==> Blade 130X brushless <==
- keke33
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Re: Blade 130X brushless
J'ai jeté un coup d'oeil vite fait en démontant les pieds de pâles mais j'ai pas regardé plus que ça,
merci pour la piste
Edit: Et ça risque rien de voler avec l'axe un peu tordu le temps d'en commander un ?
A part quelques vibrations évidemment <_<
merci pour la piste

Edit: Et ça risque rien de voler avec l'axe un peu tordu le temps d'en commander un ?
A part quelques vibrations évidemment <_<




-
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Re: Blade 130X brushless
tu vas user des pièces!
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Re: Blade 130X brushless
redresse ton axe 
Sinon je n'ai pas encore nettoyé les pistes des servos car ils n'ont que 30 vols.
Ce soir j'envoie un mail à HH pour qu'il me le prenne en garantie

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--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------








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- keke33
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Re: Blade 130X brushless
Finalement l'axe n'est pas du tout tordu:


Du coup je vois pas d'où ces tremblements peuvent venir...


Du coup je vois pas d'où ces tremblements peuvent venir...




- Jérôme L
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Re: Blade 130X brushless
celà peut aussi venir de l'axe d'anticouple
Raptor E700, G4 Nitro , G4 E720 powered by Xnova, Kontronik et YGE ,Optipower Vcontrol
Goblin 700 compétition Neuron/ LOGO 700/Blade 130X avec Neuron
Blade 180/OXY 3
DX18 //Optifuel 30% // http://www.easy-heli.com/ http://www.okosha.fr/EZNOV/LYNX/OPTIPOWER/ROTORTECH/XNOVA MOTOR
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Re: Blade 130X brushless
ou aussi de l'axe principal en carbone qui s'est fendillé, ou des trous d'axe qui se sont élargis
on voit aussi (visiblement sur la photo) que tu as laissé les petits nuts d'origine sur les picots du plateau principal,
commence par les changer par ceux fournis en rab (car plus épais)
à vérifier aussi que la couronne soit bien remontée à sa place
mais si les vibrations viennent coté queue alors c'est plus l'axe d'anticouple en effet
on voit aussi (visiblement sur la photo) que tu as laissé les petits nuts d'origine sur les picots du plateau principal,
commence par les changer par ceux fournis en rab (car plus épais)
à vérifier aussi que la couronne soit bien remontée à sa place
mais si les vibrations viennent coté queue alors c'est plus l'axe d'anticouple en effet
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Blade 130X brushless
Salut,
voici une vidéo avec le moteur HP08, plateau Micro Héli et pitch slider RKH.
(je me suis éclaté à faire un petit montage vidéo d'intro...)
http://www.youtube.com/watch?v=bzOUJ0SLvOM[/video]
voici une vidéo avec le moteur HP08, plateau Micro Héli et pitch slider RKH.
(je me suis éclaté à faire un petit montage vidéo d'intro...)
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Re: Blade 130X brushless
Bonjour,
Salut keke33,
Si ton 130x est neuf, et qu'il est stock, tu dois legerement toucher ton systeme d'anticouple.
Il y aurait une mauvaise frequence a passer dans les rpm.
C'est marqué dans la notice du 130x, D'ou ils preconisent une courbe en mode normal qui part a 40%.
Meme avec cette courbe, il peut arriver que la frequence continue de faire redondance sur ton AC.
Alors peut etre qq chose qui va amelioré ça :
Demonte ton AC completement, tout en laissant le tail case en place.
Demonte ta derive, pis remonte là avec du frein filet plastique si tu as.
Demonte tes roulements, (change les c'est encore le mieux par des roulements de qualités), et remonte les en les collant sur le tail case car a force ils risquent de sortir legerement.
Remonte tout proprement.
Ca sera beaucoup mieux apres.
Si tu touches ton pitch slider a la main tu vas voir qu'il a beaucoup de jeux. c'est le roulement de celui ci qui est de pietre qualité, et qu'il ne glisse pas de facon homogene sur l'axe. Si tu peux le changer, met un slider RKH ou microheli, il y a lynx aussi.
Et là ça sera quasiment parfait.
Moi j'ai rajouté une glissiere pour la tige du servo arriere au debut, ça a tres tres tres legerement diminué l'impact de cette frequence, je la laisse, car elle protege la tige, et renforce le carbone de la queue sur un point ou il pourrait casser en cas de crash.
Salut keke33,
Si ton 130x est neuf, et qu'il est stock, tu dois legerement toucher ton systeme d'anticouple.
Il y aurait une mauvaise frequence a passer dans les rpm.
C'est marqué dans la notice du 130x, D'ou ils preconisent une courbe en mode normal qui part a 40%.
