Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
-
- Armageddon
Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Bon et bien...
Mon 450 ne fonctionne pas...
Enfin, il a fonctionné correctement durant une lipo et après mon problème est revenu mais en bien pire (1 tour complet non voulu lors d'un fort appel de pas cette fois).
Moi qui croyait avoir résolu mon problème en passant sur un modéle à cardan, et bien non.
Et en plus, ce qui est bizarre, c'est que quand je mets le mode head lock dans ma radio, le gyro passe en normal et vice versa. Pourtant tout est bien dans l'ordre lorsque je fais la même chose sur mon 550. Mon gp780 serait-il mort??
En parlant du 550, j'ai modifié un peu mes réglages et courbe. Pour le pas, j'ai mis -12 +12 et idl2 à 100/95/90/95/100. Et bien , ça arrache
Une vraie fusée
Par contre en idl2, lors d'une translation à mach3, la queue s'est mise à frétiller puis s'est arrêtée (heureusement car ça m'a paniqué). Serait-ce parce que j'ai trop de gain??
Du coup, j'ai travaillé mes statios de tous les côtés, ça fait du bien de revoir les bases
Mon 450 ne fonctionne pas...
Enfin, il a fonctionné correctement durant une lipo et après mon problème est revenu mais en bien pire (1 tour complet non voulu lors d'un fort appel de pas cette fois).
Moi qui croyait avoir résolu mon problème en passant sur un modéle à cardan, et bien non.
Et en plus, ce qui est bizarre, c'est que quand je mets le mode head lock dans ma radio, le gyro passe en normal et vice versa. Pourtant tout est bien dans l'ordre lorsque je fais la même chose sur mon 550. Mon gp780 serait-il mort??
En parlant du 550, j'ai modifié un peu mes réglages et courbe. Pour le pas, j'ai mis -12 +12 et idl2 à 100/95/90/95/100. Et bien , ça arrache

Par contre en idl2, lors d'une translation à mach3, la queue s'est mise à frétiller puis s'est arrêtée (heureusement car ça m'a paniqué). Serait-ce parce que j'ai trop de gain??
Du coup, j'ai travaillé mes statios de tous les côtés, ça fait du bien de revoir les bases

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Pipelette
Sur le pro, il faut régler les limites au max de la mécanique car cela demande pas mal de pas. comme j'aime bien avoir le mode normal réglé et que la cinématique ne laisse pas beaucoup de débattements, j'ai inversé le sens d'attache des pieds de pales pour pouvoir avoir un poil de débatement en plus et que cela ne pose pas de problème dans les réglages.
Au premier vol, je n'avais pas le débattement au max des possibilités et j'avais des décrochages. j'ai été obligé de rerégler(DS760, moteur 2215, 12dents). Avec gros moteur et 14 dents cela doit moins poser problème.
Au premier vol, je n'avais pas le débattement au max des possibilités et j'avais des décrochages. j'ai été obligé de rerégler(DS760, moteur 2215, 12dents). Avec gros moteur et 14 dents cela doit moins poser problème.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Armageddon
En gros, si j'ai eu de gros décrochages ce matin, c'est parce que je n'ai pas assez d'incidence au niveau de mes pâles d'anticouple?
J'ai déjà entendu parler d'une vidéo de bob finless qui explique comment les inverser. Faut que je remette la main dessus.
J'ai déjà entendu parler d'une vidéo de bob finless qui explique comment les inverser. Faut que je remette la main dessus.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

-
- Pipelette
J'ai demonté le moyeu en gardant les premiers bras de commande vissés sur les portes-pales, tu remontes en inversant puis tu inverses tes pales. cela se fait en trois minutes. reréglage gyro ensuite. Attention les sens de corrections AC et gyros peuvent avoir changé bien vérifier avec attention. le sens du mouvement du coulisseau change.
pour les vérif il faut penser : le bord de fuite(l'arrière) des pales AC doit suivre les mouvements du manche AC ou de la queue quand on les déplace.
Mais vu les problèmes que tu as déja eu par là, je ne pourrai te garntir que tes soucis viennnent de là.
Si tu as bien ton coulisseau en butée mécanique contre le boitier AC(avant inversion), cela devrait quand même tenir.
pour les vérif il faut penser : le bord de fuite(l'arrière) des pales AC doit suivre les mouvements du manche AC ou de la queue quand on les déplace.
Mais vu les problèmes que tu as déja eu par là, je ne pourrai te garntir que tes soucis viennnent de là.
Si tu as bien ton coulisseau en butée mécanique contre le boitier AC(avant inversion), cela devrait quand même tenir.
-
- Armageddon
Okay, ça roule!
Merci den, je vais essayer dès que j'aurai un moment.
Merci den, je vais essayer dès que j'aurai un moment.

