Walkera CB180 Z

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Re: Walkera CB180 Z

Message par WebmastAir » 18 janv. 2012, 13:18

Difficile à dire sans voir, mais si rien n'en dépend, pourquoi pas !
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Re: Walkera CB180 Z

Message par davomega » 18 janv. 2012, 15:07

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tu voie c'est les deux petit pattes qui tienne le truck dans quoi tu emboit la queue

dsl je suis sur mon Imac donc je ne sais pas comment on fait pour entouré les choses et maitre des légendes :(
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Re: Walkera CB180 Z

Message par WebmastAir » 18 janv. 2012, 15:21

Je viens d'aller voir sur mon Z au grenier et il ne me semble y avoir aucune "patte" non occupée, alors méfie toi.

Maintenant, si ça vole sans problème sans rien fixé à ce que tu désignes, encore une fois, pourquoi pas.

Le mieux est d'essayer et voir que tout fonctionne avec tous les composants "embarqué"... si ces "pattes" ne doivent rien tenir c'est que c'est ok.

Désolé mais sur ta photo, je ne vois rien qui ressemble à ce que tu dis qui ne serve à rien !?
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Re: Walkera CB180 Z

Message par davomega » 18 janv. 2012, 16:23

non elle serve c'est pattes justement

en tout cas merci je vais essaye de voir avec quel qu'un si je peut faire un croquis
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Re: Walkera CB180 Z

Message par calime » 18 janv. 2012, 18:17

davomega a écrit :salut a tous voila des nouvelle du Z qui sont plutôt pas très bonne

j'ai démonte mon Z tout a l'heur et j'ai trouve que les pattes de fixation celle qui tienne le tube de queue (c'est celle qui et tenu par deux petit vises) pour le moment je les et re coller a la super glu en gel

c'est les pattes de cette piece http://www.ckado.com/HM-CB180-Z-18-main ... 16_fr.html

ma question et et ce que le chassie sup du D peut la remplacer car elle né pas dispo dans les mag ou je commande et comme un pote en a une en tro (mais je veut pas faire 50km si c'est pas bon)

merci a vous
Non cette piece n'est pas compatible!
la disposition des servos et différente, l'un à 45° et l'autre 90° ;)

Si tu parle des 2 trous tout au bout du chassis en supplément des 4 fixation avant cela, moi elle sont péter depuis un moment et il vol sans ces 2 vis qui sont l'endroit le plus fragile :rolleyes: .
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Re: Walkera CB180 Z

Message par davomega » 18 janv. 2012, 19:14

salut calim alors je ne voudrait pas maitre ta parole en doute mais le chassie sup du D et du Z sont presque identique
je ne voie pas de diference au niv des fixation (pour le Z et le D) par contre c'est le chassie sup du v200d01 et v200d02 qui on les fixations different

chassie sup du D

Image

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fixation de servo sur le D

Image

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chassie sup du Z

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fixation des servo sur le Z

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la le chassie sup du v200d01

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la on voie bien que le servo et incliné a 90°

enfin sa reste mon avis
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Re: Walkera CB180 Z

Message par calime » 18 janv. 2012, 20:11

J'ai du mal à te suivre!

Tu demande bien si tu peu mettre le support du v200d01 sur le cb180z c'est bien ça?

Si c'est ça que tu demande alors je te dit non tu ne peu pas car les servos ne sont pas aux même endroits car un est en flybarless et l'autre avec barre de bell d'ou la différence d'inplantation des servos!

mon v200d01 actuel était un cb180z d'origine afin de le transformer voila les pièces à changer car non compatible entre les 2 sinon tout le reste l'est!
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HM-V200D01-z-12
HM-V200D01-z-13
HM-V200D01-z-14
HM-V200D01-z-15

A excuse moi je viens de comprendre ... tu parle du cb180d pas du v200d ;) donc là je ne sait pas je ne le connais pas!
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Message par calime » 18 janv. 2012, 20:47

C'est bête j'ai un dessus de chassis tout neuf en sachet pour le cb180z! :o
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Re: Walkera CB180 Z