Meme avec cette courbe, il peut arriver que la frequence continue de faire redondance sur ton AC.
Alors peut etre qq chose qui va amelioré ça :
Demonte ton AC completement, tout en laissant le tail case en place.
Demonte ta derive, pis remonte là avec du frein filet plastique si tu as.
Demonte tes roulements, (change les c'est encore le mieux par des roulements de qualités), et remonte les en les collant sur le tail case car a force ils risquent de sortir legerement.
Remonte tout proprement.
Ca sera beaucoup mieux apres.
Si tu touches ton pitch slider a la main tu vas voir qu'il a beaucoup de jeux. c'est le roulement de celui ci qui est de pietre qualité, et qu'il ne glisse pas de facon homogene sur l'axe. Si tu peux le changer, met un slider RKH ou microheli, il y a lynx aussi.
Et là ça sera quasiment parfait.
Moi j'ai rajouté une glissiere pour la tige du servo arriere au debut, ça a tres tres tres legerement diminué l'impact de cette frequence, je la laisse, car elle protege la tige, et renforce le carbone de la queue sur un point ou il pourrait casser en cas de crash.
CeRvAL
Raptor e700 12s Scorpion hkII 4235 nick maxwell, Power jive 120hv, MKS HBL 950 x3 + HBL 980 x1, Beast x PLUS.
Agile 7.2 12s Scorpion hkIII 4525 utlimate 520kv, Sorpion commander 160hv, mks 665hv ds760, Ar7200bx
Goblin 570 12s Scorpion hk III 4035 530kv, jive 80hv, MKS HBL 950 x3 + MKS HBL 980 x1 (direct lipo 2s) BEASTX PLUS
Gaui x5 fes
Blade 450x
Blade 180x
Blade 350, 200, nano 3d QX
dx8
dx6 v2
Team helismackdown.fr
http://www.helismackdown.fr
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- cerval06
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Re: Blade 130X brushless
Bonjour,
Salut keke33,
Si ton 130x est neuf, et qu'il est stock, tu dois legerement toucher ton systeme d'anticouple.
Il y aurait une mauvaise frequence a passer dans les rpm.
C'est marqué dans la notice du 130x, D'ou ils preconisent une courbe en mode normal qui part a 40%.
Meme avec cette courbe, il peut arriver que la frequence continue de faire redondance sur ton AC.
Alors peut etre qq chose qui va amelioré ça :
Demonte ton AC completement, tout en laissant le tail case en place.
Demonte ta derive, pis remonte là avec du frein filet plastique si tu as.
Demonte tes roulements, (change les c'est encore le mieux par des roulements de qualités), et remonte les en les collant sur le tail case car a force ils risquent de sortir legerement.
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Ca sera beaucoup mieux apres.
Si tu touches ton pitch slider a la main tu vas voir qu'il a beaucoup de jeux. c'est le roulement de celui ci qui est de pietre qualité, et qu'il ne glisse pas de facon homogene sur l'axe. Si tu peux le changer, met un slider RKH ou microheli, il y a lynx aussi.
Et là ça sera quasiment parfait.
Moi j'ai rajouté une glissiere pour la tige du servo arriere au debut, ça a tres tres tres legerement diminué l'impact de cette frequence, je la laisse, car elle protege la tige, et renforce le carbone de la queue sur un point ou il pourrait casser en cas de crash.
Salut keke33,
Si ton 130x est neuf, et qu'il est stock, tu dois legerement toucher ton systeme d'anticouple.
Il y aurait une mauvaise frequence a passer dans les rpm.
C'est marqué dans la notice du 130x, D'ou ils preconisent une courbe en mode normal qui part a 40%.
Meme avec cette courbe, il peut arriver que la frequence continue de faire redondance sur ton AC.
Alors peut etre qq chose qui va amelioré ça :
Demonte ton AC completement, tout en laissant le tail case en place.
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Demonte tes roulements, (change les c'est encore le mieux par des roulements de qualités), et remonte les en les collant sur le tail case car a force ils risquent de sortir legerement.
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Ca sera beaucoup mieux apres.
Si tu touches ton pitch slider a la main tu vas voir qu'il a beaucoup de jeux. c'est le roulement de celui ci qui est de pietre qualité, et qu'il ne glisse pas de facon homogene sur l'axe. Si tu peux le changer, met un slider RKH ou microheli, il y a lynx aussi.
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- Chancelier Suprême
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Re: Blade 130X brushless
Ca calme!
Chapeau bas!!
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- cerval06
- Chancelier Suprême
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Re: Blade 130X brushless
Dsl pour le doublon
'
Sacré maitrise jerome, tout en douceur, l'intro ça donne aussi, j'aime beaucoup.

