Page 23 sur 361

Posté : 19 févr. 2010, 14:35
par MasterDude
toinos @ 19 Feb 2010, à 12:57 a écrit : Et moi qui pensais bêtement qu'elle était sympa, ma vidéo <_<
En fait ce qui vous plait c'est les gros crashes ! Vautours, va !! :lol: :lol:
T'inquiètes Toinos elle est très belle ta vidéo ^_^ et tes vols sont toujours très coolés (normal avec le Cool Flyer ;))

Ceux qui critiques sont des jaloux ou des vautours comme tu dis !!! avides d'EPP éparpillé et de servos en manque de dents :lol:

Je vais passer deux ou trois fois à Rennes la semaine prochaine et j'aurais certainement un peu de temps le midi pour voler avec vous.

@+

Posté : 19 févr. 2010, 14:40
par Bart-Rennes
Pour info j'ai un servo NEUF (pas déballé) Hitec 65HB, acheté hier chez mini model, donc si quelqu'un en a besoin un jour, il est dispo rapidement. Entre temps j'ai reçu mes pignons pour mon 65MG :huh: .

Posté : 19 févr. 2010, 15:25
par Towcat
ilipus @ 19 Feb 2010, à 12:04 a écrit : ...je vais essayer de programmer des flaps sur le sukkoi  (il arrive en fin de vie pépère, son remplaçant sera bientôt là)
c'est pas déjà programmé ? (par moi) :lol:

tu reprends quoi dis tu reprends quoi ?

Posté : 19 févr. 2010, 16:29
par Craw
Bon Gaetan, je vais rejoindre les autres, tu a passé énormément de temps sur ton Logo, en plus de l'argent qu'il ta couté, arriver à ce résultat c'est les glandes...:angry:
Donc laisse le de coté, n'en parle plus et attend que ça passe. ;)

En lisant ta page perso j'ai compris, à peu prés, pourquoi mon AC (il tremblote) ne ma jamais satisfait depuis que j'ai monté mon 500.
Rageant pour un gyro à ce prix là... :wacko: :wacko: (GY520)

Le coupable, ba c'est le servo d'AC qui ne suis pas la cadence de travail, le con.
Il faut un BLS251 pour avoir un AC parfait avec ce gyro...
heureusement, j'étais assis quand j'ai regardé le prix: 133€ chez FX et 119$ chez FH.
J'avoue que j'hésite un peu :blink:

Posté : 19 févr. 2010, 16:31
par vladfr
ca explique pourquoi le GY520 se revend aussi autant....

Posté : 19 févr. 2010, 16:34
par Craw
vladfr @ 19 Feb 2010, à 15:31 a écrit : ca explique pourquoi le GY520 se revend aussi autant....
C'est sur, je regrette un peu de ne pas avoir pris un 401, je ne me serais pas rendu compte de la différence. :unsure:

Posté : 19 févr. 2010, 20:00
par AurelGTS
toinos @ 19 Feb 2010, à 07:48 a écrit : [edit] : la communauté est unanime: c'est pas vraiment un crash mais une petite touchette ridicule
Salut tout le monde. toinos, tu as pourtant vu comment il fallait faire : comme mon corsair. Je te remontre la prochaine fois si tu veux :) M'enfin, il est en train de sécher...

Posté : 20 févr. 2010, 10:08
par ilipus
Towcat @ 19 Feb 2010, à 14:25 a écrit :

tu reprends quoi dis tu reprends quoi ?
je reprends ça :
http://www.modellhobby.de/Modeles/Avion ... 61&p=11461" onclick="window.open(this.href);return false;


je l'ai vu en vol, il me plaît beaucoup, et ça reste dans mes moyens :)
(et puis, vu mon boulot, c'est un avion dont le nom est prédestiné non?)

Posté : 20 févr. 2010, 10:13
par toinos
@ilipus: ben ça va te changer du Sukhoi!
Pour te filmer ca devrait être plus rapide, parce que pour l'instant, c'est pas facile : Vidéo de dimanche dernier

@Masterdude : merci, ça fait plaisir, un peu de soutien. ;) . Je ne serai pas là la semaine prochaine. Bons vols !

@AurelGTS : bon sang mais c'est bien sûr ! C'est le crash de ton corsair qu'il faut que je montre !

