Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par stophe » 06 févr. 2010, 14:30

bonjour
Je suis pas d accord avec le fait que le moteur ac face 40 vols.Je vol tous les soirs ainsi que 4 fois dans le week end et le cb se porte trés bien,rien a signalé.
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Gérard.77
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Message par Gérard.77 » 06 févr. 2010, 16:50

T'es peut être tombé sur un "bon" moteur et moi un "mauvais"

Combien d'accus a ton CB ?

Le mien approche les 100 vols de très près.
Je suis pas sur mais entre 80 et 90.

Bon, de toute façon, c'est pas bien méchant : 8 euros et 15 min de temps. :wacko:

Tiens moi au courant pour le tien.

@ ++

PS : comment on fait pour inclure des photos ?
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Message par speeder635 » 06 févr. 2010, 19:24

Sympa ton blog Gerard pour les photos
la par exemple imageshack.us/

Par contre pour l'AC le fait qu'il casse out les 40 vols ,je ne pense pas que ce soit une règle le mien du plus longtemps par contre depuis le débuts il est imprécis je suis obligé de compenser avec le trim régulièrement.

J'ai réussit à régler au mieux la sensibilité du gyro et la ca devient du bonheur avec le 380X dehors ou à l'intérieur, par contre j'ai cramé le fusible sur un gros gadin alors pour ceux qui mettent ce gros moulin le fusible est indispensable.

demain je ferai un petit film dehors au dessus de ma maison avec la camera, je posterai
et merci à SmallLama pour l'idée des cosses

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Message par ribouldingue » 06 févr. 2010, 19:52

Bien ton montage, bon, ça destroy un peu la bulle mais passons.
Pour les cosses, il existe des cosses de la taille des contacts du fusible. Faut chercher un peu chez Normachin. Je dis ça pour ceux qui vont en acheter car quand on en a, on fait avec, je te l'accorde.
Pour moi, les vol sont cuits un petit moment car j ne sais pas pourquoi, quand je met du moteur, l'AC accélère seul et ça devient impilotable. Je pense que le 4/1 en a pris un coup mais je vois pas quand ni où.
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Message par stophe » 06 févr. 2010, 20:52

Bizard ribouldingue. :huh:
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Message par speeder635 » 06 févr. 2010, 21:07

Merci mes cosses sont de la recup u quad mort de mon fils et ca rentre parfaitement légèrement en force

Pour ton AC s'emballe, ton moteur principal tourne correctement?
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Message par ribouldingue » 07 févr. 2010, 00:12

oui,Speeder, je lance le rotor à une vitesse fixe quelconque, pendant quelques secondes l'AC est fonctionnel puis il commence à s'emballer et ne réagit plus que d'un côté puis plus du tout. j'ai inversé les 2 moteurs CàD l'AC sur la sortie rotor et le rotor sur l'AC et c'est la même voie qui me..de : dans ce cas le rotor et l'AC est variable normalement. Donc pas moteur mais variateur.
Je penche pour la voie AC qui aurait un mosfeet qui fuit.
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Message par papydenis » 07 févr. 2010, 00:49

Bonsoir (ou bonne nuit) à tous ceux qui me liront

Bien embêtant ton problème, ribouldingue. Est-ce que tu as essayé de remplacer le 4 en 1 par un 3 en 1 de BL avec un récepteur ?
Toujours des problèmes de fiabilité avec l'électronique Walkera, on dirait. Ca et puis le moteur AC qui ne ferait qu'une quarantaine de vols. Enfin, je n'en suis pas encore là.
J'ai fini de remonter le CB, j'ai profité du fait qu'il était désossé pour installer le kit LiPo Alarm plus lumières. J'ai fait un petit essai, et ça marche, mais je n'ai pas insisté, il y avait trop de vent. Mais bien que le kit soit très léger, je sens que le CB est un peu plus "pataud". On y verra peut-être plus clair demain : normal, il fera jour...