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Re: Blade 130X brushless
merci 

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Re: Blade 130X brushless
Salut
les fan du 130X. Le mien est fraichement arrivé ce matin. Mai pas encore pue le faire voler avec mon petit niveau. Mais sa va pas tarder.
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- fredericromi
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Re: Blade 130X brushless
Bravo Jérôme !
Je propose qu'à Okosha 2013 seul le 130X soit autorisé !
Je propose qu'à Okosha 2013 seul le 130X soit autorisé !
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Re: Blade 130X brushless
Cet hélico est terrible 
J'ai enfin put l'essayer (en boutique) et pfou
Ce seras le prochain, dès que je maitrise parfaitement le vol dos avec mon mcpx

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MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: Blade 130X brushless
des ptites news et un retour que je peux faire de mon coté : (si ça peut servir)
j'ai décidé depuis le début de remplacer toutes les pièces plastok qui péteraient par des pièces en alu, car au prix ou sont les eflite autant prendre du durable.... <_<
j'ai déjà changer les supports de canopy pour des en alu car j'en avais pété un en plastock sur le premier crash (vraiment pas de chance sur ce coup là <_< )
meme prix que ceux en plastock, c'est beau, c'est pratique, ça clip bien la canopy, ça ne pétera plus , mais bon ça n'apporte rien au vol
j'ai changé récemment les pieds de pales ac pour des RKH alu car j'avais pété un picot de fixation de celles en plastok lors d'un remontage
ce n'était pas la priorité mais bon comme je l'ai dit plus haut autant changer pour du costaud
et bien mes amis, ce que je peux dire c'est que c'est deeee laaaaa baaaaallllle !!
je pensais que ca n'apporterait pas grand chose mis à part la solidité,
et bien j'ai pu constater un ac en béton ! ultra précis ! un verrouillage d'enfer , les marches arrières plein badin passent maintenant nickel sans décrocher ! c'est impressionnant de précision,
en plus on peut mieux serrer les vis qui fixent les pales tout en leur laissant de quoi etre libres, donc beaucoup plus safe que celles d'origine (dont le serrage est plus qu 'incertain)
et bien sur j'ai changé en premier le slider pour du MCH en alu à double roulement (indispensable)
j'ai en spare le plateau et les portes pales principales en alu qui attendent d'être montées dès que celles en place péteront
voilà, des petits investissements que je regretterai pas je pense
NB : le poids total en plus embarqué est négligeable si on a des bonnes lipos, par contre avec les lipos eflite d'origine ça doit pas trop le faire .......
du coup mon "ptit retour" est un peu long à lire , désolé, mais j'ai pas pu faire plus court

j'ai décidé depuis le début de remplacer toutes les pièces plastok qui péteraient par des pièces en alu, car au prix ou sont les eflite autant prendre du durable.... <_<
j'ai déjà changer les supports de canopy pour des en alu car j'en avais pété un en plastock sur le premier crash (vraiment pas de chance sur ce coup là <_< )
meme prix que ceux en plastock, c'est beau, c'est pratique, ça clip bien la canopy, ça ne pétera plus , mais bon ça n'apporte rien au vol
j'ai changé récemment les pieds de pales ac pour des RKH alu car j'avais pété un picot de fixation de celles en plastok lors d'un remontage

ce n'était pas la priorité mais bon comme je l'ai dit plus haut autant changer pour du costaud
et bien mes amis, ce que je peux dire c'est que c'est deeee laaaaa baaaaallllle !!

je pensais que ca n'apporterait pas grand chose mis à part la solidité,
et bien j'ai pu constater un ac en béton ! ultra précis ! un verrouillage d'enfer , les marches arrières plein badin passent maintenant nickel sans décrocher ! c'est impressionnant de précision,
en plus on peut mieux serrer les vis qui fixent les pales tout en leur laissant de quoi etre libres, donc beaucoup plus safe que celles d'origine (dont le serrage est plus qu 'incertain)
et bien sur j'ai changé en premier le slider pour du MCH en alu à double roulement (indispensable)
j'ai en spare le plateau et les portes pales principales en alu qui attendent d'être montées dès que celles en place péteront
voilà, des petits investissements que je regretterai pas je pense
NB : le poids total en plus embarqué est négligeable si on a des bonnes lipos, par contre avec les lipos eflite d'origine ça doit pas trop le faire .......
du coup mon "ptit retour" est un peu long à lire , désolé, mais j'ai pas pu faire plus court


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Re: Blade 130X brushless
salut
j ai une question un peu bête mais je la pose comme même. Vous faites comment pour équilibrer les pales d ac et principale ? merci
j ai une question un peu bête mais je la pose comme même. Vous faites comment pour équilibrer les pales d ac et principale ? merci
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Re: Blade 130X brushless
La technique des verres (comme une balance pour voir laquelle est la plus lourdes/légère) et une peu de scotch sur la plus légère pour que la balance s'équilibre..
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Re: Blade 130X brushless

j'ai pas encore la machine, noel ...
et j’achète déjà les spares: un plateau cyclique alu et le slider de chez MH
biellettes, axe de pieds de pales, la couronne d'ac metal

je crois que ca va me rendre cinglé de regarder mes petits sachets jusqu’à noël

faut quoi d'autre ...








- lolo09
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Re: Blade 130X brushless
de la patiencemig a écrit :je crois que ca va me rendre cinglé de regarder mes petits sachets jusqu’à noël![]()
faut quoi d'autre ...



