HoneyBee CP3
- Luro
- Chevalier Jedi
C'est toujours un plaisir de voir le CP3 piloté par un autre. On à chacun nos types de translations, ce qui rend les vols différents d'un pilote à l'autre j'adore
merci.
Je me répète encore et encore mais si vous avez les moyens de faire une vidéo, soyez sympa, pensez aux autres ça fait vraiment plaisir
.
Je te suis batmanouche, je ne te laisserai pas tombé
.

Je me répète encore et encore mais si vous avez les moyens de faire une vidéo, soyez sympa, pensez aux autres ça fait vraiment plaisir

Je te suis batmanouche, je ne te laisserai pas tombé

- batmanouche
- DETRAQUEUR
merci luro c'est sympa. Mais je pense que ça vient de la programmation vu que tout est bien branché. La radio est en mode 2 (mécaniquement et électroniquement). Le mixage ou bien j'en sais rien!
Sinon +1 avec toi!! plein de vidéo du CP3 en vol!! Au fait, il y a moyen de mettre un fuselage dessus?

Sinon +1 avec toi!! plein de vidéo du CP3 en vol!! Au fait, il y a moyen de mettre un fuselage dessus?
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- Luro
- Chevalier Jedi
tu ne m'as pas dit si tu avais fait un appairage de l'AR6100e car c'est très important de le faire après les réglages.
Pour le fuselage je n'en ai jamais vu pour un modèle de ce type, même pour les CP qui ont la même taille, je pense que ça commence aux 450 mais à voir, ça existe peut être.
Pour le fuselage je n'en ai jamais vu pour un modèle de ce type, même pour les CP qui ont la même taille, je pense que ça commence aux 450 mais à voir, ça existe peut être.

-
- Chevalier Jedi
Je vous remercis du compliment sur ma mise en ligne de la petite vidéo.
C'est vrai que je trouve qu'elle n'est pas génial,mais je fairais mieux par la suite.
Merci à vous.
C'est vrai que je trouve qu'elle n'est pas génial,mais je fairais mieux par la suite.
Merci à vous.

- batmanouche
- DETRAQUEUR
ta vidéo est de super qualité.
Luro: faire un appairage c'est à dire re-binder le tout?
Luro: faire un appairage c'est à dire re-binder le tout?
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
-
- Chevalier Jedi
Merci du compliment batmanouche.
Pour ton problème ne seraise pas un défaut électronique de ton récepteur AR6100e?
Est-il neuf ou d'occase?
Car pour moi ma radio d'occase livrée avec 2 récepteurs AR6100,l'un avait reçu un crash et le vendeur m'avait prevenu du risque d'un mauvais fonctionnement.
J'ai testé et le résultat n'était pas concluant sur la prise de commande des servos cyclique,celà ressemble à ce que tu as.
Moi aussi prise de tête par avoir une bonne commande des voie avec lui.
Puis j'ai dit je vais essayé l'autre et puis là ça marché du premier coût.
Donc voir si le récepteur n'est pas en cause.
A voir donc.

Pour ton problème ne seraise pas un défaut électronique de ton récepteur AR6100e?
Est-il neuf ou d'occase?
Car pour moi ma radio d'occase livrée avec 2 récepteurs AR6100,l'un avait reçu un crash et le vendeur m'avait prevenu du risque d'un mauvais fonctionnement.
J'ai testé et le résultat n'était pas concluant sur la prise de commande des servos cyclique,celà ressemble à ce que tu as.
Moi aussi prise de tête par avoir une bonne commande des voie avec lui.
Puis j'ai dit je vais essayé l'autre et puis là ça marché du premier coût.
Donc voir si le récepteur n'est pas en cause.
A voir donc.

- Luro
- Chevalier Jedi
oui c'est ça car je continu de penser que ta Dx6i émet comme une mode 1 car quand tu bouge le manche de gauche (des pas/gaz), le cyclique agit sur la profondeur et quand tu bouge celui de droite (profondeur), le cyclique agit sur les pas donc le problème est bien là, tout est bien branché mais les commandes pas/gaz et profondeur sont inversées et c'est justement la seule différence entre le mode 1 et le mode 2.
Ta Dx6i est une mode 2 d'origine ou elle a été modifiée ? tu l'as essayé dur un autre appareil ?
Ta Dx6i est une mode 2 d'origine ou elle a été modifiée ? tu l'as essayé dur un autre appareil ?

