Page 221 sur 387
Posté : 03 juin 2010, 08:38
par Oli
Bah dans ce cas c'est 30vols alors ... Car un vol en Flybar tu las le trouver super bien .. Comme un 700 quoi !
Mais il t'en faudra plus de 30 pour taper dedans et ensuite voir une diff
Parce que 3 vols c rodage donc bon

Posté : 03 juin 2010, 12:43
par joeCool
Super montage Oli, bravo !
Sinon, une question: concernant le T550, qu'est-ce qui te semble le mieux:
#1- Prendre un T550 3G et voler comme ça.
#2- Prendre un T550 en 3G, revendre le système 3G et racheter un beastX.
#3- Prendre un T550 FB et passer en FBL plus tard...
Merci

!
Joe.
Posté : 03 juin 2010, 12:48
par Oli
Les kit de conversion 550 n'existant pas encore vraiment...
=> Prendre un 550 3G voler en 3G et leur jour où tu veux changer, upgrader par un MB à 140
Mais commencer par voler en 3G

Le soft est en V2 avec des mise à jour de faite. Il y a le dongle USB en vente.... A voir

Posté : 03 juin 2010, 13:04
par LongChair
Je suis loin d'etre un expert, mais meme si le 3G n'est peut etre pas le top du FBL, certains en sont toutefois satisfaits.
J'imagine qu'Oli verrait certainement une différence, mais je suppose qu'a ton niveau et encore plus au mien, on verrai surtout les avantages du 3G que son manque de performance avec les manches dans les coins
c'est que mon avis ceci dit

Posté : 03 juin 2010, 13:18
par joeCool
Oli @ 3 Jun 2010, à 12:48 a écrit :
=> Prendre un 550 3G voler en 3G et leur jour où tu veux changer, upgrader par un MB à 140
Mais commencer par voler en 3G

Le soft est en V2 avec des mise à jour de faite. Il y a le dongle USB en vente.... A voir
Oli:Oui, je serais bien tenté par le FBL

!
Au fait, Alan Szabo sur sa video, volait-il en 3G pur ou fake ?
Bon, si le soft est en V2, il doit y avoir déjà des correctif... A priori

!
Ceci dit, vu mon niveau, je ne suis pas sur de faire déboiter le 3G

!
LongChair: je vois, on est bien d'accord

!
Et toi, tu as affiné ton choix du coup ?
Un p'tit T550, ça le ferait, non

?
Purée, ça se précise tout ça

!
Merci les gars.
@+
Joe.
Posté : 03 juin 2010, 13:24
par LongChair
joeCool @ 3 Jun 2010, à 12:18 a écrit :
Bon, si le soft est en V2, il doit y avoir déjà des correctif... A priori

!
...
Et toi, tu as affiné ton choix du coup ?
Un p'tit T550, ça le ferait, non

?
Le soft est effectivement en V2, I lsemble meme que la 2.1 soit imminente. Elle semble permettre un paramétrage depuis le PC avec un logiciel, (
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 4&start=30" onclick="window.open(this.href);return false; )
Mon choix s'affine oui. Le 550 est une belle machine, mais pas assez différente a mon sens du 500 pour justifier l'ecart de prix
Etant donné que le 600 E est arrété en production, et aussi par envie de voir, je vais peut etre passer du coté de ceux qui puent et font du bruit avec une machine a la tribouyou. Il semble que j'ai une bonne opportunité pour cela, rien n'est encore fait mais ca se précise. je vous en dirai davantage des que ca sera enteriné
Voila

Posté : 03 juin 2010, 13:49
par Coopermax
J'ai du mal à comprendre pourquoi ces c.ons ils ont arrété le 600ESP ????
Vraiment, des fois......

Posté : 03 juin 2010, 13:53
par LongChair
Ben je sais pas.
La seule explication qui m'a été donné c'est la sortie du 550E. Il est deja motorisé comme le 600...
Mais je suis d'accord avec toi c un peu naze
En plus ca me pousse a passer au puant . .ca craint !!