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Re: Blade 130X brushless
c'est vrai que ça va etre dur d'ici noel mig , pauvre ....
en plus les upgrads sont pas nécessaires immédiatement je pense, mais en remplacement des pièces pétées, car mis à part le slider qu'il faut par contre changer de suite (à mon avis) , le reste n'est absolument pas indispensable (surtout la couronne en métal) , et surtout si tu ne le crash pas
m'enfin, en tout les cas bon courage pour la patience
moi j'ai fait une dizaine de lipos en rentrant du taf ce soir avant qu'il fasse nuit et je me suis encore régalé , je suis encore plus inspiré que sur le simu , jamais pris autant de plaisir avec un machin volant
désolé mig , c'est pas pour te narguer....mais les faits sont là, il file presque la gaule c'tengin


en plus les upgrads sont pas nécessaires immédiatement je pense, mais en remplacement des pièces pétées, car mis à part le slider qu'il faut par contre changer de suite (à mon avis) , le reste n'est absolument pas indispensable (surtout la couronne en métal) , et surtout si tu ne le crash pas
m'enfin, en tout les cas bon courage pour la patience

moi j'ai fait une dizaine de lipos en rentrant du taf ce soir avant qu'il fasse nuit et je me suis encore régalé , je suis encore plus inspiré que sur le simu , jamais pris autant de plaisir avec un machin volant

désolé mig , c'est pas pour te narguer....mais les faits sont là, il file presque la gaule c'tengin



Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless







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Re: Blade 130X brushless
j'ai dit "presque", hein , ho !
ça vaut pas les modèles à cheveux longs
c'est pas pareil quoi ....


ça vaut pas les modèles à cheveux longs

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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
C'est sur!petit scarabé volant a écrit : ça vaut pas les modèles à cheveux longsc'est pas pareil quoi ....



- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Bon plus sérieusement..
Lundi dernier j'ai encore cassé une rotule de pied de pale, mais à l'anticouple cette fois...
Bref... même sanction que pour le pied de pale principale, on met une rotule alu de walkera 4#3 (la plus petite, celle qui va de la barre de Bell au support de pales)

Par contre les pdp plastique ont tendance à vite souffrir des crash est vibrations, j'en ai déjà arrache un lundi, et celui la m'a pas l'air vaillant, le plastique commence à craquer...

Bon je crois que je vais devoir faire une commande chez lynx... si seulement leur axe d'AC revenait en stock... et la swashplate pro aussi...
Lundi dernier j'ai encore cassé une rotule de pied de pale, mais à l'anticouple cette fois...
Bref... même sanction que pour le pied de pale principale, on met une rotule alu de walkera 4#3 (la plus petite, celle qui va de la barre de Bell au support de pales)

Par contre les pdp plastique ont tendance à vite souffrir des crash est vibrations, j'en ai déjà arrache un lundi, et celui la m'a pas l'air vaillant, le plastique commence à craquer...

Bon je crois que je vais devoir faire une commande chez lynx... si seulement leur axe d'AC revenait en stock... et la swashplate pro aussi...


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Re: Blade 130X brushless
tu m'étonnes, laches l'affaire, t'as vu l'état du plastique coté fixation /vis, jette moi ça à la poubelle , non seulement ça va voler plus que moyen (si ça vole) et tu risques de te la prendre dans la tronche .... <_<
les RKH vont vraiment nickel, à pas trop cher en plus , 9 jours de délais de livraison..... et c'est un régale en vol
les RKH vont vraiment nickel, à pas trop cher en plus , 9 jours de délais de livraison..... et c'est un régale en vol
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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Nan mais, moi je dis que ca tient... Enfin... ca tiendra au moins un peu... 
Ca fait partie des choses sympa aevc cet helico, il peut quand meme voler avec des reparations de fortune... ^^

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Re: Blade 130X brushless
Ok je l'a connaissait cette méthode. Mais tu utilises quoi pour les maintenir en ensemble ?bichoco a écrit :La technique des verres (comme une balance pour voir laquelle est la plus lourdes/légère) et une peu de scotch sur la plus légère pour que la balance s'équilibre..
J'ai toujours pas eu le temps de le tester


J'en ai profité pour réaliser, la modification du câblage de l’hélico par une jst et la fabrication d'un adaptateur pour recharger la batterie eflite avec mon chargeur et l’équilibrer. Et demain mes kypom arrive donc j'aurais 3 batterie.
Mais avant de voler il faut que j'équilibre les pales d'ac. Et le slider microheli est commandé.
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- keke33
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Re: Blade 130X brushless
Bon je pense définitivement me prendre des upgrades en alu dont:
- le slider
- PdP d'AC
- Pdp principale
- et peut-etre le tail case (j hésite)
Seulement RKH, microheli ou lynx ??
Il y en a-t-il l'un mieux que les autres ?
Et pour les vibrations j'ai juste changé les petits nuts d'origine, uniquement sur le plateau cyclique et ça tremble plus du tout
- le slider
- PdP d'AC
- Pdp principale
- et peut-etre le tail case (j hésite)
Seulement RKH, microheli ou lynx ??
Il y en a-t-il l'un mieux que les autres ?
Et pour les vibrations j'ai juste changé les petits nuts d'origine, uniquement sur le plateau cyclique et ça tremble plus du tout