- Luro
- Chevalier Jedi
ou peut être que cela vient du récepteur comme le dit Nico mais ton problème vient de la c'est sure .

- batmanouche
- DETRAQUEUR
elle était en mode 1 et passée en mode 2 par l'ancien proprio à ma demande. Cela a été vérifié par danyboy. la radio fonctionne très bien sur mon 500 mais je ne vole pas avec car je n'ai pas assez d'expérience. Sinon le récepteur c'est d'occas, je vais essayer avec le 6200.
Merci pour ces réponses
Merci pour ces réponses

- Luro
- Chevalier Jedi
Ok tiens nous au courant car un Cp3 qui n'arrive pas à voler ça fait mal au coeur
.

- batmanouche
- DETRAQUEUR
sinon j'ai un AR500 en rabb, je vais essayer.
Il n'est pas cloué au sol pour longtemps!!
[edit] même bazar avec l'AR500. Donc télécommande ou programmation qui ne vont pas.
Il n'est pas cloué au sol pour longtemps!!

[edit] même bazar avec l'AR500. Donc télécommande ou programmation qui ne vont pas.
- Luro
- Chevalier Jedi
Ok n'ayant jamais modifié le mode d'une télécommande, je ne connait pas les manips à faire et donc je ne sais pas si ton vendeur à pu oublier quelque chose.
Je pense qu'il faudrait demander de l'aide en ouvrant un post sur ce forum en espérant que quelqu'un puisse nous dire d'ou vient le problème sinon il faudrait lire les différent posts sur le passage de la Dx6i du mode 1 en mode 2 pour voir si une manip qui correspond à ton problème aurait pu être oublié.
Ce qui me chagrine, c'est que tu dis que ça fonctionne sur ton 500 avec AR6200, t'en es sure ? car si c'est le cas alors il faut revoir les servos sur le CP3.
Quand on parle du servo de gauche, c'est bien celui qui a la tête à gauche et le fil qui sort à droite !
Je pense qu'il faudrait demander de l'aide en ouvrant un post sur ce forum en espérant que quelqu'un puisse nous dire d'ou vient le problème sinon il faudrait lire les différent posts sur le passage de la Dx6i du mode 1 en mode 2 pour voir si une manip qui correspond à ton problème aurait pu être oublié.
Ce qui me chagrine, c'est que tu dis que ça fonctionne sur ton 500 avec AR6200, t'en es sure ? car si c'est le cas alors il faut revoir les servos sur le CP3.
Quand on parle du servo de gauche, c'est bien celui qui a la tête à gauche et le fil qui sort à droite !

- batmanouche
- DETRAQUEUR
On a vérifié le mode lors de la programmation du 500. Et puis j'ai trouvé un lien pour changer de mode et j'ai re-vérifié.
Pour les servos: celui de devant y'a pas photo je pense. Ensuite, je parle hélico vu de derrière.
Mais je vais attendre ce cher danyboy. Il commence à toucher sa bille.
Pour les servos: celui de devant y'a pas photo je pense. Ensuite, je parle hélico vu de derrière.
Mais je vais attendre ce cher danyboy. Il commence à toucher sa bille.
- Luro
- Chevalier Jedi
Je pense que le problème ne vient pas du branchement des servos de derrière car si tu les inverses tu n'aurais plus d'ailerons alors que tu en a, et d'ailleurs c'est la seule chose qui est bonne sur ton cyclique
.
Il vaut mieux que tu attende danyboy pour qu'il y jette un il.

Il vaut mieux que tu attende danyboy pour qu'il y jette un il.

- batmanouche
- DETRAQUEUR
Oui c'est tout ce qu'il y a de bon!!
Merci des réponses en tout cas!!! je vais en profiter pour mettre un fusible en le moteur et le 3en1.
Fait continu à faire nous plein de vidéos!!!
Sinon j'ai inversé le servo pitch (à droite vu de derrière) et aileron ça fait comme si j'avais mis celui de devant (elev donc) en reverse avec un switch negatif!!

Merci des réponses en tout cas!!! je vais en profiter pour mettre un fusible en le moteur et le 3en1.
Fait continu à faire nous plein de vidéos!!!
Sinon j'ai inversé le servo pitch (à droite vu de derrière) et aileron ça fait comme si j'avais mis celui de devant (elev donc) en reverse avec un switch negatif!!