-
- Caporal
Bonsoir voilà je suis débutant en cp j'ai acheté mon hk 450 gt que je viens de finir de monté sans trop de problème ...
Mais voilà au moment venu du test grosse désillusion j'ai des grosse vibration dans la tête de rotor et impossible de voir d'ou sa peut venir n'étant pas expert.
J'ai pas trop d'idée je me suis demandé si sa ne pouvais pas venir de la couronne qui me paraissait voilé après remplacement un peut mieux mais toujours pas de quoi décollé.
J'ai vérifié l'axe principal qui n'a pas l'air voilé que j'ai quand même remplacé pour être sûr mais voilà toujours pas mieux ...
Je me demande si ça ne peut pas venir de mon ac car il fait un bruit particulier comme si un roulement n'était pas bien lubrifié .
J'ai pris la config conseillé au début du poste juste le cyclique ou j'ai récupéré les HS65hb que j'avais sur mon E-rix 450.
Voilà si vous avez des pistes pour moi je suis preneur .
Merci d'avance.
Mais voilà au moment venu du test grosse désillusion j'ai des grosse vibration dans la tête de rotor et impossible de voir d'ou sa peut venir n'étant pas expert.
J'ai pas trop d'idée je me suis demandé si sa ne pouvais pas venir de la couronne qui me paraissait voilé après remplacement un peut mieux mais toujours pas de quoi décollé.
J'ai vérifié l'axe principal qui n'a pas l'air voilé que j'ai quand même remplacé pour être sûr mais voilà toujours pas mieux ...
Je me demande si ça ne peut pas venir de mon ac car il fait un bruit particulier comme si un roulement n'était pas bien lubrifié .
J'ai pris la config conseillé au début du poste juste le cyclique ou j'ai récupéré les HS65hb que j'avais sur mon E-rix 450.
Voilà si vous avez des pistes pour moi je suis preneur .
Merci d'avance.
-
- Toujours en quête...
pieds de pales ou pales trop ou pas assez serrés,
ou courroie d'ac trop ou pas assez tendue , courroie mal croisée dans le tube, ou qui frotte à l'entré ou sortie du tube
pignon trop près du moteur ...
roulements princiaux mal positionnés ou HS (ça arrive meme neuf, surtout les HK)
mais si tu dis que t'arrives meme pas à décoller
peut etre + le pas à 0 mal réglé , ou gros tracking entre les 2 pales
ou peut etre plus simple, les pales à l'envers ...
y'a déjà de quoi faire avec tout ça
visiblement t"as déjà une expérience en CP avec un 450 , donc tu devrais t'en sortir
en tout cas bon courage, lache pas l'affaire
ou courroie d'ac trop ou pas assez tendue , courroie mal croisée dans le tube, ou qui frotte à l'entré ou sortie du tube
pignon trop près du moteur ...
roulements princiaux mal positionnés ou HS (ça arrive meme neuf, surtout les HK)
mais si tu dis que t'arrives meme pas à décoller
peut etre + le pas à 0 mal réglé , ou gros tracking entre les 2 pales
ou peut etre plus simple, les pales à l'envers ...
y'a déjà de quoi faire avec tout ça