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Re: Blade 130X brushless
ah bah voilà qui est bon, content que ça est marché !keke33 a écrit :
Et pour les vibrations j'ai juste changé les petits nuts d'origine, uniquement sur le plateau cyclique et ça tremble plus du tout

un conseil déjà prends pas les pièces en titanium de MH , y'a des mauvais retours dessus visiblement et elles sont plus chereskeke33 a écrit :Bon je pense définitivement me prendre des upgrades en alu dont:
- le slider
- PdP d'AC
- Pdp principale
- et peut-etre le tail case (j hésite)
Seulement RKH, microheli ou lynx ??
Il y en a-t-il l'un mieux que les autres ?
le slider MH a des doubles roulements et semble de fait mieux que le RHK , donc "must have"
pour les PdP d'ac je te conseille les RKH car déjà, je les ai essayés et approuvés

le tail case me semble pas apporter grand chose à part du poids en plus (pourtant j'en ai un RKH en spare au cas ou celui d'origine pose souci mais je crois que ce sera pas demain la veille)
pour les pdp principales de mon coté j'ai des MH car ils étaient dispo chez eux au moment ou j'ai commandé, pas d'idées sur la comparaison avec les RKH, et les lynx qui sont sorties que très récemment
en fait à part le slider MH et les pdp d'ac RKH dont je peux confirmer totalement l'avantage, le reste je pense que c'est suivant les dispos des pièces lors de la commande
mon avis bien sur
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Re: Blade 130X brushless
Slider et boitier d'ac j'ai en MH, ca marche, mais je n'ai pas vu de difference avec le stock
Dans leur boitier je n'aime pas trop le fait qu'on soit obligé de mettre une rondelle entre le roulement et le pignon C, ca fait un truc de plus qui se perd au terrain...
Pieds de pales et hub du rotor principal, j'ai pris du lynx. Moins de jeu qu'avec la tete d'origine, peut etre un poil de precision en plus en vol meme si c'est vraiment pas enorme
Par contre, de visu, ca a l'air plus solide et plus serieux que l'alu de MH... il y a pas un poil de jeu, et c'est vraiment propre, impressionant... je m'atendais vraiment pas a ca...
Pour les pdp anticouple je pense aller chez lynx aussi du coup, surtout que Mh en sont a la 3eme revision de leurs pdp (avec de tres mauvais retours sur le v1)
Ce que je 'naime pas du tout chez MH, c'est que leurs pdp anticouple ne sont compatibles qu'avec leur propre axe rotor d'anticouple, on se retrouve pieds et poings liés...
Lynx quant a eux proposent des pieds de pale compatibles avec l'axe stock, et proposent aussi un axe un peu modifié (jointure plus epaisse entre les deux parties perpendiculaires pour garantir d'avoir 90°) mais pleinement compatible stock
Pour la swash j'aurais tendance à dire lynx aussi, mais j'attends de voir leur version "pro" qui devrait coriger dans la foulée l'erreur de geometrie de la version stock
MH propose deja une version apportant cette correction, mais il faut acheter en plus le guide carbone qui va avec, et qui remplace le guide d'origine
On verra bien quand ca sortira...
Pour RKH, je n'ai testé aucun de leurs produits donc je ne peux pas trop dire, il y a globalement de bons retours, mais est-ce dû a une meilleure qualité que MH, ou a un plus faible volume vendu, donc moins de retour globalement...
Pour KDE, ils n'ont que le hub de la tete rotor pour le moment, donc c'ets un peu restreint...
Au passage, j'ai pesé le 130X avec pdp alu, hub principal alu, axe principal en carbone plein, slider alu, et boitier d'anticouple alu; le tout pèse 1gr de plus sur la balance, soit un peu plus d'1% du poids hors batterie de l'helico, la pénalité en poids n'est donc pas sensible
Enfin en tous cas, dans ces "upgrade" il n'y a vraimetn rien d'indispensable, mùais ca permet de remplacer au fur et a mesure les pieces cassées par une evrsion a minima plus solide (en general ""prix de la piece alu = 2 * prix de la piece stock", on "rentabilise" relativement facilement)
Dans leur boitier je n'aime pas trop le fait qu'on soit obligé de mettre une rondelle entre le roulement et le pignon C, ca fait un truc de plus qui se perd au terrain...
Pieds de pales et hub du rotor principal, j'ai pris du lynx. Moins de jeu qu'avec la tete d'origine, peut etre un poil de precision en plus en vol meme si c'est vraiment pas enorme
Par contre, de visu, ca a l'air plus solide et plus serieux que l'alu de MH... il y a pas un poil de jeu, et c'est vraiment propre, impressionant... je m'atendais vraiment pas a ca...
Pour les pdp anticouple je pense aller chez lynx aussi du coup, surtout que Mh en sont a la 3eme revision de leurs pdp (avec de tres mauvais retours sur le v1)
Ce que je 'naime pas du tout chez MH, c'est que leurs pdp anticouple ne sont compatibles qu'avec leur propre axe rotor d'anticouple, on se retrouve pieds et poings liés...
Lynx quant a eux proposent des pieds de pale compatibles avec l'axe stock, et proposent aussi un axe un peu modifié (jointure plus epaisse entre les deux parties perpendiculaires pour garantir d'avoir 90°) mais pleinement compatible stock
Pour la swash j'aurais tendance à dire lynx aussi, mais j'attends de voir leur version "pro" qui devrait coriger dans la foulée l'erreur de geometrie de la version stock
MH propose deja une version apportant cette correction, mais il faut acheter en plus le guide carbone qui va avec, et qui remplace le guide d'origine
On verra bien quand ca sortira...
Pour RKH, je n'ai testé aucun de leurs produits donc je ne peux pas trop dire, il y a globalement de bons retours, mais est-ce dû a une meilleure qualité que MH, ou a un plus faible volume vendu, donc moins de retour globalement...
Pour KDE, ils n'ont que le hub de la tete rotor pour le moment, donc c'ets un peu restreint...
Au passage, j'ai pesé le 130X avec pdp alu, hub principal alu, axe principal en carbone plein, slider alu, et boitier d'anticouple alu; le tout pèse 1gr de plus sur la balance, soit un peu plus d'1% du poids hors batterie de l'helico, la pénalité en poids n'est donc pas sensible
Enfin en tous cas, dans ces "upgrade" il n'y a vraimetn rien d'indispensable, mùais ca permet de remplacer au fur et a mesure les pieces cassées par une evrsion a minima plus solide (en general ""prix de la piece alu = 2 * prix de la piece stock", on "rentabilise" relativement facilement)
Modifié en dernier par tfabien123 le 19 oct. 2012, 23:59, modifié 1 fois.