Posté : 03 juin 2010, 14:09
par Tribouyou
Ben parce qu'il sont moins cons que chez Renault.
Il y a quelques années, Renault vendait beaucoup de laguna estate (si si) puis ils ont sorti la mégane Estate qui était plus petite à l'extérieure mais aussi grande à l'intérieur et avec un plus gros coffre et une conso plus faible.
Du coup, la mégane est venue canibaliser la Laguna.
Bénéfice net : rien du tout et une ligne de montage des laguna qui a pris un bon coup dans l'aile car plus de volume à sortir...
Là, Align sort de suite le 600E de sa gamme car ils ont du penser que le 550 était trop proche et qu'il serait trop couteux de maintenir une ligne de prod des 600E. Ils ont du la remplacer par une ligne de montage du 550.
Enfin, ce n'est que mon avis

Posté : 03 juin 2010, 14:11
par GégéPilote
Ayé
A moi le 700

Posté : 03 juin 2010, 14:11
par Oli
Joe, Tino vole en 3G V1 et j'peux te dire que ca tabasse

Posté : 03 juin 2010, 14:12
par Tribouyou
Oli @ 3 Jun 2010, à 14:11 a écrit :
Joe, Tino vole en 3G V1 et j'peux te dire que ca tabasse
volait....
Et il le vire....
Sinon, vous avez vu, Gégé a tout vendu (son 600

)...
Ca va être dur d'attendre le gros maintenant

Posté : 03 juin 2010, 14:15
par Oli
Oauip je sais bien qu'il le change mais ne complique pas les choses de notre Joe stp

Le Tino il envoie du lourd

Et il a été au bout du bazard à ce dire j'veux essayer autre chose
Et non avait po vu pour Gégé !
Posté : 03 juin 2010, 14:21
par LongChair
Bravo gégé, je t'avais dit qu'il se vendrait !
t'as plus ka payer ton coup maintenant !

Posté : 03 juin 2010, 14:21
par Tribouyou
Posté : 03 juin 2010, 14:57
par GégéPilote
Ouai... j'ai trop hate de mettre les mains dans la me..de avant de la crasher

Tain... ayé... je passe sur du puant... la vache ca fait drôle
Mais j'attends de bien recevoir tout les réglements avant de passer commande

Posté : 03 juin 2010, 15:04
par Oli
P'tain ca se fête ca !!
Posté : 03 juin 2010, 15:12
par GégéPilote
Au fait... as tu lu ma question d'hier concernant les 2 combo chez FH ? c'est quoi la difference ? lequel faudrait il que je prenne ?
Ensuite, je commande avec, le démarreur Align, et une pompe à fuel.
Pour le nitro... je vais chez FX dans 15 jours.... j'en prendrai 5 bidons
Puis, je verrai plus tard pour des pales Edges FBL... pour le moment ca volera avec les Pales Align (vu mon niveau.. ca ira très bien dans un premier temps)
En tout cas.... j'ai pas fini de te faire ch..r Oli avec mon 700

.... t'es toujours mon tuteur ?

Posté : 03 juin 2010, 15:27
par Tribouyou
Posté : 03 juin 2010, 15:36
par Oli
Vous oubliez Lionel
Gégé, j'ai po cliqué sur les deux liens.
Et pour FX, prends du 20 pas en dessous surtout. Commande à l'avance avec enlèvement sur place pour être sur de ne pas etre en rupture.
SURTOUT tu me questionne un max à poitier !
De sorte qu'on aura déjà bien dégrossi

Posté : 03 juin 2010, 15:43
par GégéPilote
Va falloir me supporter ... je te préviens à l'avance

Posté : 03 juin 2010, 15:58
par GégéPilote
Oli... MESSAGE URGENT
J'ai besoin de ton avis.... sur une annonce dont je suis tombé par hasard
http://www.france-helico.com/pa/showpro ... 208&cat=45" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai teléphoné.... et j'ai posé une grosse option... je le rappel ce soir pour confirmer ou pas.
Ca me parait une bonne affaire
Le prix ? 950 fdpin avec tout (700 et spares .... y a 2 paires de pales

)
Quel est ton feeling sur cette annonce ?
Posté : 03 juin 2010, 16:01
par joeCool
Oli @ 3 Jun 2010, à 14:11 a écrit :
Joe, Tino vole en 3G V1 et j'peux te dire que ca tabasse
Oui mais il a gardé un gyro pour l'AC, non

?
Il est en 2G

ou a-t-il franchi le cap 3G ?
EDIT:
Oli,
Tribou: je suis content de vous faire marrer (encore une fois