visiblement t"as déjà une expérience en CP avec un 450 , donc tu devrais t'en sortir
en tout cas bon courage, lache pas l'affaire
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Pipelette
Difficile à dire effectivement car cela peut avoir une multitude de causes, c'est toi le mieux placé pour les recherches.
Voir aussi le centrage de la barre de bell, le réglage de l'entredent pignon moteur. des vibrations impliquent dissymétrie, déséquilibre, élément désserré ou mauvais montage.
tout inspecter minutieusement.
Comme je le conseille au début de ce topic, il faut aussi essayer de faire vérifier sa machine par un pilote confirmé avant les premiers vols. cela évite bien des déboires.
Voir aussi le centrage de la barre de bell, le réglage de l'entredent pignon moteur. des vibrations impliquent dissymétrie, déséquilibre, élément désserré ou mauvais montage.
tout inspecter minutieusement.
Comme je le conseille au début de ce topic, il faut aussi essayer de faire vérifier sa machine par un pilote confirmé avant les premiers vols. cela évite bien des déboires.
-
- Caporal
Oué je pense que je vais essayé de voir l'ac . Je me demandais si elle avait pas tourné dans le tube avant que je l'a monte donc si sa se trouve la courroie touche le tube et le bruit pourrait venir de là.
Je vais testé tout ça puis je vous tient au courant . Et a l’occasion j'essayerais de trouvé un moustachu dans ma région.
Merci
Je vais testé tout ça puis je vous tient au courant . Et a l’occasion j'essayerais de trouvé un moustachu dans ma région.
Merci
-
- Toujours en quête...
j'ai eu un problème mémorable avec le boitier d'ac qui tournait carrément sur le tube , tellement ça forçait , un gros bruit de vibration avant, un peu ce que tu décris , et presque impossible de décoller, ou ca forcait tellement que l'ac trournait ou pire cassait !
j'ai bien galéré, je pensais à la courroie, aux boitiers d'ac, axe d'ac que j'ai remonté et changé au moins 5 fois avec des marques différentes !
et en fait c'était visiblement le pignon et axe de renvoi de courroie d'ac qui était HS (l'ensemble de pièces en contact avec la couronne principales) il faut vraiment qu'il soit bien positionné (axe, roulement, pignon à la bonne hauteur, pour bien guider la courroie .....)
une fois changé et réglé pile et après avoir mis un boitier de maintien de tube de qualité à la sortie du chassis, problème réglé
peut etre une piste à vérifier de ton coté

j'ai bien galéré, je pensais à la courroie, aux boitiers d'ac, axe d'ac que j'ai remonté et changé au moins 5 fois avec des marques différentes !
et en fait c'était visiblement le pignon et axe de renvoi de courroie d'ac qui était HS (l'ensemble de pièces en contact avec la couronne principales) il faut vraiment qu'il soit bien positionné (axe, roulement, pignon à la bonne hauteur, pour bien guider la courroie .....)
une fois changé et réglé pile et après avoir mis un boitier de maintien de tube de qualité à la sortie du chassis, problème réglé

peut etre une piste à vérifier de ton coté
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Armageddon
Salut à tous!
Bonne nouvelle, mon machintruc 450 vole super
J'ai viré le gp780 pour le ga250 et j'ai inversé les pieds de pâles d'anticouple.
Par contre j'ai un taux de pirouette énorme.
Et mon 550 a fait une course poursuite avec ceci:

Bonne nouvelle, mon machintruc 450 vole super

J'ai viré le gp780 pour le ga250 et j'ai inversé les pieds de pâles d'anticouple.
Par contre j'ai un taux de pirouette énorme.
Et mon 550 a fait une course poursuite avec ceci:

-
- Armageddon
Bonjour! (et oui, encore moi et mes problèmes
)
Bon, rien à dire, mon 450 vole bien depuis que j'ai inversé les pieds de pâles.
Ce matin, deux petits vols tranquilles pour confirmer que tout va bien mais le moteur s'est coupé d'un coup.
L'autorotation n'est pas mon fort, surtout avec un si petit format mais j'ai réussi à le poser (l'écraser
) bien à plat; du coup j'ai juste le train d'atterrissage de cassé.
Ma config est dans ma signature. Des pistes à explorer en premier?

Bon, rien à dire, mon 450 vole bien depuis que j'ai inversé les pieds de pâles.
Ce matin, deux petits vols tranquilles pour confirmer que tout va bien mais le moteur s'est coupé d'un coup.
L'autorotation n'est pas mon fort, surtout avec un si petit format mais j'ai réussi à le poser (l'écraser

Ma config est dans ma signature. Des pistes à explorer en premier?

