Page 23 sur 52
Posté : 17 mars 2010, 14:27
par hhhffff
Il me semble que ça a été abordé dans les pages précédentes mais jsuis pas sûr...
ce que j'ai retenu, c'est que tu branches au pif, tu regarde dans quel sens ça tourne. Si ça tourne dans le bon sens, c bien t'es moulleux wink.gif sinon, tu inverse juste 2 fils smile.gif
Par expérience, j'ai juste eu à inverser le sens de branchement de la fiche d'ac pour le faire aller dans le bon sens
Oui mais il y a 3 fils d'ou ma question sinon oui j'aurais procéder comme tu me la dit !
merci quand même !
Posté : 17 mars 2010, 15:01
par cestb
C'est un BL, il n'y a pas d'ordre sur les fils donc pas de risque de le griller pour ca...
Suffit juste de changer 2 fils si jamais il ne tourne pas dans le bon sens...
J'ai commandé le meme, je devrais l'avoir d'ici 10j je pense.
Je ne suis meme pas sur qu'il ait un pb mais j'ai des fois des comportements bizzards aléatoires sur l'AC, je vais tenter le coup, j'avais des pièces autres à commander chez HC...
Sinon, encore 4 ou 5 lipos hier soir en début de soirée dehors.
Je commence a vraiment bien l'avoir en main et je crash surtout quand je dépasse les bornes de limites du bestiau et que manches à fond, il n'est plus rattrapable.
C'est le pied quand meme
A+
Posté : 17 mars 2010, 16:44
par tomcat.74
supercopter20 @ 17 Mar 2010, à 14:07 a écrit :
chauffer? mais ca risque pas de faire fondre les petits joints en cautchouc? et en plus, je croyais alors qu'il y avait pas de frein filet...
Il ne doit pas y en avoir mais...
Tu as une vis bloquée, et ce n'est pas sans raison donc...
Soit il y a quand même du frein filet auquel cas tu seras vite fixé!!!
Sinon, s'il s'agit juste d'un banal grippage qui peut être dû à un serrage effectué sur une vis qui se trouvait mal engagée dans le pas de vis, le fait de chauffer la partie de la vis qui dépasse ( et uniquement elle, pas tout le porte pale ), peut par effet de dilatation permettre le desserrage.
C'est également une manoeuvre habituelle en mécanique lorsque une vis récalcitre de trop
Fais juste un essai sur le bout de vis qui dépasse, voir ce que ça dit, et sinon, dépose le porte-pales sans abimer la tête de rotor et change-le...
A + + +
Rémy
Posté : 17 mars 2010, 16:48
par tomcat.74
...Fin du remontage du premier CB...
Un léger réglage pour mettre le plateau à l'horizontale et hop, essai ! ! !
Essai transformé, il revole, tel le phoenix, stable et répondant bien au doigt et à l'oeil, le pied quoi
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai reçu mon Blade SR aujourd'hui... Magnifique
A + + +
Rémy
Posté : 17 mars 2010, 17:34
par supercopter20
tu veux dire quoi par ,depose le porte pale?
Posté : 17 mars 2010, 18:09
par tomcat.74
Posté : 17 mars 2010, 18:50
par POLO
salut les cb istes,
j'ai récemment donné mon avis sur les pales extrem +1° pour nos chers zozios, des avis sur les extrem +3° ????
merçi pour vos réponses...
Posté : 17 mars 2010, 20:25
par supercopter20
éh ben, enlever le porte pale a la scie ,ca va pas etre du gateau,ca....
Posté : 17 mars 2010, 21:10
par nanocopter
supercopter20 @ 17 Mar 2010, à 19:25 a écrit :
éh ben, enlever le porte pale a la scie ,ca va pas etre du gateau,ca....
achette une petite dremel, ca va bien pour le micro bricolage!!!!
Posté : 17 mars 2010, 22:11
par tomcat.74
nanocopter @ 17 Mar 2010, à 21:10 a écrit :
supercopter20 @ 17 Mar 2010, à 19:25 a écrit :
éh ben, enlever le porte pale a la scie ,ca va pas etre du gateau,ca....
achette une petite dremel, ca va bien pour le micro bricolage!!!!
+1, outil indispensable ! ! !
Le porte pale est en alu, donc, scie ou même pince coupante, ça va bien se passer
PS: pendant que j'y pense...
Essaie toutoujours avec une pince à bec fin ( de qualité ), de faire tourner le bout de vis qui dépasse, des fois que . . .
Posté : 18 mars 2010, 00:07
par nanocopter
POLO @ 11 Mar 2010, à 19:21 a écrit :
helice de queue : 4G3 blindée et approuvée ...
+1 vraiment plus solide.!!!!
je viens de la découpé (a la dremel