Posté : 20 févr. 2010, 10:57
par ilipus
wow toinos, pas mal, c'est pas évident d'avoir plus d'1 seconde de vidéo dans le sillage d'un autre avion, surtout quand il est piloté par un gus qui ne respecte aucun plan de vol.
Tu vas devenir le grand spécialiste des vidéos aériennes du forum :)

Posté : 20 févr. 2010, 13:46
par Craw
ilipus @ 20 Feb 2010, à 09:08 a écrit :
Towcat @ 19 Feb 2010, à 14:25 a écrit :

tu reprends quoi dis tu reprends quoi ?
je reprends ça :
http://www.modellhobby.de/Modeles/Avion ... 61&p=11461" onclick="window.open(this.href);return false;


je l'ai vu en vol, il me plaît beaucoup, et ça reste dans mes moyens :)
(et puis, vu mon boulot, c'est un avion dont le nom est prédestiné non?)
Effectivement, c'est celui là qu'il te faut. ;)

Il à l'air vraiment pas mal pour le tarif: 39€ avec motorisation et servo :P :P :P

Posté : 20 févr. 2010, 14:24
par ilipus
Bon, je ne vais pas tarder à mettre le cap sur la chapelle.
Vous volez cet aprèm?

Posté : 20 févr. 2010, 18:02
par gui35
Bonjour ici :)

J'ai enfin reçu mon helico hbcp3 :D
J'ai testé de le faire volerdehors cette après midi..mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, les pales ont touché les renforts de queues (un de cassé mais recollé), le tube de queue a tordu (remis droit) et la peinture des pales a un peu sauté :-/
En clair je ne suis pas aussi prêt que je pense pour le passage FP ==> CP!!
Je me demandais si je pourrai rencontrer un pilote parmis vous pour avoir un petit tuto/conseil sur Rennes dans la semaine (réglage ect etc)?
Je pense que mon pote qui a reçu le sien et a été refroidi par le carnage serait également interessé :D

Merci beaucoup :) a bientôt!

Posté : 20 févr. 2010, 19:23
par Bart-Rennes
gui35, tu peux passer au terrain de la chapelle (http://www.acsl-modelisme.fr/Contact-plan-acces.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;) dimanche après midi il y aura du monde (si le temps le permet).

Je reviens du terrain, eh ben pour Burns et Pvoodo 3DFX, accrochez-vous les gars car le New Ilipus est parmi nous, vous n'allez pas le reconnaitre ! il a rasé sa barbe, changé son camion pour une décapotable... :D Non sans déconner maintenant c'est vol dos en veux-tu en voilà, des flips, des 'dérapages', en quelques jours il a progressé de façon hallucinante !! ;) et tout ça sans crash (je l'ai même vu récupérer de façon magnifique un 'ratage', si si je vous l'assure: avec classe).

Pour ma part au 2nd vol de mon avion extra 330s, j'ai confondu hélico et avion en récupérant une me..de: retrouvé en vol dos à quelques mètres de haut et coupé les gaz, le gros naze de l'année :wacko:

Vivement demain.

Posté : 20 févr. 2010, 19:40
par den
retrouvé en vol dos à quelques mètres de haut et coupé les gaz, le gros naze de l'année 

Ah, je ne suis pas le seul à mettre du pas inverse quand mon avion est sur le dos, alors :D
En plus, je t'avais prévenu ;)
On n'a plus qu'à programmer un iddle up pour l'avion :lol:

Posté : 20 févr. 2010, 19:42
par Towcat
Craw @ 20 Feb 2010, à 12:46 a écrit :
ilipus @ 20 Feb 2010, à 09:08 a écrit :
Towcat @ 19 Feb 2010, à 14:25 a écrit :

tu reprends quoi dis tu reprends quoi ?
je reprends ça :
http://www.modellhobby.de/Modeles/Avion ... 61&p=11461" onclick="window.open(this.href);return false;


je l'ai vu en vol, il me plaît beaucoup, et ça reste dans mes moyens :)
(et puis, vu mon boulot, c'est un avion dont le nom est prédestiné non?)
Effectivement, c'est celui là qu'il te faut. ;)

Il à l'air vraiment pas mal pour le tarif: 39€ avec motorisation et servo :P :P :P
pas d'accord !!