), bande de galopins !
Bon, ok, le 3G pour mon niveau de crêpe, ça va le faire

!
Rassurez-vous, je suis beaucoup plus sûr de moi et de surcroit moins chi..t depuis quelques temps. Je relativise beaucoup

! Tout est clair dans ma tête, si cela doit être T550 3G et bien, va pour ça et si j'en voit les limites dans 6 mois, je vous paye le champagne à tous, promis

!
@+
Joe.
Posté : 03 juin 2010, 16:05
par LongChair
Oli @ 3 Jun 2010, à 14:36 a écrit :
Vous oubliez Lionel
C'est clair ca sent le puant par ici aussi.
Si j'ai confirmation ce soir, ca devrait se finir par un T600N LE 3G equipé d'un OS55.
Il semble que je suis sur le point de basculer du coté puant de la force !
Oli va peter un plomb bientot, faux qu'on se cotise pour lui acheter quelques packs de Tranxen:p
Posté : 03 juin 2010, 16:05
par Tribouyou
Oli @ 3 Jun 2010, à 15:36 a écrit :
Vous oubliez Lionel
D'ailleurs, ça va peut-être nous permettre de le voir un peu plus

Posté : 03 juin 2010, 16:06
par LongChair
C'est pas l'envie qui m'en manque, je vais ramener un truc qui pue a la maison deja, donc pour les Week end a Pizay on va temporiser un peu, mais je vais essayer de venir de temps en temps

Posté : 03 juin 2010, 16:07
par Oli
@Gégé !
Vu ton annonce ...
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est les gars qui ont 3 tonnes de pièces, 3 tonnes de me..de en rab qui servent à rien !
Un moteur qui a que 4 vol mais qui est déjà dans le carton d'à coté ....
Bref ce que tu ne sais pas c'est si le gars n'a pas un second hélico et qu'il te revend ces vieux servo ni vu ni connu....
Question à lui poser discret, c'est d'oùvient le kit.
Si combo fung ... tilte il ne peut pas avoir un MP6.
Les durites la moités sont blanches.
La couronnes pas blanche de 4 vols !
Occase fo tout démonter.
Rapport au prix du neuf pour voir... Mais franchement ? Tu connais pas le gars...
Posté : 03 juin 2010, 16:10
par joeCool
joeCool @ 3 Jun 2010, à 16:01 a écrit :
Oli,
Tribou: je suis content de vous faire marrer (encore une fois

), bande de galopins !
Bon, ok, le 3G pour mon niveau de crêpe, ça va le faire

!
Rassurez-vous, je suis beaucoup plus sûr de moi et de surcroit moins chi..t depuis quelques temps. Je relativise beaucoup

! Tout est clair dans ma tête, si cela doit être T550 3G et bien, va pour ça et si j'en voit les limites dans 6 mois, je vous paye le champagne à tous, promis

!
Oula, ça pulse ici

!
Je vous remets mon EDIT au cas où vous l'auriez loupé

!
Lionel: je ne veux pas de fusiller ton achat (ou échange) mais le bon neuf qui sent bon, ça a du bon, non ?
@+
Joe.
Posté : 03 juin 2010, 16:10
par Oli
@Joe .. On se fou du 2 ou 3G .. C'est pas Tino ni MOI qui allons arriver aux limites d'un pirotrucmuche
Posté : 03 juin 2010, 16:11
par Oli
joeCool @ 3 Jun 2010, à 16:10 a écrit :
Lionel: je ne veux pas de fusiller ton achat (ou échange) mais le bon neuf qui sent bon, ça a du bon, non ?
Bon parfois la différence de prix justifie que ...

Posté : 03 juin 2010, 16:13
par Tribouyou
cpafô®
gégé : elle pue son annonce.
Pourquoi le moteur est déjà retourné dans sa boîte après 4 vols de rodage ???
Et c'est quoi ces pièces de rechange ? Quel intérêt d'avoir acheter ce genre de pièces ?
Ne craque pas et monte le tient

Partir d'une boîte, c'est quand même pas la même chose

Posté : 03 juin 2010, 16:13
par LongChair
joeCool @ 3 Jun 2010, à 15:10 a écrit :
Lionel: je ne veux pas de fusiller ton achat (ou échange) mais le bon neuf qui sent bon, ça a du bon, non ?
@+
Joe.
Certes 100% d'accord avec toi