) il faut agrandir legerement le trou, et elle tiens sans problème au crash
a essayé de toute urgence

seul défaut (esthetique rouge / blanc)
Posté : 18 mars 2010, 11:33
par hhhffff
Pour une fois je ne pose pas de question je vous pose des petit vidéo du moustique !
http://www.youtube.com/watch?v=_4sY9o2U-ko" onclick="window.open(this.href);return false;
petite vidéo en intérieur
http://www.youtube.com/watch?v=w-UhZdGBUvM" onclick="window.open(this.href);return false;
petit vidéo en extérieur avec bonus crash
A bientôt
Posté : 18 mars 2010, 12:08
par ramius
Désolé de troubler votre discution
Par hasard, est ce que l'un d'entre vous a pu tester le CB100 ET le nine eagle solo pro?
Pour avoir des infos sur les éventuelles différences de pilotage.
Posté : 18 mars 2010, 12:30
par tomcat.74
Premier vol outdoor avec le CB100 ! ! !
Alors, c'est officiel, c'est bien un mini hélico de 66g ! ! !
Il n'aime pas du tout le moindre souffle d'air.
Sinon, c'est super de plus avoir de murs autour du moustique
Moyennant quoi, j'en ai profité pour tester la solidité du moustique dans un lilas

, pas de casse, puis après, je l'ai perdu de vue et je l'ai posé en cata au milieu du champ, toujours sans casse
J'ai donc fini la batterie en indoor pour me remettre de ces émotions
A + + +
Rémy
Posté : 18 mars 2010, 12:33
par POLO
Cb bien regle et bien stabla bravo
Posté : 18 mars 2010, 13:19
par supercopter20
Essaie toutoujours avec une pince à bec fin ( de qualité )
ben, tu crois que la petite pince elle adérerait?
Posté : 18 mars 2010, 13:34
par supercopter20
c'est combien une dremel?
Posté : 18 mars 2010, 14:03
par tomcat.74
supercopter20 @ 18 Mar 2010, à 13:19 a écrit :
Essaie toutoujours avec une pince à bec fin ( de qualité )
ben, tu crois que la petite pince elle adérerait?
Si tu serres bien, oui, la vis va s'applatir et te permettre de la desserrer.
Ensuite, une fois, la vis débloquée, tu coupes le bout de vis que tu as applati à ras, et tu n'as plus qu'à dévisser ta vis.
Sinon, au risque de me répeter, un bon coup de pince coupante ( sur une pièce en alu, ça va pas être trop dur à couper ), ou mieux, un coup de dremel.
Posté : 18 mars 2010, 17:40
par supercopter20
pour la pince plate, j'avoue que je comprend pas ce que tu me conseille de faire...
et pour la pince coupante, ben pour l'instant je veux essayer de preserver le p.p

Posté : 18 mars 2010, 18:31
par MINOSFOR
En ce moment je me tate de mon coté, a revendre mon cb100 pour me reprendre le hm 4g6, qui a l'air ultra hard vif en vols, ça me tente bien un micro cp 3D.
Mais d'un autre coté, ça m'embete de revendre mon p'tiot pour financer le nouveau, je l'adore, et j'en est pris vachement soint jusqu'a present.
A méditer, et cb peut etre a vendre dans 3 semaines, 1 mois si je me décide.