Message par davomega » 18 janv. 2012, 21:50

tkt pas calim :) tu a juste confondu c'est pas méchant

bah enfait je demande sa car un pote a un chassie sup de cb180d il et pré a me le donnée mais comme il habite un peut loin je veut pas faire le déplacement pour rien enfaite
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Re: Walkera CB180 Z

Message par AnthoMars » 18 janv. 2012, 21:56

Le châssis que tu a Calime se monte sur le v200 car si oui je le veut bien....MP moi.
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Re: Walkera CB180 Z

Message par davomega » 18 janv. 2012, 22:52

non il ce montera pas si c'est bien le chassie du cb180z que calim a
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Message par calime » 18 janv. 2012, 23:42

AnthoMars a écrit :Le châssis que tu a Calime se monte sur le v200 car si oui je le veut bien....MP moi.
Nan justement celui du cb180z je peu pas m'en servir à cause de l'emplacement des servos ;), du coup j'ai une tête de rotor et le haut du chassis depuis que je l'est transformer!
davomega a écrit :tkt pas calim :) tu a juste confondu c'est pas méchant

bah enfait je demande sa car un pote a un chassie sup de cb180d il et pré a me le donnée mais comme il habite un peut loin je veut pas faire le déplacement pour rien enfaite
Oui j'avais compris D comme v200d :p par ce que le v200 et le petit frére du cb180z mais en flybarless ;) , et pis tout ces engins qui portes pratiquement les même nom on finit par si perdre :wacko:
Mais effectivement vue les photos le chassis du cb180d ressemble à celui du cb180z!
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Re: Walkera CB180 Z

Message par AnthoMars » 19 janv. 2012, 00:17

donc celui du 180z va bien sur celui du v200d01? ? :unsure:
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Re: Walkera CB180 Z

Message par davomega » 19 janv. 2012, 12:22

AnthoMars non le chassie du Z ne va pas sur les v200 :D car l’emplacement d'un des servo et a 90°

calime je comprend tout a fait avec tout c'est helicos qui on presque les meme nom pas facile

sinon ton Z que tu a transformé en v200 d01 il ce comporte comment?

a tu changer le récepteur car ce né pas les meme références sur celui du Z et du V200d01 ?

car si le V200d01 ce comporte mieux face au vent je pense soie transformé mon Z car il aussi le soucie des la bdb qui l'envoie au tas si on pousse tros les manches

j'ai trois choix en tete la mcpx ou v200d01 ou Belt CP-X
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Re: Walkera CB180 Z

Message par AnthoMars » 19 janv. 2012, 14:13

je dirais le CP-X !
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Re: Walkera CB180 Z

Message par davomega » 19 janv. 2012, 14:25

tu a des retours sur cette machine ?
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Re: Walkera CB180 Z

Message par AnthoMars » 19 janv. 2012, 15:12

non mais je le trouve sympa! sinon le mcpx bien réputé ...
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Re: Walkera CB180 Z

Message par davomega » 19 janv. 2012, 21:48

oui moi aussi je trouve le CP-X cool :D
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Re: Walkera CB180 Z

Message par AnthoMars » 19 janv. 2012, 22:46

essai, je ne pense pas que tu serra déçu, c'est Esky donc c'est tout bon... le MCPX a l'air vraiment très pitit
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Re: Walkera CB180 Z

Message par davomega » 19 janv. 2012, 23:38

oui le mcpx et trés petit je trouve mais bon je pense voir sa une foie que j'irai au mag (et des qui l'aura recu le CP-X)
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Re: Walkera CB180 Z

Message par calime » 21 janv. 2012, 15:56

davomega a écrit :AnthoMars non le chassie du Z ne va pas sur les v200 :D car l’emplacement d'un des servo et a 90°

calime je comprend tout a fait avec tout c'est helicos qui on presque les meme nom pas facile

sinon ton Z que tu a transformé en v200 d01 il ce comporte comment?

a tu changer le récepteur car ce né pas les meme références sur celui du Z et du V200d01 ?