-
- Chancelier Suprême
Salut, le typhoon a un probleme assez recurant. La vis qui serre l'axe sur la cage moteur n'est pas freiner (en tout cas sur le mien) ce qui fait tourner la cage dans le vide. J'ai eu aussi une coupure sans dégats car pas très haut (ouf!). D'autre personne on aussi eu se probleme (va voir le post copterX 450).
Si ta cage tourne dans le vide, démonte le moteur et freine cette vis, ça ira mieux j'espère
Cool que ça revole mieux apres toutes tes galères
Si ta cage tourne dans le vide, démonte le moteur et freine cette vis, ça ira mieux j'espère

Cool que ça revole mieux apres toutes tes galères

-
- Pipelette
Voir aussi si un des servos henge ne te fait pas de misère, et vérifie les bien avant de revoler avec.
j'ai bien l'impression qu'il ne sont pas d'une fiabilité bien terrible et je vais les retirer de ma liste de produits conseillés, je pense.
Les miens fonctionnaient correctement jusqu'à un crash où deux ont déclaré forfait coté électronique, et pas bien franchement ce qui est assez ennuyeux(neutre plus ou moins aléatoire, petites vibrations et frétillements, course inégale mais pas de pignon cassé).
Bon le crash était pas mal quand même(sur le flanc et axe rotor plié à 30°
), on va donc leur laisser une autre occasion de faire leurs preuves 
J'ai aussi commandé des 922 pour essayer à l'AC avec le gyro GA250. juste un vol avec machine mal réglée un jour de vent et rafales donc pas trop grand chose à en dire à part que j'ai ramené la machine entière, donc ça fonctionne à peu près
A voir de plus près un jour plus calme
j'ai bien l'impression qu'il ne sont pas d'une fiabilité bien terrible et je vais les retirer de ma liste de produits conseillés, je pense.
Les miens fonctionnaient correctement jusqu'à un crash où deux ont déclaré forfait coté électronique, et pas bien franchement ce qui est assez ennuyeux(neutre plus ou moins aléatoire, petites vibrations et frétillements, course inégale mais pas de pignon cassé).
Bon le crash était pas mal quand même(sur le flanc et axe rotor plié à 30°

J'ai aussi commandé des 922 pour essayer à l'AC avec le gyro GA250. juste un vol avec machine mal réglée un jour de vent et rafales donc pas trop grand chose à en dire à part que j'ai ramené la machine entière, donc ça fonctionne à peu près

A voir de plus près un jour plus calme

-
- Armageddon
Oui, ça je suis au courant, ça m'est arrivé lors de mon premier vol avec, il y a des mois déjà. Maintenant, il fonctionne très bien.etien96ne a écrit :Salut, le typhoon a un probleme assez recurant. La vis qui serre l'axe sur la cage moteur n'est pas freiner (en tout cas sur le mien) ce qui fait tourner la cage dans le vide.
A revoir donc. J'en avais commandé 5. Les 5 avaient l'air de fonctionner correctement, pas de frétillements, rien de suspect.den a écrit :Voir aussi si un des servos henge ne te fait pas de misère, et vérifie les bien avant de revoler avec.
Quand ça a coupé, mes servos ont continué de fonctionner. Je me demande si le problème ne vient pas de cet esc copterX tout pourri...
Merci à vous deux!

-
- Chevalier Jedi
J'ai pas eu de problèmes avec l'ESC copterX mais une fois une soudure d'un connecteur du moteur a laché et donc plus de moteur...

-
- Armageddon
C'est bon j'ai trouvé.
Je vais vous mettre une photo, je pense que vous allez halluciner
EDIT:

C'est sûr que sans le pignon et l'axe du moteur coupé en deux, il vole beaucoup moins bien!
Mais comment j'ai pu faire ça, ça me parait incroyable.
Pignon trop collé contre la couronne?
Je vais vous mettre une photo, je pense que vous allez halluciner

EDIT:

C'est sûr que sans le pignon et l'axe du moteur coupé en deux, il vole beaucoup moins bien!
Mais comment j'ai pu faire ça, ça me parait incroyable.
Pignon trop collé contre la couronne?