- cerval06
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Re: Blade 130X brushless
Bonsoir,
C'est le bon mix a mon avis aussi
J'avais pris la couronne anti rotation aussi chez micro heli, car mes moteurs sont crantés contrairement a celui d'origine.
Il fallait l'axe principale alu specialement pour la couronne, donc je lai commandé, je l'attend tjs.
Mais je m'attend pas a qq chose d'extraordinaire, je pense que je vais peter tous les axes et le roulements au 1er gros crash.
Sinon juste le plateau cyclique suffit.
Le seul avantage que j'ai noté avec une tete alu, c'est qu'on peut la coller sur un axe qui commence a avoir du jeu, et que tu peux bien la nettoyer apres contrairement au plastique.
Et vu ma mauvaise experience avec les pied de pale MH de la queue, je vais garder les PP d'origine.
Tail case alu + pitch slider et roulements de qualités pour l'axe.
C'est le bon mix a mon avis aussi
J'avais pris la couronne anti rotation aussi chez micro heli, car mes moteurs sont crantés contrairement a celui d'origine.
Il fallait l'axe principale alu specialement pour la couronne, donc je lai commandé, je l'attend tjs.
Mais je m'attend pas a qq chose d'extraordinaire, je pense que je vais peter tous les axes et le roulements au 1er gros crash.
Sinon juste le plateau cyclique suffit.
Le seul avantage que j'ai noté avec une tete alu, c'est qu'on peut la coller sur un axe qui commence a avoir du jeu, et que tu peux bien la nettoyer apres contrairement au plastique.
Et vu ma mauvaise experience avec les pied de pale MH de la queue, je vais garder les PP d'origine.
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CeRvAL
Raptor e700 12s Scorpion hkII 4235 nick maxwell, Power jive 120hv, MKS HBL 950 x3 + HBL 980 x1, Beast x PLUS.
Agile 7.2 12s Scorpion hkIII 4525 utlimate 520kv, Sorpion commander 160hv, mks 665hv ds760, Ar7200bx
Goblin 570 12s Scorpion hk III 4035 530kv, jive 80hv, MKS HBL 950 x3 + MKS HBL 980 x1 (direct lipo 2s) BEASTX PLUS
Gaui x5 fes
Blade 450x
Blade 180x
Blade 350, 200, nano 3d QX
dx8
dx6 v2
Team helismackdown.fr
http://www.helismackdown.fr
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Re: Blade 130X brushless
ah et sinon il y a les pieces xtreme qui sont sorties, c'est moins cher je crois mais faut aimer l'aventure, je n'ai vu aucun retour dessus 