-
- Pipelette
j'ai pas tout lu, mais cela se configure. il faut aller dans le set-up de la dx6i pour jouer sur les modes reverse et normal des servos pour arriver à avoir le pas qui bouge avec le bon manche(éventuellement inverser les prises deux servos latéraux si besoin). puis ensuite aller dans le swashmix pour mettre les valeurs pitch, ailer et elev en négatif ou positif pour que les commandes agissent dans le bon sens.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- batmanouche
- DETRAQUEUR
Merci Den je vais essayer ce que tu as dit aujourd'hui!
-
- Chevalier Jedi
Salut à vous tous,
Et surtout à batmanouche que je souhaite qu'il puisse faire volé son hélico avec sa radio programmable.
Car ce matin un vol sur le terrain de Foot Annex avec cette fois un vrai caméraman qui à suivie sans défaut mon modèle.
Chapeau je le remercie.C'est mon frangin.Super....
Vous verrez que les virages ne sont pas encore parfait,mais je progresse bien.
Attention pour la sécurité,l'hélico est passé au dessus de nous vers la fin de la vidéo.
Ca peut-être un risque(danger),donc à ne pas faire. <_<
Ouff tout c'est bien passé avec pas de dégats machine et blessures corporelles.
Donc pour cette fois vous allez bien juger mes qualités de vol.Là voici:
http://www.youtube.com/watch?v=2WK3Bf8e8Ro" onclick="window.open(this.href);return false;
INFO/La qualité est médiocre car elle est en traitement en cours.

Et surtout à batmanouche que je souhaite qu'il puisse faire volé son hélico avec sa radio programmable.
Car ce matin un vol sur le terrain de Foot Annex avec cette fois un vrai caméraman qui à suivie sans défaut mon modèle.

Attention pour la sécurité,l'hélico est passé au dessus de nous vers la fin de la vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=2WK3Bf8e8Ro" onclick="window.open(this.href);return false;

- batmanouche
- DETRAQUEUR
joli nico!!! les virages sont déjà pas mal du tout!! ça donne envie!!! 

-
- Chevalier Jedi
- batmanouche
- DETRAQUEUR
j'ai essayé toutes les combinaisons d'après ce que DEN m'a dit. ça ne fonctionne pas. Je n'ai toujours que deux servos qui fonctionnent ensemble sur la prise de pas et le troisième est inversé par rapport aux deux autres. J'ai dû faire une connerie dans la programmation mais pas laquelle car j'ai déjà tout reseté plusieurs fois et recommencé. Donc à fois je dois mal quelque chose.
Bah ça va s'arranger mais pour le moment, l'aide est en vacance!
Bah ça va s'arranger mais pour le moment, l'aide est en vacance!

-
- Caporal
Salut,nicolasfa16 @ 6 Aug 2010, à 19:18 a écrit : Salut à vous tous,![]()
Et surtout à batmamouche que je souhaite qu'il puisse faire volé son hélico avec sa radio programmable.
Car ce matin un vol sur le terrain de Foot Annex avec cette fois un vrai caméraman qui à suivie sans défaut mon modèle.![]()
Attention pour la sécurité,l'hélico est passé au dessus de nous vers la fin de la vidéo.![]()
Bah tu vol déjà franchement bien !