Mais un 600N LE 3G avec un OS55 neuf c'est tout a fait hors budget en ce qui me concerne.
Ce que j'aime c'est surtout monter. j'ai pris mon pied avec le 500. De toutes facons comme le disait Oli, des reception faut tout demonter, nettoyer remonter avec du frein filet car on sait jamais, donc ca gache pas completement le plaisir

Posté : 03 juin 2010, 16:15
par GégéPilote
Merci Oli.
Je lui tel ce soir... et je lui pose les question

On verra ce que ca donne

Posté : 03 juin 2010, 16:16
par joeCool
Oli @ 3 Jun 2010, à 16:10 a écrit :
@Joe .. On se fou du 2 ou 3G .. C'est pas Tino ni MOI qui allons arriver aux limites d'un pirotrucmuche
Oui mais sans faire mon Gégé

, vu les retours foireux et vu que Tino avait même garder un gyro pour son AC, ça laisse la place au doute, sauf vot' respect grand Maître

!
Mais je ne suis pas un Eù%à@&#.de.mouches, je fais confiance à Align, au 3G et mon niveau de quiche pour ne jamais en voir le bout

. Et comme tu dis, le jour où ça me prendra, ça sera MB direc' !
@+
Joe.
Posté : 03 juin 2010, 16:16
par Oli
Lache l'affaire Gégé .. Il trouvera un autre pigeon.
Posté : 03 juin 2010, 16:19
par Oli
joeCool @ 3 Jun 2010, à 16:16 a écrit :
vu les retours foireux et vu que Tino avait même garder un gyro pour son AC, ça laisse la place au doute, sauf vot' respect grand Maître

!
Tino c'est par flemme de décoller le spartan, lol
Et où ca les retour fouareux ? J'en connais qq'uns en 3G qui sont satisfait !
J'en vois un ce we à dijon dans ma catégorie ! Assez pour me mettre une raclée... Alors bon tu sais ... C'est pas les 3 lascars de ce forum qu'on rien réussi avec qui .. Bref
Les seuls qui en parlent, sont ceux qui arrivent àç rien ... Et parfois c'est juste parce que c des pelos qui feraient mieux de se mettre à la couture

Posté : 03 juin 2010, 16:25
par joeCool
Oli @ 3 Jun 2010, à 16:19 a écrit :
joeCool @ 3 Jun 2010, à 16:16 a écrit :
vu les retours foireux et vu que Tino avait même garder un gyro pour son AC, ça laisse la place au doute, sauf vot' respect grand Maître

!
Tino c'est par flemme de décoller le spartan, lol
Et où ca les retour fouareux ? J'en connais qq'uns en 3G qui sont satisfait !
J'en vois un ce we à dijon dans ma catégorie ! Assez pour me mettre une raclée... Alors bon tu sais ... C'est pas les 3 lascars de ce forum qu'on rien réussi avec qui .. Bref
Les seuls qui en parlent, sont ceux qui arrivent àç rien ... Et parfois c'est juste parce que c des pelos qui feraient mieux de se mettre à la couture
J'aime t'entendre parler comme ça Oli

! Clair, précis et si juste

!
Allez, une affaire classée, cool

!
J'ai les doigts qui commencent à frétiller moi !
@+
Joe.
Posté : 03 juin 2010, 16:28
par Oli
Gégé ?
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 71#p332271" onclick="window.open(this.href);return false;
Mr a plusiers Héli et plusieurs machine en servo Align. Je doute fort que sa machine en vente ait des servo à 4vols !
C'est comme si j'avais revendu mes vieux servo dans un kit neuf.
J'abuse c'est p'etre pas le cas ... Mais quand on connait pas la personne on n'en sait rien !
Sur un autre post il question sur un prob en mai sur le 700 ... Avec une casse que personne n'a jamais vu...
Encore un gégé quoi ... Passe ton chemin.
Posté : 03 juin 2010, 16:31
par Coopermax
Ca commence à vraiment (trop) puer le nitro par là......

Posté : 03 juin 2010, 16:34
par Tribouyou
Oli @ 3 Jun 2010, à 16:28 a écrit :
Passe ton chemin.
Casse toi, ça pue, et marche à l'ombre
