas à trouver...
Posté : 06 juin 2010, 10:31
par GégéPilote
Comment vous faites sur vos 700 pour serrer l'écrou en bout d'axe moteur ?
1/ Vous démontez le cul du moteur afin de bloquer l'axe avec un bloqueur plastique ?
2/ Vous utilisez quoi comme outil pour visser ? ma douille de 11 est trop courte... je ne peu pas serrer à fond <_<
Je parle de cette écrou :
J'ai essayé de visser à donf .... mais la douille patine, et l'axe moteur tourne... donc ca serre pas

Posté : 06 juin 2010, 10:51
par LongChair
Tu mets gâââaz et tu tiens de l'autre coté avec ta clé !!
(je devrais pas me moquer paske je vais avoir le meme genre de questions dans pas longtemps ...

)
Posté : 06 juin 2010, 10:55
par GégéPilote
Posté : 06 juin 2010, 14:58
par joeCool
Salut les gars,
Je suis passé voir notre cher Maitre hier près de Dijon........ Chut, il cartonne encore

!
C'était très sympa: des vols de folie et quelques crashs

!
Il y avait aussi Ludo (Medivh), Philou57 (en balade) et Yannick9584.
Par contre, point de Tribou

!
@+
Joe.
Posté : 06 juin 2010, 16:16
par Tribouyou
joeCool @ 6 Jun 2010, à 14:58 a écrit :
...... Chut, il cartonne encore
Tu crois pas si bien dire

Mais ccchhhhhuuuuuuuuuuutttteeuuuu

Posté : 06 juin 2010, 17:26
par fredd
GégéPilote @ 6 Jun 2010, à 09:31 a écrit :
Comment vous faites sur vos 700 pour serrer l'écrou en bout d'axe moteur ?
1/ Vous démontez le cul du moteur afin de bloquer l'axe avec un bloqueur plastique ?
2/ Vous utilisez quoi comme outil pour visser ? ma douille de 11 est trop courte... je ne peu pas serrer à fond <_<
....
J'ai essayé de visser à donf .... mais la douille patine, et l'axe moteur tourne... donc ca serre pas
En mécanique général : ,
(je n'y connais strictement rien pour les moteurs d'hélico, j'insiste....)
Il faut bloquer le piston avec une pige à la place de la bougie et serrer l'écrou.
Mais là je ne sais pas si on peu ce permettre un genre de truc sur ces moteurs. j'en ai jamais vue
Je dis ça mais je dis rien, c'est juste une piste...

Posté : 06 juin 2010, 21:18
par Oli
Euh fred là je préfèrerai tu ne répondes PAS DU TOUT .. Les j'y connais rien mais ... Alors c'est partout sur le forum où tu me te faire modérer mais PAS sur les tutorat, désolé.
Surtout pour lire une énormité pareil ... Tellement crevé de mon WE que je ne vais pas prendre le temps d'expliquer si ou ca..
Retient juste ce que je viens d'ecrire.
Posté : 06 juin 2010, 21:20
par LongChair
Bon jle dit paske sinon il fait son timide ...
Notre Oli est encore arrivé PREMIER aujourd'hui !!
BRAVO a lui !

Posté : 06 juin 2010, 21:23
par derailleur
C'est normal, il est super bon et en plus c'est notre tuteur

Tout ça c'est du mérité un max . Bravo Oli !!
Posté : 06 juin 2010, 21:26
par GégéPilote
Bah moi.... j'ai regardé les video de Bob

.
Elles sont bien utiles ces video

.
Sinon, là.... je viens tout juste de passer ma commande chez fastlad, avec livraison express... pour :
- 2 bougies os8
- 1 demarreur Align
- 1 swashplate leveler pour 700
- 1 pompe à fuel manuel (mais je pense que je vais opter pour une grand seringue de vétérinaire..... je vais voir ca avec mon voisin, mon pote, qui est agriculteur

)
Car le pompe.... ca dure jamais très longtemps à ce qu'il parait ? )
Posté : 06 juin 2010, 21:28
par GégéPilote
LongChair @ 6 Jun 2010, à 21:20 a écrit :
Bon jle dit paske sinon il fait son timide ...
Notre Oli est encore arrivé PREMIER aujourd'hui !!
BRAVO a lui !
Ouaip
Je l'ai vu se connecter sur mémésene

.... et direct je l'ai agressé pour savoir
Tain..... je suis content pour lui

..... trop fier d'avoir un bon tuteur comme ca
BRAVO BRAVO BRAVO Oli

Posté : 06 juin 2010, 21:48
par kikoudom
LongChair @ 6 Jun 2010, à 20:20 a écrit :
Bon jle dit paske sinon il fait son timide ...
Notre Oli est encore arrivé PREMIER aujourd'hui !!
BRAVO a lui !
Super Oli