-
- Pipelette
Eh ben, entre toi et petit scarabé, vouss les collectionnez !
Bizarre de casser ça en vol. Peut-être un retour d'un crash précédent. Si tu avais serré le pignon assez fort pour casser l'axe, je pense que tout ça aurait eu du mal à tourner.
j'ai eu six de ces moteurs sur diverses machines, le seul problème que j'ai eu est une casse d'axe comme la tienne, mais sur un crash violent. Je crois qu'il y a un circlips à cet endroit pour empècher la cage de descendre(?), cela fait une amorce de rupture.
Bizarre de casser ça en vol. Peut-être un retour d'un crash précédent. Si tu avais serré le pignon assez fort pour casser l'axe, je pense que tout ça aurait eu du mal à tourner.
j'ai eu six de ces moteurs sur diverses machines, le seul problème que j'ai eu est une casse d'axe comme la tienne, mais sur un crash violent. Je crois qu'il y a un circlips à cet endroit pour empècher la cage de descendre(?), cela fait une amorce de rupture.
-
- Armageddon
Comme tu dis: on les collectionne...
Et du coup, ça m'embête vraiment car je pars en vacances dans 2 semaines et demi et j'ai peur que mon 450 ne fasse pas parti du voyage étant donné que je n'ai plus de moteur.
Il me reste trop peu de temps pour commander à l'étanger et les prix en france me rebutent.
Tout ce que j'ai trouvé, c'est ceci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14497
Quelqu'un l'a t-il testé?
Et du coup, ça m'embête vraiment car je pars en vacances dans 2 semaines et demi et j'ai peur que mon 450 ne fasse pas parti du voyage étant donné que je n'ai plus de moteur.
Il me reste trop peu de temps pour commander à l'étanger et les prix en france me rebutent.
Tout ce que j'ai trouvé, c'est ceci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14497
Quelqu'un l'a t-il testé?

-
- Pipelette
Dépèche toi de commander, deux semaines et demi cela devrait lefaire sans problème j'ai reçu une commande en dix jours il y a peu de chez HK.
Je peux même pas vous dépanner, mes quatres moteur en état tournent régulièrement, et il m'en faut aussi un autre d'ailleurs. pense au pignon, si tu l'as paumé
Je peux même pas vous dépanner, mes quatres moteur en état tournent régulièrement, et il m'en faut aussi un autre d'ailleurs. pense au pignon, si tu l'as paumé

Modifié en dernier par den le 12 août 2011, 18:49, modifié 1 fois.
-
- Armageddon
Personnellement, je n'ai jamais reçu une commande de la part d'hobby king en moins de 3 semaines. Donc je ne prends pas le risque.
Je viens de commander celui sur le lien ci-dessus (dans leur dépot Allemand) , on verra ce que ça donne. Au moins, je l'aurai avant de partir, c'est le principal.
Je devrais faire comme toi, un gros stock de moteurs au cas où...
Il m'avait manqué mon moustique. Tellement que ce matin, j'ai préféré voler avec lui plutôt qu'avec le 550.
Enfin bref, à moi les grandes prairies de Lorraine (marre du Sud et de ses montages) avec mon 450!!
Je viens de commander celui sur le lien ci-dessus (dans leur dépot Allemand) , on verra ce que ça donne. Au moins, je l'aurai avant de partir, c'est le principal.
Je devrais faire comme toi, un gros stock de moteurs au cas où...
Il m'avait manqué mon moustique. Tellement que ce matin, j'ai préféré voler avec lui plutôt qu'avec le 550.
Enfin bref, à moi les grandes prairies de Lorraine (marre du Sud et de ses montages) avec mon 450!!

-
- Pipelette
fallais te le faire envoyer à ton adresse de vacances 
J'ai même pas de moteur d'avance, mais quatre hélicos équipés prêt à voler(me faut bien ça en été
).
mais j'ai pas de 550, moi
Je viens de recommander un moteur comme ça je pourrais remonter mon fuse écureuil avec une vieille mécanique refaite à partir de plein de morceaux récupérés dans les poubelle des terrains voisins. Ca va voltiger dur...