Illip a pris un pied avec le SU29 EPP qui est vicieux au possible, il peut honnêtement voler sur un peu n'importe quoi maintenant je pense, là c'est un retour en arrière, à mon avis tu vas t'ennuyer avec... :rolleyes:

Bart > pas mal les gaz à zéro en dos... l'avion n'a pas de mal ?
tu m'as fait flipper avec le coup de la barbe rasée :lol:

Gui > suis ce sujet, là tu verras qui vole et où, en effet mieux vaut être encadré pour les premiers tours de pales des fois...

Posté : 20 févr. 2010, 19:58
par ilipus
merci ba&rt, t'es sympa... mais bon, je ne t'arrive pas à la cheville, alors j'ai encore de nombreuses heures de simu devant moi.
Là où je suis content, c'est que j'ai fait 2 vols sukkoï et que j'ai posé sur les roues sans capoter, comme les vétérans du club... et le sukkoï, enfin le mien, qui n'est plus qu'un gros rouleau de scotch avec une hélice et des roues, croyez moi, c'est pas évident à poser, ni même à tenir en l'air ha ha ha.
@tow : non franchement, ça va me détendre le chtit navion, je l'ai vu en vol, on peut fumer en pilotant :)

Sinon, on a fait un larguage para pour amuser le pauv'chtit gamin qui tâînait sur le terrain.

Pis quand tout le monde a été parti, on s'est retrouvés comme d'hab avec aigle, et c'est là qu'on tente des trucs.
Là, il ne voulait pas être en reste, il a envoyé un statio dos très haut avec son moustique.
On a vu le truc devenir de plus en plus petit, monter sur le dos, pis décider que ça suffisait bien comme ça. Il s'est mis sur la tranche, est parti en toupie, et il a fallu aller le chercher dans le champ labouré derrière des arbres.... pfff de la terre plein les pompes... il en est pour 2 pieds de pales à remettre.
Spectaculaire mais pas de gros bobo.
A l'analyse du crash, après examen, on s'est rendu compte qu'en iddle up, un de ses palonnier venait en contact avec la couronne.
Comme c'est la première fois qu'il le tenait sur le dos, on n'y avait pas pensé avant.
En tous cas, il est regonflé à boc.

Posté : 20 févr. 2010, 22:46
par Burns
Bravo Ilip :wub:

Sniff pour le T-rex 250 d'Aigle !

Posté : 20 févr. 2010, 22:54
par Aigle de feu
Salut à tous,

Pour les nouveaux gui, ce n'est pas la saison :lol: :lol:
Soyez les bienvenus et venez nous voir pour que l'on vous donne quelques conseils... Et surtout pour vous éviter de trop casser et que vous soyez pas dégoutés trop vite!!! Par contre il faudra prendre une licence au club par la suite pour des raisons d'assurance!!!

Sinon félicitation à Bart pour les vrilles de côté, en hélico c'est spectaculaire !!!

Félicitation à Ilipus qui se débrouille comme un chef sur le dos ! Maintenant il lui reste plus qu'à tondre la pelouse du terrain!

Pour ma part je me suis fait plaisir avec le vol cool du 500 et avec le vol du trex 250 sur le dos. Malheureusement le vol s'est fini par une perte de contrôle assez bizarre: vol 3D non programmé !!! C'est parti dans tous les sens en s'éloignant très vite derrière les arbres :huh: Ilipus a pris le cap à l'aide de deux maisons,on pensait au départ, faire une longue marche à travers champs mais finalement il se trouvait allongé sur le coté, derrière les arbres! La terre meuble amortie bien LES VRAIS CRASHS !!!( pour tonios ;) )
Bilan: le moustique c'est traite comme bestiole, il est vite perdu de vue, il nargue de loin avec son bruit et par derrière il finit toujours par piquer ! :D :D

Si le temps le permet et ma femme, je serai sur le terrain... Avec hélico qui pique plus vite que son ombre !!! :P

Posté : 21 févr. 2010, 10:12
par Burns
Idem, si le temps le permet, j'essayerai de passer cete aprem à La Chapelle :)

Bienvenu aux deux nouveaux, vous êtes les bienvenus cette après-midi au terrain de l'ACSL à la Chapelle :)

@ Bart : y a t'il de la casse sur ton extra ?