Tu combien de vol a ton actif ?
Bravo en tout cas...
J'en serais peut être la en 2012 lol
L'apprentissage du pilotage est loin d'être la chose la plus simple...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] | Sébastien | Annemasse 74100 |
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] | Rc Easy Copter V6 Luxe
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] | Honey Bee CP3
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] | Sébastien | Annemasse 74100 |
-
- Caporal
Salut,
juste une information pour les nouveaux comme moi...
Lors de la mise en route du Cp3, on allume la radio puis l'hélico .... IL faut bien vérifier que le mode Idle UP et le manche des gaz sont bien en position zéro.
Sinon le Cp3 se mets en sécurité, tout fonctionne sauf les gaz, le plateau cyclique monte et descent, mais le moteur principal ne se mets pas en route...
J'ai perdu 20 minutes à cause de cette connerie....
Par contre +1 pour la sécurité.
Voila ..
juste une information pour les nouveaux comme moi...
Lors de la mise en route du Cp3, on allume la radio puis l'hélico .... IL faut bien vérifier que le mode Idle UP et le manche des gaz sont bien en position zéro.
Sinon le Cp3 se mets en sécurité, tout fonctionne sauf les gaz, le plateau cyclique monte et descent, mais le moteur principal ne se mets pas en route...
J'ai perdu 20 minutes à cause de cette connerie....
Par contre +1 pour la sécurité.
Voila ..
-
- Pipelette
j'ai essayé toutes les combinaisons d'après ce que DEN m'a dit. ça ne fonctionne pas. Je n'ai toujours que deux servos qui fonctionnent ensemble sur la prise de pas et le troisième est inversé par rapport aux deux autres. J'ai dû faire une connerie dans la programmation mais pas laquelle car j'ai déjà tout reseté plusieurs fois et recommencé. Donc à fois je dois mal quelque chose.
Quand on est dans le menu reverse du set-up, on ne s'occupe pas du sens de fonctionnement des servos.
La seule chose a essayer d'avoir est que les trois servos bougent ensemble dans le même sens quand on actionne la manette de pas et ça on doit y arriver dans ce menu reverse.
Pas grave si les servos montent ou descendent à l'inverse de la manette, S'il y a un servo qui bouge différement des autres, il n'y a qu'à le mettre en reverse ou à l'endroit suivant sa position initiale.
Ensuite, tu vas dans ton swashmix, et là, tu vas configurer d'abord le pitch pour qu'il aille dans le bon sens donc + ou - devant la valeur affichée. ensuite l'elevator et ensuite les ailerons.
En fait la seule chose importante dans le branchement des servos est d'avoir le servo elevator bien branché à sa place. les deux servos pitch et aileron peuvent être inversés et reconfigurés dans la radio
- Luro
- Chevalier Jedi
@Nico, merci pour cette nouvelle vidéo, tu te débrouille vraiment bien, tes virages ne sont peut être pas parfait mais tu fait de jolies boucles qui pour moi sont plus dures à réaliser que les virages
.
D'après ce que je vois sur la vidéo, tu n'insistes pas assez sur l'AC pour tes virages et je faisais pareil car peur qu'il tourne trop vite d'un coup alors j'ai augmenté l'expo de l'AC pour qu'il soit moins réactif près du neutre et du coup mes virages sont de mieux en mieux
, si cela peut t'aider car c'est vrai que le Direct drive et moins souple qu'un AC à pas collectif
.
Depuis que je vole avec mon 450 bien réglé, l'AC n'a rien à voir et j'ai même du mal avec le CP3 car il est moins stable et l'AC moins facile à gérer.
Cette petite parenthèse pour vous dire que le CP3 est un bon outil d'apprentissage car je suis passé sur 450 sans problème et même avec plus de facilité mais je ne m'en séparerai jamais car c'est mon p'tit chouchou et c'est grâce à lui que j'ai atteint mon niveau de pilotage
.
@batmanouche, les explications de den sont plutôt cohérentes et tu devrais pouvoir régler correctement tes servos de cette manière, commences par trouver que tes 3 servos bougent ensembles pour le pitch et le reste suivra
.
Cela ne peut pas venir d'un mauvais changement de mode car tes gaz sont biens à gauche alors il te reste plus qu'a trouver la bonne combinaison
.

D'après ce que je vois sur la vidéo, tu n'insistes pas assez sur l'AC pour tes virages et je faisais pareil car peur qu'il tourne trop vite d'un coup alors j'ai augmenté l'expo de l'AC pour qu'il soit moins réactif près du neutre et du coup mes virages sont de mieux en mieux

Depuis que je vole avec mon 450 bien réglé, l'AC n'a rien à voir et j'ai même du mal avec le CP3 car il est moins stable et l'AC moins facile à gérer.
Cette petite parenthèse pour vous dire que le CP3 est un bon outil d'apprentissage car je suis passé sur 450 sans problème et même avec plus de facilité mais je ne m'en séparerai jamais car c'est mon p'tit chouchou et c'est grâce à lui que j'ai atteint mon niveau de pilotage

@batmanouche, les explications de den sont plutôt cohérentes et tu devrais pouvoir régler correctement tes servos de cette manière, commences par trouver que tes 3 servos bougent ensembles pour le pitch et le reste suivra

Cela ne peut pas venir d'un mauvais changement de mode car tes gaz sont biens à gauche alors il te reste plus qu'a trouver la bonne combinaison

-
- Pipelette
Et tu es bien en plateua 120° dans ton setup ?(A tout hasard)
-
- Chevalier Jedi
Salut à vous tous
encore merci d'avoir donnée une appréciation positive.
@Luro qu'as-tu mis comme valeur sur l'EXP GEAR pour avec un meilleur débattement autour du neutre pour l'AC?
Merci et bon vol pour ceux qui peuvent car pour moi pas le temps ce Week-End.
A+

encore merci d'avoir donnée une appréciation positive.
@Luro qu'as-tu mis comme valeur sur l'EXP GEAR pour avec un meilleur débattement autour du neutre pour l'AC?
Merci et bon vol pour ceux qui peuvent car pour moi pas le temps ce Week-End.
A+

- Luro
- Chevalier Jedi
J'ai mis +15% mais tu peux en mettre plus si tu veux, c'est toi qui voit comment tu veux ton AC, tu peux aller jusqu'à +40% mais attention à ne pas être surpris au premier vol.