Posté : 18 mars 2010, 18:43
par tomcat.74
MINOSFOR @ 18 Mar 2010, à 18:31 a écrit :
En ce moment je me tate de mon coté, a revendre mon cb100 pour me reprendre le hm 4g6, qui a l'air ultra hard vif en vols, ça me tente bien un micro cp 3D.
Mais d'un autre coté, ça m'embete de revendre mon p'tiot pour financer le nouveau, je l'adore, et j'en est pris vachement soint jusqu'a present.
A méditer, et cb peut etre a vendre dans 3 semaines, 1 mois si je me décide.
Salut Minosfor,
Moi, j'ai choisi...
C'est le MSR que je revends ! ! !
Le CB, c'est trop de la balle, je le garde

Posté : 18 mars 2010, 18:50
par MINOSFOR
J'te l'avait dit ça, tu ne m'étonne pas un brin, franchement quand je vois a l'heure actuelle, le msr qui vaut quasiement le prix du sr, y'a de quoi se poser des questions, sur les marges que prend E flite sur ses apareils.
Pour le cb, bha comme toi il est terrible, et ça m'embete de le revendre si je me décide, je vais y réfléchir.
(Message pour karl.)
Ton cb est fini, j'ai changer le chassis et le tube de queue, ainsi que le servo défectueux, reste l'helice d'ac en attente de reception et un réglage final.
PS: J'ai des photos du cb en pieces détacher, du début du démontage, j'usqu'au remontage complet.

Posté : 18 mars 2010, 18:51
par tomcat.74
supercopter20 @ 18 Mar 2010, à 17:40 a écrit :
pour la pince plate, j'avoue que je comprend pas ce que tu me conseille de faire...
et pour la pince coupante, ben pour l'instant je veux essayer de preserver le p.p
Du côté opposé à la tête de vis, tu as un bout de vis ( filetée ), qui dépasse du porte-pale.
Avec ta pince, je te propose de pincer ce bout de vis et de lui donner un mouvement de rotation dans le sens du désserrage pour débloquer ta vis.
Une fois ta vis débloquée, tu coupes à ras le morceau que tu auras pincé, car il abimerait le pas de vis dans le porte-pale, et dernière étape, du finis de desserrer ta vis.
A + + +
Rémy
Posté : 18 mars 2010, 18:52
par Jonathan06
MINOSFOR @ 18 Mar 2010, à 18:31 a écrit :
En ce moment je me tate de mon coté, a revendre mon cb100 pour me reprendre le hm 4g6, qui a l'air ultra hard vif en vols, ça me tente bien un micro cp 3D.
Mais d'un autre coté, ça m'embete de revendre mon p'tiot pour financer le nouveau, je l'adore, et j'en est pris vachement soint jusqu'a present.
A méditer, et cb peut etre a vendre dans 3 semaines, 1 mois si je me décide.
Ca fait un moment que cette idée me trotte dans la tête, ca me dirait bien un peux de 3d sur ma terrasse devant chez moi

Donc avec pincement au coeur je mettrai peut etre mon CB100 a vendre dans qlq semaines

Posté : 18 mars 2010, 19:02
par MINOSFOR
A bha je ne suis pas le seule alors, c'est vrai que vue que le cb tiens toutes ses promesse, je pense que le g6 doit etre terrible.

Posté : 18 mars 2010, 19:21
par tomcat.74
MINOSFOR @ 18 Mar 2010, à 18:50 a écrit :
J'te l'avait dit ça, tu ne m'étonne pas un brin, franchement quand je vois a l'heure actuelle, le msr qui vaut quasiement le prix du sr, y'a de quoi se poser des questions, sur les marges que prend E flite sur ses apareils.
Pour le cb, bha comme toi il est terrible, et ça m'embete de le revendre si je me décide, je vais y réfléchir.
...En outre, je pense que le CB est bien adapté au débutant que je suis, ses réactions sont très contrôlables, il est très autostable, solide et TRES beau
Peut-être que les pilotes plus aguerris le trouvent un peu trop sage justement ? ? ?
En tout cas, j'appréhendais la partie "mécanique et entretien", vu la taille du bestiau ( et celle de mes gros doigts