J'ai même pas de moteur d'avance, mais quatre hélicos équipés prêt à voler(me faut bien ça en été

mais j'ai pas de 550, moi

Je viens de recommander un moteur comme ça je pourrais remonter mon fuse écureuil avec une vieille mécanique refaite à partir de plein de morceaux récupérés dans les poubelle des terrains voisins. Ca va voltiger dur...

-
- Armageddon
Pas question, les vacances sont faites pour voler, pas pour bricoler.den a écrit :fallais te le faire envoyer à ton adresse de vacances

Au moins là, j'arrive, je pose mes valises et je vole direct! Pas de soudures ni de montage à faire.
Viens donc sur le mien, avec environ 20 crash depuis avril, y'a de quoi faireden a écrit : Je viens de recommander un moteur comme ça je pourrais remonter mon fuse écureuil avec une vieille mécanique refaite à partir de plein de morceaux récupérés dans les poubelle des terrains voisins. Ca va voltiger dur...![]()
![]()

Par contre, les fuselages, j'adhère pas trop. J'ai fait deux vols avec mon jet ranger avant de m'ennuyer.

-
- Pipelette
Moi j'arrive aussi à crasher pendant les vacances et après faut réparer si on veut volerPas question, les vacances sont faites pour voler, pas pour bricoler.
Au moins là, j'arrive, je pose mes valises et je vole direct! Pas de soudures ni de montage à faire.

Je n'aime pas trop faire voler un fuselage non plus, j'ai profiter d'une occaz pour essayer et au deuxième vol, j'essayais loop et tonneaux. Après il tenait pas trop mal non plus le vol dos, mais ça reste mou du genou quand même.
On va essayer de lui concocter un programme spécial quand il sera remonté et si ca ne me convient toujours pas on revendra avec la mécanique

Après midi prolifique pour moi aujourd'hui. Sur un 450, j'avais mon gyro un peu faible en gain sinon ça battait de la queue et c'était aussi assez prompt à décrocher, et hier j'ai trouvé que c'était mon entrainement de courroie coté chassis qui était mort. l'axe de la poulie avait bouffé doucement le roulement et montait tranquillement pour s'échapper. Après changement de la chose, plein d'améliorations sur la machine.
Du coup, j'ai refais une inspection de mon 250 qui tournait un peu tout en biais et décrochais constament depuis quelques temps et j'ai découvert que (certainement depuis le dernier crash) la platine du support gyro était sortie de ses crans d'un coté ce qui donnait juste le jeu nécessaire pour emm..der le pilote

D'un seul coup deux machines qui se remettent à voler droit, cela fait du bien. On va essayer de pas rejeter tout ça au tas trop rapidement

-
- Armageddon
Au secours den, au secrous!!
Encore un problème (un de plus...) mais avec le 550 cette fois.
Mon hélico est devenu incontrôlable, en stationnaire heureusement. Comme si le gyro m'avait laché.
En stationnaire donc, sans monté de gaz ni rien, il a fait une demi pirouette vers la gauche, puis vers la droite et ensuite, il s'est remis droit, puis un quart de tour à droite etc... Bref du grand n'importe quoi...
J'ai regardé du côté du gyro, il a l'air de très bien fonctionner,il répond à tous mes "ordres".
Je vais vérifier mes pignons du torque tube bien que je n'ai pas entendu de bruits étranges.
Super, je n'ai plus un seul hélico en état de voler
Encore un problème (un de plus...) mais avec le 550 cette fois.
Mon hélico est devenu incontrôlable, en stationnaire heureusement. Comme si le gyro m'avait laché.
En stationnaire donc, sans monté de gaz ni rien, il a fait une demi pirouette vers la gauche, puis vers la droite et ensuite, il s'est remis droit, puis un quart de tour à droite etc... Bref du grand n'importe quoi...
J'ai regardé du côté du gyro, il a l'air de très bien fonctionner,il répond à tous mes "ordres".
Je vais vérifier mes pignons du torque tube bien que je n'ai pas entendu de bruits étranges.
Super, je n'ai plus un seul hélico en état de voler