car si le V200d01 ce comporte mieux face au vent je pense soie transformé mon Z car il aussi le soucie des la bdb qui l'envoie au tas si on pousse tros les manches

j'ai trois choix en tete la mcpx ou v200d01 ou Belt CP-X
Salut, excuse moi pour le temps de réponse mais j'étais avec mon nouveau joujou :D
Donc,
Mon z transformer en v200 avec le gyro du z c'est à dire rx2437s se pilote très bien, tu n'as plus l'effet du Z qui te bloque ton inclinaison dû à la barre de bell par contre tu as quand même l'auto cabrage comme le v200 ;) !
Il est capable de voler avec un peu de vent à condition d'avoir de l'expérience et de la hauteur ^_^
Vu le prix du module gyro j'ai préféré garder celui d'origine, par contre je ne sait pas si cela à une grosse différence?

Alors le choix de l'hélico:
-Le mcpx je l'est vu en version carbone et moteur brushless et franchement super surpris stable par contre je ne l'est pas essayer, et je pense qu'il est plus fait pour voler en indoor ou dehors sans vent.

-Le belt.... c'est ce que j'ai en CP... alors d'origine... c'est une MER.., avec un bon gyro 3 axe et en flybarless c'est déjà nettement mieux, et avec 4 servos plus costaud avec pignon métal et des pales en carbones là il deviens intéressant ^_^. Par contre le reste faut le laisser d'origine, car j'ai voulu changer la tête de rotor et l'AC en alu est c'est de la GROSSE MER.., y a un jeu énorme!!! Le plastique n'as aucun jeu et absorbe mieux! -_-

-Après le v200 il est sympa pour apprendre mais forcement quand tu te met au CP tu le met un peu plus de coter ou quand il fait moche tu vas en salle!

Le mcpx et le belt sont des CP donc il faut de l'expérience car dangereux, le belt est un 450 donc encore plus dangereux.
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Re: Walkera CB180 Z

Message par davomega » 21 janv. 2012, 17:25

merci calime de m'avoir répondu donc je vais peut etre envisager la transformation de mon Z mais pas tout suite car je doit deja passer une commande pour des pieces :(
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Re: Walkera CB180 Z

Message par WebmastAir » 22 janv. 2012, 12:16

Bonjour,
calime a écrit :...et je pense qu'il est plus fait pour voler en indoor ou dehors sans vent.
...attention, le mcpx cmme le Z ne sont pas fait pour voler avec du vent... ou alors un zéphir tout au plus. Le Z est excellent pour apprendre en salle ou SANS vent.

Avec un peu plus d'expérience, c'est possible dans du vent très légèrement raffaleux offrant ainsi des conditions excellentes pour apprendre à affiner les réflexes avant de passer à un CP.

Par ex., me concernant, avant de prendre un CP450, je l'ai beaucoup utilisé pour des exercices de précisions en volant sur ma terrasse avec un très petit vent légèrement turbulent (entre les chaises, attérro et déco sur la table... etc) mais quand j'essayais de voler dans la jardin avec un vent un peu plus soutenu, il m'étais presque impossible de le faire correctement tellement il est peu stable dans les virages... en plus, il avait tendance à reculer quand le vent devenait un rien trop.

A la limite, il doit probablement l'être un peu (mais vraiment peu) plus maniable quand il est transformé en FBL... mais il garde ses faibles limites.
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Re: Walkera CB180 Z

Message par AnthoMars » 22 janv. 2012, 23:04

le FBL comme le v200 reste un fp donc autocabrage face au vent .... et en fin manœuvre.
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Re: Walkera CB180 Z

Message par davomega » 23 janv. 2012, 01:13

oui j'en doute bien que dans le vent c'est pas tré bon pour le Z

je sais ce que je dit je les deja sortie par vent acces fort résulta c'est pas contrôlable en plus de foie le vent a tendance a plaqué l'helico donc si on a pas les reflex il fini au sol
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Re: Walkera CB180 Z

Message par davomega » 27 janv. 2012, 00:16

salut a tous je vient juste demander conseille

le plastique qui recouvre le 4en1 c'est casser sur la longueur c'est grave ?

j'ai réparé avec du scotche

merci a vous
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Re: Walkera CB180 Z

Message par calime » 27 janv. 2012, 00:46

davomega a écrit :salut a tous je vient juste demander conseille

le plastique qui recouvre le 4en1 c'est casser sur la longueur c'est grave ?