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Re: Blade 130X brushless
premiere gamelle !!!
cercle arriere vers la droite (que je commence à sentir sur phenix
). ça commence bien, pas trop loin, et au moment ou il à fini ses 180°; il est donc normalement queue vers moi. normal donc, je ne sais pas ce que je fais....
Inversion ? récupération ? il devait être tete vers moi, j'ai rien vu avec ce ciel de M...de....
plein badin tete la premiere dans la terre/herbe, coupure moteur 1m avant le sol
merdouille.....
je regarde le mort
, rien
, juste la corronne un reclipsée un peu et c'est repartit
.
Vu la vitesse qu'il avait, et le choc, je n'aurai pas cru qu'il n'ai rien.....
Oufffff
cercle arriere vers la droite (que je commence à sentir sur phenix

Inversion ? récupération ? il devait être tete vers moi, j'ai rien vu avec ce ciel de M...de....
plein badin tete la premiere dans la terre/herbe, coupure moteur 1m avant le sol

je regarde le mort




Vu la vitesse qu'il avait, et le choc, je n'aurai pas cru qu'il n'ai rien.....
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- lolo09
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Re: Blade 130X brushless
Bonjour,
Alors c'est enfin arrivé. Pas le crash. J'ai fait ses premier tours de pale a mon 130X. Eh ben c'était super. Les vibrations au début est un peu bizarre et surprenant au début. Il suffit de savoir qu'il faut aller vers les mis gaz et cela se calme. L'ac verrouille super bien mais frétille un peu. Mais c'est un super engin. Je le préfère déjà a mon mcpx. Il est comme même plus stable. Et surtout plus gros et cela me va vient. Mais je trouve qu'il va vient pour débuter, je dirais même mieux que le mcpx. Il suffit de l'adoucir et ça devient un ange. Avec mon mcpx j'en suis au statio de coter et j'attaque un peu le demi face a moi. Et là je vais refaire les statio déjà maitriser avec le mcpx. Mais je sans que je vais l'aimer ce 130X.
Alors c'est enfin arrivé. Pas le crash. J'ai fait ses premier tours de pale a mon 130X. Eh ben c'était super. Les vibrations au début est un peu bizarre et surprenant au début. Il suffit de savoir qu'il faut aller vers les mis gaz et cela se calme. L'ac verrouille super bien mais frétille un peu. Mais c'est un super engin. Je le préfère déjà a mon mcpx. Il est comme même plus stable. Et surtout plus gros et cela me va vient. Mais je trouve qu'il va vient pour débuter, je dirais même mieux que le mcpx. Il suffit de l'adoucir et ça devient un ange. Avec mon mcpx j'en suis au statio de coter et j'attaque un peu le demi face a moi. Et là je vais refaire les statio déjà maitriser avec le mcpx. Mais je sans que je vais l'aimer ce 130X.
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Re: Blade 130X brushless
Merci. Cet aprem je rejoint mon club et c'est vole en salle. Donc je vais en vider de la lipo. Là j'ai mieux équilibré mes pales d'ac et je me suis attaqué à mes pales principale sans ergo. Elles sont toute équilibrée. Un peu chiant car c'est du petit diamètre les trous des vis et je n'ai pas de vis de ce diamètre mais je me suis débrouillé autrement. Un cerflex usagé mis dans le trou et qui permet de tenir les deux pales ensemble et et j'utilise les gomet de la canopie pour faire la partie ronde pour permettre de faire balance.
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Re: Blade 130X brushless
petit vol ce matin pas encore vraiment reveiller.....
je commence par de petit flips mais la gestion du Pas est vraiment pas top, mais doigts et ma tete sont gourds...
j'en refait un ..... n'importe quoi, trop de pas négatif il monte et trop de pas négatif il descend en fleche
........
Je rattrape in extremis lorsque le nez touche par terre (decidement ce nez
), la bete à fais un superbe bisou au sol et et remonter en s'ecroulant un peu parce que là j'ai été un peu bourrin pour le sauvetage.... l' AC n'a pas deviée d'un pouce (gaz/pas maxi d'un seul coup).....
dommage que j'etais seul, sinon ça aurait été une franche poilade
merveilleux ce moustique
je commence par de petit flips mais la gestion du Pas est vraiment pas top, mais doigts et ma tete sont gourds...
j'en refait un ..... n'importe quoi, trop de pas négatif il monte et trop de pas négatif il descend en fleche