-
- Pipelette
Pas trop d'idée pour l'instant. vérifier les connexions, la mousse du gyro.
Voir aussi si ton roulement est toujours bien collé à sa place sur le torquetube.
Essayer le servo sous effort et peut-être ceux du cyclique aussi des fois qu'il y en ait un de vaseux.
Peut-être le gyro qui a fini par rendre l'âme, il a tardé, depuis le temps que je lance des malédictions sur le GP780
plus sérieusement, peut-être passer le gyro du 450 sur le 550 pour voir.
Voir aussi si ton roulement est toujours bien collé à sa place sur le torquetube.
Essayer le servo sous effort et peut-être ceux du cyclique aussi des fois qu'il y en ait un de vaseux.
Peut-être le gyro qui a fini par rendre l'âme, il a tardé, depuis le temps que je lance des malédictions sur le GP780

plus sérieusement, peut-être passer le gyro du 450 sur le 550 pour voir.
-
- Armageddon
Super merci!
S'il a rendu l'âme, ce sera l'occasion de découvrir le flybarless.
S'il a rendu l'âme, ce sera l'occasion de découvrir le flybarless.

-
- Chevalier Jedi
Vas-y lance en FBL surtout que le microbeast peut faire gyro simple si tu n'as pas de tête FBL.

-
- Caporal
Voilà j'ai réglé mon problème de vibration c'était bien la couronne et l’entre dent qui était mal foutus et j'ai complétement réinstallé a/c bref sa vole plutôt pas mal.
Mais voilà j'ai maintenant un autre problème concernant les réglage du gyro le ga 250 assan j'ai volé pendant mes vacances avec un henge922md qui a cause d'un faux contact sur les borne interne grésillait et donnais des gros coup queue par moment je l'ai donc remplacé par celui que j'avais sur le e-rix 450 j'ai tout réglé hier débattement etc ... sans aucun problème sa volait nickel et ce matin je réessaye et la je voie que les limit ne sont plus bonnes je recommence le réglage et là je me retrouve bloqué sur un coté du servo avec un débattement qui ne touche que d'un seul coté impossible de le reglé je comprend pas j'ai réinitialisé le gyro mais rien y fait ...
Une idée ?
Mais voilà j'ai maintenant un autre problème concernant les réglage du gyro le ga 250 assan j'ai volé pendant mes vacances avec un henge922md qui a cause d'un faux contact sur les borne interne grésillait et donnais des gros coup queue par moment je l'ai donc remplacé par celui que j'avais sur le e-rix 450 j'ai tout réglé hier débattement etc ... sans aucun problème sa volait nickel et ce matin je réessaye et la je voie que les limit ne sont plus bonnes je recommence le réglage et là je me retrouve bloqué sur un coté du servo avec un débattement qui ne touche que d'un seul coté impossible de le reglé je comprend pas j'ai réinitialisé le gyro mais rien y fait ...
Une idée ?
-
- Pipelette
p'têt le servo qui en a eu marre de vivre ? tu avais mis quel paramètres servo ? c'était un numérique ?
le palonnier peut avoir sauté des crans aussi...
le palonnier peut avoir sauté des crans aussi...
-
- Caporal
Oui c'est un numérique J'ai enlevé le palonié et repositionné mais toujours pas de mieux et pout les paramètre je l'avais mis a 1520us 70hz puis j'ai mis 1520us 250hz.
Ce qui m’entonne c'est que j'ai eu le problème après être rentré dans les réglage pour modifié la course ...
Je vais le démonté pour voir.
Merci
Ce qui m’entonne c'est que j'ai eu le problème après être rentré dans les réglage pour modifié la course ...
Je vais le démonté pour voir.
Merci
-
- Pipelette
il est peut-être parti en butée et lequelque chose a lacher. Attention aussi parfois il faut attendre pas mal de temps avant que le servo ne bouge de la butée quand on actionne le manche AC pendant les réglages.
-
- Caporal
Oui je vais essayé de resté plus de temps mais sa a vraiment pas l'air de bougé alors que l'autre coté lui fonctionné a merveille j'aurai mieux fait de le laissé en buté au moins sa marchait .
Je viens de démonté le servo R.A.S je l'est essayé en direct sur le récepteur et il marche nickel ce serait donc le gyro qui est mort ?
Je viens de démonté le servo R.A.S je l'est essayé en direct sur le récepteur et il marche nickel ce serait donc le gyro qui est mort ?
-
- Toujours en quête...
moi aussi j'ai galéré pour la butée, pour le coté boitier d'ac,
j'ai du le faire au moins 8/10 fois en laissant le manche un moment comme le dit den , avant que ça marche, et à la dernière il s'est à peine décollé du boitier d'ac (1 mill') , j'ai vite stoppé et laissé comme ça, il mériterait peut etre un peu + , mais la patience n'est pas mon fort malgré que j'ai progressé à ce niveau là depuis que je fais du modélisme
patience , abnégation et surtout ...... humilité
bon courage à toi, tu vas y arriver , y'a pas de raison
j'ai du le faire au moins 8/10 fois en laissant le manche un moment comme le dit den , avant que ça marche, et à la dernière il s'est à peine décollé du boitier d'ac (1 mill') , j'ai vite stoppé et laissé comme ça, il mériterait peut etre un peu + , mais la patience n'est pas mon fort malgré que j'ai progressé à ce niveau là depuis que je fais du modélisme