Posté : 21 févr. 2010, 11:14
par ilipus
si y a de la casse sur son extra?

Ha ha ha , pour te dire, mon extra et mon sukkoi, à eux deux, ils totalisent moins de gnons que son extra!
C'est assez clair comme idée de la casse?

J'espère qu'il fera beau cet aprèm.

@gui : si vous avez besoin de tuyaux pour démarrer, on se filera un rencard vendredi prochain, j'aurai le temps. (avec aigle, on va ouvrir une école pour pilotes cinglés)

Posté : 21 févr. 2010, 11:20
par Bart-Rennes
Normalement cet après midi pas de pluie jusqu'à 16h, j'y serais pour 14h pétante avec hélico et un avion mousse (va falloir ré-apprendre à voler en avion :( )

@Burns: disons que l'extra est en assez mauvais état, normalement on le jette à la poubelle ou on allume un feu avec, mais je vais voir...
Par contre les vrilles hélico c'est d'enfer, j'ai fait dans ma culotte à chaque fois, super remède contre la constipation :D

Posté : 21 févr. 2010, 15:00
par ilipus
je pars pour la chapelle, à tout de suite les aminches :)

Posté : 21 févr. 2010, 16:16
par gui35
je vais essayer de vous trouver aussi :D

Posté : 21 févr. 2010, 17:07
par Craw
Pas de vol pour moi cet aprem, pluie et vent.

J'ai bien réfléchi, je pense que je vais investir (c'est bien le mot) dans un servo optimum pour servir les ordres de mon ami le GY520 donc je cherche où je peut trouver un BLS251 au meilleur prix... ;)

Posté : 21 févr. 2010, 19:32
par gui35
bon, ba j'ai cherché partout mais pas trouvé de pilotes :(
j'ai essayé les 2 coins indiqué sur google map: le petit parc à la chapelle et la salle omnisport!

Je me suis trompé ou le temps ne permettait pas de faire voler quoi que ce soit?

Est ce que la séance de mardi soir dans la salle est ouverte pour 2 novices? :D
j'aurais pas mal de question!! notament pourquoi mon hélico, trim à fond a quand meme tendance à vouloir reculer?? je me doute qu'il faut régler un truc mais j'ai peur de faire n'importequoi! :)

Posté : 21 févr. 2010, 19:35
par Bart-Rennes
Il y a 3 points sur la carte !! et c'est le 3eme, dommage il y avait beaucoup de monde cet après midi...
maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF...5e6c875c08aca39

Posté : 21 févr. 2010, 20:25
par ilipus
Salut gui

C'est ballot, tu as raté quelque chose :) :) :)

1 crash de débutant (débutant en crash hélico, pas en pilotage), et un crash de pro (pro du crash, pas du pilotage)
A quoi on reconnaît un crash de pro d'un crash de débutant?
Fastoche, le débutant il casse un maximum de trucs d'un coup, genre pales, servos... certains réussissent même à flinguer leur courroie, mais c'est rare quand même :lol: : :lol:

Le pro lui, quand il récupère son truc au sol, il n'a que de la terre à épousseter, 2 ou 3 bricoles à remettre bien droit, et hop, il revole!
12 min montre en main redressage de l'axe de pieds de pales compris pour ma pomme en rentrant. Essai dans la cour : nickel (un poil de track quand même mais ça ne m'empêchera de le mettre sur le dos demain - dans ma cour, j'ose pas- à moins que ma commande d'axes arrive au matin, auquel cas, je le changerai quand même maintenant que je suis devenu un modèle de sécurité :)

En tous cas, magnifiques démos de burns, pwoodoo, et bart... pas fastoche avec le vent qu'il y avait.
Bart est rentré dans le grand cercle des crasheurs fous, le sien valait celui de towcat à D4 (c'est sa courroie - pourtant d'ecellente qualité- qui a décidé de faire un petit break en plein looping).... avec le plantage de l'extra d'hier, franchement, on en a eu pour notre argent côté spectacle :)

Allez, pour Bart : hip hip hip!