j'ai réparé avec du scotche

merci a vous
Non je te rassure c'est juste pour donner les indications des potards du 2en1 (recepteur/gyro) ^_^ , le module peu fonctionner sans ce plastique que j'ai viré car il avait casser au angle au niveau des pré-découpes :rolleyes: !
Toute fois cela peu le protéger un peu :lol:
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Re: Walkera CB180 Z

Message par davomega » 27 janv. 2012, 18:35

ok merci bien calim pour ta réponse c'est cool

moi il c'est coupez en deux j'ai tout re-coller au scotche :D
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Re: Walkera CB180 Z

Message par davomega » 01 févr. 2012, 23:47

bon soir a tous

je vient juste dire que j'ai commander mes pièces.
donc je pense les recevoir d'ici vendredi

tchuuuusssss
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Re: Walkera CB180 Z

Message par briciius » 04 févr. 2012, 18:12

Bonjour à tous

Je vous raconte ma petite histoire ^^ : J'ai 23 ans et en 2011 ma soeur m'a offert un tout petit hélicoptère bi-rotor !
Je le pilote assez souvent dans ma chambre le soir avant d'aller sur l'ordi.
Les sensations de vols sont vrément sympa et du cou je me dis tien si je passé a la taille au dessus et voila aprés plusieurs semaine de réflexion je reçoit enfin mon CB180Z

Premiére chose ou je suis surpris c'est qu'il n'y a pas de notice française ( c'est d'ailleurs la première raison de ma venue ici, je suis a la recherche de cette fameuse notice en français.)

Aujourd'hui je me dis il fait froid mais il n'y a pas beaucoup de vent donc je me prépare a mon premier vol : résultat la roue principale toute lisse changement de cette dite roue en 3h30 minutes et pas de nouveau vol en vue ! Pourquoi ?

Quand je décole mon 180Z n'est pas du tout stationnaire il recule et se penche tout de suite c'est irrécupérable !

Du cou je suis aussi a la recherche des réglages a faire et par la mme occasion d'un site FR ou je pourrais me procurer un kit d'entrainement ou kit bouboule

Voila beaucoup de question et d'attente dans ce premier message !

Pour information je suis du Nord pas de calais ( prés de valencienne ) j'ai skype mumble teamspeak donc je suis joignable "vocalement"

Merci a tout le monde pour le temps que passerais deja a lire mon message mais aussi a m'aider dans ce qui je crois va devenir ma nouvelle passion !!

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Re: Walkera CB180 Z

Message par WebmastAir » 04 févr. 2012, 19:25

Bonsoir,

Bon amusement avec ton nouveau joujou... tu verras qu'il est vraiment bien pour débuter, dans tous les sens car c'est avec lui que tu devras te battre pour remonter et changer les pièces régulièrement ;-)

En ce qui concerne la notice, je pense qu'elle ne t'apportera pas beaucoup d'aide mais ça dépend évidemment de ce que tu y cherches (si on peut t'aider!?).

Pour le déséquilibre, quand tu changes des pièces il faut bien veiller à les replacer pil poil... c-à-d ajustés mais pas trop serrés (une feuille à cigarette pas plus / pas moins!).

Vérifier que les bras de servo soient bien à 90° au moment de l'initialisation AVEC les trims à zéro... et ensuite, la longueur des bras doivent être égaux de chaque coté... seulement après, tu peux "corriger" légèrement avec les trims.

Pour les potards, si tu y a touché, ils doivent normalement être tous à moitié (voir ICI)... tu as aussi des infos importantes ICI.

Il y en a beaucoup mais par exemple ce site web est intéressant pour les pièces
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Re: Walkera CB180 Z

Message par briciius » 04 févr. 2012, 19:38

Wouah webmastair les termes technique c'est pas encore pour moi ^^ servo je vois ce que c'est mais sans plus.
et dans la notice ils expliquent des truc sur la télécommande et moi je n'ai rien comme eux u_u je pourrais prendre des photos peut etre si sa peut etre plus explicite. il y a des jauge avec un point noir qui doit etre au milieu et moi il n'y en a aucun de bien placé ( sur l'écran de la télécommande ))

les potards idem je ne sais pas a quoi sa correspond je regarderais si tout est au milieu.
les trims no comprendo !!