Je rattrape in extremis lorsque le nez touche par terre (decidement ce nez

dommage que j'etais seul, sinon ça aurait été une franche poilade



merveilleux ce moustique

Modifié en dernier par lolo09 le 21 oct. 2012, 12:26, modifié 1 fois.
- cerval06
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Re: Blade 130X brushless
Salut sky,
C'est cool, tu vas prendre du plaisir.
Moi perso j'ai jamais rien equilibré du tout.
Au vu des crashs que je prend tfacon ça serait comme pisser dans un violon.
Meme avec une pales felée, ça vole tres bien
Pour tes tremblements, demonte tout l'arriere et remonte tout proprement.
Colle tes roulement sur la tail case.
Colle ton pignon sur le torque sans l'enfoncer a fond sur l'axe.
Plus tu enfonceras le pignon arriere sur l'axe torque, plus tu auras du jeux sur tes pignons dans le cadre.
Autre chose si tu voles en salle, tu peux descendre un peu ton gyro de 2 levels.
Il faut aussi savoir que plus tu vas toucher a ta machine plus ce reglage ne vaudra rien, ton helico va changer....
Pour regler le giro :
Sur ta radio tout tes switch a 0 meme le throttle cut.
Le stick du gaz a fond en haut tu branches ta batterie.
Ton ESC va s'iluminer.
Avec la profondeur va vers le haut, tu verras a chaque fois ça va changer de couleur.
Celle qui nous interresse c'est la bleue.
Quand tu es sur la bleue, tu mets 2 coups d'ailerons sur la gauche, ça va te descendre le giro de 2 levels au niveau du tail.
Tu peux aller de 5 levels de chaque coté. D'origine tu es a 0.
Tu peux remettre comme c'etait si ca te plait pas, ou descendre que 1level.
Tu peux aussi augmenter si tu retrouves pleins vent en exterieur.
Je n'ai jamais changé les 2 autres axes, juste la queue.
Il y a des tutos bien plus precis que moi tu peux aller les regarder, mais je t'ai donné les grandes voies.
C'est cool, tu vas prendre du plaisir.
Moi perso j'ai jamais rien equilibré du tout.
Au vu des crashs que je prend tfacon ça serait comme pisser dans un violon.
Meme avec une pales felée, ça vole tres bien

Pour tes tremblements, demonte tout l'arriere et remonte tout proprement.
Colle tes roulement sur la tail case.
Colle ton pignon sur le torque sans l'enfoncer a fond sur l'axe.
Plus tu enfonceras le pignon arriere sur l'axe torque, plus tu auras du jeux sur tes pignons dans le cadre.
Autre chose si tu voles en salle, tu peux descendre un peu ton gyro de 2 levels.
Il faut aussi savoir que plus tu vas toucher a ta machine plus ce reglage ne vaudra rien, ton helico va changer....
Pour regler le giro :
Sur ta radio tout tes switch a 0 meme le throttle cut.
Le stick du gaz a fond en haut tu branches ta batterie.
Ton ESC va s'iluminer.
Avec la profondeur va vers le haut, tu verras a chaque fois ça va changer de couleur.
Celle qui nous interresse c'est la bleue.
Quand tu es sur la bleue, tu mets 2 coups d'ailerons sur la gauche, ça va te descendre le giro de 2 levels au niveau du tail.
Tu peux aller de 5 levels de chaque coté. D'origine tu es a 0.
Tu peux remettre comme c'etait si ca te plait pas, ou descendre que 1level.
Tu peux aussi augmenter si tu retrouves pleins vent en exterieur.
Je n'ai jamais changé les 2 autres axes, juste la queue.
Il y a des tutos bien plus precis que moi tu peux aller les regarder, mais je t'ai donné les grandes voies.
CeRvAL
Raptor e700 12s Scorpion hkII 4235 nick maxwell, Power jive 120hv, MKS HBL 950 x3 + HBL 980 x1, Beast x PLUS.
Agile 7.2 12s Scorpion hkIII 4525 utlimate 520kv, Sorpion commander 160hv, mks 665hv ds760, Ar7200bx
Goblin 570 12s Scorpion hk III 4035 530kv, jive 80hv, MKS HBL 950 x3 + MKS HBL 980 x1 (direct lipo 2s) BEASTX PLUS
Gaui x5 fes
Blade 450x
Blade 180x
Blade 350, 200, nano 3d QX
dx8
dx6 v2
Team helismackdown.fr
http://www.helismackdown.fr
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Re: Blade 130X brushless
Ca y est je viens de terminer la lecture des 28 pages du post (ouf)
Vous m'avez convaincu et je viens de faire un add to cart, après les translations j'aimerais bien leur mettre enfin la tête à l'envers à mes hélicos
Donc le moustique est formidable mais n'est pas parfait ...
Il nécessite quelques améliorations, je n'ai rien trouvé concernant la fiabilisation du pignon conique B, en cherchant sur le web j'ai trouvé des kits avec le pignon B en métal.
4 pignons coniques en métal

2 pignons coniques en métal

La solution cohérente semble être le kit 2 pignons en métal avec 2 pignons en plastique BLH3736 en fusible, qu'en pensez vous les spécialistes ?


Vous m'avez convaincu et je viens de faire un add to cart, après les translations j'aimerais bien leur mettre enfin la tête à l'envers à mes hélicos

Donc le moustique est formidable mais n'est pas parfait ...
Il nécessite quelques améliorations, je n'ai rien trouvé concernant la fiabilisation du pignon conique B, en cherchant sur le web j'ai trouvé des kits avec le pignon B en métal.
4 pignons coniques en métal

2 pignons coniques en métal

La solution cohérente semble être le kit 2 pignons en métal avec 2 pignons en plastique BLH3736 en fusible, qu'en pensez vous les spécialistes ?

Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550

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