Bonne nuit,

Cordialement,

Denis

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Message par ribouldingue » 07 févr. 2010, 08:54

Bonjour du dimanche à ceux qui sont levés (ou pas couchés) ,

Oui Denis, bien que pas facile, j'ai essayé et ça à l'air de fonctionner. Je dis ça a l'air parce qu'il faudrait régler le gain du gyro et je n'y tiens pas vu qu'il faudrait recommencer sur le BL "prêteur" .
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Message par stophe » 07 févr. 2010, 10:05

salut les leves tot
Ben denis,il te reste plus cas faire une petite vidéo.
Ribouldingue j ai pas d idée a ton probléme,désoler. :(
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Message par Laurenzo17 » 07 févr. 2010, 11:31

Pour ma part petit vol en extérieur hier... Et bien il ne tient définitivement pas même avec très peux de vent...

Bilan une hélice d'AC en moins dans mon stock il n'en reste plus qu'une...

Bon aujourd'hui pas trop de vent et j'ai mon KDS à essayer de faire tenir en statio... Et oui j'ai craqué !!!

A bientôt...
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Message par speeder635 » 07 févr. 2010, 12:44

ribouldingue oui c'est très certainement le modulateur de courant sur le 4en1 mais je sais pas si il se présente comme un MOSFET classique à "3 pattes" c'est tellement miniaturisé maintenant ?

Si non tu peux peut etre le changer si tu as un bon fer d'électronique

Laurenzo17 Mon CB tient mieux le vent après réglages et surtout avec le nouveau moteur qui a beaucoup plus de reprise
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Message par djohn26 » 07 févr. 2010, 21:53

Salut ribouldingue
comme je le disais quelques pages plus haut j'ai le meme probleme que toi depuis le debut a un certain regime le moteur ac ne repond plus d'un coté et en plus mais moteur ac grille au bout de 2 jours,
j'ai pris un 4EN1 esky avec sa radio pour voir et la tout va bien alors je pensse tou comme moi ton 4en1 a du prendre un coup, moi persso j'en ai commandé un la:4 en 1
PHOTO CB180Q
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Bon vols a tous
En espérant résoudre ce problème d'ac.....
a suivre

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Message par speeder635 » 07 févr. 2010, 22:53

De toutes les manières après avoir changer le moteur d'AC et le 4en1 je vois pas d'autres choses qui pourraient empêcher de voler correctement vos oiseaux à nouveau

Par contre djohn26 tu peux pas mettre des vrais roues il serait encore plus beau ?
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Message par djohn26 » 07 févr. 2010, 23:18

oui effectivement speeder635 il serrai encor plus beau mais je n'ai pas trop l'habitude des atterrissage nikel surtout dans mon jardin alors je les est mis de coté pour des patins de cb180d en attendent de savoir le poser délicatement.

sinon pour te répondre c'est ce que j'ai fait, j'ai commandé un moteur AC et un 4en1,comme ca je repart avec du neuf, on verra bien :)

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Message par stophe » 07 févr. 2010, 23:31

djohn26
Sympa les photos,mais manque les roues.
S est quoi cet AC?
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Message par ribouldingue » 07 févr. 2010, 23:53

oui, c'est quoi cet AC ?

bon, ben j'ai remplacé les mosfeet de la voie AC et ça a l'air d'aller mieux mais j'ai pas de chance, j'ai cassé une rotule du plateau cyclique. Pas moyen de réparer la vis est cassée au raz. achat en urgence et Avec un peu de chance, je peux essayer ce WE.
En tous cas, je peux vous dire que la qualité des circuits walkera, c'est autrement mieux que Esky. C'est mieux dimensionné au niveau des pistes et la réparation est bien plus facile.
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Message par stophe » 08 févr. 2010, 00:43

Et dire que certain préfére l électronic de chez esky et nigre walkéra.
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Message par typhoon » 08 févr. 2010, 01:16

ribouldingue @ 7 Feb 2010, à 22:53 a écrit : o
En tous cas, je peux vous dire que la qualité des circuits walkera, c'est autrement mieux que Esky. C'est mieux dimensionné au niveau des pistes et la réparation est bien plus facile.
normale on a plus souvent besoin de reparer les circuit walkera alors il font de la place part contre pas besoin de place chez esky car beaucoup moins souvent besoin voir meme jamais besoin de reparer l'electronique :D
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Message par Gérard.77 » 08 févr. 2010, 07:40

John26,

Il est excellent ton CB. :wub:

Vraiment beau, félicitations.