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Re: Walkera CB180 Z

Message par WebmastAir » 04 févr. 2012, 20:23

Je t'invite à étudier un peu les termes ICI (en tête du site).

Normalement, si ta télécommande était bien paramétrée au début, il n'y a pas de raison que ce soit changé.

En ce qui concerne la notice, tu peux peut-être trouver des infos sur le blog de Gégé... avec pas mal d'infos aussi.

(@Stophe, tu peux peut-être aussi communiquer des infos de ton sites !?)
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Re: Walkera CB180 Z

Message par davomega » 04 févr. 2012, 21:22

salut a tous voila j'ai reçu mes pièces j'ai monte le Z il vol mais j'ai taper un mur la bdb c'est tordu donc j'en et mi une new

alors mon soucie et que depuis ce changement de bdb bah le Z et pas stable du tout

doux peut venir le soucie a votre avis

merci

ps je tien aussi a dire que j'ai toujours un soucie de marche avant
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Re: Walkera CB180 Z

Message par briciius » 04 févr. 2012, 21:27

ok je vais lire tout sa attentivement !! merci

En se qui concerne les piéces je n'arrive pas a trouver ce foutu kit bouboule !! pour mon 180Z

EDIT on peut commander sur ehirobo pour la france ? ya pas de risques ?
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Re: Walkera CB180 Z

Message par WebmastAir » 04 févr. 2012, 21:32

Il faut que les pales et aussi et surtout la BB soient équilibrés tant en poids, en longueur (au gr et au mm) et aussi en plan (pas une plus haute que l'autre)... c'est très important pour la stabilité d'un hélico aussi léger et aussi sensible.

@briciius, pour ton kit bouboules, tu peux facilement t'en fabriquer un avec des balles de golfs en mousse (pour appartement) et des tiges de carbone... tu trouveras le tout pour qq euros chez Decathlon... à fixer en croisillon avec un élastique sur le skid (train d'atterrissage).
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Re: Walkera CB180 Z

Message par davomega » 04 févr. 2012, 22:25

bah ma bdb et neuf donc le poids et bon je pense par contre aurai tu les réglages de tout les bielles stp car je ne m'en sort plus

sinon pour mon soucie de marche avant quel qu'un a une idée

en tout cas merci pour ta reponse
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Re: Walkera CB180 Z

Message par WebmastAir » 05 févr. 2012, 11:23

Bonjour,

Neuf ne veut pas dire équilibré (rien à voir) !!!

Le réglage des bielles est simple (leur longueur n'a pas d'importance).

Après avoir fait ce que j'ai expliqué dans mes précédents messages, il faut régler la longueur des tiges pour que le cyclique soit parfaitement horizontal en vol.

Ensuite, si par ex. si l'hélico part vers la droite, il faut raccourcir la tige de gauche (par demi-tour de bielle)... et ainsi de suite jusqu'à ce que l"hélico reste stable.

Puis, seulement après tous ces réglages, la stabilité finale se fait via les trims sur la radio pendant le vol (et PAS avant!).
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Re: Walkera CB180 Z

Message par jjd63 » 05 févr. 2012, 12:05

briciius a écrit :ok je vais lire tout sa attentivement !! merci

En se qui concerne les piéces je n'arrive pas a trouver ce foutu kit bouboule !! pour mon 180Z

EDIT on peut commander sur ehirobo pour la france ? ya pas de risques ?
le kit bouboule, tu peux te le fabriquer avec du fil de fer, un morceau plié en cercle de 30/40 cms de diamètre et 2 autres morceaux en croix pour fixer le cerceau au train.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

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Re: Walkera CB180 Z

Message par davomega » 05 févr. 2012, 13:32

j'ai réglé mon plateau et tout la j'ai remis l'autre bdb que j'ai redresse ca va mieux

sinon mon Z a toujours un soucie de marche avant (a l’œil nu il avance a environ 6 ou 10 km/h)

je sais pu quoi faire
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