Posté : 06 juin 2010, 23:16
par cabriole
Salut tout le monde pour ceux que je connais

.
j'espère que vous allez tous bien et que vous profitez bien de vos machines.
Oli, j'ai pu apercevoir que tu podiomisais en coupe de france 3D; toutes mes félicitations.
je voulais juste vous faire un petit coucou pour vous dire qu'avec l'été qui arrive, j'ai recraqué sur un nouvel appareil

.
Je surfais sur la toile pour évaluer la valeur de vente de mes hélicos à vendre ( ayant pris la résolution d'arréter

) et paf je tombe sur un tout petit FP tout mignon avec véritable AC. Je n'ai pu résister.
Donc me revoici parmi vous à partager votre passion.
En tout cas, je m'amuse super bien avec ce modeste engin qui va me donner de quoi progresser.
Allez, je vous embête pas plus longtemps et je vous souhaite de bons vols à tous.

Posté : 06 juin 2010, 23:21
par Tribouyou
Comme déjà dit toit à l'heure au club : toutes mes féloches.
Tu nous surprendras toujours

T'as beaucoup bosser et beaucoup progressé ses derniers mois (alors que la météo n'était pas favorable) donc c'est mérité.
Ils doivent se dire que t'as fait un sacré bout de chemin depuis votre première recontre à la JRT

Posté : 07 juin 2010, 08:31
par GégéPilote
Bon bah Oli.... j'ai tout fini
C'est maintenant que les choses vont commencer
Il me faut monter la tringle de commande de gaz.... et là.... en regardant les video de Bob, j'ai pas tout compris

(en fait... j'ai presque rien pigé

)
Donc, ma première question.... comment dois faire ? comment ca monte et que ca se règle cette bouine

?
Posté : 07 juin 2010, 08:36
par Oli
On se passe un coup de tel dans la soirée ? C'est plus sur pour faire un point global
Posté : 07 juin 2010, 09:02
par LongChair
Yop,
En ce qui me concerne, pour le 600N LE 3G qui s'annoncait, c'est mort
Apres avoir démonté et emballé le 500, le vendeur a soit disant decouvert a la derniere minute que l'OS 55 qui avait 30 vols avait les roulements et les segments morts .. etonnant non ?
Bref, donc retour a la case depart. Plus que deux possibilités :
- Soit je passe en mode Tribouyou, et je m'offre un 600N LE avec un OS55
- Soit je garde mon 500 pour le moment.
Je m'etais bien fait a l'idée d'avoir un 600 thermique .... /snif
Bref <_<
Posté : 07 juin 2010, 09:09
par joeCool
LongChair @ 7 Jun 2010, à 09:02 a écrit :
Je m'etais bien fait a l'idée d'avoir un 600 thermique .... /snif
Salut,
Lionel, alors rassure-toi, cela ne devait pas se faire

!
Tu tomberas bien sur une autre bonne affaire et puis sinon, attends 2 semaines et cash !
Oli: bravo

, superbe encore une fois mais je te l'avais dit, hein

!
@+
Joe.
Posté : 07 juin 2010, 09:15
par Oli
LongChair @ 7 Jun 2010, à 09:02 a écrit :
Je m'etais bien fait a l'idée d'avoir un 600 thermique .... /snif
Bref <_<
Oué c'est ca le plus chi..t de l'histoire.
Console toi en te disant que t'as échappé à une belle emme..de et la perte de ton beau 500 !
Posté : 07 juin 2010, 09:21
par LongChair
Ouais ..;
J'ai pas dit mon dernier mot, mais faut que je recontacte tous les gens qui m'avaient contacté pour le 500 et a qui j'avais dit qu'il était vendu ... chiotte

Posté : 07 juin 2010, 09:23
par Paulobel
Ah me..de j'ai laissé passer la compet' de ce week-end
Désolé Oli, c'est pas toujours facile de concilier modélisme et vie de famille, pour le coup ça m'est complètement sorti de la tête
@longchair : bah te bile pas, t'auras d'autres occasion de le vendre ton beau 500

Posté : 07 juin 2010, 09:27
par Oli
Non mon Paulo ! Ce WE c'était Dijon ! Dans un mois c'est Chambéry !
C'est à celle là que je vous avait invité les gars !
J'aimerais vraiment vous y voir, notez bien les dates toi et Coop !
A chaque fois que tu vois ma signature actuelle, tu vois la date !! Zappez po !
Concours le samedi, et si le temps est nickel funfly le dimanche !
Cette fois ci pour la finale ca va vraiment déchirer de toutes part !
T'auras jamais vu un truc pareil avant ca

Posté : 07 juin 2010, 09:41
par joeCool
Oli, on trouve où le résultat de la coupe de Til Chatel, stp ?
Thx.
Joe.
Posté : 07 juin 2010, 10:08
par Oli
Je les balancerai dès que je les aurais.