Moi, je trouve que les patins ne gache rien au look global de l'appareil... ;)

Raconte un peu...

T'es surement partis de la base du CB 180 D et t'as adapté un fuselage de la version Q ???
Dans ce cas, doit-on retoucher le fuselage si on concerve la meme base que le "D" ???
En gros si je prends un fuselage et que je le monte sur mon CB 180 D, ca passe sans retouche ???

Les réponses sont peut être dans les precedents post mais j'ai pas eu le temps de tout lire....

Pour l'éclairage, comment t'as fait, lieux et percage à faire ???
L'alimentation se fait suremement pas la fiche blanche de l'accus ????

Excuses les termes, je débute...

J'ai un blog perso qui vient d'être créer y a une semaine, m'autorises tu as présenter ta réalisation ???? :rolleyes:

Voici le lien : helicorc.canalblog.com/

Tu y trouveras déjà quelques fuselages du commerce...

Si tu as qqs photos et un p'tit descriptif ( si tu veux, bien sur ), je peux me poster un PV... :D

MERCI
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Message par djohn26 » 08 févr. 2010, 09:34

Bonjour a tous.
alors tout d' abord l'elice AC est une fabrication maison que j'ai fait avec des pales de FUSION EASYMODEL que j'ai retaillé a la dimension de celle d'un DF#52 avec un moyeu de AC HIROBO que j'avais dejas cela fonctionne tres bien et moin fragile.
Image
après pour les lumières j'ai aussi récupère le circuit et la batterie du fusion que j'ai réduit au maximum pour la place et pour le pois et j'ai collé le tout sur le fond du fuselage avec un pistolet a colle. comme ça les lumières sont alimentées par leur propre batterie avec un bouton independent et non pas celle de l'helico de plus je peu charger cette batterie avec un cordon USB .
Image

Image

Image

Image
(les lumieres aussi provienne du FUSION EASYMODEL)Image

et pour les roues je suis parti d'un CB180Q et j'ai commandé un suport batterie et les patins du CB180D pour les atterrissage dans le jardin je trouve que c'est mieu il est plus haut et l'elice ne touche plus le sol de plus j'ai modifié aussi la protection de l'elice AC.
PHOTO AVEC LES ROUES Image

Voila je penses avoir tout dit.
Bon vols a tous.

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Message par djohn26 » 08 févr. 2010, 15:58

Salut Gérard.77 pour repondre a ta question, le D et le Q sont les meme les seuls chose a modifier pour y metre le fuselage c'est
(tu dois enlever les stabilisateurs verticaux et orisontaux et enlever les deux petits support de canopi qui se trouve de chaque coté du chassi,apres tu peu metre le fuselage,si tu veu rentrer un peu plus dans les details il te faudra acheter un boitier AC et le stabilisateur vertical et si tu veu y metre les roues il te faud aussi le suport de batterie du cb180Q je te met les liens: SUPPORT BATTERIE , BOITIER AC , ROUES , STABILISATEUR VERTICAL.

voila mais tu peu ne pas metre les roues et faire comme moi metre les patins,les 2 y vont.
Bonne chance. :D

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Message par speeder635 » 08 févr. 2010, 17:26

djohn26 il est plus réaliste avec les roues mais c'est plus pratique avec les patins.

Tu nous postes une tite vidéo en vol ?
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Message par Gérard.77 » 08 févr. 2010, 19:22

john 26,

et pour la photo de l'engin, c'est OK ???

Je peux publier sur le Blog ??? :wub:

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Message par djohn26 » 08 févr. 2010, 19:39

Bonsoir

oui oui tu peu Gérard.77 sa pause pas de problème :P

speeder635 j'attend plus que de recevoir mon 4en1 et le moteur AC et je ferrai une video...