)
Et ben, avec du calme, de la patience et des bons outils, ça se déroule plutôt bien, je trouve...
A + + +
Rémy
Posté : 18 mars 2010, 19:27
par MINOSFOR
Pour un pilote de cp plus gros, le cb est touours dificile a maitrisé.
Le débutant va voler pénard, en faisant bien gaffe et en y allant doucement.
Le pilote de 450 a tendance a lui en mettre trop dans la tete en vols, et sur les virage serrer, defois j'ai eut chaud, mais ça reste tranquile quand meme, disons qu'il tourne tellement bien, qu'ont a envie d'y allez comme une furie.
Un petit conseils, ne mettez pas trop de cyclique avant, pendant vos virage serrer, car sinon il prend trop de vitesse, c'est fou a la vitesse qu'il va se truc pour ça taille.

Posté : 18 mars 2010, 21:16
par MINOSFOR
J'epere que c'est bien le 4/3B sinon c'est galere.
Bon vols avec ton nouveau walkiki.

Posté : 18 mars 2010, 23:09
par cestb
C'est clair qu'il va vite. Je commence à le secouer sérieux et c'est le panard.
Par contre, il arrive qu'il soit vraiment irratrapable quand il est a fond... Mais bon...
A+
Posté : 19 mars 2010, 01:06
par nanocopter
Salut a tous,
je viens de lire les post, est je vois que vous allez nous abandonné sur le CB100

MINOSFOR c'est bizarre je pensais qu'il garderais sa place sur ton étagère
1 question: suite a une belle glissade, un bruit nouveau est apparu, (craquement est point dur sur le pignon du moteur...
ca veut dire moteur HS ca.?? bref pas de chance pour moi, j'en ai deux est 2 problème...je vais sortir la salopette
a+
Posté : 19 mars 2010, 06:41
par MINOSFOR
Moi franchement comme je disait si j'ai l'argent pour le 4G6, evidement je garde mon ptit loup, non franchement j'y pense mais c'est po fait.
Pour ton bruit, vérifie la couronne voir si elle n'est pas abimé, sinon avant ton moteur vérifie la tete de rotor, si tu sent vraiment que c'est le moteur la c'est autre chose, mais y'a encore moyen.

Posté : 19 mars 2010, 10:23
par simontiny
Bonjour à tous
Pour ma part, je n'interviens pas souvent dans le post mais je le suis avec attention.
Je trouve que finalement, il n'y pas tant de problème que cela pour un si petit engin.
Il est vraiment costaud.
J'en suis à 80 vols environs. Bilan : canopy fendue, un ac changé (pas le moteur, juste les pales).
Par contre, je me suis méchamment crashé car une vis du pied de pale est parti en vol.... Paf le CB100. au bilan, j'ai commandé un jeu de vis, un train et je remplace la canopy.
Les pales sont pas cassés, même pas l'ac. pour le reste j'attends de le faire voler, mais l'autopsie n'a rien révélée.... Si c'est le cas, chapeau, car il est tombé à pleine vitesse d'une dizaine de mètres à pleine vitesse sur du goudron. Ca m'apprendra à pas le vérifier plus souvent....
SInon, que dire? Rien, c'est un petit engin que je trouve super, et qui est facile, vif, précis et solide. Avec des lipos raiden de chez RC711 (20C 700mah), on gagne en pêche et en autonomie. Que du bonheur.....
bons vols à tous
Posté : 19 mars 2010, 12:06
par gui35
Salut
Moi aussi je me tate pour le 4g6... mais je le trouve un peu cher quand même...:s
Autant acheter un HK250 non? (c'est la même taille quasiment).
Sinon, question pour un de mes 2 cb: quand j'avance et que je recule, il ne bouge quasiment pas...en fait ce sont les servo qui ont une amplitude très faible...je ne comprend pas pourquoi?
Est ce que ça peut venir de ma radio? quand je suis à fond pour avancer, le servo ne se baisse que de 1mm environ...autant dire rien du tout :'(
Posté : 19 mars 2010, 12:32
par POLO
gui35 @ 19 Mar 2010, à 11:06 a écrit :
Salut
Moi aussi je me tate pour le 4g6... mais je le trouve un peu cher quand même...:s
Autant acheter un HK250 non? (c'est la même taille quasiment).
Sinon, question pour un de mes 2 cb: quand j'avance et que je recule, il ne bouge quasiment pas...en fait ce sont les servo qui ont une amplitude très faible...je ne comprend pas pourquoi?
Est ce que ça peut venir de ma radio? quand je suis à fond pour avancer, le servo ne se baisse que de 1mm environ...autant dire rien du tout :'(
Salut , pour ton faile débattement, as tu mis ton renvoi de palonnier sur le 3 eme trou du bras de levier ?
Posté : 19 mars 2010, 12:38
par gui35
oui c'est fait