- Luro
- Chevalier Jedi
Petit sortie hier après-midi avec un autre pilote du coin, on a fait des vidéos mais pas du CP3 alors se sera pour la prochaine fois
.
En attendant voilà de quoi vous divertir un peu
.
http://www.youtube.com/watch?v=wzKBtfbqjGg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=UDpfKEk6hMo" onclick="window.open(this.href);return false;

En attendant voilà de quoi vous divertir un peu

http://www.youtube.com/watch?v=wzKBtfbqjGg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=UDpfKEk6hMo" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Chevalier Jedi
Merci de m'avoir répondu,
Jolis vols pour vous deux.
Je trouve que celui du copain est super bien réglé.C'est vrai qu'il a un Trex450-Sport.
Là qualité est là,mais je pense que pour le tient Luro,il pourra avoir un comportement aussi égale apres avoir réglé ton problème AC.(Gyro de mauvaise qualité,dans ce que tu nous à dit)
Bien jouer à vous deux.
GENIAL
Encore des vidéos de vos prouesses de vos CP3.
C'est génial de voir voler les autres.
Allez-y n'ayez pas peur,prenez la caméra...

Jolis vols pour vous deux.
Je trouve que celui du copain est super bien réglé.C'est vrai qu'il a un Trex450-Sport.
Là qualité est là,mais je pense que pour le tient Luro,il pourra avoir un comportement aussi égale apres avoir réglé ton problème AC.(Gyro de mauvaise qualité,dans ce que tu nous à dit)
Bien jouer à vous deux.

Encore des vidéos de vos prouesses de vos CP3.
C'est génial de voir voler les autres.

Allez-y n'ayez pas peur,prenez la caméra...

- batmanouche
- DETRAQUEUR
oui den 120° ccpm. Bon j'ai eu beau mettre en reverse le servo qui était en contraire des deux autres, rien à faire. y'en a toujours un qui reste en sens contraire.
joli les vidéo luro
joli les vidéo luro

-
- Caporal
Salut à tous,
J'aurais besoin de vos conseils pour un réglage...
J'ai réussi à régler le CP3 pour qu'il soit stable sans me servir des trims, mais il part toujours sur l'arrière, j'ai mis l'accu le plus possible sur l'avant, mais rien ne fait ...
Sur quel réglage je dois agir pour régler ce défaut qui n'est pas super pratique a gérer ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
J'ai réussi à régler le CP3 pour qu'il soit stable sans me servir des trims, mais il part toujours sur l'arrière, j'ai mis l'accu le plus possible sur l'avant, mais rien ne fait ...
Sur quel réglage je dois agir pour régler ce défaut qui n'est pas super pratique a gérer ?
- elofix
- Maître Jedi
Salut,
J'ai corrigé ce soucis sur mon CP3 en reprenant tous les réglages à partir des servos :
- servos bien horizontal lorsque les gazs sont à 50% en ide up
- plateau cyclique bien horizontal / perpendiculaire à l'axe principal
- pas des pales à 0 degrés lorsque les gazs sont à 50% en ide up
- tracking éliminé.
Sachant que j'utilise un kit bouboule, la batterie n'a plus besoin d'être au max à l'avant pour être équilibré.
Bons réglages
J'ai corrigé ce soucis sur mon CP3 en reprenant tous les réglages à partir des servos :
- tracking éliminé.
Sachant que j'utilise un kit bouboule, la batterie n'a plus besoin d'être au max à l'avant pour être équilibré.
Bons réglages