Ps:j'ai prevu du stok: 2 élice ,2 jeu de pales BL et une paire de pales d'origine. je pense en avoir pour: aller 3 semaine :D

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Message par stophe » 08 févr. 2010, 19:55

djohn26
3 semaine!
Les pales jamais j en aie casser ,juste une tonne d AC.
Mercredi je modifie mon D,pas grand chose,juste de quoi a mon gout le rendre plus gros et jolie. :P Et peut étre éviter de me faire d autre AC.
D ailleur je me tate a mettre des loupiotes? :huh:
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Message par yoyo le ouf :) » 08 févr. 2010, 20:53

Salut à tous

Me revoila de vacance et j'ai un petit souci :(

J'ai ma barre de queu qui est toute éclater et tout ce qui est à l'arriére aussi ( gros choc avec le mur du voisin ) je suis donc dans l'attente de toute les pièces mais quelqu'un a t'il un plan pour tout remonter ? car je suis pas trop bricoleur :D
Merci d'avance

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Message par stophe » 08 févr. 2010, 20:55

Le ouf qui rentre de vacance

tu emboites ceci a ton moteur AC
http://www.rc711.com/shop/popup_image.php?pID=2596" onclick="window.open(this.href);return false;

Aprés tu lui mais ceci sa chaque bout de la tige et tu met le tube de queue

http://www.rc711.com/shop/popup_image.php?pID=2593" onclick="window.open(this.href);return false;

ensuite au bout de la tige tu met sa
http://www.rc711.com/shop/popup_image.php?pID=2598" onclick="window.open(this.href);return false;

puis tu prend les roulements ici qui von avec le 2em lien
http://www.rc711.com/shop/popup_image.php?pID=2607" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc711.com/shop/popup_image.php?pID=2594" onclick="window.open(this.href);return false;

et tu insert cette tige dedans et l ac
http://www.rc711.com/shop/popup_image.php?pID=2594" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par stophe » 08 févr. 2010, 21:14

S est tout simple a faire,une partie de légo. :lol:
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Message par Gérard.77 » 08 févr. 2010, 21:22

Stoph 26,

Ca y est !!! :D

Ta bécane est sur : helicorc.canalblog.com/

Merci pour l'autorisation...

Perso, je souhaite "FUSELER" mon CB 100 :wub:
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Message par stophe » 08 févr. 2010, 21:28

G77
Stophe s est moi,l autre membre s est djohn26.
S est quoi la marque que tu picole, :D
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Message par djohn26 » 08 févr. 2010, 21:39

RE
moi dans le jardin je casse les pales a chaque foie qu'il y a une grosse rafale (je suis dans la vallée du rhone, (mistral)) et au début je m'entrener dans le salon mais avec les meubles j'ai cassé beaucoup aussi et la j'ai fait une protection plus grosse pour éviter que l'elice touche le sol , c'est mieu. mais moin joli <_< Image

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Message par stophe » 08 févr. 2010, 21:46

ou sa dans le rhone,car moi aussi.
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Message par djohn26 » 08 févr. 2010, 21:50

stophe

Moi je suis de Valence depuis peu et toi tu est d'ou?

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Message par stophe » 08 févr. 2010, 22:04

frontiere suisse a 1h30 de lyon.
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Message par djohn26 » 08 févr. 2010, 22:05

Gérard.77
Petite correction moi c'est john26 :wacko: :wacko: et pas stophe26 c'est pas en mal contre stophe bien sure.....

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Message par stophe » 08 févr. 2010, 22:14

et le 26 on sais que s est valence ok,moi s est 01 :P
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Message par djohn26 » 08 févr. 2010, 22:26

ET oui forcement sa coule de source ...

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Message par Gérard.77 » 08 févr. 2010, 22:35

OK

djohn26

Excuse, pas bu pourtant... :unsure:

Faut que je m'y mette... :wacko:

Bon, ta bécane est sur le blog, en tout cas...
Visitez :

http://helicorc.canalblog.com/
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KDS 450 SV
Et bientôt...

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Message par Webgaffeur » 08 févr. 2010, 22:53

Bonsoir,
D'ici une grosse semaine je devrai recevoir un convertisseur haute vitesse,du coup ma convertion brushless pour l'ac devrai enfin voir le jour.
Des que je termine je vous post photo et video.

Mode hs : Cool un cb180iste dans la drome et a meme pas 20 km, je me sent moins seul d'un coup
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