patience , abnégation et surtout ...... humilité

bon courage à toi, tu vas y arriver , y'a pas de raison

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Caporal
J'ai cherché mais pour le moment sa bouge pas j'ai essayé de rebind la radio sa a pas marché j'ai suivi les instructions pourtant ...
Il serait temps d'investir chez spektum je pense
Edit: Je souhaiterai commandé un nouveau servo chez hobby vous avez un favoris hors henge parce qu'il ma claqué dans les dents en un rien de temps .
Merci d'avance
Il serait temps d'investir chez spektum je pense

Edit: Je souhaiterai commandé un nouveau servo chez hobby vous avez un favoris hors henge parce qu'il ma claqué dans les dents en un rien de temps .
Merci d'avance

-
- Pipelette
pour les servos AC, en montant dans les prix, il y a le turnigy ds480 :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8511
Etl'excellent l'inolab 261 :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10522
tu n'as pas un servo digital autre pour essayer. un esky ek 508 de lama ou autre ferait l'affaire en attendant.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8511
Etl'excellent l'inolab 261 :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10522
tu n'as pas un servo digital autre pour essayer. un esky ek 508 de lama ou autre ferait l'affaire en attendant.
-
- Caporal
Merci pour les infos mais je suis vraiment pas sur que ce soit le servo qui merde quand je voit qu'il marche parfaitement bien sur le récepteur mais que couplé avec le gyro il ne veut plus rien entendre alors ...
Compliqué de prendre une décision dans cette situation je vais voir ce que je peut faire d'ici a ce soir et si sa n'a pas avancé je pense que je partirai sur le 261 comme sa y'a moins de risque de tombé sur une mauvaise surprise.
D'ailleurs vous avez déjà passé commande par air mail ? Parce que le prix est intéressant pour moins de 100gr.
Compliqué de prendre une décision dans cette situation je vais voir ce que je peut faire d'ici a ce soir et si sa n'a pas avancé je pense que je partirai sur le 261 comme sa y'a moins de risque de tombé sur une mauvaise surprise.
D'ailleurs vous avez déjà passé commande par air mail ? Parce que le prix est intéressant pour moins de 100gr.
- jojo28
- Caporal
J'ai fréquemment le même problème qui survient avec mon gyro GA250. La solution pour qu’il refonctionne est de reparamétrer le type de servo (en prenant soin de débrancher le servo), puis de reprendre l'ensemble des réglages. Après cela, mon servo d'AC fonctionne correctemment. Toutefois, le problème revient de temps en temps, surement du à une défaillance du gyro.
-
- Caporal
Ok mais justement parfois il s'initialise tout seul sans me laissé accédé au paramètre de sélection de servo je suis obligé de recommencé l’opération au moins 5/6 fois je doit être tombé sur une mauvaise série ...
-
- Pipelette
On a effectivement parfois du mal quand on rate la première initialisation, car ensuite il s'initialise trop vite pour que l'on ait le temps de rentrer dans le menu. il faut laisser reposer un "certain" temps avant de rebrancher pour repartir à froid.
Ca me l'a fait une fois et tout est revenu en l'ordre en reprenant un peu plus tard.
Ca me l'a fait une fois et tout est revenu en l'ordre en reprenant un peu plus tard.