-
- Caporal
Salut,elofix @ 9 Aug 2010, à 11:17 a écrit : Salut,
- tracking éliminé.
Bons réglages![]()
Merci pour tes conseils, je vais essayer tout ça !
-
- Pipelette
oui den 120° ccpm. Bon j'ai eu beau mettre en reverse le servo qui était en contraire des deux autres, rien à faire. y'en a toujours un qui reste en sens contraire.
Qu'est ce que tu veux dire exactement ?
Quand tu inverses le servo qui ne bouge pas dans le même sens que les autres, il ne change pas de sens ?
ou quand tu inverses le servo qui ne bouge pas dans le même sens que les autres, un autre part à l'envers ?
On ne sort pas pour l'instant du menu setup/reverse, c'est bien d'accord ?
-
- Chevalier Jedi
Salut seb980,seb980 @ 9 Aug 2010, à 11:47 a écrit : Salut à tous,

Pour ton problème CG:
si sa ne suffit pas pour centrer le modèle comme moi,tu lui ajoute dans le fond de la canopy du poid.
Moi j'ai utilisé des morceaux rubans adhésif(feuille de plombs pour centrer le haut des raquettes de tennis)ou tu peu soit mettre des carrés de plombs spécial modélisme à coller aussi.
Moi je suis environ à 5/6 grammes pour avoir un centre de gravité parfait,pour avoir les patins à l'horizontale en mettant l'hélico en suspend par la barre de Belle et pales bien aligné à l'axe de la queue.
Voilà pour toi.

- batmanouche
- DETRAQUEUR
Oui den pour l'instant on ne sort pas du menu setup/reverse. Alors j'ai fait des tests: sans toucher à rien et avec la configuration prise le topic j'ai:den @ 9 Aug 2010, à 13:48 a écrit :oui den 120° ccpm. Bon j'ai eu beau mettre en reverse le servo qui était en contraire des deux autres, rien à faire. y'en a toujours un qui reste en sens contraire.
Qu'est ce que tu veux dire exactement ?
Quand tu inverses le servo qui ne bouge pas dans le même sens que les autres, il ne change pas de sens ?
ou quand tu inverses le servo qui ne bouge pas dans le même sens que les autres, un autre part à l'envers ?
On ne sort pas pour l'instant du menu setup/reverse, c'est bien d'accord ?
A la prise de pas: ail et elev qui descendent, pitch remonte.
Donc je mets pitch en reverse ou plutot en normal (car dans la config donnée, ptich est en R avec un swachmix à -80) il ne se passe rien du tout. Elev et aile descende et pitch remonte.
Si je remet tout comme la config le dit, puis je mets aile en reverse, à la prise de pas j'ai:
aile qui monte, elev et pitch descendent et la droite et la gauche sont inversés bien sûr.
Si je mets tout en reverse, c'est à dire alie, elev et pitch en R j'ai
Pitch descend et aile et elev montent.
Vois-tu ce que je veux dire?? dur dur de s'imaginer sans voir! dsl
- Luro
- Chevalier Jedi
Mon pot vole en mode 2 avec la Dx6i et il a elev et aile en reverse et pitch en normal, tu peut essayer ça et ensuite aller dans dans le menu SWASH MIX pour mettre les elev et aile en négatif et le pitch en positif.
C'est en fait l'inverse du mode 1, tu as déjà essayé ça ?
C'est en fait l'inverse du mode 1, tu as déjà essayé ça ?

- batmanouche
- DETRAQUEUR
nan pas essayé ça!! j'y vais de suite!! merci 

-
- Pipelette
Ton servo pitch devrait s'inverser. Est-tu sûr qu'il est bien branché sur la bonne voie(A l'extrémité droite du récepteur)?batmanouche @ 9 Aug 2010, à 17:52 a écrit :
A la prise de pas: ail et elev qui descendent, pitch remonte.
Donc je mets pitch en reverse ou plutot en normal (car dans la config donnée, ptich est en R avec un swachmix à -80) il ne se passe rien du tout. Elev et aile descende et pitch remonte.
Sinon essaye d'inverser les deux autres en ne touchant pas au pitch.
Ce qu'il faut c'est avoir les trois qui montent ou qui descendent à partir de ce menu.
Tu peux essayer de mettre dans le swashmix toutes les valeurs à + 50 par défaut avant de régler les reverses pour voir si cela fonctionne mieux.
Mais si le servo pitch persiste à ne pas vouloir s'inverser, je pense plus à un problème radio quelconque.
Essaie de voir si le servo pitch se comporte de la même façon sur ton 500.
EDIT : j'ai essayé toutes sorte de combinaisons swashmix et reverse servos pour voir, mais les servos répondent toujours au reverse donc certainement un problème dans ta radio.