Posté : 21 févr. 2010, 20:28
par ilipus
Craw @ 21 Feb 2010, à 16:07 a écrit :

J'ai bien réfléchi...
oh là, faut jamais faire ça t'es fou, après on ne vole plus!!!

Posté : 21 févr. 2010, 21:04
par Towcat
ilipus @ 21 Feb 2010, à 19:25 a écrit :
Bart est rentré dans le grand cercle des crasheurs fous, le sien valait celui de towcat à D4 (c'est sa courroie - pourtant d'ecellente qualité- qui a décidé de faire un petit break en plein looping).... avec le plantage de l'extra d'hier, franchement, on en a eu pour notre argent côté spectacle :)

Allez, pour Bart : hip hip hip!
yeah total respect :lol:

Posté : 21 févr. 2010, 21:19
par Bart-Rennes
Merci pour ce droit d'entré dans le club des crasheurs fous, c'est un honneur pour moi :P . Effectivement un week de crash: 2 avions, 1 hélico, la grande classe.
J'ai du travail cette semaine...

Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ilipus ? c'est Pvoodo qui t'a embêté quand tu volais ?

Posté : 21 févr. 2010, 21:27
par PvooDoo
Lu tlm,

Encore un bon moment en compagnie des tarés de l'hélico :P :P .

Plus le temps passe et plus les petites bestioles se reproduisent :o :o car apparemment le virus de l'hélicomania continu son ascension. Au moins 2 autres personnes du club vont venir jouer avec nous :rolleyes: :rolleyes: .

J'entends encore Bart dire " l'hélico pouwa, c'est pour les tafioles :lol: :lol: :lol: " et maintenant c'est le king de la vrille de ouf et le champion du carré sur place :blink: :blink: :blink: .

Je ne sais pas si cela va continuer mais je trouve cela plutôt sympa B) B) .

Bon semaine à tous ;) ;)

Posté : 21 févr. 2010, 21:27
par gui35
les boules...j'avais pas vu le 3eme point -_-
Du coup je me suis fais emmerd.... par ces fichus cyclistes :D
raaaa

ce sera pour la prochaine fois :D

Posté : 21 févr. 2010, 21:44
par gaetan35
ilipus @ 21 Feb 2010, à 19:28 a écrit :
Craw @ 21 Feb 2010, à 16:07 a écrit :

J'ai bien réfléchi...
oh là, faut jamais faire ça t'es fou, après on ne vole plus!!!
+1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'passerai vous voir surement la semaine pro ;)

Posté : 21 févr. 2010, 22:19
par Craw
gaetan35 @ 21 Feb 2010, à 20:44 a écrit :
ilipus @ 21 Feb 2010, à 19:28 a écrit :
Craw @ 21 Feb 2010, à 16:07 a écrit :

J'ai bien réfléchi...
oh là, faut jamais faire ça t'es fou, après on ne vole plus!!!
à l'atelier et derrière la radio c'est pas la même chanson :lol: :lol:

Posté : 21 févr. 2010, 22:20
par Burns_Brother
un petit lien pour bart (qui peut servir à tout le monde !) ;)

j'utilise ça sur mon trex 450 et depuis mes courroies ne sautent plus ;)

http://www.grandrc.com/inc/sdetail/12433" onclick="window.open(this.href);return false;

shop sérieux, je commande le lundi, livré la semaine d'après le mardi ou mercredi avec les frais de ports les moins chers :) et pas de soucis dans les livraisons !

voilà burns, c'est fait :P

Posté : 21 févr. 2010, 22:27
par Craw
Voici une énième preuve que c'est une bonne bécane. :blink: :blink:
ICI

Et pas de tracking. :lol:

Posté : 22 févr. 2010, 06:20
par Slug
Désolé pour ton extra Bart,

les vrilles hélicos...? J'demande à voir ça!

Posté : 22 févr. 2010, 09:47
par toinos
Vidéo embarquée depuis le dragonus du Burns ( un Dragoburns, quoi ;) ).
Le vol est filmé en entier. Même moi je suis pas allé au bout de la vidéo. :D :ph34r:

Posté : 22 févr. 2010, 10:15
par vladfr
@Toinos, ta vidéo est privée

@Burns, j'ai toujours ton kit sur moi !