Posté : 19 mars 2010, 13:46
par -seBes-
[QUOTE=MINOSFOR,19 Mar 2010, à 05:41] Moi franchement comme je disait si j'ai l'argent pour le 4G6, evidement je garde mon ptit loup, non franchement j'y pense mais c'est po fait.
Salut, mon père c'est pris un 4G6 évidemment rien à voir avec le CB100, très dur à faire voler... et beaucoup, beaucoup plus fragile ! Il a volé 2mn 30 en 3 semaine et il tout cassé maintenant, au moindre de crash il y a tout qui vol. Et pour les réglages, ben c'est une usine à gaz le truc. Bon après on reste des débutants donc pour nous CB très très bien
Sinon je viens de mettre le support de queue et en plus d'être beau ça m'a l'air vraiment efficace. Tout ça grâce à ton excellent tuto mino, juste une question, comment fait tu pour faire le tour de ton tourne vis avec ta corde à piano aussi proprement, moi j'arrive juste à faire un beau V mais pas d'arrondis ? ( j'espère que l'on ta pas déjà posé la question...sinon pas taper.. hein...aïe, non pas la tête..ouille

)
Par contre mon CB100 ne vol plus, le moteur brushless de l'ac me parait HS. Comme le problème persiste depuis la sortie du carton, CKADO que j'ai eu au tel ce matin me renvois un moteur ! Ils sont vraiment sympa et pro
Apparemment le top niveau rapport qualité/prix en ce moment c'est le Blade SR 199 euro pour un pas variable. Mais je vais déjà essaye de faire voler correctement ce CB100

Posté : 19 mars 2010, 15:29
par MINOSFOR
Salut Sebes, pour former la corde a piano, j'ai utilisé des petites pinces de précision, tu plie la corde autour du tournevis, ensuite tu ressert ça en prenant les deux tiges ensemble, puis tu retord le tous pour aller au train.
PS: Si ton papa se débarasse du 4G6 pour pas trop chere, et evidement si il n'est pas trop en miette, je pourrait etre tenter.

Posté : 19 mars 2010, 20:08
par supercopter20
J'ai regardé de nouveau un moment cette vis, et pis en fait elle est tout simplement foiré, et pas qu'un peu, le tourne vis tourne librement dedans.... donc exit l'idée que je vais la dévisser de maniere conventionnelle...et pour ce qui est de couper le truc a la pince,ben, j'ai essayé sur divers trucs en alu, et j'ai jamais réeussi a couper le truc, donc exit aussi cette idée la...reste plus que la dremel, ou le foret tres fin pour faire péter la vis...mais vu que j'ai pas de dremel, alors la seule pseudo-solution que je connaisse , et qui est a ma porté, et de prendre la perceuse ,et une meche tres fine...

Posté : 19 mars 2010, 20:22
par MINOSFOR
Tu n'a meme pas une petite scie a metaux au pire, en y allant douçement tu va couper ça tres façilement.

Posté : 19 mars 2010, 20:31
par padoué
Et en achetant juste le porte disque et un disque de Dremell , tu peux le mettre sur ta perceuse non?
Ces p'tits accessoires se vendent au détail chez leroy ou casto pour pas trop cher.